Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ignore à partir de combien on parle de Tajuu Mokuton Bunshin no Jutsu, mais tu admets donc au minimun qu'il peut faire plusieurs clones, puisque c'est bien factuel qu'il la maîtrise et que tu tiens à ne te référer que là-dessus ici. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut déjà dire qu'il pourrait en faire plus que Naruto sous forme de KCM2. Tu auras noté que trois clones ce n'est toujours que de l'ordre du Kage Bunshin, pas du Tajuu.

 

Je garderais mon avis là-dessus et, de toute manière, je ne voulais pas participer à ce débat mais seulement intervenir sur ce point. Car Hashirama, clairement, est un monstre en chakra. Après, si tu penses qu'il lui en manquerait pour réaliser cette technique, chacun son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama a affronté pendant une journée Madara si tu pense qu'il n'a pas assez de chakra pour faire 25 clones sur le moment quand ses réserves sont au top c'est ton avis, mais si il est frais Hashirama peut largement faire 25 clones quand on voit que Hiruzen à 75 ans à la fin du combat contre Orochimaru fait 4 clones ou que le Kakashi au début (donc réserve de chakra faiblard) pour feinter les hommes de Gâto naruto-1565456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones de Kakashi et Hiruzen n'ont rien à voir avec les clones Mokuton d'Hashirama ...

 

Fin du débat pour moi.

 

;)

 

Pour les KB ou TB de Naruto, je ne m'y prononce pas. Il en fait 2 fois plus pour aller aider l'alliance et se permet d'en faire 5-6 contre Obito. Donc, à partir de là, ça ne paraît absolument pas logique qu'ils soient limités à 3 clones alors que sa réserve de chakra est davantage pharaonique sous ce mode. Sinon, c'est évident qu'Hashirama soit capable de faire des TKB, mais pas 25, les TKB normaux de Naruto n'ont rien à voir avec les clones d'Hashirama dont la définition est donnée par le Databook, il me semble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ils n'ont rien avoir ce sont des clones  :o et ceux de Hashirama sont les plus résistant du manga, donc non le débat n'est pas finit. La seule infos que on a sur les clones c'est que un clone divise le manga de son utilisateur et qu'il peuvent être utiliser pour l'espionnage et l'apprentissage. Comme on sait que Hashirama peut tenir une journée en affrontant Madara sa limite de chakra est énorme car tenir un jour en affrontant Madara c'est pas donné à n'importe qui. Donc il peut largement faire 25 clones pour commencer un combat si ses réserves sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence majeur entre les deux clones :

 

Le clone d'ombre, que ce soit le Bunshin, le Kage Bunshin ou le Taiju Kage Bunshin au premier coup reçu disparaissent.

 

Le clone Mokuton est : Plus résistant, puisque ne disparait pas au premier coup, indétectable, sauf par tonton Madara.

 

Donc on peut aisément penser que le coût en chakra n'est pas le même pour un clone d'ombre et un de mokuton, après bien sûr la réserve de chakra d'Hashirama doit être bien énorme c'est un fait, mais l'utilisation de clonage ligneux fatiguera plus facilement Hashirama que les clones d'ombres pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les KB ou TB de Naruto' date=' je ne m'y prononce pas. Il en fait 2 fois plus pour aller aider l'alliance et se permet d'en faire 5-6 contre Obito. Donc, à partir de là, ça ne paraît absolument pas logique qu'ils soient limités à 3 clones alors que sa réserve de chakra est davantage pharaonique sous ce mode.[/quote']

 

Je parle de 3 clones simultanément

 

A ce propos, le Tajuu c'est une version massive du KB et, pour Naruto, le minimun que j'ai trouvé pour le moment c'est de l'ordre de la dizaine de clones : http://www.mangareader.net/naruto/545/16

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux-là puis les suivants quand ils se transforment en KCM 2, il en fait 5 pour retirer les pieux des Bijûu. Y a, encore une fois, aucune logique à ce qu'il en utilise 10, puis ensuite 5, pour se retrouver à n'en utiliser que 3 subitement alors que sa réserve de chakra est devenu pratiquement inépuisable pendant 8 minutes non-stop.  Tu avoueras quand même que c'est plutôt idiot, pourquoi ne pourrait-il pas en utiliser simultanément alors qu'à la longue,il en a invoqué le double ? Qu'on ne vienne pas parler de contrôle ou je ne sais pas trop quoi qui entraverait ou limiterait le nombre de KB puisqu'il collabore totalement avec son Bijûu et d'ailleurs, on a bien vu que Kurama pouvait recharger un clone -en sueur et épuisé- à un point extrêmement impressionnant alors que Naruto n'avait, d'après les dires de son propre Bijûu, qu'une infime partie du chakra de Kyûubi.  9_9

 

Et enfin, les clones d'Hashirama sont particuliers. Il ne faut pas les comparer à ceux d'un TKB normal, la puissance diffère totalement, de ce fait, ça paraît logique que des clones solides soient plus coûteux en chakra. Pour Naruto, il a utilisé bien plus de 20 clones KCM et ce, que ça soit en simultané ou non, ça ne change rien pour moi, car il en est capable. Soit c'est l'auteur qui fait n'importe quoi ou qui fait ça par rapport aux planches, soit y a des incohérences partout, mais ça, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Donc, on en a 14-15 pour les ET, 5 pour retirer les pieux des Bijûu, 3-4 clones il me semble contre Obito-Madara dont un clone qui fait une Bijûu Dama, 3 clones pour revigorer toute l'alliance -on peut aussi penser que c'est à cause d'eux que Naruto n'a pas pu se concentrer sur ses clones pour attaquer Madara et les transformer en KCM2- et j'en oublie très certainement.

 

en affrontant Madara sa limite de chakra est énorme car tenir un jour en affrontant Madara c'est pas donné à n'importe qui. Donc il peut largement faire 25 clones pour commencer un combat si ses réserves sont au top.

 

Il faudrait sérieusement penser à arrêter avec cet argument. Madara et Hashirama se sont affrontés en one vs one durant une nuit, ça m'étonnerait très fortement que ça ait duré toute la nuit vu qu'il faisait, justement, encore nuit et que la pleine lune était encore visible quand le combat s'est terminé. Le reste des confrontations = guerre en groupe. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Naruto qui use du chakra de Kurama et du sien pendant plus de 48h en se battant contre des Kage et j'en passe et qui se permet de bloquer un Tenpen Chi en sauvant, encore une fois, l'alliance. Bientôt, on va se retrouver avec Hashirama qui a l'endurance et la réserve de chakra d'un Narukama ? Non, ça m'étonnerait fortement, aucun ninja, à l'heure actuelle, n'a autant de chakra que le Jin de Kyûubi lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa.

 

Bien vu pour les Bijuus, je n'avais pas remarqué !

Mais les clones sont en KCM basique néanmoins. Et il peut en effet combiner le KCM1 et 2 + mode sennin ici. Pas mal ! A défaut de pouvoir faire beaucoup de clones en KCM2, il peut malgré tout en faire en KCM1 comme ici en complétement. Dommage qu'il n'exploite pas beaucoup les possibilités, ou alors très peu. Comme tu le fais avec Hashirama et ses techniques de clone, mieux vaut s'en tenir aux faits ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ça reste déjà une performance énorme quand on sait qu'un clone peut faire ça :

 

 

Effets_Rasengan_plan%C3%A8te.jpg

 

naruto_vs_sandaime_raikage_by_haylin_narutina_rin-d57o1bi.jpg

 

-Kumite Kawarui, anticipation et Ninjutsu-

 

 

En réalité, j'arrête là, honnêtement, je pourrai continuer sur deux pages en vous montrant ce que peut faire un seul clone -Bijûu Dama, Chibi Bijuu Dama, plusieurs Fûuton Rasengan, Chotarengan etc.-. Concrètement, c'est les mêmes que Naruto, sauf qu'ils sont plus fragiles. On prend ta première image, on met Naruto KCM2, on transforme un clone en Sennin et le reste en KCM basique -ce qui est déjà énormissime- et on a déjà du très très lourd, je préfère ne pas envisager les possibilités de 3 clones KCM2, alliés à d'autres clones. Pour moi, Naruto n'a tout simplement pas eu le temps, puisqu'il se devait de revigorer toute l'alliance avant, mais aussi de les protéger.

 

Sinon, on voit bien que Naruto allait encore utiliser un KB contre Madara et Obito avant de se faire stopper Kakashi&Co et l'arrivée de l'alliance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était nul, c'est très puissant. C'est indéniable. Mais, pour en revenir à la confrontation contre Hashirama, puisque c'est ce à quoi tu veux en venir, seule la transformation complète lui permet à mon sens de rivaliser,  et cette dernière se fait toujours avec un seul clone (du moins pour le moment). Je pourrais te retourner les arguments que tu avançais sur le multiclonage ligneux de Hashirama qui serait trop cheat. De toute manière, je ne vais pas revenir sur un débat sur lequel j'ai apporté suffisamment d'éléments pour me justifier. En revanche, si tu souhaites ne te baser que sur des faits, cela doit être réciproque et le cas pour les deux ninjas.

 

Concernant les incohérences que cela suggérerait, ce ne serait pas les premières et, de toutes les façons, je te renvoie au mode sennin, par exemple, qui limitait le nombre de clones à cause de ceux accumulant l'énergie naturelle au Mont Myobuku. Ce n'est qu'un exemple comme un autre, mais l'explication en elle-même peut paraître douteuse. Et je ne parle même pas de ça (voir dernière vignette).

 

bloquer un Tenpen Chi

 

Je n'ai franchement pas été si impressionné par le Tenpen Chi : Le Susano'o de Madara, même pas Susazord, le pare plutôt relativement (pour en revenir brièvement sur le Hashi vs Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait sérieusement penser à arrêter avec cet argument. Madara et Hashirama se sont affrontés en one vs one durant une nuit, ça m'étonnerait très fortement que ça ait duré toute la nuit vu qu'il faisait, justement, encore nuit et que la pleine lune était encore visible quand le combat s'est terminé. Le reste des confrontations = guerre en groupe. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Naruto qui use du chakra de Kurama et du sien pendant plus de 48h en se battant contre des Kage et j'en passe et qui se permet de bloquer un Tenpen Chi en sauvant, encore une fois, l'alliance. Bientôt, on va se retrouver avec Hashirama qui a l'endurance et la réserve de chakra d'un Narukama ? Non, ça m'étonnerait fortement, aucun ninja, à l'heure actuelle, n'a autant de chakra que le Jin de Kyûubi lui-même.

 

Il se sont battus toute la journée désolée naruto-3988353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs ninjas autour, dont Tobirama, donc il n'est en aucun cas question d'un contre un. Je doute que Madara ait affronté tout un bataillon de Senju seul et durant toute une journée, donc à partir du moment où on est dans un contexte de guerre, il n'y a aucun affrontement individuel. On voit des Uchiha sur les images suivantes etc. on est loin du véritablement affrontement entre les deux et bien connu de tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi aussi se bat pendant toute une journée, mais c'est en période de guerre, il a des alliés etc. la différence est là.

 

9_9

 

Madara vs Hashirama, one vs one, c'est Susanoo et Mokuton toutes les 2 secondes. Rien à voir, encore une fois, avec plusieurs centaines de ninjas participant à une guerre commune. Arrêtez de confondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué noir sur blanc que le combat de Madara a duré une journée, si tu n'est pas d'accord c'est ton avis mais si l'auteur le marque c'est que il peut se battre pendant une journée. Et hors Hashirama et peut être Tobirama aucun Senju a le niveau de Madara durant la guerre.

 

Tu fais du troll ou quoi ?

 

il te montre, image à l'appui, que ce combat là n'était en aucun cas un duel et toi tu lui rétorques "le combat a duré une journée" " aucun Senju n'a le niveau de Madara". Tu n'as pas l'impression d'éluder ses arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion peut se comprendre, mais j'aimerais alors qu'on m'explique quelque chose : de quoi issirait alors l'admiration mêlée de jalousie de Madara envers Hashirama ? Par la suite hasardeuse de combats en groupe ? Ce n'est pas logique (pour ma part du moins), étant donné en plus la supériorité explicite de Hashirama depuis toujours et les mises en pages précédentes du même chapitre, où ils croisent le fer entre eux. Franchement, vous insinuez alors que Madara aurait affronté toute une escouade de Senju, alors même qu'il est déjà plus faible que Hashirama. Là non plus, c'est très peu crédible pour moi, à moins de penser que Madara est supide.

 

Et même, admettons qu'il y avait des compagnons Senju, cela n'incombe pas nécessairement au fait qu'ils aient participé, comme le suggère l'affrontement Kakuzu contre Naruto, ce dernier voulait s'en charger seul. De toutes les façons, il y a une chose sûre, Madara a bien combattu 24 heures seul, puisqu'il s'agit en effet d'une confrontation ultérieure à celle où Izuna meurt, y compris ultérieure à celles où les Uchiwa commencent à être défaits et, pour ce combat, il est montré non accompagné, surtout qu'il convient de noter que Hashirama avait envoyé un ordre de cessez-le-feu. Or le soutien aurait pu facilement être signifié pour leur opposition, comme celle durant laquelle Izuna meurt. Par cette logique, l'endurance de Madara est immense, or elle reste rationnellement inférieure à celle du leader Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion peut se comprendre, mais j'aimerais alors qu'on m'explique quelque chose : de quoi issirait alors l'admiration mêlée de jalousie de Madara envers Hashirama ? Par la suite hasardeuse de combats en groupe ? Ce n'est pas logique (pour ma part du moins), étant donné en plus la supériorité explicite de Hashirama depuis toujours et les mises en pages précédentes du même chapitre, où ils croisent le fer entre eux. Franchement, vous insinuez alors que Madara aurait affronté toute une escouade de Senju, alors même qu'il est déjà plus faible que Hashirama. Là non plus, c'est très peu crédible pour moi, à moins de penser que Madara est supide.

 

Et même, admettons qu'il y avait des compagnons Senju, cela n'incombe pas nécessairement au fait qu'ils aient participé, comme le suggère l'affrontement Kakuzu contre Naruto, ce dernier voulait s'en charger seul. De toutes les façons, il y a une chose sûre, Madara a bien combattu 24 heures seul, puisqu'il s'agit en effet d'une confrontation ultérieure à celle où Izuna meurt, y compris ultérieure à celles où les Uchiwa commencent à être défaits et, pour ce combat, il est montré non accompagné, surtout qu'il convient de noter que Hashirama avait envoyé un ordre de cessez-le-feu. Or le soutien aurait pu facilement être signifié pour leur opposition, comme celle durant laquelle Izuna meurt. Par cette logique, l'endurance de Madara est immense, or elle reste rationnellement inférieure à celle du leader Senju.

 

Avec Susanô je ne vois aucun membre des Senju pouvoir blesser Madara et avec le MSE il n'a aucune difficulté à le maintenir. Moi je pense qu'il a combattu vraiment une journée (12heures non 24heures qui correspond à un jour) mais qu'il était avec des Uchiwa qui eux sont tous mort car seul Madara est au dessus du lot et a pu offrir un réelle résistance. De plus il est évident qu'Hashirama ne cherchait pas à tuer Madara. C'est pourquoi je crois qu'il est tout à fait possible que Madara ait combattu une journée entière mais pas tout seul au début. Il n'y a rien de bien particulier cela ne fait que prouver que Madara est bien le master des Uchiwa et qu'aucun autre n'a encore atteint son niveau. Pour moi il reste au dessus. De plus faut pas oublier que les Uchiwa sont réputés pour avoir un chakra spécial il me paraît donc normal que Madara, le leader ait une grosse réserve. On sait aussi que Susanô ne coûte pas beaucoup de chakra (Itachi le sort à la fin du combat contre Sasuke alors qu'il est en train de vomir ses tripes et n'a plus de chakra presque). On sait seulement que Susanô fait souffrir les moindres cellules du corps, ce qui est corrigé par le MSE. Pour moi rien d'incohérent à ce que Madara ait tenu face à plusieurs Senju sachant qu'avec son MSE il tient tête à tous les Senju même Tobirama, seul Hashirama peut rivaliser avec lui et là on sait qu'il ne cherche pas à le tuer mais qu'il veut juste le ramener.

 

Donc l'endurance de Madara a beau être inférieur à celle d'Hashirama, il peut facilement maintenir un Susanô parfait avec son MSE, Susanô qui lui permet une défense redoutable et qui ne le fatigue presque pas. Avec Susanô activé seul Tobirama et Hashirama peuvent lui causer quelques soucis donc je ne suis pas étonné qu'il ait autant résisté même face à autant de Senju, sachant que son endurance n'entre pas trop en jeu tant que Susanô est maintenu et vu ce qu'il arrive à faire avec le MSE (recouvrir Kyûbi de l'armure Susanô, Susazôrd), sa m'étonne encore moins qu'il ait pu résister tout seul sachant qu'a part Tobirama et Hashirama, je vois aucun Senju ne serait-ce que résister ou pouvoir blesser Madara. Madara le dit lui-même : il ne considère même encore aujourd'hui que Hashirama pour lui offrir du plaisir à combattre. Et franchement vu comment il a combattu Naruto, pour moi même si c'est de la rivalité pur et dur, sa confirme que Naruto n'est pas encore à la hauteur d'Hashirama. Il le sera après son PU je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshiro

 

Moi je continue de penser qu'il s'agissait d'un duel mais, de toute manière, ce à quoi je voulais amener, c'est à la grande endurance de Hashirama, où nous sommes d'accord mais je répondais avec ce qui a été dit préalablement. Par ailleurs, "full day of fighting" cela sous-entend bien un combat avoisinant les 24 heures. Et pour le soutien Uchiwa, cela aurait aisément pu être montré, que ce soit au début ou à la fin par l'illustration de cadavres ; sans oublier que Hashirama avait envoyé un ordre de cessez-le-feu, ce qui induit à une application personnelle. Pour moi, les deux étaient seuls et se retrouvaient en tant que leaders, après, pendant le déroulement de leur combat, maintes choses ont pu avoir lieu : 24 heures, c'est long ! Madara, hardi et fier comme il est, ne souhaiterait pas mourir par la main de Hashirama si ce dernier ne l'avait pas battu seul (comment pourrait-il lui porter de l'admiration ?), ce serait incohérent pour ma part auquel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agissait d'un duel

A la lecture, je comprend tout comme toi @Kan'.

Madara s'est présenté seul face à Hashirama qui lui a répondu de la même façon. (peut qu'il voulait choper Tobirama pour venger son frère). Cela regardait ces deux ninja ami d'enfance. Après vu qu'on a une ellipse, on peut clairement imaginer moult choses. En tout cas les deux se sont affrontés longuement puisque c'est dit.

Ils sont en période de guerre depuis l'enfance. Ces ninja vivaient par et pour le combat. C'était leur quotidien. Donc l'endurance, ils l'ont. Surtout pour un duel.

Par contre pour leur combat final rien est dit sur la durée, mais tous le chapitre montre la nuit. celui vu la puissance des jutsu, on peut comprendre qu'il ne dure pas toute une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir Itachi sans MS battre Sasuke Hebi. Sasuke Hebi sous le SM lvl 2 est plus fort qu'Itachi en ninjutsu (cf le combat de leur katon), en taijutsu Sasuke est aussi avantagé grâce au SM lvl 2 et au serpent blanc, le genjutsu d'Itachi ne fonctionnera pas, et enfin Itachi n'a aucun moyen de se protéger du Kirin.

 

A la limite Itachi sans MS > Sasuke sans SM pourquoi pas, mais bon de toute façon les Uchiwa tirent pratiquement tous leurs pouvoirs de leurs yeux, je vois pas trop l’intérêt de parler d'Itachi sans MS.

Pourquoi prendre Kirrin en compte ?

C''était une prédisposition qu'il avait prévu pour le combat, donc on peut pas la compté.

C'est comme compté la technique de Konan, comme une technique qu'elle fait tous le temps, sa revient a dire, qu'elle peut OS, un bon nombre de +80%

 

Au début je blagué pour NUNS3, mais je viens d'essayer, et Itachi a l'avantage au Taijutsu, il est plus tactique, alors que Sasuke veut foncé dans le tas, il fait des technique raiton sur le sol, Itachi  esquive, ou se prend et permute, enfin c'est une domination de Itachi, mais Sasuke est pas loin non plus.

 

Plutôt d'accord avec toi Eflou, mais pour la vitesse Itachi a l'avantage, faut pas le nié, juste a voir Itachi qui se prend Naruto et Bee en même temps, et Sasuke qui se fait littéralement humilié par Bee, intelligence, analyse, stratégie, encore Itachi, chakra, endurance Sasuke, 2 affinité chacun, leur katon se valent, on connait pas vraiment les technique suiton de Itachi donc, on peut en conclure que Sasuke est beaucoup plus dangereux avec son ninjutsu chidori et toutes les variantes, mais je vois aucun effet sur Itachi qui connait ses attaques, pour les Invocations aussi, Itachi en a, idem Sasuke, mais ce qui va grandement faire perdre Sasuke c'est que Itachi connais tous d'un Uchiha, il connais aussi Chidori etc.. qu'il peut évité, le sceaux maudit aussi, qui usera beaucoup d'énergie a Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous débattez pour rien au sujet de l'endurance de Hashirama parce que dans un combat entre deux monstres comme Naruto et lui la victoire se jouera à un détail et pas à la quantité de chakra, d'autant plus que rares sont les combats qui se sont soldés par le manque de chakra d'un des combattants (Itachi-Sasuke, Kisame-Killerbee, notamment). Donc arrêtez de vous prendre la tête avec ça.

 

@John Bull,

 

il ne s'agit pas de seulement comparer leurs puissances brutes respectives mais également de confronter leur style de combat. Si tu lis mes posts depuis mon arrivée, tu verras que c'est ce que je ne fais que répéter. Je vais te donner un exemple d'analyse. En taijutsu, Itachi est supérieur à Sasuke, à la limite je le mettrais au même niveau que hebi-sasuke même si j'ai un doute (je vois mal ce sasuke esquiver les lames de killer bee sans rien pour se défendre comme l'a fait son grand frère), en vitesse, Itachi a encore l'avantage, en genjutsu on va dire qu'ils se valent et en ninjutsu Sasuke est clairement devant.

A partir de là, on a plus ou moins une égalité entre les deux. La différence se jouera maintenant sur leur manière à chacun de mener des combats. Le Sasuke de cette période (que je regrette beaucoup) est intelligent et plutôt tactique. Mais Itachi l'est également, et a autre chose en plus. Il est non seulement plus expérimenté mais est également très vicieux dans sa manière de placer ses jutsus. J'insiste particulièrement sur le mot "vicieux", parce que tout son style de combat, comme sa personnalité d'ailleurs, est basé sur la tromperie. Si Sasuke a tenu autant lors de leur affrontement, c'est justement parce qu'Itachi a écarté son côté vicieux et enchainé ses techniques comme un bourrin parce que son seul but était de pousser Sasuke à bout, ce à quoi il est parvenu.

Tout ça pour dire qu'il faut faire bien attention quand on analyse les performances des personnages et tenir compte de nombreux facteurs (même si je ne les ai pas pris en compte dans mon post) comme le contexte, le terrain, le style de combat des adversaires ainsi que la raison de leur affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre Kirrin en compte ?

C''était une prédisposition qu'il avait prévu pour le combat, donc on peut pas la compté.

C'est comme compté la technique de Konan, comme une technique qu'elle fait tous le temps, sa revient a dire, qu'elle peut OS, un bon nombre de +80%

 

Je réponds avec la citation d'un autre membre

 

Juste je reviens sur Kirin : la seule contrainte c'est échauffer l'air pour créer des cumulonimbus, afin de créer un orage pour pouvoir s'approprier la force de la foudre. Ce n'est pas comparable avec la technique de Konan, loin de là puisque l'usage est largement faisable. D'ailleurs, Sasuke voulait l'utiliser contre Deidara. L'amaterasu face à Itachi a seulement renforcé l'effet du katon, qui lui permet d'utiliser subséquemment cette technique (cf).

 

@watashiwa

 

En taijutsu, Itachi est supérieur à Sasuke, à la limite je le mettrais au même niveau que hebi-sasuke même si j'ai un doute (je vois mal ce sasuke esquiver les lames de killer bee sans rien pour se défendre comme l'a fait son grand frère), en vitesse, Itachi a encore l'avantage, en genjutsu on va dire qu'ils se valent et en ninjutsu Sasuke est clairement devant.

 

Itachi a combattu un Sasuke sans SM en taijutsu, de même pour Bee.

 

A partir de là, on a plus ou moins une égalité entre les deux. La différence se jouera maintenant sur leur manière à chacun de mener des combats. Le Sasuke de cette période (que je regrette beaucoup) est intelligent et plutôt tactique. Mais Itachi l'est également, et a autre chose en plus. Il est non seulement plus expérimenté mais est également très vicieux dans sa manière de placer ses jutsus. J'insiste particulièrement sur le mot "vicieux", parce que tout son style de combat, comme sa personnalité d'ailleurs, est basé sur la tromperie. Si Sasuke a tenu autant lors de leur affrontement, c'est justement parce qu'Itachi a écarté son côté vicieux et enchainé ses techniques comme un bourrin parce que son seul but était de pousser Sasuke à bout, ce à quoi il est parvenu.

Tout ça pour dire qu'il faut faire bien attention quand on analyse les performances des personnages et tenir compte de nombreux facteurs (même si je ne les ai pas pris en compte dans mon post) comme le contexte, le terrain, le style de combat des adversaires ainsi que la raison de leur affrontement.

 

Je vois pas l’intérêt de me dire ça. A la base je reprenais le poste disant qu'Itachi sans MS "OS" un Sasuke SM ou est "largement plus fort", ce qui est totalement faux.

 

Itachi contre Orochimaru, Deidara et Kakashi, ça c'était un OS.

Sasuke à toutes les cartes en main pour lutter contre Itachi sans MS et même le vaincre (cf Kirin), je m'en fou un peu de qui est le plus fort entre les deux, mais je vois pas sur quoi on se base (à part un jeux vidéo) pour dire qu'Itachi sans MS "OS" Sasuke ou est largement plus fort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a combattu un Sasuke sans SM en taijutsu, de même pour Bee.

 

Oui, et Sasuke s'est fait maitriser dans les deux cas.

 

Je vois pas l’intérêt de me dire ça. A la base je reprenais le poste disant qu'Itachi sans MS "OS" un Sasuke SM ou est "largement plus fort", ce qui est totalement le faux.

 

C'est parce que tu as dit ça et je cite : "J'ai du mal à concevoir Itachi sans MS battre Sasuke Hebi. Sasuke Hebi sous le SM lvl 2 est plus fort qu'Itachi en ninjutsu (cf le combat de leur katon), en taijutsu Sasuke est aussi avantagé grâce au SM lvl 2 et au serpent blanc, le genjutsu d'Itachi ne fonctionnera pas, et enfin Itachi n'a aucun moyen de se protéger du Kirin."

 

Sasuke à toutes les cartes en main pour lutter contre Itachi sans MS et même le vaincre (cf Kirin)

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire, et j'ai même mis en avant les qualités dont il disposait même si j'avoue n'avoir pas beaucoup insisté là-dessus.

 

je m'en fou un peu de qui est le plus fort entre les deux, mais je vois pas sur quoi on se base (à part un jeux vidéo) pour dire qu'Itachi sans MS "OS" Sasuke ou est largement plus fort que lui.

 

Tu fais beaucoup de zèle. Je n'ai jamais prétendu qu'Itachi sans MS "OS" Sasuke, ce dernier avait largement les armes pour le battre et l'inverse est aussi vrai. Tu n'as pas dû lire mes tout premiers posts (j'ai la flemme de chercher pour te les montrer) mais en gros j'affirmais que lorsque des personnages ont atteint un certain niveau, on ne peut plus les OS et ce quels que soient les personnages en face (à titre personnel, je considère le OS d'Itachi contre Orochimaru comme une aberration), ce qui vaut bien entendu pour Sasuke hebi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull Non mais il y a pas a dire, pour moi Itachi sans MS est supérieur a Sasuke Hebi.

Après quand je dis OS, la j'utilise une hyperbole, avec une pointe d'ironie pour montré mon total désaccord avec toi, pour le reste je maintiens.

 

Itachi sans MS est plus fort que Sasuke Hebi

 

C'est bien ce que je pensais Itachi est trop sous-estimé sans MS, c'est drôle après ce qu'il a montré, peu d'Uchiha peuvent le battre en Sharingan 3 tomoes.

 

Imaginé juste le combat, Sasuke n'aurait même pas, même pas, pris l'avantage a un moment, puis après que Itachi ait pris l'avantage est que toutes ses tentatives ait échoués là il aurait utilisé le sceaux maudit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...