Aller au contenu

Terra Formars


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Terra Formars

terra_formars_vo_1446.jpg?1362344191

Scenario: SASUGA Yû

Dessins: TACHIBANA Kenichi

type: Seinen

genre: Science fiction, suspens

 

Synopsis:

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.

 

An 2599 :

La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission…

 

Avis:

Très bon !

Je suis tombé dessus parce qu'il était dans le top des ventes, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Déjà par son originalité, c'est la première fois que je lis un manga du genre et dans lequel c'est si bien emmené.

Ensuite la recherche sur les insect qui a été faites, je me croirais presque sur Discovery channel ahah

les dessins sont (très) bon, pas de remarques particulières à faire dessus.

 

Le fait que l'auteur n'hésite pas à tuer les personnages auquel on s'attache (ou pas) est vraiment un super point mais aussi un mauvais (certains avait du potentiel).

 

Bref, je vous le conseil fortement, immersif, bien écrit, bien dessiné, des personnages attachant et charismatique, avec un petit d'humour bien placé !

 

Pour le rythme de parution, il est publié dans le Weekly Young Jump depuis 2011, et il la team traduisant a environ 15 chapitres de retard !

 

Bonne lecture a vous !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Série tout simplement super, je les lis d'une traite vu qu'ils sortent le tout par volume. Le prochain volume sera pret en Mai donc il reste assez de temps à attendre. Au fait, si tu n'as pas lu la préquel la voici : http://mangawall.com/manga/terra-formars/0/1

 

Elle n'est pas disponible sur tous les sites et je trouve cela dommage. J'apprécie énormément les dessins, ils permettent de bien retranscrire l'émotion qui règne à n'importe quel moment. Par contre, j'ai peur que les révélations sur les cafards ou le temple de Rahat me déplaisent car c'est le plus grand risque!

 

Et puis ce que j'apprécie le plus, c'est le fait qu'il n'hésite pas à tuer n'importe quel personnage et puis la manière dont il les tue n'est pas du tout délicate aussi  ;)

 

J'avais trop la flemme de présenter le manga et j'attendais que quelqu'un le fasse!

 

Merci mon disciple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !

je ne l'avais pas lu, en faites je savais même pas qu'il existait, et c'est assez important vu comment il nous en parle plusieurs fois, ça fait plaisir de savoir. Ils ont vraiment pas fait long feu ahah

 

Tu sais si l'auteur l'a publié juste avant le manga ? en temps que One shot ? Ou même en temps que bonus durant la publication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 5 out: http://www.batoto.net/read/_/173015/terra-formars_v5_ch31_by_display-none

 

*s'en va lire*

edit:

RIP. Ah non ! RIP. Ah non, ah si RIP

Belle mort et beau combat de Adolf !

 

Ce qui est bien c'est que même si l'auteur tue les personnages facilement il leurs fait un minimum de background, ça rend peut etre pas la mort émouvante mais voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Formars! Un coup de coeur dont j'attends toujours les chapitres avec impatience (surtout qu'ils sortent par tomes, ce qui rend l'attente encore plus longue).

 

C'est un très bon manga, qui mérite sa place dans les ventes actuelles. Dès la mort d'Aki, on comprend facilement qu'il s'agit d'un Gantz-like: vas-y que je te présente des personnages pour les tuer sans remords quelques pages plus loin. Mais ce coté sombre de carnage et de violence est tout de même assez génialissime, puisque qu'aucun personnage ne semble à l'abri. Du même coup, cela donne une touche très réaliste à un manga qui ne l'est pas du tout: le danger n'est pas exagéré, il est bien là. L'équipage ne part pas en pique-nique, et c'est une véritable guerre qui se déroule.

J'ai eu peur au début que les terraformars et les pouvoirs insectes soient sous-exploités et mal utilisés, mais au final, tout est excellent. On ne se lasse jamais de voir les têtes des terraformars! Surtout qu'ils font de redoutables adversaires. Leurs lieutenants ont du style, à un point tel que je suis content que les pouvoirs du premier équipage soient réutilisés par eux.

 

Les personnages sont également géniaux, très humains (la mort de Sheila, triste à souhait). Ils ont souvent la classe, lorsqu'ils se transforment, et leurs pouvoirs sont bien pensés (mention spéciale à Asimov qui se paye le luxe de se faire repousser un bras). Le fait qu'ils soient tous là parce que c'est le seul choix qu'ils leur restent est intéressant, cela permet de leur donner plus de profondeur. Pour l'instant, j'adore par-dessus tout Adolf (devrais-je dire "adorais"? RIP, beau combat, jusqu'au bout!), Komachi et Michelle. Cette dernière n'étant malheureusement pas à la hauteur de son père (encore une mort que je regrette!).

 

L'intrigue est pas mal, l'idée de la terraformation de Mars est déjà super. Le secret de l'évolution des cafards reste à découvrir, mais on a déjà des indices à propos d'une autre civilisation (qui aurait existé avant sur Terre, comme le montre les pyramides, et qui aurait changé la mousse envoyé par l'humanité). Je suis curieux de voir aussi comment ont fait les terraformars pour s'infiltrer sur l'Annex, alors qu'il était en pleine orbite autour de la planète. Enfin, il faudrait qu'on sache ce que veut dire le drôle de symbole sur le front des terraformars "supérieurs" (ceux qui ont résisté au dard contrôlant de Wood, et le "sage" qui a coincé Adolf).

A votre avis, qui est responsable du massacre de l'équipe chinoise? Un membre de cette même équipe? Ou tout simplement un terraformar lieutenant? Parce pour l'instant, on a vu que cinq types de lieutenants:

-L'aquatique (capturé).

-Le lanceur de gaz enflammé (mort).

-Celui qui se propulse à grande vitesse (capturé).

-La ''sauterelle'' (capturé).

-Le tisseur (en vie, affronte Komachi).

 

Cinq, sur treize (rappelons que Komachi et Ichiro n'ont pas été pris). Il reste encore pas mal de types de terraformars possibles qui peuvent apparaître, et pour l'instant, on a vu qu'en grande partie que les pouvoirs dont ont connaissait déjà l'existence (sauf pour l'aquatique). Donc, le responsable de ce massacre pourrait être un lieutenant inconnu. Mais l'idée du traître me séduit davantage, enfin, il faut bien réussir à lui trouver une raison de trahir. En tout cas, quelqu'un a appris aux terraformars à conduire les véhicules!

 

Bref, j'attends beaucoup des prochains chapitres. Les équipes allemande et chinoise (et italienne?) sont plus ou moins hors courses. Cela fait quand même presque la moitié (ou carrément la moitié) des équipes. De plus, les terraformars sont organisés. Je me demande vers où le manga se dirige. Il reste quand même pas mal de jours avant l'arrivée des secours, et je pense pas qu'ils vont pouvoir résister bien longtemps... (Adolf était classé N°2 de l'équipage, et voilà regardez où il se trouve maintenant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof autant j'étais excité au début, la je m'en lasse. Avec un tas d'évolutions chez les cafards et tout simplement des nouvelles espèces de Terraformars, je pense que ça a un peu détruit la simplicité et l'originalité du départ.

 

Je n'essaye même pas d'imaginer si cette invasion rate et s'il en faut une troisième car ça va encore plus partir en vrille.

 

C'est dommage car j'appréciais beaucoup le début mais la, j'ai toujours cette impression de déja vu. Hop un nouveau terraformars basé sur un insecte différente contre bien évidemment une nouvelle sorte de cafard qui a évolué.

 

J'aime encore mais moins qu'au tout début ou c'était simple et réaliste. La il n'y a qu'à regarder les faits : Lorsque les êtres humains ont mis les cafards sur mars au tout début, on a du attendre un bon nombre d'années avant qu'ils évoluent (jusqu'à la première expédition) tandis que la entre la 1 et la 2ème, on a des cafards hyper chéatés qui ont évolué en environ 10 ans... (Ils ont même appris quelques mots pendant ce laps de temps :P)

 

J'espère que cela ne continuera pas sur cette lancée et qu'on reviendra à la trame principale avec les pyramides etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof autant j'étais excité au début, la je m'en lasse. Avec un tas d'évolutions chez les cafards et tout simplement des nouvelles espèces de Terraformars, je pense que ça a un peu détruit la simplicité et l'originalité du départ.

Je n'essaye même pas d'imaginer si cette invasion rate et s'il en faut une troisième car ça va encore plus partir en vrille.

C'est dommage car j'appréciais beaucoup le début mais la, j'ai toujours cette impression de déja vu. Hop un nouveau terraformars basé sur un insecte différente contre bien évidemment une nouvelle sorte de cafard qui a évolué.

J'aime encore mais moins qu'au tout début ou c'était simple et réaliste. La il n'y a qu'à regarder les faits : Lorsque les êtres humains ont mis les cafards sur mars au tout début, on a du attendre un bon nombre d'années avant qu'ils évoluent (jusqu'à la première expédition) tandis que la entre la 1 et la 2ème, on a des cafards hyper chéatés qui ont évolué en environ 10 ans... (Ils ont même appris quelques mots pendant ce laps de temps :P)

 

En fait, il s'agit de vingt ans, pas d'environs dix ans. Et en vingt ans, ils n'ont évolués que d'une seule façon, c'est avec la technologie des transformations (grâce aux cadavres de la seconde expédition). Il n'y a pas des tas de types de cafards, il s'agit simplement de "lieutenants", des cafards ayant subit la même opération que les humains envoyés sur Mars (et il n'y en a pas trente-six milles). Franchement, si il n'y avait pas eu cela, non seulement ce serait devenu un peu ennuyant (toujours les mêmes cafards), mais il y aurait aussi eu une victoire quasi-certaine des humains sur les cafards, et alors là, ce ne serait pas du tout drôle et le manga s'arrêterait là. L'intérêt principal du manga est l'extermination des cafards, et si l'extermination est réalisée trop vite... Et bien, il n'y a plus grand chose à faire.

 

L'auteur se débrouille plutôt bien, pour le moment. Certes, ce serait dommage si toute la troisième expédition se fait écraser, mais je pense que l'on aura droit à une surprise. Du genre ils arrivent  à survivre jusqu'à l'arrivée des renforts et construisent une base. Aussi, pour revenir sur les "cafards hyper cheatés", ils étaient déjà très très puissants (agilité, force, intelligence), la seule chose qui change, c'est l'apparition des lieutenants. Et il faut avouer que c'est quand même un coup de maître: l'auteur se rattrape des morts très rapides de l'équipage en remettant en scène leurs pouvoirs, cette fois chez l'ennemi. Cela permet aussi quelques interactions intéressantes (Akari qui lance au cafard-sauterelle qu'il n'arrive probablement pas à la cheville de l'original, ou encore Komachi qui affronte le cafard ayant les pouvoirs de son amour perdu).

 

Et puis, c'est réaliste: cela m'aurait étonné que les humains s'en sortent sans lourdes pertes face à des cafards terrifiants. Les morts, la situation catastrophique et incertaine, l'hypothèse d'un échec cuisant... C'est la guerre, et cela, c'est réaliste. Et si tu as une impression de déjà-vu, c'est encore mieux! Les clichés sont souvent les bases des bonnes oeuvres, si on sait bien les doser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé pour la date mais ça ne change pas que les cafards ont quand même évolué 2 fois en l'espace de très peu de temps. Autant la première évolution en cafard qui marche est probable puis ensuite le fait qu'ils sachent dire des mots ou établir des stratégies très complexes. Mais celle du mix entre le cafard et d'autres insectes grace aux échantillons de la deuxième expédition et la technologie des transformations c'est un peu trop d'un coup et je préferais plus la simplicité du début mais c'est mon ressenti.

 

En fait ce qui m'énerve le plus, c'est juste le fait qu'on peut prédire tout ce qui se passe. Je me suis douté qu'un truc du genre se passerait du coté des cafards et je me suis aussi douté que les humains utiliseraient des insectes plus fort pour la terratransformation donc je trouve que le fait d'avoir voulu rendre tout cela plus compliqué enlève et nous distrait la saveur du début; qui était tout simplement de détruire ses cafards et de découvrir le secret derrière leur existence.

 

Car crois moi, des cafards de type lieutenants, on en apercevra de plus en plus et tu seras bien plus déçu au fur et à mesure. Et j'imagine qu'avec le petit nombre d'humains, ils vont sans doute vite partir de la planète vu leur infériorité numérique par rapport aux cafards, il faut bien sauver la terre de la peste non?

 

Donc qu'est qu'il se passera après la 3 ème expédition? Une 4ème avec des cafards encore plus cheatés et certains qui parleront comme les humains ou bien ce sera le tour des cafards qui seront sans doute plus fort qu'avant qui envahiront la terre.

 

Bref, j'apprécie encore l'oeuvre mais j'ai peur qu'on rentre dans un cycle de répétition sur une longue durée avec des upgrades aux niveaux de la terratransformation chez les humains et des évolutions encore plus marqués chez les cafards.

 

Mais tu soulève de bons points car l'auteur a bien amené les évenements qui se passent et j'apprécie toujours l'oeuvre mais le niveau n'est pas aussi bon que la partie sur la 2ème expédition donc un peu moins qu'avant.

 

On verra bien, le prochain volume sort le mois prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement lancé dans cette série et faut dire que je ne suis pas déçu!

 

Je me plains souvent du manque de maturité de certains mangas, mais là y'a rien à dire.

Dans d'autres mangas, on se demande souvent qui va mourir (sachant que c'est moins de 1/10) alors qu'ici on se pose la question inverse : qui va survivre??

 

Quand on voit des superhumains qui nous sont présentés like a bo$$, on se dit, "whaou il va envoyer celui-là". Et la page suivante, il se fait décapiter^^

 

Le scénario est au final assez simple mais c'est très efficace.

 

A part le fait que les roachs évoluent un peu trop vite à mon goût, le reste est bien ficelé. On a le droit à un véritable cours magistral sur les insectes mais au moins ça a le mérite de ne laisser aucun mystère sur les capacités des suprahumains.

Y'a aussi le fait que les visages ne correspondent pas vraiment aux nationalités mais bon, c'est un détail.

 

J'ai pas encore lu le tome 5 mais j'ai été conquis par cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas lu les coms pour pas me spoil vu que ça parlait du tome 5 lol. Mais je commence pour faire remonter et connaitre le manga ^^

 

J'ai lu la parution française

 

le tome 1 déboite sa maman ! A coté shingeki no kyojin ya 2 3ans m'avait encore moins scotché pour dire !

Le tome 2 est assez moyen mais le dernier chapitre rattrape tout !

Je sens que je vais me laisser tenter par les scan aussi de celui la.

 

En tout cas ça ne m'étonne pas que la série soit dans le top 10 des ventes 2013 au japon pour les 6 premiers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le topic est encore tenu :o

Me concernant je viens d'acheter le premier tome et ce manga me plait énormément, rappelant grandement le début de Gantz (qu'est que le manga était excellent à ce moment), et encore une recette que j'adore on ne se demande pas qui va mourir mais qui va survivre...

Qui plus est je trouve le synopsis sympa rappelant de bons vieux films de SF, et on assiste limite à un documentaire sur les insectes, en tout cas c'est une agréable surprise ce manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les scans sont sortis du 42 au 52 depuis hier, la plupart des teams qui s'en occupent sortent un volume d'un coup (ce qui explique ce nombre de chapitres). En revanche mangareader montre un maximum de 3 chapitres par sortie d'ou la confusion qui t'a poussé à seulement mettre les 3 derniers chapitres sortis.

 

On ne voudrait pas que les personnes commencent au 50 (car vu le nombre de mois entre chaque sortie de volume, c'est sur que certaines personnes ne se rappellent pas le dernier chapitre qu'ils ont lus.)  ;)

 

Lien direct au 42 : http://www.batoto.net/read/_/191230/terra-formars_v6_ch42_by_display-none

Et le reste suit après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans sont sortis du 42 au 52 depuis hier, la plupart des teams qui s'en occupent sortent un volume d'un coup (ce qui explique ce nombre de chapitres). En revanche mangareader montre un maximum de 3 chapitres par sortie d'ou la confusion qui t'a poussé à seulement mettre les 3 derniers chapitres sortis.

 

On ne voudrait pas que les personnes commencent au 50 (car vu le nombre de mois entre chaque sortie de volume, c'est sur que certaines personnes ne se rappellent pas le dernier chapitre qu'ils ont lus.)  ;)

 

Lien direct au 42 : http://www.batoto.net/read/_/191230/terra-formars_v6_ch42_by_display-none

Et le reste suit après.

 

Mon coup de coeur de l'année en achat de retour *o* dire que je l'avais acheté car j'avais aimé son précédent manga et n'avait rien avoir

 

merci pour les chaps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est moi où il n'y a aucun perso important qui y passe dans ce volume??

 

Ce n'est donc pas un vrai tome de TF ;) Moi qui m'étais habitué à les voir mourir si facilement^^

 

Bon au moins, on sait que la mission Annex I a de bien meilleurs éléments que celles de Bugs I & II. Le nombre joue aussi mais individuellement, ils ont l'air mieux préparés que les précédents équipages. On peut dire que la NASA n'a pas lésiné sur les capacités de nos X-men.

 

Les 2 missions précédentes servaient d'introduction à celle-ci, je pense, donc logiquement, on voit des persos récurrents qui ne devraient pas disparaître de manière aussi impromptue que les autres. Je pense notamment aux 2 Japonais (le Boss & le tueur d'Ours), aux 2 Mexicains et à Miss Davis (c'est la 3ème génération de Davis a aller sur Mars, espérons qu'elle ne connaitra pas le sort de ses ancêtres^^). Pour les autres, je pense qu'ils peuvent mourir n'importe quand, même si les Commandants semblent aptes à survivre assez longtemps.

 

Reste plus qu'à avoir quelques infos des Team 4 & 6 et ont aura fait le tour de toutes les escouades. La suite nous apprendra plus sur l'avenir de Mars et surtout sur l'avenir de la mission qui pour l'instant ne peut pas rentrer sur Terre.

 

J'ai vu qu'au Japon, ils en sont au chapitre 63, on peut donc penser que le tome 7 ne devrait pas tarder (dans les 2 mois à venir)?

 

EDIT : Merci pour l'info Panda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Les scans du tome 7 sont sortit depuis pas mal de temps, mais comme ils n'ont pas été signalés, voilà:

Chapitres 53 à 63

 

On plonge dans les trahisons ouvertes et les luttes politiques, avec en figure sournoise la Chine. On peut dire qu'ils ont bien préparés leurs coups, avec des membres qui étaient vu comme très faibles et qui sont en fait puissants. La pieuvre aux anneaux bleus est effectivement bien plus redoutable qu'un simple boa! Liu semble d'ailleurs être lié à l'espionne chinoise envoyée dans la mission Bugs II (vous savez, celle avec des bras de mante religieuse). Une vengeance à prendre sur les terraformers?

Joseph fait sa petite ballade, à mon avis, ce doit être lui, le #1, vu les montagnes de cafards qu'il a dégommé. Ou le #4, car je vois plus Komachi comme le #1.

Ce qui ferait:

1 - Komachi (frelon d'asie) ou Joseph (???)

2 - Adolf (anguille électrique)

3 - Asimov (crabe)

4 - Komachi (frelon d'asie) ou Joseph (???)

5 - Michelle (fourmi blast)

6 - Akari (mite)

7 - ???

8 - Keiji (squille multicolore)

9 - Marcos (araignée)

10 - ???

 

Hâte de voir le prochain tome (et sa couverture!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oula voila qui risque d'être très interressant !!

 

Déjà que la série ce vend de mieux en mieux, une adaptation risque de donner un sacré coup de boost, peut-être pas au niveau de ce a donné L'Attaque des Titans, mais je pense que ça fera son petit effet !!

Espérons d'ailleurs que la qualité soit au même niveau!!

 

J'ai hate de voir le résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...