Aller au contenu


Chapitre 705


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés


Mini aventure:


 

Les faux révolutionnaires qui se font stoppés dans leur tentative de rébellion par les hommes de Kaidou qui ont l'air tous de ne pas être humain, il voulait peut-etre faire un équipage sans humain après tout on le surnomme la plus puissante créature donc il ne doit pas l’être!

Mais comme les hommes de Kaidou se sont mit à agir et que Cariboo détient le secret de Shirahoshi qui est Poséidon, s'il fait partager l'info à Kaidou, on pourrait se diriger vers un arc avec 2 Empereurs (Big Mom et Kaidou  au environ de l'ile des hommes poissons,Ce qui permettra de mettre tous les supernovas en relation ensemble même si je trouverais cela gros vu que je pense que Kaidou est aussi liée à Wa no kumi, c'est la seule manière de les voir agir tous ensemble !

 


Chapitre 705:


 

Franky qui trouve que les combats seront difficile mais seulement pour garder l'identité de Luffy alors il ne s'inquiete pas trop malgré que Burgess soit là pour son capitaine et apprend que le jouet connait l'emplacement de l'usine, bizarre que ce soit aussi facile!Bon, il semble bien que la marine soit déjà là et font un récapitulatif des pointures présente sur l'ile avec la présentation d'un nouveau vice-amiral qui tabasse l'un des subordonnés du fameux rookie fou, d'il y'a 1 ans !

 

Présentation de Fujitora qui est parfaitement l'aveugle, cela évitera de remettre les preuves qu'Oda nous a mit pour prouver que c'était bien lui!Il semble qu'il prépare un gros coup et veulent s'attaquer à tout les pirates de renommés présent sur l'ile en faisant appelle à 3 bâtiment de guerre ,maisq tout en voulant protéger les habitants, il semble être un amiral avec les épaules sur la tête, vu qu'il fait passer en priorité les innocents sur l'ile !

 

Assez stylée le look du groupe d'échange, les voilà arrivée au pont mais il semble qu'il soit interdit d'accès avec à la clé encore une légende sur des soi-disant poissons violents qui les attaque et se mettrait a détruire le pont (et puis quoi, encore) être le pire c’est que cela date encore depuis un certain moment!Law garde la tête sur les épaules et continue le plan avec l'apparition d'une nouvelle branche de la marine le Cp 0 qui doit être l'équipe qui se charge des problèmes dans le Nouveau Monde !

 

La scène de Zoro est peu intéressante car on nous montre rien du tout, on ne voit même pas si Zoro attrape son sabre en le prenant a une personne mais il semble qu'une personne parle et ne veut pas se faire voir par Zoro qui semble choquée, je ne crois toujours pas en  l’existence de la fée, quand même !

Kinemon de son coté qui fait face a des personnes de la famille de Doflamingo qui ont vu les évènements de Punk Hazard et semble savoir ou se trouve son ami mais je trouverais cela bête qu'il se fasse ca&capturer par de vulgaire personne qu'il peut battre facilement et menacer ensuite!Sanji, la scène n'est guère mieux en jouant au pion !

 

Par contre du coté du groupe sur le Sunny, il semble y avoir une personne sur le bateau qui pourrait avoir bien pu se retrouver à l'intérieur du bateau, alors qu'ils y sont depuis un moment,une personne de Punk Hazard ou il se pourrait qu'il est infiltré le bateau pendant qu'il échafaudé le plan pour les différents groupes sur l'ile !

 

Et on fini le chapitre avec le fameux Balto Romeo qui s'est facilement débarrassé dur Vice Amiral du QG soit celui-ci est faible, soit c'est Balto qui est vraiment puissant pour un rookie qui est apparu, il y'a tout juste 1 ans dans le Nouveau Monde, il se pourrait aussi qu'il s'en ai pris à lui de façon fourbe vu qu'on a pas vu comment le combat s'est déroulé !

 


Conclusion :


 

Avec les pointures qui se trouve sur l'ile, il semble que la marine décide d'agir et que la phase d'observation soit fini!Une guerre va éclater entre la marine et les pirates avec le tournoi qui va surement être rompu, ce qui permettra à L'Arc de se poursuivre à Zou!Bien que cela commence déjà mal pour la marine avec un vice amiral en moins, on verra Fujitora à l'action et de ce coté les choses vont passer d'un tout autre niveau et on aura un véritable carnage!D'ailleurs, il à l'air d'avoir de puissants autres alliées avec le Cp 0 qui montre qu'une guerre va bien se dérouler et que la marine voudra capturer tous les pirates présents !

 


Théories et suppositions:


 

Les poissons violents

 

Après les fées et Kyros, voici une autre légende qui apparait avec les poissons violents qui semble fermé l'accès de Green Bit, qui n'est pas accessible en bateau aussi, bizarrement alors cela confirme que tout ses évènements ne sont que des légendes, celle sur les poissons violents empêche les autres de se rendre à Green Bit, c'est peut-etre a cet endroit que se trouve l'usine et là ou l'ami de Kinemon est retenu, cela permettra qu'il puisse tous se retrouver au même endroit!C'est l'endroit idéal, pour Doflamingo de cacher ses magouilles et c'est aussi la raison pour laquelle Law n'a pas pu savoir ou est localiser l'usine car l'endroit est garder secret et n'est donc pas accessible!

 

Enfin, on verra si j'ai raison, quand Oda nous montrera si Zoro voit bien une fée qui s'est déguisé ou un vulgaire voleur!Je pense même que les fées soit juste des jouets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre est très sympa et annonce un arc qui va durer, j'ai envie de faire une super-pause de 6 mois pour tout dévorer d'une traite... mais vais-je tenir ??

 

Mais avant, faisons un peu le point sur ce qu'il me taraude...  ;D

 

L'aveugle est donc le nouvel amiral, on a envie de croire qu'il est du bon côté de la barrière avec Smoker&co mais méfions-nous de l'eau qui dort..

 

Le groupe de Luffy est entièrement séparé à cause de personnalités extérieures. Mon cerveau a fait tilt et je vois déjà D.Flamingo dans la plus haute tour de l'île  faire le marionnettiste avec ses fils, pouvant manier les jouets et pourquoi pas influencer les personnes... à réfléchir dans le Délirium  8)

 

Le CP0 m'a donné une impression de surenchère.. mais ce n'est que leur apparition je ne jugerais pas hâtivement.

 

Je me demande comment va évoluer l'arène et vu les forces en présence ça m'a fait penser un petit peu a Shabondy. L'idée de voir un affrontement d'une alliance entre les différents Pirates contre les CP0 ne m'est pas désagréable. Personnellement j'espère que le fruit du démon sera mangé dans une scène complètement absurde... au milieu de la finale par exemple ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très sympa et annonce un arc qui va durer, j'ai envie de faire une super-pause de 6 mois pour tout dévorer d'une traite... mais vais-je tenir ?? ............

 

Pareillement je trouve que l'arc Dofla va envoyer du lourd avec tous les protagonistes mis en jeu, ainsi que l'intrigue. La lecture du chapitre hebdomadaire s'avère être plus une torture qu'autre chose, car une fois fini, on n'a qu'une seule hâte c'est que le prochain arrive.

Donc sur ce point je te rejoint pour la super pause. Mais de la à dire la durée, je ne saurai pas, car je pense que je ne pourrais pas tenir plus de 6 mois !!

 

En tout cas l'ensemble des groupes aura beaucoup à faire, entre Luffy (oups Lucy) qu'on croyait qu'il allait se la couler douce dans l'arène, mais au final la tâche va s'avère plus ardu que prévue.

 

Francky qui nous relance dans une nouvelle intrigue, sans compter les différents points énigmatiques qui entourent les Fées, Sandy et sa belle, Le Sunny, Green Belt, etc.

Oda envoie du lourd, sans compter que l'intrigue n'est pas complétement mise en place. Vu que notre ami Dofla n'apparait pas pour le moment.

 

Car l'objectif final est quand même que sa tête tombe. Or pour le moment, on assiste à une sorte de mise en scène dont le principal intéressé tire les ficelles dans l'ombre. Sans compter que pour le moment, on ne connait pas trop sa stratégie.

 

Comme au échec, la partie risque de nous surprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre bien rempli !

 

- Franky, même s'il manque un peu de discrétion dans les gradins, est décidément le plus sérieux du groupe sur cette île. C'est agréable de voir son côté sérieux. Par contre, on ne sait rien du jouet... Faut-il lui faire confiance ou non ? Je pense que c'est via ce jouet et Franky que l'on va découvrir comment des jouets vivants sont possibles. D'ailleurs, Franky dit chercher une usine; peut-être que le jouet soldat croit que Franky cherche une usine de jouets...

 

- Maynard et Gambia... Finalement, ils servent surtout à montrer la force de Bartolomeo à la fin... Comme d'autres l'ont dit, peut-être que Maynard aurait du avoir un grade inférieur à VA, ça aurait été moins exagéré.

 

- L'aveugle est bien Fujitora. Physiquement, il avait clairement le profil. Par contre, il semble assez compatissant... Contraste intéressant par rapport à Akainu. Quant au fait que personne ne le reconnaisse sur Dressrosa... Law est intrigué du calme relatif sur l'île, alors peut-être que Dofla contrôle la presse locale... En tout cas, Fujitora semble se diriger vers Green Bit.

 

- Du côté de Green Bit justement :

MON DIEU QUE ROBIN EST BELLE ! Son style depuis le Nouveau Monde met vraiment en valeur son visage...

Digression à part, le CP0 est une surprise. Ont ils été envoyé avec Fujitora ? Celui-ci aurait pu être lié à un des Cipher Pol, ce qui expliquerait qu'on ne l'ai pas connu deux ans plus tôt. En étant aveugle, ça limite les soupçons à son égard, ce serait un avantage pour l'infiltration...

Quoi qu'il en soit, certains s'étonnent que le CP0 soit si facilement reconnu : mais il me semble que seul le CP9 était vraiment secret, étant une unité d'assassins. Le CP5 avait arrêté Tom à Water Seven, et ce CP était pas très secret...

 

- Zoro, Sanji et Kinemon : dur de voir où Oda veut en venir. Au final tout va sûrement se rejoindre, mais c'est trop tôt pour vraiment savoir comment.

 

- De l'action sur le Sunny. Brook est bien drôle ! Qui est sur le bâteau ? Une fée, un jouet ? Le quatrième samourai ? Mystère.

 

- Enfin, Bartolomeo n'a pas l'air tendre. Oda fait bien du mystère sur ce personnage, il doit sûrement être quelqu'un que l'on connait ou avoir un lien avec un autre perso, sinon à quoi servirait de le cacher autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la condition autre que le haki pour être VA et de se faire oneshot par tout le monde.

 

-Sauro oneshot par Aokiji

-Lacroix oneshot par Oz JR

-Ronse oneshot par BB

-John Giant oneshot par BB

-Garp oneshot par Luffy

-Smoker oneshot par Law

-Vergo oneshot par Law

-Ronse oneshot par Zephyr

-Maynard oneshot par Bartolomeo

 

Bon j'espère que cette fois ci Oda va se tenir à ce qu'il nous montre et pas nous faire le même coup de nous impressionner avec un personnage pour le rendre pathétique et le faire perdre comme un insecte, parce que les cas Hyouzou/Monet étaient déjà bien gênant franchement.

 

Rebecca a de moins en moins de chance de passer, surtout si Cavendish est dans son bloc, il me semble être un personnage plus important que elle sur tout les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Oda aime bien rendre ridicule les VA : entre l'humiliation de Smoker face à Doflamingo et l'explosage de Maynard par Bartolomeo, ça commence à faire beaucoup en peu de temps.

 

Faudra une grande performance de Fujitora (bien vu pour ceux l'ayant misé comme nouvel amiral) pour redorer un peu le blason de la marine d'Akainu sinon celle-ci va vraiment paraitre comme faible et absolumment pas menaçant pour quelconque pirate du NM.

 

 

Marrant la discrétion du CP0 : des types masqués et en tenue pas très locale, quoi de mieux pour ne pas se fondre dans la masse et être remarquer ;D

 

Cet arc part dans tous les sens entre le tournoi avec toutes ces brutes, les fées/Zoro, Green Bit, Sanji/Violette et la marine qui attaquera à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut se demander depuis quand quelqu'un est dans le bateau.

Autant un enfant géant cela pourrait paraitre difficile, autant la surprise de revoir Monet ou vergo ayant survécu, nous prendrait à contre pied.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

A moins qu'on soit repartis sur les fées, histoire qu'une autre partie de la bande se retrouve à la pourchasser jusqu'à Green Bit ce qui ferait un beau meli melo là bas.

Pour les fées, le tout est de savoir qu'est ce qu'une fée dans one piece et qu'elle rapport avec la trame général?

Va t-on apprendre quelque chose des FDD?

 

En tout cas je serais pas surpris que le passage qui en général permet d'atteindre le monde des fées soit une statue de bronze pour Luffy.

Plus sérieusement, je me demande si le secret des fées n'est pas le lien qui unit Dofla, mihawk et blueno qui porte le même bracelet(peut être qu'il permet de les voir ou que c'est une clef).

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Pour le CP0, ils ont l'air puissant mais le tout est de savoir combien ils sont, qui ils sont, et qui est la cible car au vu des gens sur l'ile, cela peut être pas mal de monde.

Autant les mugis sont des bons candidats autant ils ne sont pas sensés être là, comme Burgess ...

J'ai donc tendance à penser que Dofla et les smiles est la véritable cible et que kanjuro et kin vont devoir se battre contre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très sympa et annonce un arc qui va durer, j'ai envie de faire une super-pause de 6 mois pour tout dévorer d'une traite... mais vais-je tenir ??

Je suis bien tenté de faire une pause dans la lecture et de revenir plus tard en lisant tout d'une traite, mais je suis sûr que je ne tiendrais pas ^^.

 

Parce que là, c'est vrai que, autant les chapitres sont très bons et annoncent un arc énorme, mais c'est presque indigeste tellement on a de rebondissement et d'informations à chaque chapitre et que l'on se retrouve brusquement dans l'attente toutes les semaines.

C'est le genre d'arc (comme Marineford) où c'est encore plus plaisant à lire d'un coup.

Mais bon, comme je disais plus haut, la semaine prochaine je serais encore là à attendre le chapitre impatiemment 9_9 ...

 

 

Concernant le CP0, je me demandait un truc...

On a vu que la particularité des CP était de pouvoir s'infiltrer, comme lors de l'arc W7/EL où au final chaque membre du CP9 était infiltré dans plusieurs organisations au sein de Water Seven. Du coup, je me demande si c'est possible que des membres du CP0 soient infiltrés chez Doflamingo, dans le Tournoi, etc...

Mais là où Oda pourrait nous surprendre (et ne pas faire de redondance par rapport à W7), c'est que ça pourrait être l'inverse : un membre de la famille Donquichotte serait infiltré dans le CP0, un peu à l'image de Vergo au G5. Ça donnerait encore plus d'ampleur au réseau de Doflamingo et permettrait de faire un lien avec la présence du CP0 sur l'île.

 

Les jouets, les fées, les Mugsi, Law, Doflamingo, BN, la Marine, le CP0, le Tournoi, les Samouraïs,... Je crois qu'on a là l'arc contenant le plus de protagonistes et intrigues différentes depuis le début de l'histoire...

J'vais peut-être penser à essayer de faire un schéma pour représenter de façon assez claire les enjeux de cet arc. (après avoir repris les Awards bien sûr ^^).

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquons l'historique des rookies que Oda est en train de nous pondre petit à petit :

 

-5 ans : Ace

-3 ans : cavendish

-2 ans : luffy (11 supernovae) pire génération

-1 an : bartomoleo

actuellement  : caribou et coribou

 

Je serais pas surpris qu'on apprenne l'origine d'autres combattants dans ce "tableau", histoire sans forcément revenir jusqu'à Roger de mieux se rendre compte de l'évolution des pirates.

 

 

Pour le boss du CP0, je pense aussi qu'il a l'équivalent du rôle d'un ministre de l'intérieur, donc au dessus de Sengoku donc c'est très possible qu'il soit la même personne.

D'ailleurs, je serais pas surpris qu'un des nouveaux amiraux soit un ancien du CP0, après tout si chaque membre est plus fort que Rob.L, ils auront tous facile le niveau commodore voir VA, et un ou deux pouvait avoir le niveau amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de continuité de présentation des forces en présence. Je vais pas résumer,ni en rajouter sur Fujitora ou Roméo car beaucoup de bonnes choses ont été dites . Je vais insister sur le CP0 car au niveau des scénarii c'est de la bombe !

 

On a donc Présence du GM par sa police secrète , je rappelle leur autonomie complète vis à vis de la marine .ils ont pour objectif de faire les boulots inavouables. à mon avis leurs objectifs  sur dressRosa :

a) Caesar : bah oui fabricant d'arme de destruction massive, ancien chercheur pour eux ,  ça serait cool de le récupérer avant la marine ou DoFLa ...mater sa tête quand il voit le CP0:

mini_287614caesarsurprise.jpg

 

va t'il collaborer avec le trio , car ça doit être la pire solution pour lui prisonnier du CpO? une alliance au combat temporaire avec law ?

 

b)Robin : the most wanted depuis toujours : mater sa peur:

mini_788025robinpeur.jpg

 

va t'elle enfin montrer ses power up ou son mode berserk pour marquer le changement depuis water seven ??

 

c) le mera mera , Dr Robotnik l' a bien dit :

mini_416280robotnik.jpg

l'état qui l'aura  détiendra une arme politique et militaire énorme :le GM peut il laisser faire? à mon avis non... , on devrait donc avoir un membre de CPO dans le tournoi ...qui est il ??

 

d) 2 shishi, impliqués , ça fait beaucoup , n'ont t'ils pas un message du conseil du GM a leur faire passer?? ou un marché à conclure??je rappelle que dans les journaux le GM n'a pas tranché !! surtout si le chef des shishi est bien le petit au chapeau ...

mini_910056lawGM.jpg

 

on peut imaginer leur discours :

 

-avec Law : donne Caesar et Robin ,pourquoi pas Luffy, aide nous pour  Mera Mera .en échange  on te laisse shishi et puis  on te donne Dofla sur un plateau avec l'aide de la marine. Puis  la machine Kaidou se mettra en route comme tu le souhaites ,ça nous arrange aussi on te soutient sur ce coup!!! DoFla de toute façon est grillé et has been, devient le nouveau roi de l'underworld mon petit Law...  . y aura t'il donc Trahison de Law (ou au moins en apparence) lors des prochains chapitres ? est ce Law qui a contacté cp0 ? c'est bien lui qui a choisi Robin et le faible Usopp pour l'accompagner....ca serait parfait non?????va t'on connaitre un peu plus ses vrais ambitions? son rêve ?et sa personnalité ?

 

-avec DoFla : donne nous Robin, les Mugi, le Mera Mera , on te laisse Shishi ,Roi avec ton ancienne immunité , on te laisse même Caesar si tu partages les découvertes , et on t'offre en bonus la tête de Law et le prestige de dégommer Luffy ...bref on t'a toujours dans nos petits papiers , la situation antérieure nous plaisait, on veut continuer avec toi Dofla ; Je pense perso que DoFla est grillé pour Le GM mais on peut aussi imaginer que ce marché avec "Fake démission" à peut être été déjà conclu avec le petit chef d'où la sérénité de l'île, de Dofla ....

 

 

e)qui est le chef du commando ? leur visage ? on en connait ?combien sont 'ils? qui participe au tournoi ? un infiltré chez Dofla ? Violette = Baby 5 qui piège Sanji ou CpO?

come back de Lucci ?

A Petyr Baelish : BRAVO BON BOULOT JE CROIS QUE TU AS RAISON POUR LE CHEF !!, pour ça que Law doit bien les connaitre.

mini_740719chezcp0.jpg

 

les 2 sur cette diapo sont ils aussi du Cp0 ?? (leur propos peuvent devenir cohérent à ce moment )

mini_477139cp01.jpg

 

bref grosse info , qui me transcende plus que Fujitora qui peut à mon avis effectivement anéantir l'ile rapidement avec son pouvoir

 

 

sinon pour le délirium :

est ce BartholéoRoméo au fond??? meme  tendnace au froufrou pour son voisin et surtout mèche blonde sous chapeau semble identique ???son attitude laconique de patron correspond aussi.

 

mini_663320romo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que CC semble les reconnaitre, je me demande pas plutôt si le département scientifique de la marine n'est pas le concurrent dans le GM du CP0 et donc si végapunk et CC n'auraient pas des relations avec eux.

 

Après tout, s'il existe une division scientifique dans la marine, pourquoi pas une division parallèle dans les CP?

 

CC aurait même pu intégrer ce service pour concurrencer végapunk avant d'aller trop loin et d'être bannis, cela expliquerait qu'ils avaient déjà pas mal de connexions et aussi le fait qu'il était très bon pour encaisser les coups de luffy, en tant qu'ex membre de CP.

 

Pour les 3 navires qui vont arriver, il va être intéressant de voir s'ils arrivent du QG ou du G5 car en fonction on pourrait revoir des personnages important dans l'histoire, smoker ou kobby par exemple.

Si kobby arrive comme colonel d'un des trois cuirassés alors l'hypothèse kobby va manger le mera mera prend de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de longs mois à venir sur ce forum en tant qu'invité, j'ai enfin décidé à m'inscrire pour réagir à un post qui m'a paru fort intéressant.

Donc tout d'abord bravo à Petyr Baelish qui a remarqué la forte ressemblance entre le chef du CP0 et l'homme qui donne les ordres à Dofla après la guerre. Vraiment quand j'ai vu ça je me suis dit "woaaa alors ça c'est trop fort".

J'ai du coup pensé à une petite théorie qui peut paraître farfelue, mais bon pourquoi pas... Allez je me lance.

Pourquoi pas le CP0 comme boss de cet arc, ou du moins des ennemis vraiment important? Je m'explique.

 

Lors de la rencontre entre l'homme mystère et Doflamingo, celui-ci semble vraiment le prendre de haut et lui dit si mes souvenirs sont bons un truc du genre "ne vous croyez pas supérieurs à moi". A ce moment là, je pensais que Dofla disait ça en rapport avec le niveau physique entre les deux ("vous avez beau être haut placé dans le gouvernement, moi je suis un pirate, je suis sur le terrain, je peux vous tuer quand je veux blabla"), mais maintenant je pense plus que Dofla n'avait pas peur d'eux de par son statut de shichibukai, qui le rendait intouchable vis à vis du gouvernement. Ayant maintenant abandonné ce titre, rien n'empêche le gouvernement de mener une attaque contre Dofla et ses trafics louches. Ca explique donc leurs présences ici.

On voit dans le dernier chapitre, qu'ils sont dans la même zone que Law, Robin, Ussop et Caesar, on sait aussi que les Cypher Pol ont des réseaux d'informations très important, ils auraient pu avoir eu vent de cet échange et se rendre là-bas pour capturer à la fois Dofla, Caesar et en bonus quelques membres des mugiwaras, qui depuis Enies Lobby ont déclaré la guerre au gouvernement.

D'autant plus qu'ils marchent dans ce chapitre, ils ont prit les devant par rapport aux mugiwaras. Je verrais bien ceux-ci arrivés à ce fameux pont et voir flottant à la surface de l'eau, complètement KO, les poissons agressifs et plus loin un doflamingo à la merci du CP0. Ca nous montrerait directement leurs niveaux.

Ca mettrait un sérieux coup au plan si "parfait" que Law a conçu (je sais pas dans les mangas j'ai jamais été fan des persos qui ont des plans parfaits sur tout les points, j'attends toujours une chose, c'est qu'il y ai une couille ^^).

 

Pour appuyer cette thèse, je dirais que la plupart d'entre nous (moi aussi hein, je n'émet qu'une théorie même si je sais qu'il y a peu de probabilité qu'elle se réalise) voit dofla en boss de cet arc, mais pourquoi ?

C'est vrai au final, Dofla ne s'est jamais attaqué directement aux mugiwaras pour le moment (me corriger si ma mémoire flanche). Luffy ne participe au tournoi que pour le fruit de son frère, même si doflamingo tenait les ficelles du trafic d'esclave et tire les ficelles de ce qu'il s'est passé sur punk hazard, il n'est pas en conflit direct avec les mugiwaras. Je trouve que dans ces conditions, un combat entre Luffy et Doflamingo perdrait en intensité par rapport à un Luffy/crocodile, Luffy/Ener, ou bien Mugiwara/CP9 qui eux s'en sont prit à des membres de l'équipage ou à des amis de Luffy...

 

Je suis le premier à attendre une bonne rouste pour Doflamingo, lui enlever une bonne fois son sourire, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être Luffy qui s'y colle. D'autant plus que l'amiral fujitora semble être sur l'île pour lui, c'est que le gouvernement en règle générale veut sa peau.

 

Voilà, un bon pavé pour un premier post, merci à ceux qui me liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le rapprochement entre le Cp0 et le gars du gouvernent au dessus de doflamingo !

belle recherche dans les chapitre précédent qui permet une réelle avancée sur le rôle potentiel du cp0

big up Petyr Baelish ! ^^

la conversation de ceux qui regardaient la vidéo de l’expérience de punk hasard aussi !

(avec le potentiel lucci de dos ^^)je pense qu'ils sont juste des sous fifres qui préviennent le cp0

Je trouverai intéressant que le mystérieux Jack appartienne au cp0 par contre !

dans ce cas je soupçonne (sans éléments réels) le cp0 d’être la section de recherche sur les FDD du gouvernement

intéressé par l’expérience de Cesar , les smiles ... ,récupération de FDD ; ou se sont approvisionnés kaku et khalifa ?

(donc en mode spéculation , ce genre de sujet nous amènerai a long terme vers vegapunk ^^)

On sent depuis le shin sekai que la pression monte au niveau des révélations sur les FDD

Y a t'il un combattant du Cp0 pour le mera mera ?  pour le récupérer pour le stock gouvernemental ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, j'ai fait un petit schéma mettant en place les protagoniste de ce début d'arc, dans la situation du dernier chapitre :

 

641377DressRosa.jpg

 

 

En y ajoutant :

- Le mystère autour de la statue de Kyros

- Les nombreux combattants du Tournoi (Cavendish, Rebecca, etc...)

- La menace Kaidou qui pèse sur cet arc

- La Tea Party de Big Mom qui approche

Et peut-être beaucoup d'autres points que j'oublie ou qui n'ont pas encore été dévoilés...

 

 

Voilà, c'est vraiment un gros bordel.

 

Sinon, les Awards ont reprit ^^ : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41595.msg1287120.html#new

 

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je soupçonne (sans éléments réels) le cp0 d’être la section de recherche sur les FDD du gouvernement

intéressé par l’expérience de Cesar , les smiles ... ,récupération de FDD ; ou se sont approvisionnés kaku et khalifa ?

Ah ouais ça aussi c'est bien vu, donc le CP0 se dirigerait vers green bit, non pas en priorité pour Doflamingo comme je l'ai dit dans mon post précédent mais pour Caesar.

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis, on peut trouver bizarre que 6 membres du CP9 sur 9 (si on compte nero) soient équipés d'un fruit du démon quand on sait la rareté de ceux-ci. A titre d'exemple, dans l'équipage de Barbe Blanche, qui était vraiment énorme et qui a voyagé longtemps dans le nouveau monde, seulement six en avaient...

 

On pourrait alors avoir Fujitora présent sur l'île pour Doflamingo, et le CP0 tentant de capturer Caesar.

Et évidemment, il va de soi que Law et les mugis vont se battre pour conserver Caesar, car si du coup l'échange ne marche pas avec Doflamingo, Law pourrait essayer de conclure un marché avec Kaidou directement, ce qui l'inclurait d'avantage dans l'histoire.

Mais bon, je vais certainement un peu trop loin là... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que l'abdication de Doflamingo soit bidon, du moins s'il l'avait confié à son peuple ce ne serait déjà plus un secret, c'est donc peu probable que se soit la raison de leurs calmes.

 

Mais en plus vu le numéro qu'il nous a fait à Marinford Marijoa devant le probable chef du CP0 -et qui soit dit en passant est une très bonne trouvaille- du genre "je suis libre comme l'air, j'ai besoin de personne" serait rabaissant pour le personnage et contradictoire de passer un marcher.

 

Concernant Bartolomeo, il ne faut pas brûler les étapes en le considérant nécessairement comme un futur antagoniste, pour le moment on sait juste qu'il est un peu cinglé et qu'il a défoncé un autre type qui s'en est pris à l'un de ses nakamas, et en lisant le chapitre j'ai eu la même impression qu'à l'époque des premières apparitions de Franky.

 

Sans parle de l'intégrer dans l'équipage, Oda pourrait au moins en faire un allié par la suite, vu le nombre d'ennemies éventuelle: Doflamingo et sa famille, Issho et ses hommes, CP0 et Kaidou voir Bigmam à l'horizon, je ne pense qu'on en ait besoin de plus.

 

Aller je me lance dans un petit pronostique (approximatif), pour une raison ou une autre le tournoi sera interrompu pendant le second tour et l'obsention du Mera de ce fait sera annulé, on aura donc les finalistes et quelques autres membres lancés à sa poursuite, et une association plus ou moins contrainte entre Luffy et Bartolomeo pour le récupérer.

 

Parenthèse fermé, pour le ou les passager(s) clandestin(s) sur le Sunny, pourquoi pas Absalom? Il peut se rendre invisible et donc contourner facilement leur vigilance et aurait une raison toute trouvée, avant ellipse les chapeaux de pailles avaient volée des trésors appartenant à moria et en particulier le bracelet de Davy Jones maintenant en la possession de Baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore une fois impressionnant!

Encore de nouveaux personnages. La révélation que l'aveugle est bien le nouvel amiral. Apparition du CP0 (encore plus balèze que le CP9). Un vice-amiral pulvérisé par Bartolomeo (rookie avec 1 année d'expérience dans le nouveau monde). Le bloc B en pleine action avec Bartolomeo qui va forcément écraser les autres participants. Oda qui gère 6 scènes différentes.

Pour l'instant dans cet arc, on a un shishibukai, un ex-shishibukai, un amiral, un vice-amiral, un capitaine de flotte d'un yonkou, 3 anciens rookies participant au tournoi, une nouvelle espèce (les fées). C'est impressionnant!

Sachant qu'on a 6 scènes différentes avec notamment un tournoi (dont le vainqueur remportera un logia).

 

Que du bonheur!

quant au tournoi, on aura donc:

Bloc A: Jesus

Bloc B: Bartolomeo

Bloc C: Luffy

 

Reste à savoir si Cavendish sera dans le bloc C ou D. J'imagine plus Rebecca se faire battre par une grosse brute sans cœur comme Bellamy que Cavendish.

Wait and see!

 

Je pense pas forcément que le tournoi soit interrompu, mais plus que Luffy va gagner le tournoi et que les sbires de Dofla vont voler le fruit.

Car j'imagine bien un duel Luffy-Diamante dans le colisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur le nom du CP0, en anglais ils ont traduits par CP-AIGIS0.

 

Aigiso vient de l'égide qui est présenté comme l'arme ultime, et qui est associé à une peau de chèvre.

On parle souvent d'un bouclier, protégé par une peau de chèvre, ou d'une arme faite par héphaistos.

 

Du coup, comme je le proposais le CP0 doit avoir un rôle supérieur au CP9 concernant les secrets des armes antiques, des ponéglyfes.

Je les vois bien en train de chercher par tous moyen la 3ème arme Ouranos, qui pourquoi pas serait l'égide.

Il pourrait véritablement être le CP scientifique, et donc avec des compétences au combat mais aussi être en concurrence avec le département scientifique de la marine et donc avec Végapunk. Je ne serais pas surpris que CC est fait partie de ce groupe ou est un lien avec eux, ce qui expliquerait sa peur.

 

Et si le but d'origine du CP0 était de retrouver l'égide, après tout cela expliquerait que le CP9 avait été choisis car eux avaient une piste pour pluton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc qui tombe sur Zoro, c'est pas simplement un sac plein de je sais pas quoi? On voit un truc qui y ressemble fortement sur la dernière case de cette page http://www.mangareader.net/one-piece/702/8

 

Pour revenir sur les fées, elles ont l'air d'avoir une invisibilité relative, apparemment elle peuvent pas le rester indéfiniment on le voit ici http://www.mangareader.net/one-piece/705/14 aussi vu que la fée dit "l'humain va me voir" on peut facilement penser qu'elles sont pas humaines (ça peut paraitre évident, mais un pouvoir à la absalom aurai pu régler le pb), ça pourrait donc très bien être des jouets qui utilisent une poudre magique qui les rend invisible temporairement (d'ailleurs ça pourrait toujours être lié avec absalom qui par un moyen X aurait trouvé le moyen de rendre quelque chose invisible pdt un certain temps, d'autant plus qu'on sait qu'il est de retour et qu'il traine dans le coin). D'ailleurs possible aussi qu'il y en ai une sur le bateau, après tout personne ne l'a vu monter...

 

Ensuite en ce qui concerne le CP0, d'une très bien vu la ressemblance entre le membre du CP0 et celui que menace DD, mais surtout on a vu quelqu'un qui ressemblait là aussi très fortement à Lucci lors de la conférence Shinokuni, donc pourquoi pas un retour de certains membres du CP9 travaillant pour le CP0? Pas surprenant aussi qu'il ne travaillent pas sous couvert de l'anonymat, si j'me foire pas, y'a que le CP9 qui était caché, et dont l'existence même était secrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigiso vient de l'égide qui est présenté comme l'arme ultime, et qui est associé à une peau de chèvre.

On parle souvent d'un bouclier, protégé par une peau de chèvre, ou d'une arme faite par héphaistos.

 

Mon dieu, qu'on t'il fait à LA Chèvre ?

 

@Tobi ce qui tombe sur Zorro c'est tout ce qu'elles ont volé qui est contenu dans un sac ;)

 

Sinon Gabriel ton post sur le CP0 est des plus intéressants, mais je retiendrais surtout le parallèle fait plus bas sur lequel je suis entièrement d'accord, celui au chapon rond ressemble étrangement à celui qui demandait des comptes à Doffy !

 

Sinon le calme n'est pas si réel que ça vu que dans pleins d'endroits c'est la panique, partout, SAUF à Dressrosa, qui est quand même l'endroit concerné.

 

Sinon je rappelle que la marine n'est pas sensé être dans le Colisée, par conséquent, si Dofla l'apprends, je pense que ça va vite mal tourner ! Pour ça que Fujitora parle de protéger les innocents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas que ce Bartolomeo ait OS un vice-amiral, qui est-il vraiment ?

 

Et quel sera le schéma des combats du Colisée, on a quand même 3 ennemis ayant de la carure...

Entre Burgess qui est probablement le plus puissant des 3, Bartolomeo qui est la surprise et Diamante, l'as de la famille Dofla, je me demande contre qui Luffy se battra...

 

On a quand même un foutoir pas possible... Mais j'espère que Oda va arrêter d'alterner entre tous les personnages, et va se concentrer sur un groupe en particulier!

 

Aigiso vient de l'égide qui est présenté comme l'arme ultime, et qui est associé à une peau de chèvre.

Y aurait-il un rapport avec la divine Chèvre :x ?

 

Mais en fait, je me demande ce que devient notre petit Bellamy... Je pense qu'il sera le combat principal de Luffy dans le bloc C... Enfin.. combat principal 9_9, ce sera un OS pure et dure, comme la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris le très très mauvais délire du Kobby mangeant le Mera Mera no mi.

Oda a fait en sorte de lui apprendre le Rokushiki dans son intégralité, pourquoi il ruinerait ça pour lui donner un fruit du démon qui réduirait l'utilisation des 6 styles au rang de rien du tout?

 

Quand a Fujitora j'essaie déjà de trouver les futurs sacrifié pour le mettre en avant, y a bien Law mais je ne sais pas si Oda osera, Doflamingo est réservé pour Luffy je suppose, le plus intéressant serait quand même qu'il massacre Bartolomeo pour venger Maynard, on aurait le deuxième retour de flamme après Bartolomeo qui a venger son homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris le très très mauvais délire du Kobby mangeant le Mera Mera no mi.

Oda a fait en sorte de lui apprendre le Rokushiki dans son intégralité, pourquoi il ruinerait ça pour lui donner un fruit du démon qui réduirait l'utilisation des 6 styles au rang de rien du tout?

 

Je plussoie. Le rokushiki est useless quand on est un logia, il n'y a qu'à voir Ao Kiji à Marinford avec son énorme gepo.. Oh, wait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...