Aller au contenu

Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Et le chapitre 245, les trois prochains chapitres seront pour jeudi !

ça y'est ! Ils ont leurs armures ! Bon dommage qu'il soit dans le pétrin mais faut avouer que les armures rendent bien. D’ailleurs, c'est bien de voir qu'ils ne sont pas que victorieux, un peu de défaite ne fait pas de mal !

Je sais pas pourquoi j'ai vu venir la fin ! Bon je pensais quand même que le frère allait l'accompagner mais ça va faciliter les choses.

Il est temps que Ten ai son heure de gloire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah enfin on aborde un problème qui m'embête depuis un moment : le cerveau de Shin !

 

Je suis super contente de revoir Ten, mais j'avoue que je suis un peu déçue. En fait, qu'il y ait ou non un strategiste, je m'en fiche, ce que j'aimerais c'est que Shin aprenne lui-même au lieu de suivre les plans de quelqu'un d'autre. ça ne l'empêcherai pas d'avoir des stratégistes autour de lui avec qui il élaborerait les plans, mais je ne vois pas comment il peut un jour arriver à la cheville d'Ouxi, Renpa et tutti quanti si il n'est même pas capable de réfléchir aux stratégies d'une bataille lui-même. C'est quand même la base pour tout général qui se respecte. D'ailleurs, il est vraiment plus que stupide, doué ou pas, après des années à mener son unité sur les champs de batailles, il devrait avoir un minimum d'expérience de la stratégie. Enfin, peut-être que Ten jouera les professeurs. Et puis je suis vraiment contente qu'elle soit mise en avant.

 

Mouten m'a fait rire, c'est vraiment l'un de mes personnages préférés, j'aime son côté un peu décalé pour un futur général, négligent, désinvolte, zéro ambition, son propre père dit qu'il a des manières de filles, mais au moins lui est intelligent. La tête qu'il tire quand Shin explique sa "stratégie" ^^"

 

Et sinon, enfin ils ont des armures, on sent bien qu'il y a eu une promotion, ça claque. Un grand plaisir aussi de revoir Sei, ils ont une belle complicité. Le coup du fou rire pendant une cérémonie officielle, génial ;D. J'espère qu'on se recentrera un peu plus sur le palais, Sei a l'air de stagner en comparaison de Shin (sur la perception qu'on en a, je me doute bien qu'il se tourne pas les pouces). Kanki a eu l'air intrigué par le roi, à voir si il pourrait devenir un allié.

 

Sur la dernière page du 244, c'est flagrant que Ten est une fille, ils vont bien tous s'en apercevoir là, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais laisser un commentaire ici pour changer, car c'est probablement le manga que je suis avec le plus d'attention avec One Piece et je ne le commente pourtant jamais.

 

Tout d'abord assez satisfait de revoir Ten, d'autant plus qu'elle s'est enfin débarrassée de son ignoble coquille de poussin. Elle apporte beaucoup à Shin sur le plan stratégique et j'ai l'impression qu'elle explique le pourquoi de ses plans à la fois pour nous lecteur, mais surtout pour justifier un "power-up" en stratégie de Shin à l'avenir, qui se serait imprégné de ses leçons.

 

Quant aux derniers chapitres, le passage avec le roi qui bien qu'intéressant ne m'a pas plus emballé que ça. Au final, la reine du Harem avait donc juste besoin d'un queutard pour se sentir femme et ça rend du coup son "pouvoir politique" beaucoup moins effrayant, puisque celui-ci peut changer de bord à plus ou moins court terme. Ce personnage est d'un ridicule, je comprends la réaction du Roi à son égard. Il y a de quoi avoir honte de sa mère. En définitif, si le Chancelier gagne encore du pouvoir en obtenant un grade "fictif" car jamais occupé, il se tire une balle dans le pied en libérant deux autres postes.

 

De toutes façons, je m'intéresse peu aux intrigues politiques, car au final pour asseoir son pouvoir, Zheng aura simplement besoin d'un appui militaire supérieur. En effet, Lu Buweï commande l'armée. S'il perd autorité sur la majorité de l'armée, il perd le pouvoir c'est aussi simple que ça. Or, la fidélité des soldats va à leurs généraux. Plus Shin monte en grade, plus son armée est importante et plus il gagne de terrains et de titres de noblesse. Et on voit actuellement bien que ses mille hommes le suivent absolument partout.

 

Autrement dit, Shin a besoin de devenir un des plus grands généraux de Qins (à ce moment là, il aura disons 100000 soldats ou plus, et un territoire/forteresse digne de ce nom) et de continuer à forger ses amitiés/rivalités avec les deux autres généraux de 1000 hommes dont je ne me souviens plus le nom. Lesquels auront probablement le même grade que lui à ce moment là.

 

Tel que je vois les choses, en se mettant du côté de la faction royale en désobéissant ouvertement à Lu Buseï, ses trois supers généraux seront probablement suivis par d'autres qui les admirent à plus ou moins grande échelle, ce qui entrainera des défections du côté de Lu Buseï (voire un de ses piliers), et une perte majeure de son pouvoir militaire (il ne dépendra plus que de sa propre armée). Avec un peu de chance, il se soumettra à ce revirement, en décidant de se dévouer pour de bon au Roi. Ce qui signifierait que Zheng gagnerait son trône sans verser le moindre sang.

 

Sinon Riboku, je le sentais depuis le début que ce mec était balèze. Il le porte sur lui. Ca prouve que Shin doit faire des progrès dans les deux domaines pour devenir vraiment bon.

 

Et si j'ai bien compris ce qu'il compte faire par rapport à ses rencontres secrètes avec les ministres des différents états, c'est tout simplement leur proposer une alliance temporaire à chacun d'entre eux, afin de profiter de ce délai pour vaincre Qin ou attaquer un autre état. Ainsi un état se ferait absorber par les autres, ce qui augmenterait le pouvoir de chaque état restant, mais réduirait également le nombre d'état ennemi et simplifierait le contrôle des frontières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Riboku, je le sentais depuis le début que ce mec était balèze. Il le porte sur lui. Ca prouve que Shin doit faire des progrès dans les deux domaines pour devenir vraiment bon.

 

Sur le plan stratégique, j'ai été un tantinet déçu par Riboku lors de la bataille contre Gekishin. Au final, ce dernier a lu toute sa tactique et l'a retournée contre lui, et même si le fait d'avoir un bûcheron surhomme avec soi fait partie des plans, cela m'a donné l'impression qu'après avoir presque perdu, Riri nous a sorti sa carte invincible, Houken.

 

[pinaille]Ah, et faut décider si tu dis Lü Buwei, Zheng, Li Mu et Xin ou Ryofui, Sei, Riboku et Shin, ça n'a pas trop de sens de faire un mélange des deux.[/pinaille] ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois chapitres du dimanche !

http://www.batoto.net/read/_/205587/kingdom_v24_ch261_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/205589/kingdom_v25_ch262_by_turnip-farmers

http://www.batoto.net/read/_/205591/kingdom_v25_ch263_by_turnip-farmers

 

Sei... Le petit coquin  :D

 

Bon, ça sent mauvais pour Qin, je me demande comment ils vont réussir à s'en sortir, parce que bon, contre un état c'est déjà compliqué alors tous en même temps n'en parlons pas.

On va voir tout les perso introduit depuis le début, on va nous en introduire plein de nouveau d'un coup.

ça va être énorme  8)

 

Cet arc s'annonce epic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très lourd s'annonce en effet!!

 

Riboku qui forme une coallition pour annéantir Qin, et dire que ces derniers n'ont rien vu venir, certainement occupés par leurs confrontations de clans politiques :) Shouheikun(au passage, pas faciles les noms :) ) qui déclare tranquille qu'il avait les infos sur les contacts de Riboku, comme s'il n'aurait pas dû les partager ??? Mais s'il est du niveau de Riboku, même si les événements se déroulent beaucoup plus rapidement et gravement que prévu, y a matière qu'il nous surprenne. Il est en tout cas celui fait le plus preuve de dignité sous le coup de l'émotion :)

 

Bref, vivement les prochains chapitres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY F****** GOD !

 

Sérieusement ? Sérieusement il compte leur envoyer 6 armées sur la gueule en même temps ? Quand je vois le bordel qu'il y avait lors de la dernière Guerre contre Zhao seulement je vois même pas comment la victoire serait ne serait-ce qu'imaginable ?!?!

 

C'est juste parfaitement fou, y a pas moyens qu'ils puissent gagner, en tout cas pas comme ça ! Va falloir quelque chose, des cartes que j'espère les gars de Quin ont encore parce que là même s'ils se trouvaient par je ne sais quel miracle capable de sortir une armée de 200'000 hommes ou plus, j'vois pas ce qui leur éviterait de se faire simplement défoncer par les autres puissances... Rien que Chu semblait déjà monstrueux, ajouté Zhao et Wei c'était de la folie, mais là ? JE sais même pas comment qualifier tout ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur seule chance est au niveau politique, il va falloir provoquer des changements d'alliances. Même avec les meilleurs généraux et les meilleurs stratégies, je ne trouverais pas crédible que Qin remporte une victoire purement militaire, 6 armées en face bordel !

Mais une coalition d'Etat ennemi, c'est pas forcément facile à gérer, j'imagine qu'il doit y avoir plein de petites failles à exploiter pour créer des dissentions. ça m'étonnerait que tous les Etats acceptent sans pinailler les ordres de Riboku si ils ne sont pas dans leurs interêts et favorisent un autre allié.

En tout cas c'est l'occasion rêvée pour Sei et Shin, l'un d'imposer son autorité et montrer ses compétences, l'autre de s'illustrer sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur seule chance est au niveau politique, il va falloir provoquer des changements d'alliances. Même avec les meilleurs généraux et les meilleurs stratégies, je ne trouverais pas crédible que Qin remporte une victoire purement militaire, 6 armées en face bordel !

Ouais, il faudra jouer aussi sur le plan politique pour briser cette soudaine coalition qui ne doit pas tenir sur grand chose. Mais pour l'instant tenter t’entamer la moindre négociation n'aurait pas de sens vu qu'aucune des offensives des coalisés ne rencontre de résistance. Qin devra montrer plus que de la résistance dans un premier temps pour que certains membres de la coalition remettent en cause leur participation en comprenant qu'ils payeront trop cher la soumission de Qin.

 

Riboku est bien gentil de nous matraquer qu'il n'aime pas la guère, mais pourtant il n'est pas mieux que les autres dirigeants. Au final chacun a ses raisons qu'il pense justes d'attaquer son/ses voisins. Qu'il arrête donc de se trouver un faux mobile pour justifier ses actes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas dérangés par le spoil et qui veulent savoir ce qui va se passer pour cette guerre à 6 contre 1 :

 

 

En gros pour contrer cette gigantesque invasion, Qin va utiliser une stratégie assez simple, ils vont mener les armées éparpillées vers un seul endroit puis ils vont attendre que l'immense quantité de troupe envoyée contre eux rentre à l'intérieur des terres, ils vont assembler la plus grande armée qu'ils pourront (qui restera environs 2 fois inférieure à celle qu'on leur envoie) et il vont la positionner devant un gigantesque mur qui est le seul accès pour continuer plus loin dans le pays étant donné qu'il est entouré de montagnes.

 

A partir de là leur tactique va être non pas de vaincre l'adversaire, mais juste de défendre et l'empêcher de passer, ce qu'ils vont réussir à faire de justesse grâce à l'aide des tribus des montagnes qu'on a pu voir au début du manga. Mais au final ce ne sera pas une vraie victoire puisque Qin va perdre beaucoup d'homme, plus que ses adversaires et ils gagneront uniquement grâce au fait que les 6 pays en face vont choisir de se retirer car ils ne veulent pas se lancer dans une guerre d'usure trop longue.

 

(On les comprends d'un coté, le mur qui protège Qin est juste gigantesque, bien plus grand que tout les murs de cité qu'on a pu voir jusqu'ici) Au passage pour réussir Qin aura rassemblé tout ses généraux et en aura perdu un.

 

Edit : En fait l'armée des 6 pays unifiés est de l'ordre de 4 à 5 fois plus grande que celle de Qin après avoir vérifié dans les raws

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose se met en place ! Franchement hâte de voir tout ce qui va arriver ! Mais bon déjà Qi en moins, même si c'est que 50'000 hommes, c'est toujours ça de pris !

 

Et puis bon, Shin avec le Duke, j'ai hâte de voir ça ! Mais bon franchement si tout se passe bien y a largement moyens qu'il progresse bien plus ! Une belle promotion voire même pour un événement du genre s'il se passe des trucs de fou une promotion extrêmement importante avec les deux autres, Mouten et Ouhon . (Qui a dit Général ?  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de revoir le duc, on l'avait un peu perdu de vue. J'espère qu'on reverra rapidement Tou aussi.

 

Et donc le Qin compte dix millions d'habitants. Même avec une telle population, ça risque d'être compliqué contre les cinq envahisseurs. Je suppose que les montagnards de Yotanwa pourraient apporter une aide non négligeable à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ils ont retourné Qi, il est possible que d'autres quittent l'alliance assez facilement.

Je pense entre autre à Yan.

 

Pour Qi, je trouvait le procédé un peu facile. Une entrevue de 10min et hop un ennemi en moins! Mais en réfléchissant un peu, Qi est l'un des royaumes à avoir le moins de choses à gagner dans cette coalition sur le long terme. En effet, d'un point de vue géographique, Qi n'a pas de frontière commune avec Qin. De fait, après la coalition, il sera difficile pour Qi de conserver des terres sur l'ancien territoire de Qin puisque d'un point de vue logistique, ces territoires seraient quasiment impossible à approvisionner et donc à défendre en cas de conflit avec n'importe quel autre royaume, excepté Yan qui est dans la même situation.

 

Donc, je me dis que d'une manière similaire, Yan pourrait assez vite quitter la coalition puisqu'ils ont plus à perdre qu'à gagner. D'un point de vue stratégique, le caractère versatile des alliances fait qu'avoir un territoire éloigné de son territoire originel n'est pas un gain durable. Si Zhao décide d'attaquer Qi ou Yan, il lui sera facile de s'occuper d'abord de ce petit territoire isolé.

 

On peut comparer cette situation avec celle des Etats européens de l'époque moderne ou durant la période coloniale. Avoir une enclave en plein territoire "ennemi" rend les choses difficiles en cas de conflit. Comme quand la France coloniale s'installe au Vietnam à la fin du XIXe siècle (future Indochine). Elle est "forcée" de prendre le Cambodge et le Laos (qui ont peu d'intérêts économiques) pour empêcher la plus grande puissance coloniale de l'époque, la Grande Bretagne, de créer un empire colonial en Asie qui encerclerait les territoires français du Vietnam (Annam, Tonkin & Cochinchine) et ainsi les asphyxier petit à petit. La seule différence est que si Qi veut pratiquer la même politique que la France, elle devrait s'attaquer aux autres royaumes, et donc déclencher un nouveau conflit. On voit donc qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette coalition.

 

Un autre truc qui me dérange, est la confiance de Riboku dans l'alliance qu'il a forgée. On voit sur une carte que pour que cette alliance fonctionne, Zhao doit laisser les troupes de Qi et d'Yan traverser son territoire pour atteindre la frontière avec Qin. C'est assez risqué si par exemple, Yan & Qi s'alliaient secrètement pour attaquer Zhao une fois l'armée de Riboku bien avancée dans les territoires de Qin. C'est assez risqué comme plan tout de même.

 

C'est plus parlant avec une carte donc je remets la carte présente dans le chapitre 265:

 

kingdom-4569787.jpg

 

 

Le duc Hyou est de retour, c'est une bonne chose, et je pense que l'on risque de voir tous les plus grands généraux de Qin. La situation ne permet pas à Qin de jouer les timorés. Ils vont s'engager avec tout ce qu'ils ont, et de fait, l'apparition de la reine des Sauvageons à la tête de son armée est plus que probable.

 

Kingdom maintient une cadence d'enfer en ce moment (aidée par la parution simultanée de plusieurs chapitres sur un rythme régulier grâce à la Turnip Famers Team). Quant on aura rattrapé la parution japonaise mensuelle, ça va piquer^^ Ce qui devrait arriver dans pas longtemps puisqu'il doit rester environ 6 volumes à sortir avant que ça se produise.

Après ça, va falloir prendre notre mal en patience^^

 

EDIT : Bon en fait c'est une parution hebdo, j'étais persuadé que c'était un mensuel. Mea culpa^^

Merci Mµu, en plus de me corriger, tu m'annonces une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, cela reste douloureux, de passer de plusieurs chapitres par semaine à un seul! Surtout vu le niveau du manga, qui est excellent.

Ce dimanche, on a le droit apparemment qu'à un chapitre, les deux suivants sont décalés à mardi (d'après ce que j'ai lu). Bonne lecture pour le chapitre 267!

 

http://www.batoto.net/read/_/206947/kingdom_v25_ch267_by_turnip-farmers

 

Quel suspense, tout de même. Je ne vais pas trop commenter puisque j'ai lu une partie des raws et que je pourrais spoiler par inadvertance, mais on va avoir le droit à un arc épique (qui commence déjà bien!). J'ai hâte de découvrir les autres chefs de l'alliance, Go Houmei paraît déjà être un redoutable stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...