Aller au contenu


Chapitre 703


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oui les premiers tour seront vite expedier probablement, comme toi je pense aussi que l'on aura qu'une dizainne de type de niveau correct, j'entend par là un bon niveau quand même.

 

Les 5 de la donquixote family + Luffy et quelques types du NM.

 

Le reste c'est du menu fretin.

 

 

 

Sinon chaque membre du M3 est engagé dans sa propre mini intrigue.

On a Luffy qui va être en prise avec Diamante.

 

Je me demande du coup si Zoro et Sanji seront aussi pris dans des combats contre les sièges.

Genre Trebol du coté de Sanji et le mec de pique pour Zoro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs y a une grosse référence,très grosse référence à DB dans ce chapitre,voyez pas vous-même :

c'est tout le tournoi, le Colisée, même la surface de combat qui est une référence à DB.

 

je me pose la question suivante :

quand one piece copie un autre manga, c'est une "référence" mais quand un autre manga copie one piece ou un autre manga, c'est du plagiat.

j'aimerais connaitre la raison de cette différence de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Violet était tout simplement l'identité civile de Baby 5 ?

 

J'ai pensé exactement à la même chose à la lecture du chapitre...

Au niveau de l'histoire ça collerait, elle doit bien tuer quelqu'un : Dofla.

 

En plus je ne crois pas me souvenir que Sanji et elle se soient croisé sur PH, même en fin d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cherché mais j'imagine que ça a déjà été lancé : Violet future Mugiwara !

Voila, vous pouvez vous entretuer maintenant :D

 

Au passage, Violet = Robin niveau design... Oda n'arrive pas trop à diversifier ses femmes, après Tashigi, Robin a un deuxième sosie.

Comparez avec mon avatar et dites-moi qu'elles ne sortent pas du même moule. Evidemment il y a des petites différences, heureusement d'ailleurs. Mais mais sinon désolé, c'est les mêmes.

130327082356274662.png

 

J'ai pas compris pourquoi Franky n'était pas entré dans la compét aussi, ça aurait bien été dans le ton de l'équipage. M'enfin j'imagine que ça aura un intérêt scénaristique plus tard.

 

J'aime beaucoup la rivalité Sanji-Zoro, mais de là à espérer pouvoir abandonner l'autre sur l'île, je trouve que ça pousse un peu.

Cet arc vivre vraiment au n'importe quoi, maintenant que Luffy est seul dans le tournoi, ils sont tous 1 par 1. C'est Law qui doit être content.

D'ailleurs Sanji va se faire mener par le bout du nez, je sens que ça va me gaver ça aussi. Et je croyais qu'on en avait fini avec les saignements de nez...

 

Je suis pour le fait qu'ils se séparent, ça permet d'avoir plus d'infos de partout, mais quand ils se scindent en 7 et qu'ils vont magiquement tous se retrouver au même endroit, ça m'énerve.

En plus ils ont tous oublié ce pourquoi ils étaient là au départ, c'est génial...

 

Enfin, si j'ai bien compris, Luffy a suggéré que Franky pourrait manger le Mera Mera ? C'est assez surprenant...

 

Et je ne sais pas pourquoi la réaction de Luffy vous surprend sur sa volonté de ne pas laisser le Mera à n'importe qui. Imaginons qu'un ennemi mange le Fruit, je ne suis pas sûr que Luffy pourrait se battre face à ça. Ou même simplement que c'est comme un petit bout d'Ace.

Perso, même sachant que c'est un piège, je ferais comme Luffy.

 

 

@Choi Dal Dal : Quand tu t'es fait ta propre renommée avec tes idées et que tu es devenu connu, tu peux reprendre des idées et faire des référence.

En revanche quand tu reprends des idées dans le but de te faire une renommée, là c'est du plagiat.

 

Enfin, j'imagine. C'est pas forcément juste, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce n'est pas parce que tu vois une personne 2 fois avec un objet qu'il n'aura pas de valeur à tes yeux je pense.

On le voit 2 fois et on va pas se dire que ça fait maintenant partie du personnage pour l'éternité. La réaction de Luffy est très égoïste là.


 

La réaction de Luffy ne m'étonnes pas tellement, le fruit de Ace faisait un peu partit de son identité. Après Luffy le désire peux être à cause du pouvoir qu'il pourrait procurer à l'équipage, d'ailleurs il le propose a Franky.

Non Luffy a passé je ne sais combien d'années avec Ace chez Dadan et il avait pas son FDD. C'est là qu'il y avait le Ace que connaissait Luffy avec son identité, pour Luffy se FDD ne devrait jamais faire partie de Ace.

 

Et Luffy ne désire pas le Mera no Mi pour sa puissance car il raisonne pas comme ça, façon puissance le Luffy.

 

Je parie qu'à la fin du tournoi on va le voir en sang et à bout de souffle luttant jusqu'à la mort pour ce FDD alors que ça n'a pas de réel intérêt.


En plus je ne crois pas me souvenir que Sanji et elle se soient croisé sur PH, même en fin d'arc.

Si ils se sont vus de loin à la toute fin, regarde la tête de Sanji sur la double page.

http://i2.mangareader.net/one-piece/695/one-piece-3846641.jpg

On peut oublier Baby5 je pense mais cette Violet veut à mon avis bien tuer Dofla. Sanji va se mettre dans un pétrin pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est une réaction totalement égoïste ... C'est Luffy ...

 

Après bien sur que si que le Mera Mera fait parti de la personnalité d'Ace pour Luffy, Luffy l'a peut être vu 2 fois après son départ, mais Ace été un pirate renommé, je doute que Luffy n'est pas eu de nouvelles.

 

D'autant plus qu'aux yeux du monde, et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils le présentent, c'est le fruit d'Ace, le fruit du fils du SdP.

 

Tout relie ce FDD à Ace dans l'imaginaire de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours toute le monde.

 

Moi une idée me surprend c'est que personne ne pense à une 3eme personne dans ce tournoi qui pourrait bien débarquer et foutre le bordel.

Je parle de SABO

Pour moi c'est l'arc idéal pour qu'il fasse sont apparition. Il rentre dans le tournoi et récupère le fruit de démon de un de c'est frère, en plus Luffy ni verrait aucune objection a ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours toute le monde.

 

Moi une idée me surprend c'est que personne ne pense à une 3eme personne dans ce tournoi qui pourrait bien débarquer et foutre le bordel.

Je parle de SABO

Pour moi c'est l'arc idéal pour qu'il fasse sont apparition. Il rentre dans le tournoi et récupère le fruit de démon de un de c'est frère, en plus Luffy ni verrait aucune objection a ce choix.

 

Ce qui est surprenant c'est ton post l'idée que sabo puisse intervenir n'est pas neuve.

 

Elle fut déjà mise en avant lors du topic sur le chapitre précédent!

néanmoins l'idée est toujours bonne aucun éléments du chapitre nous démontre que c'est impossible !

et comme tu l'as souligné le fait que luffy ne veut pas que le mera mera atterrisse n'importe ou étaye cette hypothèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien sur que si que le Mera Mera fait parti de la personnalité d'Ace pour Luffy, Luffy l'a peut être vu 2 fois après son départ, mais Ace été un pirate renommé, je doute que Luffy n'est pas eu de nouvelles.

Luffy a même pas passé une journée en tout avec Ace Mera et il a passé au moins 7 ans avec le Ace sans fruit. Ce qui se passe dans le monde et comment on pense de Ace et tout, Luffy s'en fout en général, c'est pas comme ça qu'il le voit si on se fie à ce qu'il a vécu et comment il fonctionne.

 

Et Luffy n'est jamais au courant des nouvelles, à Shabondy Shackey  lui fait la remarque qu'il doit lire les journaux pour s'informer.

 

Tout relie ce FDD à Ace dans l'imaginaire de Luffy.

C'était la meilleure occasion de tourner la page Ace pour Luffy.

 

C'est bien son caractère égoïste et immature qui lui fait prendre cette décision, dommage :-\  il pourrait grandir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut oublier Baby5 je pense mais cette Violet veut à mon avis bien tuer Dofla. Sanji va se mettre dans un pétrin pas possible.

 

C'est vrai que Sanji semble la voir. Mais remarquons que dans ce chapitre, Violet a un look légèrement différent de Baby 5 à l'instant de Punk Hazard... Mais en même temps, Sanji oublier un physique féminin... C'est louche !

 

Bon allez je développe.

 

Pourquoi Violet serait Baby 5 ?

 

 

Les physiques de Violet et de Baby 5 sont assez similaires je trouve non ?  ( Cependant depuis quelque temps, nous pouvons voir qu'Oda a un peu le même modèle de femme en dessin. )

 

Au niveau de l'histoire ça collerait, elle doit bien tuer quelqu'un : Dofla.

 

Mais surtout comme le mentionne @Agev ci-dessus, il y a le background du personnage qui est ressemblant déjà. Nous avons là une Violet assez proche du peuple qui a renoncé à l'amour. Une femme charmante et séductrice, une sorte de mante religieuse en sorte. Elle semble recruter les hommes pour qu'ils l'aident à tuer une certaine personne.

 

Et d'un autre coté nous avons Baby 5 qui est une femme qui pleure ses hommes "tués" par Dofla. Baby 5 à la manie d'épouser tout le monde et ne reve que de tuer Doflamingo ?

 

Donc de là peut-on se dire que Doflamingo a tué les anciens fiancés de Baby 5 ( donc Violet ) par légitime défense ? Et que Baby 5 comme elle apparait dans le Gang Dofla soit la Violet du peuple ?

 

En tout cas une chose est sure pour moi... Violet et Baby 5 ont un lien que ce soit dans la similarité ou bien dans l'opposition des personnages. Le lien familial aussi n'est pas à mettre de coté.

 

Euh concernant le fruit, personne n'a pensé l'éventualité que personne ne le mangerait et que Luffy le mettra dans un coffre au fond des mers où personne ne le trouvera?

 

Je dirai que ce serait légèrement impossible. Je pense que quoique l'on fasse pour les cacher, les fruits du démon sont avant tout faits pour être trouvés et mangés. Apres l'idée que Luffy le cache ou le vénère est bonne, mais voir un fruit du démon non consommé dans One Piece... Ce serait une première en tout cas. ^^

 

Moi une idée me surprend c'est que personne ne pense à une 3eme personne dans ce tournoi qui pourrait bien débarquer et foutre le bordel.

Je parle de SABO

Pour moi c'est l'arc idéal pour qu'il fasse sont apparition. Il rentre dans le tournoi et récupère le fruit de démon de un de c'est frère, en plus Luffy ni verrait aucune objection a ce choix.

 

Hum... Moi je ne suis pas de cet avis. Car si Sabo est bel et bien un révolutionnaire, il ne peut bouger de sa propre initiative sans que Dragon l'en autorise. Aucun révolutionnaire ne bouge dans ce monde pour le moment. La seule fois ou on a vu un révo en action c'était Ivankov et c'était pour protéger le fils de Dragon... Le monde attend encore la réponse de Dragon, avant ça, je ne pense pas que l'on reverra des révolutionnaires agir pour des quêtes personnelles...

 

Meme si on a quelques indices quant au fait que Sabo  a visité la tombe d'Ace, je pense que c'est la seule liberté qu'il a eu.

 

Pour le débat du fruit :

 

C'était la meilleure occasion de tourner la page Ace pour Luffy.

 

C'est bien son caractère égoïste et immature qui lui fait prendre cette décision, dommage :-\  il pourrait grandir de temps en temps.

 

Je ne pense pas que ce soit de l'immaturité. Au point de vue symbolique, l'action de Luffy est légitime. Ce qui peut être irréfléchi c'est le fait que Luffy ne se méfie pas du piège que Dofla pourrait lui réserver... Là il montre son coté stupide qu'on lui connait, c'est Luffy en même temps. Accompagné d'une Nami, il y aurait eu plus de précautions.

 

De plus, dans One Piece, les symboles y sont beaucoup. Chaque membre de l'équipage pourrait réagir de manière impulsive si on s'en prenait au souvenir d'un proche. Il n'y a qu'à se remémorer la rage de Nami quand on a saccagé les Orangers de Belmer. Ou bien la rage de Franky quand le CP9 a détruit son ancienne maison ou il vivait avec Tom etc... Là on ne peut vraiment pas être surpris de ce comportement de Luffy. Il pourrait agir avec plus de précautions certes, et se détacher de ce symbole mais... En même temps comment pourrait-il laisser ce fruit à la première raclure du coin ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le chapitre s'y prête, je reposte une théorie que j'ai soulevé il y a quelques semaines:

 

Au vu des deux derniers chapitres, prouvant des possibilités diverses d’interactions délirantes avec l'équipage, et introduisant le fruit de Ace, je pense que Oda développe petit à petit Mononosuke pour en faire notre mousse, et qu'il va manger le fruit de Ace; qu'il sera amené à manger plus ou moins par erreur, si les combinaisons Smile/FDD sont possibles bien sur...

 

Un gamin avec le Smile du dragon et le mera mera no mi, ce serait d'une originalité toute odaesque, et placerait notre mousse, type de nakama attendu par beaucoup, tout en introduisant ce mousse avec un rapport de force équilibré et une bonne marge de progression.

 

Je note la façon dont luffy Lucy a terrassé le gladiateur, je trouve qu'on voit un peu de Rayleigh dans cette approche du combat, de la même manière qu'on voit du Mihawk dans les actions de Zorro (certains discours, plans sur un regard perçant à l'instar du chapitre précédent (sur le voleur).

 

Nous avançons donc vers un joyeux bordel, je suis curieux de voir ce qui se passe du coté de l'équipe Green Bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ta théorie que violet=baby-5  a du sens  mais au final Baby-5 qui veut tuer Dofla c'est plus une situation comique qu'autre chose et

après son échec à Ph, Baby-5 était prête à se faire tuer par Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Violet veut tuer Dofla pour libérer sa soeur, Baby 5 de son emprise.

 

Et sinon chapitre magnifique.

 

Mais plutôt que de le commenter, je voudrais revenir sur le numéro de combattant de Luffy, on a déjà eu des clins d'oeil pour Dragon Ball et sans doute Fairy Tail (n'oublions pas que Mashima fut l'assistant de Oda) et là son numéro je dirais que c'est un clin d'oeil au chapitre où Doflamingo nous sort son monologue sur la justice. En tout cas, c'est le même numéro...

 

Et pour le fruit si un homme très attiré par les femmes se fait assassiner...  Mais est encore à la limité de mourir, le fruit Mera mera pourrait-il le sauver????? Si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà eu des clins d'oeil pour Dragon Ball et sans doute Fairy Tail (n'oublions pas que Mashima fut l'assistant de Oda) et là son numéro je dirais que c'est un clin d'oeil au chapitre où Doflamingo nous sort son monologue sur la justice. En tout cas, c'est le même numéro...

 

Juste pour mettre un terme rapidement sur ce point, Mashima n'a jamais été l'assistant d'Oda.

 

Il s'agit de rumeurs sans fondement qui ont circulé sur le net. Rien de plus.

 

Reprise des débats  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à faire le parallèle entre Violette et Carmen la danseuse de flamenco ?

La séductrice bohémienne manipulant les hommes pour arriver à ses fins, ce même rapport avec la police... ça laisse quelques hypothèses sur la future romance de Sanji.

Le fait que Oda s'inspire de personnages fictifs pour créer les siens n'est plus un secret.  :)

 

Sinon, grosse référence à dragon ball dans ce chapitre. Je m'attends à retrouver les sensations que j'avais eu pour les tournois, un arc aussi grand que PH ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plein de bons sens que Luffy ait envie de recuperer ce fruit pour que personne ne puisse l'utiliser et bafouer la memoire de son frere, meme dans son equipage il a evidement aucune envie de voir quelqu'un utiliser ce fruit mais pourait y avoir une exception un jour... Sabo, un contexte particulier pourait ammener luffy a accepter de donner ce fruit a Sabo si il est bien en vie comme on le pense et qu'il n'a pas de fdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a rappelé pourquoi j'aime tant Luffy. Ce personnage est juste excellent.

 

Sa réaction peut paraître un peu étonnante, mais je trouve cela pas si surprenant. Il aimait son frère plus que tout. Il propose d'ailleurs immédiatement le fruit à Franky. Mais ce dernier refuse. Si Luffy récupère le fruit, il le proposera à tous ces membres. Ils sont sa famille. Cela me parait crédible de voir le fruit passer de son frère à un membre de l'équipage. Mais je vois vraiment pas qui...

 

C'est super sympa de voir trainer Luffy et Franky ensemble. On a pas tellement vu Franky à PH, donc je crois qu'Oda pallie au problème.

Ils m'ont vraiment bien fait rire.

Luffy qui prend le nom de Lucy pour entrer dans un tournoi. Si c'est pas un clin d’œil, je sais pas ce que c'est. Ah en voilà un ;)

 

Pour ce qui est de la danseuse, c'est un peu étrange. On a tout le show avec Sanji, ce qui fait toujours marrer. Elle est tout de même plus entreprenante que toutes les femmes qu'il a rencontré. Ce serait pas mal que son expérience avec elle fasse réaliser à Sanji que les femmes peuvent aussi être des ennemies. Parce que voir son nez couler à chaque fois qu'il y a une femme dans un équipage adverse... Bof quoi.

Mais c'est vrai que cela semble un peu être un piège. Je la verrai bien comme la compagne de Doflamingo.

 

La fin est épique. Luffy qui OS un participant et qui nous offre un magnifique sourire juste après. Comment ne pas adorer ce personnage ? C'est dans ces moments là que je le préfère.

 

Super bon chapitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, grosse référence à dragon ball dans ce chapitre. Je m'attends à retrouver les sensations que j'avais eu pour les tournois, un arc aussi grand que PH ne me dérangerait pas.

 

J'ai également pensé à Jacky Choun dans ce chapitre ;P

 

Sinon, je me demande vraiment où va Sanji, qui finalement serait bien sur DressRosa.

 

J'ai de plus en plus l'impression que si Luffy ne mange pas le FDD dans cet arc, il le mangera tôt ou tard, je sais pas pourquoi. (On remarque aussi qu'il est pas si idiot que ça puisqu'il sait ce que ça fait de manger deux FDDs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre :).

 

On passe beaucoup de temps sur Sanji et sa rencontre avec la superbe Violet (l'un des plus beau personnages féminins dessinés jusqu'à maintenant, j'espère qu'elle aura une certaine importance). Comme d'hab depuis l'ellipse, on a le droit à notre petit saignement de nez, et cette-fois ci la femme est très entreprenante avec Sanji, donc je me dit qu'elle pourrait avoir son importance durant cet arc.

 

Luffy veut récupérer le Mera Mera no Mi. Ok, prévisible.

 

Je pense que la partie la plus intrigante du chapitre reste celle avec le jouet à une jambe. Il a un comportement assez bizarre, drôle et intéressant...

Entre le fait qu'il soit "Wanted" sur l'île, son côté atypique, et son "Jet Walk" qui ressemble à un "Sky Walk" de Sanji...

D'ailleurs certaines répliques restent intéressantes. Il nous apprend donc que les autorités telles que les Marines ou la Police ne sont pas autorisées à entrer dans le Colisée, on pourrait donc rencontrer quelques criminel/pirates connus du NM dans le Tournoi, et il est donc fort possible que Fujitora ne soit pas dans l'arène 9_9 ...

D'ailleurs, toujours pas de Marines en vue, donc à mon avis il n'est même pas encore sur l'île...

 

Ensuite, j'ai vu quelques commentaires interprétant certaines réactions suite à l'inscription de Luffy comme quoi le vieil homme allait participer.

Non.

C'est les réactions suite à l'arrivée de Luffy. C'est Luffy le "vieux".

Les gens sont surpris parce qu'ils le prennent pour un vieux avec son déguisement.

 

L'image avec le "Lucy" m'a bien fait rire  ;D

Qu'est-ce qu'il est bête ce Luffy, se cache sous un déguisement mais est prêt à donner son vrai nom... ^^

 

Bon, sinon l'image à la fin, pas si surprenant.

Lucy va OS des types comme ça jusqu'à un certain moment.

On aura le droit à des vrais combats avec des adversaires intéressant beaucoup plus tard...

 

On est partis pour un arc long et bie nrempli !

 

Vive Oda !

Vive One Piece !

Vive Doflamingo !

Vivement l'Amiral Fujitora !

Vive la Chèvre !

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait génial, c'est que Momosoku mange le fruit en étant sous sa forme de Dragon...

 

Ca semble être du no match d'avance en faveur de Luffy pour le Colisée... y a forcément qqn (l'aveugle?) qui interviendra au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, j'espere que le tournoi ne s'éternisera pas sur des combats gagnés d'avance!

 

Sinon on peut imaginer la finale du tournoi Sabo vs Luffy, sabo gagne (ou luffy) et mange le Fruit! Non mais ce sera le bon moment pour faire revenir Sabo à la surface je trouve, plutôt que de donner le fruit à un de nos mugi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babou: Tout comme toi je suis un grand partisan du retour de Sabo pour moi aussi ça serait le moment idéal!!! Luffy pourrait très bien le transmettre à lui surtout s'il est révolutionnaire, ça ferait vraiment rester le fruit dans la famille entre sabo et Dragon. Je croise vraiment les doigts donc pour qu'on le voit.

 

A part ça bon chapitres, avec une petite ambiance à la DBZ qui n'est pas pour déplaire. Je sens que cet arc va vraiment être génial !!

 

Ah et au risque de me prendre des pierres.... Je suis toujours sur que l'aveugle n'est pas Fujitora... Je ne râlerais pas si je me trompe , vu sa classe et son charisme, mais je suis sur que ce n'est pas lui :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...