Aller au contenu

Fairy tail 327


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

C'est quoi ces excuses pittoresques avec Horlogium blabla qui a des facultés d'analyses phénoménales et qui sonde la porte sans qu'on l'ait aperçu au préalable ? J'ai bien aimé le petit dessin de l'esprit juste en-dessous de la bulle de Lucy, manière de dire qu'il est là sans être là.

 

J'ai eu la même pensée, il est vrai que c'est un peu flagrant, à chaque fois l'auteur sort une chose à la dernière minute comme ça. Je me rappelle de l'excuse du collier de Jade qu'il a sorti pour expliquer comment il a pu survivre à de la lave xD. Je me demande si ce collier fera effet sur les dragons aussi 9_9.

 

C'est quoi encore cette espèce de réplique en carton de Lucy ? 'j'ai promis à moi-même de vivre' non mais allô quoi, sérieusement, ça n'a fait tilté personne, vous avez vraiment été touché par cette phrase et cette mise en scène ?

 

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir tilter sur cette phrase mdr, ce n'est pas touchant mais juste bizarre, voir Lucy hurler qu'elle a promis à elle même de vivre fut assez louche, c'est assez tordant lol.

 

Sinon pour revenir au chapitre je les trouvais moyen, les dragons qui sortent par la porte fut prévisible, maintenant la question est de savoir si l'auteur fera en sorte que les dragons fassent un grand carnage ? Ça donnera vraiment plus d'impact et donnera une raison d'utiliser la porte pour aller dans le passé.

 

J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'explication la plus simple, la plus courte, la plus efficace est bel et bien la plus facile avec Hiro Mashima !! Ça n'est pas si surprenant que ça... Mais, ça annonce une fin d'arc peut-être originale. Une fin contradictoire qui nous changerait des habituelles (dans la victoire du bonheur, de l'amour, de l'amitié, etc...). Et pourtant, ce ne sont pas les "gros" clichés habituels qui manquent ! xD Cependant, il ne faut pas oublier quand même, qu'on sort d'un arc transitoire dans une réalité qui n'est peut-être que provisoire... :P

 

Comme beaucoup l'avait pressenti après avoir eu l'explication du pouvoir temporel de cette porte, ça sent le bon gros arc "400 ans plus tôt... L'affrontement contre Zeref !"... On a un bon lot d'indices qui vont dans ce sens (même s'ils semblaient très vagues et sujets à de très larges interprétations et/ou utilisations scénaristiques)... Entre, les déclarations bizarres que Zeref a fait à Natsu concernant leur rencontre dans une guerre d'un passé lointain !? Tout comme cette fresque antique très suspecte montrant un DS avec une écharpe affrontant les Dragons... Il y a aussi le passage énigmatique de "Battle of FT" qui, à l'époque, avait insinué un âge considérable aux 2 DS de FT (et effectivement si leurs "moi" futurs vont dans un passé daté de quelques 400 ans, alors leur date d'arrivée devient la date de leur première existence)... En tout cas, un tel voyage laisse supposer que leur présent actuel pourrait déjà être fonction de ce qu'ils vont faire en allant dans le passé... 9_9

 

L'auteur sera-t-il capable de garder une certaine cohérence dans tout cela ? Il est vrai que, du coup, certains éléments du chapitre d'aujourd'hui sont en totale contradiction avec les événements et les raisons qui ont poussé Rogue(futur) à vouloir tuer Lucy(présent)... Cependant, l'auteur peut très bien sortir l'excuse du mensonge ou d'une spéculation que dit le personnage. Ou encore le coup d'une dimension parallèle et/ou alternative temporelle (et Mashima n'en est pas à son premier coup dans FT... ;)). En tout cas, s'il est venu dans le passé, c'est bien qu'il pense lui aussi que l'avenir peut être changé (tout comme Lucy F) en bien ou en pire...;)

 

Mais avant de voir la suite à ces événements, il va bien falloir être confronté à leurs agissements à venir dans le passé. Ce sont ces agissements qui vont très certainement décider du certain déroulement de l'histoire tel qu'on l'a vu jusqu'à présent et du positionnement troublant de certains personnages (comme Zeref) en vue de ce qui arrivera une fois que les dragons auront fini de traverser la porte... Tout cela semble indiquer que l'heure de l'explication de beaucoup de détails troublants concernant les dates et les époques est arrivée. Cette promenade temporelle en est la clé... et on semble en être très proche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas horlogénium qui a dit a lucy pour eclipse mais crux donc oui il a des faculté pour faire son analyse. De plus  on a vu que eclipse utilise la magie de  constellationniste donc il doit avoir des donner sur eclipse dans les livre du monde des esprit. Après comment crux a put faire des recherche sur eclipse sans l'avoir vu on peut dire pareil quand il a découvert que loki était l'esprit de karen et sur capricorne car il a des infos sur tous ce qui touche le monde des esprit et les constellationnistes.  Donc lucy lui a put juste lui dire tu peut me faire des recherche entre sur eclipse et comme eclipse utilise la magie des constellationistes il a put trouver. De plus on a pas vu lucy parlé a crux mais on a découvert que les esprits et leur maitres sont lié et donc peuvent parlé à leur maitre via les clée.

Pour l'incohérence ne le hurlé pas trop vite car la c'est un chapitre les autre qui arrive pourra expliquer le pourquoi de rogue F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Enfin les dragons sont la et ce n'est pas pour nous déplaire.

Une chose m'intrigue: Ultear a t-elle rougit dans la dernière page? huh

Je sort du chapitre pour dire que Natsu pourrait être le fils de Zeref. Zeref l'a envoyé dans l'an x777 pour lui sauver de la guerre des dragons.

Si vous vous rappeler, lorsque natsu et zeref se sont rencontrés sur l'ile des tenrou, Zeref a dit à natsu qu'il a bien grandit!!

Donc Zeref a connu natsu petit et non adulte.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons arrivent ça annonce du lourd pour la suite. Ils sont très beaux et originaux il en manque 9995.

 

Lucy n'était pas posséder mais à eu une intervention d'un de ses esprits, chaque qu'il apparait c'est quand on s'attend le moins. Pour la prévision de Carla se réalise à voir si il va avoir des morts coté personnage mais cela m'étonnerais qu'il en ait et s'il en a, Natsu le sauvera car il retournera dans le passé. Cela se ressens de plus en plus qu'on aura un arc 400 ans en arrière à savoir s'il est pour tout de suite ou si Mashima va faire ses mini arcs qu'il a l'attention de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part :)

 

Concernant l'objectif de Rogue F ça me paraît simple : Natsu a senti le "mal" émané de Rogue F et le projet Eclipse avait pour but, à l'origine, d'aller dans le passé tuer Zeref, par conséquent Rogue F a été envoyé dans le passé pour empêcher cela.

Zeref n'est certainement pas sans rapport avec l'arc, c'est lui le vrai méchant de l'arc et qui va enfin s'activer après être resté passif durant 7 ans, on le verra sans doute dans le dernier chapitre de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Crux, c'est pas une nouveauté, c'est une encyclopédie en ce qui concerne les esprits, et comme l'on sait que la porte est en lien avec eux, il est logique qu'il donne des informations à Lucy. Et puis, ce n'est pas la première fois que l'on a une liaison "spirituelle" entre Lucy et un de ses esprits.

http://z.mhcdn.net/store/manga/246/23-224.0/compressed/q224.20.jpg?v=11298900118

Sur cette page, on comprend clairement que Lucy peut "parler" avec ses esprits, même s'ils ne sont pas invoqués.

 

Sinon, chapitre moyen, qui met les choses vraiment en place. On retombe un peu comparé aux chapitres précédents je trouve, même avec l'arrivée des dragons. L'avancement est plutôt lent, et on a pas vraiment de surprise... Vivement la semaine prochaine que ça avance un peu plus :P

Et merci à la MFT pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crux, horlogium ou cacanium, je ne vois pas ce que ça change, l'essentiel de ma critique réside dans la facilité scénaristique et l'agencement du chapitre qui sont d'une nullité affligeante. Mashima n'a pas introduit Crux dans le sens où on ne l'a pratiquement jamais vu dans cet arc, le fait qu'il apparaisse comme de par hasard à un moment précis est risible, mais tellement risible. [glow=black,2,300]Si, au moins, il avait cherché à montrer l'interaction avec Lucy comme dans l'image de Wendy, ça passerait déjà un peu mieux[/glow]. Je n'oublie pas non plus qu'il a une fâcheuse tendance à créer une ambiance cataclysmique en terminant sur un certain type de cliffhanger, mais il rate le tire juste après en introduisant cette espèce d'ambiance bisounours venant bousiller ce qu'il avait préalablement tenté de faire et qui aurait pu s'avérer être bien plus intéressant à suivre. Je ne critique pratiquement jamais FT puisque me concernant, je débranche un peu mon cerveau avant de me plonger pleinement dans l'univers et que je ne cherche pas la moindre complexité au niveau du scénario etc. mais sur ce coup, ce chapitre est vraiment affligeant de facilité et d'excuses en tout genre qu'il en devient nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là je rejoins @Uzu faut au bout d'un moment arrêter la surenchère de facilités scénaristiques et d'invraisemblances pour justifier de sortir des discours sortis du chapeau qui ne s'appuient sur rien. Et pour le coup, il n'y a pas plus risible que la réplique de Lucy, si Mashima comptait susciter une quelconque émotion en parlant de la promesse soi disant faite entre les deux Lucy c'est clairement raté, ensuite j'ai bien peur que Sharuru nous ait fait une Tenrou 2 : le retour de la prescience foireuse! Il a dû se dire que les prémonitions de l'Exceed avaient si bien marché qu'il a voulu recommencer dans cet arc, sacré Mashima on le refera pas. En plus, il faiblit pas (trop) de boobs-time va falloir nous rattraper ça vite fait sinon il va finir par perdre tout son lectorat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai pas trouvé sa nul comme scénario au contraire j'ai trouvé bien meme si c'est simpliste. Des fois c'est mieux de faire simple que compliqué car le compliqué on peut ensuite se perdre dans cette complexité. De plus on a déjà vu lucy parlé avec ces esprit sans les invoqué et cela montre que c'est lien avec eux on évoluer. Par ailleurs je ne vois pas lucy invoqué crux pendant le combat  avec les garde. Donc il est mieux de communiqué avec eux par pensé que les invoqué dans un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai pas trouvé sa nul comme scénario au contraire j'ai trouvé bien meme si c'est simpliste. Des fois c'est mieux de faire simple que compliqué car le compliqué on peut ensuite se perdre dans cette complexité.

 

La mise en œuvre de complexité dépend totalement du talent scénaristique de l'auteur , je veut bien qu'"il y est quelques intrigues simple dans un manga mais Fairy Tail a TOUJOURS été simpliste, que ce soit les intrigues ou les combats.

 

En restant le plus objectif possible on est quand même loin d'un arc a la Oda ou toutes les intrigues ce goupillent a la perfection et ou quasiment chaque chapitre est imprévisible.

 

Mashima est un maitre dans le dessin , mais si ses scénarios ne prennent pas un peut de hauteur, son manga n'iras jamais loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que chez oda c'est imprivisible car j'aurai jamais pensé voir dans un univers de pirate des jouets parlant ou des dragon ou des machines c'est à cause de sa que je lis plus one piece car sa sort de son univers de pirate. Pour l'instant dans one piece je ne voit toujours pas le rapport entre les révolutionnaire et la quete principal  qui est de trouver le one piece et je ne le serai jamais. Mais bon chacun son opinion car pour  moi mon préférer est naruto

Mais pour l'instant dans fairy tail il a des rapport entre tous les arc et histoire du manga et sa sort pas dans l'univers de la magie. Bon comme je lit plus one piece je ne peux pas dire ou a des erreur du manga. Mais dans naruto il en a avec obito= tobi dont je ne sait toujours pas comprit comment sa se fait qu'il n'a pas subit les effet secondaire du MS grace au cellule du shodaime ou grace à kakashi et le lien des deux yeux. Pour bleach c'est la mère d'ichigo que je capte pas comment elle a put mourir surtout avec c'est pouvoir mais peu etre on aura la réponse.

Francky tu dis que le manga de mashima  n'ira jamais loin je pense que tu te trompe car son manga fait plus de 35 tome alors la si c'est pas allait loins je me demande ce que c'est.

On a vut que léo a disparut peut etre c'est lui qui a demander à crux des renseignement sur eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité du manga n'est pas forcément gage de qualité ... les ventes de FT au japon sont très moyennes puisqu'il est avant dernier dans le magasine qui le publie. Pour te faire une comparaison, si FT était publié dans le magasine traditionnel où One Piece&co sont publiés, il serait au fin fond du classement. Son succès est plutôt visible en France, mais du côté de là où il vient, c'est très moyen et ça peut s'expliquer par le fait que le lectorat soit agacé par certaines choses, comme le fonctionnement de l'auteur avec son manga qui ne change jamais et avec lequel il ne semble pas être prêt de changer de toutes les façons. Pour faire simple, il ne prend jamais de risque et ça, tu verras bien, ça va forcément lui porter préjudice. ;)

 

Pour ma part, le seul moyen qu'il a de convenablement rebondir et d'apporter une autre touche à son manga, ça serait de ne pas revenir sur la mort hypothétique qui attend Jellal, ou du moins, son adieu qui est censé être définitif. C'est un personnage extrêmement apprécié et charismatique si on récolte les avis en majorité évidemment, sa perte n'aurait, à mes yeux, aucun impact péjoratif sur le manga, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans naruto il en a avec obito= tobi dont je ne sait toujours pas comprit comment sa se fait qu'il n'a pas subit les effet secondaire du MS grace au cellule du shodaime ou grace à kakashi et le lien des deux yeux.

Ben justement ces grâces aux cellules de Shodaime qu'il a pas de cécité ou d'effet secondaire. Ca a été dis. Le lien avec Kakashi, il y en a toujours eu, je vois pas pourquoi on s'interroge ? Mais si tu veut on peut en discuter sur la section Naruto car là on est HS^^

 

On a vut que léo a disparut peut etre c'est lui qui a demander à crux des renseignement sur eclipse.

Oui peut être mais tu ne crois pas que ça serait mieux que l'auteur nous le confirme par lui même au lieu de nous faire spéculer éternellement car là c'est de la grosse facilité scénaristique.

 

Si à la fin de son arc, tout est cohérent alors Mashima sera bien partit pour apporter un peu plus de complexité à son oeuvre. Mais faudrait déja qu'il fasse quelques pauses pour se documenter. J'avoue quand même être assez intrigué par la suite.

 

Par contre si je vois Erza trucider un dragon, je crois qu'hélas rien ne changera dans FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco il le dira peut etre à la fin de l'arc qui c'est. Mais ce que je veux dire par la qu'il ne faut pas dire incohérence en voyant un seul chapitre il faudrait attendre la fin de l'arc pour dire sa. Pour l'instant le seul truc qui n'a pas était expliqué et le pourquoi loki est intervenu pour aidé lucy contre le tai et non contre minerva et sa sa ma déçu. Mais avec l'explication de la magie de minerva qui est de courbé l'espace a sa quise peut expliquer que sa magie a empeché l'intervention de loki. mais il aurai put s'excusé pour confirmé cela. Si erza bat un dragon la je trouverai sa débile. Mais ce que j'aime dans les tome de mashima c'est qu'il répond au question que les auteur se pose dans l'histoire.

HS: drago donne moi le chapitre ou c'est dit que c'est grace au cellule  du shodaime stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité du manga n'est pas forcément gage de qualité ... les ventes de FT au japon sont très moyennes puisqu'il est avant dernier dans le magasine qui le publie. Son succès est surtout fulgurant en France, mais du côté de là où il vient, c'est très moyen.  ;)

 

J'ai beau relire dans tous les sens mais j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.

Lié le classement du magazine dans lequel est publié Fairy Tail et le ventes n'est pas correct. Le Shonen Magazine ne fonctionne pas comme le JUMP, le sommaire est fait comme bon leur semble. Ca marche plutôt par roulement, toutes les séries se sont retrouvé à un moment donné en bas. D'une semaine à une autre ça varie énormément.

D'ailleurs c'est bien pour ça que personne ne s'embête à consulter le sommaire de ce magazine.

 

Ensuite, des ventes très moyennes c'est faux.

Fairy Tail fait facilement plus de 400.000 exemplaires à chaque tome et il fait parti du top 5 de la Kodansha. Même pour un magazine comme le JUMP ça serait déjà bien.

 

Et pour lier les deux, je comprend mal le lien entre les ventes et le sommaire du magazine..

 


 

Bref pour pas faire du 100% HS j'ai trouvé le chapitre moyen et peu de chose à dire, on s'approche juste du sauvetage du monde par Fairy Tail. L'arc a trop duré je trouve ça assez usant.

Il va au moins y avoir des dragons à arrêter (ceux qui sont passés) à moins d'une facilité scénaristique de Mashima.

Pour l'instant tout ce qui se passe est un peu trop évident.

 


 

@Uzu' : Ca me semble clair que tu compares avec des mangas tirés du JUMP qui font plus, mais il faut juste séparer les succès du JUMP avec les succès des autres magazines l'impact n'est pas le même du tout. Je l'ai dit Fairy Tail fait partie du top 5 des mangas de la Kodansha (tout magazine confondu chez eux) et sur ce point je vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

Et même "des années lumières" est un terme trop fort. Seul One Piece est réellement à des années lumières, comme c'est le cas pour les autres d'ailleurs.

Pour le reste de ton post je suis plus ou moins d'accord mais sur ce point là c'est erroné.

 

Et encore une fois le classement n'a rien à voir avec la popularité dans le Shonen Magazine, il n'y a vraiment rien à tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à comprendre, juste que le succès au Japon n'a rien à voir avec celui en France. Je n'ai pas lié le classement etc. j'ai simplement constaté que FT figure à la quatrième place dans le magazine dans lequel il est publié et qu'en somme, ça prouve bien qu'il ne fait pas nécessairement l'unanimité auprès de son lectorat, ça me semble quand même plus qu'évident. Ma comparaison avec les ventes était maladroite, je n'ai pas vraiment fait attention et c'est pour ça que j'ai corrigé le post après, je me suis perdu dans ce que je disais par rapport au fait qu'un manga dépassant les 30 tomes ne lui octroie pas forcément le titre de bon manga, car encore une fois, la qualité n'est pas forcément liée à la quantité des tomes. Par contre, le chiffre de FT est mauvais dans le sens où il est à des années lumières de ceux se trouvant au-dessus de luiet qu'un manga étant bien plus récent que lui fait presque le même chiffre de vente avec beaucoup moins de tomes. La différence va presque jusqu'au double concernant les mangas placés au-dessus de lui, pour moi, ça prouve que Mashima se rate quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1365867663-01.png

 

Bref, un très bon chapitre pour plusieurs raisons.

 

D'abord, les dragons !

Ils se ramènent enfin. La double page d'entrée du premier dragon est magnifique. A partir de maintenant, tout devrait s'accélérer, on entre dans la phase "gros bordel" sans nom, ça va donner. Surtout qu'il pourrait bien y avoir Igneel et compagnie dans ces dragons, vu que lui-même a dit qu'ils se joindraient bientôt à la fête si je me souviens bien. Bon, pas la peine d'épiloguer sur ça, parce qu'on ne pourra pas en dire plus. Les dragons sont-ils méchants ou pas ? Y a-t-il des méchants et des gentils à la fois qui se sont ramenés ? Sont-ils vraiment des dragons d'il y a 400 ans comme le dit Lucy ? Que de mystères, mais maintenant, il n'y a plus d'échappatoires, ça va y aller.

 

Deuxième point, Lucy évidemment !

Là j'aime, je peux le dire. C'est dans ces moments-là (je pense) que je préfère Lucy, quand elle apporte une réflexion. Comme je le pensais donc au précédent chapitre, Lucy n'est pas possédée, c'est bien elle-même qui veut refermer la porte. Le fait qu'elle soit possédée aurait encore plus compliqué la chose, et avec toutes les histoires d'ombre qui prennent le contrôle des gens ou de changement de discours pour un même personnage, ce n'était pas spécialement une bonne idée. Mais le fait que ce soit Lucy qui tilte elle-même, ça c'est bon. Que ce soit grâce à sa cervelle seule, ou grâce à l'aide d'un de ses esprits, ça ne change pas grand chose. Mais c'est cool qu'un esprit "basique" (pas une clé d'or) ait son utilité, parce que c'est rare. Surtout que Crux est une encyclopédie "vivante".

 

Donc maintenant, il faut savoir qui mentait entre LucyF et RogueF. Pour moi, LucyF ne mentait pas. Je me demande si en fin de compte, Lucy n'a pas décidé de consulter Crux uniquement parce que LucyF lui a mis le doute. De toute évidence, la première fois, la porte n'a pas été fermée puisque les dragons se sont ramenés et ont pris le contrôle du monde (à moins qu'il y ait des dragons qui viennent vraiment d'autre part et non de la porte). Donc LucyF n'a pas menti. Ce qui est étrange, c'est du côté de Rogue. Il veut ouvrir la porte pour sauver le monde de l'invasion des dragons ? Il y a une couille quelque part. Soit il a été mal informé, soit il ment et veut que l'invasion des dragons ait lieu. Sauf qu'en ouvrant la porte, l'invasion va bel et bien avoir lieu, donc je ne vois pas pourquoi il serait revenu dans le passé. Donc il aurait été mal informé. C'est soit ça, soit le comportement de la porte de l’Éclipse peut changer.

 

Enfin bon, ça reste flou, mais on voit que ce sera bientôt expliqué. On a des explications de chapitre en chapitre, et de l'autre côté, ça commence à bouger sérieusement puisque l'invasion des dragons a déjà lieu.

 

Autrement dit, j'ai vraiment hâte de voir la suite !

On a aussi Natsu qui se relève finalement, et RogueF qui court toujours.

La dernière image est sympa', avec le parallèle entre les deux héros qui veulent sauver le monde et qui risquent bien de le faire.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rogue du Futur,je pense que le plan de celui-ci est de tuer Acnologia et de devenir le nouveau roi dragon, il veut tuer les autres dragons et devenir en somme un être surpuissant. En gros il est en quête de puissance, à son époque il a sûrement échoué ou genre Acnologia et les autres étaient trop nombreux ou puissant

 

Ce qui expliquerait pourquoi il cherche à faire en sorte que l'invasion est lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi mais trop court :P

 

Lucy veut fermer la porte mais a une raison. Pourquoi Lucy F ne l'a pas dit? Pour ne pas passer pour celle qui a détruit le monde?

Je pense que Lucy va arriver à fermer la porte au dernier moment et va perdre sa main droite.

 

Pas de nouvelles de Jellal mais de Ultia.

Natsu qui s'engoufrait dans l'ombre s'en sort tout seul.... WTF?

 

Je pense que Rogue F croit que Lucy à fermer la porte d'après ce qu'il a entendu, et croit que les dragons n'ont pas pu être vaincu. Ça c'est pour la version gentil Rogue.

Mais sinon il aurait fait ça pour désintégré le monde et être le chef des survivants.

 

Les dragons qui arrivent 1 à 1 par la porte. Le dernier arrivé est classe 8)

 

La dernière page est superbe. Le plan Natsu et Lucy qui disent la même chose ça rend bien.

Prochaine fois page couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy F ne savait pas que les dragons viendrait d'éclipse vu qu'elle a était en prison pendant l'arrivé des dragons. Pour moi rogue F vient du futur ou lucy F a prévenu FT et a découvert avec les membre  de FT que les dragon venaient d'éclipse et lucy ferma la porte d'éclipse et rogue remonte le temps  pour tué lucy en croyant qu'il avait qu'un seul. Donc pour résumé  rogue F et lucy F viennent de deux futur différent.

De plus je crois pas que cette lucy perdra un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première page s'ouvrant avec Lucy refusant d'ouvrir la porte. Les dessins sont très beaux.

La princesse & Lucy se ressemblent énormément.

Beaux dragons. Chapitre assez bien.

Hmm.. Quelques incohérence. ANYWAY WE'RE IN FAIRY TAIL !

Bon, chapitre relatant le pourquoi du comment du pour du dernier chapitre. Sinon j'ai un bon pré sentiment pour le prochain chapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité du manga n'est pas forcément gage de qualité ... les ventes de FT au japon sont très moyennes puisqu'il est avant dernier dans le magasine qui le publie. Pour te faire une comparaison, si FT était publié dans le magasine traditionnel où One Piece&co sont publiés, il serait au fin fond du classement. Son succès est plutôt visible en France, mais du côté de là où il vient, c'est très moyen et ça peut s'expliquer par le fait que le lectorat soit agacé par certaines choses, comme le fonctionnement de l'auteur avec son manga qui ne change jamais et avec lequel il ne semble pas être prêt de changer de toutes les façons. Pour faire simple, il ne prend jamais de risque et ça, tu verras bien, ça va forcément lui porter préjudice. ;)

 

Pour ma part, le seul moyen qu'il a de convenablement rebondir et d'apporter une autre touche à son manga, ça serait de ne pas revenir sur la mort hypothétique qui attend Jellal, ou du moins, son adieu qui est censé être définitif. C'est un personnage extrêmement apprécié et charismatique si on récolte les avis en majorité évidemment, sa perte n'aurait, à mes yeux, aucun impact péjoratif sur le manga, bien au contraire.

 

Fairytail est la meilleur vente du shonen magazine ces n'est pas l'avant dernier ces le premier du shonen magazine il se vend tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a arc dans le passé ( 400an) je pense qu'ils n'utiliseront pas éclipse pour ce voyage car cette porte est trop dangereuse pour faire un voyage dans le temps car ils risqueront encore d'amener les dragons du passé dans le présent ou faudra attendre 7ans pour faire le voyage. Donc si mashima doit faire un arc dans l'époque de zeref il doit trouvé un autre moyen que éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rogue du Futur,je pense que le plan de celui-ci est de tuer Acnologia et de devenir le nouveau roi dragon, il veut tuer les autres dragons et devenir en somme un être surpuissant. En gros il est en quête de puissance, à son époque il a sûrement échoué ou genre Acnologia et les autres étaient trop nombreux ou puissant

 

Ce qui expliquerait pourquoi il cherche à faire en sorte que l'invasion est lieu

 

S'il voulait que l'invasion ai lieu, pourquoi ne s'est-il pas contenté de rien faire, tout simplement ? S'il n'avait pas poussé la princesse à son plan Eclipse 2 l'invasion totale aurait eu lieu, comme la première fois. Il y a forcément une autre raison.

 

D'autant que je rappelle que Rogue F prends un GROS RISQUE car il s'expose à la perte de son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...