Aller au contenu

Chapitre 704


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

ça n'a pas encore été signalé :

 

985386numero18.jpg

 

280183numero1213.jpg

 

le numero 18 est "texto" un membre de l'empire "kaidou". logiquement 12 et 13 aussi.

logique quand même qu'en tant que partenaire n°1 de Dofla des hommes à Kaidou soit présent.

je pense qu'on devrait avoir du big mom, et peut etre du shanks , et du ex BB et oui le mera mera interesse tout le monde  dans la course à l'armement ou pour l"honneur"

 

mais je commence à avoir un doute ...et si le plan de Dofla outre le fait que luffy ne pense plus à l'alliance ,ce qui est déjà réussi , c'était pas en fait : tous contre Luffy...

 

Bellamy veut le tuer, Burgess ça devrait le motiver , les hommes à Kaidou aussi, la Dofla family n'en parlons pas , les hommes de BM aussi vu que la guerre est déclarée  , Cavendish l'a aussi annoncé , un eprime à 400 000 000 ça laissera pas les chassuers de prime indifférents.....voilà qui serait énorme , tous sur Lucy , qui trouvera peut etre  des aliés : Becca ? des hommes à Marco ? le vieux ???

 

est ce possible que ce soit en fait "fake tournoi" pour apater les mugi et ainsi des  que  luffy se montrera , là enfin débutera la vraie règle : le vrai vainqueur du mera mera sera celui qui prendra sa tête !!! ça sonne bien à mes yeux !!!! et ça fait plus DoFLa , tout ça avec un bon petit rire et un léchage de babine !!!!

 

y aurait ensuite mugi vs les fripouilles en vrac  dans un gros bordel sur toute l'ile .

 

 

2.  personne n'a l'air de se soucier que Dofla ne soit plus Shishi, et que par conséquent la marine puisse se pointer pour attraper toutes ces pointures...on a l'impression que c'est tout simplement inimaginable aux yeux de tout ce petit monde . En tout cas on comprend pourquoi Ao (qui devait avoir des infos via son réseau underworld) demande d'envoyer du tres lourd à Dress Rosa ! on attend le débarquement Marine !!!Koby montre toi !!!!!y a du gros poisson à pêcher là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit erratum

 

Dans la Vus dont je disposais il était question  de la Famille Chinjao de Hanokuni (le pays des fleurs) mais en réalité il s'agit d'une petite erreur, ce n'est pas Hanokuni mais Kanokuni.  Le raw mentionne bien le  カ-ka et 花 est bien le kanji pour fleur, mais qui serait également utilisé pour  pour le terme  "Chine" auquel cas il se  prononce/ se lit "Ka" (Chine se prononce Chuuka, mot à mot "fleur du milieu").

Selon certaines explications ce serait une référence à la Chine et le nom "Chinjao" proviendrait de chin-jao rōs nom d'un plat chinois. En gros c'est un peu un parallèle, Kanokuni représenterait la Chine tout comme Wanokuni, le Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

- Oda devrai réellement chercher un nouveau chara design pour les personnages féminins. ( ok il met des boobs mais bon .. y a pas que ca dans la vie ... )

- Rebecca , visiblement une sorte de namy bis, traumatisé elle aussi par son arlong ( Do fla dans son cas ) , cv rejeté. next

 

- prochain chapitre , lucy one shot un a un ses opposants et la foule le confond avec kyros.

- le tournoi n'ira pas a terme. on peut même imaginer zoro courir derrière son sabre dans les gradins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, sacré chapitre !  :o

 

Bon je précise, j'ai pas encore lu les autres commentaires, donc je vais peut-être écrire quelques doublons.

 

Premier point, la page de couv'. C'est confirmé même si l'oeil avisé de certains l'avait déjà deviné, Cariboo est bien sur la même île où Drake a débarqué. Le gars avec le nombre 18 qui mate la rébellion est bien le même homme que le T-rex a rencontré.

 

 

Deuxième point, directement relié au premier, Buu, Xai et Don Chinjao ont eux aussi un nombre tatoué (pas sûr pour Xai), seraient-ils envoyés par Kaidou pour faire d'une pierre deux coups? Très possible  8)

D'ailleurs, Buu m'a fait exploser de rire à péter les plombs pour rien sur Luffy  ;D

 

 

Troisième point, je sais pas vous, mais l'apparition de Cavendish alias le pirate noble m'a fait l'effet d'une bombe. Et si sa véritable identité était Sabo ? "Pirate noble", blond avec un chapeau, le caractère a l'air d'être un peu le même (sans tout le tralala à la Duval), ça fait 3 ans qu'il est dans le Nouveau Monde (tiens Sabo et Luffy ont 3 ans d'écart), le fait qu'il veuille à tout pris que Luffy l'écoute alors que celui-ci s'en bas les c..... ;D

Bref, en mode délirium, je mets une p'tite pièce sur cette théorie (juste une pièce, hein)

 

 

Quatrième point, Sanji va encore une fois être jaloux de Luffy vu que celui-ci se fait encore accoster par une superbe gladiatrice cette fois (quel tombeur ce Luffy  8) ). Elle a l'air d'avoir reconnu Luffy, sa façon de lui dire au revoir en disant "Lucy" m'a donné cette impression.

 

Pour le reste, retour de Bellamy la hyène, va-t-il se retrouver à nouveau avec le poing de Luffy incrusté dans le joue? Ce serait bien trippant, un p'tit clin d'oeil à Jaya ^^

Et le cliff de fin qui confirme comme le pensait certains que BN est intéressé par le Mera Mera. Jesus Burgess serait-il le champion du colisée comme Luffy à l'air de le sous-entendre?

 

En tout cas, vu le beau monde présent, cet arc risque de dépoter un max. Ca part dans tous les sens, pleins de nouveaux protagonistes, des anciens et encore peut-être d'autres à venir.

 

One Piece, quel joyeux bordel  ;D ;D

 

Longue vie à Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aventure de Cariboo je vois beaucoup de monde dire que ce sont les révolutionnaires de Dragon...d'où tenais vous ces infos ?

Si je me fie a la traduction vf et au déroulement de la mini-aventure, ce serait plutôt des employés de l'usine vu dans le chapitre 701 qui sont en grèves

 

Je me posais la même question : pourquoi tant de personnes ici croient que les mecs de la mini-aventure sont des Révolutionnaires de Dragon ? La traduction de Mangastream dit que Scotch matte la "rébellion". Ce sont sans doute des insurgés/rebelles/contestataires qui essaient de mener leur petite révolution locale, mais rien ne les attache à Dragon. Sinon, si on voit Dragon dès qu'il y a une insurrection, à ce compte-là Kohza et ses hommes à Alabasta étaient aussi liés à Dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas encore été signalé :

le numero 18 est "texto" un membre de l'empire "kaidou". logiquement 12 et 13 aussi.

 

 

Vu que le vieux frère est classiquement le plus fort, vu que les chinois aime les vieux maitre cela pourrait signifier qu'ils sont plus fort que le vieux maitre et vu que le 18 dirigeait une ile, alors on peut penser que se sont des commandants le 12 et 13ème commandant de kaidou.

 

S'ils sont du niveaux d'harruta ou atomos 12 et 13 ème commandant de BB, ça va pas rigoler du tout et ils pourraient très bien surprendre tout le monde en gagnant un des 4 block sans que les autres soient hors combat, qui pourraient tenter de voler le mera mera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH lala... J'adore ce forum modéré avec zèle. La prochaine fois je ferais une lignée et demie de hs si ce que j'ai à dire ne tient qu'en une demie ligne. ALors c'est partie:

 

 

Troisième point, je sais pas vous, mais l'apparition de Cavendish alias le pirate noble m'a fait l'effet d'une bombe. Et si sa véritable identité était Sabo ? "Pirate noble", blond avec un chapeau, le caractère a l'air d'être un peu le même (sans tout le tralala à la Duval), ça fait 3 ans qu'il est dans le Nouveau Monde (tiens Sabo et Luffy ont 3 ans d'écart), le fait qu'il veuille à tout pris que Luffy l'écoute alors que celui-ci s'en bas les c..... ;D

Bref, en mode délirium, je mets une p'tite pièce sur cette théorie (juste une pièce, hein)

 

Il dit aussi qu'il le haït, et qu'il voudrait le tuer. Conclusion: ce n'est pas Sabo.

 

Y a un truc qui m'échappe. Kaïdo, c'est bien le type qui revendique la puissance des Zoans, et qui se monte une armé avec des smile? Pourquoi donc ses lieutenants voudraient récupérer le mera mera no mi?

 

Edit: Mais qui est le chevalier blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH lala... J'adore ce forum modéré avec zèle. La prochaine fois je ferais une lignée et demie de hs si ce que j'ai à dire ne tient qu'en une demie ligne. ALors c'est partie:

 

 

Il dit aussi qu'il le haït, et qu'il voudrait le tuer. Conclusion: ce n'est pas Sabo.

 

 

 

Si Sabo est bien devenu pirate, alors lui et Luffy sont rivaux (c'est ce qu'ils se sont promis). Normal qu'il pète un plomb si son petit frère lui vole la vedette. De plus j'ai bien dis délirium.

 

Y a un truc qui m'échappe. Kaïdo, c'est bien le type qui revendique la puissance des Zoans, et qui se monte une armé avec des smile? Pourquoi donc ses lieutenants voudraient récupérer le mera mera no mi?

Peut-être comme mentionné par Dagama dans son speech, le Mera Mera apportera une puissance considérable a un pays entier. De plus, je crois pas que ça a était dit que Kaidou ne comptait que sur des Zoans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji rencontre Violet et Luffy rencontre Rebecca, je me demande si Zoro rencontrera une femme lui aussi(le voleur pourrait bien en étre une par exemple), le pays de la passion et de l'amour prendrait là tout son sens  ;D

 

Pour les 3 chinois(c'est le plus court que j'ai pu trouver  9_9 ) c'est possible qu'il fassent partie de l'équipage de Kaido vu les numéros en effet.

L'intéret de Kaido là dedans ? Méme si c'est un fan de Zoan un logia ne se refuse pas et au pire ça évite à ses adversaire de le prendre pour se renforcer donc c'est que du bénef de le gagner.

 

J'ai hate de voir le fameux Bartolomeo il a l'air d'un grand malade de ce que l'on nous a dit  ;D

Il sera peut étre à l'honneur dans le bloc B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy. :o :o :o

Ce truc de fou.

 

J'aime déjà, personne s'attendait à le revoir, et en plus il revient avec une prime plus haute et des cicatrices. Alors comme ça, Doflamingo l'avait "simplement" abîmé et non tué. Ça confirme que Doflamingo peut être cruel et sans pitié mais qu'il a ses limites, et c'est ça qui est bon. En plus, Bellamy est plutôt classe. J'ai hâte de voir à quoi il va servir dans ce tournoi. D'un côté, un nouveau one-shot de Luffy serait ultra classe, mais du coup, l'utilité de faire revenir Bellamy serait réduite à néant.

 

Sinon, toujours plus de noms balancés !

Oda ne chôme pas, il nous montre bien au moins dix nouveaux persos dans ce chapitre. Le pirate beau gosse qui a l'air bien classe (une prime de 280 millions de berrys, ça m'a vraiment étonné sur le coup), la belle gladiatrice, ou encore l'arrivée inattendue d'un lieutenant de Barbe Noire. Du lourd.

 

Ce qui est assez énorme au final, c'est qu'Oda chamboule complètement nos cervelles concernant le déroulement du tournoi. Quatre groupes, un qualifié par groupe pour continuer, certes, et tout le monde voit Burgess (déjà qualifié), Lucy, Rebecca et Cavendish se qualifier. Mais Oda ne nous aurait pas présenter tous ces personnages pour faire joli. Ils auront selon moi un rôle plus ou moins visibles. Entre Bellamy, les trois frères de Kanokuni, Dagama (qui a par ailleurs une tête... louche), un stratège qui a l'air intéressant, ou encore Balto Roméo (un personnage non présenté au début est toujours bon), j'ai du mal à tous les voir one-shot dans les groupes. Et parmi tout ça, où se situe Diamante et les membres de la famille de Doflamingo ? Ils apparaitront dans les phases finales finales ? Sachant que le groupe 1 a été expédié en un chapitre, j'ai du mal à penser que les autres groupes dureront très longtemps, à part évidemment pour le groupe de Lucy dans lequel quelques combats seront montrés. Et la statue de Kyros ? De là à dire que celui-ci va se ramener, peut-être pas, mais le mystère ne s'arrêtera clairement pas là. Tout ça pour signifier que c'est le bordel, on ne sait pas comment tous les personnages vont intervenir, mais ils vont forcément intervenir. Du génie que de bouleverser les règles comme ça, merci Oda. 8)

 

Ou alors, une petite idée.

Quatre qualifiés en sortant des groupes, et quatre participants de la famille de Dofla' (en exceptant Diamante). Peut-être un mini-tournoi avec ces huit-là, pour que la grande finale se joue entre le vainqueur de ce mini-tournoi et Diamante ? Pourquoi pas, mais je ne m'explique toujours pas où vont être utilisés tous les persos introduits dans ce chapitre. Peut-être que je suis parano et que certains auront leur combat, et que d'autres se feront vite rétamer, et que ça n'ira pas plus loin que ça...

 

Au niveau de l'humour, c'était du grand One Piece.

Entre le chevalier blanc qui se fait ignorer par deux fois, ou un des concurrents qui dit que Luffy ferait environ huit mètres (j'ai juste mouru de rire à ce moment-là), ou encore l'un des trois frères obsédé par les remerciements, c'était bien sympa'.

 

Des mystères plutôt intéressants aussi :

  • La gladiatrice qui veut se venger de Doflamingo.
  • La future réaction de Cavendish quand il apprendra que Lucy est bien Luffy (j'ai senti une belle intensité dans la scène, notamment quand le pirate noble dit qu'il aurait tué Luffy si c'était lui).
  • Qu'est-ce que Burgess fait là ? Je doute que Barbe Noire soit dans le coin (quoique, avec Oda...), mais je me demande comment il va réagir quand Luffy le battra. Car oui, il est presque évident voire logique qu'il gagne selon moi, même si le combat sera certainement bien beau (Après, la possibilité qu'il gagne et remporte le fruit pourrait être intéressante pour la suite, mais obsolète au final, selon moi. La possibilité que Luffy gagne le fruit est meilleure pour moi.). Ça nous apprend aussi que Barbe Noire n'a pas chômé et a déjà des flottes, mais comment sont-elles réparties, sachant que Burgess n'est pas le second de Teach ?

 

Tant de nouveautés dans ce chapitre...

Mais un des points les plus intéressants restera le retour de Bellamy pour moi, j'ai hâte d'en savoir plus de son côté (pourquoi Lucy n'a-t-il pas tilté quand Dagama lui fait les présentations d'ailleurs ?).

 

Bien vu le coup de la statue de Bronze, et bien vu pour l'homme de Kaidô qui avait "accueilli" Drake il y a deux ans. Encore deux points à éclaircir dans les chapitres qui viennent.

 

Vivement le prochain chapitre en tout cas !

Vive Lucy !

Vive la Chèvre !

Vive One Piece !

Vive Oda !

 

P.S. Et évidemment, Luffy a la méga classe en Lucy gladiateur avec des étoiles dans les yeux, ça promet de donner. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'échappe. Kaïdo, c'est bien le type qui revendique la puissance des Zoans, et qui se monte une armé avec des smile? Pourquoi donc ses lieutenants voudraient récupérer le mera mera no mi?

 

 

Pour la simple et trés bonne raison qu'un Logia est plus puissant qu'un zoan,  Le fait que le fruit appartenait à Ace est une raison, le mythe de Ace en quel sorte, membre et commandant de la 2ème flotte de BB, pirate qui a causé la guerre de Marineford, son prochain détenateur héritera un peu de ce mythe => un gain de puissant et réputation pour un équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Excellent chapitre,

 

Luffy Lucy participe au tournoi et c’est déjà le bordel dans l’antichambre du colisée, de plus Oda n’hésite pas à mettre en scène de nouveaux personnages pour pimenter les rencontres bien que la plupart d’entre eux vont certainement se faire OS par les plus forts, je pense notamment aux Funk Brother, The Chinjao Family, et d’autres qui paraissent d’un cran au-dessus tel que Cavendish, Rebecca et sans oublier Lucy et la surprise du chef : Jesus Burgess, prestigieux membre du Yonkou Marshall D. Teach alias Barbe Noire. Je suis persuadé que Luffy finira par s’opposer à ce fameux "champion" et à le vaincre.

 

Également assez surpris de revoir Bellamy, en même temps ce n’est pas le style d’ Oda de tuer ses personnages, même si le doute peut planer sur le moment où celui-ci disparait sur Jaya après le passage de Dofla’, pour ma part le retour de la Hyène fait partie des bonnes surprises.

 

J’ai vraiment apprécié le « moi c’est Luffy et je serai le roi des Pirates », d’une franchise en toute occasion. D’ailleurs Lucy est très classe en tenue de gladiateur, Cavendish, un rookie plutôt beau goss et assez marrant, Rebecca, une belle gladiatrice qui souhaite vaincre Dofla’ en récupérant le pyro-fruit,  sans doute un ancien règlement de compte. Oda est vraiment fortiche pour introduire de nouveaux personnages très originaux comme si c’est de la déco pour meubler son histoire !

 

Le tournoi a pris une ampleur tellement importante qu’on fini par oublier les réelles motivations de la présence des Mugi sur ce royaume ennemi, et c’est Law qui risque de ne pas être content. Mais il fallait s’y attendre avec le caractère de Luffy, toujours prêt à suivre son instinct quelque soit la situation et ce n’est pour me déplaire surtout avec un tournoi qui s’annonce grandiose !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas encore été signalé :

 

985386numero18.jpg

 

280183numero1213.jpg

 

le numero 18 est "texto" un membre de l'empire "kaidou". logiquement 12 et 13 aussi.

logique quand même qu'en tant que partenaire n°1 de Dofla des hommes à Kaidou soit présent.

je pense qu'on devrait avoir du big mom, et peut etre du shanks , et du ex BB et oui le mera mera interesse tout le monde  dans la course à l'armement ou pour l"honneur"

 

mais je commence à avoir un doute ...et si le plan de Dofla outre le fait que luffy ne pense plus à l'alliance ,ce qui est déjà réussi , c'était pas en fait : tous contre Luffy...

 

Bellamy veut le tuer, Burgess ça devrait le motiver , les hommes à Kaidou aussi, la Dofla family n'en parlons pas , les hommes de BM aussi vu que la guerre est déclarée  , Cavendish l'a aussi annoncé , un eprime à 400 000 000 ça laissera pas les chassuers de prime indifférents.....voilà qui serait énorme , tous sur Lucy , qui trouvera peut etre  des aliés : Becca ? des hommes à Marco ? le vieux ???

 

est ce possible que ce soit en fait "fake tournoi" pour apater les mugi et ainsi des  que  luffy se montrera , là enfin débutera la vraie règle : le vrai vainqueur du mera mera sera celui qui prendra sa tête !!! ça sonne bien à mes yeux !!!! et ça fait plus DoFLa , tout ça avec un bon petit rire et un léchage de babine !!!!

 

y aurait ensuite mugi vs les fripouilles en vrac  dans un gros bordel sur toute l'ile .

 

 

2.  personne n'a l'air de se soucier que Dofla ne soit plus Shishi, et que par conséquent la marine puisse se pointer pour attraper toutes ces pointures...on a l'impression que c'est tout simplement inimaginable aux yeux de tout ce petit monde . En tout cas on comprend pourquoi Ao (qui devait avoir des infos via son réseau underworld) demande d'envoyer du tres lourd à Dress Rosa ! on attend le débarquement Marine !!!Koby montre toi !!!!!y a du gros poisson à pêcher là !

 

Franchement,faire 10 pages sur le topic de résumés de chapitre...C'est pas un peu inutile ? Autant débattre tout de suite comme certains...A la vingtième page on a encore des gens qui résument le chapitre qu'ils ont vu,c'est inutile,je pense que se répondre et émettre des hypothèses directement après 4/5 pages de résumé est le mieux à faire...Mais ignorer une personne qui émet des bonnes hypothèses,et en plus pour résumer le chapitre que tout le monde a lu c'est bête ^^.

Bon,j'aime vraiment l'hypothèse de MISTER T qui nous propose un piège pour attirer luffy,on avait vraiment l'impression que le Mera Mera était un appât pendant la conversation escargophonique (Luffy pensait que c'était de la viande,souvenez vous.),de plus il connaît beaucoup de monde dans le NEW WORLD. Si il a ramené Kaidou,et que tout les participants sont en fait un leurre,alors j'espère que les pirates de Barbe blanche (Aka les pirates de Marco) et pourquoi pas les révolutionnaires qui veulent eux aussi que le Mera Mera (surtout Sabo.) soit entre de bonnes mains interviennent,vous imaginez le bordel ?!

Je mise aussi une pièce sur le fait que Sabo soit un Don Quixote,surtout qu'on sait qu'il est issu d'une famille de noble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy. :o :o :o

Ce truc de fou.

 

J'aime déjà, personne s'attendait à le revoir, et en plus il revient avec une prime plus haute et des cicatrices.

 

Tiens, les criminels peuvent se balader sans souci dans l'enceinte du colisée. Pratique si on veut se cacher ou etre protégé pour s'entrainer. Tiens, est ce qu'il existe des criminels vu dans la premiere moitié du manga qu'on pourrait revoir à ce niveau là.? Oh bien sur des évadés d'ID mais personne n'a vu leurs visages. Ou bien d'ancienne connaissance? Bellamy ou Sarquiss pourquoi pas

 

Mon nom est personne :D

Content d'y avoir pensé, il va se faire détruire assez rapidement, les nouveaux persos sont classes, ça me fait un peu penser à la découverte des supernovas il y a maintenant plus de 200 chapitres il me semble. On va pouvoir se rendre compte de la force des pirates du nouveau monde et en recroisant certains c'est (quasi?) sur dans le futur.

Et Burgess... Franky est resté dans le coin, il va avoir droit à un magnifique combat j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé cette épisode !

 

C'est vrai que c'es intriguant ces numéros sur le bras. Je suis sûr d'en avoir vu avant. Peut être qu'il faudrait créer un topic ? Est ce que certains ont en tête des passages avec des personnes avec un numero ?

 

Je rêve : il y a un elephant dans le public, page 19. Quelqu'un de la famille de l'ours de law et du tigre de Bib Mam ?

 

Je fais tapis sur l'aveugle dans le rôle du célèbre gladiateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,faire 10 pages sur le topic de résumés de chapitre...C'est pas un peu inutile ? Autant débattre tout de suite comme certains...A la vingtième page on a encore des gens qui résument le chapitre qu'ils ont vu,c'est inutile,je pense que se répondre et émettre des hypothèses directement après 4/5 pages de résumé est le mieux à faire...Mais ignorer une personne qui émet des bonnes hypothèses,et en plus pour résumer le chapitre que tout le monde a lu c'est bête ^^.

 

Le Topic hebdomadaire a justement pour but de permettre à chacun de réagir et éventuellement d'émettre des hypothèses (sans trop approfondir) jusqu'à la parution du chapitre suivant.

 

Il n'est pas utile de lire les "20 pages", mais le type de remarque que tu te permets l'est encore moins.

 

A bon entendeur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de l'ordre du régime totalitaire là...BREF.  :o

Mon nom est personne :D

Content d'y avoir pensé, il va se faire détruire assez rapidement, les nouveaux persos sont classes, ça me fait un peu penser à la découverte des supernovas il y a maintenant plus de 200 chapitres il me semble. On va pouvoir se rendre compte de la force des pirates du nouveau monde et en recroisant certains c'est (quasi?) sur dans le futur.

Et Burgess... Franky est resté dans le coin, il va avoir droit à un magnifique combat j'espere

 

J'aime aussi l'hypothèse d'un membre qui disait que l'aveugle était l'homme que mentionnait Ivankov qui s'était évadé d'Impel Down,ça coïnciderait avec une remarque d'un autre membre qui disait que le Colisée est une bonne cachette pour ne pas se faire griller,l'aveugle était donc forcé de gagner pour se cacher de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre...  9_9

 

Oda commence à nous habituer à du très très lourd^^

 

Le 1er battle royal du groupe A est expéditif et nous dévoile un des membres de BN (histoire de rajouter un peu de piment au tournois surement). Je pense que les blocs suivant devrait être plus serrer.

 

Et personnellement j’espère que Bellamy ne se fera pas OS et se hissera au moins à la 2e place de son BR. Je ne voit pas Oda le ré-introduire pour le faire disparaître 1 chapitre plus tard, il aura forcement un rôle dans l'histoire, même mineur... (je pense que ça sera lui qui reconnaîtra Luffy).

 

Par contre a contrario de la plupart des membres du forum, j'aimerais que Burgless ( si c'est pas sa son nom, pas grave vous m'avez compris :P ) se fasse OS par un des membres du crew Dofla, je ne l'aime pas du tout vous l'aurez compris ;D (sale degaine, sale mentalité, surtout qu'il n'à pas l'air très puissant).

 

Voilà stout pour moi :)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre...  9_9

 

Oda commence à nous habituer à du très très lourd^^

 

Le 1er battle royal du groupe A est expéditif et nous dévoile un des membres de BN (histoire de rajouter un peu de piment au tournois surement). Je pense que les blocs suivant devrait être plus serrer.

 

Et personnellement j’espère que Bellamy ne se fera pas OS et se hissera au moins à la 2e place de son BR. Je ne voit pas Oda le ré-introduire pour le faire disparaître 1 chapitre plus tard, il aura forcement un rôle dans l'histoire, même mineur... (je pense que ça sera lui qui reconnaîtra Luffy).

 

Par contre a contrario de la plupart des membres du forum, j'aimerais que Burgless ( si c'est pas sa son nom, pas grave vous m'avez compris :P ) se fasse OS par un des membres du crew Dofla, je ne l'aime pas du tout vous l'aurez compris ;D (sale degaine, sale mentalité, surtout qu'il n'à pas l'air très puissant).

 

Voilà stout pour moi :)

 

Pour moi Burgless a du acquérir un FDD,le chapitre nous met la puce à l'oreille : ''Il les a battu en un instant'',je ne pense pas qu'il puisse faire ça aussi vite rien qu'à la force physique.Surtout que BN raffole de ces fruits et c'est quand même le capitaine de la première division,si on compare avec BB ça donne un Marco quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Burgless a du acquérir un FDD,le chapitre nous met la puce à l'oreille : ''Il les a battu en un instant'',je ne pense pas qu'il puisse faire ça aussi vite rien qu'à la force physique.Surtout que BN raffole de ces fruits et c'est quand même le capitaine de la première division,si on compare avec BB ça donne un Marco quand même :)

 

la comparaison hiérarchique avec Marco ça ne tient pas : BURGESS est uniquement timonier à bord de l'équipage de Teach, jusqu'à preuve du contraire au moins.

 

Son Surnom est Jesus "Champion" Burgess. Possible donc que sa force soit tellement grande qu'elle ait suffit à vaincre ses adversaires.

 

Difficile, voir impossible de dire si oui ou non il a un FDD : Teach peut très bien lui avoir dit : "si tu remporte le tournoi, le Mera Mera no Mi est à toi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison hiérarchique avec Marco ça tient pas : BURGESS est uniquement timonier à bord de l'équipage de Teach, jusqu'à preuve du contraire au moins.

 

Son Surnom est Jesus "Champion" Burgess. Possible donc que sa force soit tellement grande qu'elle ait suffit à vaincre ses adversaires.

 

Difficile, voir impossible de dire si oui ou non il a un FDD : Teach peut très bien lui avoir dit : "si tu remporte le tournoi, le Mera Mera no Mi est à toi !"

A ce moment la il a du développer un Haki monstre,par contre pour la comparaison avec Marco,j'ai sûrement une mauvaise traduction mais je viens de relire et il est bien dit : ''JB,le capitaine de la première flotte de barbe noire !'',et dans la plupart des mangas tout ces postes de haut grades situent généralement la force,peut être me trompe-je. Nous verrons bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GOON

    Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas la peine que tout le monde réécrivent un résumé du chapitre que l'on a déjà lu. Je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point, je zappe toujours le 3/4 des post des topic hebdo car ils se limitent à ça. Le premier résumé est sympa, les autres doublons. Enfin, on peut toujours commenter de la façon qu'on veut. ^^

 

 

Pour en revenir au chapitre, on a déjà la première confrontation contre l'équipage de BN qui se prépare. Même si  Burgess est le commandant de la première flotte, je doutes fort qu'il soit le N.1 de l'équipage. Si on se souvient, il faisait partis de ceux contraint à jouer les spectateurs durant le combat d'Ace vs BN. Que Luffy le bat à ce stade du manga ne me dérange absolument pas. Les véritables pointures de BN doivent provenir du N.6 d'ID, Burgess n'est qu'un avant goût. Et il faut arrêter de dire que le crew de BN est réservé à tout les autres Mugi. Si vous vous souvenez, la même logique s'appliquais au CP9 et ça n'a pas empêcher Luffy se faire deux d'entre eux, laissant Ussop sans duel.  ;)

 

Bellamy, je crois qu'il est là pour que l'identité de Luffy soit découverte. Il ne faut pas perdre de vue que tout le tournoie n'est qu'un piège destiné à Luffy et qu'il se refermera sans doute quand il sera démasqué. D'ailleurs, la théorie de MISTER est intéressante. Dofla aurait-il sciemment invité des gens qui auraient tous des raisons d'en vouloir au Mugi? Si c'est la cas, il a peut-être découvert la nature du piège de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuuuuuuu je suis impressioner par oda et sa faciliter a creer de nouveaux personnages  :o

 

bon la mini aventure nous montre un homme de kaidou s'en prendre au revolutionnaire, pas mal sa veux dire que dragon veut tout changer et pas seulement le gouvernement ...

 

en effet le chiffre 18 de ce type peut aussi nous faire tilter sur le chiffre 12 et 13 des freres et nous dire que ce sont des hommes de kaidou ,donc avec bn on pourrai aussi avoir des hommes de bm :) sa serai super de voir un pékom ou tamago dans le tournoi...

 

d'ailleur d'ici 2 jours on devrait avoir la thea party et le cadeau qui va exploser a la geule de bm et avoir sa réaction...

 

pour en revenir a luffy j'adore quand il dit je suis luffy et là que tout le monde devient fou, ce qui montre que le niveau de ce tournoi n'est pas non plus elever  apar les 4 gagnants qui va avoir qui vont se battre contre la famille dolamingo et ensuite contre diamante , les autres sont juste du menus fretin qui pourrai tres bien etre regler comme spartan ou jesus qui fini vite premier de son groupe.

 

j'aimerai avoir des hommes de kaidou et de big mom dans ce tournoi...

 

bon luffy qui est impressioner par la légende kyrios :) , je vois bien aussi l'aveugle " zatoichi " etre ce kyrios l'age concorderai en effet.

 

one piece est vraiment trop bon :)

 

vivement de voir luffy a l'oeuvre et je me demande ce que fait francky...

 

en tout cas cet arc et partie pour etre beaucoup plus longs que punk hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GOON

    Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas la peine que tout le monde réécrivent un résumé du chapitre que l'on a déjà lu. Je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point, je zappe toujours le 3/4 des post des topic hebdo car ils se limitent à ça. Le premier résumé est sympa, les autres doublons. Enfin, on peut toujours commenter de la façon qu'on veut. ^^

 

 

Pour en revenir au chapitre, on a déjà la première confrontation contre l'équipage de BN qui se prépare. Même si  Burgess est le commandant de la première flotte, je doutes fort qu'il soit le N.1 de l'équipage. Si on se souvient, il faisait partis de ceux contraint à jouer les spectateurs durant le combat d'Ace vs BN. Que Luffy le bat à ce stade du manga ne me dérange absolument pas. Les véritables pointures de BN doivent provenir du N.6 d'ID, Burgess n'est qu'un avant goût. Et il faut arrêter de dire que le crew de BN est réservé à tout les autres Mugi. Si vous vous souvenez, la même logique s'appliquais au CP9 et ça n'a pas empêcher Luffy se faire deux d'entre eux, laissant Ussop sans duel.  ;)

 

Bellamy, je crois qu'il est là pour que l'identité de Luffy soit découverte. Il ne faut pas perdre de vue que tout le tournoie n'est qu'un piège destiné à Luffy et qu'il se refermera sans doute quand il sera démasqué. D'ailleurs, la théorie de MISTER est intéressante. Dofla aurait-il sciemment invité des gens qui auraient tous des raisons d'en vouloir au Mugi? Si c'est la cas, il a peut-être découvert la nature du piège de Dofla.

 

Mais la question est : Mugis + Law peuvent t'ils tous se les faire ?

Je vois bien de l'aide extérieure justement comme :

•Marco qui se joint à la partie pour récupérer le Mera ou s'assurer que c'est Luffy qui le prends

•Les révolutionnaires,surtout Sabo (ou alors Sabo dans l'équipage de Marco ?) d'ailleurs si l'aveugle est bien l'évadé qui utilise les tunnels (Au fil des années, de nombreux prisonniers de niveau 5 disparaissaient sans raison apparente. Les gardes baptisaient ce phénomène "demonution". Il s'agit en vérité d'Emporio Ivankov qui les a sauvés et les a emmenés dans un autre niveau, le niveau 5.5 (New Kama Land) situé entre le le 5ème et le 6ème niveau. Un espace creusé par un détenu passé avec une puissance Fruit du Démon tunnel, dont aucun garde ne connaît l'existance)

Alors il y aura des retrouvailles avec Ivankov.

•L'équipage de Law en renfort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question est : Mugis + Law peuvent t'ils tous se les faire ?

Je vois bien de l'aide extérieure justement comme :

•Marco qui se joint à la partie pour récupérer le Mera ou s'assurer que c'est Luffy qui le prends

•Les révolutionnaires,surtout Sabo (ou alors Sabo dans l'équipage de Marco ?) d'ailleurs si l'aveugle est bien l'évadé qui utilise les tunnels (Au fil des années, de nombreux prisonniers de niveau 5 disparaissaient sans raison apparente. Les gardes baptisaient ce phénomène "demonution". Il s'agit en vérité d'Emporio Ivankov qui les a sauvés et les a emmenés dans un autre niveau, le niveau 5.5 (New Kama Land) situé entre le le 5ème et le 6ème niveau. Un espace creusé par un détenu passé avec une puissance Fruit du Démon tunnel, dont aucun garde ne connaît l'existance)

Alors il y aura des retrouvailles avec Ivankov.

•L'équipage de Law en renfort

 

il est vrai que Marco et les anciens pirates de Barbe-Blanche verrons peut être également d'un mauvais oeil que le FDD d'Ace serve de trophé au cours d'un tournoi. Qui plus est, s'il est organisé par Doflamingo.

 

Mais avec tous les protagonistes déjà présents, est-ce que l'arrivée des ex-pirates de Barbe-Blanche et/ou des Révolutionnaires ne risquerait pas de faire trop ?

 

De plus, Rebecca et Cavendish ne pourraient-ils pas jouer ce rôle "d'aide extérieure" (sans compter le goupe de Law et celui de Nami et donc potentiellement l'équipage de Law) ?

 

@ Dundan

 

Je comprend la démarche de Linkjuhh. Simplement sur le coup de l'ai trouvé (peut être à tord) un peu "abrute" dans sa façon de le dire.

 

Je tenais juste à rappeler que tout le monde peut donner son opinion sur le chapitre, même si cela passe par des résumés qu'on a déjà lu et relu.

 

En ce qui me concerne, cette parenthèse est fermée, et les débats peuvent se poursuivre normalement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...