Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Uzu' :

 

Je ne sais vraiment pas. Je ne suis peut-être pas très objectif concernant ce fait-là, et il est fortement possible que je me base sur des choses infondées (comme le fait que l'auteur n'arrive pas à être cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, par exemple).

 

Admettons qu'Itachi ait réellement 2,5 sur 5, au top de sa forme donc, sans compter la maladie ou quoi que ce soit. On est d'accord pour dire que en prenant en compte le fait qu'il soit malade, sa note baisse, ok ?

 

Je n'arrive pas à comprendre (peut-être pourrait-on m'expliquer ?), mais comment Itachi a-t-il pu proposer un combat d'une telle intensité en prenant en considération le fait que :

 

-Sasuke ait un boost de chakra par le biais d'Orochimaru et de ses cellules, mais parvient à être à court en même temps voire avant Itachi ;

-En plus de ça, Itachi utilise des techniques beaucoup plus consommatrices (Tsuki, Amaterasu, Susanoo (?), Bunshins, etc)

-Enfin, qu'il soit en phase terminale de maladie

 

Et tu pense qu'en prenant en compte tout ça, sincèrement, Itachi mérite une note à 2,5 au top de sa forme, sans maladie ni aucune ? Qu'il a autant de chakra qu'un Shikamaru ?

 

Je vois deux solutions à ça :

 

-Soit la maladie est prise en compte dans le 2,5 ;

-Soit l'auteur a vu le diagramme des compétences d'Itachi, s'est fourvoyé en voyant tous les 5 qu'il lui a foutu, et a placé une mauvaise note pour la forme.

 

Je vois ça comme ça, car il ne faut pas non plus que le databook soit incohérent avec le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Sasuke n'a eu aucun boost de chakra, les cellules d'Orochimaru etc. lui permettent de récupérer plus vite, sa quantité de chakra en elle-même reste inchangée et ses capacités intrinsèques sont les mêmes.

- Je suis d'accord, seulement, Susanoo ne semble pas agir sur la réserve de chakra de l'utilisateur, mais sur les cellules de celui qui l'utilise comme le suggère Sasuke lors du Gokage. Ensuite, Zetsu précise bien que le Kawarimi d'Orochimaru a littéralement bouffé la quantité de chakra de Sasuke et on se demande pourquoi ? Je pense simplement que c'est comme Kamui en dehors des besoins scénaristiques, le copy ninja s'est finalement adapté à son utilisation et devient plus économe, en effet, il était limité à deux utilisations, désormais, il peut aller jusqu'à six utilisations consécutives et avec une bien meilleure visée. Mais ce n'est pas le cas pour Sasuke et le Kawarimi d'Orochimaru, la maîtrise et le temps d'adaptation sont différents, l'un l'utilise depuis X années, l'autre l'a utilisé pour un moment précis et à une seule reprise. Par ailleurs, je pense que le fait d'avoir brisé un Tsukiyomi n'a pas été sans effet sur sa quantité de chakra, cela a forcément  eu des impacts négatifs sur celle-ci, en effet, quand on regarde la taille de la pupille chez Sasuke, elle devient extrêmement grosse et c'est pour moi un signe que la quantité de chakra déployée par l'intermédiaire du Kubiwa devait être extrêmement colossale.

 

Pour moi, ça explique toutes tes interrogations. Le principal argument étant que Kishimoto n'a jamais pris en compte les modes de transformations etc. pour attribuer ses propres notes, du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les maladies, même si c'est Itachi dont il est question. Ce sont des données officielles, si sa maladie avait déteint sur sa note, je pense que Kishimoto aurait implicité la chose dans un écrit.

 

Je rajouterai qu'être malade n'influe pas nécessairement sur la quantité de chakra. Mais sur la santé même du ninja, il doit probablement utilisé certains jutsu avec parcimonie, mais je ne vois pas sa réserve de chakra chuter d'un voire deux points parce qu'il crache du sang, qu'il a des problèmes de vision etc. Y a aucune honte à dire ceci, malgré cet handicap, Itachi a bel et bien sa place dans un top 10, il est visible partout dans ce topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sasuke ait un boost de chakra par le biais d'Orochimaru et de ses cellules, mais parvient à être à court en même temps voire avant Itachi ;

-En plus de ça, Itachi utilise des techniques beaucoup plus consommatrices (Tsuki, Amaterasu, Susanoo (?), Bunshins, etc)

-Enfin, qu'il soit en phase terminale de maladie

 

Il faut prendre en compte que les techniques du MS consomme moins dès qu'elles sont parfaitement maîtrise, on le voit avec Sasuke contre Bee et ensuite contre Ae, la différence.

 

Alors je dis pas que ça fait tout mais ça peut être  un facteur de cette note moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sasuke n'a eu aucun boost de chakra, les cellules d'Orochimaru etc. lui permettent de récupérer plus vite, sa quantité de chakra en elle-même reste inchangée et ses capacités intrinsèques sont les mêmes.

 

Je ne pense pas, pour la simple et bonne raison que lorsque Sasuke était à court de chakra contre Gaara en FG dans le but de faire son chidori, il a activé son sceau maudit pour obtenir la quantité de chakra nécessaire.

Après je n'ai pas d'autres preuves pour appuyer ce fait.

 

Pour Susanoo vu qu'on est dans le doute (Madara désactive son Susanoo après un manque de chakra face à Hashirama, il me semble, infirmez-moi si je me trompe)

 

La maladie influence grandement sur la quantité de chakra, mélange d'énergie physique et spirituelle, de même que la vieillesse. Ces deux facteurs jouent sur l'énergie physique, diminuant ainsi la réserve.

C'est comme si tu jouais au foot alors que tu as une angine. Tu va courir deux minutes (si t'arrive à courir déjà !  ;D) et après tu ne pourra plus le faire. C'est la même chose mais rapportée à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Quand je parle d'Itachi Anbu, c'est pour faire une séparation d'Itachi malade, et Itachi ayant toutes ses facultés a 100%, je pense pas que le niveau de Itachi Anbu(14-20ans) ait changé, mais a cette époque il n'a pas de maladie.

 

Itachi a 2,5/5 en chakra, mais dites moi où Itachi a eu des difficultés de Chakra où d'endurance ?

La première fois qu'il ait apparut:

Il a usé des Bushins, Suiton Aqueux, 2 Tsukyomi, Amaterasu, Genjutsu activé en permanance, après avoir utilisé Ama, le contre coup de son MS a commencé a ce faire savoir, mais nul part il est dit qu'il manquait de chakra.

 

Deuxième apparition d'Itachi:

Il apparait sous la forme d'un clone a 30% de son chakra, et il fait une prestation superbe, Katon, Genjutsu de haut niveau, Bushins.

 

Troisième apparition d'Itachi: Contre Sasuke,c'est juste formidable ce qu'il fait, il épuise Sasuke jusqu'au point qu'il n'ait plus de chakra, et de plus il a encore du Chakra pour faire appelle a Susanoo.

 

Flashback apparition: Il extermine la moité de son clan, et il ne montre aucun signe de fatigue.

 

Maintenant parlons sérieusement un mec qui a fait tous sa vaut 2.5 endurance ou Chakra ?

Non au vu de tous ce qu'il a montrer dans le manga, il vaut bien plus, je pense comme DG, après tous les 5 qu'a foutu Kishi a Itachi, il a compris qu'il avait complètement rendu son chouchou Itachi over cheaté et il la bridé dans le databook, mais dans le manga on nous montre un mec qui vaut 4/5 en chakra et endurance ou 3.5/5 si vous voulez, mais sa prestation dans le manga vaut pas un 2.5/5 !

 

Edit: De plus si on devait prendre en compte le databook, Naruto mode Kyûbi serait a un niveau bien bas il tournerait entre les 30-31.5-32

Naruto est faible en Genjutsu et en sceaux, il a aucune compétence en sceaux, et en Genjutsu je lui mettrait 2/5, et sur le papier il est montré comme sa, mais il a une moyenne faible, avec un niveau de monstre, Itachi sur le databook on lui baisse ses stats, mais sur le manga il est archi puissant, et il a pas de problème d'endurance, il a même plus d'endurance que ceux qui devait en avoir plus que lui selon le databook.

 

Troisième 4 3,5 2 3 3,5 3,5 5 1,5 26

Databook de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement tu procèdes mal :

 

- Les databooks sont écrites par l'auteur, et il est écrit que Deidara a plus de chakra qu'Itachi, les deux personnages n'ont aucun "boost" de chakra, tel qu'un Bijuu, le sceau maudit, voir le sceau sur le front de Tsunade, faut pas déconner, c'est écrit noir sur blanc.

- Si je te suis bien, parce que Sasuke se retrouve à court de chakra contre Itachi, cela voudra dire qu'Itachi a plus de chakra que Deidara ? ...

Sasuke se retrouve à court de chakra car le combat dur et plus fatigant que celui contre Deidara tout simplement ...

 

non je crois que c'est toi qui comprend mal :

 

l'auteur ecrit les databooks mais ce databook date d'il a longtemps. il est pas jour. mais même. le 2.5 c'est un itachi diminuer.

si je comprend bien ce que vous dite, itachi en forme 2.5 niveau endurance, dans le itachi malade serait a combien? 1/5  faut pas déconner les gas. les databooks sont pas toujours exacte et dans les faits itachi démontre que cette note est tout simplement fausse.

 

le combat entre sasuke deidara était intense, sasuke a donner tout ce qu'il a pour vaincre deidara, donc niveau difficulté c'étais chaud pour sasuke. deidara s'est retrouver a sec, il arrivais même pas a rester debout. alors que sasuke, avait encore un peu de réserve. je rappel deidara a 4/5 en endurance sur le databook.

dans le combat sasuke vs itachi. sasuke utilise une seule technique qui consume vraiment beaucoup de chakra pour esquiver l'amateratsu. tandis que itachi enchaine trois technique qui consomme du chakra tsukuyomi, amateratsu, susanoo? ( d'aprés Capitaine Uzu non ) mais a la fin c'est lui qui reste debout alors qu'il était obliger de ce debarasser d'orochimaru entre temps. itachi a 2.5/5 en endurance.

il est ou la logique la dessus ?? il y en a pas.

 

la maladie a une grande influence sur l'endurance et qui dis endurance dit chakra. itachi ne s'est jamais plaint de manque de chakra, vous vous êtes basé sur une note de databooks qui est certes ecrit par kishi mais qu'est pas toujours exacte. attention je dis pas que itachi est un monstre de chakra, non loin de la mais je trouve que vous exagérer trop sur ce point. tout les uchiwa ont un puissant chakra, c'est connu, alors un très grand ninja uchiwa a logiquement un puissant chakra. preuve même limiter par la maladie il tiens tète a son frère qui est pas le 1er venu sur ce point.

 

Justement on voit un Itachi très limité avec son clone a 30% , il n'est même pas capable d'utiliser le MS , il lance des katons sa prouve a quelle point Itachi est limité dès qu'on lui enlève 70% de son chakra ..

 

rien du tout mon pote, si il a pas utilisé le MS c'est parce que la technique utilisé par pain ne le permettais pas, tout simplement. mais justement je vois ça comme un avantage, il tiens tète a 4 ninja juste avec 30% de chakra, c'est pas rien.

 

sinon je suis entièrement d'accord avec シロ Shiro et DG

 

Apres long recherche et réflexion je donnerai mon top 10 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Itachi ne devrait pas être capable d'utiliser plus de 3 fois son MS, puisqu'avec 30% de chakra il ne pouvait même pas l'utiliser une fois. Toute fois, face à Sasuke, il l'a utilisé 5 fois (ce qui semble être son maximum, puisqu'il en est mort). 

Ce qu'a fait Itachi durant le combat : 3 katons (moins puissants que ceux de Sasuke), 1 Tsukuyomi, 2 Amaterasu en continu pendant quelques secondes, 1 petit arrêt d'Amaterasu sur Sasuke et 1 susanoo. Et il avait son MS depuis longtemps, ce qui veut dire qu'il devait déjà avoir diminué la consommation de chakra pour chacune des technique (si Kakashi a réussit, Itachi aussi).

 

A côté de ça, lors de sa première utilisation, Sasuke a utilisé son MS 4 fois (contre KillerBee : un Tsukuyomi, 1 Amaterasu, 1 petit arrêt d'Amaterasu sur Karin et 1 gros arrêt sur Bee), et ce sans être particulièrement épuisé (alors qu'il a mangé sévère deux fois dans le combat) et en étant toujours blessé après le combat contre Itachi !

 

Pour moi, c'est plutôt clair : l'endurance de Sasuke >> endurance d'Itachi. Bien sur, c'est en prenant en compte sa maladie (le contre coup du MS est par contre le même pour les deux, peut être même moindre pour Itachi puisqu'il doit maîtriser un minimum son MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que vous vous prenez trop la tete Si kishimoto ou peu importe qui s'occupe de l'établissement du databook a mis un 2,5 au lieu d'un 3 c'est:

-Je rejoins @dg sur ce point là, il s'agit avant tout d'obtenir une note d'ensemble indicatrice, par souci de cohérence itachi étant déjà légèrement au dessu des sanins etc, il s'agissait aussi de pas faire n'importe quoi (sachant qu'au final ce dernier serait à son tour dépassé par quelques types)

-Ca reste une indication, pour se faire une idée du "niveau" de compétence du persos dans un domaine donnée. Le nombre de chiffres significatifs,etc,etc faut oublier et tirer le seul enseignement qu'il y'a à en tirer:

Itachi est tout ce qu'il y'a de plus normal, banal en terme de chakra et d'endurance.

 

  Oui un 2,5 représente la moyenne tout juste soit une banalité, une neutralité, rien de plus , rien de moins......et ça serait pas loin d'etre pareil pour un 3/5 qui représente quelque chose d'à peine au dessus de la moyenne, soit un niveau un peu plus que moyen.....

Tout ça pour dire que l'échelle de notation choisie est pas des plus rigoureuses , on ira pas chipoter pour une diff' de 0,5 par exemple. Ca indique une sorte niveau de compétence.

 

  Or avec un niveau moyen, banal, lambda en endurance pour espérer faire la diff' avec itachi dans ce domaine faut pas etre soit aussi "bon", "assez bon".........faut etre dans la strate des réserves ambulantes, type nagato, naruto, ou bee, sans quoi l'impact reste négligeable.

 

  En gros, asuma, choji ont beau avoir un 3,5 en endurance, soit relativement bon dans l'exercice.

Kakashi a beau avoir un 3 dans l'exercice soit assez bon.

C'est tellement négligeable par rapport au niveau moyen , passable d'itachi en la matière que la différence est dérisoire, voire négligeable.

On pourrait aller plus loin en évoquant le cas de deidara et son 4/5 qui est lui carrément "bon", mais là encore vu tous les autres paramètres cet écart est négligeable, vu qu'il n'aura sans doute jamais le loisir d'etre noté  :D.

 

  Face à ce genre de perso aux réserves raisonnables (dont sasuke fait partie) ce critère n'aura sans doute jamais l'occasion de tenir un role prépondérant.  oro et ses 3,5 os a plusieurs reprises alors qu'il est plutot bon sur ce terrain en sont l'exemple parfait, il n'est pas assez exceptionnel (donc démarqué du commun des mortels, du niveau moyen=itachi) pour que ça joue énormément.

 

  Par contre je le concède face à des titans comme nagato ou encore naruto, bee, sdr ça devient corsé comme qui dirait, mais là encore, oro , sasuke, deidara allant de 3,5 à 4 sur 5 en la matière sont face à l'exacte meme problématique parce que face à ces centrales un 2,5 ou 3,5 en chakra......c'est la meme mer......

C'était ma contribution sur le sujet "endurance d'itachi un vrai faux problème".

 

PS: si la maladie affectait son physique et sachant que le physique influe sur le chakra, ça le pénalise forcément (50% de la source du chakra affecté)......et bien pas tellement parce qu'encore une fois, malade ou pas itachi est "banal" sur ce terrain  :D (ce qu'asuma ou autre sasuke sont dans une certaine mesure en terme de quantité naturel (élément dont beaucoup d'énergumènes n'ont que faire, n'est-ce pas obito?).

Cependant kishimoto étant grand seigneur il faut aussi noter que beaucoup de ses réserves ambulantes présente un retard intellectuel assez prononcé (cf naruto qui a tout de meme compté des "queues" comme manoeuvre de diversion, un piège élaboré s'il en est), ou A (qui a donné son bras faute d'autres solutions....)

Les rares couplant tous ses aspect sont bien entendus des frappes parmi les frappes surclassant itachi (naruto est tellement abusé que dans son cas ça suffit à torcher l'uchiwa)

 

Autre analogie, il aurait 3,5 en force, il pourrait avoir 3 ou 4 que ça changerait à peine la donne, face à tsunade ça resterait toujours .....que dalle et face à  des persos dans les memes eaux trop médiocres pour avoir un impact fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Normalement, Itachi ne devrait pas être capable d'utiliser plus de 3 fois son MS, puisqu'avec 30% de chakra il ne pouvait même pas l'utiliser une fois. Toute fois, face à Sasuke, il l'a utilisé 5 fois (ce qui semble être son maximum, puisqu'il en est mort). 

 

Tu te trompe, le itachi à 30% de chakra, était juste une technique de pain, donc les techniques Ms il pouvait pas les utiliser, pas par manque de chakra mais plutôt parce que la technique ne le permettais pas. Tu devrai relire ce passage pour que tu le vois de toi même.

 

YinYang

Concernat Itachi, il a toujours été mal, du moins, même durant sa jeunesse et l'extermination du clan Uchiha, pour preuve lors de son combat contre Naruto (en FG), Sasuke a des flashbacks sur son frère et à un moment, Itachi tousse et crache du sang.

 

C'est bien de rajouter des nouveaux éléments mais faudra vérifier les sources mon pote, car ce passage n'exicete pas. Je n'ai jamais vu itachi cracher du sang quand il était encore à konoha. Ton imagination t'a joué des tours

 

Danchou

Toujours aussi percipicace à ce que je vois.

 

Je suis d'accord avec toi en gros, on est pas la pour affirmer que itachi à une réserve de chakra, comme naruto, nagato ou hashirama, loin de la. Itachi à une endurance moyenne à cause de sa maladie, sa réserve de chakra était plutôt bonne par le passé sans ça maladie. Pour moi la note du databook est la juste pour réajuster la moyenne parce que dans les fait itachi à confirmer que cette note est fausse. Itachi ne s'est jamais plaind de manque de chakra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachicham

C'est dit directement, Itachi n'utilisait le MS à cause de manque de chakra (ce qui l'arrangeait bien d'ailleurs) :

Ici, il dit qu'il ne peut pas utiliser le MS (sans donner la raison) :

naruto-5039.jpg

Et ici, on apprend les limites de la technique de Pein, c'est à dire le taux de chakra qui empêche d'utiliser toute sa puissance et des techniques :

naruto-1567909.jpg

Bred, il n'est jamais dit que la technique empêche l'utilisation du MS, seulement qu'elle limite l'apport en chakra donc l'utilisation de certaines techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien argumenter, rien a dire t'es fort.

Mais je suis pas d'accord, on sait que la technique prend juste, 30% du chakra mais si je suis ton raisonnement, pain peut utilser susanoo, amateratsu etc..?! impossible.

Donc je en reviens à dire que cette technique est limiter, sinon sa aurais été n'importe quoi.

En plus la manière dont il a dis qu'il pouvais pas utiliser le tsukuyomi, me fais croire que c'est quelque chose qui ne contrôle pas qui l'empeche d'activer son Ms, c'est à dire la technique en elle même qui l'empêche et non le manque de chakra. Activer le Ms sans utiliser de techniques Ms ne coûte pas de chakra alors pourquoi il la pas fais ?? Tout simplement parce que il pouvait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itchicham

Mais je suis pas d'accord, on sait que la technique prend juste, 30% du chakra mais si je suis ton raisonnement, pain peut utilser susanoo, amateratsu etc..?! impossible.

Pain n'a pas besoin de connaître les techniques pour que ses jutsu puissent les utiliser. Pour preuve, il a également utilisé cette technique :

naruto-5121.jpg

C'était un sceau qui faisait apparaître des clones pouvant utiliser toutes les techniques de chaque personnage, ayant la même puissance. Et je ne pense pas qu'il connaisse les techniques des Hyuuga.

 

En plus la manière dont il a dis qu'il pouvais pas utiliser le tsukuyomi, me fais croire que c'est quelque chose qui ne contrôle pas qui l'empeche d'activer son Ms, c'est à dire la technique en elle même qui l'empêche et non le manque de chakra. Activer le Ms sans utiliser de techniques Ms ne coûte pas de chakra alors pourquoi il la pas fais ?? Tout simplement parce que il pouvait pas.

Certes, mais entre l'impression qu'on a du sens des paroles d'Itachi, et l'explication clair et net de Kisame, c'est plus logique de prendre le deuxième non ?

De plus, Itachi dit qu'il ne peut pas utiliser le MS, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas pu juste l'activer. Ca aurait été absurde, vu qu'il n'aurait rien pu faire avec (contrairement à son sharingan simple), mais rien n'empêche de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a 2.5 en endurance, c'est un fait sa vient du databook. Mais ce 2.5 suffit largement à Itachi pour pouvoir sortir 1-2 Tsukuyomi, 1-2 Amaterasu et maintenir Susanô plus de 5 minutes. Il le fait contre Sasuke, sa aussi c'est un fait. Avec ce qu'il sort contre Sasuke, c'est largement suffisant pour venir à bout de la plupart des ninja sauf les plus monstrueux (Hashirama, Tobirama, Madara, Naruto, Sasuke, Bee, Minato, Obito, Nagato principalement). Contre Sasuke il aurait put le tuer une dizaine de fois, sauf que tout le monde sait que ce n'était pas du tout son but, Obito ne fait que confirmer que si Itachi avait voulut tuer Sasuke à l'époque, sa aurait était fait assez facilement.

 

En somme, Itachi a beau ne pas être bien endurant, sa réserve lui suffit à se servir plusieurs fois de ses pouvoirs du Mangekyô et s'il va dans le but de tuer, peut son capable de résister à Itachi le temps qu'il soit à court de Chakra. Itachi mérite bien sa place dans le top 10 (je le mettrais égalité avec Bee et Minato en 5ème place). Franchement sa seul faiblesse qui est le manque d'endurance ne justifie pas du tout qu'il puisse sortir du top 10, c'est loin de suffire sachant qu'il excelle dans tous les domaines en plus d'avoir 4 techniques du MS one shot je te kikoolol (Tsukuyomi, Amaterasu, Susanô et Izanami). Pour moi Itachi fait partie des monstres au même titre que Naruto et Nagato, le seul fait qu'il ne puisse pas être dans le top 4 est son manque d'endurance, avec plus d'endurance et de chakra Itachi n'aurait aucune faiblesse, Kishi devait bien trouvé un moyen de le brider, d'où la maladie et son manque d'endurance. Mais sa veut pas dire que je le vois supérieur à Bee par exemple, puisqu'il a sa faiblesse d'endurance.

 

Je vois beaucoup de gens l'oublié dans leur top 10 et justifié qu'Itachi ne soit pas dans le top 10 parce qu'il a 2.5 en endurance, ce que je trouve n'est pas un bon arguments par rapport à ce que je dis plus haut, puisque son 2.5 lui permet tout de même d'utiliser au moins 2 fois chacun de ses pouvoirs du MS, et ce n'est pas juste 2 Amaterasu qui le mettent à bout comme certains croient, ce qui croient sa je les invite à revoir le combat contre Sasuke, où il utilise 1 fois Tsuku, 1 fois Ama et Susanô qu'il maintiens aussi un certain moment, en plus des Katon et du genjutsu qu'il utilise au début du combat. Je veut seulement dire qu'il mérite largement sa place dans le top 10 ! Puis sa maladie dois surement l'handicapé, étant donné qu'on le voit saigner quand il sort Susanô. Sans sa maladie il serait bien plus redoutable. C'est comme prendre Nagato en mode tout sec et dégueulasse qui peut presque pas se déplacer, si tu prend Nagato full power il faut prendre Itachi sans sa maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ou vous avez vu que Itachi maintenait le susanoo 5 minute, vous savez ce que sa fait 5 minute ?

 

5 minute c'est le temps que Obito peut rester en mode fantome, Itachi peut maintenir susanoo autant de temps ? Impossible.

 

Il y a qu'a voir contre Sasuke, susanoo utilise 5 seconde contre le kirin ( ou alors le susanoo a été péter vu que Itachi est a terre ), puis susanoo pour butté Orochimaru sa prend a peine deux page de scan, puis enfin susanoo maintenu pour aller jusqua Sasuke, soit pas grand chose.

 

Même en Edo, trouvé moi un passage ou le susanoo est maintenu 5 longue minute, face a Nagato, il est utilisé pour découpé le bras de Nagato puis désactivé, puis réutilisé pour détruire le CT et sceller Nagato, soit 4 page de scan a peine.

 

Sasuke explique bien que utilisé Susanoo fait énormément souffrir le corps, on parle pas de maladie ni rien, sa fait mal, donc Itachi avec son corps malade ne peut pas le maintenir, il l'active et désactive sinon sa fait trop mal.

 

Le pire c'est que quelqu'un a dit que Itachi pouvait le maintenir jusqu'a 10 minute O_O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que dans le databook c'est écrit 2,5 en endurance , vous savez mieux que l'auteur lui même  son manga l'endurance d'Itachi faut arrêter il y a pas débat une fois que c'est écrit par Kishimoto c'est comme ça c'est tout si vous n'êtes pas content vous lui envoyez une lettre ^^' Non sérieux Itachi est un bon ninja qui peut être placer dans le Top 10-15, mais il s'épuise vite comme on a pu le voir même en FG (donc moins touché par sa maladie qu'en NG) .. après deux Tsukuyomi et un Amaterasu, Itachi était pratiquement vidé de son chakra , et l'utilisation du MS affecte sa vision il ne faut pas l'oublier , il n'a pas de MSE Itachi ...

 

Izanami est une technique qui nécessite des conditions spéciales d'utilisations , si le gars n'est pas un Kabuto Bis c'est plus difficile , de plus ça fait perdre un sharingan a Itachi ..

 

Oui mais sa réserve de chakra basse lui permet quand même de pouvoir rivaliser avec la plupart des ninja entre le top 5 et 10. Il a vaincu Kabuto avec Izanami, contre Bee il ferait le poids avec Susanô et Amaterasu, sachant qu'un seul amaterasu de Sasuke est venu à bout du Hachibi. De plus même s'il ne peut maintenir Susanô plus de 2 minutes, le miroir de Yata le rend invulnérable pendant ce temps pratiquement, et avec la portée de Totsuka il peut sceller facilement quelqu'un, excuse moi mais il mérite largement d'être dans le top 10. Sa réserve de chakra basse n'est pas un argument en soit sachant qu'il a que des jutsus one shot, si vous sortez cette argument alors au moins développer en quoi il n'est pas à la hauteur des ninja entre le top 5 et 10 !

 

Izanami nécessite seulement un temps de préparations il peut le faire contre n'importe qui et même si c'est particulier parce que Kabuto regroupait certains critères concernant sa personnalité qui ne le permettait pas de s'en sortir, avec Izanami Itachi peut bloquer un adversaire même un court moment et pendant ce temps là il peut parfaitement te finir avec un Ama ou te sceller avec Totsuka. Itachi est vraiment un monstre pour moi, il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour te finir, sa basse réserve de chakra est bien suffisante.

 

PS : Nagato full power on l'a vu utilisé ses pouvoirs seulement 1 chapitre contre Hanzô et encore il est direct devenu tout sec après avoir utilisé le Gedô Mazô, a part sa c'était que avec l'edo. Itachi sans sa maladie on l'a vu aussi, je pense qu'a l'époque où il était Anbu sa maladie ne le gêner pas du tout voir très peu, elle ne devait pas être aussi avancé que contre Sasuke en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi qu'il a sa place dans le top 10, mais pour moi c'est vers le fond du top 10, car il y a trop de concurrence avec trop de monstre.

 

Le top 4 est deja imprenable, et il reste trop de ninja trop fort pour juste 6 place, sachant qu'il y a Obito, Sasuke, les Z-kage, Itachi,Bee, Tobirama, Minato, Hiruzen ( qui va etre UP) et Orochimaru ( qui a eu sont power up ).

 

Sa fait deja 11 ninja pour 6 place, donc a un moment donné faut faire des choix, je peux concevoir qu'on ne place pas Itachi dans le top 10, si on estime que 6 ninja parmis les 11 que je viens de cité sont plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

À t'entendre parler en dirai que pain est vraiment un dieu. Non !! la technique qui crée les clones est un piège poser par toute l'akatsuki, c'est pas une technique proprement parler mais un piège qui ce déclenche sous certaine conditions bien pricis.

Les explications de kisame nous apprenne juste que la technique ne leur permettais de donner que 30% de leur chakra, il nous explique pas qu'il pouvait utiliser des technique du ms ou autres donc voilà.

 

 

Itachi a 2.5 en endurance, c'est un fait sa vient du databook. Mais ce 2.5 suffit largement à Itachi pour pouvoir sortir 1-2 Tsukuyomi, 1-2 Amaterasu et maintenir Susanô plus de 5 minutes. Il le fait contre Sasuke, sa aussi c'est un fait. Avec ce qu'il sort contre Sasuke, c'est largement suffisant pour venir à bout de la plupart des ninja sauf les plus monstrueux (Hashirama, Tobirama, Madara, Naruto, Sasuke, Bee, Minato, Obito, Nagato principalement). Contre Sasuke il aurait put le tuer une dizaine de fois, sauf que tout le monde sait que ce n'était pas du tout son but, Obito ne fait que confirmer que si Itachi avait voulut tuer Sasuke à l'époque, sa aurait était fait assez facilement.

 

En somme, Itachi a beau ne pas être bien endurant, sa réserve lui suffit à se servir plusieurs fois de ses pouvoirs du Mangekyô et s'il va dans le but de tuer, peut son capable de résister à Itachi le temps qu'il soit à court de Chakra. Itachi mérite bien sa place dans le top 10 (je le mettrais égalité avec Bee et Minato en 5ème place). Franchement sa seul faiblesse qui est le manque d'endurance ne justifie pas du tout qu'il puisse sortir du top 10, c'est loin de suffire sachant qu'il excelle dans tous les domaines en plus d'avoir 4 techniques du MS one shot je te kikoolol (Tsukuyomi, Amaterasu, Susanô et Izanami). Pour moi Itachi fait partie des monstres au même titre que Naruto et Nagato, le seul fait qu'il ne puisse pas être dans le top 4 est son manque d'endurance, avec plus d'endurance et de chakra Itachi n'aurait aucune faiblesse, Kishi devait bien trouvé un moyen de le brider, d'où la maladie et son manque d'endurance. Mais sa veut pas dire que je le vois supérieur à Bee par exemple, puisqu'il a sa faiblesse d'endurance.

 

Je vois beaucoup de gens l'oublié dans leur top 10 et justifié qu'Itachi ne soit pas dans le top 10 parce qu'il a 2.5 en endurance, ce que je trouve n'est pas un bon arguments par rapport à ce que je dis plus haut, puisque son 2.5 lui permet tout de même d'utiliser au moins 2 fois chacun de ses pouvoirs du MS, et ce n'est pas juste 2 Amaterasu qui le mettent à bout comme certains croient, ce qui croient sa je les invite à revoir le combat contre Sasuke, où il utilise 1 fois Tsuku, 1 fois Ama et Susanô qu'il maintiens aussi un certain moment, en plus des Katon et du genjutsu qu'il utilise au début du combat. Je veut seulement dire qu'il mérite largement sa place dans le top 10 ! Puis sa maladie dois surement l'handicapé, étant donné qu'on le voit saigner quand il sort Susanô. Sans sa maladie il serait bien plus redoutable. C'est comme prendre Nagato en mode tout sec et dégueulasse qui peut presque pas se déplacer, si tu prend Nagato full power il faut prendre Itachi sans sa maladie.

 

Je suis d'accord avec toi.

C'est ce qu'on essaye d'expliquer depuis hier avec DG et シロ Shiro. Kishi à donné une note de 2,5 à itachi en endurance et pour justifier ce choix il Lui inventer une maladie comme excuse. Qui dis maladie, dis moins de chakra et qui dis moins de chakra dis moins d'endurance. C'est des faits qui s'enchaîne.

C'est comme l'exemple de nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi qu'il a sa place dans le top 10, mais pour moi c'est vers le fond du top 10, car il y a trop de concurrence avec trop de monstre.

 

Le top 4 est deja imprenable, et il reste trop de ninja trop fort pour juste 6 place, sachant qu'il y a Obito, Sasuke, les Z-kage, Itachi,Bee, Tobirama, Minato, Hiruzen ( qui va etre UP) et Orochimaru ( qui a eu sont power up ).

 

Sa fait deja 11 ninja pour 6 place, donc a un moment donné faut faire des choix, je peux concevoir qu'on ne place pas Itachi dans le top 10, si on estime que 6 ninja parmis les 11 que je viens de cité sont plus fort que lui.

 

Oui je suis d'accord, mais tu conviens qu'on peut placer certains Ninja à la même place, tel que Nagato et Naruto par exemple, le NMK avec le SRK, ou justement Itachi avec Minato. Puis les 6 ninja que tu cite sont plus puissant que Itachi de ton avis qui n'est pas forcément réprésentatif de la réalité, tout comme le mien enfaite. Après pour moi Bee, Itachi et Minato se valent par exemple. Dans le cas où on place plusieurs ninja à égalité sur des places, Itachi a largement sa place dans le top 10. Après de mon avis personnel, il mérite même la 5ème place avec Bee et Minato, mais chacun son avis et on sera fixé quand le classement sera terminé et vous verrez qu'il sera dans le top 10, largement même sachant qu'il est dans les 8 finaliste du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que pour Kisame j'ai fais erreur, Same-Hada étant son arme, par contre je continu à voir comme d'autres Bee meilleur que Kisame et capable de le vaincre dans un combat sérieux et pas un affrontement, dans lequel il doit aussi couvrir son prof de chant.

 

Oui mais sa réserve de chakra basse lui permet quand même de pouvoir rivaliser avec la plupart des ninja entre le top 5 et 10. Il a vaincu Kabuto avec Izanami,

 

Sauf qu'il était avec Sasuke contre Kabuto, sans son jeune frère il aurait perdu dès le genjutsu auditif du serpent via les cellules de Tayuya. Donc se baser sur une technique pour dire rivaliser avec x ninja sans prendre en compte ce qui est arrivé avant l'usage de la dite technique :/.

contre Bee il ferait le poids avec Susanô et Amaterasu, sachant qu'un seul amaterasu de Sasuke est venu à bout du Hachibi.

 

L'Amaterasu est bien loin d'être venu à bout d'Hachibi aussi simplement que tu le sous-entend, étant donné que Bee n'a pas eu trop de mal à en échapper en piégeant Taka avec un clone tentaculaire. Donc techniquement, on ne sais pas si un simple petit amaterasu peut suffit à vaincre un Bijuu. Ce serait un peu simple quand même non ? D'autant plus qu'Hachibi était inactif, plutôt que de profiter de l'état de faiblesse de la team Taka pour une nouvelle bijuu bombe, qui n'aurait pas pu être stoppé par Suigetsu cette fois.

 

Après oui je suis d'accord, Itachi mérite une place dans le top dix, mais le mien est trop confus vu que certains personnages ont un niveau à peu près équivalent ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

À t'entendre parler en dirai que pain est vraiment un dieu. Non !! la technique qui crée les clones est un piège poser par toute l'akatsuki, c'est pas une technique proprement parler mais un piège qui ce déclenche sous certaine conditions bien pricis.

Les explications de kisame nous apprenne juste que la technique ne leur permettais de donner que 30% de leur chakra, il nous explique pas qu'il pouvait utiliser des technique du ms ou autres donc voilà.

 

Pourquoi tu veux pas comprendre ? , D'une c'est pain qui utilise les jutsu montré par setna et non pas toutes l 'akatsuki , et de deux itachi ne peut pas utilisé son ms parsqu'il n'a a ce moment que 30 pr cent de son chacra tous simplement , j voi pas ou est le probleme , et en + je comprend pas d'ou viens l' histoire de pain qui connait susanoo , amatarasu ect , on s'en fou complètement de sa vu que c'est itachi qui contrôle le clone a 30 pr cent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis le contraire , Itachi possède une panel de justu qui OS mais la on parle du Top 10 les gars de ce classement peuvent éviter des justu qui OS en temps normal tu vois ce que je veux dire  , pour Kabuto je ne peux rien dire il a été vaincu d'une bien belle façon même si je pense que dans un vrai duel , Kabutorochimaru  bat Itachi ..

 

Pour Bee c'est plus discutable , c'est l'opposé du style d'Itachi , un gars qui est une masse de chakra et d'endurance , oui fin Bee a complètement berné Sasuke , il peut très bien faire pareil avec Itachi , seul le susano me fait penché vers Itachi mais pour moi c'est très serré ils ont autant de chance les deux de gagnés .. :)

 

Oui sauf que Izanami fait perdre un sharingan a celui qui l'utilise donc Itachi ne pourra plus utiliser Susano après vu qu'il faut avoir 2sharingan pour ça ..

 

C'est pour sa que je place moi même Bee à égalité avec Itachi voir même avec Minato. En effet je ne vois pas Itachi gagner avec un simple Amaterasu, loin de là on est bien d'accord. Mais comme le classement reste confus, tant qu'on aura 2-3 ninja sur une même place Itachi reste bien classé, après on en reparlera sur le vrai classement c'est sûr ! Puis pour Izanami peut être qu'il perd un oeil mais il immobilise l'adversaire, peu importe qui il soit puisque personne ne peut s'en protéger, Izanami ne se basant pas sur la perception des 5 sens (encore pire que le genjutsu des crapaux sur Jiraya dont Pain ne pouvait se protéger). Même un court moment l'adversaire est immobilisé et avant qu'il se libère, même s'il le fait vite, il est momentanément complètement vulnérable à n'importe quel attaque. Autrement dit si Itachi trouve le temps de le préparer et de le lancer, ce qui est dure je le conviens mais après c'est no-match impossible à contrer sauf si tu t'apelle Obito et que tu te barre dans ta dimension ou que tu ne laisse pas Itachi préparer l'Izanami justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'endurance, quand on voit qu'un Kakashi peut maintenant utilisé des jutsu sans que la quantité de chakra soit un problème, je me dis que la même digression peut être faite pour Itachi pour certains événement. C'est un critère qui à tout de même tendance à être minoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux pas comprendre ? , D'une c'est pain qui utilise les jutsu montré par setna et non pas toutes l 'akatsuki , et de deux itachi ne peut pas utilisé son ms parsqu'il n'a a ce moment que 30 pr cent de son chacra tous simplement , j voi pas ou est le probleme , et en + je comprend pas d'ou viens l' histoire de pain qui connait susanoo , amatarasu ect , on s'en fou complètement de sa vu que c'est itachi qui contrôle le clone a 30 pr cent ..

 

À t'entendre on dirai que c'est kishi qui parle, calme toi mon vieu, si je suis pas d'accord c'est mon problème. La technique qu'utilise pain, c'est la technique qui consiste 30% du chakra d'un Ninja. Le rôle du Ninja est juste de donner son chakra. Mais le piège qui ce déclenche, on sait pas si c'une technique de pain ou pas. Et même si c'est le cas, on peut considérer ca comme une technique mais plutôt comme un piège. Tu comprend ?

 

Jiraya

Shikamaru s'en ai sortie contre un genjutsu Tayuya, il s'est briser le doit, itachi en ai capable aussi. C'est pas un genjutsu qui est impossible à paraît, preuve, il a suffit à itachi d'une secunde pour trouver une parade.

 

Bee à piéger taka, mais itachi c'est pas taka. De plus bee s'est enfui donc c'est comme si il a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À t'entendre on dirai que c'est kishi qui parle, calme toi mon vieu, si je suis pas d'accord c'est mon problème. La technique qu'utilise pain, c'est la technique qui consiste 30% du chakra d'un Ninja. Le rôle du Ninja est juste de donner son chakra. Mais le piège qui ce déclenche, on sait pas si c'une technique de pain ou pas. Et même si c'est le cas, on peut considérer ca comme une technique mais plutôt comme un piège. Tu comprend ?

 

Jiraya

Shikamaru s'en ai sortie contre un genjutsu Tayuya, il s'est briser le doit, itachi en ai capable aussi. C'est pas un genjutsu qui est impossible à paraît, preuve, il a suffit à itachi d'une secunde pour trouver une parade.

 

Bee à piéger taka, mais itachi c'est pas taka. De plus bee s'est enfui donc c'est comme si il a perdu.

 

En plus Itachi un l'un des pires adversaire sur lequel lancer un genjutsu, non seulement tu peut t'en sortir en te brisant le doigt comme Shikamaru ou en te mordant la lèvre comme Kurenaï, mais le sharingan permet de percer les genjutsu. Itachi a aussi un jutsu qui lui permet de renvoyer les genjutsu : Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre (魔幻・鏡天地転, Magen - Kyô Tenchi Ten) :

Grâce au Sharingan, Itachi pouvait retourner contre son utilisateur (qui ne possède pas le Sharingan lui-même) n'importe quelle illusion. Il l'utilisa contre Kurenaï Yûhi.

 

Là pendant le combat Kishi n'a pas mis en scène un contre d'Itachi parce que sa ne concordait pas avec le scénario, mais théoriquement Itachi est le plus à même de contrer un genjutsu et le pire adversaire dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachicham

Et même si c'est le cas, on peut considérer ca comme une technique mais plutôt comme un piège. Tu comprend ?]Et même si c'est le cas, on peut considérer ca comme une technique mais plutôt comme un piège. Tu comprend ?

Ca consomme du Chakra donc c'est une technique.

 

Shikamaru s'en ai sortie contre un genjutsu Tayuya, il s'est briser le doit, itachi en ai capable aussi. C'est pas un genjutsu qui est impossible à paraît, preuve, il a suffit à itachi d'une secunde pour trouver une parade.

Sauf que là c'est un Genjutsu boosté à l'énergie naturelle, il y a quand même une grande différence entre Tayuya et Kabuto Sennin.

Et puis si c'était si simple pourquoi Itachi ne s'en est pas libéré seul?  9_9

 

Bee à piéger taka, mais itachi c'est pas taka. De plus bee s'est enfui donc c'est comme si il a perdu.]Bee à piéger taka, mais itachi c'est pas taka. De plus bee s'est enfui donc c'est comme si il a perdu.

Bee n'était même pas sérieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...