Aller au contenu


Fairy tail 327


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

Pour le moment il y en a que 5... Mais la porte n'est pas encore fermé :x

 

Y'a toujours une chose à éclaircir  :  Grandine, Igneel, Metalicana, Skydrum et Weisslogia ainsi que Acknologia

Ils sont toujours "vivant"... . Vont-ils venir ? Ils devaient se réunir pour le festival du Roi Dragon non?

 

Et pourquoi les dragons d'il y a 400 ans passent TOUT DE SUITE par la porte. A croire qu'ils étaient directement derrière à attendre qu'elle s'ouvre. C'est pas un peu brutal ? Pourquoi seulement des dragons ? Vu la guerre qui se présente à cette époque, on aurait pas des DS ou autres anciens mages qui pourraient passer ?

 

PS: Des fois j'ai un peu de doute quand je vois comment Wendy a peur des dragons, bon d'accord, ils sont très dangereux, très fort, incontrôlable etc... Je doute des capacités de Dragon Slayer de Wendy (pardon mais sur ces chapitres, je la sens pas trop dans ce rôle) Espérons que Mashima va la remettre dans cette voie.

 

Certes il y a plein de mage puissant hors les DS, mais pourquoi on les appelle ainsi, car ils sont les seuls à posséder la magie CAPABLE de tuer un dragon. Je ne doute pas que Laxus, Jura ou même Erza en pleine forme peuvent combattre un dragon mais de la à le tuer. C'est le rôle des légendaires Dragons Slayers !

On a vu sur l'île de Tenrou, que la magie de tous les mages de FT réunis n'ont pas fait une seule égratignure à Ackno. ce n'est qu'au moment où Natsu, Gajeel et Wendy ont lancé leurs rugissements, qu'ils ont pu le repousser (un peu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais dit le contraire.

 

Des pages comme la dernière, on en a une tous les 2 chapitres.

 

Les dragons sont plus rares et je trouve que Mashima les design bien. Ce n'est pas évident de faire des dragons tous différents les uns des autres, même si certains ne ressemblent guère à des dragons.

Les dragons sont bien dessinés, mais leur chara design est loin d'être aussi esthétique que celui de Igneel ou Grandiné. Mashima se casse la tête à proposer des design originaux, c'est louable, mais de la simplicité ne ferait pas de mal non plus, du moment que c'est esthétique.

Mais bon, le but de Mashi en dessinant ces dragons est sans doute de nous représenter des créatures monstrueuses et effrayantes et qui n'ont rien d'humain. Dans ce cas c'est plutôt réussi je dois dire.

 

La princesse est amusante quand même... D'où sort cette histoire de canon? Elle et ses associés se lancent dans un projet dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, et après ils s'étonnent que ça foire d'une manière ou d'une autre? Idem pour le coup d'enclencher le projet Éclipse précisément au moment où il y a une éclipse, qui comme par hasard fait capoter le projet du même nom. On se demande vraiment dans quelle mesure ce projet a été préparé quand on voit un tel niveau d'irresponsabilité et d'amateurisme.

Ou alors c'est Mashima qui n'a fait que changer d'avis au fur et à mesure des chapitres, et à cafouiller un truc complètement désordonné, d'où l'impression de stupidité et d'improvisation totale de ses personnages.

 

La pauvre Wendy me fait bien de la peine au milieu de tous ces gugus irresponsables qui voulaient sauver le monde. Elle est comme une petite fille terrifiée au milieu des loups. On dirait même que c'est la première fois qu'elle voit une dragon.

 

Je me demande si Lucy va attraper un pépin au bras, où si le futur a déjà été changé.

 

Pour terminer, j'espère qu'on n'aura pas droit au poncif complètement creux du voyage dans le temps (même si c'est bien parti pour) et que tout ce foutoir sera réglé d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La princesse est amusante quand même... D'où sort cette histoire de canon? Elle et ses associés se lancent dans un projet dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, et après ils s'étonnent que ça foire d'une manière ou d'une autre? Idem pour le coup d'enclencher le projet Éclipse précisément au moment où il y a une éclipse, qui comme par hasard fait capoter le projet du même nom. On se demande vraiment dans quelle mesure ce projet a été préparé quand on voit un tel niveau d'irresponsabilité et d'amateurisme.

Ou alors c'est Mashima qui n'a fait que changer d'avis au fur et à mesure des chapitres, et à cafouiller un truc complètement désordonné, d'où l'impression de stupidité et d'improvisation totale de ses personnages.

 

La pauvre Wendy me fait bien de la peine au milieu de tous ces gugus irresponsables qui voulaient sauver le monde. Elle est comme une petite fille terrifiée au milieu des loups. On dirait même que c'est la première fois qu'elle voit une dragon.

 

Je me demande si Lucy va attraper un pépin au bras, où si le futur a déjà été changé.

 

 

Ah merci ! Je ne suis pas la seule à voir Wendy de la sorte ^^

 

La princesse s'est fait avoir. Ils ont même pas réfléchit une seule seconde ! Qu'arrive-t-il si on ouvre la porte ? Le projet Éclipse 1 est bien une porte pour aller dans le passé pour tuer Zelef alors pourquoi le projet 2 est un canon ? Où est-ce qu'une porte à l'origine devient un canon ? (La logique Messieurs du Royaume SVP)

Ils ont pas un histoire, ou des conseillers, ou des personnes comme Crux pour leur expliquer cette histoire d’Éclipse

C'est affligeant pour le royaume qui gouverne Fiore ! Ils ont mis la vie de leur concitoyens en danger ! 

 

Lucy va peut-être se faire bouffer un bras par un dragon ? Après tout d'après ce qu'a dit Zirconis (le dragon de Jade) la plupart des dragons mangent des humains non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui sert à introduire la notion de désespoir. C'est juste une intro, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Mais on peut dire au moins que c'est bien dessiné. Oui, Mashima aime vraiment ses dragons et tout ce qui s'y rattache et ça se voit.

 

Que dire d'autre ? Ca va vous apprendre à sous-estimer l'intelligence de Lucy. A quoi ça servait de manipuler Lucy au point de vue scénaristique et logique ? Là on a des personnages qui affrontent leurs destins avec leur propre esprit. Le message est bien mieux je trouve.

 

Natsu se relève et est deter de chez deter pour finir Rogue... Tant mieux, que ça se finisse vite et qu'on en revienne au pourquoi du comment. Les combats ne m'intéressent plus, je veux que l'on résolve cette intrigue sur ce tournoi. Je sens que Mashima a fait un bon boulot dessus au niveau scénario. Il n'y a qu'à voir le chapitre explicatif dans le cimetière des dragons qui est pour moi l'un des meilleurs chapitre de l'Arc. 

 

Bref, Les dragons arrivent... Ca sent mauvais. Espérons que les dragon Slayers servent à quelque chose. Que Natsu poutre Rogue bien comme il faut.

 

Et quand même, je ris encore ( ça va faire plusieurs semaines déjà ) sur le fait que personne ne se dise qu'ils se sont faits avoir.  On retrouve encore ce coté stupide chez les personnages :

 

- " Le Fameux projet Eclipse dont nous savons rien a commencé ?  Ca va...  "  ici : http://www.mangareader.net/fairy-tail/327/6

 

- " Ca sent le roussi au chateau non ? Je crois bien... " ici : http://www.mangareader.net/fairy-tail/327/12

 

@Makk :  Sur ce coup, est-ce qu'on peut permettre tant d'inconscience et de cécité chez des personnages qui ont fait preuve de perspicacité pendant des dizaines de tomes de Mangas ? Même si c'est un shonen. Allez, pour pardonner Mashima je mettrai ça sur le dos de  la distance entre la porte et nos héros et du différé des informations.  ;D

 

PS : Les Dragons sont bien dessinés. Mais serait-il possible que ce soit seulement les mauvais dragons qui viennent ou bien les gentils sont aussi de la partie ? A voir.

 

Ah Edit vu qu'on a posté avant moi :

 

 

La princesse s'est fait avoir. Ils ont même pas réfléchit une seule seconde ! Qu'arrive-t-il si on ouvre la porte ? Le projet Éclipse 1 est bien une porte pour aller dans le passé pour tuer Zelef alors pourquoi le projet 2 est un canon ? Où est-ce qu'une porte à l'origine devient un canon ? (La logique Messieurs du Royaume SVP)

Ils ont pas un histoire, ou des conseillers, ou des personnes comme Crux pour leur expliquer cette histoire d’Éclipse

C'est affligeant pour le royaume qui gouverne Fiore ! Ils ont mis la vie de leur concitoyens en danger !

 

+10 000 @Makk !  C'est effarant tant de stupidité chez des personnes qui gouvernent un pays. Plus que les membres des guildes qui ne se demandent pas ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de tout ce que j'ai compris de la VUS, c'est que la porte n'aurait pas du être activé le 7/07/X7 car la on a une petite explication du pourquoi il y a toujours un grand événement qui se passe tout les 7/X7/X7

Il y a un pouvoir mystérieur (Zeref) qui a corrompu la lune et qui en quelques sorte empêche le bon fonctionnement de la porte se jour là.

D'apres les dire de Crux ( la clés de lucie, si on aurait activer la porte un autre jours il y aurait aucun probleme a voyager dans le temps ce qui peu expliquer la présence de Luci F et Rogue F, mais aussi de Natsu/Gajeel qui on était bloquer par les pouvoir de Fried (400ans)

 

Metalica/Ignir/sky on dit envoyer Natsu/Gajeel de la meme façon que cette porte.  De-même la présence de Zeref qui reconnait Natsu peu s'expliquer.

Maintenant faut savoir pourquoi.

 

très bon Chapitre 5 dragons on déjà fait leur apparition et la porte et pas encore fermer.

 

 

 

Lucy va peut-être se faire bouffer un bras par un dragon ? Après tout d'après ce qu'a dit Zirconis (le dragon de Jade) la plupart des dragons mangent des humains non ?

 

Ouai et a mon avis ils ont pas tous le sens de l'humour de Zirconis quand il bouffe un humain, si je me trompe pas il faisait partie des méchants xD.

Je me pause aussi la question est ce que Zirconis et encore vivant ou il c déjà fait tuer ? ;)

 

Pour répondre a une autre question sur le pourquoi il y a que des dragons qui sorte de la porte. Bah deja si le pays est en guerre a mon avis les humains ne se promene pas dehors comme ça avec les dragons qui survole et surtout il faut pas oublier que la porte est juste en dessous ou a coté du cimetière des dragons. qui a mon avis était un lieu 400ans en arrière ou les dragons vivait en communauté....

 

Tyrion : double post  interdit

 

PS : Désolé pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on a 5 dragons, les dragons sont immunisés à la magie sauf à celle des dragon slayers donc ca fairait natsu/gajeel/ wendy/sting/rogue pouvant les battre, à cela s'ajoute notre visiteur du futur qui faudra bien gérer. Laxus en tant que fake dragon slayer peut éventuellement en vaincre aussi et peut être les god slayer donc Orga/et l'autre du vent.

 

On avait vu avec Aknowlogia qu'on peut les taper avec de la force brut (Marakov) à défaut de pouvoir les toucher avec de la force magique, donc tout ceux qui utilise la magie comme un boost comme Marakov/Erza peuvent peut être leur faire mal aussi, enfin bref on verra bien mais ca me semble quand même assez tendu et si on s'en sort avec un gros Happy end (sans aucun mort) ca serait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Sinon pas grand chose à ajouter de plus. Ah si, "Zodiaque" => les 12 (voir 13) clés vont être utilisées, c'est obligé, avec un nom pareil.

 

Yukino va t'elle se sacrifier comme certains le pensent ? Sinon j'adore la réaction des gens, on a attaque mais surtout on bouge pas hein, ça serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison, même si elle n'est pas manipulé, il s'agit bien d'un esprit qui a interagit avec Lucy =) ; et l'idée que ce soit Crux j'aime beaucoup, jusqu'à maintenant dans les esprits d'argent seul Horologium avait un rôle important.

 

Je me demande si ces dragons ne sont pas les dragons de nos dragons slayer, du moins ceux de gajeel, wendy et Natsu car ceux de sting, rogue et Laxus doivent être mort lorsqu'on leur a pris les lacrimas. mais tous ne reste que suggestion. Mais si c'est bien eux, voilà un moyen de rendre nos 3 dragon slayer de première génération plus forts en leur prenant leur lacrimas.

 

Il est clair cependant qu'il n'y aura pas 10000 dragons, ce serait impossible de s'en sortir, même si ils sont sans doute beaucoup moins forts que Acnologia qui en a exterminés des milliers à lui tous seul.

 

Dans les héros ils ne devraient pas y avoir un très gros carnage, je vois bien peut être 1 ou 2 mages important dans le tournoi mourir comme kagura (vas rejoindre ton frère =) et yukino en se sacrifiant pour fermer la porte ? Il est clair qu'elle aura un rôle à jouer, elle a trop été mise en avant et vu le nombre de fois où on l'a vu se lamenter il est clair qu'elle va faire quelque chose pour se rendre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre. Bon maintenant je pense que des membre ne vont plus dire que lucy est stupide et ne sert a rien lol. Apparemment les dragons sortent bien d'éclipse alors rogue F a mentit pourquoi? La princesse c'est fait avoir en beauté. Je trouve ce chapitre excellent hate de voir le prochain est ce que tout les esprit du zodiac vont venir aidé lucy. Vont il venir par leur propre moyen ou lucy et yukino vont les invoquer. Est ce que igneel et co vont venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx MFT !

 

Alors les dragons qui passent la porte on s'en douté. Les dragons sont vraiment impressionnant c'est a se demander comment ils vont se faire battre.

 

Crux qui explique a Lucy tout ce qu'il faut savoir sur cette porte mouais un peu bof j'ai trouvé, mais bon ça met en avant un autre esprit de Lucy qu'on a pas l'habitude de voir.

 

Et ce chapitre c'est clairement du fan service de Lucy ! Heureusement que Mashima a pas fait un personnage comme Sanji sinon il serait mort plein de fois lol.

 

La porte qui est toujours pas fermé, de plus en plus de dragon entre, la semaine prochaine l'alliance des 13 signes vont surement pouvoir fermé la porte avec peut être la mort de Yukino ?

 

Natsu qui reviens des ombre plus motivé que jamais, mais il est encore trop tôt pour qu'il batte Rogue du Futur, et d'ailleurs je me demande ou ce dernier et parti, surement rejoindre les dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse perplexe

 

D'un cote je suis assez content de voir Fairy Tail prendre le chemin d'un très bon arc , de l'autre je suis dépité de la facilité avec laquel on peut devinée les intrigues du manga....

 

Donc les dragons sortent de la porte, thx captain obvious ^^ Ils ons l'air assez mauvais les béstiaux , reste a voire leurs réactions quand ils vont se rendrent compte qu'Erzo a focaliser son attention sur eux ^^

 

hate d’être au prochain chapitre pour voir Fairy Tail sauver tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ! ^^

 

Je ne sais pas du tout où va Mashima avec ça mais j'aime !

 

On est reliés à Zeref. Va-t-on enfin avoir un nouveau changement de bord pour Arcadios ?

En revanche, maintenant je ne comprends plus du tout l'attitude de Raios. S'il voulait que les dragons arrive, il n'avait rien à changer vu que le futur d'où il vient, ils étaient là. S'il voulait empêcher les dragons d'arriver, il ne fallait pas ouvrir la porte à l'inverse de ce qu'il affirmait. Je ne comprends pas bien ce qu'il fait du coup.

 

L'apparition des dragons serait une bonne occasion de faire intervenir les 4 Dieux d'Ishval je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est vraiment bon, pas qu'il ne soit pas prévisible mais vraiment bien mis en scène.

 

La suite annonce du bon et de ce que je vois avec les éléments en présence :

 

- La porte est une magie de Zeref qui doit fonctionner avec la magie des esprits celestes (une sorte de pacte entre eux j'imagine)

- C'est le festival du roi dragon et on y voit Natsu affronter Acnologia, hors actuellement, ce dernier vient de se faire battre par Rogue F

- On sait ou du moins on croit savoir qu'Acnologia a été transformé ainsi à priori en tuant des dragons

- Tous les dragons viennent de 400 ans en arrière, visiblement certains ont survécus jusqu'à totalement disparaitre 7 ans avant avec la mère de Lucy.

- Acnologia a essayé de tuer au choix Zeref ou la team Fairy sur l'ile Tenrou (je miserais plus sur Zeref étant donné qu'il avait toutes les opportunités de le faire pour les autres).

- Natsu et Gajeel ont plus de 400 ans ... (cf partie guerre des fées)

 

Mes hypothèses :

 

- Je pense que Rogue F n'est pas lié forcément à Zeref (ou du moins pas forcément en tant qu'ami) mais plus lié à Acnologia : Soit il veut devenir le prochain roi dragon en tuant lui même les dragons (ce qu'il n'a pas pu faire dans le futur complètement à cause de Lucy) soit c'est Acnologia lui même dans un espace temps différent (son futur lui qui combattrait Natsu dans le présent d'où la fresque, ou son passéavant de revenir à cet état, ..) Soit il agit en son compte.

 

- Je continue de penser que Zeref n'est pas foncièrement méchant mais perverti par sa magie, c'est pour celà qu'il crée des objets de Zeref pour se débarrasser de ses démons (Deliora, Lullaby) et qu'à un moment où à un autre, il a été convaincu par Natsu de créer Ellipse pour débarrasser le monde des dragons/fait revenir la team Fairy dans le présent).

Ce doit être là où intervient Maevis et son Lumen histoire certainement pour canaliser Zeref ce qui expliquerait sa présence sur Tenrou.

 

- Vraisemblablement ce qu'il s'est passé il y a 7 ans a du se rapprocher de ce qu'il se passe maintenant avec Layla en tant que pactisante pour éloigner les mauvais dragons (avec l'aide probable de 7 bons dragons mais qui pour une raison ou pour une autre ont été se planquer dans les coins de la Terre en attendant un évènement prophétisé (la naissance du roi ?)).

 

Bref ça fait des voyages passé futurs pour tous les protagonistes et je pense qu'il suffit que les pièces s'emboitent correctement pour que tous les éléments se rejoignent et deviennent cohérents entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre je trouve, ça fait vraiment plaisir !

Fairy Tail prends une tournure suspense des plus intéressante depuis quelques temps et donne vraiment envie de connaitre la suite !

Je pense aussi que la porte va réussir à être fermé par l'alliance des 13 clé du Zodiaque et peut être un sacrifice mais, je ne sais pas pourquoi.... J'imagine Natsu s'introduire au dernier moment de l'autre côté de la porte tout seul (ou avec Gajil et Wendy) en promettant de revenir les sauver ! Cela expliquerait pourquoi Zeref connais Natsu et il reviendrait (par je ne sais quel moyen temporel) avec Power Up de fou lui permettant de One Shot Rogue du futur et de pouvoir enfin défaire un dragon à lui seul ! En tout cas j'aimerais beaucoup que l'intrigue suive cette voie ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut battre un dragon?

On a 6 DS qui sont Wendy/Natsu/Gajeel/Luxus/Rogue/Sting

On a 2 God Slayers qui sont Orba et Sherry si leur magie permet de tuer des dieux je suppose que ça devrait marcher sur les dragons

Après on 3 Mages Saint présents actif ou inactif Gerald/Makarov/Jura ils sont monstrueusement fort et devrait se débrouiller

On a Ezra/Kagura/Minerva qui sont de bonnes combattantes

Ps: Grey si il utilise "ice shell" le dragon est mort mais bon lui aussi en passant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique et c'est la 1ère fois que la lecture d'un chapitre passe au vite mais cela doit être dû aux nombreuses doubles pages qui étaient magnifiques avec ces dragons

 

En ce qui concerne le chapitre, il était plutôt bon même si on doutait tous que les dragons allaient sortir de la porte et puis pour les battre, il n'y a que très peu de mages qui en sont capable donc bon courage à eux en espérant des morts même si peu de chance d'en voir car on lit Fairy Tail et j'espère aussi ne pas avoir des Power Up pour certains qui dévaloriseraient le niveau des dragons

 

PS: peut-être qu'Erza les OS tous d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bon chapitre. Comme certain le prévoyait, les dragons arrivaient bien par la porte, le souffle de l'un d'entre eux suffit pour couper la ville en deux de la même manière que le sabre Archenemy de Kagura. Que les dragons soit battu ou non, cela va laisser un sacré carnage au niveau de Magnolia.

 

Natsu qui se relève sans trop tarder avant de succomber dans l'ombre, est ce que ça a servit à quelque chose ou se sera pour plus tard?

Comme un genre d'effet secondaire qui l'affecte au niveau de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre, au prochain chapitre zodiaque je pense que comme pour l'ouverture il faut les clefs du zodiaque pour fermer la porte.

C'est ce qui a du arriver dans le futur de l'autre Lucy.

 

Je fais une hypothèse, l'autre Lucy a mis les clefs dans la porte pour la faire fonctionner mais cependant il lui manquait deux clefs (pisce et libra) pour compenser cette absence elle a du sacrifier son bras.

Je ne serai pas étonnée que cette fois ce soit Yukino qui arrive a fermer la porte mais pour elle comme elle n'a que deux clefs en ça possession le sacrifice serait plus important (sa vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'auteur commence à comprendre qu'il ne faut plus aller dans le sens des victoires incohérentes.

 

Je dis ça car actuellement je trouverais ça illogique que certains persos (Gajeel, Luxus voire Erza) soit encore en état de se battre et de gagner contre des dragons déchainés alors qu'ils ont eu un tournoi vraiment éreintant juste avant.

 

Le meilleur scénario serait que les DS et l'alliance des guildes échouent face aux dragons et que finalement les héros repartent dans le passé pour je ne sais comment essayer d'empêcher tout ça.

 

Un arc qui se termine assez mal, sa serait une nouveauté qui ne rapporterais que des bons points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, maintenant je ne comprends plus du tout l'attitude de Raios. S'il voulait que les dragons arrive, il n'avait rien à changer vu que le futur d'où il vient, ils étaient là. S'il voulait empêcher les dragons d'arriver, il ne fallait pas ouvrir la porte à l'inverse de ce qu'il affirmait.

 

 

Tout est parfaitement résumé  ;) 

Pour l'instant il s'agit d'une grosse incohérence, la seule à noter certes, mais de taille tout de même! :( 

Le même raisonnement rappliquent à Lucy F je considère qu'il s'agit du même problème scénaristique, car si Mashi explique pourquoi rogue est venu, il est logique de penser que l'on comprendra également pourquoi Lucy F n'a aucun souvenir d'avoir essayer de fermer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul à avoir rigolé à la lecture de ce scan ?

 

C'est quoi ces excuses pittoresques avec Horlogium blabla qui a des facultés d'analyses phénoménales et qui sonde la porte sans qu'on l'ait aperçu au préalable ? J'ai bien aimé le petit dessin de l'esprit juste en-dessous de la bulle de Lucy, manière de dire qu'il est là sans être là.

 

C'est quoi encore cette espèce de réplique en carton de Lucy ? 'j'ai promis à moi-même de vivre' non mais allô quoi, sérieusement, ça n'a fait tilté personne, vous avez vraiment été touché par cette phrase et cette mise en scène ? On sait tous que les phrases écrites en taille 48, en gras et avec des gros plans sur un personnage fondant en larme sont les plus 'fortes' pour Mashima du moins habituellement, mais pour le coup, vous trouvez ça vraiment réussi ?

 

C'est quoi cette manie de bifurquer sur 36 explications en même temps ?

 

C'est quoi cette explication bâclée en 4 pages sur cette porte présente depuis plus de 40 chapitres et extrêmement importante pour l'intrigue ?

 

Non, franchement, y a des limites, Mashima fait vraiment dans le simplet et là, avec ce chapitre, c'est vraiment flagrant. Il n'a même pas opté pour une Lucy qui aurait été contrôlée etc. non, il préfère parler d'un esprit qu'on ne voit plus depuis qu'il a sauvé Raios dont l'utilité devient de plus en plus discutable à part de vouloir la jouer racaille 'wesh attention comment tu parles à la princesse famille' et de nous présenter un cliffhanger à base de Natsu&Lucy pour ne pas changer ...

 

Bref, ça se laisse lire, mais diantre, ça ne vole vraiment, mais alors vraiment pas haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...