Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Chapitre 468 coréen

 

 

 

Combien de temps va encore durer cet arc ? Je me pose la question parce que j'ai pas la moindre idée de qui va gagner. Mais absolument aucune.

 

Je sens que Kanki va perdre le clan Zenou a la fin de cette journée. Il y a Kisui, Ryuutou, Batei et les troupes d'élites de Keisha qui encerclent Zenou et ses hommes. S'ils arrivent à s'en sortir, ça relèvera du miracle. Ils peuvent toujours utiliser la technique de la débandade mais bon, il y aura forcément des pertes.

 

Koku'ou a bel et bien démarré la conquête de sa moitié de colline. Cependant, Keisha a réussi à s'enfuir et remonte la colline avec quelques hommes. S'il prend le commandement du flanc droit ou ramène des renforts, alors c'est en terminé pour Koku'ou.

La situation est entrain de se retourner contre Kanki.  C'est pas bon. Il va devoir s'impliquer un peu plus personnellement dans la bataille sinon il risque de la perdre.

 

Petit retour sur la HSU et elle est mal en point cette unité. J'imagine qu'ils ont subi des énormes pertes pour ce quatrième jour mais ils ont tout de même survécu à la liquidation. À la fin, Shin gueule un truc. Je sais pas quoi mais j'ai l'impression qu'il veut repartir au combat.

Aucune nouvelle de Sosui par contre.

 

J'ai franchement du mal à voir comment va se terminer cet arc. Zhao semble en bonne voie de gagner surtout avec le Nakama Power de Rigan. Les informations de Kyoukai sur Rigan et Kisui vont être, je pense, la clé de l'arc/de la bataille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF 467

 

[spoiler=À propos du 468]

Retournement de situation pour Kanki. Je ne pense pas que la situation se retourne contre lui, mais que son plan vient de foirer à cause du pouvoir de l'amitié de Rigan. Keisha est parvenu à s'enfuir, laissant derrière la bande à Kisui.

 

En attendant, le clan Zenou est en difficulté face à Kisui, et Koku'ou a le champ libre pour conquérir la colline. M'est avis que si Zenou meurt, il emportera Batei avec lui.

 

Pas de nouvelle de Sosui, mais je ne pense pas qu'il soit mort là de suite. Le clan Zenou a du arriver au bon moment, puisque si Sosui était mort, on aurait eu des adieux un peu plus déchirants que la sale tête de Batei. Par contre il est peut-être mortellement blessé...

 

Shin regarde la colline et prend une décision surprenante. Il avait bien dit qu'il prendrait la tête de Keisha ? Je pense que c'est le moment d'essayer. En tout cas il doit être bien remonté contre Kanki de s'être servi de lui comme un appât.

 

Comme le dt Kishio, prévoir la suite est mission impossible... Je continue de miser sur une victoire pleine de cruauté de Kanki, avec mort de Kisui et survie de Keisha. Cette victoire arrivera peut-être après une défaite bien cinglante,

 

[spoiler=L'Histoire de Chine]puisque l'Histoire réelle de Kanki veut qu'il perde une grosse bataille avant d'enchaîner les victoires. Et à plus long terme, il sera stoppé par Riboku, perdra une grosse bataille et désertera Qin.

 

EDIT : après vérification, Kanki ne perd pas de bataille avant d'enchaîner les victoires. Par contre, il commence à briller deux ans plus tard. J'avais énoncé quelques évènements réels sur ce post.

 

 

 

 

Quelqu'un sait quel est le nom chinois de Kisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le 467, même Kan Ki ne peut pas tout prévoir.

Kisui est un sacré personnage, ils nous fait voir l'armée de Qin comme les méchants. Content de voir qu'il n'est toujours pas mort, même si j'aurais aimé voir Keisha tomber par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisui est un personnage totalement imaginaire il me semble, tout comme cet arc d'ailleurs.

Ça collerait avec la présentation du bonhomme : pas connu car il est toujours resté à Rigan. C'est aussi un argument pour qu'il ne devienne pas connu dans le manga, puisqu'il ne l'a pas été en réalité... Donc un argument pour sa mort dans cet arc.

 

Après je sais pas si l'arc n'est pas tout de même inspiré de faits réels, puisque Kanki a bel et bien été envoyé contre Zhao, mais deux ans plus tard par rapport au manga. À voir si l'auteur va "fusionner" ces événements, ou bien si c'est purement un rajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy : VUS 468

 

 

 

J'aime beaucoup comment le rôle de Kisui est présenté. Et surtout, ça présage du très très bon pour la Hi Shin Unit. Shin tiendra t-il parole et prendra t-il la tête de Keisha ?

 

Avec l'annonce du narrateur, je ne doute pas trop que la tête de Keisha tombera au profit de l'unité Hi Shin. Kisui s'en sortira t-il ? Sauvera t-il Rigan en se soumettant à Qin, fuira t-il avec une grosse soif de revanche ou bien se fera t-il torturer par Kanki ? Les paris restent ouverts.

 

 

 

EDIT : la VF est sortie sur le site de la Kingudamu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre encore une fois.

 

Keisha a donc lui-même sous-estimé la puissance de Kisui et des hommes de Rigan. Il a comme une dette envers eux pour l'avoir sauvé d'une mort plus que certaine. Grâce à cet échec de Kanki, Keisha pense connaitre le point faible du Chef des Bandits.

Je pense savoir lequel s'est : les stratégies de Kanki repose principalement sur l'assassinat du Commandant adverse. À chaque arc où il apparait, il fait en sorte de se rendre directement dans le QG ennemi. Si Keisha a en conscience, il pourrait facilement poser un piège pour attraper le bandit.

 

Néanmoins avec ce qui vient de se passer, Kanki va très surement se venger de Kisui et ça pourrait faire mal. Imaginons que Kyoukai retourne enfin sur le champ de bataille et retransmet à Kanki tout ce qu'elle appris, on risque de se retrouver avec une parodie à la sauce cruelle du sacrifice des Hommes de Rigan.

 

La situation n'est pas si désespéré que ça pour le clan Zenou. Même avec les renforts, les hommes de Zhao ont du mal à repousser le clan. Le trio de Rigan retourne sur le flanc droit de la colline pour éviter de la perdre, c'est Koku'Ou que je plains. Déjà contre le Seigneur de Rigan, elle a du mal... Qin risque de perdre à droite. Il faudrait que Maron réussisse à battre Kinmou pour équilibrer la situation pour les prochains jours.

 

La HSU a pris conscience qu'elle a servi d'appât. Bon ça prouve qu'ils ne sont pas idiots non plus. Et enfin, la HSU va briller vu que c'est le narrateur qui nous le dit. Donc j'attends de voir comment ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine avec ce qui est dit en fin de chapitre que l'unité Hi Shin va se débarrasser de Keisha ?

C'est peut être un peu trop prévisible par contre.

 

D'un autre côté ils ont une bonne opportunité.

 

C'est intéressant de voir que Kan Ki a sous estimé Kisui mais que ce soit aussi le cas de Keisha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à cet échec de Kanki, Keisha pense connaitre le point faible du Chef des Bandits.

Je pense savoir lequel s'est : les stratégies de Kanki repose principalement sur l'assassinat du Commandant adverse. À chaque arc où il apparait, il fait en sorte de se rendre directement dans le QG ennemi. Si Keisha a en conscience, il pourrait facilement poser un piège pour attraper le bandit.

Ça semble assez vrai, Kanki était prêt en quelque sorte à sacrifier la bataille ainsi que l'unité Hi Shin pour prendre la tête de Keisha. En fait plus que le fait de venir pour la tête du général, ce que tout le monde fait, je pense que c'est plutôt les sacrifices qu'il est prêt à faire pour qui peut s'avérer fatal. Si Keisha s'utilise lui même comme appât, en essayant de contrer le plus possible les pièges de Kanki, ce dernier se retrouvera fatalement en difficulté par manque de ressources. Néanmoins j'ai quand même un doute là dessus, puisque Kanki semble avoir de bonnes stratégies militaires à grande échelle, même si il semble aimer les opérations guerillas.

 

Après réflexion, je me demande si Keisha se fera avoir par l'UHS avant de piéger Kanki ou après... Vu comme c'est parti, l'USH semble vouloir se diriger sur Keisha dès maintenant. Ça pourrait être marrant, on ne saurait en fait pas à cet arc là quel sera la faiblesse de Kanki, ce serait un petit élément pour la suite du récit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

J'avoue que ça serait sympa de ne pas connaitre la faiblesse de Kanki maintenant. Ça pourrait nous laisser plus de surprise pour une bataille contre un adversaire plus puissant que Keisha.

 


 

Chapitre 469 coréen

 

Kingdom sera en pause la semaine prochaine.

 

 

 

Première partie du chapitre avec un retour sur les combats du côté droit de la colline. Bihei se retrouve sur ce front. Le trio de Rigan est déjà sur place. Je me demande comment Koku'o va gérer le retour du Commandant de le camp adverse ... J'espère qu'elle ne va se faire battre comme la dernière fois.

 

La HSU est déjà sur le cul de Keisha. Il va finir exaspérer celui-là à la fin. Tout le monde cherche à avoir sa peau. D'un côté, c'est bien parce que ça ne lui laisse pas vraiment le temps de mettre au point des stratégies.

Par contre, Ryuutou a capté la HSU et l'intercepte. Karyo Ten était à deux doigts de se faire tuer mais se fait sauver de justesse par Kyoukai ! Enfin, elle est de retour. La HSU va pouvoir laisser libre cours à son potentiel avec le retour d'un puissant lieutenant.

 

Pour le chapitre 470, je sens la mort plus que probable de Ryuutou. S'il meurt, ce serait un sacré coup dur pour Rigan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News importante sur la série dans le Young Jump #20 (14 avril).

 

Finalement, il ne s'agit ni d'un film live ni d'une 3e saison anime mais d'une publicité pour le manga qui passera à la télé. La particularité, c'est que ce sera une publicité live (avec de vrais acteurs). On retrouve Kento Yamazaki dans le rôle du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'énerve légèrement, c'est la puissance des hommes de Keisha. Ce sont des troupes d'élites, je suis d'accord donc c'est normal qu'ils soient fort. Par contre, l'UHS possède elle aussi des troupes d'élites à savoir le Hi Hyou, les anciens hommes de Duke Hyou. Des mecs qui ont été sur les champ de bataille les plus rudes et les plus féroces donc je ne comprends pas qu'ils puissent se faire avoir aussi facilement par les hommes de Keisha.

 

Chapitre 471 coréen

 

On a le droit à un fight entre Kyoukai et Ryuutou. Bon, elle a l'air de gérer malgré sa blessure. Elle prend un gros risque quand même d'y aller toute seule mais on voit qu'elle peut faire qu'une seule bouchée de Ryuutou. Au prochain chapitre, il meurt ou pas ?

 

Et enfin, Shin arrive face à Keisha. On saura ce que vaut vraiment le Chasseur Silencieux au prochain chapitre. J'espère le voir quand même donner la réplique à Shin mais normalement notre Capitaine de 5000 hommes ne devraient faire qu'une bouchée de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishio : Faut aussi voir que les troupes d'élites de Shin sont toutes aussi crevées que leur commandant, ils ont bien morflé ces derniers jours/heures, alors que du côté de Keisha ils sont bien plus frais. Ça, puis le fait que ce n'était peut-être pas l'élite de l'élite de Duke Hyou.

Mais bon maintenant la HSU a tellement de mec balèze que ça serait pas mal de la voir tenir un peut plus le choc c'est vrai.

 

[spoiler=Chapitre 471]Pas sur que Shin n'en face qu'une bouché, le pauvre est sacrément crevé quand même, Keisha lui n'a encore jamais dégainé son épée (fin si le premier jour) et c'est quand même un prétendant au titre de Cieux de Zhao, il doit donc rester très fort au corps-à-corps. Après je pense que Keisha va surtout se faire tuer par Kanki, depuis le début c'est une opposition Kanki/Keisha qui mis en avant.

 

 

Sinon pas mal le spot, ça donne presque envie de voir un Film Live de Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

À partir du moment où ils ont la tenue spécifique de l'armée de Duke Hyou, ils font à mon sens partie de l'ancienne armée perso' du Duc. Après, je veux bien être d'accord sur la fatigue qui joue son rôle. Ça me chagrine tout de même.

 

[spoiler=Chapitre 471]

Oui, c'est vrai qu'une bouchée c'est peut-être exagéré. Il lui opposera une résistance symbolique tout au plus comme Gokei face à Duke Hyou ;D

Keisha s'est clairement le gars qui reste en retrait dans les batailles et qui ne se bat pas souvent. Bien sûr, il est fort physiquement puisque c'est un général et le meilleur prétendant au titre de Grand Cieux de Zhao. Mais, il n'est clairement pas de l'envergure d'un gros combattant comme Houken.

 

Shin, même après avoir combattu pendant 7 jours et nuits sur les remparts de Sai, a su donner la réplique Houken et le blesser. Il arrive à tenir tête face à des mecs comme Gaimou ou Batei, des gars qui se battent toujours en première ligne contrairement à Keisha.

 

De plus, Keisha va devoir affronter Shin alors que celui-ci est en possession de son arme de prédilection, le glaive. Même si Keisha possède de très bonnes aptitudes martiales, un Shin fatigué reste un danger pour lui à mon sens.

 

 

 


 

Spoiler Chapitre 472 (3 images pour l'instant)

 

 

Bon beh, Keisha est out. Mort, je ne sais pas mais mis hors-combat, oui. L'armée de Zhao prend un énorme coup quand même. J'imagine que Kisui va se retrouver au commande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spoil du chap 471

 

 

Bon bah t'avais raison Kishio, Shin n'en a fait qu'une bouché xD 1 chapitre pour mettre out Keisha...J'ai sous estimé Shin ou surestimé Keisha ^^. Zhao est vraiment dans la mouise, et vu le coup Keisha est probablement mort. Reste Kisui et sa team pour sauver la mise et manque de bol Kanki n'a pas eu de gros moment de gloire, donc Kisui risque d'y passer contre Kanki. Décidément cette guerre est surprenante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 472 coréen

 

 

Aurus, tu n'avais pas tout à fait tord. Keisha est fort, il arrive à donner la réplique et blesser sérieusement Shin. Je me demande à quoi pense Keisha avant de se faire trancher par Shin... Un truc du genre, Riboku-sama a raison ce mec pourrait devenir une vraie plaie.

Le cas de Ryuutou n'est toujours pas réglé.

Franchement, ça serait un gros accomplissement pour Qin de tuer à la fois ces deux généraux. Zhao ne devrait pas sonner la retraite ou abandonner le terrain. L'enjeu est trop grand pour Kisui et Rigan, je pense qu'il prendra les commandes si Keisha meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...