Aller au contenu

Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Kuma n'est pas mort à ce que je sache?? Pour parler de réincarnation, faut déjà qu'il y ait un mort à réincarner^^

 

Les marines l'ont présenté comme l'un des CC actuels alors je le vois mal s'être réincarné dans un mec juste parce que les blazes se ressemblent.

 

Je suis presque sûr que l'on ne va pas avoir de news intéressantes du tournoi dans ce chapitre.

Vu comment Oda prend un malin plaisir depuis peu à passer d'une scène à l'autre dans des moments de fortes tensions, je parie qu'on va revenir sur un autre perso.

 

Après tout, il peut nous donner des nouvelles de Zoro, de Kinemon, de Sanjy, de Law & du reste des Mugi voire même de membres du clan Dofla ou autre. Ce n'est pas les pistes qui manquent^^

 

Sinon l'idée de Roye que Kyros est la statue me plaît bien même s'il n'y a rien qui le justifie pour l'instant.

 

Enfin pour Bellamy, ça me ferait mal de le voir se faire OS par n'importe qui alors qu'il vient juste de resurgir d'entre les morts. Mais c'est vrai que le voir toujours aussi suffisant et sûr de lui n'est pas une bonne chose.

Il est possible qu'il se retrouve contre Luffy et qu'il reconnaisse son ennemi juste avant de se faire OS, mais je n'espère pas.

Allez, je pronostique que Bellamy va aller très loin dans ce tournoi, sinon il n'y avait aucun intérêt à le faire ressortir de sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce n'est évident que pour moi (ce que je ne crois pas une seconde) dans ce cas là je me sentirai flatté d'être brillant à ce point.

 

Comme tu es beau et grand et fort.

J'avais oublié. T'es ce type qui se vantait d'avoir la science infuse il y a quelque semaines sur un autre topic, parce que tu étais le "seul" (selon toi) à avoir deviné la suite des évènements après Punk Hazard.

 

J'ai pas envie de jouer avec toi. Tu penses être plus malin que moi, good for you. Mais permets-moi juste de te renvoyer ça, toi qui me juge encore plus que moi je ne te juge.

 

Mais ça ne m'étonne pas que tu pense me connaître mieux que moi vu que l'une des caractéristiques des personnes qui ont du mal à connecter leurs neurones est qu'ils croient tout savoir et ne doutent de rien.

 

La réflexion que tu portes sur les autres, appliques-la sur toi. Là tu pourras prétendre être plus intelligent que la moyenne. Ensuite, redescends de ton piédestal² et accepte que les gens puissent avoir quelque chose à redire à tes théories. Parce que là encore, je te renvoie à ce que tu a dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends parfaitement où veut en venir Kiga... Et même si c'est son délire, il a quand même le droit de nous montrer ses arguments que je comprends parfaitement une fois de plus.

 

Kerrigan, Kuma est mort parce-qu'il n'a plus de conscience... Certe son corps est toujours présent, mais il est completement manipulé par la science de vegapunk... Donc Kuma dead...

 

Pour le chap à venir, j'vois bien un retour sur kinemon ou zoro... Pour faire durer le suspense dans l'arene :P...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je comprends le délire de Kiga qui pense Balto Roméo = Kuma , le truc que je comprends pas c'est le parallèle qu'il fait entre Boo et Kuma à part la puissance supposé de Balto qui est peut-être équivalente à Kuma et leur nom assez semblable, je vois pas d'autres points communs entre les 2, quant à la référence à Dragon Ball que tu évoques Kiga à part Luffy qui ressemble énormément Tortue Géniale et qui va même jusqu'à reprendre l'idée de l'identité secrète comme le vieux pervers, je vois pas d'autres référence à Dragon Ball dans cet arc.Il est évident que comme beaucoups d'autres mangakas, Oda s'est inspiré d'Akira(y a qu'à voir la ressemblance Vegapunk/Gero).

 

Et puis Kuma est entouré d'un épais brouillard de mystères ça aide pas forcément pour débattre sur une théorie. Mais personnellement la théorie de Kuma = Balto ne me paraît pas impossible ce que je ne comprends pas c'est la ressemblance avec oob/boo.Donc je veux bien que tu m'énonces tout les points communs entre les 2.

 

En ce qui me concerne pour moi Balto roméo = Vegapunk.Mais ce n'est qu'une théorie j'attends de voir le gaillard et son attitude pour être approfondir cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à la référence à Dragon Ball que tu évoques Kiga à part Luffy qui ressemble énormément Tortue Géniale et qui va même jusqu'à reprendre l'idée de l'identité secrète comme le vieux pervers, je vois pas d'autres référence à Dragon Ball dans cet arc.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.msg1285832.html#msg1285832

 

on peut aussi ajouter en plus de la théorie uub/boo, le Ipon de Luffy, le tournoi et bien évidemment ce que tout le monde à déjà cité Tortue géniale. Pour l'instant y a plutôt beaucoup de références mineures à Dragon Ball.

 

Et entre nous ça ne change pas grand chose. J'approuve l'idée que Balto Roméo puisse avoir un lien avec Kuma, mais pour Sabo par contre je trouve ça un peu "trop", enfin qui sait.

 

Par contre je vois pas ce que Vegapunk viendrait faire sur un tournoi, c'est un scientifique quand même. Ou alors tu veux le remake du Dr.Gero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas ce que Vegapunk viendrait faire sur un tournoi

 

On sait qu'il souhaite réchauffer son île et sa connaissance sur les FdD lui permettrait d'utiliser le mera comme source éternelle de chaleur.Mais ce n'est qu'une théorie.

 

Ou alors tu veux le remake du Dr.Gero ?

 

Par contre j'ai pas souvenir que Gero se soit pointé à un tournoi dans DB ou j'ai loupé un passage  ??? .Pour la ressemblance avec Vegapunk elle est bien réelle les 2 sont des génies et bosse sur les cyborgs, la seule diffénrece entre les 2 c'est que Vegapunk est sympa et Gero est un badboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

 

Le parallèle est que:

-On a un inconnu dans le tournoi (Balto Roméo) qui est puissant et dont le nom ressemble à un personnage mort à moitié(il reste sa partie méchante), (Bartholomew Kuma).

 

-A la fin de Dragon Ball, on a un inconnu dans le tournoi (Oob) qui est puissant et dont le nom ressemble à un personnage mort à moitié(il reste sa partie gentille), (Boo).

 

On a donc un total de 6 éléments peu communs identiques, 1 élément parfaitement parallèle.

Un tel parallélisme est plus que troublant et ne peut pas arriver par hasard, surtout quand on a des éléments comme les noms qui se ressembles etc...

Et on apprend à la fin du tournoi que Oob l'inconnu est la réincarnation de Boo... que peut on supposer pour One piece?


 

Il y a pas mal de référence à Dragon Ball:

-Référence à Jackie Chun. Luffy déguisé lui ressemble, c'est un autre personnage déguisé du tournoi dans DB qui s'était avéré être Tortue Géniale un personnage principale et "gentil" comme Luffy.

- L'aire de combat qui est exactement la même,

- Comme le disait MISTER T peut-être Violet=Lunch,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

 

Pour l'instant rien ne dit que Vegapunk soit forcément sympa, il n'est pas présenté comme quelqu'un de méchant mais plutôt comme un scientifique avec un coeur, après rien n'empêche qu'il vire de bord. Sinon je suis d'accord pour faire un parallèle avec Gero et non il a jamais participé à un tournoi Gero, mais Gero était un scientifique combattant, il avait modifié son corps dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est vraiment bon.

 

Tout se met en place pour l'arc Pays de Wano. En effet, si vous vous rappelez, Ace à visité ce pays, et à du y rester longtemps, puisque c'est là qu'il à appris à faire des chapeau ( comme celui qu'il offre à Litle Oz, chapitre 555 pour ceux qui veulent vérifier ).

 

Donc arriver dans ce pays, avec le sabre de Ryuma, et le fruit de Ace, ça promet de belles intrigues. Fort ce Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aimerai parler du parallele bartholomew/Boo.

 

Il faut savoir que Bartholomew s'est fait lobotomiser donc sa personnalité est officielement morte !! mais et si Vegapunk ( personnage tres complexe ,car on ne sait pas si il est 100% derriere le GM et la marine) avait récupérer sa personnalité et l'avait mis dans un autre corps(robot) .

 

Temporairement ca tient la route, barthoromeo est un supernova de l'annee derniere et bartholomew kuma s'est fait lobotomiser ya deux ans...

 

enfin moi si il faut faire ce parallele, je ne vois que cela comme explication viable, et il faut dire que ca se tient !! pas possible de contre dire cela. Apres, c'est juste une supposition et on va voir le frere de bartholomew ou un inconnu, ca se tient aussi .. on verra et j'espere bientot!!

 

j'espere que le prochain chapitre est sur luffy, ce qui est loin d'etre sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le paradis, ou du moins la vie après la mort n'est pas développé dans One Piece, contrairement à DBZ.

Et puis, la réincarnation, il y a déjà un fruit pour ça  ;D

 

Kuma, malgré ses adieux à l'équipage, je ne le vois pas comme définitivement perdu. A la base, ça doit être un plan des révolutionnaires (Dragon, père de Luffy n'aurait pas laissé un de ses nakamas se faire lobotiser sinon !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les quelques posts précédents, une idée saugrenue m'est venue à l'esprit:

 

-Kinemon est capable de couper le feu et d'enflammer sa lame (au moment où il s'en prend à Zoro après avoir apprit qu'il possédait la lame de Wano, son Katana semblait être en feu)

 

-Ace, et son fruit, est resté quelque temps au pays de Wano

 

-Et si Ace avait apprit à Kinemon à maîtriser ses techniques?

 

On sait qu'Ace était quelqu'un de très sympathique et généreux de manière générale. Ca permettrait à Kinemon d'avoir un lien de plus avec Luffy.

 

 

Bref, mon post n'a pas un gros rapport avec le scan de la semaine, mais bon, en attendant celui de demain, il faut bien s'occuper! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Et si Ace avait apprit à Kinemon à maîtriser ses techniques?

 

On sait qu'Ace était quelqu'un de très sympathique et généreux de manière générale. Ca permettrait à Kinemon d'avoir un lien de plus avec Luffy.

 

On sait aussi que Kinemon n'a pas l'air de porter les pirates dans son coeur : http://www.mangapanda.com/one-piece/657/12

Alors pour moi ta théorie ne tient pas debout  :-\

 

Le parallèle est que:

-On a un inconnu dans le tournoi (Balto Roméo) qui est puissant et dont le nom ressemble à un personnage mort à moitié(il reste sa partie méchante), (Bartholomew Kuma).

 

-A la fin de Dragon Ball, on a un inconnu dans le tournoi (Oob) qui est puissant et dont le nom ressemble à un personnage mort à moitié(il reste sa partie gentille), (Boo).

 

...  :o  gros délirium à mon avis, je sais pas si tu te rends compte mais on peut appliquer ce "schéma" à quasiment tout et rien!

 

En outre, je crois qu'Oda a fait suffisamment de clins d'oeil à DB comme ça, un peu plus et ça tournera au plagiat comme l'a souligné quelqu'un.

 

Comme le disait MISTER T peut-être Violet=Lunch

 

Mouais, à part la très légère ressemblance physique ainsi que l'amourachement rapide aux hommes rencontrés (ce qui semble plutôt être une caractéristique culturelle, que partagent les femmes de l'île), je vois pas encore le lien!

 

Dans le chapitre qui doit tomber aujourd'hui je pense qu'on va moins s'attarder sur Luffy et peut-être revenir sur l'intrigue menée par un autre groupe. Kinemon par exemple dont on ne sait pas où il se trouve. Va-t-il se précipiter à la recherche de son ami le samouraï, fort de sa seule personne? Possible. Suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...  :o  gros délirium à mon avis, je sais pas si tu te rends compte mais on peut appliquer ce "schéma" à quasiment tout et rien!

 

En outre, je crois qu'Oda a fait suffisamment de clins d'oeil à DB comme ça, un peu plus et ça tournera au plagiat comme l'a souligné quelqu'un.

 

Loool, "on peut apliquer ce schéma à quasiment tout et rien", donne moi un seul exemple!

Trouve moi un autre manga avec les même schéma qu'on rigole et je te signale que Luffy déguisé/Jackie Choun c'est le même parallélisme dans le même tournoi, ça aussi c'est du hasard? D'autant plus que il y a moins de points commun dans ce cas là que pour Oob/Balto Roméo.

 

"ça tournera au plagiat" Rien à voir avec du plagiat, c'est un hommage et Oda a suffisamment dit dans des interview à quel point il respecte Akira Toriyama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...