Aller au contenu

SAVE


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai voulu m'essayer au difficile exercice d'écriture pour des raisons lié surtout au plaisir et de diversifier un peu pour m'exercer car j'en ai besoin.

Donc pour commencer cette situation nouvelle pour moi je vais débuter par une histoire relativement aisé à comprendre et un peu rapide au départ en omettant intentionnellement des descriptions de décors pour me concentrer sur les personnages.

L'histoire est simple à comprendre au début mais je me réserve le droit à des complexités au fur et à mesure, j'ai davantage voulu me concentrer sur l'écriture et c'est pourquoi je pense qu'on verra des progrès à chaque chapitre.

 

Pour la synopsis elle est simple, nous suivons de jeunes personnes qui concourent à l'examen d'admission de l'armée d'un pays dans un univers reculé et imaginaire crée par mes soins, s'en suit alors des péripéties et plusieurs combats que devront mener nos héros. J'en dis pas plus car c'est traité tout de suite.

 

                                                  -----------------------------------------------------

 

Chapitre 1 : TEROA

 

Teroa, un territoire décoré de tous les milieux naturels, océans, montagnes, déserts, forêts que trois pays contrôlent depuis plusieurs siècles amenant son lot de guerres et de morts pour la conquête de ces territoires convoités. Teroa est une part réduite de la planète, le reste du monde étant appelé Save, un gigantesque  territoire sauvage et dangereux entouré de mystères ou seuls les plus téméraires et les plus forts osent s’aventurer.

 

Nous suivons l’entrée de jeunes adolescents dans les forces armées d’un des trois pays Foran, un pays situé à l’ouest de Teroa à la frontière de Save …

An 943 …

 

-Merde merde …merde ! Je vais être en retard c’est pas bon tout ça, s’exprime Sapher, un jeune homme aux cheveux long et noir attachés à l’aide d’un élastique turquoise et vêtu d’un gilet bleu ouvert porté par-dessus un t-shirt blanc, d’un pantalon noir et de chaussures bleues de même couleur que ses yeux.

-Bon c’est où le rassemblement ?? Ah c’est bon cour A.

 

Alors qu’il arrivait en courant sur le lieu du rendez-vous il aperçut plusieurs dizaines d’hommes et de femmes sans doute là aussi pour passer l’examen de recrutement.

Un homme en tenu militaire se tenait en hauteur devant tout ce monde et répéta sans cesse de s’inscrire via le formulaire disponible sur les tables sur le coté et d’ensuite venir les lui remettre.

Alors que Sapher finissait de remplir le formulaire, il fût signalé en bas de la page la mention suivante :

 

 Faran ne sera en aucun cas responsable d’un accident pouvant amener une blessure ou la mort du candidat.

 

Visage crispé et perdu dans des rêves dramatiques Sapher signa avec courage et détermination le formulaire et le donna au soldat.

 

Après plusieurs heures d’attente dans la cour attendant patiemment son tour Sapher est appelé pour son examen avec quatre autres personnes tout aussi jeunes que lui parmi lesquels se trouvait Allper Dophélia jeune homme aux cheveux court et gris, aux yeux noirs perçant. Il était habillé d’une veste grise fermée et d’un pantalon marron, ses chaussures blanches faisaient état d’une usure importante. Il y avait également la seule fille du groupe appelé Riara, très belle femme qui ne laissait pas insensible Sapher et Allper sans doute. Cheveux long et noir aux pas déterminés, elle était vêtue d’un t-Shirt blanc et d’une veste épaisse et grise.

Se trouvait ensuite Yvall, un garçon calme aux yeux fins et à la chevelure jaune, d’un gilet et pantalon jaune et noir et de chaussures noires. Pour finir, le dernier du groupe appelé est Zaph, jeune adulte à la chevelure noir, veste et pantalon noir retenu par une ceinture dorée. Sa présence perturbait le groupe, il était d’un air sombre et mystérieux sans pour autant montrer une quelconque hostilité.

 

Ils arrivèrent à l’extérieur de la ville, plusieurs rochers de plus de 2 mètres sortaient de terre, de nombreuses feuilles jonchaient le sol, des châtaigner, des bouleaux ou encore des chênes par centaines entouraient l’endroit décoré de leurs sublime feuillages de printemps, et au milieu se tenait un soldat différent des précédents rencontrés jusque là de par son costume.

Il portait un gilet de l’armée muni de plusieurs poche avec également une décoration qu’on offre généralement aux héros de guerre. Il avait aussi un pantalon de deux grandes poches sur le coté au niveau des cuisses. Il était brun et grand, son visage était marqué d’une cicatrice sous le menton.

Il commença alors son discours.

 

-Bonjour, dit le soldat.

Hum … ils sont bien jeunes… on va voir de quoi ils sont capables, pensait l’homme.

- On va commencer par se présenter rapidement, mon nom est Mir, je suis lieutenant dans les forces armées et je suis responsable de votre examen.

À toi, dit-il en s’adressant à Yvall.

-Mon nom est Yvall Hamelor, j’ai dix-sept ans et je viens du village Farandre.

-Zaph Kiraz, dix-sept ans et je viens de loin.

-Je m’appelle Sapher, j’ai dix-sept ans et je souhaite devenir un des meilleurs soldats de l’armée de Faran !

-Pff, encore un gosse qui croit que devenir soldat est facile, pensait Riara.

- Je suis Riara Wonderfel, fille de Ermine wonderfel, j’ai dix-sept ans et je suis de Fariver.

-Comme si on connaissait sa mère … ça se la joue déjà guerrière alors qu’elle n’est même pas encore soldat, pensait Sapher.

-Une fille à l’armée, n’importe quoi, pensait Allper d’un air dégouté.

-Oh ! la fille de Ermine … ça va être intéressant, pensait Mir.

-Je suis Allper Dophélia, dix-sept ans et je viens du nord de Faran.

-Bien bien, nous allons passer à l’essentiel à présent, l’examen est facile à comprendre, par contre il sera beaucoup plus difficile de le réussir.

Comme je viens de vous le dire je suis lieutenant, sachez qu’entre un soldat et un lieutenant il y a 4 grades d’écart et 4 qui me sépare du commandant suprême. Si je dis tout ça c’est parce que vous devez me combattre et gagner… par contre je dois vous prévenir, tous les candidats précédents ont échoués à l’exception d’un seul.

Pensez-vous réussir ?

 

C’est la surprise générale, les candidats doivent combattre un soldat confirmé de l’armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 2 : Examen

 

C’est choqué et presque abattu que Allper et Sapher apprennent le test tandis que Riara et Yvall restèrent muet mais intrigués par cette annonce surprenante. Seul Zaph resta imperturbable.

 

-Sachez que vous pouvez vous y prendre tous ensemble pour me battre, j’analyserais votre force et votre potentiel et en conséquence je prendrais une décision. Bien évidemment si j’estime que vous être apte à être soldat durant le combat, me battre ne sera pas une obligation.

Dernière chose, je ne serais pas dans l’attente, moi aussi j’essaierai de vous tuer … Si vous souhaitez abandonner c’est le moment.

 

Le stress pris le pas sur certains d’entre eux et la peur ainsi que l’hésitation les envahit au point qu’ils ne pouvaient même plus prononcer un mot, même pas pour abandonner.

 

-Bien … c’est parti, dit Mir.

 

-Qui va t-il attaquer en premier, pensait Riara.

-Était-il sérieux quand il disait qu’il allait nous tuer et qu’on pouvait le tuer … s’interrogeait Allper.

-On est foutu, pensait déjà défaitiste Sapher.

 

C’est avec un grand pas que s’élançait Mir en direction de Riara poing gauche en préparation, dans le même temps Allper, Zaph et Yvall firent un bond d’un mètre en arrière alors que Sapher surpris et pris de vitesse restait sans bouger.

 

-Je dois esquiver, se disait-elle.

Elle esquiva de justesse le poing de Mir en s’abaissant mais remarqua trop tard la jambe gauche de Mir qui la frappa en plein sur les côtes qui la propulsa par terre sur plusieurs mètres.

 

-On est mort !, s’exclamait Sapher choqué par cette attaque sans retenue.

C’est alors que Mir continua en frappant d’un direct du droit le visage de Sapher qui le mit à terre violemment.

 

-Il ne rigole pas, pensait Allper.

-Argh, il est fort … dit Riara qui éprouvait quelques difficultés à récupérer après le coup. Il est lieutenant, on ne peut pas gagner de front comme ça et son coup ne fait que confirmer ça.

-Il faut courir et fuir derrière les arbres pour mettre au point une stratégie pour le battre, ajouta-elle.

-T’es qui pour nous donner des ordres !! Cria Allper.

-Tu cherches la baston gamin ? Répondit Riara.

-T’as dis quoi là ! Attend je vais régler ton compte ! Cria énervé Allper.

-Restons calme, ça ne sert à rien de se battre, il y a plus urgent. Je pense que Riara à raison, il faut mettre au point une stratégie pour le battre, dit Yvall.

 

C’est alors que Sapher se mit à courir en premier vers la forêt épaisse, tous étonné par cette réactivité Yvall Riara et Allper le suivirent, seul Zaph restait en place droit et immobile.

 

-Tu ne vas pas les rejoindre ? , demandait Mir à Zaph.

-…

-Il est étrange, il n’a pas l’air d’être conscient de ce qui se passe.

Je reviens, je ne peux pas les laisser fuir trop loin, tu ferais mieux de te préparer.

 

C’est alors que Mir se mis à la poursuite des quatre qui s’étaient enfoncés dans la forêt.

 

-Ils sont bon jusqu’ici, Riara a réussit à esquiver mon premier coup ce qui pour une néophyte n’est pas mal du tout, leur réaction est ensuite bien intelligente, se mettre en retrait pour construire une stratégie en profitant de la densité des arbres …

 

-Il faut qu’on l’attaque au moment ou il ne s’y attend pas, je pense être la plus forte d’entre nous c’est pourquoi c’est moi qui l’attaquerait. On va attendre qu’il passe et je le frappe par derrière.

- Ok ça me va ! dit vigoureusement Sapher.

-Une fille ne peut pas frapper plus fort qu’un homme, répondit Allper.

-Écoute gamin, après avoir battu le lieutenant je vais te mettre une correction dont tu te souviendras toute ta vie.

- Je pense qu’il est trop dangereux que tu ailles seule de cette manière, ce lieutenant a montré des aptitudes physiques supérieures aux tiennes, il n’aura pas de mal à esquiver ton coup même s’il vient par surprise.

- On a pas le choix la blonde, dit Riara.

- J’ai une idée, dit Yvall.

 

-Ou sont-ils … s’interrogeait Mir.

 

Alors que Mir marchait à la recherche des jeunes candidats, une pierre lui était lancée sur sa droite qu’il esquiva facilement c’est alors que surgit par derrière Yvall déterminé poing droit en avant que Mir arrêta s’en suit alors un direct du gauche de Yvall que Mir arrêta également avec sa main droite. C’est le moment que choisit Riara pour attaquer de front Mir.

 

-Il me retient … je ne peux plus bouger ! , pensait Mir.

-On t’a eu ! cria Riara.

-Oui !! S’exclama Sapher caché derrière un buisson.

 

Mir reçu le coup en pleine tête, un puissant coup de poing droit qui le fît reculer d’un pas.

C’est cœur battant qu’ils observèrent alors le lieutenant attendant intimement une réponse positive et la fin du test.

C’est alors que Mir répondit rapidement d’un coup violent du pied gauche sur Riara qui l’envoya sur Sapher impuissant.

 

Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en touchant le lieutenant, Mir restait indifférent et relançait le combat en brisant tout espoir de victoire pour nos jeunes candidats !

 

-Vous ne pensiez tout de même pas que l’examen était finit ? Demandait Mir sous un visage qui laissait transparaître une détermination et un sérieux sans failles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 : Verdict

 

Alors que le combat était à l’avantage des candidats, Mir repris le cours du combat à son compte en ripostant rapidement.

 

Le soleil qui jusqu’ici éclairait l’aire de combat commençait à disparaître laissant place au fur et à mesure à un ciel sombre accentué par les nombreuses feuilles que les arbres arboraient sur leurs branches …

 

-A ton tour, dit Mir en s’adressant à Yvall.

 

Mir commençait à donner de rapides coups de poing de plus en plus intensif mais malgré l’enchaînement de ses coups aucun ne réussit à toucher Yvall qui esquivait sans difficultés.

 

-C’est impossible ! Comment peut-il arriver à esquiver mes attaques aussi facilement ? Se demandait Mir.

 

Les coups s’enchaînaient et le résultat était le même, Yvall restait imperturbable et concentré, son visage ne laissait transparaître aucune fatigue, aucune inquiétude comme si l’issu du combat était déjà décidé.

Mir utilisa alors toutes ses forces et sa concentration pour atteindre Yvall lorsque tout d’un coup Allper tomba juste au dessus de Mir et asséna un coup de pied droit incroyable qui toucha la tête du lieutenant, sa tête percuta le sol soulevant la poussière présente par terre.

Il se relevait lentement, son front était rouge, le sang coulait doucement et témoignait de la violence du coup.

 

-Eh bien, vous êtes très fort. Vous avez attendu que je sois concentré sur un seul individu pour me frapper dans un angle mort comme la première fois, mais c’est fini, je ne me ferais plus surprendre.

 

C’est alors que Riara arriva par derrière, elle sauta et donna un coup de pied sur le dos, en plein sur les lombaires qui fit plier en deux Mir avant que Allper finisse par l’achever d’un crochet du gauche l’envoyant définitivement par terre.

 

Le coup de Allper surpris Yvall, ou plutôt ce qu’il avait vu juste avant.

 

-Serait-ce … chuchota Yvall

 

Allper souffrait énormément après son coup, son poignet était cassé après cette attaque.

 

-Mais putain ! Il a la tête dur ou quoi ! s’exclama Allper

-On a gagné ? Demanda Sapher.

-Vous avez faillit m’avoir, je vous félicite pour votre ténacité et votre combat.

Laissez moi vous dire que …

 

C’est un silence qui fit place, un espoir pour les jeunes candidats de voir l’examen se terminer positivement ou bien subir une vengeance terrifiante d’un soldat qui jusqu’ici n’avait fait preuve d’aucune retenue dans ses multiples coups.

 

-… Vous êtes reçu !!

 

Les visages inquiétant des quatre jeunes candidats laissaient place à un sourire satisfait et soulagé après ce difficile examen ou plusieurs d’entre eux ont subis des blessures plus ou moins grave.

 

-Rejoignez moi au centre d’examen une fois que vous aurez récupérer, je dois encore m’occuper du dernier candidat.

 

-Ouiiiii ! On a gagné ! J’ai eu peur un moment oufff, disait Sapher.

Vous savez, ce qui a fait la différence c’est mon lancer de pierre au début, je pense qu’après ça il était perturbé.

-Arrête de raconter n’importe quoi, t’es resté caché derrière les buissons depuis le début ! Criait Riara.

-Mais c’est quoi ça, mon coup ne lui a rien fait, au contraire c’est moi qui me suis fait super mal, disait Allper.

-Chochotte va, tu sais pas frapper c’est tout, répondit Riara.

-Ce coup t’aurais refait le visage femme, et crois moi t’en a bien besoin ! disait énervé Allper.

 

Alors que Riara et Allper continuait leur dispute, Yvall s’interrogeait sur l’étonnante capacité de Mir.

-Il semblerait que ce soit son pouvoir, il a recouvert la partie du visage ou il allait recevoir son coup par un métal qui l’a protégé de l’attaque. Il a déclenché son pouvoir rapidement et au bon moment, pensait Yvall.

 

Mir arrivait à l’endroit ou eu lieu le début du combat, Zaph se trouvait toujours au même endroit, calme et détendu les bras croisés.

 

-Je vois que tu es toujours là, tu devrais te mettre en position de défense sinon tu risques d’être pris au dépourvu, dit Mir.

-Tu devrais t’inquiéter pour ton sort et non par le mien, dire qu’on peut te tuer est une erreur que tu devrais éviter si tu tiens à la vie.

 

Intrigué par la déclaration de Zaph, Mir attaqua en premier quand tout d’un coup il voit apparaître Zaph devant lui qui le frappa au thorax le propulsant sur une dizaine de mètre.

 

-Il est rapide ! Non il est aussi très puissant. Il a coupé ma respiration.

C’est alors qu’une voix venant de derrière s’exprimait.

-Il est l’heure … l’heure de mourir lieutenant.

A peine eu le temps de comprendra la situation que Zaph lui mis un coup sec du gauche qui le fera rouler par terre sur plusieurs mètres.

-J’ai tout juste eu le temps d’activer mon armure, disait soulagé Mir. Quelle rapidité dans ses déplacements !

-Hum … apparemment ton pouvoir consiste à te recouvrir d’une couche de métal te protégeant des coups physiques.

-Il a eu le temps de voir l’activation de ma capacité alors qu’elle s’est faite en millième de secondes et il n’a même pas l’air blesser alors que son attaque aurait du lui faire mal !

Très bien, arrêtons nous là, tu as réussis brillamment l’examen comme tes camarades, rejoins moi au centre d’examen.

 

Alors qu’il rentrait au centre d’examen, Mir ne pouvait s’empêcher de penser aux jeunes qu’il venait de combattre.

-Ils sont incroyables ! J’ai rarement vu des jeunes de cet âge aussi fort. Si je n’étais pas rester attentif j’aurais pu mourir face au dernier … Je dois me dépêcher et faire mon rapport au général.

 

C’est ainsi que s’achève l’examen de recrutement, sur 47 participants, six ont été reçu. Quelle va être la prochaine étape pour les nouveaux soldats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 : Découverte

 

L’examen du mois s’achève, six nouveaux soldats entrent au sein de l’armée de Faran, une armée redoutable dont de nombreux soldats prestigieux la composent, des soldats dont la reconnaissance et la renommée ne sont dues qu’à leurs multiples exploits. Faran est un pays gouverné comme les autres par le commandant suprême, il est choisit par son prédécesseur ou par ses pairs en fonction de ses capacités physiques et de leadership, il gère aussi bien l’aspect militaire que l’aspect économique du pays afin de maintenir la compétitivité du pays face aux menaces de ses voisins.

Son siège se situe à la capitale, un lieu unique et incontournable du pays mêlant toute sortes de personnes de tout horizon, tous les plus grands commerces s’y trouvent, les plus grandes fêtes et évènements y sont également, ce lieu a pour nom Fariver.

 

Riara, Yvall, Zaph, Allper et Sapher ont réussit leur examen ils sont à présent des soldats de l’armée de Faran, ils ont une journée de repos avant d’entamer réellement leurs fonctions.

 

-On a rendez-vous demain au siège de l’armée à 15h, vous comptez faire quoi en attendant ? demanda Sapher.

-Évitez de voir vos gueules encore une minute de plus, tchao les gars, répondit Riara.

-Ce qu’elle m’énerve celle là !! , dit Allper d’un air rageur.

Zaph s’en alla aussi en prenant la direction opposé sans dire un mot.

-Toi aussi tu t’en vas ? , demanda Sapher.

Zaph ne se retourna même pas pour répondre continuant son chemin solitaire et disparaissant dans la foule immense présente cette nuit là à Fariver.

-Ok salut ! dit immédiatement Sapher.

-Comment va ton poignet ? , demanda Yvall.

-Ça va beaucoup mieux depuis que l’infirmière me l’a examiné, dit Allper avec une incroyable tête pervers.

-Tant mieux, dit Yvall gêné.

-Woahh tout est très grand ici, c’est impressionnant ! Et puis il y a tant de monde.

-C’est la première fois que tu viens à Fariver ? , demanda Allper.

 

Sapher regarda alors le ciel illuminé de milliers d’étoiles étincelantes et commença à se ressasser le moment où il découvrit la ville pour la première fois.

 

-Oui …

 

Quelques heures plus tôt…

 

Sapher se trouvait non loin de Fariver, accompagné d’un petit sac qui contenait quelques vivres pour la route. Cela faisait cinq jours qu’il marchait en direction de Fariver épuisé par cette longue marche il fit une halte dans un petit village. Ce village disposait seulement d’un commerce vétuste tenu par une vieille dame, il y avait également quelques petites maisons qui entourées le magasin. Les alentours étaient à l’image de ce qu’on peut attendre d’un petit village, de larges plaines à perte de vue, de hautes herbes, des montagnes à l’horizon et une route cabossée amenant à Fariver.

-Excusez-moi madame, j’arrive bien à Fariver si je suis la route demande t-il à la vendeuse.

-Petit, tu ne sais pas lire le panneau derrière toi, est-ce que je dois te faire des leçons de lecture ?

-Je voulais juste confirmer, dit-il d’un sourire gêné.

-Si tu achètes quelque chose dans ma boutique je peux te le confirmer.

-Ok.

-Si tu suis le chemin tu arriveras bien à Fariver petit. Maitena… ou vas-tu ? Attends, tu n’as rien acheté !

-Merci vieille dame !

Sapher se mit à marcher en direction de Fariver sur un chemin étroit perdu au milieu des frênes accessible seulement à pied, plus il avançait plus les battements de son cœur s’intensifiés, le stress et surtout l’impatience avaient pris le pas dans l’esprit de Sapher et pour cause, c’était la première fois qu’il quittait son village natale et donc aussi la première fois qu’il allait découvrir la capitale du pays.

Cela faisait un peu plus d’une heure qu’il avait quitté le précédent village quand il aperçut quelques mètres devant lui un vieil homme muni d’une gibecière, il portait un pantalon sombre qui s’arrêtait aux mollets et d’une chemise beige boutonnée. Arrivé à ses cotés, Sapher remarqua qu’en réalité celui qu’il prenait pour un vieil homme ne devait avoir qu’une quarantaine d’année, il avait une barbe de deux jours et portait des lunettes neuves.

 

-Salut !

-Bonjour jeune homme.

-Où est-ce que vous vous rendez bigleux ?

L’homme confus et troublé par l’insouciance du gamin répond après quelques secondes.

-Je me rends à Fariver.

-Ah génial, ça vous dérange pas qu’on fasse le chemin ensemble vieil homme.

-Non au contraire, ça me fera de la compagnie.

-Cool.

-Dis-moi, pourquoi veux-tu te rendre à Fariver ? demanda le vieil homme.

-Je veux devenir un soldat, le meilleur soldat de l’armée et j’espère avoir des statues à mon effigie dans tout le pays pour me rendre hommage, mon nom raisonnera partout dans le monde !

-Hahaha, rigole l’homme, tu as là de bien beaux rêves mais je te souhaite tout de même de réussir.

-Je réussirais ! Au fait, vous vous appelez comment le vieux ?

-Barp Liff. Et toi gamin.

-Sapher.

-Eh bien Sapher, regarde, nous arrivons à Fariver.

 

Sapher courra quelques mètres jusqu’en haut de la falaise et vit alors un paysage époustouflant, une immense ville au bas d’une montagne blanche sur laquelle un fleuve traversait par le centre. La montagne était si grande que son sommet était perdu dans les épais nuages blancs et sa forme parfaitement triangulaire était identique aux plus belles pyramides. Le fleuve sortait d’un énorme trou au milieu de la montagne visible à des kilomètres et qui laissait s’échapper un dense nuage d’eau avant de couler progressivement au pied de la montagne là où se situait la ville. La ville et la montagne étaient entourées de grands murs métalliques haut d’au moins neuf mètres faisant office de protection où se trouvaient plusieurs soldats espacés d’une dizaine de mètres. Une grande porte dorée décorée d’un aigle bleu, symbole de Faran se trouvait au centre de la muraille protégée par deux gardes à l’entrée. L’arrière ne laissait place qu’à d’énormes montagnes rocheuses rendant inaccessible toute entrée par ce côté.

C’était émerveillé et plein de rêves en tête que Sapher découvrit Fariver, une ville attirante et pleines de promesses où les ambitions de Sapher pouvaient devenir réalité.

 

-Allons-y ! disait Barp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 : Fariver

 

Fariver, capitale et siège de l’armée de Faran est l’unique lieu pour postuler et entrer au sein des forces du pays. Le recrutement n’a lieu qu’une fois par mois et sa popularité est si grande que nombreux sont ceux à vouloir intégrer l’armée comme le jeune Sapher.

 

Barp et Sapher arrivèrent à l’entrée de la ville et si de loin la ville paraissait grande, de près elle était immense.

Un garde s’avança et demanda :

 

-D’où venez-vous, vos noms et les raisons de votre présence.

-Je suis Barp Liff et je viens de Farmand pour apporter un tissu à l’un de mes clients.

-Sapher Mart de Heroas. Je viens passer l’examen d’entrée pour l’armée de Faran. Souvenez-vous bien de mon nom !!

 

Le garde songeur et presque moqueur nota leurs noms et leurs ouvrit le passage.

Quand ils firent leur entré dans la cité, le silence presque apaisant d’il y a quelques minutes laissait place à un bruit assourdissant venant de la foule et des vendeurs qui criaient en permanence, parmi eux un stand dans lequel un cuisinier vendait des poissons grillés à l’odeur irrésistible et envoutante, mais c’est sans compter sur celui qui vendait des poulets rôtis qui attirait le plus de monde et dont la queue faisait au moins trente-mètres de long.

L’attention de Sapher était tournée vers le siège imposant se situant au bout de l’allée principale, le bâtiment était si grand qu’on le discernait avec facilité.

 

-Pour t’inscrire à l’examen tu dois te rendre au siège au bout. C’est ici que nos chemins se quittent, j’espère que tu accompliras ton rêve Saph…

Avant même qu’il ne finisse sa phrase Sapher s’était mise en marche vers son futur qui l’amènera à intégrer les forces de Faran.

-Bonne chance petit !

-Merci bigleux !!

-Il faudra néanmoins qu’il corrige cet insolence, disait-il dépité.

 

C’est ainsi que Sapher arriva devant le siège, entièrement constitué d’or, sur le toit se trouvait une énorme statue en forme d’aigle conçu avec des saphirs bleus. Ce toit était soutenue par plusieurs pylônes positionnés sur les cotés et espacés d’environ un mètre où figuraient là aussi le symbole de Faran.

Il fallait monter les larges marches qui menaient à l’accueil, c’est ici qu’une jeune femme travaillait et répondait aux questions des visiteurs. L’intérieur était tout aussi beau que l’extérieur, toutes les façades étaient en or, des tableaux de plusieurs personnes se trouvaient accrochés sur les murs. Un peu plus loin dans le hall se trouvait un escalier tournant amenant au premier étage et dont les marches étaient faites de bois d’ébène et de santal rouge en parfait harmonie avec le reste de la pièce.

 

-Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?

-Je souhaite participer à l’examen d’entrée aux forces armées de Faran.

-C’est bien pour celui du mois prochain ?

-Non madame, pour celui de demain, dit-il plein de spontanéité.

-Il n’y a pas d’examen demain, celui de ce mois-ci a commencé aujourd’hui, il y a une heure à peine.

-Hein !!! Vous êtes sur ?? Je me serai trompé ? disait-il en larmes.

-Si vous y aller maintenant peut être avez-vous encore une chance de vous inscrire, mais vous devez vous dépêcher. L’inscription a lieu cour A, aller au fond à droite, vous prenez l’avant dernière porte, suivez le chemin et ce sera sur votre gauche.

 

C’est alors que Sapher se mit à courir précipitamment dans la direction que lui avait donné la jeune femme emplie de désarroi et avec malgré tout d’un mince espoir d’arriver à temps.

 

-Tu as réussis à arriver à temps ? demanda Allper.

-Oui sinon je ne serais pas avec vous, riait-il.

-Va falloir envisager d’acheter une maison maintenant qu’on est soldat, dit Allper.

-Il me semble que l’armée nous offre le logement, c’est l’un des avantages à être soldat mais en attendant il faut loger à l’hôtel, dit Yvall.

-Cool, j’espère qu’il y aura un buffet en notre honneur, enfin surtout au mien, dit Sapher.

-J’espère que des filles charmantes nous accueilleront, ajouta Allper avec la même tête pervers qu’auparavant.

 

Riara rentrait chez elle, une grande maison typique de l’architecture de Fariver où plusieurs sculptures et tableaux décoraient l’habitat, un majordome se dressa devant elle et lui tendit un plateau sur lequel une boisson fraîche était posée.

Alors qu’elle se dirigea vers la salle d’accueil le majordome lui demanda :

 

-Comment s’est passé votre examen ?

-C’était plus compliqué que prévu, l’examen était tout autre que ce qu’on m’avait raconté … Dis moi Niles tu sais ou se trouve ma mère ?

-J’ai bien peur que non mademoiselle, son travail l’occupe beaucoup en ce moment.

-Tss …Je vais me reposer dans ma chambre.

-Avez-vous besoin de quelque chose mademoiselle ?

-Non merci Niles.

-Très bien mademoiselle.

 

Riara monta à l’étage et s’enferma dans sa chambre, se jeta sur son lit et commença à réfléchir.

 

-C’est pas bon tout ça, je suis encore trop faible, dit elle plein de rage. Je dois m’entraîner jusqu’à pouvoir faire face seule lors de ce genre de problèmes.

 

Loin de ce genre de problème, dans une ruelle sombre et isolé du reste de la population Zaph se tenait dos contre mur, ses yeux étaient ouverts et déterminés comme pour signaler qu’il était prêt, sa posture et sa présence ténébreuse étaient si imposantes qu’aucun animal n’osait entrer dans le champs de vision du jeune adolescent.

Quels sont les objectifs de Zaph Kiraz ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les chapitres.

 

De ce que je peux dire, tu t'en sors très bien, tu gères tes descriptions, les dialogues sont faciles à suivre de même que les scènes de combats ;).

 

Maintenant parlons du scénario, tu pars sur un monde créer de toute pièce et j'aime bien ça, je verrai ce que tu nous réserve pour ton univers  :D. On connaît Teroa ainsi que la zone qui la délimite aux terres hostiles et interdites, ça me fait penser à Toriko.

 

On découvre tous les personnages qui joueront un rôle dans l'histoire, ils sont tous intéressants et charismatique. Le heros est sympa aussi, il a un grand rêve comme tout héros, j'attends de voir ce qu'il nous réserve.

 

Le mystérieux homme au nom de Barp je suis qu'on le reverra et qu'il aura un grand rôle, cependant celui qui m'intrigue le plus c'est Zaph, il doit venir des terres interdites j'en suis persuadé, mais que cherche t'il à accomplir ?

 

Pour les pouvoirs je peux pas dire grand chose, j'attends d'en savoir plus.

 

J'attends la suite, ton univers à de quoi ouvrir de nombreuses portes dans un scénario, bonne chance ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyojin !

 

J'étais persuadé que tu allé lire ma fanfinc car j'ai eu l'occasion lors de mes lectures des autres fanfic de te retrouver  :D

 

Pour les inspirations elles sont nombreuses, Save peut faire allusion à Toriko comme One Piece ou encore HXH mais au delà de l'univers il y a beaucoup d'allusion à divers manga ou même toute autre chose, comme le Majordome Niles de Nounou d'enfer

 

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai ouvert plusieurs portes et pour le bien du scénario tu comprendras que je ne dise rien, il y a des points importants que tu n'as pas remarqué ou du moins tu ne fais pas allusion dans ton post, tant mieux cela veut dire que je sais faire passer des indices sans forcément qu'ils sautent aux yeux du premier coup d'oeil.

 

J'apprécie en tout cas ton premier commentaire, j'avais des doutes sur l'écriture des premiers chapitres mais si tu as eu des facilités tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, on a de quoi lire ! ^^

 

L'univers est bon, tu l'as bien posé, et on n'est pas du tout perdu.

Rien qu'avec ça, tu nous mets de petits mystères, comme sur ce que pourrait réserver les territoires interdits de Save. J'aimerai bien qu'un jour ou l'autre, des héros y fassent une incursion.

 

Comme tu nous l'as annoncé, tu te reposes moins sur les paysages et les descriptions, mais tu nous en mets des succinctes et suffisamment pour que l'on puisse s'imaginer les scènes. De ce que j'ai compris, ça ne fait pas longtemps que tu écris ? Ben, tu t'en sors vraiment bien, après ton style d'écriture va de plus en plus s'affiner. Donc, si tu maitrise ton scénario et ton univers, il n'y a pas de raison que ta fiction ne nous fasse pas voyager ! Je relève aussi les noms des villes qui commencent souvent par Far... c'est une idée sympa. 

 

Pour l'inspiration, j'en ai vu quelques unes, celle que j'ai trouvé plutôt bien cachée est sur Naruto. Le test du soldat gradé, Mir, et les réactions des testés m'ont fait pensé à celui des clochettes avec Kakashi. Mais ce n'est pas non plus flagrant puisque l'épreuve est quelque peu différente, avec en plus cinq jeunes contre l'examinateur.

 

Je confirme que tu veux travailler les personnages avant tout, et je t'y encourage. En ce moment, c'est ce que j'essaye de faire. Continue sur ta lancée et essaye de creuser les sentiments de tes personnages principaux, Sapher en premier lieu puisqu'il a une place plus importante pour l'instant.

En ce qui concerne les autres personnages,  ils ont chacun leurs personnalités, bien distinctes. J'ai peut-être une préférence pour Yvall pour le moment. Zaph est bien mystérieux, et je me demande s'il ne serait pas un espion d'une nation ennemie. Barp ( inspiré de Garp de One piece ?) est le vieux bonhomme passe partout, mais je me dis qu'il doit avoir un passé intéressant. En général, dans les histoires, les personnes qui ont du vécu sont intéressantes au niveau de tous leurs antécédents.

 

Bonne chance pour la suite de Save ! 8)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des points importants que tu n'as pas remarqué ou du moins tu ne fais pas allusion dans ton post, tant mieux cela veut dire que je sais faire passer des indices sans forcément qu'ils sautent aux yeux du premier coup d'oeil.

 

Si tu parles du 6eme candidat qui a réussi et qu'on a pas encore vu, t'inquiète je l'ai pas oublier, et aussi pour Riara et son rang social. Bonne chance :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

 

Comme tu nous l'as annoncé, tu te reposes moins sur les paysages et les descriptions, mais tu nous en mets des succinctes et suffisamment pour que l'on puisse s'imaginer les scènes. De ce que j'ai compris, ça ne fait pas longtemps que tu écris ? Ben, tu t'en sors vraiment bien, après ton style d'écriture va de plus en plus s'affiner. Donc, si tu maitrise ton scénario et ton univers, il n'y a pas de raison que ta fiction ne nous fasse pas voyager ! Je relève aussi les noms des villes qui commencent souvent par Far... c'est une idée sympa.

 

Je sais pas quoi dire si ce n'est merci. Comme je le disais, je cherche surtout à renouer avec l'écriture que j'ai délaissée et je trouve que j'ai perdu le niveau or c'est important de savoir bien rédiger au niveau social même si ma fanfic ne prête pas à cette demande quotidienne bien évidemment.

Pour ce qui est des descriptions, je suis de ceux qui aiment en avoir peu mais de qualités, le trop nombre même s'ils peuvent être excellent m'ennuient et font pas avancer l'histoire. Malgré tout elle reste une donnée importante c'est pourquoi il en faut toujours.

 

Pour l'inspiration, j'en ai vu quelques unes, celle que j'ai trouvé plutôt bien cachée est sur Naruto. Le test du soldat gradé, Mir, et les réactions des testés m'ont fait pensé à celui des clochettes avec Kakashi. Mais ce n'est pas non plus flagrant puisque l'épreuve est quelque peu différente, avec en plus cinq jeunes contre l'examinateur.

 

Tu as vu très juste. C'était un moment magique de Naruto, je voulais le retranscrire dans ma fanfic à ma sauce mais comme tu l'as fait remarqué je m'éloigne toujours de mes inspirations pour avoir quelque chose d'unique et pas un simple copié collé. Après il y a plein de clins d'oeil que vous ne reconnaîtrez pas je pense car elles ne sont pas exclusives à l'univers des mangas.

 

Pour ce qui est des personnages, je vais essayer de les travailler aussi bien que toi avec Kumihita par exemple avec un style relativement différent néanmoins que je pense verrez au fil des chapitres.

 

@Kyojin

 

Tu as raison, tu as bien suivis mais comme je ne veux rien dire pour pas vous influencez, toi et Bloody êtes quand même sur plusieurs mauvaises pistes. Je m'arrête sur ça car sinon vous allez douter de tout ce qui n'est pas mon intention justement. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 6 : Première

 

Le jour était levé depuis plusieurs heures, on approchait de l’heure du rendez-vous, les jeunes admis arrivaient non sans hâte et perturbés de questions qui bientôt allaient trouver des réponses.

 

-C’est ici. Je me demande ce qu’il va se passer pour nous maintenant que nous sommes soldat, dit Sapher.

-C’est une bonne question que tu poses là garçon, disait un homme  qui apparut comme par magie.

 

Cet homme devait avoir entre vingt-cinq et trente-cinq ans, de taille moyenne et dont la tenue était identique à Mir à l’exception qu’il avait beaucoup plus de décorations que le lieutenant. Il était atteint d’une calvitie mineure et avait une barbichette qui attirait sans cesse les yeux de Sapher car elle était multicolore.

 

-Vous êtes qui ? Demandait Allper.

-C’est une bonne question aussi, riait l’homme.

Je suis Cerka, Colonel de l’armée de Faran et chef de notre équipe dorénavant.

-Quoi on est une équipe ? Demandait Riara.

-En effet, du moins le temps que vous accédiez au rang de Caporal qui est l’un de nos objectifs. Une fois que vous serez Caporal il sera aisé de monter en grade jusqu’au statut de Capitaine et vous aurez alors la chance d’être libre de tout mouvement tout en restant bien sur à la disposition de l’armée.

Pour être Caporal il suffit de réussir les trois premières missions de Rang E et pour monter ensuite les grades suivant il faut accomplir les prochaines missions de différents Rang et montrer des aptitudes pouvant justifier le grade.

Des questions ?

 

Personne ne répondit, Cerka continua alors ses explications.

 

-Bien. La première mission qui nous a été confiée est de coller ces affiches dans tous les lieux de la ville avant la tombée de la nuit.

Dès que vous aurez finis de coller ces affiches revenez ici et je vous parlerais de votre prochaine mission. Vous avez chacun 1000 prospectus, le premier qui finit aura droit à un beau cadeau, disait Cerka avec un léger sourire et le pouce levée.

 

Alors que Cerka finissait tout juste de parler, un son retentit, c’était celui de la porte qui se fermait.

 

-Attend … il est ou Sapher ? Demanda Allper.

-Oh quel enfoiré ! Il est parti rapidement sans rien dire pour gagner le cadeau ! Disait Riara.

 

Zaph, Riara, Yvall et Allper suivirent Sapher et commencèrent leur mission avec comme point d’orgue le cadeau offert par le colonel.

Cela faisait quarante-cinq minutes que la mission avait débuté, les rues principales de Fariver étaient inondés d’affiches qui annonçaient l’arrivé prochaine d’un chanteur célèbre du pays et malgré l’enthousiasme mis à cette tâche les tous nouveaux soldats n’avaient pas finit le tiers de ce qu’ils avaient à coller.

 

-Yo ! Ça te dit de faire un jeu avec moi petit ? Demanda Sapher à un enfant qui traînait seul dans les rues animées de la capitale.

-Euh ouais.

-Le but du jeu c’est de coller le plus vite possible ces affiches sur les murs de la ville. C’est un jeu amusant tu verras, on dit que ça permet de faire du sport, un pe…

 

L’enfant l’interrompu et lui demanda.

-On gagne quoi à la fin ? 

-Euh … Comment dire … Des fois petit, il faut savoir jouer pour participer sans forcément chercher une quelconque récompense, tu as ....

-C’est non alors.

-Attend petit ! … Oh !… Sale mioche !! Je n’ai pas besoin de ton aide de toute façon !!!

-Et petit, tu ne veux pas m’acheter une glace ? Demanda un marchand à la moustache longue de soixante-dix centimètres tournicotés jusqu’à hauteur de son front.

-Tu vois pas que j’ai autre choses à faire homme otarie ! dit Sapher qui se mit aussitôt à la recherche d’un nouvel enfant.

 

A quelques rues d’où se trouvait Sapher, Yvall enchainait le collage à un rythme plutôt élevé mais dans un esprit relativement détendu. Alors qu’il marchait en direction de la prochaine rue, il s’arrêta devant la sublime place principale de Fariver, une place comme rarement Yvall n’en avait vu.

Cette place était le croisement entre le fleuve et la statue d’aigle construite uniquement en saphir bleu, symbole de Faran et de son armée, un aigle dont les ailes déployées faisaient référence à la liberté dont cet animal jouit et d’une domination et surveillance qu’il peut avoir par delà le ciel. Sur cette place il y avait des décorations en tout genre dont la plupart était lumineux. Bien que le bleu était la couleur dominante on pouvait discerner plusieurs guirlandes qui serpentaient les arbres et les lanternes, ces dernières éclairaient la ville de milles feux et les nombreuses fleurs d’iris et violettes qu’on retrouvait aux balcons des immeubles rendaient le tout harmonieux et classe.

Cette place était le bastion des stands et commerces qui profitaient de cette influence pour faire leurs affaires, des commerces alimentaires, artisanales et loisirs qui réjouissaient le grand nombre présent ce jour là, une nuit précoce qui annonçait bientôt la fin de la mission alors que Yvall était loin d’avoir épuiser son stock d’affiches.

 

-Il faut que je me dépêche sinon je n’aurais jamais le temps de finir… n’empêche ça me rappelle de vieux souvenirs.

 

Il y a environ dix ans, au village Farandre …

 

Plusieurs enfants couraient au milieu de la rue qui faisait office le plus souvent de cour de récrée, visages souriant et plein d’insouciances, parmi eux se trouvait Yvall alors âgé de sept ans et loin des nombreuses questions et préoccupations qui perturbait son frère ainé Zall.

 

-Yvall ! Yvall !!

 

Le jeune Yvall entendit son frère et parti le rejoindre abandonnant les enfants avec qui il s’amusait.

 

-Je t’ai dis de rester près de moi, je veux pas te perdre.

-Désolé Zall, je souhaitais juste jouer avec les autres, ils ont l’air d’être tellement heureux.

-Écoute, on a pas le temps pour ces choses là, il faut trouver rapidement un abri où se loger durant l’hiver et puis faut trouver à manger pour ce soir aussi. Il y a plein de choses qu’on doit faire et j’aurais pas le temps de te chercher si tu commence à te balader partout.

 

Alors que les deux jeunes frères parcouraient les rues de Farandre à la recherche de personnes hospitalière pouvant les loger et nourrir, ils arrivèrent devant une maison à l’apparence austère et abandonné mais dont on pouvait entendre des bruits et rires émanant de l’habitation, Zall tenta sa chance et toqua à la porte.

Après quelques secondes, une vieille femme fit son apparition.

 

-Oui ?

-Bonjour Madame, je m’appelle Zall et voici mon frère Yvall. Nous sommes venus à votre porte dans l’intention de vous demander l’hospitalité, nous n’avons nulle part où dormir et nous vous prions de bien vouloir nous accepter autour de votre table.

-Mais ne restez pas là ! Entrez donc …

-Merci beaucoup Madame.

-Appelez moi Lisa allons.

 

Lisa les fit entrer dans la salle à manger, une salle décorée des couleurs du pays, le bleu était omniprésent et de grandes et fines guirlandes pendaient du plafond et embellissaient les quelques arbustes. Sur la table se trouvait un festin, de la viande rouge et blanche se mêlaient aux différents légumes vert, brocolis, haricots, petit pois. Au centre de la table entourée d’iris une marmite dans laquelle une soupe encore chaude bullait et dont l’odeur attirait telle des sirènes appelant les marins.

Cependant un homme attirait ensuite l’attention des frères Hamelor.

 

-Bonjour, dit le vieil homme souriant. On vous attendait, ça faisait longtemps qu’on avait plus goûté à de la chaire fraîche et jeune.

 

Qui sont ces vieilles personnes et quelles sont leur véritable intention ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un new chapitre intéressant.

 

Les nouveaux soldats font leur première mission qui est assez simple, donner par le Colonel Cerka, à travers lui on sait comment monter en grade chez les soldats et ça demandera du travail pour les bleus ;D.

 

Sapher ne se fait pas attendre et est le premier à partir suivit de ses camarades. On découvre un peu plus la ville et tu t'en sors bien encore une fois pour décrire.

 

On a même un flash back sur l'enfance de Yvall je m'attendais que ça vienne de sitôt, mais ce n'est pas plus mal ça permet de mieux connaître le personnage. Et il semble avoir été orphelin avec son frère, en cherchant la charité auprès des gens et à la fin je crois qu'ils sont tombés chez un couple de cannibale ;D, peut être ce sont des créatures ayant une apparence humaine. En tout cas ça s'annonce mal pour eux.

 

J'attends la suite pour voir comment ils s'en sortiront, si le grande frère n'y reste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résumé  ;)

Après si j'ai bien compris Yvall est pour le moment ton personnage préféré donc il est tout à fait normal de croire que si son coté mystérieux est révélé rapidement son charme disparaisse mais je pense que ce ne sera pas le cas.

Pour être honnête j'ai plusieurs chapitres de fait, cependant je me laisse une marge pour changer des éléments s'ils me plaisent pas. Bref voici le chapitre suivant.

 

                                                      ------------------------------------------------------

 

Chapitre 7 : Résultat

 

Les deux frères avaient trouvé un hébergement pour la nuit du moins jusqu’à leur rencontre avec le vieil homme dont les paroles avaient mis le doute dans l’esprit des Hamelor.

 

-Hahaha…kof kof … le vieil homme prit le verre devant lui et commença à boire pour apaiser sa toux.

Veuillez m’excuser les jeunes pour ma blague stupide, j’ai du vous effrayer.

 

Gênés mais soulagés Zall souriait jaune et faisait signe de la main que ce n’était rien.

 

-Qu’attendez vous ? Allez manger !

 

Zall et Yvall se joignirent au vieux couple et se goinfrèrent de tout ce qui se trouvait à table, cela faisait presque une journée qu’ils n’avaient pas eu l’occasion d’activer leur sens gustatif  et ce repas comblait leur faim.

 

-Puis-je vous demander une faveur ? Demanda Zall.

-Bien sur, nous t’écoutons.

-Nous aimerions si vous nous le permettait de rester quelques jours chez vous ou plutôt quelques mois le temps de passer l’hiver ou de trouver un abri qui…

-Il n’y a pas de problèmes, restez ici tant que vous le voudrez.

 

Yvall et Zall étaient heureux, ils avaient trouvé des personnes formidables au grand cœur qui les accueillaient pour plusieurs semaines alors que le froid arrivait à grand pas. Un hiver particulièrement difficile à Teroa ou de nombreuses personnes succombent mortes de froid.

 

 

-Bon il faut que je colle ces affiches, pensait Yvall.

 

Après plus de deux heures, Sapher arrivait dans la salle où se trouvaient déjà ses quatre autres camarades.

-Voilà le dernier. T’en as mis du temps petit ! Disait Cerka.

-Hein !!! Comment avez vous pu finir avant moi.

Dire que j’ai laissé plus de la moitié de ces affiches dans une poubelle pour finir en premier, tout ça n’a servi à rien, pensait Sapher.

-Riara est arrivée première, c’est pourquoi je vais t’offrir un joli cadeau.

 

Cerka sortit alors de sa poche une friandise réputée dans la capitale dont le colonel avait l’air de particulièrement affectionner.

 

-Vous vous moquez de moi là ! Le cadeau est un bonbon ?? Cria Riara.

-C’est un super bonbon crois moi, tout le monde en raffole dans la ville, disait-il fier d’être possesseur de ces bonbon.

Et puis si t’es gentille, je te présenterai à son créateur héhé …

-Pff…

-Haha un bonbon ! Heureusement je ne suis pas premier, ma fierté aurait pris un coup, disait Sapher.

-C’est tout ce qu’elle mérite, disait Allper d’un ton dur et machiste.

 

 

Riara prit le bonbon et partit s’asseoir près des autres, Cerka qui ne comprenait pas le désintéressement  de la jeune Wonderfel expliqua alors la description de la prochaine mission.

 

-Bon la prochaine mission est de nettoyer tout le siège de l’armée, vous avez la nuit pour ça. Tenez, voici les outils dont vous aurez besoin, une serpillère, un sceau, un balai, des chiffons. Vous avez tout ce qu’il faut maintenant.

On se retrouve demain à sept heures tapantes les jeunes, salut !

 

Alors que Cerka partait relax, les jeunes se sentaient utilisés pour des tâches quotidiennes qui leur semblaient inutiles et loin des idées de ce qu’ils se faisaient des soldats et de leurs compétences de combat. Pourtant c’est l’armée qui maintient l’ordre et la propreté du pays, ils ont la casquette d’hommes à tout faire bien que leur première mission est de défendre le pays.

 

-On devrait chacun faire un étage, il y en a cinq en tout en comptant le rez-de-chaussée, dit Yvall.

-Je prends le rez-de-chaussée, dit Sapher.

-Je prends le premier, suivait Riara.

-Je prends le deuxième alors, finissait Allper.

 

Ennuyé mais peu surpris par cette volonté affichée de prendre les premiers étages, Yvall demanda à Zaph quel étage il voulait prendre.

 

-Je prends le quatrième.

-Très bien, je prendrais le troisième étage dans ce cas, dit Yvall.

 

Les jeunes commençaient à nettoyer les différentes salles du bâtiment, le rez-de-chaussée n’était pas particulièrement difficile malgré l’immensité de la salle qui faisait office d’accueil. Plusieurs couloirs amenaient à différents bureaux plus ou moins ressemblant qui appartenaient pour la plupart aux soldats qui géraient la partie administrative.

Le premier étage était moins grand et reluisant. Il est vrai que les murs bâti en or pur à l’étage inférieur laissaient place à des murs de bêtons moins tape à l’œil. Cet étage appartenait en  majorité à des Caporal.

Le second étage était identique au premier à la différence près qu’on y retrouvait des salles de combats dont l’édifice était faite en épais mur métallique ressemblant fortement à la muraille entourant la ville. Cet étage abritait les bureaux et vestiaires des sergents et lieutenant.

Le troisième contenait des bureaux plus grands qu’aux étages précédents mais beaucoup moins nombreux, ils appartenaient aux colonels et aux généraux de l’armée.

Enfin le dernier étage renouait avec les décorations présentes au hall d’accueil, de l’or massif dont plusieurs pierres de saphir à l’effigie du symbole de Faran incrustaient les murs. Une grande porte faisait office d’entrée du bureau du commandant suprême.

Dans le couloir on pouvait retrouver un tapis rouge fait de soie sur lequel on pouvait lire plusieurs noms correspondant surement aux soldats légendaires ayant fait la gloire de Faran. Deux fenêtres à guillotine ouvertes se trouvaient en bout du seul couloir de cet étage et laissait passer une légère brise qui rappelait la douceur du temps cette nuit là.

 

-Il est super beau ce vase … Je me demande depuis combien de temps il existe.

Alors que Allper tenta de prendre dans sa main le vase en porcelaine orné de plusieurs pierres précieuses, la relique tomba et se cassa en plusieurs morceaux.

-Merde merde !! … Bon du calme … Si je jette tout personne ne verra sa disparition, après tout il y en a des tonnes des vases comme celui là. Je vais juste laisser les pierres précieuses sur le socle, voilà comme ça et je fais comme si de rien n’était.

 

Le lendemain vers sept heures.

 

-Je vois que vous avez fait un travail remarquable, les soldats qui travaillent ici sont tous très satisfaits de cette propreté retrouvée.

Néanmoins nous avons retrouvé un vase disparut dans l’une des poubelles, sans compter que dans cette même poubelle nous avons retrouvé plus de 500 affiches que je vous avez donné la veille …

 

-Et merde, pensaient Allper et Sapher crispés.

-Hum … De toute façon j’étais contre ce vase, je trouvais qu’il ne correspondait pas aux restes du décor, dit le colonel.

-Ah vous aussi, haha ! C’est marrant j’ai pensé la même chose, riait Allper.

-Bref, il est temps de passer à la dernière mission qui fera de vous des caporaux et surtout qui vous intronisera à la notion de Capacité dès la fin de la mission !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Tu m'as eu avec le passé de Yvall, je pensais qu'il se serait passer quelque chose mais je suis gouré, ça m'a laissé un vide, on en saura pas un peu plus sur Yvall. La mission se finit et c'est Riara qui la gagne avec en prime un superbonbon, qui a dit Pokemon :P ?

 

Ils ont aussitôt une nouvelle mission encore une fois assez simple, ils nettoient le siège de l'armée chacun de leur cotés sans problème, enfin sauf pour Allper ;D, mais le colonel Cerka s'enfout lol. Les nouveaux auront une dernière mission qui les permettra d'atteindre le rang de caporal, et si j'ai bien compris un entrainement pour les apprendre à maitriser leur capacités. Cette épreuve sera intéressante, ça nous permettra de voir les pouvoirs des personnages peut être ;D.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de missions est très bien, avec la montée en grade.

Pour devenir caporal, les missions sont relativement simples. Pour des gens normaux ce serait hard.

Cerka est un colonel bien spécial, sa barbichette multicolore y est pour beaucoup, mais il est aussi très décontracté comme militaire. Son rôle peut très bien se limiter à accompagner l'équipe le temps qu'ils deviennent capitaine, mais cela pourrait aller plus loin.

Dans cette histoire, je sens bien un renversement de pouvoir, mais avant d'aller trop loin, faut voir tous les protagonistes importants de l'armée.

 

La première mission est accomplie avec un franc succès, et la deuxième aussi.

 

Je vais maintenant m'attarder sur le passé d'Yvall, du moins tu nous laisses entrevoir une partie. Le coup des cannibales entre deux chapitres, était vraiment bon, mais je ne m'étais pas trop laissé avoir. Pourquoi ? Parce le vieux couple avait déjà de la viande sur la table. :P

Cette ambiance à Farandre m'a fait vraiment penser à celle de Yuki de ma fic. ^^ Sauf, que tu y rajoutes une nuance de bleu qui se marie bien au décor.

Qua va-t-il arriver à Zall ? On ne voit plus le grand frère d'Yvall, ce n'est pas vraiment bon signe. On aura certainement un moment tragique dans ce passé.

J'ai beaucoup aimé ta façon de faire pour revenir au présent avec une simple phrase d'Yvall. Le fait qu'il ait parlé d'affiches, m'a immédiatement ramené au présent sans que ce soit déroutant.

 

Très bons chapitres, mais le meilleur reste à venir, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du cannibale j'adore  9_9 Je voulais vraiment mettre cette scène dedans, ça faisait une bonne fin de chapitre avec un poil d'humour, de suspens et de terreur.

Pour Zall, ça reste un mystère entier  :-X

 

J'essaye de travailler au maximum les personnages, de les différencier entre eux sans trop en dire pour garder l'intérêt et Cerka fait parti de ces personnages difficile à cerner comme les autres j'espère. 

 

                                    ---------------------------------------------------------------------------

 

Chapitre 8 : Capacité

 

Nos jeunes héros allaient entamer leur dernière mission avant d’acquérir le grade de Caporal, une dernière mission qui les désintéressés totalement depuis que Cerka leur avait parlé de Capacité.

De quoi s’agit-il exactement ?

 

-Capacité ? S’interrogeait Allper.

-En effet, vous devez savoir que les meilleurs soldats disposent de ce qu’on appelle une capacité. C’est un pouvoir spécial qui leurs confèrent divers capacités qui lors d’un combat peuvent être déterminant. Mais je vous expliquerais tout ceci plus tard, la priorité est de réussir la prochaine mission.

Cette mission justement est simple, elle consiste à distribuer et faire remplir ce formulaire aux soldats présents dans la cour B, il est important pour l’armée de récupérer quelques informations les concernant.

À vous de jouer !

 

C’est ainsi qu’ils allèrent dans la cour B et commençèrent à les questionner pour le besoin du formulaire.

 

-Quelles sont les choses qui vous ont le plus marqué depuis que vous êtes soldat, demanda Riara à un soldat.

-Je dirais l’union forte qui nous relie entre soldats, c’est impressionnant la solidarité qu’il y règne.

-Êtes-vous heureux ? demanda Yvall à un autre soldat.

-Oui, très. On vit bien, une bonne ambiance et la les tâches sont importantes à faire pour la population.

 

C’est ainsi que les questions s’enchaînaient, les réponses aussi et permettaient à l’ensemble des jeunes admis de comprendre les valeurs et les ambitions de l’armée de Faran, de ce qu’ils allaient dorénavant côtoyer aux cotés de leurs nouveaux compagnons d’armes.

En réalité, toutes ces missions avaient pour unique but d’informer et faire découvrir l’armée et sa capitale. À travers la première mission ils pouvaient découvrir la ville et ressentir l’ambiance générale de la population au sein de Fariver. La seconde mission avait pour objectif de faire découvrir les lieux du siège de l’armée, un endroit fréquenter par tous les soldats dont le commandant suprême, un lieu unique dans tout le pays symbole de la toute puissance de Faran.

 

La mission se terminait, Cerka les retrouva dans une salle et les félicita pour leur succès, un nouveau statut dans l’armée obtenu après seulement quelques jours dans l’armée, un grade qui confirme leur réussite à l’examen et leur donne accès à l’étape suivante, la maitrise de leur capacité !

 

-Bon maintenant que vous êtes caporal je vais pouvoir vous expliquer plus précisément les capacités.

Comme dit précédemment ce sont des pouvoirs particuliers qu’on utilise lors d’affrontements ou d’infiltrations et qui diffèrent selon les individus.

Toutes les personnes ont une capacité qui se réveille selon des évènements qui leurs sont propres même si il peut exister des personnes qui n’arrivent pas à débloquer leur capacité car elle n’est pas suffisamment prête pour être utilisée. Cette capacité est constitué à notre naissance et se forme grâce à nos gênes et notre Adn, c’est d’ailleurs pourquoi il n’est pas rare de trouver des personnes d’une même famille avec les mêmes pouvoirs ou presque.

Pour résumé, il vous faut débloquer, réveiller votre capacité qui est votre reflet et comme nous ne pouvons pas attendre qu’elle se manifeste toute seule nous allons utiliser un moyen très courant dans les armées.

Suivez-moi.

 

Zaph et les autres suivirent Cerka, sortirent du bâtiment dans lequel ils étaient et se rendirent derrière le siège au pied de la montagne où se trouvait une grotte sombre mais éclairait par quelques lanternes poussiéreuses. Après quelques minutes de marche ils arrivèrent dans un somptueux endroit, plusieurs rayons traversaient le plafond de la cavité et se rétractaient sur les parois de la grotte lui donnant son sublime teint bleu.

Au centre se trouvait un puits duquel un liquide arc en ciel débordait.

 

-C’est magnifique, ma mère m’avait parlé de cet endroit, dit Riara.

-Pourquoi ce lieu est-il fermé au grand public ? Demanda Yvall.

 

Le colonel souri et retira de sa poche un bonbon ressemblant à un sucre d’orge.

 

-Vous avez l’art de poser les bonnes questions, dit-il en mangeant sa confiserie.

-Cette cavité est réservée aux soldats car cette eau multicolore que vous pouvez voir est spéciale, elle vient d’après les mythes d’un lac arc en ciel qui se situe à Save et dont plusieurs souterrains lient ce lac aux différents puits existant à Teroa. Les capitales des trois pays qui règnent sur ce territoire ont été construites en partie à cause de ces puits permettant de rapidement libérer la capacité des gens.

 

-Ces puits libèrent la capacité des gens ? S’interrogea Allper.

-En buvant de cette eau, la capacité enfouie en chacun de nous se révèle et permet de comprendre quel est notre pouvoir.

La première chose à faire est de voir quelle est votre capacité pour ensuite essayer de la maitriser.

 

Cerka invita donc les jeunes soldats à venir boire cette eau cependant deux d’entre eux restèrent en retrait, il s’agissait de Yvall et de Zaph.

 

-Vous ne venez pas boire avec vos camarades, dit le colonel.

Gêné, Yvall répondit d’un long sourire qu’il n’en avait pas besoin tandis que Zaph restait toujours autant muet.

-Ça ne m’étonne pas plus que ça, d’après le rapport fait par Mir il était mentionné que ces deux là étaient bien plus fort physiquement que des lieutenants, autant dire que s’ils maîtrisent déjà leur capacité à cet âge là c’est qu’ils doivent être exceptionnel, pensait Cerka.

-Ils ont l’air de déjà connaître leur capacité … pensait Riara.

-Est-ce qu’ils auraient déjà acquis leur capacité ? S’interrogeait à son tour Allper.

-Ils sont bête ou quoi ? S’ils viennent pas boire cette eau ils ne pourront jamais avoir leur capacité. Etre débile à ce point c’est effrayant, pensait Sapher désespéré par leur cas.

-Nous allons commencer par toi Allper, bois une gorgée, c’est suffisant.

 

Allper se pencha vers le puits et à l’aide de sa main but une gorgée de cette eau originaire de Save.

Après quelques secondes Allper ouvrit grand les yeux et ressenti une sensation qu’il n’avait alors jusque là jamais eu, son corps entier tremblait et une forte chaleur s’intensifiée dans ses muscles sous l’impulsion d’une énergie nouvelle qui bouillonnée en lui et qui souhaitait qu’une chose, s’exprimer enfin.

C’est alors que surgit une membrane transparente mais visible malgré tout autour de Allper. Il se trouvait au centre de cette sphère d’un rayon de deux mètres environ et alors que quelques petites secondes venaient de passer Allper mit un genou à terre et la membrane disparut.

 

C’est intrigué et silencieux que les autres observèrent Allper, semble-il épuisé par ce qu’il venait de se produire.

 

-J’ai l’impression d’être aux portes de la mort, c’est comme si ce qui me faisait vivre avait disparu …

-Qu’est ce que c’était ? Demanda Sapher.

-Ce que vous avez vu était la capacité de Allper et comme vous pouvez le voir appeler une capacité requière pas mal d’énergies. Pour un débutant il est tout à fait normal d’être fatigué après quelques secondes d’activation, son corps n’a pas l’habitude d’utiliser son énergie dites vulgairement énergie capacitaire.

Pour savoir quelle est son utilité il te faut t’entraîner et découvrir ce qu’elle a à offrir.

Passons au suivant. Riara.

 

Riara s’avançait inquiète et même anxieuse par ce qu’elle allait découvrir, elle qui désirait par dessus tout force et puissance. Riara but une gorgée de l’eau du puits quand soudain …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions sont finit.

 

Grâce à elles, les nouveaux ont pu en apprendre plus sur la ville ainsi que sur la vie des soldats.

Ils passent directement à l'épreuve des capacités, on en apprend un peu plus via Cerka fan de friandises :D.

Ce dernier les emmenent dans une sorte de grotte interdite aux civiles, dans laquelle se trouve une source d'eau mystique, qui permet à ceux n'ayant pas encore réveiller leur capacité de la libérer. Yvall et Zaph n'ont pas besoin de ça, maîtrisant déjà leur pouvoirs.

 

Allper est le premier à passer, on aperçoit assez vite son pouvoir, mais pas assez pour en connaître le type. On saura bien assez tôt son pouvoir.

 

J'attends la suite, pour voir celle de Riara qui sera une capacité se rapprochant de celle de sa mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes souhaits sont tes désirs, comme j'ai finis il y a peu le 11ème chapitre, je reviens avec le chapitre 9 que je présente aussitôt.

 

                                                        ------------------------------------------

 

Chapitre 9 : Rencontres

 

Allper avait réveillé sa capacité, une sphère qui restait pleine de mystères dont les effets étaient encore inconnus. Riara suivait le jeune Allper dans ses pas et s’apprêtait à dévoiler sa capacité.

 

-Quelle est cette sensation étrange, j’ai l’impression que mon corps est habité, pensait Riara.

 

Zaph et les autres furent choqués par ce qu’ils venaient de voir, la capacité de Riara était pour le moins inattendu et ne laissait pas indifférent Allper.

 

-Wha Ha ! Ha ! Wha Ha ! Ha ! Riait Allper absolument mort de rire.

  Une poupée ... AHAHAHAHA !!

 

Riara était en larme, elle qui s’attendait à voir une capacité lui permettant de s’élever au niveau des meilleurs était abattue par ce qu’elle voyait, une poupée vivante aux yeux violets et qui était vêtue de feuilles vertes.

 

-Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec une poupée, disait elle désespérée.

-C’est bien ce que je dis, une fille n’a pas sa place à l’armée. Tu devrais retourner à tes occupations de fillettes et jouer avec tes nouvelles poupées AHAHA ! Disait Allper.

-Je dois dire que c’est la première fois que je vois une telle chose, pensa perplexe Cerka.

 

La poupée disparut et annonçait le prochain à s’essayer à la découverte de sa capacité.

-À mon tour, à mon tour ! S’exclamait Sapher impatient.

Regarde Riara, vais te montrer comment avoir une capacité superpuissante héhé.

-Tais toi ! dit Riara plein de larmes.

 

Sapher avala l’eau d’un coup sec et fit lui aussi la sensation d’éveil de sa capacité, seulement après plusieurs secondes rien ne se passait.

 

-Il ne se passe rien … c’est quoi ce bordel ?? Dit Sapher

-Hum … Apparemment tu as une capacité invisible.

-Hein quoi ?

-Si il ne se passe rien cela signifie deux choses. Soit tu as une capacité invisible, c’est à dire que ton pouvoir n’est pas visuel ou dépend d’un élément clé, soit …

-…

-Soit tu n’as pas encore atteint la maturité nécessaire pour éveiller ta capacité.

-HEIN !!!! Pas possible !!

-AHAHAHAHAHA

 

Les larmes de tristesse de Riara faisaient place à des larmes de rire, la non présence de capacité chez Sapher l’ayant vengé de l’affront qu’elle avait reçu juste avant.

-Arrête l’armée. Non seulement tu es mauvais en combat de corps à corps mais si en plus tu n’as pas de capacité t’es foutu ! dit Allper.

 

C’était une énorme désillusion pour Sapher, son rêve de devenir commandant suprême s’effondrait aussi vite qu’il lui fallut de temps pour comprendre qu’il n’avait pas de pouvoirs. Il but alors plusieurs gorgé de cette eau pour espérer un éveil de sa capacité mais Cerka le pris par le col et le jeta loin du puits.

 

-Pauvre fou ! Boire en grosse quantité cette eau peut te tuer ! Cette eau réveille les capacités en agissant notamment sur l’énergie capacitaire or si vous en buvez trop vous perdez toute votre énergie ce qui à terme peut vous tuer.

Il se peut très bien que ta capacité soit éveillé, comme je l’ai dis elle peut être invisible et seul un entraînement et une connaissance parfaite de soi peut t’amener à la découvrir.

Allper, Riara prenait chacun un sceau et remplissait les de cette eau. Vous en aurez besoin.

 

Allper et Riara s’exécutaient et suivirent en compagnie des autres Cerka, ils rentrèrent au siège dans la cour A précisément.

Il y avait trois personnes au loin qui semblaient attendre patiemment quelqu’un en particulier c’est alors que Cerka les saluèrent et s’orienta vers nos héros.

 

-Je vous présente Ximus, Kori et Jao. Ce sont des colonels mais aussi des professeurs étoile comme moi, cela signifie que nous sommes spécialisés dans l’entraînement des soldats.

 

Le premier cité était un homme de plus de quarante ans assis sur un fauteuil roulant, ses cheveux étaient noirs et épais mais court. Il avait également une barbe de plusieurs jours et un cigare dans la bouche qui faisait état d’une consommation avancée.

Kori était une jolie femme au corps parfait, ses fines lèvres étaient recouvertes d’un rouge piquant. Malgré la tenue militaire imposée ses yeux verts et sa longue chevelure dorée relâchée sur son épaule droite la rendaient magnifique.

Le dernier, Jao, était un homme au visage anxieux qui se cachait derrière Kori, sa coupe au bol avec sa moustache en brosse courte ne le mettait pas davantage en valeur.

 

-C’est qui ces gens ? S’interrogeait Sapher.

-Vous l’aurez surement compris, ces gens vont vous entraîner et dans le même temps vous aider à maitriser vos capacités. Ils vous entraineront le temps de quelques jours pour vous apprendre les bases et ensuite nous partirons en mission en tant qu’équipe tous les cinq.

-Cool, j’espère avoir la fille, la seule potable dans les trois, pensa Riara.

-Pourvu que j’aie la fille, dit Sapher.

-Dur choix, la seule personne du groupe qui soit normale semble être la fille mais je ne peux pas croire qu’une fille soit colonel et mon professeur … pensa Allper.

-Aurons nous droit nous aussi à un professeur ? S’interrogea Yvall.

-Bien, Ximus entrainera Sapher.

-Oh non !! Dit-il sans retenu.

-T’inquiète minus, moi aussi je suis déçu de t’avoir, répondit Ximus.

-Kori s’occupera de Allper.

-Hors de question que cette femme me donne des ordres, pensait-il immédiatement.

-Et pour finir Jao se chargera de Riara.

-Je suis vraiment pas sur de pouvoir compter sur lui, dit elle.

-Quand à moi je vais vérifier le niveau des deux autres.

A dans quelques jours pour partir en mission, entraînez vous bien car ce qui nous attend sera totalement différent des missions précédentes.

 

C’est ainsi que chaque groupe se séparait, chacun empruntant sa propre route pour mieux se retrouver plein de confiances et de nouveaux pouvoirs.

 

Sur le chemin du lieu où allait commencer l’entraînement Jao se tenait en retrait derrière Riara lui indiquant le chemin à suivre.

 

-Pourquoi vous êtes derrière aussi loin ?

-Je préfère rester prudent, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, prenez sur votre droite et on y sera.

 

Le chemin étroit et sinueux les fit atteindre une grande cour à découvert qui bordait le fleuve. Cette cour était recouverte de sables et de quelques herbes vertes qui sortaient le bout de leurs tiges.

 

-On va commencer. Je vois que tu as avec toi un sceau d’eau du puits éveil.

-Puits éveil ?

-C’est comme cela qu’on surnomme le puits rempli de cette eau originaire de Save.

Quel est ton nom ?

-Riara Wonderfel.

-Oh ! La fille de Ermine je présume. C’est une femme qui nous a bien aidé.

Dis-moi, quelle capacité as-tu ?

 

Tête orientée vers le bas, dégoûtée de son pouvoir elle chuchota.

 

-J’ai fais apparaître une poupée …

 

Jao se retourna et ria discrètement, pas assez pour ne pas se faire remarquer par Riara.

 

-Non mais vous vous foutez de moi !! Dit-elle énervée.

-Pardon pardon … Disons que c’est la première fois qu’on me parle d’un tel pouvoir. Quoi qu’il en soit nous allons commencer l’entraînement avec la première étape.

-Et c’est quoi cette première étape ?

 

Subitement Jao commença à rire d’un air diabolique laissant entendre que ce qu’allait endurer Riara ainsi que les autres serait comparable à l’enfer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite continue.

 

Riara boit l'eau mystique et nous dévoile son pouvoir qui est assez étrange je dirai, en tout cas sa capacité surprend les plus sérieux et font marrer Allper et Sapher. Son pouvoir doit se rapprocher de la manipulation peut être.

 

Sapher pour lui son cas est encore plus étrange, il ne se passe rien quand il boit l'eau, en faite je m'y attendais un peu pour lui, mais je pense que son pouvoir se réveillera à un moment clé de l'histoire, je dirai dans sa première vraie mission.

 

On découvre les personnes chargés de s'occuper de nos 3 initiés. Ils sont intéressant et semble avoir chacune leur personnalité. Je pense qu'ils seront sévère avec eux lol.

 

J'attends la suite qui promet de l'action et pas mal d'enseignement sur les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mission n'était pas non plus difficile, c'était peut-être même a moins éreintante.

Mais toutes ces missions avaient un but, se familiariser avec la capitale de Faran et l'armée. Je n'y avais pas vraiment pensé, et c'est logique dans le fond.

 

Je souligne que les personnalités et les caractères de Sapher, Riara et Allper se font de plus en plus prononcés. A côté, Zaph et Yvall font plus cool.

 

Donc, on s'intéresse à une eau multicolore, et cette source n'est qu'une partie d'un réseau. Chacune des trois nations a un puits similaire ! Au niveau de l'histoire, ce liquide va avoir sa part de mystère et une importance capitale quand on se rend compte que des villes ont été fondées selon les puits.

Elle a un pouvoir, et on découvre celui de Allper peut-être une sorte de champ de force... et Riara, une poupée. Elle semble surprise, n'aurait-elle pas hérité d'une capacité ressemblant à celle d'Ermine ?

 

Les professeurs colonels me plaisent car ils sont atypiques, et ont surement une sacré puissance. Les entrainements vont me plaire, c'est sûr ! Ensuite, je me doutais bien que Cerka prendrait sous son enseignement, Zaph et Yvall. Il n'allait tout de même pas rester en plan avec ces deux-là ! ^^

Tiens, et j'y songe : l'eau et la barbichette de Cerka sont toutes deux multicolores... hasard ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riara boit l'eau mystique et nous dévoile son pouvoir qui est assez étrange je dirai, en tout cas sa capacité surprend les plus sérieux et font marrer Allper et Sapher. Son pouvoir doit se rapprocher de la manipulation peut être.

 

Ça va être un pouvoir intéressant, enfin que moi je trouve intéressant en tout cas. Pour ce qui est des capacités j'essaye de faire un mélange entre des pouvoirs commun qu'on retrouve dans la majorité des manga et des pouvoirs totalement nouveaux.

 

On découvre les personnes chargés de s'occuper de nos 3 initiés. Ils sont intéressant et semble avoir chacune leur personnalité. Je pense qu'ils seront sévère avec eux lol.

 

;) Pour certains d'entre eux c'est clair !

 

La dernière mission n'était pas non plus difficile, c'était peut-être même a moins éreintante.

Mais toutes ces missions avaient un but, se familiariser avec la capitale de Faran et l'armée. Je n'y avais pas vraiment pensé, et c'est logique dans le fond.

 

Oui, je voulais à travers ces missions faire découvrir les lieux aux héros mais aussi aux lecteurs ça semblait un bon moyen même si elles ne sont pas forcément intéressante dans le fond pour le lecteur.

 

Je souligne que les personnalités et les caractères de Sapher, Riara et Allper se font de plus en plus prononcés. A côté, Zaph et Yvall font plus cool.

 

Oui. Zaph est special depuis le début de l'histoire car il ne parle pas beaucoup et n'est pas très sociable. Est ce que c'est voulu ? Vient-il de Save (d'après Kyojin) ? Ou autre ?

Yvall est plus sociable vous l'aurez remarqué mais garde une part de mystère.

 

Donc, on s'intéresse à une eau multicolore, et cette source n'est qu'une partie d'un réseau. Chacune des trois nations a un puits similaire ! Au niveau de l'histoire, ce liquide va avoir sa part de mystère et une importance capitale quand on se rend compte que des villes ont été fondées selon les puits.

 

Ici c'est surtout important de comprendre que la construction des capitales s'est faites en partie à cause du puits. En effet, quoi de plus simple que d'avoir ce puits tout près pour former ses nouveaux soldats ? Les pays peuvent former bien plus rapidement leur troupes grâce aux puits.

 

Elle a un pouvoir, et on découvre celui de Allper peut-être une sorte de champ de force... et Riara, une poupée. Elle semble surprise, n'aurait-elle pas hérité d'une capacité ressemblant à celle d'Ermine ?

 

Ce qui est drôle c'est que je n'ai jamais dis que Ermine avait un pouvoir.  :)

 

Tiens, et j'y songe : l'eau et la barbichette de Cerka sont toutes deux multicolores... hasard ? xD

 

;D En réalité la barbe de Cerka à trois couleurs verticales, Noir-Bleu-Blanc, tandis que l'eau originaire de Save a toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 10 : Souffrance

 

C’est sous un soleil de plomb et dans une forte chaleur que l’entrainement intensif commença pour nos jeunes soldats, un entrainement loin d’être de tout repos …

 

-Te sens-tu prêt à t’entrainer ? Demanda Kori.

-Je conçois mal qu’une femme puisse me rendre plus fort, dit Allper.

Mais je dois reconnaître qu’elle est belle ... pensa-t-il affichant comme d’habitude une tête vicieuse.

-Tu penses …

 

Soudain Kori arriva juste en face de Allper et avec la paume de sa main droite toucha le front du jeune Dophélia.

Son rapide déplacement n’a pas permit à Allper de pouvoir se défendre, le laissant muet et surpris par cette action.

 

-Si j’avais utilisé ma capacité, tu serais mort en l’espace de quelques secondes, dit elle souriante.

-Elle est plus rapide que Mir, j’ai eu le temps de voir son déplacement mais mon corps n’a pas eu le temps de réagir… Je dois faire attention, cette femme n’est pas normale.

Et puis … et puis cette femme a les mains douces pensait-il rêveur avec encore et toujours une tête perverse à faire peur.

 

Un peu plus loin en périphérie de Fariver, Sapher et Ximus se faisaient face sans un mot, dans un silence absolu où seuls les hirondelles chantaient sous ce beau ciel bleu dégagé.

Ximus continuait de fumer son cigare qui dégageait une couche fine blanche de fumée se dispersant dans l’air chaud. Sur son annulaire gauche il y avait une bague plutôt grosse qui attira l’attention de Sapher avant que ce dernier ne se remette à regarder ailleurs quand le colonel le surpris.

Ximus sortit de son fauteuil un fouet et commença à frapper le sol.

 

-C’est partit minus, je vais te rendre plus dur.

 

Étonné par ce fouet et inquiet Sapher demanda.

 

-C’est pourquoi ce fouet le vieux ?

-C’est pour te motiver morveux.

-HEINN !! … Ahahahaha … J’ai faillit te croire l’assisté … Ahahah…

 

Ximus le frappa d’un coup de fouet sur l’épaule gauche qui le fit crier tellement fort que tous les habitants de Fariver l’entendirent.

 

-Mais t’es fou ou quoi !! ??

-Viens là.

-Non ma…

 

Le colonel donna à nouveau un coup de fouet cette fois sur l’épaule droite qui le fit pleurer de douleur.

-C’est bon c’est bon !!!

-Mets ces cordes autour de tes hanches, tu sera le cheval et moi la charrette.

-Non mais c’est n’importe quoi ce truc. Vous avez cru que j’étais un animal de foire ?

 

Ximus brandit alors le fouet quand Sapher cria vigoureusement.

-Ok ok ! Faisons comme ça l’assisté.

Cet enfoiré … Il va me le payer …

 

Conduit par Sapher qui tirait le fauteuil sur lequel le colonel était assis, Ximus lui demanda de faire le tour de la ville à fier allure telle une voiture tirait par des chevaux. Cela attirait la moquerie de la population qui n’hésitait pas à le pointer du doigt et appeler davantage de gens pour profiter de cette situation grotesque.

Sapher démoralisé et humilié commençait petit à petit à fatiguer, la charge était lourde et ne lui permettait pas de tenir longtemps. Langue pendue, bouche sèche il commençait à se déshydrater et la forte température de ce jour là accentué cette fatigue.

-Dis minus, c’est quoi ta capacité.

-J’en ai pas dit-il assoiffé.

-Tiens, attrape cette gourde.

 

Sapher but en un millième de seconde l’eau contenue dedans.

 

-Alors comme ça tu n’as pas de capacité …

-En tout cas il ne s’est rien passé quand j’ai goûté à cette eau arc en ciel.

 

Ils arrivèrent au point de départ, Sapher se coucha à même le sol épuisé par cet effort. Ximus allumait un nouveau cigare et après la première bouchée demanda.

 

-Pourquoi es-tu entré à l’armée morveux. Tu n’as pas l’air d’avoir de grosse capacités de combat, d’ailleurs je me demande pourquoi on m’a demandé de t’entrainer.

 

Sapher releva la tête et son regard afficha soudain une confiance absolu, plein de détermination. Il dit alors …

 

Huit ans plus tôt …

 

Village d’Heroas, un village où de nombreux puissant soldats par le passé ont fait la renommé de Faran, un lieu bruyant et joyeux qui attiraient de nombreuses personnes pour ses sources chaude réputée dans tout le pays.

 

Au seuil d’une porte deux femmes discutaient de leurs enfants.

 

-Mes enfants sont admirables, le plus grand m’aide dans toutes les tâches difficile, il s’occupe de couper le bois pour la cheminée, de la gestion de ses cadets et puis il y a même pas une semaine il s’est mit en tête de réparer la toiture qui a céder l’hiver dernier, dit la femme qui se tenait à l’extérieur de la maison muni de son panier remplit de fraises fraiches.

-J’aurais tellement aimé que mon fils fasse autant mais dès qu’on lui confit une tâche c’est peine perdue …

 

Soudain elle entendit quelque chose se casser dans la cuisine, elle se rendit là bas et vu avec stupeur le bocal de miel tombé par terre par la faute de Sapher.

 

-Non ! Le miel que j’ai mis temps de temps à avoir … Va t’en ! je ne veux plus te revoir avant ce soir, dit-elle plein de colère.

 

Sapher sortit de chez lui tête baissée et triste, il souhaitait juste goûter à ce miel qui semblait délicieux mais sa maladresse ne fit qu’une fois de plus qu’à mettre sa mère en colère. Il se dirigeait au gré du vent au milieu des chameroi, un animal poilu à quatre yeux et bosses originaires de Save qui pouvaient transporter de lourdes charges et qui étaient courant à Heroas chez les commerçants ambulant. Sapher arrivait sur un terrain vague où beaucoup d’enfants se réunissaient pour jouer, il vit alors des enfants qui criaient fortement, parmi eux bon nombre scandaient des noms.

 

-Allez Flamp !!

-Allez !! Défonce le !

-Relève toi Matt !

-Cogne le !!!

 

L’un des deux enfants restait à terre, l’autre heureux levait le poing en l’air, il avait gagné son combat admirablement.

 

-Pourquoi se battent-ils ? Demanda Sapher à l’un des enfants.

-C’est un tournoi, le gagnant reste dans l’arène et gagne un bonbon en récompense, de plus il devient le chef des enfants du village jusqu’au prochain tournoi.

 

Emerveillé par ce qu’il venait d’entendre, ce tournoi était pour lui une occasion de se lier d’amitié avec d’autres enfants et avoir une chance de se faire accepter.

 

-Alors ? Quelqu’un veut me combattre ? Demanda Flamp, l’enfant qui avait gagné son combat.

- Moi ! Cria Sapher.

 

Tous les enfants se retournèrent sur lui, perplexes et dont une question leurs revenaient tous en tête, qui était ce garçon ?

Ils s’écartaient pour laisser place à Sapher de rejoindre l’arène, Sapher qui malgré sa détermination était angoissé et avait une énorme appréhension, toute l’attention qu’il souhaitait avoir devenait pesante. Alors qu’il arrivait dans le cercle de combat fait spécialement pour le tournoi, les enfants commençaient à crier.

 

-Flamp Flamp Flamp Flamp !

 

La foule présente supportait Flamp, un enfant souriant qui appréciait cette ambiance et regardait avec attention Sapher.

Cette enfant avait un bandeau rouge autour de la tête, preuve qu’il était le chef et champion des enfants d’Heroas, ses gros yeux marron témoignaient d’une profonde satisfaction de son statut et du moment présent qu’il savourait.

Sapher commençait à se rendre compte qu’il avait fait le mauvais choix, cette pression et la peur avaient eu raison de lui.

 

-En fait je vais pas me battre… haha … dit-il d’un sourire forcé.

 

Les enfants se sont alors mis à l’entourer l’empêchant de partir.

 

-Une fois qu’on accepte le combat on s’y engage, dit Flamp.

-Flamp Flamp Flamp Flamp Flamp !

-Prépare toi queue de cheval !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On commence à entrevoir les débuts des entraînement pour les nouveaux caporals. Allper le pervers finit par voir la force de Kori.

Sapher se fait dresser par Ximus, mais ne décourage et ne semble pas abattu par l'humiliation de l'excersice qu'on lui donne.

 

On découvre le début de son passé, il était maladroit et sa mère ne le supportait pas, il a défié un jeune dans un combat qu'il semble déjà regretter ;D.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bie la suite est tout de suite !

 

                                                            ---------------------------------------

Chapitre 11 : Ambition

 

Sapher piégé n’avait d’autre choix que de faire face à son adversaire, sa confiance avait disparu au profit d’une frayeur et d’une lâcheté visible et comprise par tous.

 

Flamp s’avança vers lui et dégaina en premier, un coup, puis deux coups, trois, quatre, cinq ! Sapher tomba sans avoir offert une résistance à la hauteur de ce qu’il espérait, au tapis sans même avoir eu le temps de donner un coup, une défaite loin des honneurs.

 

-Pff …

 

Dégoûté par ce combat sans saveur, Flamp se retourna et fit face à la foule en émoi, saluant la victoire incontestable de son champion, une fois de plus Flamp gagnait et se hissait au dessus des autres enfants.

Sapher conscient ne pouvait que rester par terre, à ses pieds, cet événement fut un point crucial dans la vie de Sapher, elle lui fit comprendre qu’il n’était pas grand chose ne faisant la fierté de personne, écoeuré par lui même mais ce jour là Sapher avait un objectif auquel s’accrocher, devenir fort et obtenir la juste reconnaissance de tout ceux qui l’ont ignoré et pris de haut et un jour …

 

-Je deviendrais un héros du pays, je serais bientôt le meilleur soldat que l’armée aura connu ! Je le jure !!

 

Surpris par cette déclaration pour le moins étonnante, Ximus restait silencieux et rejeta longuement la fumée contenue dans ses poumons.

 

-Alala … les jeunes … pleins de rêves.

-Vous pouvez dire ce que vous voulez mais j’ai plus de chances d’être commandant suprême que vous sur votre fauteuil en bois.

 

Ximus donna violemment un coup de fouet sur son pied qui le fit rouler par terre, tenant son pied fortement pour apaiser la douleur.

 

-Continuons l’entrainement.

 

Non loin de là, Riara était essoufflée mains posées sur les genoux et dont la respiration intense se faisait entendre.

 

-Oh Oh ! Pas mal ton endurance, dit Jao. Passons à la course avec les poids pour augmenter la difficulté.

 

-Ce serait pas plus rapide si on débutait l’entrainement de combat ? Vous savez, m’apprendre des techniques de combat et m’apprendre à utiliser ma capacité même si elle ne vaut à priori pas grand chose.

-Développer l’entrainement du corps est important. Crois-tu que lors d’un combat les protagonistes restent statiques ?

Cet entrainement a pour but d’améliorer ta condition physique et te permettre de suivre un combat convenable qui peut s’éterniser. De plus ton corps doit être prêt à supporter les conséquences de l’utilisation de ta capacité car elle requière ton énergie capacitaire mais aussi un corps suffisamment solide pour supporter le poids de ta capacité.

-Ok. Mais est ce qu’on a forcément besoin de se parler à travers ce tuyau, demanda t-elle.

 

Jao se trouvait assis à au moins cinquante mètres d’elle et communiquait avec son élève via à un long tuyau.

 

-Oui, je me sens en sécurité ici loin de toi et de toute choses pouvant me mettre en danger.

-Il est timbré ce mec.

 

Au même moment au siège de Faran, dans l’une des salles d’entrainements spécifique …

 

-Nous sommes dans une salle un peu spéciale vous l’aurez remarqué, les murs sont fait en un épais métal, du titane pour être précis, dit Cerka. Cela permet de supporter des charges physiques et de capacité dans la plupart des cas.

Yvall, Zaph montrez moi votre puissance !

 

Dix-neuf jours étaient passés et les tout nouveaux soldats de l’armée avaient progressé franchissant de nouveaux paliers qui s’avèreront cruciaux dans leur futures confrontations.

 

Allper portait sur son dos Kori tout en courant entre les arbres où plusieurs obstacles se dressaient devant lui, sa course l’amena à l’extérieur de la forêt près de la montagne de Fariver. De nombreux oiseaux étaient au sol, profitant des mies de pains parsemés par terre, un grand olivier était planté près du mont, vieux de plusieurs décennies au tronc raboteux et à l’écorce brune craquelée dont les feuilles vertes et ovales cachaient les branches supérieures.

 

-J’adore cette épreuve hihi, pensait Allper.

-J’ai remarqué que tu avais souvent cette tête, tu sais cette tête spéciale qui m’a fait pensé à un pervers au départ, dit Kori perplexe.

-Pour qui me prends-tu ! Supporter les ordres d’une femme est déjà anormales, si en plus je dois supporter des accusations sans fondements et insultantes à mon encontre …

-Oh pardon pardon, je ne voulais pas t’offenser, juste comprendre cette expression sur ton visage. Est ce que c’est parce que je suis trop lourde ?

-Non. Pour être honnête je crois que cette épreuve est celle qu’on devrait faire le plus souvent.

-Et Comment te sens-tu ?

-Ça va, je me sens bien. Les deux premiers jours étaient difficiles, j’avais pas mal de crampes après les courses, les parcours d’obstacles, les poids, les escalades, les épreuves sous l’eau, les confrontations face aux chiens et les chronos mais aujourd’hui je suis capable de faire ça sans forcément tomber dans les pommes comme autrefois.

-Très bien, tous les jours ce sera la même chose, seize heures de travail et d’efforts, huit heures de repos.

Dorénavant nous allons commencer les choses sérieuses, tu vas essayer de maitriser ta capacité.

-Comment ?

-Le sceau que tu as rapporté du puits éveil va te permettre d’activer ton pouvoir. Nous allons ensemble découvrir en quoi ton pouvoir est utile et nous passerons à l’étape suivante.

-Ok.

 

Allper but une gorgée de cette eau qu’il avait ramenée quelques jours plus tôt, son pouvoir s’activa laissant apparaître la sphère qu’il avait vu la fois dernière mais après seulement trois secondes elle disparut.

 

-Un pouvoir bien énigmatique, souriait-elle. Essaye à nouveau.

 

Kori prit un cailloux qui trainait à ses pieds et jongla avec en attendant que Allper réactive son pouvoir.

La sphère apparut à nouveau, Kori jeta immédiatement le caillou sur la membrane quand tout à coup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

 

Alors on découvre le moment clé qui a poussé Sapher à devenir fort et reconnu de tous. Ça me fait penser à pas mal de héros ayant le même objectif, mais ça marche toujours bien.

 

La scène avec Riara et Jao se parlant à travers le tuyau fut drôle, en tout cas elle subit un bon entraînement.

 

Après 19 jours d'entraînement, on retrouve Allper qui a gagné en physique et endurance, il est aux anges de pouvoir porter Kori sur son dos et de sentir sa poitrine :P.

Maintenant il va passer à l'entraînement de sa capacité, on saura de quoi elle est capable.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...