Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ah parce que tu crois que le fameux squelettique Nagato comme tu dis est facile à battre? On l'a bien vu lors de cette guerre alors qu'il était dans un état encore plus terrible dès le départ(vu qu'il fût invoqué avec ses cheveux blancs, donc presque plus de chakra)

Ben oui, il était dans sa machine et réservait son contrôle pour les Pein.

 

Pourquoi au chap 444, il a utilisé sa machinerie et ces batonnets noirs pour tenter de vaincre Naruto si il pouvait tout lâcher d'entrée de jeu.

 

Nagato Edo Tensei est bien différent car là c'est un Zombi et sans tout les pics dans le dos pour lui drainer le chakra et le viellir.

Il a été ressucité avec les cheveux blancs uniquement parce que c'est l'Edo Tensei qui fait revenir à la vie les personnes telles qu'elles étaient avant leurs morts.

 

Se baser sur une phrase aussi ambigue que celle-ci pour accorder la victoire à Jiraya, est un peu abusé je trouve.

 

J'arrive pas à concevoir comment il peut gagner (ce qui implique passage en mode Sennin, réussir à ne pas être attiré par le CT, survivre à des ST, ne pas se faire chopper par la combinaison Shuradô/Gakidô/Nigendô, avoir des invocations pouvant battre le cerbère, avoir la vitesse et la force pour toucher pleinement Nagato, passer la vision du Rinnegan offerte par les invoc ect...).

 

Après le Kakashi pouvant battre Obito, on en arrive au Jiraya battant Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, il était dans sa machine et réservait son contrôle pour les Pein.

 

Pourquoi au chap 444, il a utilisé sa machinerie et ces batonnets noirs pour tenter de vaincre Naruto si il pouvait tout lâcher d'entrée de jeu.

Comme il est dans sa machine, ca l'interdit d'en sortir? Il a utilisé le batonnêt car il voulait contrôler Naruto, c'est tout. Ca veut pas dire qu'il est incapable de se défendre

 

Nagato Edo Tensei est bien différent car là c'est un Zombi et sans tout les pics dans le dos pour lui drainer le chakra et le viellir.
Pas du tout. Le Nagato Edo Tensei est revenu avec une faible quantité de chakra(voila pourquoi ses cheveux redeviennent rouge en absorbant le chakra de Bee) et était incapable de marcher(Itachi devait le porter), tout cela indiquant qu'il est revenu exactement dans l'état qu'il était un peu avant sa mort

 

Se baser sur une phrase aussi ambigue que celle-ci pour accorder la victoire à Jiraya, est un peu abusé je trouve.
Ambigue tu dis? Tu fais comme ci c'est le seul argument que j'ai donné en faveur de ce dernier.

 

J'arrive pas à concevoir comment il peut gagner (ce qui implique passage en mode Sennin, réussir à ne pas être attiré par le CT, survivre à des ST, ne pas se faire chopper par la combinaison Shuradô/Gakidô/Nigendô, avoir des invocations pouvant battre le cerbère, avoir la vitesse et la force pour toucher pleinement Nagato, passer la vision du Rinnegan offerte par les invoc ect...).
Les invocations de Nagato peuvent être contré par celles de Jiraya. Jiraya lui est supérieur en taijutsu et vitesse. Ningendo ou Shurado demande le contact. Bonne chance à Nagato d'aller au corps à corps avec lui  9_9 Son genjutsu auditif est mortel. Son ninjutsu élémentaire est plus important niveau puissance. Son doton immobilisant par exemple risque d'enfoncer Nagato tout droit dans le sol. Son Katon a une portée comparable à celle de Madara quand il l'allie avec ses invocations, etc. Mis à part CT que Jiraya ne peut contrer, ce dernier a largement ses chances

 

Après le Kakashi pouvant battre Obito, on en arrive au Jiraya battant Nagato.

Cela prouve tout simplement que moi au moins je lis le manga, vu que le Kakashi pouvant battre Obito, ou le Jiraya pouvant battre Nagato est écrit noir sur blanc dans ce manga ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dans sa machine, ca l'interdit d'en sortir? Il a utilisé le batonnêt car il voulait contrôler Naruto, c'est tout. Ca veut pas dire qu'il est incapable de se défendre

Contrôler Naruto, il y avait des tas de meilleurs moyens pour mettre à genoux le jinchuriki de Kyuubi, et quand Jiraya arrive il bondit hors de sa machine alors qu'il est handicapé pour se battre.

Si Konan restait avec l'handicapé c'est pas pour rien, surtout qu'au chap 444 elle avait fait barrage entre Naruto et Nagato.

 

Ambigue tu dis? Tu fais comme ci c'est le seul argument que j'ai donné en faveur de ce dernier.

Comme c'est vraiment ambigue vu que je parviens à l'intérpreter autrement, ce n'est pas vraiment un argument valable.

 

Les invocations de Nagato peuvent être contré par celles de Jiraya.

Je me souviens pas avoir vu les Gama parvenir à contenir le chien:

http://narutobase.net/manga/Naruto/432/16

 

Jiraya lui est supérieur en taijutsu et vitesse. Ningendo ou Shurado demande le contact. Bonne chance à Nagato d'aller au corps à corps avec lui 

Attend, tu lui offres le mode Sennin d'entrée de jeu là. Ou a t'il été dis que Jiraya normal pouvait résister à Shuradô.

 

Et après si il est en Sennin, il pourra au pire démolir un bras de Shuradô ce qui obligera Nagato à prendre ces distances. Et là je vois pas du tout comment sa vitesse peut passer le ST.

 

D'ailleurs voici l'attaque la plus rapide de Jiraya:

http://narutobase.net/manga/Naruto/377/15

 

Même pas besoin du ST pour contrer.

 

Et je c'est très généreux de lui offrir le mode Sennin d'entrée de match.

 

Son genjutsu auditif est mortel.

Ah parce que tu crois que Nagato va laisser les crapauds préparer le genjutsu tranquille, c'est comme pour le mode Sennin on lui donne tout sur un plateau d'argent là. Après comment peut on débattre objectivement ?

 

Son ninjutsu élémentaire est plus important niveau puissance.

Ninjutsu vs Gakidô qui l'emporte ?

 

Son doton immobilisant par exemple risque d'enfoncer Nagato tout droit dans le sol.

C'est le marécage des limbes ? Si c'est bien lui, Gakidô peut absorber cet espèce de marais.

 

Son Katon a une portée comparable à celle de Madara quand il l'allie avec ses invocations,

Et encore une fois, ou sont le Rhinocéros, le Caméléon, le Homard, le Buffle, l'Oiseau et le Chien de Nagato pour laisser Jiraya s'amuser avec un Gama.

 

Mis à part CT que Jiraya ne peut contrer, ce dernier a largement ses chances

Et justement c'est le CT qui empêche la victoire à Jiraya tout comme c'est aussi ce CT qui empêche pour moi Obito de gagner contre Nagato.

 

Cela prouve tout simplement que moi au moins je lis le manga, vu que le Kakashi pouvant battre Obito, ou le Jiraya pouvant battre Nagato est écrit noir sur blanc dans ce manga

Ah donc vu le débat et les arguments que j'ai donné, je lis pas le manga :D c'est ça ?

Tu dis que Kakashi bat Obito mais c'est un avis personnel, c'est que de la spéculation, le résultat de ce combat n'a pas encore eu lieu dans le manga donc inutile de dire que je lis pas le manga. Et juste pour rajouter, Kakashi bat encore une fois Obito avec du soutient dans ce qu'on a vu dans le manga.

 

Montre moi le lien du manga comme tu le lis bien ou il est dis clairement que Jiraya est largement capable de battre Nagato full power.

 

Dés l'instant ou j'ai dis qu'Obito pouvait pas gagner contre Nagato, je suis au maximum de mon objectivité concernant ce débat, j'espère d'ailleurs pour le Kakashi vs Obito tu est pleinement objectif vu que tu sembles aimer Kakashi (tu l'a mis à 88% dans le classement des shinobis alors que des ninjas de haut niveau comme Sasori, Ae ou Hanzô sont 10 % en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'avantage du nombre pour Pain que tu évoques et qui ferait défaut à Nagato, conditions qui profiteraient à Jiraya : Ce que pouvaient faire les 3 corps de Pain qui ont tenu en échec l'ermite et son mode (jusqu'à l'intervention du genjutsu auditif) Nagato le réalise aussi et en plus efficace, la vision partagées du rinnegan pouvant aussi être obtenue grâce aux invocations ou Shuradô!

Ce n'est clairement par  pareil, là s'ils jouent aux  invocateur ça va juste faire avec chikushudô, vu que nagato ne peut se déplacer.

 

Comment trouver le bon timing dans ces conditions? Gakidô, Chikushodô, etc. Conditions que Nagato peut cumuler! Plutôt compliqué! D'autant que là où Gakidô (présent dans la parti de combat non-ellipsée) est axé défense, Ningendô (idem) attaque... Nagato a directement axé à Tendô (arrivé plus tard), attaque et défense! Cette seule voie a piégé Kurama 6 queues et contenu (dans le CT) Kurama 8 queues, a donné beaucoup de mal à Naruto sennin et bushin pourtant arrivés en cours de combat (quand Tendô avait perdu ses pouvoirs après l'attaque sur le village).

Justement, c'est parce qu'il cumule que ce sera plus  facile, c'est plus dur de l'affronter  s'il partage, dans le cas d'un combat contre  Itachi ou jiraya. Par exemple, je considère que contre Ae, Nagato est plus apte à combattre que les 6.

 

Entre Tendô, Shuradô, Gakidô, Chikushodô (voies utiles pour le combat à courte, moyenne ou longue distance que ce soit pour attaquer ou se défendre) bien habille serait celui qui trouverait le timing, réduit lorsque Nagato utilise lui-même ses pouvoirs!

Un sannin est  censé être habille,  en tout cas 2/3.

 

Pour ce qui est de la condition physique de Nagato : Cadavérique il encaisse un lariat (pas de confettis caractéristiques de la régénération de l'edo-tensei). Revigoré il stop net Bee venu de dessus avec Shuradô (voie qui a arraché le bras de Jiraya sennin et capable d'envoyer un corps au dessus de Konoha comme s'il s'agissait d'une simple formalité. Donc une force colossale). Avec la transformation cyborgue et Tendô (toujours lui) Nagato a de quoi faire face aux Hercules de la trempe des sennins, Raikages, Tsunade...

Certes  il  n'est pas blessé, mais c'est normal c'est  un lariat, sans os.  :o C'est une blague, tu pense vraiment qu'avec Shuradô il va encaisser Tsunade, Ae ou  Jiraya sennin  ;D Déjà on a vu Ashura se faire réduire en miette par un pauvre rasengan. Ce  n'est pas parce qu'Shuradô à une grande force physique que nagato en à  autant, loin de là même.

 

Les invocations sont inutiles contre Nagato et son chien qui est de loin la meilleure invocation (hors Biju) du manga.

Le manga ta  donné tort. On voit bien que contre Chikushudô, les gama suffise emplement.

 

Les invocations déja répondu et pour Shuradô, ben un grand bravo à Jiraya qui sait maintenant passer en mode Sennin en 1 seconde alors que dans le manga il lui fallait au moins 5 minutes.

Déjà tu n'a  rien  répondu  pour les invoc', et ensuite il me semble pas qu'on nous donne une  durée.

 

Et pour Gakidô qui aspire le chakra Sennin, on voit qu'il en a absorbé une énorme quantité à Naruto avant de devenir une statue de crapaud, donc face à un Jiraya maitrisant moyennement ce mode Sennin, c'est pas Gakidô qui va faire échouer Nagato.

On voit rien du tout. Jiraya & Naruto utilise la même energie, lorsque  naruto se fait prendre, il se concentre juste en restant immobile,  Jiraya peut en faire autant,  d'ailleurs ça l'arrangerai d'être  immobilisé.

 

Il n'était pas face à Tendô pour se transformer et là il aurait suffit d'un ST bien placé pour faire valser le ou les crapauds le couvrant.

Comme le taureau qui à fait valser un gama 9_9

 

C'est vrai que cette technique va changer la donne et résister à la compression énorme d'une mini-lune. Quand on voit un Amaterasu l'entailler.

Employer de l'ironie pour sortir une tel ...  Comparer l'ama et le chibaku... je répond même pas,  tu peut  te rendre compte  toi même qu'elle n'on aucune similarité.

 

Je vais pas trop argumenter sur ça mais j'aimerais beaucoup voir comment ils comptent s'y prendre. Et même Obito pour moi ne peut pas gagner, le Chibaku Tensei semble être parfait pour contrer les 5 minutes de son Kamui.

C'est normal, tu ne vois qu'un truc, le chibaku tensei. Tu fait exactement  ce que beaucoup reproche pour kakashi. L’esthétique de combat est à prendre en compte, tu crois vraiment que nagato va le lancer comme ça.

 

Je rajoute que Jiraya n'est pas une fusée en vitesse, et son attaque la plus rapide (les aiguilles capillaires) a complétement été inefficace contre un Pein de dos qui a réagit à temps, je ne le vois donc pas vraiment capable d'atteindre de lui même Nagato.

Pas une  fusée :o On ne  lit pas le même manga, le pain en question est complètement pris de vitesse, dans son angle mort, ce qu'il l'a sauvé ce sont les autres pain. Nagato,  étant  senseur, aurai pu savoir  où était jiraya,  mais n'aurai  pas pu savoir se qu'il manigançais..

 

Car si Jiraya avait découvert le vrai Nagato, il aurait trouvé un handicapé squelettique incapable de se battre.

Là tu interprète. Dans les faits il aurai buté les 6.

 

Quant à Jiraiya, il peut se défendre, ça s'arrête là, affirmer le contraire n'est pas objectif

En gros ne pas être d'accord  avec  vous c'est ne pas être  objectif ? Là on ne parle  pas de la supériorité de jiraya,  on  est tous d'accord  que nagato est  meilleur.

 

Après le Kakashi pouvant battre Obito, on en arrive au Jiraya battant Nagato.

;D très drôle. Kakashi à bel et bien ses chances, bien qu'il  soit inférieur  à  Tobi. Mais bon vu ton avatar, je  pense que c'est  une discussion de sourd

 

Il faut arrêter de croire que Jiraya peut passer en mode Sennin si facilement, face a des shinobis du calibre de Nagato il ne pourrait pas i passer et mourrait avant ça si l'Uzumaki est sérieux dés le départ.

 

Nagato c'est un des tops du manga.

Arrêtez de nous  faire  des inepties. On à jamais dit  que se serai facile. Jiraya hors mode sennin est trop sous-estimé ??? C'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur quoi pour dire que Tendo n'a rien fait? Le combat, on ne l'a même pas vu, vu qu'il fût sauté par Kishi. Par contre ce qu'on sait, c'est que malgré les 6Pain(dont Tendo), Jiraya a réussi à en battre un en l'emprisonnant même dans sa barrière

 

Sur le fait que Pa' et Ma' connaissaient l'ensemble des pouvoirs de Pain : robotisation, réincarnation, invocation, absorption des techniques Ninjutsu et partage de la vue, mais ils n'ont pas touchés un seul mot concernant le pouvoir de gravité. De ce fait, ça me semble évident que Tendô n'a strictement rien fait contre Jiraiya, ou tout du moins, il n'a pas utilisé son pouvoir de gravité ni d'attraction.

 

Dans ce cas, moi j'appelle ca être du même niveau que son adversaire, car sa marge d'erreur est très minime

 

C'est comme pour Naruto et Kakuzu. Qui oserait dire qu'à cette époque, Naruto a le niveau d'un tel Ninja ? Pour moi, la polyvalence d'Itachi et Jiraiya font qu'effectivement, une erreur peut-être fatale contre eux, mais ça s'arrête là et pour autant, il n'y a aucune similarité dans les niveaux. Nagato Full Powa serait d'avantage proche d'un Naruto Full powa, Hashirama etc. que les deux ninjas dont il est actuellement question.

 

Je suis désolé, mais Jiraiya n'a pas la vitesse nécessaire etc. pour faire face à la rapidité d'exécution des jutsu de Nagato et pour Itachi, son seul argument se résume à Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Pa' et Ma' connaissaient l'ensemble des pouvoirs de Pain : robotisation, réincarnation, invocation, absorption des techniques Ninjutsu et partage de la vue, mais ils n'ont pas touchés un seul mot concernant le pouvoir de gravité. De ce fait, ça me semble évident que Tendô n'a strictement rien fait contre Jiraiya, ou tout du moins, il n'a pas utilisé son pouvoir de gravité ni d'attraction.

Même Kakashi n'a pas saisit le pouvoir de Tendô au premier coup d'oeil. En étant  acculé de tous les coté,  je comprend très bien  qu'il n'est pas compris le jutsu.

 

Je suis désolé, mais Jiraiya n'a pas la vitesse nécessaire etc. pour faire face à la rapidité d'exécution des jutsu de Nagato et pour Itachi, son seul argument se résume à Susanoo.

Itachi  à le Tsukyomi  & l'Ama,  on  voit que Nagato est affecté par l'ama,  et qu'il ne peut l'absorber.

 

C'est comme pour Naruto et Kakuzu. Qui oserait dire qu'à cette époque, Naruto a le niveau d'un tel Ninja ?

Pourtant quand tu lis l'argumentation de certain  9_9  comme  shisui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amaterasu peut être repouser par le shinra tensei donc useless , Tsukoyomi on parle d'un gars qui a l'évolution final du Sharingan et qui est capable de plonger son village entier dans un genjustu ..

- L'ama l'a quand même brulé un bon moment, donc bien qu'il à pu le repoussé il à quand  été gravement blessé

- l'homme capable de plonger tout un village comme tu dit, c'est  quand même fait prendre par un genjutsu. De plus  le rinnengan ne possède pas les même  attributs que le sharingan, sinon  madara  n'aurai pas besoin  de switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler Naruto, il y avait des tas de meilleurs moyens pour mettre à genoux le jinchuriki de Kyuubi, et quand Jiraya arrive il bondit hors de sa machine alors qu'il est handicapé pour se battre.

Si Konan restait avec l'handicapé c'est pas pour rien, surtout qu'au chap 444 elle avait fait barrage entre Naruto et Nagato.

M'enfin la tu compare des situations quand même différentes. Ce que tu oublies c'est qu'au moment où Naruto apparait en face de Nagato, ce dernier avait déja dépensé énormement de chakra. Rien qu'au moment où il utilise le CT, Konan l'empêche presque de continuer. Elle s'inquiète pour lui, c'est normal qu'elle veuille intervenir. Or le Nagato dont on parle ici, c'est celui à fond la caisse dès le départ, et c'est ce Nagato que tu pense est facile à battre?

 

Je me souviens pas avoir vu les Gama parvenir à contenir le chien:

http://narutobase.net/manga/Naruto/432/16

Attend, tu lui offres le mode Sennin d'entrée de jeu là. Ou a t'il été dis que Jiraya normal pouvait résister à Shuradô.

Regarde bien donc, et ici une seule invocation a suffit: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/8

http://narutobase.net/manga/Naruto/375/9

D'ailleurs Gamaken a réussi à gérer quasiment toutes les invocations envoyées par Nagato lors de ce combat

Tout dépend de la manière d'utiliser ses atouts. Ya une difference entre une invocation montée par Jiraya et une invocation qui combat en vacation toute seule sans soutien

 

Et après si il est en Sennin, il pourra au pire démolir un bras de Shuradô ce qui obligera Nagato à prendre ces distances. Et là je vois pas du tout comment sa vitesse peut passer le ST.
Tu parles du Shurado qui résiste même pas à un petit rasengan? Le Chou Odama Rasengan de Jiraya le réduira en petit morceau s'il s'attaque au corps à corps. Après j'ai jamais dit que sa vitesse suffira pour passer le ST, mais il a le ninjutsu pour cela, pour se créer des ouvertures et lui permettre une telle manoeuvre

 

D'ailleurs voici l'attaque la plus rapide de Jiraya:

http://narutobase.net/manga/Naruto/377/15

 

Même pas besoin du ST pour contrer.

C'est grâce à la vision partagée qu'il a contré ca

 

Et je c'est très généreux de lui offrir le mode Sennin d'entrée de match.
Mais je crois que c'est tout à fait normal que dans des situations comme celles-ci on prenne le personnage à son meilleur, non? Ou alors on considère un Danzo sans ses bras descellés et il se serait fait plumer en moins de 2 par Sasuke, on considère Kabuto sans qu'il n'ait eu le temps de rassembler l'énergie naturelle en se cachant et il se serait fait plumer par Itachi et Sasuke plus rapidement, etc

 

De plus, l'entrée en mode sennin ne prend pas de temps du tout. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup pense que ca prend autant de temps que ca. Ou alors c'est à cause de l'anime qui aime toujours rallonger les scènes? Car dans le manga, en moins de 10pages, Jiraya était déja en mode sennin. A peine a-t-il mis les main, et contrer les invocations de Nagato pendant quelques pages, qu'il était déja en mode sennin

 

Son entrée en mode sennin n'a pas l'air d'être différent de celui d'Hashirama

 

Ah parce que tu crois que Nagato va laisser les crapauds préparer le genjutsu tranquille, c'est comme pour le mode Sennin on lui donne tout sur un plateau d'argent là. Après comment peut on débattre objectivement ?
Où ai-je dis que Nagato allait lui laisser le temps de l'exécuter. J'ai juste mis en évidence ses capacités, ou alors c'était une erreur de ma part d'en parler? N'est-ce-pas un jutsu appartenant à ce dernier? Ne peut-il pas faire des stratégies autour de cela pour que ca fonctionne un peu comme il l'a fait lors du dit combat?

 

Ninjutsu vs Gakidô qui l'emporte ?
Gakido évidemment, mais on a bien vu que ca prenait du temps à absorber, spécialement les ninjutsu comme l'énorme huile brasé de ce dernier. A défaut de l'avoir au ninjutsu, ca peut créer des ouvertures

 

Et justement c'est le CT qui empêche la victoire à Jiraya tout comme c'est aussi ce CT qui empêche pour moi Obito de gagner contre Nagato.
Chibaku tensei c'est pas un jutsu basique chez Nagato. A t'entendre, on parle d'un jutsu que ce dernier peut balancer toutes les sauces. Après c'est vrai que s'il l'utilise il gagne

 

Mais sinon, je suis pas d'accord. Je vois Obito au-dessus de Nagato. Ce dernier n'a aucun moyen de le toucher et c'est surtout pas avec Chibaku tensei qu'il aurait une chance. Ce serait gaspiller du chakra inutilement. Obito a le choix. Il peut soit rester intangible, soit se téléporter vers la zone ou se trouve Nagato et le prendre à revers(car j'imagine que dans cette zone, ya pas d'attraction), soit utiliser Izanagi et le surprendre quand Nagato le croiera mort, etc Obito a toutes les armes pour battre ce dernier, et la je parle du Obito avec le Sharingan, donc sans Rinnengan

 

Ah donc vu le débat et les arguments que j'ai donné, je lis pas le manga :D c'est ça ?

Tu dis que Kakashi bat Obito mais c'est un avis personnel, c'est que de la spéculation, le résultat de ce combat n'a pas encore eu lieu dans le manga donc inutile de dire que je lis pas le manga. Et juste pour rajouter, Kakashi bat encore une fois Obito avec du soutient dans ce qu'on a vu dans le manga.

Le résultat du combat n'a certes pas encore eu lieu, mais même si demain Obito tue Kakashi en 2secondes, reste qu'il a été dit dans ce manga que ce dernier a eu beaucoup d'opportunité pour le tuer. A moins qu'Obito dise qu'il bluffait ou un truc du genre, c'est ce qui est dit et même montré d'ailleurs. A partir de la, je vois pas vraiment ce qu'il faut encore attendre sur la suite quand on parle d'un fait établi et dit dans le manga

 

Montre moi le lien du manga comme tu le lis bien ou il est dis clairement que Jiraya est largement capable de battre Nagato full power.
Largement c'était une facon de parler si c'est pour cela que tu me demande cela. Nagato reste plus puissant que Jiraya. Tout ce que je dis, c'est que sa marge d'erreur reste réduite malgré sa supériorité

 

Dés l'instant ou j'ai dis qu'Obito pouvait pas gagner contre Nagato, je suis au maximum de mon objectivité concernant ce débat, j'espère d'ailleurs pour le Kakashi vs Obito tu est pleinement objectif vu que tu sembles aimer Kakashi (tu l'a mis à 88% dans le classement des shinobis alors que des ninjas de haut niveau comme Sasori, Ae ou Hanzô sont 10 % en dessous).

Je peux pas dire que je sois spécialement objectif le concernant vu que c'est un perso que j'aime bien, mais ce que je sais c'est que le Kakashi qui bat Obito je ne l'aurai jamais sorti avec cette guerre. D'ailleurs je n'aurai jamais pensé qu'un jour ce serait possible. Kakashi n'était même pas dans mon top30(voire même plus) avant cette guerre, mais beaucoup de chose ont changé entre-temps

 

@Aizen jvais pas essayer de me justifier concernant les notes. A vous de penser ce que vous voulez. De toutes facons, j'ai dit que je participerai plus aux débats ouverts dans ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin la tu compare des situations quand même différentes. Ce que tu oublies c'est qu'au moment où Naruto apparait en face de Nagato, ce dernier avait déja dépensé énormement de chakra. Rien qu'au moment où il utilise le CT, Konan l'empêche presque de continuer. Elle s'inquiète pour lui, c'est normal qu'elle veuille intervenir. Or le Nagato dont on parle ici, c'est celui à fond la caisse dès le départ, et c'est ce Nagato que tu pense est facile à battre?

Non le Nagato qu'on parle ici, c'est le Nagato en fauteuil roulant bourrés de pics lui vampirisant le chakra, celui qui était à Ame au moment de la mort de Jiraya. C'est ce Nagato que Jiraya aurait battu à Ame si il avait découvert son secret.

 

On arrivera pas à s'accorder sur ce sujet car nous avons une vision différente de la chose.

 

Regarde bien donc, et ici une seule invocation a suffit: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/8

http://narutobase.net/manga/Naruto/375/9

D'ailleurs Gamaken a réussi à gérer quasiment toutes les invocations envoyées par Nagato lors de ce combat

Il était à bout après ça, il les a juste repoussé. Le chien reste toujours problématique, il est increvable (Nagato le dis lui même à Naruto au chap 550). C'est toujours avantage Nagato au niveau des invocations.

 

Tu parles du Shurado qui résiste même pas à un petit rasengan?

Il résiste au big poing de Choji ou celui de son père, puis à un Raikiri de Kakashi. Le coup de Naruto c'était en Sennin, vachement plus puissant et je trouve abusé mais ça c'était pour le scénario. Et dans mon argumentation, je parlais de Jiraya non Sennin face à ce Shuradô.

 

Le Chou Odama Rasengan de Jiraya le réduira en petit morceau s'il s'attaque au corps à corps. Après j'ai jamais dit que sa vitesse suffira pour passer le ST, mais il a le ninjutsu pour cela, pour se créer des ouvertures et lui permettre une telle manoeuvre

Regarde bien comment Nagato peut combiner les pouvoirs de Pein:

http://narutobase.net/manga/Naruto/551/2

 

Le ninjutsu échouera forcément.

 

C'est grâce à la vision partagée qu'il a contré ca

Et alors, il l'a aussi avec Jigokudô et d'autre invocations. C'est même encore mieux qu'il puisse faire ça avec la vision partagé car sa prouve que Jiraya pourra pas du tout l'avoir en vitesse.

 

Il suffit d'avoir Jigokudô dans un coin pour observer les angles morts.

 

Mais je crois que c'est tout à fait normal que dans des situations comme celles-ci on prenne le personnage à son meilleur, non?

C'est pas comme si Jiraya était un gros naze sans mode Sennin. Et si c'était le cas on prendrait Itachi Totsuka Susanoo d'entrée de match ou Bee en Hachibi direct.

 

Ou alors on considère un Danzo sans ses bras descellés et il se serait fait plumer en moins de 2 par Sasuke, on considère Kabuto sans qu'il n'ait eu le temps de rassembler l'énergie naturelle en se cachant et il se serait fait plumer par Itachi et Sasuke plus rapidement, etc

Mauvais exemple car Jiraya ne dépend pas de son mode Sennin contrairement à ces 2 personnages, d'ailleurs Danzô sait se battre avec ces Futon (cf massacre des ninjas masqués avant le conseil) et Kabuto a fait une assez bonne prestation sans mode Sennin (cf combat de l'île tortue).

 

De plus, l'entrée en mode sennin ne prend pas de temps du tout. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi beaucoup pense que ca prend autant de temps que ca. Ou alors c'est à cause de l'anime qui aime toujours rallonger les scènes? Car dans le manga, en moins de 10pages, Jiraya était déja en mode sennin. A peine a-t-il mis les main, et contrer les invocations de Nagato pendant quelques pages, qu'il était déja en mode sennin

Ca lui a prit un chapitre, le 375. Donc pas si rapide que ça en sachant qu'il y a eu combat.

 

Et on ne va pas me faire croire que Nagato va rester là à attendre qu'il passe en Sennin avec toute son artillerie.

 

J'ai juste mis en évidence ses capacités, ou alors c'était une erreur de ma part d'en parler?

C'est très bien de les mettre en évidence mais moi c'est l'application de la technique que je veut.

 

Ne peut-il pas faire des stratégies autour de cela pour que ca fonctionne un peu comme il l'a fait lors du dit combat?

Donne moi des stratégies nécessitant que les crapauds doivent être proche de la zone de combat.

 

Gakido évidemment, mais on a bien vu que ca prenait du temps à absorber, spécialement les ninjutsu comme l'énorme huile brasé de ce dernier. A défaut de l'avoir au ninjutsu, ca peut créer des ouvertures

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai même mis un lien. Nagato peut combiner les pouvoirs de Pein, donc pas de grand risque de ce côté.

D'ailleurs dans ce lien j'ai l'impression que le Gakidô a la forme d'une protection sphérique recouvrant entierement Nagato.

 

Chibaku tensei c'est pas un jutsu basique chez Nagato. A t'entendre, on parle d'un jutsu que ce dernier peut balancer toutes les sauces. Après c'est vrai que s'il l'utilise il gagne

Ben oui quand tu vois Nagato épuisé (via Tendô qui s'est battu depuis des heures) faire un CT géant et dire capable d'en refaire un plus gros, je me dis qu'il peut l'utiliser plusieurs fois.

 

Mais sinon, je suis pas d'accord. Je vois Obito au-dessus de Nagato. Ce dernier n'a aucun moyen de le toucher et c'est surtout pas avec Chibaku tensei qu'il aurait une chance. Ce serait gaspiller du chakra inutilement. Obito a le choix. Il peut soit rester intangible, soit se téléporter vers la zone ou se trouve Nagato et le prendre à revers(car j'imagine que dans cette zone, ya pas d'attraction), soit utiliser Izanagi et le surprendre quand Nagato le croiera mort, etc Obito a toutes les armes pour battre ce dernier, et la je parle du Obito avec le Sharingan, donc sans Rinnengan

Haha, une des premières fois ou j'attaque Obito :)

Obito peut se téléporter certes mais va falloir faire très vite car avec l'amas de rocher attiré vers le noyau, une fois tout proche de celui-ci il sera compressé et pourra pas filer. Si il essaye de se téléporter, ça prend toujours plus de temps et Nagato peut essayer de le canarder avec Shuradô pour le forcer à rester intangible et donc être emmené vers le centre d'attraction une fois compressé.

 

Après il y a Izanagi mais je vois pas ça marcher sur Nagato, c'est pas Konan lui. Pour le Rinnegan, non seulement il aura pas Izanagi mais en maitrise du Rinnegan, Nagato est devant Obito.

 

Et je vois très mal Nagato se laisser absorber dans Kamui avec tout ce qu'il a sur son corps (Shuradô, Gakidô, Tendô).

 

Vois tu Nagato perdre contre Obito juste pour justifier une victoire de Kakashi sur Nagato vu qu'il bat Obito 9_9

 

, reste qu'il a été dit dans ce manga que ce dernier a eu beaucoup d'opportunité pour le tuer.

Encore une fois grâce à Kurama et Naruto, même dans le dernier chapitre vu qu'il a été boosté.

 

C'est dingue qu'une réaction plus rapide de Kakashi amène à penser beaucoup qu'il puisse surement battre Obito. Car quand Obito a l'occasion de l'avoir, on le passe sous silence.

 

mais ce que je sais c'est que le Kakashi qui bat Obito je ne l'aurai jamais sorti avec cette guerre. D'ailleurs je n'aurai jamais pensé qu'un jour ce serait possible. Kakashi n'était même pas dans mon top30(voire même plus) avant cette guerre, mais beaucoup de chose ont changé entre-temps

Mouais, il maitrise mieux son Kamui (mais encore largement moins bien qu'Obito) et n'a pas encore de réserve de chakra monstre. Donc c'est encore trop tôt pour le dire qu'il puisse le battre surement. Il faudrait mieux mettre qu'il peut offrir une très très bonne résistance. Car bon sa ressemble plus à une grande appréciation du personnage qu'à de l'objectivité (m'enfin une fois j'ai fait ça aussi avec Obito, c'est normal avec un personnage qu'on affectionne mais tentons de rester un maximum objectif).

 

C'est pas une tare de réaliser une super perfomance contre Tobi l'homme au masque de l'Akatsuki (et de ne pas réussir à en faire plus).

 

Le débat Kakashi/Obito a dérivé ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Nagato qu'on parle ici, c'est le Nagato en fauteuil roulant bourrés de pics lui vampirisant le chakra, celui qui était à Ame au moment de la mort de Jiraya. C'est ce Nagato que Jiraya aurait battu à Ame si il avait découvert son secret.

Et ce que je suis en train de te dire c'est qu'il n'ya pas de difference entre le Nagato en fauteuil roulant et celui qu'on voit ressucité dans cette guerre. La seule raison pour laquelle Nagato était en fauteuil roulant c'était pour contrôler Pain avec sa technique. Il peut sortir du fauteuil roulant quand il veut

 

On arrivera pas à s'accorder sur ce sujet car nous avons une vision différente de la chose.

Il était à bout après ça, il les a juste repoussé. Le chien reste toujours problématique, il est increvable (Nagato le dis lui même à Naruto au chap 550). C'est toujours avantage Nagato au niveau des invocations.

Il était certes à bout, mais c'est après avoir combattu une multitude d'invocations de Nagato(dont le chien en question) aux côté de Jiraya. Le Yomi Numa de Jiraya(le doton sous-terrain) serait assez efficace pour l'emprisonner. Il pourrait même essayait de l'enfermer en lui tendant un piège dans une de ses barrières. D'ailleurs où est passé le fameux chien après quelques échanges contre Gamaken? On ne l'a plus vu. S'est-il fait battre? Ou a-t-il décidé de s'en aller? Et même si l'invocation en question ne trouve pas le moyen de battre le Chien, il peut toujours l'occuper, le temps que Jiraya trouve des ouvertures pour battre Nagato(et dans ce cas, l'invocation disparaitrait)

 

Il résiste au big poing de Choji ou celui de son père, puis à un Raikiri de Kakashi. Le coup de Naruto c'était en Sennin, vachement plus puissant et je trouve abusé mais ça c'était pour le scénario. Et dans mon argumentation, je parlais de Jiraya non Sennin face à ce Shuradô.
Il a peut-être résisté au raikiri de Kakashi, mais il était déja presque cuit. Faut pas oublier qu'après il ne lui restait que suffisamment d'énergie pour charger son missile, et après il est tombé à plat. Après je sais pas comment il résisterait face à un rasengan de Jiraya non sennin. Peut-être qu'il survivra comme tu dis, mais sûrement pas dans un bon état

 

Regarde bien comment Nagato peut combiner les pouvoirs de Pein:

http://narutobase.net/manga/Naruto/551/2

 

Le ninjutsu échouera forcément.

Et alors, il l'a aussi avec Jigokudô et d'autre invocations. C'est même encore mieux qu'il puisse faire ça avec la vision partagé car sa prouve que Jiraya pourra pas du tout l'avoir en vitesse.

Oui Nagato peut combiner les pouvoirs je dis pas le contraire, mais comme dit aussi, que ce soit Ningendo, Shurado, ou Gakido, ces pouvoirs nécessitent le corps à corps, ce qui peut être dangereux contre Jiraya en mode sennin. Après il ya le Shinra tensei pour tout repousser, ce qui donne à Nagato une très bonne défense d'ailleurs

 

Mais, ya une difference entre la formation Pain et les invocations utilisées quand Nagato se bat seul. Les invocations ne m'ont pas semblé particulièrement intelligentes, et semblent foncer comme des bêtes sans réfléchir. Dans une telle configuration donc, je trouve que la vision partagée des Pain est plus efficace que celle utilisée par Nagato à travers ses invocations quand il se bat tout seul. D'ailleurs on voit bien qu'Itachi n'a eu aucun mal à couper le lien entre Nagato et ses invocations avec de simple kunais. A partir de la donc, Nagato peut se faire surprendre

 

C'est pas comme si Jiraya était un gros naze sans mode Sennin. Et si c'était le cas on prendrait Itachi Totsuka Susanoo d'entrée de match ou Bee en Hachibi direct.
Mais ce sont leurs armes. Pourquoi ne pourraient-ils pas les utiliser d'entrée?

Mauvais exemple car Jiraya ne dépend pas de son mode Sennin contrairement à ces 2 personnages, d'ailleurs Danzô sait se battre avec ces Futon (cf massacre des ninjas masqués avant le conseil) et Kabuto a fait une assez bonne prestation sans mode Sennin (cf combat de l'île tortue).

Ca lui a prit un chapitre, le 375. Donc pas si rapide que ça en sachant qu'il y a eu combat.

Tu le dis toi-même. Danzo et Kabuto peuvent se battre sans ses modes, donc pourquoi dans la plupart des discussions les concernant, on parle toujours des Danzo avec Izanagi d'entrée ou Kabuto avec mode sennin d'entrée?

 

C'est vrai que ca a pris du temps, mais perso j'ai pas trouvé ca si long que ca. On le voit ici joindre ses mains: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/2

Ici il met en place sa barrière: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/4

La on voit la où le combat se déroule: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/6

Et ici il avait déja fini de rassembler suffisamment d'énergie pour ce mode: http://narutobase.net/manga/Naruto/375/12

 

Il est bien vrai que ca a pris un peu de temps, mais Jiraya a les moyens de gagner suffisamment de temps pour passer en ce mode même en plein combat(il a ses invocations, il a même des barrières ninjutsu)

 

Donne moi des stratégies nécessitant que les crapauds doivent être proche de la zone de combat.
Justement les crapeaux n'ont pas besoin d'être très proche de la zone de combat. On parle d'un genjutsu auditif ici. Il peut être réalisé à distance, une distance très éloignée d'ailleurs. Les Pain étaient à l'extérieur du tunnel qu'ils entendaient déja le chant. Je trouve donc que Jiraya peut bien ruser en laissant un Kage Bunshin par exemple pour retenir leur attention ou les occuper pendant que l'original se trouve dans un coin pas très loin de la zone à la portée de leurs récepteurs auditifs. Bref un peu comme il l'a fait dans le manga d'ailleurs

 

Haha, une des premières fois ou j'attaque Obito :)

Obito peut se téléporter certes mais va falloir faire très vite car avec l'amas de rocher attiré vers le noyau, une fois tout proche de celui-ci il sera compressé et pourra pas filer. Si il essaye de se téléporter, ça prend toujours plus de temps et Nagato peut essayer de le canarder avec Shuradô pour le forcer à rester intangible et donc être emmené vers le centre d'attraction une fois compressé.

Bah si Obito reste intangible il n'a rien à craindre de la gravitation du Chibaku tensei, vu que cette gravitation s'attaque au poids d'un individu ou de toute chose, or avec un corps dans l'autre dimension, Obito marchera vers Nagato comme si de rien n'était. De plus qui a dit qu'Obito est obligé de rester intangible longtemps pendant le Chibaku tensei? Il peut facilement se laisser emporter par le jutsu, mais à la dernière minute(au moment où il se trouve proche du centre de la technique), il devient intangible, et passe au travers. Comme pendant qu'il se laisse aspiré par la technique, il a aussi largement le temps de se téléporter vers Nagato quand il est matériel. La technique du Chibaku tensei serait une grave erreur de Nagato s'il l'utilisait contre Obito, ce serait non seulement une perte de chakra inutile, mais en plus lorsqu'il utilise cette technique, il sera grandement ouvert dû au niveau de concentration que le jutsu demande. Pendant ce temps donc, un Obito qui apparaitrait brusquement derrière lui, l'aspirera sans forcer

 

Et pourquoi penses-tu qu'Izanagi ne marcherait pas contre Nagato. C'est pas comme s'il connaissait la technique(même Konan partenaire de Nagato, qui me parait plus intelligente ne la connaissait pas)

 

Vois tu Nagato perdre contre Obito juste pour justifier une victoire de Kakashi sur Nagato vu qu'il bat Obito 9_9

Encore une fois grâce à Kurama et Naruto, même dans le dernier chapitre vu qu'il a été boosté.

Non j'ai déja dit que Kakashi n'est pas du niveau de Nagato, même si Kakashi c'est vrai que Kakashi a 1 chance sur 10 de le battre avec un kamui bien placé. Mais encore une fois, tu te trompes sur un truc. Les versus. Comme je l'ai dit sur le topic de Kakashi, Obito est en générale largement supérieur à Kakashi, c'est juste que Kakashi est un mauvais match pour lui, car c'est le seul qui puisse l'attaquer même de l'autre dimension. Ca veut pas dire néanmoins que Kakashi est plus fort que lui, vu que c'est largement faux. Rinnengan Obito battra Kakashi 10 fois sur 10(Kakashi peut pas s'en sortir contre Obito avec Gedo Mazo et co). Contre Sharingan Obito par contre, ca sera plus délicat pour ce dernier. Je le vois néanmoins gagné 7 ou 8fois sur 10 voire même plus surtout que mis à part Kamui, Obito a aussi Izanagi que Kakashi ne connait pas. J'ai jamais dit que Kakashi était plus fort qu'Obito, j'ai juste dit que penser que ce dernier ne peut pas le battre est absurde au vu des récents chapitres. Faut peut-être revoir mes phrases de temps en temps ;)

 

Le débat Kakashi/Obito a dérivé ici^^

Vaut mieux éviter donc  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@GTA

 

 

Pour ce qui est du corps à corps : Tendô et Ningendô (ok l'absence de recul est incohérent) ont paré des coups de Jiraya sennin et Naruto sennin sans avoir les bras brisés! Shuradô niveau force est dans le même ordre de puissance qu'eux, avec Tsunade, Ae chakra à bloc et SRK! Shuradô peut envoyer aisément un corps au dessus de Konoha, arracher un bras de Jiraya sennin avec une violence telle qu'il passe à travers un mur, épais de surcroît. Non le mode sennin ne le dominerait pas! D'ailleurs on a jamais eu de confrontation de face entre Shuradô et le mode sennin, le bras du Sannin ayant été arraché de dos, Shuradô détruit de dos aussi par le rasengan de Naruto. Voir une supériorité physique dans un sens comme dans l'autre est infondé!

 

Pour l'absorption, Gakidô avec Nagato absorbe entièrement la V2 de Killer-Bee, là où Kisame le ramène à la V1. Gakidô est le nec plus ultra dans la catégorie, capacité recouvrant l'ensemble du corps de son utilisateur, pouvant être maintenue à volonté et combinée concernant Nagato (cf. Gakidô, Chikushodô et Ningendô et juste après Jigokudô et Shuradô). L'ouverture lorsque Nagato est concentré sur sa cible est très difficile à trouver! Il faudrait vraiment un déplacement éclair/téléportation pour avoir le bon timing! Même dans ces conditions on ne serait pas à l'abri d'un ST! Technique aussi bien défensive que offensive à puissance variable. Tendô est l'anti-taijutsu par excellence (cf. contre Naruto, les crapauds, Hinata...).

 

 

Mais, il y a une différence entre la formation Pain et les invocations utilisées quand Nagato se bat seul. Les invocations ne m'ont pas semblé particulièrement intelligentes, et semblent foncer comme des bêtes sans réfléchir. Dans une telle configuration donc, je trouve que la vision partagée des Pain est plus efficace que celle utilisée par Nagato à travers ses invocations quand il se bat tout seul. D'ailleurs on voit bien qu'Itachi n'a eu aucun mal à couper le lien entre Nagato et ses invocations avec de simple kunais. A partir de la donc, Nagato peut se faire surprendre

 

Point de vue (approprié ici  ;D) que je ne partage pas! Nagato peut les contrôler si nécessaire en les faisant attaquer ou non (l'écrevisse, le rhinoppotame, l'hydre-chien, la chimère-caméléon, le rapace...). Tout ce bestiaire qu'il peut coordonner ou rendre autonome. De toute façon la vision du rinnegan n'a nul besoin d'un concept tel que l'intelligence! Ce qu'il faut savoir c'est que ce que voient les invocations Nagato le voit également, et c'est amplement suffisant!

 

A propos de Jigokudô aveuglé par Itachi, cette voie est sensée être invisible, bien que l'auteur l'a oublié à plusieurs reprises (ici, ). A défaut c'est une apparition! On attaque pas des mirages avec un couteau or Itachi l'a fait! :D  Il est fort, ok, mais à ce point...

 

Shuradô permet aussi la vision partagée. Par contre ce que beaucoup semblent oublier c'est qu'à l'instar de Mû, Karin (Uzumaki), Cee, Ao, Fu, etc, Nagato est senseur! (c'est lui qui a localisé Kabuto aux coté d'Itachi)  Ce qui le rend encore plus difficile à prendre à défaut.

 

Par rapport au genjutsu, j'y est déjà répondu. C'est parce qu'il a pu se retirer pour le préparer qu'il a pu l'exécuter! A découvert s'eu été impossible! (cf. Pa' embroché)

 

 

Gakido évidemment, mais on a bien vu que ca prenait du temps à absorber, spécialement les ninjutsu comme l'énorme huile brasé de ce dernier. A défaut de l'avoir au ninjutsu, ça peut créer des ouvertures.

 

Même Bee n'a pas pu exploiter cette hypothétique ouverture (vision partagée entre autre et Shuradô)! Jiraya non plus alors que les corps étaient spécialisés dans un seul domaine et un était aveugle (cf. chapitre 378).

 

 

Concernant le CT (auto-quote),

 

Concernant Chibaku Tensei, même bien entamé Nagato disait avoir les ressources pour l'agrandir!

 

Si dans cet état il prévoyait de l'agrandir après tout ce qu'il a fait jusque là alors Nagato fullpower peut en faire plusieurs sans conteste! Ou 1 seul mais vraiment immense!

 

 

Bah si Obito reste intangible il n'a rien à craindre de la gravitation du Chibaku tensei, vu que cette gravitation s'attaque au poids d'un individu ou de toute chose, or avec un corps dans l'autre dimension, Obito marchera vers Nagato comme si de rien n'était. De plus qui a dit qu'Obito est obligé de rester intangible longtemps pendant le Chibaku tensei? Il peut facilement se laisser emporter par le jutsu, mais à la dernière minute(au moment où il se trouve proche du centre de la technique), il devient intangible, et passe au travers. Comme pendant qu'il se laisse aspiré par la technique, il a aussi largement le temps de se téléporter vers Nagato quand il est matériel.

 

Obito n'a pas pu se sortir de la technique de Konan qui n'a pourtant pas de pouvoir gravitationnel en utilisant Kamui! Selon tes termes il aurait dû pouvoir prendre à revers Konan sans avoir recourt à Izanagi! Or ce n'est pas le cas! Comme s'il ne pouvait se déplacer sans support solide. Donc à mi-chemin entre l'astre et le sol Obito serait coincé dans l'attraction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM très bon poste et très illustratif, qui m'a ouvert les yeux. J'ai sans doute sous-estimé Nagato. Il est vrai qu'il a clairement une assez grande marge comparé à Jiraya et Itachi quand on regarde bien les faits que t'as présenté

 

Par contre, je suis pas d'accord avec ceci:

Obito n'a pas pu se sortir de la technique de Konan qui n'a pourtant pas de pouvoir gravitationnel en utilisant Kamui! Selon tes termes il aurait dû pouvoir prendre à revers Konan sans avoir recourt à Izanagi! Or ce n'est pas le cas! Comme s'il ne pouvait se déplacer sans support solide. Donc à mi-chemin entre l'astre et le sol Obito serait coincé dans l'attraction!

Tu compares 2 situations complètement différentes ici. La raison pour laquelle Obito ne pouvait pas se sortir du piège de Konan sans ressortir à utiliser Izanagi c'est parce qu'il était entouré de parchemin explosifs qui pouvaient explosé à chaque seconde pendant plus de 10minutes. Or pour pouvoir se téléporter il a besoin de devenir matériel pendant au moins 1 ou 2 secondes. Le temps qu'il devienne matériel donc pour essayer de se téléporter ailleurs, il se ferait détruire par l'explosion en continue préparé par Konan. Dans cette configuration donc, il était obligé de rester intangible pour survivre, or son intangibilité ne dure que 5minutes en continue, voila pourquoi il fût obligé d'utiliser Izanagi. Le jutsu du Chibaku tensei au contraire de celui de Konan ne force pas Obito à rester intangible pendant toute la durée de l'attaque, pour cela donc il peut parfaitement se téléporter n'importe quand qu'il veut en restant tangible(dans le monde réel), surtout que le Chibaku tensei prend énormement de temps avant d'absorber complètement sa victime. On voit même Itachi, Naruto et Bee discuter tranquille pendant qu'ils se faisaient aspirer.

 

Obito a donc largement le choix pendant ce moment la, soit de rester tangible et attendre être au niveau du centre de la sphère pour devenir intangible(ce qui ne le tuerait pas), et ressortirait donc de la comme si de rien n'était. Soit il décide d'être intangible dès le départ, et va vers où se trouve Nagato, où y'aura pas la gravité, profiter même de l'occasion pour aspirer Nagato directement, soit se téléporter comme je l'ai dit directement derrière Nagato et faire la même chose

 

Voila pourquoi j'ai dit qu'utiliser le CT serait une énorme erreur de calcul de la part de Nagato s'il affrontait un mec comme Obito, surtout que le jutsu lui demande une très grande concentration et quand Obito passe à travers les objets(en transferrant son corps dans l'autre dimension), il est même impossible de sentir sa présence même par des senseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jutsu du Chibaku tensei au contraire de celui de Konan ne force pas Obito à rester intangible pendant toute la durée de l'attaque, pour cela donc il peut parfaitement se téléporter n'importe quand qu'il veut en restant tangible(dans le monde réel), surtout que le Chibaku tensei prend énormement de temps avant d'absorber complètement sa victime. On voit même Itachi, Naruto et Bee discuter tranquille pendant qu'ils se faisaient aspirer.

Je sais pas si il aura le temps de se téléporter ailleurs car même si il redevient tangible, il y a des tas de rochers autour qui volent et qui peuvent se fracasser sur lui en redevenant tangible.

 

On le voit bien là dans le Chibaku Tensei de ce chapitre:

http://narutobase.net/manga/Naruto/439/3

 

Et si Nagato créer une lune gigantesque qui n'est pas trop loin du sol, je pense qu'Obito vu comment il sera attiré aura vraiment pas le temps de s'enfuir et sera piégé dedans. Et là pour vaincre les 5 minutes de Kamui, faudra faire une lune gigantesque.

 

Le Chibaku Tensei reste pour moi une arme assez bonne pour piéger Obito, et la téléportation d'Obito sur lui même prend plus de temps que pour le Kamui ordinaire selon Konan. Nagato a les moyens de lui aussi le garder intangible le temps qu'il soit aspiré par la lune. Et si il réussit à avoir l'Uchiwa sa sera probablement amputé de presque toute sa réserve de chakra.

 

Nagato fait partie du groupe de personnes extrêmement rares qui peut vaincre Obito en 1 vs 1 pour moi (avec Minato, Hashirama et peut être Naruto, Madara et Kakashi).

 

Après si le CT échoue bel et bien comme tu dis, ben pour moi Nagato ne peut plus gagner , il peut espérer le match nul.

 

Et pourquoi penses-tu qu'Izanagi ne marcherait pas contre Nagato. C'est pas comme s'il connaissait la technique(même Konan partenaire de Nagato, qui me parait plus intelligente ne la connaissait pas)

Obito a eu Konan par surprise avec Izanagi en lui enfonçant un pieux (sorti d'Izanagi ???) dans la poitrine puis elle se fait avoir par un genjutsu.

 

Penses-tu vraiment que Nagato va succomber à un genjutsu et un pieux sachant qu'il a l'armure de Shuradô, pourra tout de suite repousser Obito avec ST et pour les genjutsu, il doit être doué quand même vu comment il a manipulé son propre village dans un genjutsu.

 

Après si il se fait absorber dans Kamui par surprise, c'est différent. Et donc là peut être bien que Nagato sera eu.

 

En fait je pense que Tobi War gagne pas contre Nagato mais Tobi masque orange (avec Izanagi) peut gagner.

 

Avec ce combat même si Obito peut perdre, on se rend compte qu'il mérite vraiment sa place dans les + de 90 %

 


Sinon je revient sur quelques éléments.

Tu le dis toi-même. Danzo et Kabuto peuvent se battre sans ses modes, donc pourquoi dans la plupart des discussions les concernant, on parle toujours des Danzo avec Izanagi d'entrée ou Kabuto avec mode sennin d'entrée?

Moi je suis pas d'accord pour offrir certains modes d'entrée à ces persos, il y a parfois des moyens pour faire tenir l'ennemi (et Jiraya en a, sauf que Nagato est un peu un incovénient. Et faut bien parfois que quand il y a des exceptions on ne favorise pas le perso en lui donnant direct un mode ou autre chose).

 

Mais ce sont leurs armes. Pourquoi ne pourraient-ils pas les utiliser d'entrée?

Si on commençait certains match ou il suffisait d'utiliser d'un coup les armes abusés, ben il y aurait même pas de combats. Un Kamui de Kakashi sur l'adversaire et c'est fini, un coup d'épée d'Itachi et c'est fini.

On débatterait pas sur un topic de puissance si il on se basait juste sur les bigs techniques pouvant OS d'un coup.

 

Il peut être réalisé à distance, une distance très éloignée d'ailleurs. Les Pain étaient à l'extérieur du tunnel qu'ils entendaient déja le chant.

Ils étaient pas à distance, c'était les couloirs et tunnels qui mettait une certaine distance mais dans la surface géographique, ils étaient assez proche, et les mettre à 1000 kilomètres seraient ridicules car le son ne porterait pas jusqu'à là.

 

Jiraya va devoir placer ces crapauds loin oui mais surement pas aussi loin qu'ils étaient de Tendô dans le cratère de Konoha.

 

Après il peut faire des petits stratagèmes mais face à Tendô c'est presque vain surtout si le Jiraya vs Nagato dont on parle se déroule à terrain découvert et non pas dans un endroit contraignant pour Nagato comme le village d'Ame.

 


j'ai juste dit que penser que ce dernier ne peut pas le battre est absurde au vu des récents chapitres. Faut peut-être revoir mes phrases de temps en temps

Et faudrait revoir aussi certains chapitres car le seul moment ou Kakashi a pleinement eu l'avantage sur Obito, c'est suite à l'absorption mutuelle et Kakashi n'aurait jamais pu l'absorber si il avait pas le chakra de Kurama l'entourant à cette page:

http://narutobase.net/manga/Naruto/628/16

 

Une absorption pareille, au corps à corps, c'est pas le Kakashi ordinaire quand on voit ces perfomances d'avant tout au long de ces combats.

 

Faut dire que les derniers chapitres ou Kurama (ainsi donc le scénario) l'aide donne vraiment de l'espoir aux pro-Kakashi mais l'espoir n'existe pas 8)

 

Kakashi pourrait gagner comme tu l'avais dis avant hier au moyen de clones mais comme pour moi il faut beaucoup de chakra pour tenir et réaliser ces prouesses, et comme le manga ne l'a pas encore prouvé, ben ça reste plus de la spéculation que des faits pouvant pleinement se dérouler (possible quand même mais avec une faible marge).

 

On oublie aussi qu'Obito peut aussi utiliser des coups vicieux pour le pertuber et comme il est plus fort que lui, il n'est pas du tout absurbe pour certaines personnes de ne pas voir Kakashi gagner (ne t'en fait pas je fait pas partie de ces personnes là).

 

Ca c'était pour Obito Rinnegan mais pour celui avec le masque orange:

Contre Sharingan Obito par contre, ca sera plus délicat pour ce dernier. Je le vois néanmoins gagné 7 ou 8fois sur 10 voire même plus surtout que mis à part Kamui, Obito a aussi Izanagi que Kakashi ne connait pas.

J'ai pas trop compris, qui gagnes 7 ou 8 fois, Kakashi ?

Car là avec le piège de la surprise avec Izanagi,  c'est victoire Obito. Il pourra envoyer Kakashi dans Kamui (comme je l'avait dis comme ça qu'il gagnerait contre Nagato d'ailleurs).

 

Je sais très bien que Kakashi a des bons moyens pour vaincre Obito mais j'ai du mal à l'accepter et comme j'ai des arguments pour m'opposer à ça, j'en profite :P néanmoins je le répète encore, il suffit d'avoir un gros PU en chakra et Kakashi pourra franchir l'obstacle qui le sépare d'Obito. C'est cet obstacle de chakra le gouffre car sinon c'est pas du tout éloigné leurs niveaux même si Obito a le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 pour AxelM. Néanmoins, n'est-il pas plausible de penser qu'Itachi ait pu entrevoir l'invocation de Nagato, à savoir Jigokudô, uniquement grâce à son Sharingan ? Autrement, ça ne ferait que prouver l'amateurisme de l'auteur quand ce dernier cherche à créer des besoins et facilités scénaristiques, en effet, il me semble que Konohamaru n'arrive à voir cette invocation que quand Pain le touche, ça paraît donc plutôt incohérent que l'Uchiha, lui, parvienne à visualiser l'entité, même si l'excuse de son Dôjutsu peut se tenir. Peut-être que l'utilisation de Nagato en personne l'expose obligatoirement ? Sinon, concernant Kakashi, il utilise 6-7 fois Kamui et quelques jutsu, comme le Kage Bunshin, Raiden, Raikiri etc. avant de se faire recharger, pour moi, il peut gagner contre Obito et en restant assez simple. Un KB+Kamui est un combo particulièrement dangereux, pusique l'original pourra forcer Obito à se rendre intangible et donc en faire une cible facile de l'autre côté de la dimension. Il a le même jutsu que lui, à partir de là, il a les moyens de le battre. Mais, à classer, Obito est au-dessus : izanagi, Mokuton, Ninjutsu katon anormalement surpuissant etc, il paraît tout de même être un combattant plus complet et porté sur des techniques encore plus dangereuses.

 

Quant à Hashirama, il a un pouvoir destructeur bien plus élevé etc. mais je n'ai rien vu de sa part qui permettrait d'affirmer qu'il gagnerait contre Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un débat énorme dans l'ancien Topic sur comment Hashirama pourrait vaincre Obito , c'est simple il peut crée 40 clones Mokuton qui attaque de partout pendant 5min Obito tout simplement l'intangibilité s'arrête , il l'achève ..

Non, tu crois qu'Obito va rester en mode fantôme pendant 5 minutes à se faire frapper. Il va fuir sous terre et ressortir dans un secteur du combat ou il pourra redevenir tangible une seconde.

 

Regarde comment c'est précis ici:

http://narutobase.net/manga/Naruto/509/6

Un millième de seconde dans une mini zone sans coup et il peut être tangible.

Et à partir de là tout est à recommencer en spammage.

 

Perso il y a que le CT qui pourrait l'avoir sur les 5 minutes, et encore je deviens sceptique en relisant les arguments proposés par GTA et je commence à croire qu'il peut avoir raison.

 

Sinon il y a la technique du pollen qui est un big avantage à Hashirama mais je pense qu'Obito peut repérer les particules de pollen via son Sharingan et comme il est fait de cellules d'Hashirama lui aussi, il devrait résister.

 

Il y a rien de simple en ce qui concerne de vaincre Obito.

 

Hashirama pourra peut être gagner sur l'endurance et le pollen, mais Obito j'y crois pas trop. Il a pas de moyens offensif suffisant contre ce monstre, match nul au pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Hashirama qui fait 25 clones, c'est Edo-Madara.

 

Kabuto le précise, ce dernier possède le chakra et les cellules de son éternel rival, ces deux modifications juxtaposées au propre chakra etc. de Madara. Donc, au final, il paraît plutôt logique de dire qu'Hashirama et Madara semblent tous les deux avoir une réserve de chakra plus ou moins égale, en effet, il n'y a qu'à voir l'état dans lequel ils se retrouvent tous les deux à la fin du combat que l'auteur a vendu dernièrement. Vous vous basez sur le fait qu'un personnage, qui plus est immortel, utilise la même technique que Shodaime pour dire que ce dernier peut en faire autant, certes, c'est probablement le cas d'un point de vue qualitatif, mais certainement pas quantitatif. Edo-Madara fait 25 clones, car on connaît tous les modifications apportées sur son propre corps et on a bien vu à quel point ces cellules et ce chakra pouvaient booster un ninja ou même un jutsu. Me concernant, j'ai beaucoup de mal à voir Hashirama faire des clones aussi nombreux que l'Uchiha, ça me semble, pour ainsi dire, impossible, d'autant plus que ces derniers utilisent tout de même Susanoo, qui, même si d'après moi, ne consomme pas spécialement de chakra, mais se trouve être très dangereux pour la santé de l'utilisateur, honnêtement, ça prouve bien qu'Edo Madara, désormais, a une réserve de chakra bien plus grande que son rival. Donc, la réciprocité pour le Mokuton TKB ne peut pas se faire.

 

Chacun son point de vue, j'ai vu Edo-Madarashima utiliser 25 clones, pas Hashirama, la différence entre les deux étant la quantité de chakra qui n'est, objectivement, pas la même. Bref, je ne vois toujours pas comment Hashirama ferait pour régler le problème du Kamui, peut-être la forêt et le pollen de son Mokuton, le tout utilisé avec ingéniosité, bien entendu. D'ailleurs, cet engouement pour le Shodaime me rend vraiment perplexe. Il avait des difficultés et pas des moindres contre un Madara qui se 'limitait' au MSE+Kurama ... comment voulez-vous qu'il fasse mieux qu'à l'époque, en affrontant un Madara beaucoup plus fort qu'à son apogée et qui a, cette-fois, la possibilité d'utiliser les mêmes techniques de l'Hokage, mais qui bénéficie, en plus de ça, de l'immortalité et du Bijûu considéré comme le créateur du monde ninja et qui, dernièrement, a piétiné Kurama et Hachibi en duo ?

 

D'ailleurs,  Madara est au moins deux fois plus fort que lors de son affrontement avec Hashirama, je suis gentil pour le deux fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama n'a aucunement le double du chakra de Madara, autrement, il ne se serait pas retrouvé un genou au sol avec des cases remplies de 'han han han' à la fin du combat. D'ailleurs, si on associe la puissance d'Hashirama et qu'on lui imagine une réserve de chakra de cet acabit, on peut facilement dire qu'il aurait eu davantage de marge contre l'Uchiha. Son mode Sennin, on ne le connaît pas, on a vu ce 'mode' une seule et c'était seulement pour invoquer une statue géante, après ça, il le perd. Sinon, le Senjutsu n'augmente pas la quantité de chakra, mais permet d'accroître la puissance de l'utilisateur et de récupérer plus vite. D'ailleurs, je trouve que vous vous avancez trop vite sur les capacités procurées par ce mode.

 

Je sais que ça peut paraître difficile à avaler, mais quand on a deux ennemis de même puissance qui sont entrain de s'affronter, on sait que le combat va se jouer à l'usure -cf One Piece avec Akainu et Aokiji-, donc, ça me paraît inconcevable qu'Hashirama ait une quantité de chakra réellement supérieure.

 

Même Naruto KCM se limite à 3 clones en mode KCM2 ... si Hashirama peut faire 25-50 clones, il aurait une réserve de chakra plus élevée que Naruto KCM, aka un ninja qui a la quantité de chakra la plus élevée grâce à Kurama, désormais ? Non, impossible. Encore une fois, c'est une vision biaisée, Edo-Madara ne peut pas être comparé à Hashirama, surtout au niveau du chakra. C'est un mélange des deux êtres, une sorte de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la différence, c'est que Madara est carrément un RS ... il s'éveille au Rinnengan. Déjà, ça le place bien au-dessus des Uchiha en temps normal et sur tous les critères, mais surtout le chakra. Cette pupille permet des choses inouïes, c'est pas une Tenten qui va s'y éveiller par exemple.

 

Donc non, je maintiens, Madara et Hashirama, c'est du 50-51/52% sur tous les points. Hashirama a quand même la chance d'être privéligié par le scénario du manga puisque l'auteur lui a attribué la capacité la plus cheat de toute l'histoire Shonenesque : le contrôle des Bijûu par une simple tape sur la tête.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son mode Sennin, on ne le connaît pas, on l'a vu utiliser ce 'mode' pour invoquer une statue géante, mais juste après, il le perd. Deuxièmement, le Senjutsu n'augmente pas la quantité de chakra, mais permet d'accroître la puissance de l'utilisateur et de récupérer plus vite.

 

Je n'ai pas envie d'entrer dans le débat, mais, par contre, je tenais à dire qu'on ne connaît pas la limite du mode Sennin de Hashirama. Sur cette page, difficile de dire s'il l'a perdu, or, à la page d'après, il y a une ellipse temporelle. De toute manière, je considère, à titre personnel, les deux comme des monstres de chakra (relativement) dans leur domaine ; Hashirama en est davantage pourvu de par son attribut génétique mais Madara reste quand même impressionnant (rien que le Susazord en témoigne) !

 

En revanche, si Hashirama est capable d'utiliser le Senjutsu, cela démontre bien sa réserve phénoménale, car, comme tu l'as souligné, le Senjutsu n'accroît pas la quantité. Par cette logique, difficile de récuser que Hashirama puisse faire autant de clones que ce qu'on a vu avec Madara, sachant qu'il s'agit en outre de sa technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kan

 

Il s'agit de sa technique, mais Hashirama n'a pas la même quantité de chakra qu'Edo Madara, donc, on a le droit de douter et pas qu'un peu sur le fait qu'Hashirama pourrait créer autant de clones que lui. Autrement, ça signifierait qu'Hashirama a la même réserve de chakra qu'un être censé lui être supérieur sur ce point ?

 

J'ai beaucoup de mal à placer Hashirama> Narukama en terme de quantité de chakra, ce dernier étant, comme tu l'as prouvé, limité à 3 clones en KCM 2. Si Hashirama est capable de faire 10x plus de clone que lui, c'est du n'importe quoi et il n'y aurait plus aucune cohérence dans ce manga. Madara combine 25 Susanoo, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'exploit, mais ça paraît évident qu'il parvient à faire tout ceci tout simplement car il est immortel et qu'il s'est greffé tout ce qu'il fallait d'Hashirama pour en arriver là. Plus concrètement,  c'est la fusion Senju-Uchiha qui lui permet de faire ça, Shodaime n'est pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant qu'on n'en parles  :D

 

Pourquoi vous parler de Edo Madara, Edo Hashirama ?

On les a déjà vu se battre pourquoi chercher a les notés en Edo.

Ah c'est car ces 2 là on montré de nouvelles capacités ?

 

Bah pourquoi on fait pas la même chose pour Itachi, Edo Itachi, car ne l'oublié pas, il nous a montré le Yasaka qu'en Edo, le vivant la jamais montré en réalité, donc Uzu', je pense pas qu'on puisse dire que Itachi et Edo Itachi soit la même chose.

 

Je comprends pas pourquoi Madara MSE est si redoutable, je le trouve vraiment pas si fort que sa, il possède aucune armes a redoutable comme Totsuka, ou Yata.

 

Ouais là j'ai envie de brisé la légende de Madara, j'ai envie de le détruire maintenant, qui est Madara ?

 

Madara est un Uchiha talentueux, grâce a son entraînement ou je ne sais comment il a acquis le MS ce qui est honorable, donc bravo Madara, mais son frère a fait de même, peut-être que ces 2 frères on tués leur père et ont acquis le MS, j'en sais rien, mais bref pas mal, puis qu'a fait Madara,  super faible ne pouvant pas battre Hashirama, il était complétement a la ramasse sont frère le remarque est lui donne, ou lui même le remarque et prend le MS de son frère et il a naquit de cela le MSE, là on peut dire que Madara est un bête de ouf maintenant mais non, c'est toujours un noob il peut rien faire donc il doit utiliser une bête avec un chakra quasi infini pour rivalisé avec Hashirama, mais encore même comme ça il perds, il a quoi de spécial Madara qu'a t-il fait, il a été un looser toutes sa vie même pendant sa jeunesse.

 

Si Madara MSE est noté a plus de 93, il doit sûrement avoir Kyûbi ?

Donc Itachi devrait avoir Koto en Edo ou normal, on devrait noté un Itachi Edo, on devrait moins le sous-estimé, put** quoi, ce mec mérite de faire partie des monstres il a plus fait que Madara.

Et encore heuresement qu'on le lui ajoute pas la faculté de maîtrise de Kyûbi, car excuse moi Messieur, mais ce mec est le maître en Genjutsu, et il a le MS, donc il peut contrôlé Kyubi comme le faisait Madara voir mieux, bref j'en ai marre qu'on fasse passer Madara pour The Boss, alors qu'il a rien fait et que c'est le dernier des LOOSER.

 

Donc si il y a un Edo Madara et Hashirama, il doit y avoir un Edo Itachi, il a montrer de nouvelles capacités, si Madara MSE a Kyubi, alors qu'il ne peut plus l'avoir là, Itachi devrait avoir Koto, et encore il est prouve fois 100 que Itachi peut maîtrisé un démon a queue aussi bien que Madara voir mieux, bref je veux pas accorder un démon a Itachi, mais aussi un moment faut arrête de surestimé Madara.

 

La légende de Madara n'est que du vent, il mérite pas sa légende tout ce qu'il a obtenu, il la volé, soit a son frère, soit a son meilleur ami, soit a un démon qui ne mérité pas ça, oui Kyubi est un bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouji

 

Ce raisonnement est concevable, si et seulement si, tu considères que la démonstration faite par Madara correspond à la limite de la technique, dans le sens qu'il ne peut en faire plus que 25 clones. Ce qui n'a vraisemblablement pas l'air d'être le cas au vu de son attitude. Et, surtout, Edo Madara possède un chakra illimité, difficile d'imaginer ses limites, si tant est qu'il en ait. Donc, a fortiori, c'est peu probant d'utiliser la supériorité de chakra, indubitable, comme entrave éventuelle à la technique, que Hashirama maîtrise de surcroît...

 

Tout ça pour dire que 25 clones ne me paraît pas outrageusement irréalisable pour Hashirama. Pour rappel, même Kakashi FG peut utiliser beaucoup de clones, et ce après un combat. Les propriétés ne sont pas les mêmes avec celui du mokuton, et Kakashi ne l'utilise pas vraiment pour un affrontement, mais comment peux-tu établir une limite pour Hashirama ? A combien estimerais-tu le seuil limite du nombre de clones auquel cas ? Cela me paraîtrait personnellement incohérent, car on ne me fera pas non plus croire que c'est impossible lorsque l'on est en mesure d'invoquer ça, ce qui, comme tu l'as si bien dit, n'est pas imputable (du moins pour le chakra) au mode sennin, qui n'augmente pas le chakra mais renforce seulement les techniques  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Madara c'est :

 

Mokuton et englobant des jutsu d'Hashirama.

Rinnengan et englobant Tendô, Gakidô et certainement les autres voies.

MSE et englobant Amaterasu,  Susazord et Tsukiyomi

Chakra démentiel dû à la fusion avec les cellules d'Hashirama qui lui permet de faire 25 clones Susanooisés.

 

La distinction est importante avec ce personnage. Itachi et Edo Itachi sont les mêmes, concrètement, Izanagi, Kubiwa Susanoo et le Magatama sont des jutsu maîtrisés par ce dernier. Voilà pourquoi je t'ai déjà répondu par MP en disant que je ne faisais pas de différence entre les deux, si ce n'est l'immortalité et le fait qu'il ne semble pas ressentir de douleur. 

 

Chacun son interprétation, peu importe les fraudes de Madara, il n'en demeure pas moins vrai qu'il a longtemps été considéré comme le seul rival d'Hashirama.

 

Kan'

 

J'estime que 25 clones qui peuvent utiliser des Susanoo, des Magatama et si je vous suis, l'ensemble des jutsu d'Hashirama, ça n'a rien à voir un Kuchyiose, aussi puissant soit-il. Obito invoque bien Kyûubi, en bref, ce n'est pas parce qu'il invoque quelque chose qui demande beaucoup de chakra que ça lui permet de tout faire.

 

 

PS : Itachi a 99.9% de chance d'être à +90. Ta crainte n'est pas fondée, Itachi n'a eu aucune greffe ou apports génétiques le changeant totalement, tout est fait depuis son propre chakra. Et encore une fois, je te rassure, Itachi sera dans les monstres, c'est même une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouji

 

Le problème est que tu essaies de limiter une propre technique de Hashirama : le Tajuu Mokuton Bunshin no Jutsu consiste, comme son nom l'indique de manière prémonitoire, à créer plusieurs clones. Donc, je le répète, combien de clones Hashirama pourrait faire selon toi ? Surtout que je ne prends pas le cas de Madara (exit donc ses techniques individuelles qu'il rajoute avec), qui a un chakra illimité mais ne fait que 25 clones. Ipso facto, ce n'est clairement pas une éventuelle limite, tout dépend de la quantité de chakra. Par conséquent, si tu juges que 25 clones seraient impossible au niveau du chakra pour Hashirama, libre à toi. Me concernant, étant donné que l'on ne connaît pas de manière péremptoire et factuelle une valeur servant d’extremum, et jugeant la quantité de chakra de Hashirama supérieure à Naruto (sans Kyubi, évidemment), je pense que c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...