Aller au contenu


SAVE


Quintessence
 Share


Messages recommandés

Beaucoup de choses pour ce final. Enfin, ce n'est qu'un arrêt temporaire, espérons-le.

 

Magiic et Riban ont disputé un combat titanesque. C'était la folie ! Peut-être un peu de mal à bien assimiler tous les mouvements de Magiic, avec le coup de la tornade. D'ailleurs le vent est une capacité toute nouvelle que nous dévoile Riban, si je ne m'abuse... La force et la classe de nos deux duellistes ont été particulièrement saisissantes. Les cristaux bleus ont été décisifs pour que Magiic l'emporte. Mais ce n'est que partie remise, et comme je m'en doute un peu, si Riban s'en sort par une pirouette, c'est qu'il va apprendre de ce combat. Magiic aura fort à faire à l'avenir.

 

Iscor se défoule sur Karoka... en vain. Purée, mais ces tissus ont tous leurs particularités. Il a un pouvoir complet à la manière d'une Riara et d'un Zaph. Le coup de l'éponge j'ai adoré, le parapluie était génial. Puis l'isolement dans une pièce de tissu noir, ça sent mauvais pour le manipulateur d'eau. Karoka est un peu fou, mais combat intelligemment. Ce mec est un vrai danger. Après j'ai hâte de savoir dans quel tableau il joue.

 

Shiji avoue tout, c'est Reese. Kyojin l'avait senti. J'avais trouvé l'idée tout aussi bonne, mais je ne sais pas... je ne voulais pas que ce soit un général. Ils sont trop balèzes.  ;D Oh, et la manière dont il élimine Mabsalo... encore un fan de la ligue des bonbons qui s'envole, trahi par l'un des siens en plus !  :o Si je fais le bon calcul, Mabsalo dead, et Reese est démasqué (mon dieu, j'espère qu'il n'est pas le chef des DeathRubers qui nous est encore caché). Donc deux postes vacants pour la suite.  :)

 

Tu t'arrêtes alors que la fiction passe un stade du tonnerre ! Au moins, tu as réussi à me mettre en haleine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais pas vu le dernier chapitre :-O !

 

Je me rattrape, on a un avant goût du pouvoir de Karoka qui semble très polyvalent comme l'a dit Bloody, et de plus cette capacité lié au tissu de différentes couleurs semble rendre le fou de baston quasi intouchable. Iscor se prend une belle raclée là...Et si je dois donné une hypothèse, je pense que Karoka doit être une personne de haut rang ayant pour but de veiller sur les généraux de chaque grand pays. Un peu comme la police des polices, enfin c'est une théorie, mais je ne vois que ça. Il est peut-être plus gentil qu'il n'y paraît...

 

Quand à Mabsalo, que dire d'autre que le calme et le sens stratège de Myst a eu raison de lui. Non seulement par usure mais aussi par empoisonnement... Myst avait toutes les cartes en main, il a fait un gros échec et mat.

 

Et la fin, je l'avais bien vu, c'est Reese qui est bien le traitre qui allait se dévoiler au grand jour et ça commence fort, il bute Mabsalo comme un chien :o, il n'avait aucun sentiment pour son lui ? Maintenant les questions qu'on peut se poser, c'est pourquoi a t'il commis toutes ces choses ? Quel est son véritable but ?

 

Le général Arabar semble avoir la capacité d'agrandir son corps et membre à souhait, je comprends pourquoi tu disais que c'est un pouvoir très connu mais fort dangereux lol.

 

Pour finir, je dirai que le général Reese et sa bande seront les vrais ennemis à éliminer. Timor and co seront des alliés à nos héros. En y repensant, le numéro de Deathruber peut être le frère d'Yvall, on  l'a jamais revu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Save s'arrête ici même si la vraie fin aurait du arriver plus tard après un évènement particulier mais je pense que terminer déjà sur cet arc est pas mal. On finit sur la fin du passé de Zaph qui était un des fils rouge de ma fiction et ce, même s'il reste quelques mystères à éclaircir.

Je garde encore pas mal de mystères et secrets sur des personnages et l'intrigue de l'histoire que je complèterais peut être un jour.

 

Je vais me consacrer sur ma première fiction, du moins celle que j'ai voulu écrire au départ et dont je me suis inspiré pour écrire Save.

Je vais essayé de progresser dans l'écriture pour rendre CTW différent dans la manière d'aborder l'histoire et apporter davantage de détails dans les descriptions. Pour ceux qui suivront CTW on se donne rendez-vous là bas !

 

Merci pour vos critiques ! ( Et bien joué Kyojin pour avoir trouvé le traître  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois gros chapitres pour la fin de trois gros combats !

 

Tout d'abord Magiic VS Riban. La capacité de Magiic est vraiment cheat, car comme tu l'as dis, il est toujours au moins du même niveau que son adversaire, avec en plus son cristal bleu, et d'éventuelles spectateurs. En ce sens, il est le pire adversaire possible pour Riban, car son gros point fort est son nombre de capacités énorme, mais Magiic le dépasse sur ce point. Il remporte donc logiquement le combat, mais fort heureusement, c'est le clone de Riban (corrige moi si je me trompe ?) qui se fait tuer. Le n°2 est encore dans la nature 8), est c'est le seul avec le boss et Mystorius (si Reese le laisse en vie), car Karoka a déserté.

 

Ensuite Iscor VS Karoka. Comme on l'attendait, Karoka gagne simplement. L'eau d'Iscor est puissante, mais le pauvre n'a rien pu faire contre les tissus (j'ai beau trouver le nom ridicule, c'est super fort ;D). Il est donc soit dead, soit capturé. Mais dans tout les cas, il est fichu !

 

Enfin, Mabsalo VS Mystorius. Le criminel était largement au dessus, le pauvre général c'est fait détruire en toute beauté. Et on arrive enfin à la révélation, c'est Reese le traître ! Bravo Kyojin ! ;D La question est : est-il avec les DeathRuber, ou bien travaille-t-il seul ? Parce que si c'est la deuxième solution, Mystorius a du souci à se faire ...

 

Et alors qu'on arrive à un point culminant de l'histoire, tu nous annonce que c'est fini ... Espèce de sadique !!! On verra pas Timor, Dark-Reese, le boss de DeathRuber, ou le commandant du troisième pays. :'( Il y a intêret à ce que CTW soit extra. :P Simple question, reviendra tu un jours sur Save, ou cette fic est-elle définitivement close ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que Iscor avait perdu !  :P Même si ça semble mal partit pour lui.

 

Pour Reese, ce n'est pas le chef de DeathRuber, il ne joue pas solo non plus. C'est un membre de DeathRuber qui avait pour mission d'infiltrer l'armée de Faran pour faire certaines choses comme la guerre contre Pyra. Car c'est lui qui donnait les informations confidentielles à ses compagnons de DeathRuber qui se chargeaient de les communiquer au commandant de Pyra.

Bref Reese revient à DeathRuber après avoir accompli avec Brio sa mission.

 

J'arrête Save. Je sais pas si je reviendrais dessus mais ça reste envisageable.  ;D

 

Ensuite je sais vraiment pas si CTW sera bien, je reste juste confiant parce que si vous avez vraiment apprécier Save alors CTW devrait vous plaire vu que j'ai beaucoup pioché dessus. D'ailleurs à cause de ça je vais avoir peut être des trucs répétitifs dans CTW et ça ça m'embête beaucoup  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour mon retour, je me suis dit qu'il serait grand temps de me remettre à la page. C'est ainsi que je suis revenu à vos écrits de 2013. Vu que Save est terminé, j'ai commencé par ça.

 

Heureusement pour moi, j'ai disparu au moment de ta pause, juste après la mort de Sapher. Ça a été moins difficile de reprendre pour moi que je le pensais. Et quelle reprise ce fut !

 

Les chapitres de reprises ont été utiles pour amener nos ennemis. En trois chapitres tu nous as amené à l'objectif de l'arc déjà débuté : "Détruire DeathRuber". En lisant la phrase du commandant suprème, j'ai eu un léger frisson connaissant les performances de l'organisation. Ce frisson ne m'a jamais quitté durant cette bataille "finale".

 

Tout a été bien agencé, tout d'abord le rassemblement des soldats qui avaient brillé lors de la guerre. Par contre, là d'ou j'ai été un peu déçu, c'était de ne pas voir Ermine, surtout avec le personnage que tu as amené ensuite : Arabar.

 

La réunion, bien que courte m'a franchement beaucoup plu. J'avais en moi un véritable sentiment de fin. Si on m'avait dit que c'était l'arc Final de la série, j'aurais pu le croire. Cependant @Magiic, tu as crée un univers tellement vaste que c'est difficile à croire. J'avais plus la sensation d'une fin de livre, avec une fin ouverte.

 

Pour en revenir à l'arc. Tu n'as rien oublié, jusqu'à la présentation de Blazer Blood, celui qui obsédait nos esprits depuis le début de l'histoire. D'ailleurs en le voyant pour la première fois, il m'a rappelé Nobunaga de Hunter x Hunter. Un gros personnage, sa venue a vraiment fait du bien à cette équipe. Le background ( alors qu'il n'a aucun flashback ) du personnage bien que très court a suffit à lui donner une grosse aura. Il lui fallait au moins ça pour qu'il siège aux cotés de Zaph et d'Yvall. Par contre, sur ses performances au combat, je me demande s'il n'est pas du genre perso lui aussi.

 

Blazer m'a vraiment impressionné sur le début, lors du face à face  armée contre armée. Son arrivée tardive dans l'équipe ne lui a pas permis de faire de la figuration. Cependant malgré son titre, je me demande si ses réelles capacités surpasseraient celles d'une Riara arrivée au max de son potentiel. Car je l'imagine facilement derrière un Zaph et un Yvall. Mais bon, le mec avait Riban en face, donc c'est difficile de se faire une opinion objective.

 

Parlons de Riara tiens, l'une de mes persos préférées. Elle aussi a été un peu moins efficace tout comme Allper durant cet arc. Le fait qu'ils aient combattu Riban y est pour beaucoup. Heureusement, son flashback et sa relation avec Arabar ( avortée à cause de la priorité DRuber ) a eu du bon. Le personnage s'est encore renforcé et j'ai vraiment aimé son talent pour l'analyse et son comportement. La mort de Sapher a permis d'équilibrer un peu le tout et lui a donné encore plus de profondeur. J'aime vraiment cette fille. J'aime sa famille de fous surtout.

 

Yvall aussi s'est montré un peu moins flamboyant mais toujours aussi efficace (En effet, les véritables stars de cet arcs étaient Magiic, Zaph et Riban ). Son talent pour le combat et son combat d'ailleurs ont été comme d'habitude assez basés sur la tactique. Son adversaire n'avait aucune chance. Dès qu'il avait perdu son atout maitre qui se reposait sur le second coup inévitable, c'était mort. Le rôle du blond a été purement actif dans cet arc, on a moins vu sa personnalité.

 

Celui qui a vraiment eu un grand rôle a été Zaph qui cette fois m'a vraiment fait peur. J'ai vraiment cru qu'il allait lui arriver quelque chose. On n'a pas été loin vu qu'un Zaph aussi mal au point est un exploit en soi. J'ai vraiment sous-estimé Shinji, j'imaginais ce vieillard mourir assez vite et bah non. Alors oui, Zaph a attaqué peu de foi et a misé sur la stratégie du Roi mais quand meme... Mea Culpa mon vieux Shinji.

 

Zaph en plus du second combat le plus spectaculaire ( Magiic ayant le premier ) a eu le droit à un long flashback, ce qui n'est pas commun. Et c'est son histoire qui a eu le plus gros lien avec le traitre de Faran. J'ai d'abord cru que les siens avaient été exécuté par Faran mais j'ai été pris à contrepied. Il va vraiment falloir plus d'explications car là je suis perdu. Non, je ne t'incite pas à reprendre Save voyons. ^^

 

Il y a tellement de choses à dire qu'en écrivant le commentaire je m’emmêle et j'en oublie. Par contre si il y a une chose que je ne peux oublier c'est le combat contre Riban. Franchement Magiic a joué à un tout autre niveau. Marrante d'ailleurs l'admiration que Blazer ressent à l'égard de son équipier. Ce que j'ai aimé avant tout chez Magiic c'est que je ne l'ai pas senti si sur de lui. C'est un trait du personnage assez fort, il est d'une grande modestie. Ce qui est drôle c'est que l'on voit ça aussi chez Riban qui estime ses adversaires à leur juste valeur... Alors que le type a juste des pouvoirs démentiels.

 

Je ne sais pas ce que tu prévoyais mais en lisant Magiic, j'ai vraiment cru au sacrifice. Je croyais que tout ce qu'il prévoyait c'était de créer une faille pour qu'Allper, Blazer et Kiara tuent Riban au risque de mourir. D'ailleurs Riban à la fin se dit que si le trio n'avait pas été là, sa victoire aurait pu arriver. Bref,  pour conclure, magnifique combat, l'impression de chaos s'est faite ressentir tout le long.

 

Bravo à toi Magiic... Tu le disais toi même dans les chapitres, cet arc serait différent de la guerre mais tout aussi intensif. Tu as réussi à faire ça. Nous avons tout eu, peut-être le drame en moins mais des coups de théâtres par contre oui ! Là où l'arc de la guerre a été sanglant, celui ci a été surprenant avec notamment Kanorka et surtout Reese, le traitre.

 

Je ne sais pas quoi dire. Si cette œuvre est en stand-by, soit, je dois te dire que tu as vraiment fait du gros taf. Mon arc préféré reste celui de la grande guerre contre Pyra mais cette fin ouverte me fait aujourd'hui te dire : Chapeau l'artiste.

 

On se retrouve sur CTW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour mon retour, je me suis dit qu'il serait grand temps de me remettre à la page. C'est ainsi que je suis revenu à vos écrits de 2013. Vu que Save est terminé, j'ai commencé par ça.

 

Bon retour !!

 

Heureusement pour moi, j'ai disparu au moment de ta pause, juste après la mort de Sapher. Ça a été moins difficile de reprendre pour moi que je le pensais. Et quelle reprise ce fut !

 

Les chapitres de reprises ont été utiles pour amener nos ennemis. En trois chapitres tu nous as amené à l'objectif de l'arc déjà débuté : "Détruire DeathRuber". En lisant la phrase du commandant suprème, j'ai eu un léger frisson connaissant les performances de l'organisation. Ce frisson ne m'a jamais quitté durant cette bataille "finale".

 

C'était un but recherché mais j'espérais faire davantage. En tout cas on devait avoir une réelle confrontation entre l'organisation et Faran pour la première fois.

 

Tout a été bien agencé, tout d'abord le rassemblement des soldats qui avaient brillé lors de la guerre. Par contre, là d'ou j'ai été un peu déçu, c'était de ne pas voir Ermine, surtout avec le personnage que tu as amené ensuite : Arabar.

 

Je pouvais pas amener tout le monde. Il fallait garder une certaine cohérence sachant que bien que cette organisation est dangereuse, les autres pays peuvent être menaçant surtout au sortie d'une guerre. De plus Ermine dans la bataille aurait déséquilibré le combat.

 

La réunion, bien que courte m'a franchement beaucoup plu. J'avais en moi un véritable sentiment de fin. Si on m'avait dit que c'était l'arc Final de la série, j'aurais pu le croire. Cependant @Magiic, tu as crée un univers tellement vaste que c'est difficile à croire. J'avais plus la sensation d'une fin de livre, avec une fin ouverte.

 

En vérité ce n'était pas la fin. La fin devait arrivé un peu plus tard avec le déclenchement de quelque chose mais j'avais fais ce que je voulais avec Save. Avec CTW j'espère aller au bout et raconter une véritable histoire mythique et surprenante. Ce que j'aime par dessus tout dans un roman, manga, série ou film c'est être surpris, ne pas forcément attendre une fin prévisible et je souhaite que ce soit votre ressentis en lisant Save et CTW plus encore !

 

Pour en revenir à l'arc. Tu n'as rien oublié, jusqu'à la présentation de Blazer Blood, celui qui obsédait nos esprits depuis le début de l'histoire. D'ailleurs en le voyant pour la première fois, il m'a rappelé Nobunaga de Hunter x Hunter. Un gros personnage, sa venue a vraiment fait du bien à cette équipe. Le background ( alors qu'il n'a aucun flashback ) du personnage bien que très court a suffit à lui donner une grosse aura. Il lui fallait au moins ça pour qu'il siège aux cotés de Zaph et d'Yvall. Par contre, sur ses performances au combat, je me demande s'il n'est pas du genre perso lui aussi.

 

Blazer c'est le gars qui repose pas forcément sur ses partenaires parce qu'il est du genre puissant. C'est plutôt lui qui sauve les gens. Mais je lui donne ce coté admiratif, notamment avec Magiic. Donc c'est un gars qui peut parfaitement s'insérer dans une équipe quandil aura prit la mesure du talent de ses équipiers.

 

Blazer m'a vraiment impressionné sur le début, lors du face à face  armée contre armée. Son arrivée tardive dans l'équipe ne lui a pas permis de faire de la figuration. Cependant malgré son titre, je me demande si ses réelles capacités surpasseraient celles d'une Riara arrivée au max de son potentiel. Car je l'imagine facilement derrière un Zaph et un Yvall. Mais bon, le mec avait Riban en face, donc c'est difficile de se faire une opinion objective.

 

Je cherche pas à rendre un personnage plus fort qu'un autre mais donner des capacités originales et complémentaires. Il est fort et je pense qu'à son plein potentiel il peut rivaliser avec les meilleurs. C'est comme ça que je l'ai pensé au départ. D'ailleurs, comme Oda, je n'aime pas toujours les héros qui ont un gros pouvoir de base mais je préfère un pouvoir flexible qui peut être performant si on est imaginatif.

 

Parlons de Riara tiens, l'une de mes persos préférées. Elle aussi a été un peu moins efficace tout comme Allper durant cet arc. Le fait qu'ils aient combattu Riban y est pour beaucoup. Heureusement, son flashback et sa relation avec Arabar ( avortée à cause de la priorité DRuber ) a eu du bon. Le personnage s'est encore renforcé et j'ai vraiment aimé son talent pour l'analyse et son comportement. La mort de Sapher a permis d'équilibrer un peu le tout et lui a donné encore plus de profondeur. J'aime vraiment cette fille. J'aime sa famille de fous surtout.

 

Franchement je suis content. Je voulais pas d'une fille cruche(Sakura) ou d'une fille hyper balèze (Erza). Un juste millieu qui sait allier intelligence et force. C'est une des mes satisfactions d'écriture.

 

Yvall aussi s'est montré un peu moins flamboyant mais toujours aussi efficace (En effet, les véritables stars de cet arcs étaient Magiic, Zaph et Riban ). Son talent pour le combat et son combat d'ailleurs ont été comme d'habitude assez basés sur la tactique. Son adversaire n'avait aucune chance. Dès qu'il avait perdu son atout maitre qui se reposait sur le second coup inévitable, c'était mort. Le rôle du blond a été purement actif dans cet arc, on a moins vu sa personnalité.

 

Oui. Lui comme Allper devaient être mis en avant dans les arcs d'après, avec la fin de l'histoire.

 

Celui qui a vraiment eu un grand rôle a été Zaph qui cette fois m'a vraiment fait peur. J'ai vraiment cru qu'il allait lui arriver quelque chose. On n'a pas été loin vu qu'un Zaph aussi mal au point est un exploit en soi. J'ai vraiment sous-estimé Shinji, j'imaginais ce vieillard mourir assez vite et bah non. Alors oui, Zaph a attaqué peu de foi et a misé sur la stratégie du Roi mais quand meme... Mea Culpa mon vieux Shinji.

 

Zaph en plus du second combat le plus spectaculaire ( Magiic ayant le premier ) a eu le droit à un long flashback, ce qui n'est pas commun. Et c'est son histoire qui a eu le plus gros lien avec le traitre de Faran. J'ai d'abord cru que les siens avaient été exécuté par Faran mais j'ai été pris à contrepied. Il va vraiment falloir plus d'explications car là je suis perdu. Non, je ne t'incite pas à reprendre Save voyons. ^^

 

Shinji, c'est un perso que j'ai vraiment apprécié faire. Je voulais lui donner plus d'importance mais ça aurait déséquilibré ce que j'avais fait avec DeathRuber. Son pouvoir était énorme je pense donc y'avait pas de quoi le sous estimer. Pour Zaph on connait son histoire mais oui des éléments restent en suspends. Un jour peut être que j'y répondrais !

 

Il y a tellement de choses à dire qu'en écrivant le commentaire je m’emmêle et j'en oublie. Par contre si il y a une chose que je ne peux oublier c'est le combat contre Riban. Franchement Magiic a joué à un tout autre niveau. Marrante d'ailleurs l'admiration que Blazer ressent à l'égard de son équipier. Ce que j'ai aimé avant tout chez Magiic c'est que je ne l'ai pas senti si sur de lui. C'est un trait du personnage assez fort, il est d'une grande modestie. Ce qui est drôle c'est que l'on voit ça aussi chez Riban qui estime ses adversaires à leur juste valeur... Alors que le type a juste des pouvoirs démentiels.

 

Tout à fait. En fait c'est simple. Pour moi les plus dangereux sont toujours ceux qui estiment correctement la force de leur adversaire. C'est pourquoi les deux ont ce niveau. Et puis ce combat était préparé depuis le début. Leurs pouvoirs se ressemblent tellement mais diffère aussi beaucoup ..

 

Je ne sais pas ce que tu prévoyais mais en lisant Magiic, j'ai vraiment cru au sacrifice. Je croyais que tout ce qu'il prévoyait c'était de créer une faille pour qu'Allper, Blazer et Kiara tuent Riban au risque de mourir. D'ailleurs Riban à la fin se dit que si le trio n'avait pas été là, sa victoire aurait pu arriver. Bref,  pour conclure, magnifique combat, l'impression de chaos s'est faite ressentir tout le long.

 

Bravo à toi Magiic... Tu le disais toi même dans les chapitres, cet arc serait différent de la guerre mais tout aussi intensif. Tu as réussi à faire ça. Nous avons tout eu, peut-être le drame en moins mais des coups de théâtres par contre oui ! Là où l'arc de la guerre a été sanglant, celui ci a été surprenant avec notamment Kanorka et surtout Reese, le traitre.

 

Je ne sais pas quoi dire. Si cette œuvre est en stand-by, soit, je dois te dire que tu as vraiment fait du gros taf. Mon arc préféré reste celui de la grande guerre contre Pyra mais cette fin ouverte me fait aujourd'hui te dire : Chapeau l'artiste.

 

Bah merci. Tes critiques comme celles des autres d'ailleurs sont toujours constructives donc j'apprécie vraiment.

 

On se retrouve sur CTW.

 

À bientôt alors mais si tu lis CTW tu verras que le rythme change pas mal, du moins au début car plus l'histoire progressera plus le rythme montera en intensité. Donc j'espère que tu t'y retrouveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...