Aller au contenu


SAVE


Quintessence
 Share


Messages recommandés

La fin du FB nous apprend que Carter a pu aller dans Save et rencontrer des êtres inconnus, et qu'il a découvert un temple qui doit rester secret aux yeux de tous. Ce qui veut dire qu'on entendra parler de nouveau de ce temple et de ces êtres bientot.

 

Sapher et Yvall en mode shopping, Yvall semble avoir trouver son bonheur avec ces armes au nom inconnu.

 

Riara de son côté est en mode Rock Lee ;D. Les colonels eux donnent des comptes rendus de bonne augure sur leur élève. Et le meilleur pour la fin, ils seront envoyés en mission, qui sera plus dur que leur première :D.

 

J'attends la suite :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre est bien complet, il fourmille de petites infos croustillantes ! :D

 

L'intrigue autour du temple oublié est intéressante, je crois que c'est celle qui m'interpelle le plus. J'ai déjà envie qu'ils y soient. xD Carter cherchait à protéger quelque chose dans ce temple... ou quelque chose de dangereux y serait enfermé qui mériterait d'être oublié pour le bien de l'humanité.

 

Le compte rendu des colonels m'a plu et ce, même si on savait les progrès qui avaient été effectués. Reese était assez stupéfait en apprenant quel était le pouvoir de Sapher. Je me dis qu'il aurait déjà vu quelque part... et qu'il pourrait s'en méfier.

 

La prochaine mission est annoncée, et je ne sais pas quoi en penser. Dans le concept qui est de capturer des voleurs/tueurs, c'est assez répandu, mais on aura droit à des surprises, à mon avis.

 

Les références : Le pouvoir de rendre ses dessins réalité me fait penser à Sai et à une moindre mesure Ewilan dans les sagas de Pierre Bottero. Le champs Elyfarée... les champs elysées, mort de rire. xD

Pour finir, la région Fariquitain (la région d'Aquitaine) et Fardeaux (Bordeaux), youpi c'est chez moi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'on entendra parler de nouveau de ce temple et de ces êtres bientot.

 

L'intrigue autour du temple oublié est intéressante, je crois que c'est celle qui m'interpelle le plus. J'ai déjà envie qu'ils y soient.

 

Probablement que le mystère sera résolu et je dis bien probablement.

 

Sapher et Yvall en mode shopping, Yvall semble avoir trouver son bonheur avec ces armes au nom inconnu.

 

Une des références que Bloody n'a pas trouvée, en fait ce sont des couteaux que portaient les forces spéciales britannique durant la seconde guerre mondiale. J'ai juste changé le nom qui donne Farbairn Sykes au lieu de normalement Fairbairn Sykes.

 

Et le meilleur pour la fin, ils seront envoyés en mission, qui sera plus dur que leur première

 

Oui, j'ai pas trop le choix. Si je fournis des missions aussi facile que les précédentes je vais passer pour un gentil. :D

 

Dans le concept qui est de capturer des voleurs/tueurs, c'est assez répandu, mais on aura droit à des surprises, à mon avis.

 

C'est vrai mais je veux quelque chose de réaliste surtout pour les premières missions. Si je mettais un truc super hallucinant ça gâcherait ce que je souhaite instaurer avec des missions réalistes malgré un univers fantastique. Donc affaire de vol, oui mais pas que et bien sur il y aura des surprises mais je souhaite surtout étoffer l'univers et les personnages.

 

Pour ce qui est des références, tu as tout juste.  ;) Mais tu en as manqués plein notamment sur les couteaux que j'ai donné plus haut par exemple.

 

J'apprécie beaucoup en tout cas vos avis et que pour l'instant l'histoire semble vous accrocher.

 

J'attends la suite

 

La suite c'est ce soir, j'ai bientôt finis la mission donc vais pouvoir envoyer le prochain chapitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 20 : Fleurs

 

 

L’armée de Faran comporte trois généraux qui sont au service direct du commandant suprême. Reese Night est l’un d’entre eux et s’occupe de plusieurs équipes dont celle du colonel Cerka qu’il envoya pour une nouvelle mission qui s’annonçait délicate.

 

Après quelques jours de marche au Sud Est du pays, les soldats de Fariver arrivaient enfin au grand village Fardeaux, un lieu superbe pour les amateurs de botanique. En effet le village arborait un paysage entièrement constitué de fleurs de toutes sortes comme des roses, marguerites ou encore des tournesols. Les habitations étaient recouvertes de clématites groupées en panicule qui leurs donnaient un teint passionnel et de roses blanches fixés sur les façades extérieures qui exprimaient l’amour et l’innocence. Les pulmonaires d’un bleu intense poussaient aux pieds des maisons et tel des chiens de gardes grandissaient de plusieurs centimètres à l’approche d’un étranger.

Les rues larges et droites du village étaient faites d’une pelouse verte de très faible hauteur qui s’affaissait légèrement lorsqu’on marchait dessus. Des aubriètes se tenaient sur les balustrades qui guidés les routes duquel des panneaux en muguet affichait leurs noms.

La population était également amoureuse des fleurs et le montrer fièrement en s’habillant avec de nombreuses variétés de Fardeaux dont notamment des chapeaux confectionnés en orchidées qui s’inclinaient toute seules en fonction du soleil, des ceintures ornés de camélias roses ou encore des chemises conçues de jasmin qui dégageait en permanence une douce et belle odeur.

Les quelques restaurants qui s’étaient installés ici ne dérogeaient pas à la règle en servant des plats exclusivement fait grâce aux fleurs et plantes comestibles qui attiraient beaucoup de professionnels culinaires intéressés par cette cuisine unique savoureuse.

 

-Je n’ai jamais vu un village pareil, dit Sapher éblouit par l’architecture de Fardeaux.

-C’est un village apprécié et relativement calme, remarqua Riara.

 

L’équipe se rendaient au centre de surveillance du village là ou les attendait Kashi, le sergent et chef des troupes armée de Fardeaux.

À l’intérieur du bâtiment il y avait plusieurs cellules que seul un vieil homme remplissait, assis sur un lit la tête dans les mains attendant patiemment sans doute sa libération. Il y avait plusieurs soldats qui travaillaient en ces lieux, souvent concentrés sur de la paperasse ou à l’écoute de personnes venus parler de leurs problèmes. Une personne aux cheveux châtains et fins, coupés au niveau des épaules se dirigeait en direction de l’équipe de Cerka.

 

-Colonel Cerka, bienvenue.

-Ah Kashi, cela faisait bien longtemps, dit le professeur étoile de Faran.

Je te présente Riara, Zaph, Sapher, Yvall et Allper. Je suppose que tu es au courant pour notre venue.

-En effet, j’ai été informé par le général Night de votre arrivé. Suivez moi je vous prie.

 

Kashi les emmena dans son bureau et commença à expliquer la situation.

 

-Vous devez sans doute le savoir, Fardeaux est la plaque tournante de la région Fariquitain qui distribue un nombre important de ressources aux autres villages de la région, des denrées alimentaires ou des fleurs très prisées qui contribue à faire vivre la région. Si notre région attire beaucoup de monde pour son originalité elle attire également des personnes aux intensions malveillantes voulant profiter de la situation pour s’enrichir.

Ainsi des personnes encore non identifiés ont commencé à agir il y a trois semaines en s’attaquant à des convois transportant des fleurs et plantes ou bien des aliments permettant d’approvisionner les villages voisins. Au départ il ne s’agissait que de vols mais ils devenaient répétitifs et sur toutes les routes menant au nord, à l’est, au sud ou à l’ouest encerclant complètement Fardeaux. Ces attaques répétées ont commencé à exaspérer les commerçants qui s’opposaient à leurs agresseurs mais malheureusement ceux là sont décédés par la faute des voleurs.

Je suppose qu’ils tuent tout ceux qui leur résistent.

 

-Le général m’a informé, apparemment trente personnes sont mortes depuis.

-Non, c’est monté à quarante-deux …

 

Étonné par la montée rapide des morts en seulement quelques jours, Cerka restait dubitatif et inquiet.

 

-Qu’avez-vous fait pour contrer ces vols ? Demanda Cerka.

-Nous avons commencé à protéger les convois mais malgré une protection accrue nos hommes sont morts, ils ne laissent aucun survivant.

Le seul point positif c’est qu’ils n’attaquent pas les villages, se contentant de ce qu’ils trouvent sur les routes mais cette situation anormales ne peut plus durer, c’est pourquoi j’ai demandé des renforts au siège.

-Hum … Vous avez bien fait.

 

Cerka sorti une confiserie de sa poche et commença à la manger. Ces attaques monstrueuses et atroces préoccupées le colonel qui réfléchissait sur une solution.

 

-Est-ce que vous avez des indices qui pourraient nous permettre d’identifier les coupables ?

-Nous pensons fortement qu’ils sont résident du village car les attaques ont eu lieu aux portes de Fardeaux et nous avons examinés avec minutie les alentours pour débusquer un quelconque camp mais rien n’a été trouvé.

 

Attentif aux explications, nos jeunes soldats restaient muet et attendaient les consignes pour agir mais étaient pris à contre pied quand le colonel leurs demanda.

 

-Que pensez-vous de la situation ? Dit Cerka en s’adressant à son équipe.

 

Pensif, Riara prit la parole en premier.

 

-Je suppose que le sergent a raison, ils doivent être proche du village pour s’attaquer aux convois et s’il n’y a pas de campements à l’extérieur il est fort probable qu’ils soient ici.

-Je suis de l’avis de l’intruse, dit Allper.

-Non mais répète !! Sale gosse qui pleure dès qu’il se casse le poignet, dit Riara en grimaçant et l’imitant caricaturalement lors de sa blessure face à Mir.

-Tais toi fille aux poupées, tu devrais aller chez le manucure au lieu de t’immiscer dans des affaires d’hommes.

-Quel machiste ! Si tu continues de me cherché tu risques de le regretter pleureuse !!

 

Riara et Allper commençaient à se battre alors que Cerka tentait tant bien que mal de les calmer. Kashi restait choqué devant cette scène surréaliste, il faut dire qu’il s’attendait à des soldats aguerris et non des jeunes adolescents encore en crise d’adolescence. Sapher totalement désintéressé par leur dispute dit.

 

-Moi j’ai juste compris qu’il y avait des méchants qu’il fallait tuer, dit-il en se curant le nez.

-Si c’est le cas, le meilleur moyen serait de contrôler les flux entrant et sortant aux portes du village, ainsi nous devinerons rapidement qui sont les coupables.

-Excellente solution Yvall, nous allons agir ainsi, dit Cerka.

Vous allez chacun, accompagné de deux soldats surveiller les entrées et sorties du village et établir une liste de suspects potentiel.

Il y a quatre passages, Yvall tu prends la porte Nord, Riara la porte Est, Zaph la porte Sud et Allper la porte Ouest. Sapher tu restes avec moi en attendant. Vous pouvez disposer.

 

C’est ainsi que les quatre se rendirent à leurs positions respectives accompagnées de plusieurs soldats pour les aider dans cette tâche.

 

Alors que la nuit tombait à Fardeaux et que les soldats étaient en place, Sapher fut interpellé.

 

-Petit ! psssstt… Oh petit tu m’entends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

On a un peu de détails sur l'échelle de grade de l'armée, il y a un commandant suprême qui dirige 3 généraux, c'est pas mal.

 

La team de Cerka arrive à Fardeaux, un beau petit village paisible passionné de fleurs. On découvre assez vite le colonel Kashi, qui donne de plus ample détails sur les évènements pour lequel ils ont étés demandés. Il y a eu 12 morts de plus avant leur arrivés, les voleurs ne font pas dans la dentelle. Et d'après Kashi ces attaques doivent venir des habitants du village, mais pourquoi s’en-prendraient ils aux commerçants venant acheter dans leur village ? Est ce une organisation qui est derrière tout ça ?

 

Bref j'attends la suite, la mission débute bien, Sapher est interpellé par une personne pour le détourner des voleurs :P. Ce qui serait pas mal, c'est que ces voleurs en question est construit des tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début de mission commence doucement, et on la suit avec entrain.

Ces bandits ont une manière encore inconnue d'agir presque incognito, à chaque attaque de convoi. Kyojin donne une idée que j'approuve, des tunnels sous Fardeaux, comme des catacombes.

 

Ils vont d'abord contrôler les allers et venues mais il n'est pas sûr qu'il trouve les bons criminels. Ils peuvent avoir des suspects, mais ça peut être une mauvaise piste.

Sapher est appelé par quelqu'un... Cerka n'est pas à ses côtés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal, c'est que ces voleurs en question est construit des tunnels.
 

 

Kyojin donne une idée que j'approuve, des tunnels sous Fardeaux, comme des catacombes.
 

 

C'est dingue ! Vous avez trouvé  :o Non je rigole  ;D

                                                         

                                                          ----------------------------------------

 

Chapitre 21 : Enquête

 

 

L’équipe s’était positionnée aux sorties et entrées du village ainsi elle contrôlait les départs et arrivées avec l’espoir de trouver parmi eux les coupables des vols et meurtres commis dans la région.

 

La nuit était calme à Fardeaux, quelques restaurants et bars étaient ouverts et accueillaient encore des personnes désireuses de prolonger leur nuit. Au centre de surveillance du village les soldats étaient partis en patrouille et seuls Cerka, Kashi et une poignée de soldats continuer de faire vivre les lieux isolés dans une salle annexe. Ce fut le moment choisi par quelqu’un pour appelé le jeune Sapher.

 

-Petit ! Le guignol aux cheveux long tu m’entends ! ?

 

C’était le vieil homme emprisonné qui appelait le tout récent caporal. Il était chauve et avait plusieurs points noirs sur son crâne et un très gros bouton marron au coin de son grand nez épaté et busqué. Il devait mesurer environ cent-soixante treize centimètres pour une cinquantaine d’années.

Sapher se retourna et s’approcha de lui.

 

-Salut gamin ! Dis tu veux bien me donner à boire s’il te plait ? Dit-il en regardant la boisson qui se trouvait sur la table d’en face.

 

Sapher s’exécuta et lui donna le verre en le passant à travers les barreaux de la prison.

Pendant que l’homme buvait l’eau Sapher le regardait attentivement à l’endroit ou se situé son énorme bouton qui le perturbait sans cesse.

 

-Pourquoi tu me regardes comme ça petit ?

-Pourquoi t’es aussi moche le vieux ?

 

Désarçonné et vexé, le vieil homme gardait néanmoins son calme et tenta de convaincre Sapher de lui enlever les menottes qui étaient colorés de orange.

 

-J’aimerais beaucoup avoir les mains libres car depuis mon incarcération je porte ces menottes qui me font mal aux poignets.

Tu veux bien me les enlever petit ? Dit le vieil homme affichant un regard profond et larmoyant.

-Non, rétorqua Sapher.

 

Vexé une nouvelle fois, le vieil homme ne perdit pas espoir et tenta une nouvelle approche plus subtile.

 

-Si tu me les enlèves, je te fais un beau cadeau …

-Quel genre de cadeau ?

-Un tour de magie dont tu m’en diras des nouvelles.

 

Excité par cette promesse, Sapher prit la clé qui se trouvait sur l’étagère près de la prison et lui retira les menottes.

Le vieux boutonneux était soulagé, il s’étirait les poignets pour les détendre et afficha un sourire gagnant.

 

-Le tour de magie ! Le tour de magie ! S’exclama Sapher impatient.

-Tu veux ton tour de magie ? Eh bien regarde !

 

Le vieil homme toucha alors deux barreaux qui commençaient petit à petit à s’assouplir et s’onduler, il sépara alors les deux barreaux avec facilité pour se frayer un passage.

 

-Oh ! Comment t’as fait ça le moche ?

-Tous les objets que je touche deviennent mous. Merci petit ! À la prochaine.

 

Le vieil homme couru vers la porte de sortie et s’échappa de la prison tandis que Sapher toujours sous l’admiration du tour de magie restait immobile touchant les deux barreaux pour s’en assurer.

 

-Et mais … Il s’est échappé ! Merde !!! Faut que je le rattrape avant que les autres s’en rendent compte.

 

Aux portes du village, l’attention des gardes était toujours importante, des charrettes marchandes défilaient à nouveau et un nombre limité de personnes circulaient pour diverses raisons justifiable que les soldats notaient rigoureusement pour établir une liste de potentiel suspects.

 

-Bonsoir madame, votre nom s’il vous plait ? Demanda Allper.

 

Cette mère était accompagnée de deux enfants très calme qui lui tenait la main. Quelque peu stressée mais souriante elle répondit clairement.

 

-Karia Melster.

-Soyez très prudente Madame sur la route.

-Compris.

 

Allper regarda ses compères et dit.

 

-Pour l’instant rien ne semble anormal. Combien de convois sont sortis du village depuis que nous sommes ici ?

-Un seul caporal, répondit un soldat.

-Espérons que rien ne lui soit arrivé.

 

Sapher était à la poursuite du prisonnier qu’il avait relâché bien malgré lui.

 

-Bon il est où merde ?

Je vais me faire engueuler par sa faute …

 

Il marchait dans l’espoir de le retrouver dans l’une des nombreuses rues éclairaient par des bulbes bleues et blanches tournant sans cesse sa tête pour ne pas rater quelque chose.

Apparut alors une femme, à l’arrière d’une taverne qui cette nuit là affichait plein. Apparemment ivre elle appelait le soldat errant.

 

-Soldat ! Ça te dirait de boire un coup avec nous ?

-J’ai pas le temps, fichez moi la paix.

-Aller viens ! Regarde c’est la fête ici !!

-Je suis occupé à des affaires urgentes.

-Tu serais pas à la recherche de quelqu’un en particulier ?

-Si ! Vous avez vu un vieil homme avec un gros bouton près du nez ??

-Si tu viens faire la fête avec nous peut être trouveras-tu ton bonheur, dit la femme qui rentrait dans la taverne une bouteille à la main.

 

Sapher retrouvait espoir et entra dans le bar bourré de monde, il était difficile de s’entendre tant il y avait du bruit, la majorité avait bu et racontait n’importe quoi pris dans l’ivresse. Sapher lui se mis à chercher le prisonnier écartant du mieux possible les gens qui le bloquait.

 

-Eh les gars, le soldat a dit qu’il payait la tournée !! Dit la femme.

 

Tout le monde commença à crier de joie, tous sauf Sapher qui ne comprenait pas et tenta alors de rectifier les choses.

 

-J’ai jama…

 

Plusieurs personnes se jetèrent sur lui et commencèrent à le soulever puis à le balancer en l’air, c’était leur façon de le remercier pour ce geste généreux.

 

-Non mais descendez moi !!!

 

Au centre de surveillance, Cerka et Kashi venaient de voir la prison, les barreaux n’étaient plus mous mais étaient écartés, le prisonnier avait disparu tout comme Sapher.

 

-Mais où sont-ils passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission tourne mal ;D.

 

Olala, Sapher est super naïf :o, j'ai jamais vu ça, il s'est fait manipuler comme un bleu lol, il m'a déçu ce coup ci :D. Enfin bref le prisonnier joue son rôle et nous dévoile en même temps son pouvoir pour s'échapper et sa capacité me fait au pouvoir d'un personnage d'un manga.

 

Du côté du filtrage dans le village il n'y a rien d'inquiétant, mais la dame qui est passé avec ses deux fils me paraît louche.

 

Sapher est vraiment trop naïf, il se fait embarqué dans une fête d'alcoolo et Cerka et Kashi se rendent compte de la disparition des deux.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapher n'en rate pas une !

Tu n'as pas oublié son côté boulet complètement insouciant, et je me demande si dans l'avenir il le sera moins. :-\

Le prisonnier a trouvé un pigeon et on ne sait pas où il est passé. Je sens qu'il n'est même pas dans la taverne. xD Il doit être en liaison avec les bandits de Fardeaux, raison pour laquelle il avait été en prison...

 

Une fois de plus, je me méfie de la dame et de ses enfants. Disons que je ne vois pas pourquoi tu nous montres cette femme en particulier plus qu'un autre habitant. On aura peut-être des criminels malins qui savent se fondre parfaitement dans la population. Ca ne va pas être de la tarte de les débusquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis rien parce que je risques de spoiler. Donc je mets le chapitre suivant pour peut être répondre à vos questions ! :)

 

                                            ---------------------------------------------------------------

 

Chapitre 22 : Sermon

 

 

Les menottes orange sont faites d’un alliage particulier et extrêmement rare qu’on retrouve uniquement à Save. Cet alliage aux particularités uniques permet de bloquer l’énergie capacitaire en continue afin de priver les personnes de l’utilisation de leurs capacités.

 

Le soleil s’était levé depuis trois heures, la nuit avait été paisible à Fardeaux sans aucun incident à déplorer si ce n’est l’évasion d’un prisonnier. L’heure des explications avait sonné pour Sapher …

 

-Je vous le jure. Il a réussit à se libérer seul en un clin d’œil, il a écarté les barreaux et s’est éclipser. Bien sur j’ai tenté de l’arrêter mais il a réussit à me filer entre les doigts.

 

Pas très convaincu Cerka et Kashi restaient perplexes mais décidaient de passer l’éponge, l’essentiel était ailleurs avec la mission qui leur était confiée.

 

-Concentrons nous sur la mission, selon les listes fournies par les soldats aucune des personnes ne correspond au profil recherché … Tu peux rejoindre ta chambre Sapher.

 

Moins d’une heure après, Cerka était toujours dans l’analyse de la liste, à essayer de trouver des potentiels suspects grâce au travail de son équipe durant la nuit.

 

-Sergent ! Une femme s’est faite voler ses bijoux durant son voyage, ce sont les voleurs que nous recherchons qui ont commis ce vol.

-Faites la venir !

 

Une jeune femme au visage rond et aux yeux globuleux encore sous le choc, vêtue d’un long manteau aux manches courte faisait son apparition. Elle s’installa et commença à raconter son calvaire muni d’un mouchoir qui lui permettait de se sécher les larmes qui s’accumulaient sous ses yeux.

 

-Ils étaient six hommes armés quand je suis arrivé à quelques kilomètres de Fardeaux, ils m’ont entourés et j’ai tout de suite pensé au pire ! dit elle larmoyante.

-Pourquoi êtes-vous venue seule alors que la région est instable ? Demanda Kashi.

-Je croyais qu’ils n’attaquaient que les convois importants, et je devais rendre visite à un ami qui vit ici.

-Eh bien soyez heureuse d’être encore en vie, ceux qui vous ont attaqués ne rigolent pas vous savez, dit Cerka. Avez vous pu voir leurs visages ?

-Non ils faisaient nuit et ils les cachaient grâce à des foulards. Je peux juste dire qu’ils ne sont pas commodes et très menaçants.

-Que vous ont-ils volé mademoiselle ? Demanda Kashi

-Oh pas mal de choses. Ma fourrure blanche, mon argent et mes bracelets jarretière en rubis et aussi mes bagues que m’ont offert mes parents et que je portais depuis que j’étais petite.

 

À l’étage Yvall entendit la conversation. Lui et les autres devaient dormir pour récupérer de leur nuit mais le jeune blond préférait rester éveillé et suivre l’affaire de près.

 

-Est ce que vous avez trouver quelque chose pour trouver les coupables ? Demanda la jeune femme.

-Nous sommes en train de travailler pour. Avec le colonel Cerka et son équipe arrivés hier en renfort nous avons espoir de les débusquer et les arrêter rapidement.

-Vous êtes colonel ? J’espère que vous allez vite les trouver.

-N’ayez crainte, vous êtes en sécurité à présent. Vous pouvez rentrer merci.

 

La jeune femme repartit apaiser et confiante, Yvall descendait tout juste et salua la jeune dame avant de lui demander une dernière chose.

 

-Où vous ont-ils attaqués exactement ?

-Au Sud de Fardeaux, près de la colline.

-Je vous remercie.

 

Alors que la femme était sortie, Yvall rejoignit Cerka et Kashi et fit part de ses ressentiments.

 

-Salut Yvall, tu ne dors pas ?

-Non ça va. Je pense finalement que les coupables ne résident pas au village mais à l’extérieur pas très loin.

-Qu’est ce qui te fait penser ça ? Demanda Cerka.

-Juste une intuition, dit-il souriant.

Je vais faire un tour, je reviens.

 

À l’étage Allper faisait des exercices pour augmenter la durée de vie de ses boucliers comme préconisés par Kori avant son départ en mission.

 

-Je dois reconnaître que ses conseils sont vraiment bons. J’arrive dorénavant à maintenir ma sphère pendant sept minutes avant d’être totalement épuisé, pensa Allper. Mais je reste loin de mes objectifs initiaux.

 

Sapher et Zaph partageaient la même chambre qu’Allper et si le premier dormait profondément se permettant de ronfler, Zaph qui était couché sur son lit avait malgré tous les yeux bien ouverts, toujours à l’affût.

Riara se trouvait dans la pièce à coté, elle aussi pratiquait les mêmes exercices que son ennemi de la bande et cela alors que les recommandations du colonel étaient de se reposer pour les échéances à venir.

 

En bas, Kashi s’interrogeait sur l’équipe de Cerka et lui demanda quelques explications.

 

-Colonel Cerka. Pardonnez moi de vous poser cette question mais n’est ce pas présomptueux d’amener une équipe aussi jeune pour ce genre mission ?

-La jeunesse n’est pas un poids, elle est un avantage. Ces jeunes sont très forts et matures pour leur âge.

-Je sais bien que vous devez avoir de l’estime pour eux mais je me demande encore aujourd’hui si le général et vous avez fait le bon choix en les amenant ici alors que j’avais demandé des soldats de grade Lieutenant.

-Si nous sommes ici c’est parce que le général pense que nous sommes à la hauteur de la mission qui nous a été confiée. Et puis leurs niveaux pour certains d’entre eux dépassent celui du lieutenant sergent …

 

Kashi restait sceptique mais voyant la confiance totale du colonel dans ses propos il esquissa un sourire et comprit qu’il pouvait avoir foi en lui et son équipe.

 

-Bien. Relisons les différents noms listés, peut être est-on passé à coté de quelqu’un, dit Cerka remotivant les troupes.

 

À l’extérieur du village, non loin le haut d’une butte se trouvait Yvall qui regardait le village.

 

-C’est bien ce que je me disais, d’ici nous pouvons voir le village entier.

Cela veut dire …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pour les menottes j'avais deviner qu'elle permettait de bloquer les pouvoirs des gens.

 

Sapher de son côté à expliquer ce qui s'est passé. Pendant que la plupart se repose ou s'entraîne Yvall lui est à fond sur sa mission, avec les informations qu'a donnée la dame, il semble avoir trouver une réponse sur la façon dont les voleurs sévissent.

 

Ça doit être grâce au colline qu'ils arrivent à rester introuvable et avec le grand champ de vision qu'offre la colline, ils peuvent tous les faits et gestes des habitants et des passants.

 

Le prisonnier aura son rôle aussi, il doit être dans le clan des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, tu nous l'a ferais à l'envers ?! Ces satanés voleurs ne viendraient pas de Fardeaux mais des extérieurs ?

Yvall a trouvé comment ils s'y prenaient. La butte fait un bon point d'observation. Ils vérifient les allers et venus. Puis, ciblent leur victime et passent à l'attaque.

Cerka revérifient les listes, il va peut-être trouver un élément qui coince, limite suspect mais qui ne serait pas de toute évidence du premier coup d'oeil.

 

Les menottes m'ont de suite fait penser à la pierre de Seki. Par contre je suis perdu concernant cette matière orangée... elle viendrait de Save. Mais comment Faran a pu s'en fournir alors qu'il est interdit de s'y aventurer à cause de ses nombreux dangers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prisonnier aura son rôle aussi, il doit être dans le clan des voleurs.

 

Oui. Enfin je crois. En fait je sais plus. :P

 

Les menottes m'ont de suite fait penser à la pierre de Seki. Par contre je suis perdu concernant cette matière orangée... elle viendrait de Save. Mais comment Faran a pu s'en fournir alors qu'il est interdit de s'y aventurer à cause de ses nombreux dangers ??

 

Je peux pas répondre mais faut pas faire l'amalgame entre interdit et déconseillé car il y a bien de rares personnes qui y sont allé notamment Howard Carter Dophélia pour ne citer que lui.

 

Pour ce qui est de la butte c'est tout à fait. Après il y aura davantage d'explications bien entendu.

 

Comme ça, tu nous l'a ferais à l'envers ?! Ces satanés voleurs ne viendraient pas de Fardeaux mais des extérieurs ?

 

Faut pas faire confiance à ce que disent les personnages dans l'absolu  ;D Ça ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 23 : Préparation

 

 

L’enquête se poursuivait et s’annonçait d’ores et déjà compliqué pour nos soldats qui cherchaient encore à localiser les criminels. Yvall qui était parti en vadrouille se situait au nord du village, à quelques kilomètres de la porte Nord et semblait avoir découvert une piste …

 

-Comme je le pensais, d’ici nous pouvons surveiller les routes et les sorties de Fardeaux, ainsi il est facile d’intercepter toute personne aux abords du village.

 

Yvall rentrait hâtivement au centre de surveillance informé son chef de ses découvertes et des hypothèses qu’il avait pu conclure.

 

-Te revoilà Yvall. Où étais-tu allé ? Demanda Cerka.

-Désolé d’être parti précipitamment comme ça, dit-il en levant les mains en signe de sincères excuses.

En réalité je pense que la majorité des bandits vivent en dehors du village et prennent position à coté de la butte se situant au nord pour surveiller les aller et venus à Fardeaux. C’est comme cela qu’ils agissent pour voler rapidement leurs cibles.

 

-Hum … Ça semble être une bonne hypothèse seulement nous n’avons trouvé aucun campement à une distance de quinze kilomètres autour de Fardeaux. Cela compromet fortement cette théorie c’est d’ailleurs pourquoi nous avons pensé qu’ils habitaient ici, dit Cerka.

-En effet. Cependant nous n’avons trouvé aucune cachette non plus or avec les nombreux vols commis depuis plusieurs semaines il devient difficile de cacher autant de choses et c’est impossible de ramener au village tous les objets volés sans attirer l’attention.

On pourrait partir du principe qu’ils vendent tout ce qu’ils volent mais c’est improbable d’attaquer dans un délai aussi court les gens tout en vendant ailleurs la marchandise. Surtout que la marchandise volée concerne beaucoup les fleurs célèbres de Fardeaux et que des contrôles pointus ont lieu aux villages les plus proches.

 

Le raisonnement de Yvall prenait tout son sens après ses explications et reconsidérait tout le plan du colonel et du sergent Kashi.

 

-Je vois. Il est vrai que vu de cet œil il paraît inconcevable d’agir comme nous l’avons pensé seulement comment expliques-tu qu’on ne trouve rien dans la zone de recherche.

-Je n’ai pas d’explication à fournir pour cela, je suppose qu’ils sont plus loin d’ici et qu’ils utilisent un moyen de locomotion pour se déplacer rapidement comme l’usage d’animaux ou d’une capacité, dit-il en se touchant le menton.

-Sergent Kashi. Envoyez des hommes à la recherche d’un campement ou d’une grotte sur une zone de vingt-cinq kilomètres.

-Compris colonel.

-Yvall, réveillez les autres et venez-ici. J’ai un plan.

 

Yvall monta appeler ses compagnons qui étaient tous éveillé à l’exception de Sapher qu’il fallut forcer à faire sortir du lit.

Ils rejoignirent le colonel qui leur expliqua le plan en détail pour faire avancer la mission et que pour le moment ils devaient patrouiller dans le village pour compenser en nombre les soldats partis en éclairage à l’extérieur.

 

Les soldats se promenaient à Fardeaux toujours aussi calme malgré les heurts qu’il y avait dans la région depuis un certains temps. Il faut dire que les nombreuses plantes et fleurs qui peuplaient le village aidaient la population à rester optimiste et détendu, les lilas et les fleurs d’orangers dégageaient une douce odeur perceptible partout créant une atmosphère de tranquillité et de bonheur quand aux fleurs de lys disposés un peu partout dans le village caressaient tendrement les passants. Il y avait aussi plusieurs tulipes qui tiraient en l’air des jets d’eau qui redescendaient sur terre imitant une pluie fine rafraîchissant les personnes en ce temps printanier.

 

-Vous pensez que le plan va marcher ? Demanda Allper à ses compagnons.

-C’est une bonne stratégie de la part du colonel en tout cas, dit Yvall.

-J’aurais fais pareil à sa place. La région commence à s’appauvrir à cause des agissements de ces meurtriers, il faut qu’on règle vite ce cas si on ne veut pas affoler les habitants, dit Riara.

 

Un homme gros et barbu interpella le jeune Sapher.

 

-Eh !! Ça va petit ?

 

Gêné Sapher détourna immédiatement son regard et répondit.

 

-Oui oui. Au revoir.

-Attends ! Je voulais te remercier pour la belle nuit qu’on passé ensemble l’autre soir avec tous les autres.

-Hein ? Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Allez Tchao.

-Tu ne te souviens pas ? Tu dansais toute la soirée avec nous, tu chantais et crier. Ah non vraiment c’était une chouette soirée grâce à toi.

-Alors comme ça tu as fais la fête toute la nuit ? Dit Riara.

-Non non je vous jure ! Je ne sais vraiment pas de quoi il parle le gros !

-Je ne suis pas gros, juste un peu enrobé …

-Arrête tes mensonges. Tu te tapais une soirée tranquille à faire la fête pendant que nous on bossait … Je comprends mieux pourquoi tu ronflais autant aujourd’hui, dit Allper.

-J’ai été pris en otage par toute une taverne alors que je recherchais le prisonnier, c’est la vérité je vous jure.

-Arrête de jurer. Tu es plus crédible quand tu n’essaies pas de nous convaincre, dit Riara.

 

Après quelques heures, tout le monde étaient réunis au centre de surveillance, les soldats partis à la recherche d’une quelconque cachette revenaient les mains vides, aucune trace d’un butin ou d’un camp.

 

-Bien, nous allons débuter le plan. Kashi nous a apporté le matériel nécessaire.

-Donc je résume, on va se faire passer pour des marchands avec quelques fleurs de Fardeaux destinés à la vente en espérant qu’ils mordent à l’appât, ensuite nous aurons plus qu’à les cueillir.

 

À la sortie du centre, une charrette était dehors avec beaucoup de fleurs de toutes les variétés, elles devaient provoquer une attaque lorsqu’ils s’éloigneront de Fardeaux. De nombreuses personnes dont des victimes attiraient par ces gros moyens venait à la rencontre des soldats pour les soutenir et les encourager, espérant pouvoir récupérer leurs dues.

 

-Débarrassez nous de ces malfrats !!

-Trouvez nos bijoux soldats !

 

C’est ainsi que déguiser en marchand l’équipe de Cerka s’avançait vers les malfaiteurs et alors que le village n’était plus à portée de vue …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que les malfrats ne sont pas en dehors de Fardeaux... Je ne sais vraiment pas où ils peuvent se terrer. xD

Tu as su soulever des pistes, les enterrer, voir même les déterrer... Tu airrives à bien nous torturer les méninges.

 

Au final, la stratégie de l'appât est mise en place. J'y avais pensé au tout début de la mission, à leur arrivée à Fardeaux, mais après toutes ces précautions... je l'avais oublié.

Ce plan pourrait fonctionner... mais si ça ne marchait pas ? Que personne ne venait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvall nous montre son côté observateur et fait part de ses idées sur la manière dont agissent les voleurs, mais tout est remis en cause par les dires de Cerka et Kashi, on ne sait plus où donner de la tête, bien que moi je pense que parmi les voleurs qu'il doit avoir une capacité qui permet à une personne de rétrécir les objets qu'il vole ou comme je l'ai déjà un tunnel ou une grotte.

 

Le plan de Cerka à jouer l'appât est bien, mais comme dit Bloody rien ne dit que les voleurs seront là, en plus ça ne m'étonnerait pas que les voleurs est un indic parmi les soldats ou les habitants du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos théories sont vraiment pas mal. Vraiment  8)

Voici le chapitre qui vous donneront toutes les réponses ou presque !!

 

                                                  -------------------------------------------------------------

 

Chapitre 24 : Appât

 

 

Le plan du colonel Cerka était en marche, au lieu d’aller chercher les voleurs ils ont décidé d’attendre qu’ils viennent à eux en les appâtant de ressources de bonne valeur.

 

Le charrette conduit par l’équipe de Cerka se faisait tiré par des chevaux lourd de grandes tailles aux croupes très musclées et s’enfonçaient lentement dans la forêt.

Il s’éloignaient de plus en plus du village et restaient à l’affût d’un moindre bruit, les voleurs pouvaient attaquer à n’importe quel moment et se montrer dangereux dès leur intervention.

Seulement rien ne se passait, personne à l’horizon et cela mettait le colonel dans le doute.

 

-Auraient-ils vu que nous étions des leurres ? Pensa Cerka. Non même s’ils savent que nous sommes des soldats ils ne devraient pas comprendre que je suis un colonel et la tentation devrait être forte pour nous attaquer. Auraient-ils alors décidé de partir ?

-Colonel, on ne voit personne … dit Allper.

-Je sais bien. Il semblerait que notre plan ne les a pas dupé.

-Que faisons nous ? Demanda Riara.

-Rentrons à Fardeaux. Nous verrons là bas ce qui n’a pas marché.

 

C’est déçu et plein de questions en tête que les renforts venus de Fariver repartirent bredouille.

 

Caché derrière un arbre entre Fardeaux et l’équipe de Cerka, un homme brun et vêtu d’habits sombre souriait et s’en allait derrière les arbres.

Sept hommes se tenaient là, habillés la plupart en chemise et pantalon noir. Derrière eux était posé le butin qu’ils avaient volé ces derniers jours prenant beaucoup de place, l’un des hommes aux cheveux roux prit la parole.

 

-C’était juste. Encore un peu et on se confrontait à un colonel de l’armée.

 

Un autre homme barbu et muni d’une corde qui entourait ses hanches parla à son tour.

 

-On devrait peut être se contenter de ce qu’on a et filer tant qu’il est encore temps. Faire face à un colonel est quasi suicidaire !

 

L’homme brun qui paraissait être le chef du groupe répondit.

 

-Nous ne pouvons pas fuir, n’oubliez pas pourquoi nous sommes ici. Nous attendons que l’un des commerçants déplace le Crocus Sativus Gold, cette fleur rare qui ne peut pousser qu’à Fardeaux et qui crée une poudre rouge vaut très cher au marché noir. Cette fleur qui nait qu’une fois par an, en printemps ne peut pas nous échapper, elle fera notre richesse.

-Que comptes-tu faire pour la récupérer ? Demanda l’un des bandits.

-Nous allons la chercher par nous même dans le village.

 

Au centre de surveillance, les soldats étaient désabusés et perplexes, le plan conçu était presque parfait, presque car les bandits n’étaient pas tombés dans le piège orchestré par Cerka.

 

-Pourquoi n’ont-ils pas attaqué le convoi ? Demanda Kashi.

-Peut être qu’ils ne sont plus là, dit Allper.

-Ça m’étonnerait, ils sont là depuis plusieurs semaines et ont encore attaqué cette nuit, dit Cerka. Non j’ai comme l’impression qu’ils ont compris que nous étions des soldats mais auparavant ça ne les avait pas gênée d’attaquer des convois protégés.

-Je commence à croire que ce sont des fantômes, dit Kashi désespéré.

 

Quelque part dans le village, deux des bandits s’étaient retrouvés et commençaient à manigancer pour voler le Crocus Sativus Gold.

 

-On doit trouver le lieu où la fleur pousse et la voler à son propriétaire, dit le chef.

-Comment va t-on faire, cette fleur est secrètement gardé ?

-Si tu as quelque chose de précieux à protéger, tu vas mettre les moyens pour t’en assurer. Cela veut dire qu’il faut trouver le lieu où il y a le plus de gardes, ce sera à cet endroit que la fleur se trouvera.

 

Quelque part à Fardeaux …

 

Dans un lieu peu spacieux et remplit de plantes, fleurs et arbustes deux hommes en tablier vert discutaient.

 

-Apparemment les soldats arrivés l’autre jour n’ont pas encore réussis à trouver les voleurs qui sévissent dans la région.

-Ça commence à devenir très ennuyeux. Le Crocus Sativus Gold doit être livré à Farmarket dans quatre jours normalement mais si les voleurs sont toujours dans les parages nous n’avons aucun moyen de la transmettre sans risque.

-Peut être devrions-nous envisager de faire appel aux Dévécius …

-Ils sont excessivement chers pour leurs services. Pour le moment attendons de voir encore si les soldats vont réussir à nous débarrasser des criminels …

 

Les deux hommes regardèrent dans la même direction, une petite sale vitrée ou une seule fleur de plus de cent-cinquante centimètres s’y trouvait. La corolle et la tige était entièrement dorée laissant toutefois apparaître sur ses quelques feuilles un léger mauve qui rejaillit grâce aux bourgeons qui étaient colorés d’un lilas pastel prononcé.

 

A l’extérieur du bâtiment …

 

-Alors c’est ici que se cache le Crocus Sativus Gold … Qui l’eut cru ? Dit le chef.

-Quatre gardes qui surveillent l’entrée et deux à la sortie. Pour un si petit bâtiment ça fait beaucoup, dit l’homme à la corde.

-En effet, la fleur doit forcément s’y trouver et avec elle nous deviendrons riche !

-Qu’est ce que tu comptes faire pour la récupérer sans faire dans le bourrin ?

-Quelle question stupide ! Dit le chef sourire aux lèvres, content de voir son but a portée de main. Tu sais bien que question discrétion il n’existe pas meilleur que moi en ce monde !

 

Soudain l’homme qui prenait les décisions dans le groupe de voleur commençait à disparaître progressivement, cet homme était devenu un homme invisible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne suite !

 

Le plan de Cerka n'a rien donner je m'y attendais un peu, en tout cas les voleurs ne sont pas idiot, en voyant qu'ils auraient fait face à un colonel, ils se sont pas montrés on connaît leur but maintenant, enfin celui du chef des bandits pour être plus précis.

 

Il en a après une fleur très rare et prisé pour sa poudre au marché noir. Et cette fameuse fleur se trouve dans un bâtiment bien gardé du village. Pendant que la team Cerka stagne, le chef lui va de nouveau sévir. En plus on découvre son pouvoir, il devient invisible, j'aurais dû y penser, mais j'ai voulu voir trop grand. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse rendre ce qu'il vole invisible aussi.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, ça fait plaisir que tu y mettes la qualité !

 

Hé, hé le plan a foiré ! Je m'en doutais bien ! Alors je vais encore spéculer en disant qu'il y a une taupe chez les soldats. Bon là, il n'y a pas dix mille solutions, je surveille Kashi de près depuis ce chapitre.

 

Ce qui est ciblé par les bandits seraient surtout une fleur très prisée, qui permettrait de rouler sur l'or. Quand on voit la capacité du chef des voleurs, je sens qu'il va réussir son coup. L'invisibilité est un pouvoir parfait pour un voleur. Alors maintenant, je me dis  qu'il a pu écouter les conversations entre Cerka, Kashi  and co pour anticiper le piège du convoi...

 

La suite promet beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on découvre son pouvoir, il devient invisible, j'aurais dû y penser, mais j'ai voulu voir trop grand. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse rendre ce qu'il vole invisible aussi.

 

Eh oui ! L'invisibilité !! Tu as tout juste pour le reste.

 

Hé, hé le plan a foiré ! Je m'en doutais bien ! Alors je vais encore spéculer en disant qu'il y a une taupe chez les soldats. Bon là, il n'y a pas dix mille solutions, je surveille Kashi de près depuis ce chapitre.

 

Bonne analyse. Est ce que tu as raison ? La réponse dans le chapitre suivant.

 

La suite promet beaucoup.

 

La suite est l'un de mes passages préférés de ce que j'ai imaginé. Quand je dis la suite c'est dans les chapitres à venir pas tout de suite.

 

Je pense mettre trois chapitres aujourd'hui car j'ai beaucoup d'avance mais déjà voici le chapitre 25. (Ca passe vite dis donc).

 

Très bon chapitre, ça fait plaisir que tu y mettes la qualité !

 

Je suis content que ça vous plaise, pourtant c'est loin d'être le meilleur chapitre que j'ai écris pour moi.

 

                                            ------------------------------------------------------------

 

 

Chapitre 25 : Invisible

 

 

Le leader des criminels était devenu subitement invisible et s’apprêtait à voler la fleur qu’il convoitait tant !

 

Pour le chef il était aisé de passer entre les gardes, sa capacité lui permettait d’être invisible et de se diriger sans le moindre soucis vers son objectif, un objectif qui pour être réussis avait demandé le sacrifice malheureux de nombreuses personnes semant le chaos dans la région Fariquitain.

Arrivé dans la salle où les deux botanistes travaillaient, le meneur des bandits les empoigna en toute discrétion grâce à son couteau et se saisit de la fleur rarissime.

 

-Je ne pensais pas qu’elle était aussi belle, dit-il subjugué par la beauté du Crocus Savitus Gold.

 

Ses yeux grands ouverts avaient amené son esprit ailleurs, dans un lieu où il vivait heureux dans un océan d’argent loin de tous les petits vols qu’il avait pu commettre autrefois. Cette fois il pensait avoir touché le gros lot, la vente de la fleur au marché noir allait enfin l’enrichir comme dans ses rêves.

 

Il sortit par la porte du fond et prit par surprise les deux gardes. Il activa sa capacité pour rendre invisible la fleur qu’il portait tandis qu’il marchait comme si de rien n’était. Il se dirigea derrière un bâtiment à l’abri des regards là ou l’attendait son compagnon. Il désactiva son invisibilité.

 

-T’as réussis Vors. Bien joué.

-C’était pas compliqué. Je dois attendre cinq minutes avant de pouvoir réactiver ma capacité, ensuite nous sortons de Fardeaux et à nous la belle vie ! Dit il fièrement.

 

Une personne qui se promenait non loin aperçut stupéfait les deux gardes mort qui gisaient par terre. Il se rendit à leurs cotés où l’un d’eux vivaient encore et qui dit dans un dernier souffle.

 

-Appelez les solda…

 

Le jeune homme apeuré courut avertir les soldats et arriva au centre de surveillance confus.

 

-Aidez moi ! dit-il en entrant brusquement.

 

Cerka et les autres se retournèrent étonnés de cette intervention inattendue.

 

-Que se passe t-il ? Demanda Kashi à l’homme.

-Un …  Non deux soldats ont été abattus dans un centre botanique de recherche de la ville.

-Comment !! ? Dit Kashi.

 

Après un moment de silence, Kashi comprit la situation et informa ses coéquipiers.

 

-Je comprends maintenant. Je suis sur que ce sont les bandits qui ont attaqués ce centre de recherche. Envoyez des secours immédiatement, dit-il à l’un des soldats.

-Oui Sergent, dit l’homme qui s’exécuta.

-Pourquoi je n’y ai pas pensé tout de suite ! Dit-il en cognant la table.

-Sergent Kashi, nous vous écoutons ! dit Cerka.

-Oui pardon colonel. Venu le temps du printemps, une fleur appelé Crocus Savitus Gold atteint sa maturité et est envoyée à Farmarket là ou une grande vente aux enchères s’effectue.

-Oui j’ai entendu parler de cette fleur, dit Cerka.

-Cette fleur produit une poudre rouge extrêmement convoités et donc très cher qui permet de réaliser toutes sortes de choses comme dans l’artisanat et la cuisine. Ces voleurs étaient au courant qu’elle devait être transportée ce printemps et ont donc attaqués tous les commerçants dans l’espoir de la trouver en récupérant tous les autres objets de valeur qu’ils pouvaient voler.

-Je vois. Nous devons immédiatement fermer les sorties du village. Ne laissez personne sortir, dit le colonel.

Nous devons agir rapidement. Yvall, Sapher et Riara partez en reconnaissance à l’extérieur afin de déceler d’éventuels criminels.

Allper et Zaph, interrogez les gens. Peut être ont-ils vu cette fleur. Moi et Kashi allons sur la scène du crime.

 

Le village était affolé, Fardeaux qui était si calme à l’habitude se retrouvait attaqué cette fois de l’intérieur avec des ennemis qu’on ne pouvait pas voir.

C’est dans l’urgence que les soldats tentaient de retrouver les criminels tout en essayant d’apaiser la situation, la population locale était effrayée, il ne se sentait plus en sécurité.

 

-Veuillez vous calmer je vous prie ! Dit un soldat.

Rentrez chez vous s’il vous plait.

 

La foule se faisait plus insistante et grandissante, elle souhaitait avoir des réponses alors que les soldats ne pouvaient pas les aider dans leurs ignorances.

 

Vors et son acolyte étaient sortis peu avant que l’alerte soit donné, néanmoins l’invisibilité n’était plus actif.

 

-Nous devons nous dépêcher Bryan sinon nous allons nous faire repérer.

-Trop tard ! Dit Riara qui arrivait accompagné de Yvall et Sapher.

 

Soudain arriva plusieurs personnes dont deux hommes qui tentèrent de frapper par derrière grâce à une épée qu’esquivèrent Sapher et Riara.

 

-Ils sont huit. Ce n’est pas assez contre nous, dit Riara confiante.

 

Les hommes commençaient à rire, voyant en face d’eux de simples adolescents. Ils sous estimaient la force des caporaux qui se tenaient devant eux.

 

-Ne nous fait pas rire gamine, vous n’êtes pas de taille face à nous, dit l’homme aux cheveux roux.

 

Vors profitait de la situation pour s’éclipser courant droit vers la forêt pour fuir au milieu des arbres.

 

-Poursuivez les ! Je m’occupe de ceux là, dit Riara.

 

Yvall et Sapher se mirent à chasser Vors qui ne faiblissait pas dans sa course, motivé par la patience qu’il a du avoir ces dernières semaines pour enfin toucher du doigt l’œuvre qui fera de lui un homme riche.

Deux hommes essayèrent d’arrêter Yvall et Sapher quand Riara sauta et donna un coup de genou sur le dos de chaque homme les mettant à terre.

 

-Plus que cinq …

 

Entrés dans la forêt Yvall et Sapher poursuivaient toujours le leader qui vit apparaître quelqu’un. Il s’arrêta et sourit.

 

-Tu es enfin là Lola.

 

Les deux soldats arrivaient à leurs rencontres, Yvall était stupéfait, il ne s’attendait pas à ça. La jeune femme qui était aux cotés du leader des voleurs était la même femme qui était venue le matin témoigner d’une agression.

 

-Vous …

-Tue les, dit Vors.

 

Vors fila laissant Lola aux prises avec nos deux caporaux.

 

-Étonné n’est ce pas ? Dit la jeune femme.

Vous avez entendu le chef, préparez vous à mourir !

 

Elle s’élança en attaquant Yvall avec une mini lance qui aux deux extrémités avait une lame aiguisé à double tranchant. Il esquiva facilement et répliqua d’un coup de pied droit qui toucha la tête sur le coté et l’envoya valser sur plusieurs mètres.

 

-Je ne peux pas laisser échapper le leader, pensa Yvall.

Sapher, je te laisse cette femme je vais arrêter leur chef. Tu peux t’en occuper ?

 

Sapher répondit par l’affirmative d’un simple hochement de la tête. Yvall laissait seul Sapher qui allait faire face pour la première fois seul face à un criminel.

 

Un peu plus loin aux portes de la sortie Nord Riara venait d’étaler tous les hommes à l’exception du roux et de l’homme à la corde.

Ce dernier tenta de la saisir tel un cowboy muni de son lasso qu’elle coupa d’un simple geste de la main grâce à un couteau et arriva après deux grands pas en face de lui. La voyant arrivée, il arma son poing gauche qu’elle dévia de la main droite avant de lui donner un violent coup de genoux au ventre et de le terminer d’un coup de pied droit en cloche sur la tête.

 

-Tss … Je ne serais pas aussi facile à battre que ceux là, dit le roux.

-J’aimerais bien voir ça.

 

Plus loin Yvall réussit à intercepter Vors qui ne pouvait plus l’ignorer.

 

-Tu es plus rapide que je le pensais, dit le meneur des voleurs.

 

Il posa délicatement le Crocus Sivitus Gold et se mit à devenir invisible progressivement.

 

-Tu ne me laisses pas le choix gamin …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action sonne le glas ;D !

 

C'est la panique dans tout le village, Vors a réussi son coup en tuant au passage des soldats de Faran, ce qui ne tarda pas à lever l'alerte. Tout se met en place, tu m'as surpris avec Lola je m'attendais pas à ce que ce soit la femme qui était venue se plaindre ;).

 

Trois nouveaux caporaux auront droit à un adversaire, Sapher contre Lola, Yvall contre Vors et Riara contre le roux. On aura droit à des combats un peu plus long et un peu plus dur que la dernière fois. Yvall je pense qu'il s'en sortira assez vite.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa comme tout, ça accélère !

 

Je suis satisfait de la vitesse de réaction des soldat du pôle de surveillance, et bien sûr de l'équipe de Cerka.

Les combats sont mis en place. On va voir briller Sapher, ce serait bien en tout cas, et pourquoi pas connaitre la capacité d'Yvall pour mon plsu grand plaisir.

Riara est juste terrible au combat à mains nus, je ne m'en fais pas pour elle.

 

On dirait que Cerka va être en retrait des combat, à moins que tu ne nous ait pas tout dit sur les méchants... 9_9

En parlant de méchants, c'est bien joué de faire intervenir  cette Lola que l'on a déjà vu ! Peut-être déçu qu'elle n'avait fait qu'une apparition express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola a été très peu mise en avant pour pas trop éveiller de soupçons et ça a renforcé le coté surprise la preuve vous vous y attendiez pas.

Mais bon ce coté surprise ne vous y attendez plus, c'est finit  ;)

 

Chapitre suivant que j'ai du faire la semaine dernière. Les combats débutent ====>

 

                                                        ----------------------------------------------

 

Chapitre 26 : Affrontements

 

 

Les voleurs ont été retrouvés par les soldats de l’armée de Faran cependant les criminels ne comptaient pas se rendre aussi facilement si près du but.

 

Dans la forêt Lola se relevait lentement après avoir reçu le coup de Yvall récupérant sa mini lance tombée près d’elle. Elle enleva son long manteau et retroussa ses manches.

 

-Il se bat plutôt bien ton coéquipier, dit-elle en s’adressant à Sapher.

-Elle à l’air faible, pensa le jeune Mart. J’ai peut être de la chance de l’affronter seul comme ça je dirais à tout le monde qu’elle avait des pouvoirs monstrueux et puissant ainsi je serais féliciter et craint par tous héhé.

 

Il sortit de sa poche une petite fiole qui contenait de l’eau du puits éveil qu’il ingurgita avant de jeter la fiole vide par terre.

Lola regardait attentivement Sapher, perplexe.

 

-Qu’est ce que c’était ?

-Héhé ! Tu vas vite t’en rendre compte !

-Tss.

 

Lola fonça sur son adversaire tentant d’estoquer Sapher qui para le coup grâce à un couteau ne faisant que l’arrêter. Sapher essaya de l’atteindre à la gorge qu’elle esquiva en penchant sa tête vers l’arrière et profita pour donner un coup de pied gauche qui toucha Sapher à l’épaule le faisant reculer.

Les forces étaient à peu près équivalentes sur ce front, les deux se faisant face au corps à corps.

 

Pas loin de la porte Nord de Fardeaux  Riara faisait face au dernier voleur debout, un homme roux qui arrivait à tenir la comparaison avec Riara.

 

-J’arrive pas à croire qu’une enfant puisse me résister, pensa le roux essoufflé.

Très bien passons aux choses sérieuses.

 

Riara sentait quelque chose émanant du bandit qui la perturba puis peu à peu sa vue se troublait, son ouïe disparaissait, elle ne sentait plus le couteau qu’elle tenait dans sa main. Ses sens étaient en train de l’abandonner.

 

-Qu’est ce qui se passe !! ? Dit-elle.

-Tu es soumise à ma capacité. J’ai le pouvoir d’ôter les sens à mes adversaires, dit-il en esquissant un léger sourire.

Tu es à ma merci !!!!!

 

Plus loin Yvall et Vors se faisaient face, le leader avait décidé d’activer sa capacité le rendant invisible et lui permettait d’attaquer son opposant sans qu’il puisse le voir.

 

-Il a disparu ? Pensa Yvall.

 

Soudain il sentit la présence de Vors derrière lui, il se retourna et se protégea avec ses deux bras collés au corps avant que le bandit ne lui donne un coup qui le fit reculer de quelques mètres.

 

-Tu as réussis à amortir le coup en sentant ma présence … T’es pas un soldat comme les autres. Mais tu n’as aucune chance Ahahaha.

-Il peut se rendre invisible …

 

Il sentit à nouveau la présence de son adversaire sur sa droite cette fois, il fit un grand bond à l’opposé et se saisit de deux Farbairn-Sykes et en lança un dans la direction de Vors seulement le couteau alla se planta dans le tronc de l’arbre qui faisait face.

 

-Sa capacité est très gênante, je peux difficilement sentir ses pas car il se déplace très bien même sur un sol bruyant …

 

Vors ne relâchait pas ses efforts tentant de surprendre le caporal mais après plusieurs attaques vaines son invisibilité s’essouffla et Yvall le vit à nouveau. Le soldat était étonné mais comprit rapidement qu’il devait profiter de la situation pour l’arrêter.

Alors qu’il s’élançait vers lui, Vors se saisit de deux couteaux qu’il gardait et les fit devenir invisible qui stoppa net l’assaut du jeune blond.

 

-Je croyais qu’il avait épuisé sa réserve d’énergie capacitaire mais je me suis trompé.

 

Vors fit un mouvement du poignet comme s’il lançait l’un des couteaux, Yvall surpris se pencha dans le doute et Vors récidiva avec toujours le même mouvement alternant avec ses deux mains mettant la confusion chez notre soldat.

 

-Les couteaux sont invisibles et c’est difficile de cerner la vitesse à laquelle il peut les lancer et du bon moment pour esquiver. Il profite aussi de cette invisibilité pour me feinter et m’obliger à toujours me déplacer.

C’est un combattant aguerris.

 

Riara avait perdu tout ses sens, plus rien ne lui permettait de faire face convenablement à son adversaire qui n’hésita pas à la frapper d’un violent coup de poing droit sur sa joue gauche qui la projeta sur plusieurs mètres en arrière. Elle saignait de la lèvre inférieure et se releva sans mal toujours sans ses sens. Elle commençait à douter dans cette situation inattendue, elle avait sous-estimée son adversaire qui se révélait être bien plus dangereux et fort que prévu.

 

-Je ne sais pas combien de temps je risque d’être privé de mes sens. Va falloir que je l’utilise, pensa t-elle.

 

Le roux pris une épée qui appartenait à l’un de ses camardes et courra en direction de la jeune Wonderfel qui fit apparaître sa poupée géante et féroce qui impressionna l’homme stoppant son élan.

 

-Mais qu’est ce …

 

La poupée arma son poing droit et le roux comprit que le danger était imminent. Quelques millièmes de secondes avant l’impact le bandit fit un énorme bond en arrière évitant de justesse l’attaque mais la poupée enchainait les coups ne laissant aucun répit au voleur.

Riara qui ne pouvait ni voir, ni entendre ne pouvait que sentir sa poupée qui était encore présente sur le terrain mais elle ne savait pas si elle était toujours en train de combattre ou si son opposant était battu. Dans le doute elle resta immobile et laissait sur le terrain sa poupée en attendant que la capacité de son adversaire s’estompe.

 

Dans le village, les soldats avertissaient le colonel Cerka et le sergent Kashi d’un combat mettant en scène Riara et un des voleurs.

 

-Comment ? Ils sont en train de combattre ? Dit Cerka qui s’activa à rejoindre le front.

Dites à Zaph et Allper de nous rejoindre !

-Oui colonel.

 

Sapher combattait honorablement face à Lola donnant un match équilibré.

Sapher tenta de donner un coup de poing qu’elle arrêta avec sa main et le garda près d’elle. Il ne pouvait plus s’échapper et profita pour l’estoquer avec sa mini lance qui perça son thorax laissant paraître le bout de la lame de l’autre coté. Le sang coulait abondamment et Sapher choqué regarda une dernière fois Lola dans les yeux qui souriait gaiement.

 

-Je suis mort…

 

                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats continuent !

 

Nos héros font face à des adversaires plus coriace qu'ils ne l'auraient cru. On découvre la capacité du Roux qui est un pouvoir redoutable quand il est bien maîtrisé, mais Riara s'en sort pas trop mal grâce à sa poupée Hulk, Yvall s'en sort assez bien de son côté, mais son adversaire se révèle plus rusé, quand à Sapher il use de sa capacité en se laissant tuer pour avoir Lola.

 

De beaux combats, j'attends la suite et voir si Cerka aura un rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du 100 % combats apparemment.

C'est plutôt équilibré dans les luttes que se coltinent Sapher et Yvall. Je dois dire qu'Yvall est plus un combattant qui combat avec sa tête.

Le cliff sur Sapher laisse présager qu'il va enclencher sa capacité.

 

Mais pour moi, Riara est celle qui est dans les plus mauvais draps ! Tous ses sens obstrués la mettent à mal, et je ne vois pas le roux s'être fait avoir dans l'immédiat par la poupée géante.

 

Donc on a une bonne dose de suspens pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...