Aller au contenu


Chapitre 705


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Excellent ce chapitre !

 

Confirmation de l'aveugle en tant que Fujitora, qui a l'air assez dur : "avant de compter le nombre de nos ennemis, nous devrions compter le nombre de personnes que nous devrons déplorer !" :o Il plaisante pas, lui non plus. Un Akainu bis, comme on devait s'y attendre. Il a l'air de prévoir une attaque géante sur tout l'île. Va y avoir de quoi s'amuser dans cet arc...

Au passage, moi qui pensait qu'on aurait pu avoir un Vice-Amiral intéressant avec Maynard, il ne sert que de faire valoir à Barto au final...décidément, les VA se font ridiculisés...à croire que la seule vraie force de la Marine soit les amiraux...

 

Pas de Luffy dans ce chapitre mais on revoit tout l'équipage autrement.

C'est fun du côté de Nami, avec Momo qui se prend pour un roi et Brook qui ne fait que des conneries. Mais quelqu'un s'est infiltré et va tout chambouler...

Zoro récupère son sabre et va rencontrer la fée, hâte de voir sa tête...

Sanji est en plein délire aussi, mais doit en plus protéger une fille qui est dans le collimateur de plein de types apparemment...

Franky essaye de trouver la fabrique, le seul qui se tient au plan, et va se faire aider par le jouet apparemment. Mais pourquoi ?

Kinemon qui se fait capturer et qui va rejoindre le fameux Kanjiro...

Team Law qui se dirige tranquille vers Green Bit, même si les poissons vont être un obstacle...

 

Mais aussi le CP0 ! Trois membres pour le moment, à voir s'il y en a plus. Mais la réputation a l'air pas mal coriace. Peut-être une prochaine réintroduction des anciens du CP9 du coup...

 

Bref, c'est le dawa, ça explose dans tout les sens, c'est un début d'arc de One Piece, on ne pige pas du tout où l'auteur veut aller et c'est génial ! Vivement la semaine prochaine ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tumblr_inline_miybj9AIFd1qz4rgp.gif

 

 

Va falloir que je relise une chapitre une deuxième fois parce que le nombre d'informations présentes dans ce chapitre... :o

 

Bon déjà le vieil aveugle est confirmé comme étant Fujitora, au temps pour moi, c'est bel et bien une mission d'infiltration, et c'est confirmé avec la présence du CP0.... LE CP0 ! Je m'y attendait même pas ! Ça commence à faire énormément de protagonistes durant cet arc... peut-être même trop...

A noter que Fujitora fait tout de suite plus classe avec son manteau d'Amiral et en étant bien redressé comme ça, à voir ce que donne réellement un Amiral aveugle...

 

Par rapport au cliff, la hype autour du mystérieux Bartolomeo continue de monter petit à petit, et le poste de VA est à nouveau discrédité, on en est au 3e VA qui se fait humilier depuis l'ellipse, le tout en l'espace de quelques jours.

En tout cas on sent bien que Bartolomeo va gagner le Block B, et que quelqu'un entre Cavendish et Rebecca va se faire éliminer, peut-être bien les deux.

 

Green Bit semble être un endroit plutôt dangereux, ça va être intéressant de voir ce qu'il va s'y passer avec l'équipe de Law, Doflamingo (ou l'un de ses hommes ?) et Fujitora.

 

Pour Kinemon et Zoro j'attends d'en voir plus dans les prochains chapitres, ce que l'on voit ici est déjà prometteur.

Sanji continue de courir à sa perte ^^.

 

La scène sur le Sunny est par contre très intrigante car on nous laisse sur un mini-cliff très prenant, on a vraiment envie de savoir ce qu'est cette chose...

 

Bref on se dirige vers un arc du niveau de Marineford, voire même quelque chose de plus gros.

Les Mugiwara sont impliqués.

Les Heart Pirates sont impliqués.

Doflamingo est impliqué.

Fujitora et la Marine est impliquée.

Le CP0 est impliqué.

Barbe Noire est impliqué.

Kaidou est impliqué.

Wa no Kuni est impliqué.

Et j'en ai peut-être oublié.

 

Bref, vive One Piece !

Vive la Chèvre !

Vive l'Amiral Fujitora !

Vive Momo !

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, l'identité de Fujitora révélée. Voir tout ce monde dans un même tournoi, ça change du Davy Back Fight et de la routine Luffy vs ennemi principal + équipage à chacun son ennemi d'emblée. Autant dire que 2013 va être une belle année pour One Piece.

Aussi j'ai l'impression que Fujitora incarne la meilleure vision de la Marine qu'on ait vu jusque là chez un haut gradé. L'opposé d'Aka Inu en terme de mentalité, et un peu plus actif qu'Ao Kiji. Le juste milieu, quoi.

Quant à l'autre équipe de l'équipage, juste génial. J'adore les déguisements de Robin et Law.

 

Et bon. Le CP0, je suis sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui montre tout le monde ! sauf luffy

L'aveugle est l'amiral ! ok il a du charisme donc ça me va !

et il aurait l'air de traiter la question de justice en mode protecteur du peuple !

le groupe de law se donc rapproche de green bit

des poiscailles agressifs a venir ^^!

la présence du cp0 est bien inattendue ! Robin et l'histoire perdue vont peut être refaire surface.

zoro récupère son sabre et aperçois une fée ... !

Momo semble bien affilié a une famille royale avec la notion de shogun , ça préparerai le terrain a ce genre d'annonce

et qui est sur le sunny ? un jouet ? jimbei ?  sabo? kobby ? hahaha ^^

Bartolomeo va etre le gars du bloc B ! il tabasse capman ! bien fait ! pseudo ringard éliminé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Chapitre de malade rien à redire tout y est pour nous satisfaire : De nouveaux perso , de l'humour , de la badass attitude , du cliff et des BOOBS  ;D( pardon )

Fujitora est bien l'aveugle ça me dérange pas ça lui vas bien même , de l'autre coté un VA se fait éclaté mais ne sachant pas son niveau on peu difficiliment juger la puissance de Bartolomeo .

 

Par contre il y a un détail qui m'intrigue est ce que ce nouvel Rookie à un lien avec Law ? Le même style d'écharpe ou c'est simplement la mode dans North Blue ;D

 

987187onepiece3947979.jpg

296606onepiece4045659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre!

 

J'étais persuadé que le jouet servirai à quelque chose apparemment il dispose de quelques informations qui pourraient être utile a Franky.

Zorro se fait piégé par la "fée" qui à l'air d'avoir des pouvoirs surnaturels.

Sanji qui joue les prince! ça fait plaisir de le voir s'épanouir en compagnie féminine mais je sens la douche froide arrivée xD.

L'aveugle est l'amiral Fujitora, rien de très surprenant mais c'est bon à savoir! il semblerait qu'il compte déployer des forces. Ça annonce du lourd!

Le groupe de Law rencontre le cp0 c'était obligé qu'on retrouve à moment donné de l'histoire "les services secrets" de one piece.

Par contre Bartholomeo qui poutre un vice-amiral ça a du mal à passer... Au moins le tournoi risque d'être très intéressant vu les pointures!

 

J'ai franchement le sentiment qu'Oda à de plus en plus de mal à gérer la puissance de ses personnages (ce qui serait pas étonnant vu le nombre). Punk Hazard à côté de se nouvel arc ferait presque pâle figure en tout cas il m'intéresse beaucoup plus. En revanche j'espère juste qu'avec ce nombre incroyable de persos et d'intrigues Oda arrivera à gérer ça de manière "fluide".

 

On voit l'avancée de toutes les équipes mais on ne voit pas Luffy pour une fois! à croire que c'est le vilain petit canard de la semaine.

Il fera surement son retour au prochain chapitre.

 

Ps : momo est insupportable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda, c'est plus fort que toi !  8)

 

Scotch a massacré la rebellion... Caribou va surement les sauver je pense en battant Scotch  9_9

 

Au passage, petite hypothèse sur Drake...Si tout les hommes de Kaidou portent un numéro sur leur corps (18: Scotch. 12: Don Chinjao ? 13: Sai ?). Pourquoi Drake ne serait-il pas devenu le numéro 10 ? Oda a bien confirmé dans un des SBS qu'on prononçait X-Drake: Diez (dix en espagnol) Drake. Donc, je le vois bien comme commandant dans l'équipage de Kaidou avec son X sur le torse  :P

 

La marionette à une jambe est sympathique je trouve, c'est peut-être l'un des seuls personnages qui pourrait me sembler honnête dans le lot de personnages sur Dressrosa ^^' Franky part donc pour l'usine... Le groupe de Luffy à implosé quand même chacun de leur coté... Y'a que Franky qui suit l'objectif xD

 

La Marine est également infiltrée dans le tournoi avec le vice-amiral Maynard qui s'occupe d'un homme de Bartolomeo à 67 millions... L'aveugle est donc bien Fujitora, je m'en doutais bien depuis le coup de la carte de visite, ça pouvait être que ça ^^'

 

J'adore les dégaines de l'équipe de Law, ils ont un look atypique mais classe (Robin... *saigne du nez*) Usopp et Caesar sont sur la même longueur d'ondes en tout cas 9_9

Le CP0 fait son apparition... D'un coté, je trouve ça assez logique maintenant qu'Oda en fait la présentation. Deux équipes secrètes pour s'occuper des problèmes, l'une pour les problèmes sur Grandline et l'autre pour les problèmes dans le Nouveau Monde. Ça promet tout ça :)

 

Le voleur du sabre de Zoro est donc invisible... J'ai pensé à Absalom sur le coup mais ça colle pas vraiment...

Kinemon s'est fait attrapé par la "Family" de Doflamingo qui l'oblige à les suivre pour retrouver son ami Kanjuurou vivant... Il ne trahira sans doute pas l'équipage car ils s'occupent de son fils donc il trouvera un moyen de s'enfuir.

Sanji le loveur semble vraiment s'être mis dans un pétrin pas possible, Violet me semble être une sacrée actrice à la solde de Doflamingo...

 

L'équipe sur le bateau est véritablement à un haut-niveau de débilité ^^', je pense que Momonosuke ne joue pas à l'apprenti Shogun pour rien, je vois bien Kinemon comme étant le Shogun actuel ou bien comme l'ex-Shogun ayant été destitué par un autre homme. Quelqu'un serait caché sur le bateau depuis le départ de Punk Hazard ou il serait monté après leur arrivée à Dressrosa ? xD Une fée ?

 

Puis la fin avec Bartolomeo qui a éliminé Maynard... Ce rookie m'a tout l'air d'être un drôle de personnage bien fêlé (pas tellement dans le bon sens cette fois), il semble avoir les cheveux en pic un peu comme Kidd et une sorte d'écharpe similaire à celle de Law sur le bateau des Mugiwaras...

 

Je commence vraiment à penser que Diamante fera difficilement le poids face à Burgess ou Bartolomeo... On verra bien xD

 

C'est une véritable torture d'attendre encore une semaine...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomée, franchement je vois pas comment avec un prénom pareil, il ne pourrait pas avoir un lien avec kuma que se soit son clone, son fils (...)

Mais on sent bien qu'il y aura un rapport.

 

Les poissons doivent être sacrément dangereux avec Dofla dans le coin, ou alors il y a un accord avec eux, le tout est de connaitre le rapport entre les fées et les poissons.

Du coup, les fées sont peut être des ondines ou des mary morganes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref on se dirige vers un arc du niveau de Marineford, voire même quelque chose de plus gros.

Les Mugiwara sont impliqués.

Les Heart Pirates sont impliqués.

Doflamingo est impliqué.

Fujitora et la Marine est impliquée.

Le CP0 est impliqué.

Barbe Noire est impliqué.

Kaidou est impliqué.

Wa no Kuni est impliqué.

Et j'en ai peut-être oublié.

la thea party qui devrait arriver dans 1 jour maintenant...c'était deux jour a la fin de l'arc HP donc on a passer un jour facile depuis la fin de punk hazard

 

donc je pense que d'ici la moitié de l'arc dress rosa ou la fin on devrait aussi avoir des nouvelle de Big Mom

 

 

 

vivement la VF !!!!!

 

sinon quelle chapitre !!!! francky qui va se la jouer solo , il laisse luffy tout seul il a pas peur des betises de celui ci

 

zatoichi qui était finalement l'amiral que a envoyé akainu , je me demande son niveau et j'espere que on le verra a 100% :)

 

cet arc et une pur folie avec un amiral et doflamingo comme cerice sur le gateaux pour terminer cet arc

 

et en plus de sa oda nous sort encore des membres des CP cette fois ci O pourquoi O? parceque c’est le spremier ? ou alors c’est une echelle de puissance de 0 a 9 ? pleins de questions en plus des autres questions :)

 

vivement de voir la tete de bartoloméo :) meme si je pensense pas qu'il y ai forcément un lien avec kuma

 

et surtout de voir enfin luffy avec un vrai combat et finir premier de son groupe , il y a surement des chance qu'il tombe sur la hyenes ou cavendich

 

zoro qui a enfin son sabres, kinémon qui va etre pris a parti?choisir ces nouveaux amis qu'il l'on sauver et retrouver son fils, ou son ancien amis samurai ....? j'adore cette oda :)

 

bon sanji elimine facile un ennemis de merde

 

law que j'adore son look et je sens que le franchissement du pont de greenbit va aussi rentré dans l'histoire de one piece, alors que logiquement l'amiral devait aller sur greenbit pour intercepter dofla avec l'échange de cc

 

bon et sur le bateau l'arrivée de fantomes, surtout les fées encore de bonne dose de délire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une coutume depuis quelques semaines, mais nous voila encore livré un chapitre de malade. Par quel bout le prendre ? Tient, j'ai bien envie de commencer par pandaman en première page juste au dessus de Franky, pour une fois qu'il n'est pas bien planqué !  ;D

 

Ensuite, penchons nous sur le groupe de Law. Tout d'abord, j'adore les déguisements, Kinemon s'est probablement surpassé, et les looks des quatre (y compris Caesar, donc) sont très réussis. Il y aura du monde pour l'award du perso le plus classe de 2013 (et en parlant d'awards.... Doflamingo, tu fous quoi !  >:(). Enfin bref, ce que je trouve vraiment important concernant ce groupe c'est :

 

-leur nombre, puisqu'ils sont trois capables de se battre (on ne compte pas Caesar, cette fois), or il y a exactement trois membres du CP0 qui trainent autour et pour moi ce n'est pas une coïncidence. On dirait donc bien que cette fois, Usopp aura droit à son combat contre un membre du meilleur des Cipher Pol, ce que j'espère (et, petit délirium perso, j'aimerais qu'il en profite pour "sacrifier" Sogeking et se dévoiler au grand jour; après tout il est le fils de Yassop, l'un des meilleurs membres de Shanks le Roux, ça devrait avoir son petit effet, au moins sur la Marine, ce genre d'infos, que diable !);

-d'ailleurs, tant qu'on est sur Usopp, si la nouvelle orthographie de l'île où se rend se groupe se confirme (Green Pit et non plus Green Bit), le premier signifiant le Puit Vert) on peut supposer que le sniper va nous montrer ses talents dans ce genre d'environnement; d'ailleurs, le fait qu'il y ai des poissons géants ultra-agressifs me fait fortement penser à l'environnement de l'Archipel des Boyn où il était échoué (monstres marins géants, jungle dense) etc... je trouve que ça augure du bon pour la suite, mais ce n'est probablement qu'un fol espoir personnel.

 

Passons ensuite à l'autre groupe, celui qui lézarde sur le Sunny. Ici, on n'apprend pas grand chose, et il y a surtout un gros cliffhanger concernant les membres d'équipage ici. Cependant, il y a quelques petits détails appréciables, comme la loyauté de Brook à son capitaine ("Il n'y a que Luffy-San qui me donne des ordres" dit-il en se curant le nez... qu'il n'a pas. Skeleton Joko, Yohohohohoho !) mais surtout le fait qui se confirme de plus en plus que Momonosuke a un passé qui, au minimul, lui pèse lourd sur la patate.

 

Bref, passons maintenant aux 4 Fantastiques (Luffy n'apparaissant même pas dans ce chapitre déjà très chargé en informations de tous poils) qui se sont séparés. Là encore, il y a globalement peu à dire sur chacun d'eux : Sanji aide Violette et "tombe amoureux" (on le connait, à force, le Sanji !) ce qui, à mon avis laisse augurer d'une belle trahison de la danseuse quand elle le verra faire du gringue à Nami ou Robin; Zoro se contente globalement de chopper la fée voleuse, et vu la tête qu'il dire, son apparence promet énormément; vient ensuite Franky, qui nous démontre un caractère sérieux qu'on ne lui connais pas (ou plus, car si l'on relit l'arc Water Seven/Enies Lobby, on voit que le charpentier peut être très sérieux et dévoué à sa mission, quand il le veut) puis que, seul du groupe des quatre, il continue à chercher l'Usine de Smile pour la détruire. Enfin, Kin'emon est reconnu et attaqué par une bande de brigands de la famille Doflamingo qui lui ordonnent de se rendre sous peine de risquer la vie de Kanjouro; si vous voulez mon avis, cela va servir à expliquer pourquoi lui et Zoro se battront plus tard dans l'arc. Voila, c'est à peu près tout pour l'entrée, il est temps de passer au plat de résistance, j'ai nommé la Marine.

 

Car celle-ci est extrêmement présente dans ce chapitre, avec tout d'abord un Vice-Amiral qui, même s'il se fera visiblement réduire en bouilli par Balto Roméo (mon dessert) a littéralement anéanti sans verser une goutte de sueur un pirate à 67 millions, ce qui reste correct et tendrait à la placer quelque part entre Smoker et Tashigi, même si l'on peut regretter qu'Oda n'en ai pas fait un Sous-Amiral ou un Contre-Amiral, ce qui aurait aussi eu un effet de hype correct sans écorner un peu plus l'image des Vices-Amiraux. Enfin, je ne le regrette quand même pas, car ce personnage nous démontre l'efficacité de la marine qui a su s'infiltrer incognito au cœur même du Colisée.

 

Mais le vrai gros morceau c'est la révélation de l'identité de Fujitora, qui en soi n'est pas une énorme surprise (en fait, et je le regrette, on peu même dire que ce n'en est pas une du tout, puisque je pense que tous les forumeurs étaient d'accord pour dire que l'aveugle était probablement l'amiral inconnu, mais que certains, dont moi, ont proposés d'autres pistes, tant il parait anormal que personne ne reconnaisse une personnalité de cette ampleur -les Chapeaux de Paille étant, il est bon de le rappeler un cas à part dans leur ignorance des réalités du monde de One Piece, puisqu'ils sont là pour découvrir avec le lecteur; enfin bon, ce n'est pas très grave).

 

Fujitora, donc, est un homme très intéressant, aux antipodes du type de caractère que je pensais voir promu par Sakazuki. Je ne doute pas qu'il se battra comme un tigre, mais on voit bien que c'est un homme dévoué à la mission de la Marine qui est, au fond, de protéger les innocents. Le fait même qu'il ordonne de compter les civils innocents et de faire venir des équipes médicales de manière préventive étant assez parlant sur ce point-là. Dans le même temps, on se doute bien qu'il doit être violent et excellent au combat, d'abord parce qu'on ne devient pas aveugle avec de telles cicatrices en vivant une vie pépère, et ensuite car on ne devient pas l'un des trois Amiraux du Q-G de la Marine sous Sakazuki lorsqu'on est aveugle si l'on n'a pas un niveau extrêmement important. Bref, cela promet beaucoup.

 

Finalement, attaquons nous au dessert : Balto Roméo qui, comme l'a souligné Kaymac, a une ressemblance troublante dans son style vestimentaire avec celui de Law. On se doute de sa puissance vu l'état auquel il a réduit Capman, et pourtant, on ne sait rien de plus sur lui. Bref, un dessert agréable mais léger.

 

Après un tel repas, un bon café fait un excellent digestif, je vous propose donc ma petite théorie des évènements concernant le Mera Mera no mi. Pour ma part, il y a trois grands cas de figures possibles, sachant que je suis persuadé que Luffy obtiendra ce fruit :

 

1: Luffy va le garder dans le Sunny jusqu'à la découverte d'un nouveau personnage. Pour moi, c'est le cas le plus improbable, car il y a justement une flopée de caractère à la poursuite de ce fruit et je ne vois pas de raison qu'Oda n'introduise pas son futur utilisateur dès cet arc, dans la mesure où maitriser un fruit du démon prend du temps, ce qui nous amène à mon hypothèse suivante.

2: Luffy va donner le Mera Mera no mi à Rebecca qui l'aura impressionnée par sa droiture et ses qualités durant le tournoi, mais aura été vaincu par une pourriture (probablement Cavendish, si vous voulez mon avis). Il y aura cependant une condition à ce don, que Rebecca rejoigne son équipage et l'aide à vaincre Doflamingo, si ce n'est dans cet arc, du moins à terme. Cependant, pour que cette hypothèse puisse avoir l'ombre d'une chance, il nous faudra un flash-back un minimum consistant sur le passé de la jeune femme et ses liens avec Spartan et Mingo (et entre nous, j'aimerais assez voir une pure combattante dans l'équipage).

3 : "Lucy" va donner le fruit à Fujitora en lui faisant promettre de le remettre à Kobby quand il vera que l'amiral est un homme bon, car il aura confiance dans le fait que le fruit sera bien livré à bon port.

 

Voila, voila, c'est tout pour l'instant, merci de m'avoir lu  ;) !

 

Oh, et tant que j'y pense : Pave Caesar, Shulolololo te salutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur la psychologie du nouvel amiral , il semble moin radical que akainu et kizaru , et se rapproche plus de kuzan , avec un coté encore plus humains , puisqu'il pense avant tout a proteger les gradins . Ca risque d'être un bordel monstre , vraiment , entre l'amiral , luffy , burgess , bartolomeo , la gladiatrice et le pirate beau gosse  :o

 

PS : a noter que oda a bel et bien décidé de rendre son manga plus violent , ce qui n'est pas pour me déplaire , c'est pas avant l'elipse qu'on aurait vue des mecs ensanglanté et laisser comme des ordures . Un peu de maturité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les chapitres comme ça, où on voit tous les mugi sauf Lucy mais la semaine dernière on a eu un chapitre que sur lui.

 

Franky va aller détruire l'usine de Smile de toute façon il a l'habitude depuis l'explosion de l'ancien laboratoire de Vegapunk par contre je me méfie du jouet, il pourrait faire parti du CP0 ;D. Concernant ceux ci je suis content d'avoir des nouvelles de cette organisation et j'espère qu'on revera le CP9.

J'aime bien la théorie qu'il y aurait un ponéglyphe sur Green Bit en tout cas l'ile est intrigante à voir si le CP0 va empecher la continuité du groupe Law, eux aussi ont des super déguissement.

On a la continuité des aventures de Zoro et Sanjy, on va voir où cela va nous mener mais on se doute que Zoro va nous mener vers les fées et Sanjy peut etre vers Doflamingo, le fait que Volet soit poursuivit par la police est suspect.

On a enfin des nouvelles du groupe des mugi qui sont resté sur le bateau et qui on la visite d'une personne, je miserais soit sur un membre du CP0 ou une fée voir un personnage appartenant à encore un groupe.

 

Tout le monde s'attendais à ce que l'aveugle soit l'amiral fujitora , c'étais trop prévisible, à voir comment il fait justice il a l'air d'être un mix entre les 3 derniers amiraux (Aka Inu, Kizaru et Ao Kigi) c'est à dire cool, relax et déterminé ainsi que très puissant.

 

Pour le clif du chapitre sur Barteo cela ne m'étonnerais pas que cela soit un personnage déjà ou qu'il ait un lien très important avec un personnage qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capman qui se fait remarqué, et qui du coup n'hésite pas à demander que l'on se débarrasse d'un pirate pour le faire taire. Finalement, en l'explosant Barto n'a fait que vengeait son nakama.

 

Kinemon qui se fait repérer, au moins, il trouvera rapidement son ami.

 

Et le plus important: les fées existent!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que l'aveugle aussi est un géant, c'est quoi cette manie d'Oda de faire des Amiraux (et des tas d'autres persos) des Gargantua. Heuresement il est super classe, un des meilleurs nouveaux personnages introduits depuis l'ellipse.

 

Bon le reste du chapitre c'est comme chaque semaine, j'ai bien aimé le petit passage avec la team Law et j'ai pas aimé voir Nami toujours cantonné sur le Sunny à rien faire à part du fan service.

 

Cet arc est partit pour durer avec le CP0/Le GM/Les Samourai/Le Tournoi ect... on va pas visiter beaucoup d'île dans le NW si tout les arcs sont comme ça et qu'il reste environ 8 ans à OP.

 

Je suis aussi intrigué par ce mystérieur Rookie Barto je ne sais quoi qui explose le VA qui a explosé son sous-fifre sans charisme. Nous allons voir si les théories des membres comme quoi il est (ou lié à) un perso connu (Kuma, Sabo) vont se révéler vrai ou fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain cet arc ça va être quelque chose de malade.Il y'a plein de personnage mais même trop, il y'en a qui vont servir à rien(Capman) parce ça m'étonnerai que Oda arrive à tous les gérer.

 

-Du coté de Franky il a remarqué à quel point Jésus Burger était fort et qui posera des difficultés à Luffy, donc ce qui dise que Burggers allez ce faire one shoot c'est erroné.Le jouet vas aider Franky

 

Je pense que JB vas gagner le tournoi mais ne vas pas prendre le mera mera no mi il était là juste pour s'amuser.Pour le jouet j'ai deux hypothèses soit il c'est rebeller car ça l'énervait d'être une marionnette,sois il manipule Franky.


Du coté de Sanji:Il ce fait complètement manipulé et il m’énerve, il n'a pas évoluer.Pour moi Violette est une membre du cp0 qui manipule Sanji pour qui fasse tout à sa place puis le capturer, Peut-être que le cp0 espionner le cp9 et que ils ont vues la faiblesse de Sanji(son combat avec Kalifa)


Dans le tournoi ça part dans tous les sens, la marine c'est infiltré dans le tournoi mais ce mystérieux Bartolemo les corrigent vite fait.Je pense que Bartolemo va gagner dans le block B,Luffy dans le Block C et cavendish  va gagner dans le block D


Du coté de Green bit:

Le groupe de Law apprends que Le pont est protégé,à mon avis ces poissons n'existe pas, pour moi les responsables c'est Doflamingo et sa famille qui veut cacher quelque chose, L'amiral qui est bien l'aveugle veut venir, il à l'air de s’inquiéter pour ces soldats, ainsi il n'est pas comme Akainu.

Pour le cp0 on peut dire que ça met en place une grosse intrigue, pour moi ils vont être introduit dans cette arc mais pas être mis en valeur et être le cœur de l'arc mais cet arc peut amener à un futur arc cp0.Le cp0 ce sont infiltré ici ça veut dire qu'il cherche quelque chose, je me demande ce que c'est et leurs styles combat m'intrigue, Je ne pense pas que ce soit le rokushiki car on a déjà tout vue de ce style de combat.


Sur le Sunny tout est calme mais quelqu'un viens les déranger je rajouterai que Brook m'a fait rire et que Monosuke m’insupporte de plus en plus avec son arrogance.

Pour Zoro et Kimenon:Ils sont complètements perdu Kimenon ce retrouve encerclé.Et Zoro à du mal à suivre le voleur.

Je suis le seul à l'avoir pensé mais on voit qu'il n y'a qu'un voleur puisqu'il parle au singulier et comme il est invisible j'ai pensé tout de suite que c'était Absalom.

Cette arc promet du lourd, dire que ça sera Marinford c'est exagérée mais je pense plus à un mini Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dofla ce fait discret , dire qu'il y a 10scan de cela tout le monde pensait qu'il était dos au mur et avait sa carrière de mafieu loin derrière lui . Je sais pas comment l'équipage va se tirer de cette ile tous ensemble , ils vont surement se retrouver sur wanokuni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Chapitre lu,

 

Encore du lourd cette semaine, l’amiral Fujitora est désormais en mouvement et il n’est pas la seule menace pour les Mugiwara puisque le CP 0 est dans les parages, franchement plus l’histoire avance plus les protagonistes sont nombreux, l’arc va être beaucoup plus long que prévu…. entre le tournoi et ses participants, les missions de la marine (Fujitora, Maynard, bien que K.O) l’objectif des Mugi avec Law et le sort de chacun détaillé etc.… il y a de quoi développer pendant un long moment, et tant mieux !

 

Le capitaine Balto Romeo est assez intriguant, d’abords Maynard qui se fait facilement Gambia et puis ensuite se fait amocher à son tour par Balto, soit le vice amiral est vraiment ridicule soit c’est Balto qui est vraiment redoutable. Par contre Fujitora n’est pas un tendre à en croire ses propos, très menaçant et reste assez conforme aux idéologies d’Aka Inu.

 

J’adore vraiment le nouveau look de Robin, et César est très bien déguisé mais reste reconnaissable avec son fameux « shulolololo » lol, mais le plus mal barré est Kin, identifié et menacé et pendant ce temps Sanji se retrouve au « beau milieu de l’ouragan » sacré veinard, depuis l'ellipse il n'a pas perdu son temps à draguer encore plus de femme, d’abord les sirènes de la criques sur l'ile des HP et puis Violet sur Dress Rosa, c'est trop beau pour être vrai. Je me demande même si tous ne joue pas le jeu de Doflamingo (Luffy attiré par le Mera Mera no mi, Sanji attiré par Violet, Zoro à la pourchasse des fées ou c'est une simple coïncidence ?

 

Quoi qu'il en soit, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre comme d'habitude :)

 

Tout d'abord j'aimerai parler de Bartoloméo, je sais que c'est l'attraction particulière de ce chapitre. Cependant je pense vraiment que c'est une personne qui a mon sens a beaucoup moins d'importance que le CP0 par exemple. Même si il bat un vice amiral facilement qui avais battu facilement un membre de son équipage (Cela reste pour moi une veangeance!, et non de la gratuité->luffy aurait fait pareil). Cela reste un rookie d'il y a 1 année, ne faisant pas partit de la pire des générations ayant battue facilement un vice amiral qui avais battu un pirate de 87 millions seulement (pour rappel cela fait environ 500 chapitre que luffy a dépassé ce chiffre).

 

Je ne pense pas qu'il aura vraiment un impact dans le tournois entre luffy et burgess (pour le moment->on ne connait pas tout les participants.) mais il peut avoir un impact autrement, plus scénaristique. (Je pense que l'auteur ne pourra jamais discrédité luffry par rapport a un rookie plus jeune que lui et qui ne s'est pas entrainé avec l'un des meiileurs au monde).

 

Dolfamingo va s'en prendre aussi à tout les membres d'équipage à travers ces sbires dans toute ville. (déjà fait avec sanji et le samourail)

 

Le CP0 doit être au courant des agissements de doflamingo et des smiles (Il serait un peu la police de l'underworld) ainsi il on été attiré par la vidéo sur punk hazard.

 

Je ne pense que l'on verra l'amiral se battre a 100%, on n'a jamais vu un amiral le faire, et je pense qu'oda ne va pas tout montré de l'amiral en si peu de temps. Il va peut etre entrer en conflit d'intérêt avec le CP0 concernant dolfamingo et les smiles. (Chacun aurait pu recevoir des ordres différents). En tout cas il on l'air de se diriger vers green bit (sinon il serait prêt de collisé à mon sens).

 

Sur ce bonne nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'interrogation  :o

 

Par ou commencer  ???

 

1) L'amiral Fujitora va intervenir donc j'imagine qu'il n'y aura pas de tournoi, ça va être un beau bordel  ;D.

    Marine contre combattant de l'arène.

2) L'amiral a-t-il reconnu Luffy ?  :-\

3) Violette ne serait-elle pas un homme qui se déguise en femme  ;D

    Pour le délire avec Sanjy.

4) Qui a mis KO le vice amiral Capman ?

5) Qui est à l'intérieur du Sunny ?

6) Qui sont les personnes qui arrête Kimeone ? (Famille Dofla, Kaidou, etc..)

7) Des membres de l'équipage de Kaidou sont-ils sur l'îles ?

8 ) Quel est la force et le but des CP0 ?

 

Les protagonistes pour cette arc de ouf :o sont :

 

- Les mugis

- Law avec surement son équipage

- Dofla + famille

- Barbe noire (imaginez que Luffy mette ko Burguess il se mettra à dos BN en plus BM et de Kaidou  :o)

- Marine (CP0 + amiral + 3 navires)

- Violette ?

- Rebecca ?

- Les combattants de l'arène ?

- Surement des membres d'équipage à Kaidou

- Kyros ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cypher Pol, ce n'est pas ce groupe censé être discret?

Parce que pour des agents secrets, ou du moins pour des services de renseignement, se faire reconnaître en 2s par des pirates, ça l'a fout mal^^

 

Au moins le CP9 s'avait comment s'infiltrer. Personne ne savait qui ils étaient jusqu'à ce qu'ils se révèlent volontairement.

Là, les mecs sont habillés chelou (ou avec des fringues typiques des gradés de la marine), portent des masques - niveau discrétion, j'ai vu mieux 9_9 -, mesurent 4 mètres pour 2 d'entre eux et ne passent en aucun cas inaperçu. Y'a qu'à voir le regard que leur jette la fille civile qui les croise pour voir qu'ils ne s'intègrent pas dans la foule.

 

Si des rookies comme Law & Robin les (re)connaissent, je ne serais pas étonné que Dofla soit au courant de leur présence sur l'île.

 

De même, Kinemon est reconnu bien facilement je trouve mais bon ça passe encore.

 

Encore un chapitre bien bordélique où tout part dans tous les sens. Oda a le chic pour embrouiller ses lecteurs. On a pas moins d'une dizaine de persos présentés en 2 chapitres, plus ceux introduits dans l'arc PH.

 

Vu la faculté qu'a Oda à réutiliser ses persos, ça nous fait une belle brochette de futurs persos qui auront un rôle mineur ou majeur par la suite.

Vu comment démarre le NM, un databook par arc ne serait pas de trop^^

 

Sinon on sent quand même que le NM n'est pas le Paradis. Ici, chaque intrigue implique de près ou de loin plusieurs groupes puissants. Pas un événement ne se passe sans que plusieurs pointures soient impliquées et je verrais bien plusieurs des persos présentés ici avoir des connexions avec ceux de PH.

Si des pays sont prêts à se battre pour le Mera², alors il est fort possible que certains dirigeants ou autres aient été intéressés par les Smile de Dofla.

 

Maintenant que l'on sait que le vieil aveugle est Fujitora et qu'il est immense, ça confirme ce que je disais sur un autre topic :

faut croire que les seules conditions requises pour être amiral c'est avoir un logia et mesurer au minimum 4 mètres. A ce titre, Koby va devoir tourner aux hormones de croissance s'il veut un jour devenir Amiral  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le CP9 était le CP le plus fort, et puis le CP0 à l'air d'être une section de recherche et pas de combattant même si ses membres doivent surement savoir combattre. Le CP0 doit être présente pour localiser Law, les mugiwara et Doflamingo, en effet la marine sait qu'ils doivent se trouver à Green Bitt or comme par hasard le CP0 se trouve là, surement en tant qu'éclaireur le temps que Fujitora intervienne.

 

Sanji quand à lui se débarrasse d'un sniper vêtu de la même manière que les personnes qui arrêtent Kinemon, à priori des hommes de Doflamingo donc vu qu'ils sont au courant pour son ami samouraï. Violette travaille pour Doflamingo ou alors ce dernier ne veut pas voir les femmes de son pays trouver un homme ce qui collerait davantage aux valeurs de l'île et à ce qu'on a pu voir avec la membre de l'équipage du flamand rose.

 

Je vois gros comme une maison une confrontation Balto roméo avec Rebecca et Luffy qui voudra la venger. Bien sur le tournoi n'a pas l'air d'aller à son terme avec les renforts qui arrivent.

 

Concernant l'ambiance générale il est vrai qu'elle est troublante et c'est ce que je ne cesse de répéter, Doflamingo a prévu quelque chose, il doit peut être penser qu'en mettant le fruit du démon qu'avait Ace allait attirer grand nombre de personnes très forte ce qui a pour but de le laisser se venger tranquillement de Law et ensuite de s'enfuir probablement.

 

Doflamingo compte surement sur la panique général pour s'éclipser bientôt car la Marine n'a pas l'air effrayer plus que ça par le nombre de personnes fortes présentes au tournoi à commencer par Burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi CP rime avec ponéglyphe !! Arme antique !! On nous raconte la legende de Kiros et aussi celle de Green Bit ; pt un lien entre les 2, une sorte de prison pour Kiros. Enfin Oda nous sort du lourd, et revient enfin dans le vif du sujet après la grande guerre !! Fini les arcs pour les arrivants ^^ Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...