Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Une question, au passage, Naruto peut-il maintenant maintenir son mode Sennin maintenant qu'il contrôle le Bijuu ?

 

C'est vrai que ça n'a jamais été précisé depuis (peut-être un oubli de Kishi vu que le mode Sennin ne semble plus aussi important qu'à l'époque de Pain) mais je pense plutôt que les crapauds ermites peuvent désormais fusionner avec Naruto sans que Kyubi ne les rejette pour permettre à Naruto d'utiliser plus facilement le mode Sennin.

 

Souvenez-vous qu'à cette époque, Pâ se faisait expulser par Kyubi ce qui rendait une fusion impossible. C'est pour cela que Naruto a eu l'idée de préparer des clones Sennin au mont Myoboku et de les invoquer directement sur le champ de bataille via le parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mizabura

 

Certes, Itachi est monstrueux, mais contre les autres du top 10, son manque d'endurance et de chakra est un énorme point faible.

 

Parce que s'il n'est pas en Edo, il tiendra pas Susanô plus de deux minutes grand max, contre Sasuke, il l'a utilisé jusqu'à en mourir, et encore, sur la fin, il se contentait de marcher sans rien faire.

 

Dans ton exemple contre Bee, certe il ne pourra rien lui faire, mais c'est le cas d'Itachi.

Parce que je ne voix que Totsuka d'utile, mais un mini biju bombe suffit à la contrer et à faire chavirer le Susanô.

Pareil, une tornade d'Hachibi fera se renverser totalement le Susanô qui, même s'il n'a rien, sera emporté avec le reste de la tornade.

 

Contre Hachibi ce qui le ferait gagner n'est pas son Susanô, cela lui permettrait seulement de résister à la terrible puissance du Hachibi. Un simple Amaterasu peut faire l'affaire, Cela a suffit à Sasuke pour mettre Hachibi out alors la question de Hachibi qui pourrait vaincre Itachi ne se pose même pas. Certains diront que Killer Bee y est aller tranquille contre eux, certes, mais n'empêche qu'il a pris l'amaterasu et a rien pu faire d'autre que une substitution avec une queue de Hachibi. Il en a profiter pour se sauver du courroux de son village, mais d'un autre côté s'il ne faisait pas sa il se fesait capturer, donc Amaterasu a bien suffit à mettre Hachibi out !

 

Si sa ne suffit pas il reste Totsuka avec une portée énorme et qui donc peut facilement venir transpercer le Hachibi quand on pense à la vitesse d'Itachi, en même temps le miroir de Yata qui est censé protéger de n'importe quel attaques et le rendre invulnérable (dit pas Zetsu) renverra ou arrêtera facilement les bombes Bijû. Tu dis que Itachi ne pourrait que maintenir son Susanô 2 minutes, je pense qu'il peut tenir plus longtemps tout de même, contre Sasuke il tiens pas mal contre les pouvoirs d'Orochimaru. Je pense qu'il peut tenir 5-10 minutes max. Justement avec ses jutsus meurtriers, 5-10 minutes suffit à Itachi pour trouver les moindres faiblesse de n'importe quel adversaires et analyser ce qu'il faut faire pour l'atteindre, sachant qu'il a trouvé le point faible d'un des plus puissant jutsus tel que Chibaku Tensei quelques secondes après qu'il soit lancé. Certes Itachi a une faible endurance et une réserve de Chakra moindre que celle d'un Jinchuriki ou de bien d'autres, mais ses capacités lui permettent de pouvoir vaincre en un temps records.

 

Sa seule faiblesse qui est sa faible endurance ne justifie pas son placement en dehors du top 10, à l'inverse étant donné qu'il excelle dans tous les domaines sauf l'endurance et qu'il possède 4 jutsus meurtrier grâce à son MS (+ Izanami) et qu'il peut tuer très rapidement, cela justifie qu'il se place à la 5ème place, sachant que Kishi le traite particulièrement bien dans le manga en plaçant Nagato et Itachi comme les meilleurs atouts de Kabuto avant que Madara n'arrive. Ils ont clairement un traitement de faveur de la part de Kabuto par rapport aux autre Edo et Kabuto lui-même les considère comme les plus redoutables Edo pouvant capturer Hachibi et Kyûbi, ce qu'il n'aurait pas donner comme tâche à d'autres Edo. Si Itachi n'avait pas contrer l'Edo Tensei avec Koto Amatsukami du corbeau, Nagato et Itachi sous le contrôle de Kabuto aurait sûrement réussi à capturer notre Enka-Rappeur et notre héros Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Madara Rinnegan

2) Hashirama

3) Nagato/Naruto

4) Itachi/Minato

5) Obito Rinnegan

 

Je pense que j'ai mis les plus important. Après on a Bee, Kabuto, Sasuke MSE, Muu, Trollkage, Tobirama, etc... Mais je pense que le top est bon. On sait que le fait que Madarashima soit le plus puissant suivi d'Hashirama est plutôt clair. Naruto me semble sensiblement être du level de Nagato, qui est sensiblement du niveau d'Itachi/Minato.

 

Plus important, il ne faut oublier que certains personnages sont mésestimés (je pense nottament à Tobirama, Minato ou surtout Itachi) et que Obito me semble vraiment dur à évaluer.

 

A voir la puissance que vont montrer Minato, Sarutobi et Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Par rapport au sondage, impatient également d'inaugurer du Topic des Evalutions section Naruto!

 

Mon top 10 :

 

 

612174classement.png

 

[Konoha - Suna - Kiri - Kumo - Iwa - Oto - Autre]

 

 

[*]Madara 2.0

[*]Hashirama/Naruto

[*]Nagato

[*]Madara 1.0

[*]Obito/Kabuto

[*]Minato/Itachi

[*]Bee

[*]Sasuke/Sandaime Raikage/Nidaime Tsuchikage ()/Nidaime Mizukage

[*]Tobirama/Hiruzen/Ônoki/Orochimaru/Jiraya

[*]Kisame/Gai/Ae/Kakashi/...

 

Je suis sûr de moi concernant les 4/5 premiers (voir les autres classements), pour le reste c'est plus discutable je le reconnais. ;D

Bien sûr ce classement pourrait évoluer suivant les prestations que feront les Hokages et l'évolution de Sasuke!

 


 

 

Un top 10 qui en contient plus de 20... :D

 


 

 

édit:

 

[glow=black,2,300]Classement (copyright Hancock)[/glow]

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat              Moyenne en %

 






 

843122tribas.png

 

 

001 Madara 2.0 Ennemi public n°1 : Co-fondateur de Konoha Rinnegan, MSE, Mokuton [base] 100%

002 Hashirama Shodaime Hokage : Fondateur de Konoha Mokuton [base] à venir

... Naruto jin' parfait Genin, Jinchuriki : Héros du manga Kurama, mode sennin, Rasengan, etc [base] à venir

004 Nagato 3e Rikudô : Leader de l'Akatsuki Rinnegan [base] à venir

... Madara 1.0 Ennemi public n°1 : Co-fondateur de Konha Kurama (dompté), MSE [base] à venir

006 Obito Elève de l'ennemi public n°1 : Leader dans l'ombre de l'Akatsuki MS, Rinnegan, Mokuton [base] à venir

... Kabuto 2.0 Nécromancien : "Chercheur" Edo-tensei, power-up par transfusion, etc [base] à venir

008 Minato Yondaime Hokage : Génie et père du héros Rasengan, téléportation, sceaux [base] à venir

... Itachi Espion infiltré dans l'Akatsuki : Héros de l'ombre MS, clone, ninjutsu [base] à venir

009 Bee Jin' parfait Gyuuki, kenjutsu, etc [base] à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est déjà un gros effort de ta part pour ne pas l'avoir mis plus haut. lol

:)

C'est pas illogique qu'il soit si haut, surtout qu'il y a plusieurs top 10 (voir top 5) allant dans mon sens, et encore c'est pas moi qui l'ait mis au sommet du classement.

 

De toute façon avec la meilleure défense du manga, on peut facilement entrer dans le top 10 et en plus Kishi nous le présente comme l'égal de Edo Madara.

D'ailleurs je vois pas comment des persos comme Sandaime Raikage peuvent être mis devant Obito alors qu'il n'a aucun moyen de le vaincre (Mû et le Mizukage je peut comprendre mais lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien pigé comment va marcher le topic du classement, j'ai reçu un message que j'ai lu mais j'ai pas compris comment sa fonctionne concretement, il faut sélectionner des trucs pré établis, des liens de personnages et ensuite faire son top ? Sa sert à quoi le truc des groupes de 3 ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prête aussi au jeu:

 

1.Edo-Madara: immortel, destructeur

2.Hashirama: il à réussit à gérer Kyubi et Madara ensemble, il pourrait donc gérer Naruto seul.

3.Naruto: Il est devenu vraiment le meilleur des guerriers de sa génération

4.Madara: De ce qu'on en voit il n'est pas si loin de Hashirama et lui pose des problemes, je le vois comme meilleur que Nagato

5.Nagato: Personnage très complet

6.Obito: Son sharingan et son Rinnegan lui permette une grande polyvance.

7.Itachi: Un combatant excellent dans tout les domaines comme Nagato

8.Minato: Il manque un peu de techniques destructrice à mes yeux mais ces capacités son juste exceptionnels

9.Kabuto: il avait surpassé son maitre

10.Bee: une grosse force destructrice, une bonne maitrise du sabre, ninjutsu, taijustu, bijuu...

 

Je n'ai pas mis Sasuke et les 2eme et 3eme Hokage car nous n'avons pas vu assez d'eux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Itachi est monstrueux, mais contre les autres du top 10, son manque d'endurance et de chakra est un énorme point faible.

toujours cette excuse.

dans le combat final entre sasuke et itachi, sasuke a atteint ses limite avant itachi, pourtant sasuke avait utiliser qu'une seule vrai technique pour s’échapper de l'amatertsu qui consume beaucoup de chakra. alors qu'itachi enchaîne le tsukyumi, amateratsu, suasnno pour enfin sceller l'amateratsu dans sasuke.

sasuke avait combattu deidara et ce dernier a atteint ses limites avant sasuke.

sasuke a tenu tete au raikage + gaara, darui et ensuite enchaîner avec la mizukage.

au clair sasuke a tenu tète a danzo et ce dernier a atteint ses limites avant sasuke malgré le buste des cellule hashirama.

ce que je veux dire en gros c'est qu'il faut relativiser le manque d'endurance d'itachi, certes il est pas aussi endurant que kizame, naruto, hashirama mais je trouve que tout le monde exagère sur ce seule point faible d'itachi.

itachi est un uchiwa donc il a un puissant chakra naturellement, alors certes a cause de sa maladie, son chakra baisse fortement mais même malgré cela il a plus de chakra que sasuke, deidara et danzo par déduction. de plus son style de combat rattrape fortement cette handicape qu'il a par rapport au monstres de puissance brute. donc je trouve que c'est de la mauvaise fois de déclasser itachi juste pour ça. pour moi itachi a une bonne endurance mais c'est vrai que comparer au monstres de ce domaine, il fais pale figure. c'est pas la puissance brute qui fais un ninja, sinon en serai pas a naruto mais a DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

D'ailleurs je vois pas comment des persos comme Sandaime Raikage peuvent être mis devant Obito alors qu'il n'a aucun moyen de le vaincre (Mû et le Mizukage je peut comprendre mais lui).

Je n'ai pas voulu dire ça en mettant la suite de nom. Pour moi, une fois passé les 10, il y a tous ceux que j'ai cité en plus qui sont sur une même échelle mais qui faudrait départager. Je ne mettrais certainement pas ton chouchou...heu... Obito devant le SDR.

Mais si ça t'embête, je rééditer mon post et mettre Tobi devant le SDR.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais certainement pas ton chouchou...heu... Obito devant le SDR.

C'est pour me rendre triste :'(

 

Je vais pas lancer un débat mais SDR n'a aucun moyen pour vaincre Obito. Il ne semble pas avoir la vitesse de son frère et même si il l'avait ça aurait échoué.

 

La force et l'endurance ne serviront à rien dans ce combat si il parvient pas à toucher l'adversaire, d'ailleurs Obito est très endurant aussi (il combat Naruto depuis je ne sais combien de temps) et surtout il a le Mazo.

 

Et je pense que affronter le Gedo Mazo, pour SDR c'est différent d'affronter Hachibi.

 

Là c'est clair que avec le Rinnegan il est supérieur à Sandaime parmis les Edo Kage, les autres c'est plus compliqués.

 

Ce dojutsu te confère une place dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Excuse moi à l'heure ou j'ai posté, il se faisait un peu trop tard...

 

Je ne mettrais certainement pas ton chouchou...heu... Obito devant le SDR.

 

Je ne voulais pas dire ça. Je placerais évidemment Obito war devant le SRK. Obito qu'avec Kamui je ne sais pas.

 

Ce dojutsu te confère une place dans le top 10.

Peut être bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 :

 

Edo madara , rinnegan mse mokuton et jubbi sous leurs controle

Obito , rinnegan mokuton ms et jubbi sous leurs controle

Hashirama

Nagato

naruto , Kabutorochimaru , le probleme c'est qu'il ne possède plus le chacra d'oro ....  ( je compte pas l 'edo sinan le mec est 1 er direct )

Tobirama ,, ?

Sasuke ,  .

itachi , Orochimaru ,hiruzen , minato , ( compte pas l'edo sinan oro est deuxième juste derrière kabuto) .

 

Sa me fait 11 ninja .

 

EDIT

 

Ah oui bien vu draco , j'avais oublié naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachicham

 

Itachi a une mauvaise endurance, il n'a que 2.5/5 en chakra, à cela tu dois rajouter sa maladie et aussi le contre-coup de l'utilisation du MS, ça commence à faire beaucoup non ?  :P

Mais de toute façon, qu'il soit endurant ou pas, il mérite quand même sa place dans le top 10 car la pluspart de ces techniques ne sont rien de plus que du OS, ce qui fait que généralement un combat avec Itachi se termine très vite (suffit de demander à Oro et Deidara).

Et Deidara a 4 en endurance, Itachi n'a que 2.5, Deidara est bien plus endurant.

 

-----

 

Mon top 10 :

 

1. Edo Madara Mokuton, Rinnegan, immortalité, son seul défaut c'est qu'il troll trop quand il se bat (bon il peut se le permettre en même temps  9_9

 

2. Obito Ca m'étonne que beaucoup le classe si bas dans le classement, sérieusement, Mokuton, Rinnegan, Kamui (jutsu qui le rend invincible), il dompte les Bijuu, je vois vraiment pas qui pourrait le battre en 1 contre 1, j'hésitais même à lui attribuer la première place, mais fallait bien faire un choix ...

 

3. Hashirama Le plus puissant utilisateur de Mokuton, maitrise le mode Senin, ce qui veut dire qu'il doit envoyer du lourd niveau taijutsu également, possède un mode Byakugo like, énorme endurance, peut neutraliser le pouvoir des Bijuu, il semble même être doué en Genjutsu, vu qu'il arrive à prendre Hiruzen dans un Genjutsu, à par les deux du dessus dans le classement, personne ne peut dans l'état actuel du manga le vaincre.

 

4. Naruto Maintenant qu'il maîtrise Kyubi il distance de très loin ses Sensei, les Kage actuels, les membres de l'Akatsuki (à l'exception de Nagato), non sérieux, il peut faire des clones de niveau Jonin d'élite, raser des montagnes en mode Bijuu ...

 

5. Nagato Il a pour moi, toujours une chance contre Naruto si on le prend dans sa jeunesse (en lui enlevant l'immortalité) comme on l'a vu pendant la guerre, mais ce Nagato n'est de toute façon pas réel, donc bon.

 

Pour le reste ça se jouera entre Tobirama, Itachi, Minato, Hiruzen et Sasuke, mais c'est trop tôt encore pour les classer, Tobirama et Hiruzen vont avoir une grosse remise à niveau, Minato et Sasuke  sont déjà très fort de ce qu'on a vu, mais vont surement nous montrer de nouvelles choses.

 

J'ai exclu Orochimaru et Kabuto, car je trouve ça chiant de classer quelqu'un sur base des Edo Tensei qu'ils peuvent invoquer (car oui sans Edo Tensei ils ne valent pas grand chose comparé à ceux du dessus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2. Obito Ca m'étonne que beaucoup le classe si bas dans le classement, sérieusement, Mokuton, Rinnegan, Kamui (jutsu qui le rend invincible), il dompte les Bijuu, je vois vraiment pas qui pourrait le battre en 1 contre 1, j'hésitais même à lui attribuer la première place, mais fallait bien faire un choix ...

Je vois que Minato, Nagato et à la rigueur Hashirama et Madara voire Naruto et peut être parmis les deux frères Uchiwa qui pourraient gagner en 1 vs 1. Mais deuxième place du top 10, ça peut lui aller^^en fait ça va pas, met le premier !

 

@orochimaru-bejaia

Tu as oublié Naruto dans ton classement.

 

@ Shisui

Obito qu'avec Kamui je ne sais pas.

Moi avec juste Kamui je les vois sensiblement égaux peut être match nul au pire car je vois mal Sandaime Raikage et ces réflexes se laisser absorber par Kamui sans dommage. En plus sans GM comment fatiguer Sandaime ?

A la rigueur il y a Izanagi qui pourrait le surprendre.

Juste avec Kamui Obito est à peu prêt entre la 9éme et 15éme place pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon top 10 (je ne compte pas l'immortalité des Edo-Tensei, juste leurs caractéristiques):

 

Hors Catégorie: Madara Edo: largement supérieur à n'importe quel ninja.

 

1. Hashirama: Je ne parlerais pas de génie pour ce ninja, l'expression qui me vient de lui est qu'il est tout simplement écrasant de puissance, son Ninjutsu pouvant acculer tout le monde. Ses capacités régénératrices étant un grand plus.

 

2. Nagato Edo: Rinnegan, maîtrise les 5 affinités (mais ne semble pas s'en servir), réuni à lui seul les caractéristique de chaque Pain. C'est le ninja le plus complet et, comme Hashirama, il envoit du lourd (Chibaku, etc).

 

3. Minato: C'est simple, c'est LE génie de Naruto, sa maîtrise des sceaux, vitesse époustouflante, sans froid, réfléchi, que demander de plus. Il ne donne pas l'impression d'avoir besoin de techniques One Shoot pour se défaire de son adversaire tant il semble maitriser son Hiraishin.

J'ai l'impression qu'il est largement sous estimé depuis sa réaparition et qu'il souffre de l'engoument provoqué par les frères Senju (en particulier Tobirama qui déborde de charisme).

 

4. Naruto: héros du Manga, un peu trop Power Upé (sa existe ?) à mon avis, Kurama semble largement supérieur à n'importe quel Bijuu. Visiblement, rien que ses Kage Bunshin en mode Chakra peuvent affronter et même battre en 1v1 et réel combat (donc pas ceux de  la guerre, que j'ai trouvé biaisés à cause l'apparition du "Messie-Héros" tant attendu) un Jounin de très bon niveau.

 

Madara: Maitrise du MSE, excellent au Taijutsu, son Susano'o Complet est tout bonnement abusé. Meilleur Uchiha toutes générations confondu (bientôt Sasuke ?)

 

6. Tobi: Comme Minato, j'ai l'impression qu'il est largement sous estimé, sa joute face à Gai, Kakashi et Naruto me conforte dans ce choix. Sa défense est tout simplement impénétrable tant il semble maîtriser son intangibilité (hors préparation de combat ou Kakashi par choix de l'auteur).

Je le place un poil en dessous du niveau de Madara et Naruto.

 

7. Bee: Excellent Ninja, maîtrise de son Bijuu, je rappel qu'il n'a jusque là, jamais perdu de combat et n'a jamais semblé s'y mettre sérieusement.

 

Itachi: d'un niveau equivalent selon moi, redoutable tous les 2 mais dans des domaines très différents.

Il représente c'est la "finesse" et le "bourrin" réuni, maîtrise du MS (genjutsu parfaitement réalisé en combat), utilisation parfaite des Kage Bunshin mais surtout, un calme à toute épreuve. Avec lui, on a l'impression que tout est plus facile et qu'il réserve toujours une surprise à chaque combat différent.

 

9. Edo Nidaime et Edo Muu: j'ai l'impression que l'auteur les places du même niveau, ils sont redoutables et peuvent affronter n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Bee: Excellent Ninja, maîtrise de son Bijuu, je rappel qu'il n'a jusque là, jamais perdu de combat et n'a jamais semblé s'y mettre sérieusement.

Il a perdu contre Kisame. C'est Samehada qui lui permet de reprendre le combat, mais avant il était KO :

naruto-996952.jpg

Après, il était pas en mode Bijuu entier. Mais il s'est quant même fait battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais mon top 10 mercredi, je suis trop occupé en ce moment, je passe pour reagir a un commentaire de Jon Bull

 

@Jon Bull

Le 2,5 de chakra est bien du a sa maladie ?

On parle du Itachi avec la maladie ?

Car si je suis ton commentaire Itachi sans maladie donc Itachi Anbu a une mauvaise endurance et a peu de chakra, et si on ajoute sa maladie sa le rabaisse encore ?

 

Comment un mec je parle de Itachi anbu peut avoir une faible endurance et exterminer la moitié de son clan, sans avoir aucun signe de fatigue ?

Donc non on ajoute rien le Itachi anbu et malade ses 2 mecs différent sur le point de vue chakra, endurance.

 

De plus on a un Itachi malade, mais quand la t-on vu etre a court de chakra pendant un combat, la vous utiliser le databook quand sa vous chante puisque Itachi ne s'est jamais plein de son chakra ou endurance mais seulement du contre coup de Ms ajouté a sa maladie, mais niveau chakra il a tojours été bien, il te fait 2 tsuky, 1 ama, clones, genjutsu, suiton aqueux en une journée et son chakra et limité ?

Je crois plutot que vous utiliser le data quand sa vous arrange autre preuve contre sasuke tous ce qu'il a spam, il avait encore du chakra pour invoquer susanoo, bref Itachi dans le manga n'a jamais ete faible en endurance et encore moins niveau chakra.

 

PS: Samaheda appartient a Kisame donc ton argument n'est pas valable.

Enlever Samehada a kisame, c'est comme enlever hachibi a bee, ou enlever zangetsu a ichigo etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant de ça Setna on peut en dire de même pour Kisame. Après le Laria de Bee, c'est Samehada qui sauve la mise du requin. Sans ça, pas de régénération et son torse serait resté bien déchiqueté et donc plus qu'à achever.

 

De toute façon ce qui fait de Kisame un monstre ça reste Samehada, si tu lui enlèves il perds 50% de sa puissance, il lui restera quelque Suiton monstrueux mais c'est tous, même sa prison aqueuse va de paire avec Samehada.

 

Et il gagne contre Bee, mais il est pas pour autant plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya

Partant de ça Setna on peut en dire de même pour Kisame. Après le Laria de Bee, c'est Samehada qui sauve la mise du requin. Sans ça, pas de régénération et son torse serait resté bien déchiqueté et donc plus qu'à achever.

C'est le chakra de Kisame à l'intérieur de Samahada. Donc, il se régénère grâce à Samehada, mais avec son chakra. Bee est régénéré par le chakra de Kisame. On ne peut pas dire que ce soit la même chose.

Même sans ça, après régénération, Kisame s'apprêtait à en finir. C'est Ae qui a sauvé Bee.

 

@ elfou Targaryen

De toute façon ce qui fait de Kisame un monstre ça reste Samehada, si tu lui enlèves il perds 50% de sa puissance, il lui restera quelque Suiton monstrueux mais c'est tous, même sa prison aqueuse va de paire avec Samehada.

Sans Samehada, Kisame perd beaucoup car il a créé de nombreuses techniques liées à elle (dont la fusion, la capacité de senseur, la rénération). On ne peut pas lui enlever l'épée, car il a évolué en fonction de celle-ci.

 

Et il gagne contre Bee, mais il est pas pour autant plus fort que lui.

Oui, il est plus faible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Le 2,5 de chakra est bien du a sa maladie ?

On parle du Itachi avec la maladie ?

Car si je suis ton commentaire Itachi sans maladie donc Itachi Anbu a une mauvaise endurance et a peu de chakra, et si on ajoute sa maladie sa le rabaisse encore ?

 

Comment un mec je parle de Itachi anbu peut avoir une faible endurance et exterminer la moitié de son clan, sans avoir aucun signe de fatigue ?

Donc non on ajoute rien le Itachi anbu et malade ses 2 mecs différent sur le point de vue chakra, endurance.

 

De plus on a un Itachi malade, mais quand la t-on vu etre a court de chakra pendant un combat, la vous utiliser le databook quand sa vous chante puisque Itachi ne s'est jamais plein de son chakra ou endurance mais seulement du contre coup de Ms ajouté a sa maladie, mais niveau chakra il a tojours été bien, il te fait 2 tsuky, 1 ama, clones, genjutsu, suiton aqueux en une journée et son chakra et limité ?

Je crois plutot que vous utiliser le data quand sa vous arrange autre preuve contre sasuke tous ce qu'il a spam, il avait encore du chakra pour invoquer susanoo, bref Itachi dans le manga n'a jamais ete faible en endurance et encore moins niveau chakra.

 

PS: Samaheda appartient a Kisame donc ton argument n'est pas valable.

Enlever Samehada a kisame, c'est comme enlever hachibi a bee, ou enlever zangetsu a ichigo etc..

 

+100

 

Déjà ce databook date de longtemps et moi perso je fais pas trop attention à ce databook

Et même : dans ce databook 2,5 en comptant la maladie d'itachi. Il y a des limite à l'exagération quand même  ???

J'ai procédé par étape pour dire que itachi à plus de chakra que deidara. Sasuke a gagné contre deidara dans un combat équilibrer, deidara c'est retrouvé à cour de chakra le 1er. Lors du combat entre sasuke et itachi. Sasuke s'est retrouver le 1er à court de chakra, malgré le sceau maudit qui buste et le chakra d'orochimaru. C'est de la logique. Donc c'est une preuve aussi qui montre que le databook n'est pas exacte tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro

 

C'est quoi le délire avec Itachi ambu ? Je n'ai jamais parlé d'Itachi ambu mais de l'état d'Itachi tel qu'on l'a vu la dernière fois qu'il était vivant, je m'en fou un peu de son endurance durant son adolescence.

Et y a pas à chipoter, elle est pas terrible son endurance, 2.5/5 c'est déjà moyen, mais en plus le gars est malade et en plus utilise des techniques l'affaiblissant.

 

J'ai procédé par étape pour dire que itachi à plus de chakra que deidara. Sasuke a gagné contre deidara dans un combat équilibrer, deidara c'est retrouvé à cour de chakra le 1er. Lors du combat entre sasuke et itachi. Sasuke s'est retrouver le 1er à court de chakra, malgré le sceau maudit qui buste et le chakra d'orochimaru. C'est de la logique. Donc c'est une preuve aussi qui montre que le databook n'est pas exacte tout le temps.

 

Seulement tu procèdes mal :

 

- Les databooks sont écrites par l'auteur, et il est écrit que Deidara a plus de chakra qu'Itachi, les deux personnages n'ont aucun "boost" de chakra, tel qu'un Bijuu, le sceau maudit, voir le sceau sur le front de Tsunade, faut pas déconner, c'est écrit noir sur blanc.

- Si je te suis bien, parce que Sasuke se retrouve à court de chakra contre Itachi, cela voudra dire qu'Itachi a plus de chakra que Deidara ? ...

Sasuke se retrouve à court de chakra car le combat dur et plus fatigant que celui contre Deidara tout simplement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook ne prend pas en compte l'état maladif d'un ninja, autrement, Orochimaru n'aurait certainement pas une note aussi élevée puisqu'il était extrêmement mourant lors de la sortie de ce book. Itachi ANBU n'existe pas dans le manga dans le sens où nous n'avons aucune idée de sa puissance, si ce n'est qu'elle ne doit certainement pas être différente de celle connue à l'heure d'aujourd'hui, au contraire, il est même probablement plus polyvalent et dangereux maintenant. En réalité, il ne faut pas se fier aux jeux de CC2, c'est un studio qui a tendance à inventer des moveset qui ne correspondent pas nécessairement au style du personnage. Pour finir, c'est très loin d'être une source officielle puisque Kishimoto n'a contribué qu'à la création de certains costumes et non à celles des personnages etc.

 

Donc si, l'endurance, le chakra et la force physique sont les points faibles d'Itachi et c'est un fait, contre une personne aussi forte que lui, mais ayant ces trois critères à un niveau de puissance bien plus élevé, il a, malheureusement, peu de chance de gagner. Il compense la chose par sa vitesse, sa capacité d'analyse, sa fourberie et la polyvalence de certains de ces jutsu. Mais il est chanceux, y a vraiment qu'une poignée de ninja au-dessus de lui et ça se compte sur les doigts de la main.

 

PS : Sasuke s'épuise avant Itachi  à cause de l'utilisation du Kawarimi qui est extrêmement gourmand en chakra, il n'a pas celui d'Orochimaru en plus, seulement la force du serpent blanc qui lui permet de récupérer plus vite, autrement, son corps n'est pas du tout habitué à ce genre de fonctionnement et ça explique pourquoi il se soit retrouvé immédiatement à court de chakra après. Concrètement, Itachi ne devrait pas pouvoir utiliser Amaterasu, Tsuki et Susanoo à plusieurs reprises et de façon répétées, les données du Databook vont dans ce sens et le fait qu'il ait besoin de se reposer après son court échange avec Jiraiya et son utilisation précipitée d'Amaterasu confirment ce que certains forumeurs disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à la base a autant de chakra qu'un Madara ou un Sasuke, c'est juste sa maladie qui fait qu'il se retrouve avec une pénurie d'énergie.

 

Il ne faut pas oublier qu'il utilise des techniques à base de MS et de Kage Bunshins, qui je le rappelle sont énormément coûteuses en chakra. Et je rappelle une dernière fois qu'il se retrouve à vide de chakra après un Sasuke boosté aux cellules d'Oro tout en ayant une maladie et utilisé des techniques hyper consommatrices. Sans oublier la phase terminale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DG

 

Bien la première fois que je ne serai pas du même avis. Nous n'avons aucune idée du moment où sa maladie commence à apparaître et combien-même, le Databook ne prend pas en compte ces critères, autrement, il y a X notations illogiques dans ce qu'il a écrit et ça me paraît vraiment invraisemblable. Pour moi, le 2,5, c'est Itachi au meilleur de sa forme, tout comme le Ninjutsu d'Orochimaru l'est aussi alors qu'il avait les bras scellés à ce moment, si l'un n'a pas été sous-noté à cause de ça, l'autre ne le sera pas non plus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...