Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

J'imagine que la mère de Sei a un plan en tête. J'aimerais bien voir la suite des évenements et non pas la guerre contre Wei, je ne dis pas que ça ne me plait pas mais je trouve que les conflits de pouvoir sont bien plus intéressants à suivre.

 

Décidement, la mère de Sei ne peut pas se passer de Ryo, si vous voyez ce que je veux dire  :P

 

Du très bon Kingdom en ce moment, je n'ai jamais été aussi captivé depuis l'arc sur les shiyuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS @Nast : Ces chapitres sont centrés sur la guerre contre le Wei, pas de bol ;)

En fait, j'ai été très surpris car j'ai extremement apprécié ces chapitres malgré le changement de sujet total. L'emphase sur la relation entre les 3 jeunes hommes qui visent le titre de général est très bien réussie et on voit bien qu'elle évolue petit à petit.Surtout lorsque Mouten avertit Shin afin qu'il ne commette pas l'irréparable, ça m'a surpris agréablement.

 

Et puis le coté morale sur la réalité de la guerre m'a bien plu, on voit bien que Shin sera un général différent des autres (Mouten aussi) et j'ai bien hate de voir de quel manière Shin procèdera pour endurer cette réalité.

 

L'expression de Shin à la page 9 est tout simplement superbe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aue Shin sera un bon général, il veut appliquer de lui même les principes de l'ancien roi, les peuples conquis doivent bien être traité.

 

J'aime beaucoup cette competition entre les trois, j'espere juste que Mouten ne va pas faire un coup dans le dos a Shin, j'aime bien sa personnalité !

 

Il y a encore pas mal de siège, esperons que nous en voyons un ou deux autres.

 

Vivement dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas les chap du dimanche sont annulés "busy with life" errrf

 

sinon la relation entre les 3 jeunes et sans trop spoiler devra évoluer

en pleine guerre difficile de saisir la victoire en se tirant dans les pattes mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer les turnip farmers sur certains des points, mais c'est sûr que partir quelques toutes petites semaines et revenir pour trouver deux tomes tout frais scannés, ça fait plaisir.

 

C'est peut-être le fait de lire tout ça d'un coup, mais j'ai eu l'impression que sur ces derniers chapitres, Kingdom se détache un peu du côté shounenesque qu'il avait parfois, du sexe, des questions d'ordre moral, c'est pas mal.

 

Une des questions que je me posais, c'est celle de la population de la Chine de l'époque, on a des armées allant jusqu'à des centaines de milliers d'hommes, on meurt par douzaines de milliers pour être remplacé illico presto par de la chair fraiche...

Vers 200 avant J-C, c'est assez hallucinant, je serais curieux de voir une comparaison avec l'Europe de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles

 

Au IIe siècle APRES JC, une ville comme Rome était millionnaire, ce qui en faisait la ville plus peuplée du monde méditerranéen. A la même époque, l'Empire romain rassemblait environ 60 ou 70 millions d'habitants.

 

La Chine, si on prend ses frontières actuelles, est plus grande que ne le fut jamais l'Empire romain. Alors imagine le nombre de personnes qui la peuplait^^

Surtout qu'aux bords des fleuves, les cultures se développaient très bien (avec les moussons) et favorisaient l'augmentation des populations.

 

A l'époque, les armées romaines étaient beaucoup moins fournies en soldats. C'est pour ça que les romains recrutaient les barbares (tous les non romains) pour servir d'auxiliaires. A l'époque d'Auguste le 1er Empereur, il y avait une bonne vingtaine de légions pour environ 5-6000 hommes par légion. Au total, on arrive au max à 200 000 soldats^^

Ca correspond aux chiffres des armées de Kingdom à un détail près : Si tu rassemble une telle armée chez les Romaines, tu laisses tout l'empire à nu sans aucune protection donc c'est impossible.

 

Les Chinois pouvaient se permettre d'envoyer des armées de cette taille sans craindre de troubler la sécurité du reste du royaume.

 

Les romains arrivent plus tardivement mais si l'on prend une armée plus contemporaine à Kingdom, comme l'armée de conquête d'Alexandre, on peut voir qu'elle n'a jamais dépassé les 50 000 hommes. .Contre les Perses et dans toutes ses conquêtes, l'armée macédonienne se distinguait qualitativement plutôt que quantitativement.

 

Sinon pour les chapitres, je trouve sympa d'ouvrir l'histoire en y intégrant la concurrence entre les jeunes aux dents longues. Le poste de Général des Cieux semble convoité par tous les petits jeunes nobles en quête de gloire.

 

Va quand même falloir cheater un peu l'unité de Shin. les bougres n'ont que peu d'équipement comparés aux autres unités.

 

Dans l'optique où Ryofu tombe pour trahison, je me demande où ira toute sa court. Si le roi se débarrasse de tous les membres de la faction dissidente, le royaume va perdre une bonne partie de ses forces. Parce que mine de rien, y'a pas mal de beau monde chez le Prime Minister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la population etait tres importante à l'époque en chine

 

de plus les etats (surtout qin) avaient une économie tournée vers la guerre

ca n'a pas du vous echapper que la majorité des soldats sur le champ de bataille etaient des fermiers sans aucune formation militaire..

contrairement aux armées d'alexandre (contemporain) ou de la grande Rome (un peu plus tard certes) ou les armées etaient en partie voir totalement professionnelles (armée d'etat/mercenaires dont c'était le metier etc) d'ou aussi une grande difference dans les raisons de morts sur les champs de bataille :

 

en Europe à l'époque, le coeur destructeur de l'armée etait l'infantrie lourde (phalangyte pour la macedoine)

en chine, l'excavation de cadavres de cette époque laisse entendre que la majorité des morts étaient entrainées par des fleches ou des carreaux (des fameuses arbaletes de qin qui ont causés le plus de morts)

cela presuppose des mélées plus courtes (immaginez le moral du fermier du coin sur le champ de bataille par rapport à des soldats agguerris..) et des attaques à distances plus importantes

à ce sujet en chine on utilisait deja des arbaletes (tres modernes pour qin dont on pourvait changer les parties defecteuses entre elles)

en europe la majorité des unités à distance étaient des frondeurs, il y avait peu d'archers (la perse en utilisait plus) et des peltaste (lanceurs de javelots) et bien que leur efficacité était avérée (bataille de gaugameles...) leur portée était bien inferieure à des arbaletes ou des arcs longs (que les francais rencontreront bien des siecles plus tards, à leur depend...azincourt)

 

si l'on regarde la Grande guerre, l'allemagne à mobilisé plus de 13 millions de soldats, voilà ce que peut apporter une économie essentiellement tourn ée vers la guerre : des millions de soldats (plus ou moins bien entrainés/équipés) donc ce n'est pas impossible pour les etats de chine d'avoir autant de soldats, la demographie la bas etant de tout temps differente de celle du bassin mediterraneen (y'en a un paquet de chinois aujourd'hui aussi me direz-vous :P )

 

d'ailleurs sur un autre forum y'avait une discussion sur alexandre le grand : et si il avait dépassé l'inde et était arrivé jusqu'en chine?quid de ses conquetes???

(et donc comparaison entre armées/tactiques etc)

à ce titre en europe les batailles etaient tres souvent rangées (armée face à face), en asie il y avait plus d'embuscades/d'attaques de voies d'approvisionnement (bah oui nourir 200 000 hommes...les sangliers ne suffisent pas)

et evidemment la difference entre grande mélées en europe et bataille à distance en chine (due comme dit plus haut au moral des troupes et à leur entrainement/équipement)

 

HS Off

 

pour la bande de xin, ils sont tres mal équippés malgré tout ils ont une bonne xp (voir ce qu'ils ont réussi dans la guerre contre zhao)

et surtout ils sont désespérés et donc prets à tout (cf strat pour contourner l'ennemi et passer devant l'armée d'ouhon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées professionnelles sont beaucoup plus tardives, bien que l'on en ait des ébauches durant la période romaine. Pour Alexandre, étant en guerre de conquête, les soldats étaient de fait obligés de se professionnaliser puisqu'ils ne pouvaient revenir chez eux, l'armée s'enfonçant toujours plus à l'est.

Mais ces soldats sont à la base des citoyens dont le devoir (et non le travail) était de défendre la cité/Etat. Donc ce ne sont pas des professionnels à proprement parler.

 

Je pense que la taille des armées conditionnait le type de bataille. Dans une guerre à 100 000 vs 100 000, c'est plus difficile d'établir des tactiques pour une guerre "ordonnée". Les batailles européennes étaient certes des mêlées, mais avec un semblant d'ordre plus flagrant que chez les chinois (enfin, je pense). Ce qui n'empêchait pas les escarmouches par ailleurs. D'ailleurs, les macédoniens pouvaient difficilement se permettre ce genre de tactiques, étant à la base en infériorité numérique.

 

Si vous avez lu le bouquin "les trois royaumes", on voit en effet qu'il y a de nombreux affrontements prenant la forme d'escarmouches, d'attaques des ravitaillements, des réserves de nourriture, etc. D'ailleurs, c'est l'une des formes de bataille préconisée par Sun Tzu dans l'art de la guerre.

 

En relisant un peu l'histoire des royaumes combattants, on peut voir que c'est aussi la période de l'essor spirituel de la Chine. Les Lao tseu, Confucius, Mencius, etc. sont des contemporains de cette période.

 

Alors j'aimerais bien que la dimension philosophique intervienne dans Kingdom surtout que la philosophie avait un "grand" rôle dans les affaires des Royaumes. Les penseurs trainant dans les cours royales, dispensant leurs conseils et s'exilant parfois dans les pays ennemis.

 

Sinon, simple question est-ce qu'une date a été fournie au début de l'aventure de Shin? une date précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, simple question est-ce qu'une date a été fournie au début de l'aventure de Shin? une date précise?

L'histoire débute en 245 avant JC comme on peut le voir dans le premier chapitre ou dans une autre synopsis que celle du topic.

 

Alors j'aimerais bien que la dimension philosophique intervienne dans Kingdom surtout que la philosophie avait un "grand" rôle dans les affaires des Royaumes. Les penseurs trainant dans les cours royales, dispensant leurs conseils et s'exilant parfois dans les pays ennemis

J'espère aussi, même si j'adore les guerres/batailles dans Kingdom, les phases hors guerre et flashback sont toujours super intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Les chapitres sortent tôt aujourd'hui !

http://www.batoto.net/read/_/189545/kingdom_v19_ch196_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/189546/kingdom_v19_ch197_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/189547/kingdom_v19_ch198_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/189548/kingdom_v19_ch199_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/189549/kingdom_v19_ch200_by_turnip-farmers

 

200ème chapitres  :D

 

Hum... Normal le mec il arrive, il tue des généraux et il repart comme si de rien était, Shin arrivera t'il a ramener sa tête pour le deal ? Je pense pas mais bon, ca serait bien !

 

C'est la guerre avec les Mou là, Mouten et Moubu j'avais pas du touy percuté.

 

Faux supens pour le 200ème chapitre, c'entait sur qu'aec le bla bla il le deviendrait, dooooonc promotion plus rapide que prévu et ça, c'est good !

 

Ps: Depuis que Turnip ont repris le projet ils ont sortie l'equivalent de presque un chapitre par jour !

Ils prévoient de rattraper les raws d'ici fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprecie de plus en plus le personnage de moubu

pas si brute epaisse que ca (on l'a vu dans la 1ere partie de la guerre face à zhao)

et se fichant des clivages politiques (son respect envers xin)

 

 

@ekinox

normalement courant septembre turnip farmers passeront à 13chap/ semaine (5 de + y me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, au début Moubu ne m'emballait pas plus que ça, mais depuis quelques chapitres, la famille Mou me devient sympathique, essentiellement grâce à Mouten.

 

Même le vieux Mougou, qui faisait très boucher qui envoie ses hommes à la mort (un Nivelle), dévoile un côté plutôt sympathique.

 

Il n'y a que Rinho qui ne me revienne toujours pas dans les Mou. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chapitres, ce manga est vraiment une perle, mais comment on a pu passer à côté alors qu'il a déjà plus de 300 chapitres :o !!!!

 

Si j'ai bien compris le rythme de parution de la team anglaise ou US est plutôt impressionnant, ça va me permettre de décoller lentement parce que j'ai enchaîné l'anime et les chapitres et maintenant que j'ai fini, ça fait bizarre. Vivement la suite.

 

Au passage, de ce que j'ai pu lire, l'anime n'a pas vraiment de fans sur ce forum. Je vais un peu aller dans le sens contraire vu que moi je l'ai dévoré. Ces histoires de 3D ne m'ont pas spécialement perturbé, les scènes d'actions sont pas mal réalisées, assez fluides, et même si le manga est excellent, ya pas à dire, le son des cris de guerre et tout ça, ça donne vraiment une autre dimension à l'action.

J'ai commencé avec l'anime il faut dire, mais je n'ai eu aucun problème a passer à la version papier. Par contre pour ces histoires de noms, chinois d'origine ou japonisé, j'aimerais que les traducteurs vostfr se décident une bonne fois pour toutes parce que d'une version à une autre, j'ai du mal avec qui est qui. Le plus perturbant c'est quand ce sont les noms chinois d'écrit alors que ce sont leur version japonisée qui est prononcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ canaan

pour l'anime, il est bien meilleur que 95% des animes sortis cette saison (80% de ces 95% etant des daubes ecchi sans fond rofl)

maintenant c'est à la comparaison que l'anime souffre par rapport au manga, beaucoup de details ommis, un arc tres interressant zappé (l'arc des assassins)

apres c'est un bon complément et l'ost est sympa bien que la voix du hero soit insupportable (syndrome naruto/bleach haha)

 

en attendant les chap us, le chap 355 est sorti en raw/chinois

et bien...il y a encore du changement !

(résumé des chap en jap/chinois ici =  http://forums.mangafox.me/threads/440972-summary-of-the-manga  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois chapitres:

http://www.batoto.net/read/_/190426/kingdom_v19_ch201_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/190427/kingdom_v19_ch202_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/190428/kingdom_v19_ch203_by_turnip-farmers

 

AAAAH ce cliffhanger !

Bref, comme d'habitude rien a redire, tout s'enchaine parfaitement.

Le discours de Shin rend très bien, grâce au texte mais aussi à cette page.

La relation Shin et Mouten qui apporte la dose d'humour qu'il faut.

Les Vices généraux ont la classe quand même, surtout Kanki, j'aime bien son chara-design !

 

Je me demandait si c'était bien de son départ dont parlait Kyoukai il y a quelques chapitres, c'est bien le cas, j'espère que nous la reverrons un jours ! (enfin... si elle est vivante et/ou qu'elle parte bien à la fin de la guerre ahah)

 

Bref, les 5 chapitres de dimanche vont être bon  8)

 

@Canaan

Comme le dit Aleks75 l'anime souffre surtout de sa comparaison avec le manga, mais je pense qu'on ne peut que réellement apprécié l'anime si on a pas lu le manga.

 

le son des cris de guerre et tout ça, ça donne vraiment une autre dimension à l'action.

Étrangement je suis pas d'accord, enfin en théorie c'est vrai mais Yasuhisa arrive vraiment à transmettre la tension.

Je vais prendre un exemple qui m'a marqué vu que j'ai cherché l'épisode spécialement pour cette scène.

 

 

img000002.png

 

 

Dans la version anime ça ne m'a rien fait, je m'attendais a avoir le même effet que le manga, un peu d'excitation, être impressionné.

Comment la scène a été faites, et même les doublages font que ça rend pas aussi bien et ne donne pas la même impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation aux nouvelles troupes est simplement fantastique, depuis l'appréhension initiale de Kyoukai et En avec les 300 qui font presque amateurs au milieu des nouveaux en armure jusqu'à Shin qui les conquiert tous en deux minutes, c'est, pour dire le moins, intense.

 

"Yo, 1000-man commander !" Mouten et Shin font un sacré duo. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard dans leurs planning donc trois chapitres aujourd'hui et deux demain !

http://www.batoto.net/read/_/190924/kingdom_v19_ch204_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/190925/kingdom_v19_ch205_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/190927/kingdom_v19_ch206_by_turnip-farmers

 

Je commenterais avec les deux autres chapitres demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux autres chapitres :

 

http://www.batoto.net/read/_/191119/kingdom_v20_ch207_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/191120/kingdom_v20_ch208_by_turnip-farmers

 

Bon alors l'armée se fait piéger par l'un des 4 lieutenants de Renpa et On voit les talents de tacticiens de Kyoukai (future général comme Shin ? :P)

Me demande comment ils vont se sortir de cette situation vu que là ils m'ont tout l'air d'être à la merci de l'armée de Wei /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois chapitres sont là !

http://www.batoto.net/read/_/191604/kingdom_v20_ch209v2_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/191606/kingdom_v20_ch210v2_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/191608/kingdom_v20_ch211v2_by_turnip-farmers

 

Il s'en sont plutôt bien sorti je trouve, ça aurait pu être pire.

J'ai eu un petit espoir quand j'ai vu SHin lancé la lance mais bon, je me suis dit non il va pas la mettre quand meme ahah

 

Je veux la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'on nous donne quelques chiffres à la fin de ces batailles, non parce que la tactique de Shin ne m'a pas l'air très économe en vie humaine, il n'a quand même pas toujours 1000 hommes à la fin de cette cata. On a un peu l'impression que les soldats sont renouvellés à la pelle. J'espère qu'un jour il arrivera à réfléchir même en pleine bataille et par lui-même, et pas qu'il restera quelqu'un qui se cantonne à être doué pour foncer dans le tas comme Mou truc (le père de Mou Ten).

Pour l'instant on a pas l'impression qu'ils font le poids face à quelqu'un de l'envergure de Renpa et ses quatres généraux. Le grand père général fait plus l'effet d'un papy gateau, il est marrant ^^. Shin et Ouhon s'envoient des vannes, il y a un air de Naruto et Sasuke dans les débuts.

 

Je veux la suite.

 

Comme le dit Aleks75 l'anime souffre surtout de sa comparaison avec le manga, mais je pense qu'on ne peut que réellement apprécié l'anime si on a pas lu le manga.

 

Oui, je comprends, c'est simplement qu'à lire le forum, l'anime apparaît vraiment sous un mauvais jour, même si il faut comprendre l'anime par rapport au manga. C'était juste histoire de redorer son blason, parce que effectivement n'ayant pas lu le manga avant, je l'ai vraiment trouvé bon (pour ceux qui ont la flemme de se faire 200 chapitres en anglais d'une traite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...