Aller au contenu

Defiance


Messages recommandés

Defiance-syfy-transmedia_001.jpg

 

 

Synopsis:

Ravagée par plusieurs

décennies de guerre

intergalactique, suite à

l'arrivée de plusieurs espèces

extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après

30 ans de combats, la

civilisation commence tout

juste à se reconstruire. Joshua

Nolan, un ancien Marine qui a

perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve

malgré lui shérif de Defiance,

l'un des rares endroits où les

humains et les extraterrestres

parviennent à cohabiter. Située

dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir

faire face à de nombreux

dangers. Des menaces venant

aussi bien de l'extérieur qu'à

l'intérieur...

 

 

Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Defiance_(série_télévisée)

 

Allocine: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10861.html

 

Teaser: http://www.youtube.com/watch?hl=fr&client=mv-google&gl=US&v=6QzdRRB_Nsg

Ba: http://www.youtube.com/watch?hl=fr&client=mv-google&gl=US&v=4BJN2ssm8Qg

Ba2: http://www.youtube.com/watch?hl=fr&client=mv-google&gl=US&v=B3XKZU459DI

 

 

 

2 particularités à souligner:

 

 

- Cette série de science-fiction est même accompagnée d'un jeu vidéo en ligne disponible pour Xbox 360, PlayStation 3 et PC ! Vous pourrez ainsi aller plus loin que le simple petit écran cathodique en explorant par vous même l'univers fantastique de Defiance et en incarnant, au choix, un humain ou un extra-terrestre.

 

 

 

-Mardi 16 avril à 22h15, SyFy France diffuse sa série évènement Defiance, moins de 24h à peine après la diffusion de la série aux Etats-Unis. C'est la première fois qu'une série sera proposée en France (en plus d'une multitude d'autres pays) et en VF juste après son lancement outre-Atlantique. C'est donc une "vraie" serie internationale, et vu le tapage promotionnel (affiches géantes, pub télé, sneak peak sur le web) orchestré par la production, j'espère que la qualité sera au rendez-vous.

 

J'ai pu constater qu'il y a beaucoup de sceptiques vu que c'est une serie SyFy. Parceque qui dit SyFy dit généralement petit budget, mais vu la ba, les effets spéciaux semblent être plus que corrects. Et j'ajoute qu'avec le tristement célèbre Terra Nova, plus gros budget ne signifie pas forcément succès qualitatif.

 

Les 14 premières minutes du pilote de la serie: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622522.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu l'épisode 1, c'est de la grosse série B, clairement. Au premier abord ça fait directement penser à des trucs comme sanctuary, Babylon 5, Farscape.

 

C'est pas mauvais dans le genre, l'épisode 1 se regarde et je regarderais la suite par curiosité (et parce que les série B ça détend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que ça parlé de cette nouvelle série partout. Je me suis dis il faut que je regarde ça peut être intéressant. Une nouvelle série de SF est une bonne idée en plus il y a un assez bon casting avec pas mal d'acteurs qui ont fait leurs preuves dans de bonnes séries du moment Dexter, Spartacus et une un peu plus ancienne The L Word.

 

Mon résultat est sans appel, je viens de mater ce double épisode et franchement je ne suis pas emballé du tout. Ca annonce rien de bon pour la suite. Je vais argumenter un petit peu pour que vous puissiez comprendre ce que je reproche à ce premier pilote.

 

Le début est vraiment pas bon. la scène dans la voiture est un classique. Le héro et son compagnon arrivent vers un vaisseau on ne voit rien on est plongé dans le noir. On ne les voit pas explorer le vaisseau qu'ils tombent déjà sur un truc intéressant. Comme par hasard ils ont la clé pour le faire fonctionner. Et hop ils récupèrent une sphère qui coûte des millions.

Evidemment que va t-il se passer à la sortie du vaisseau quand le héros vient de récupérer un trésor ? Et bien d'autres voleurs l'attendent et veulent lui prendre ce qu'il a prit. Petite chose que je n'avais pas imaginé c'est qu'il s'enfuirait en gardant la sphère. Sur ce coup j'ai été surpris.

 

On se dit que l'arrivée à Défiance va aller un peu mieux. On attend que le scénario se mette en place puis on constate que c'est du basique de chez basique et que c'est pas mieux que le début. Le Héros va dans un bordel (qui fait pas très bordel au passage) et se tape la patronne. Evidemment elle aime ça. Le héro est toujours également un héro au plumard. Ensuite il a besoin de pognon et il se bat contre une machine à main nue sans se faire massacrer ? on peut m'expliquer.

 

Il y a trop de clichés dans ce début de série. Ils auraient dû attendre avant d'en mettre autant. Ca se voit gros comme une maison que Nolan et la maire de la ville vont finir ensemble. Mais les scénaristes vont mettre un peu de piment. Ils vont créer de la jalousie entre la fille du bordel et la maire de la ville car elles sont sœurs et veulent le même mec dans toute la ville c'est logique.

 

Ensuite nous avons les deux familles qui se disputent façon Dallas ou les Feux de l'amour. Ca va pas être le pétrole ou les cosmétiques mais les mines l'objet de convoitise. Comme par hasard ils ont des enfants qui sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et du coup ça part en dispute. Je vais te tuer non c'est moi qui vais te tuer. Je n'avais pas du tout reconnu Jaime Murray, ils ont fait fort les maquilleurs.

 

Maintenant parlons un peu des personnages qui ressortent. Le Héros se débrouille pas mal. Nolan a bien des airs de Han Solo. Il va bien avec le rôle. Son compagnon de route je n'ai pas encore d'avis on en sait pas assez sur elle à part qu'il l'a éduqué. Tony Curran et Jaime Murray vont parfaitement dans leurs rôles de méchants.

 

Là où je suis très déçu c'est par Julie Benz. Bon dans Dexter elle devait faire la fille gentille et ça passait bien. Mais là elle est dans un tout autre registre. C'est le personnage le plus influant de la ville. Mais je suis profondément déçu par son interprétation dans ce pilote. Peut importe ce qu'il se passe elle garde le même ton et le même sourire béat. Appelez moi tous Amanda :) :) Elle n'est pas censée uniquement compter sur son physique magnifique au passage.

 

Son assistant l'a trahie > pas de réaction. La tour de protection explose > pas de réaction. Une armée va envahir la ville > pas de réaction. Son discours est stérile, c'est l'amour peut vaincre les méchants. Le héros se barre de la ville elle sourit, le héros revient en sauveur avec sa phrase fétiche "mon coeur" et elle sourit. Elle se fait blesser pendant la bataille et au réveil elle sourit encore. Donc bon ça serait pas mal qu'elle se mette un peu en colère quand c'est la crise...

 

Revenons un peu à nos moutons et parlons de la trame principale qui est déjà bâclée par la fin du second épisode. C'est quoi cette explosion qui balaye toute l'armée adverse d'un coup sans endommager la ville et en faisant presque aucun blessé côté gentil. Non mais genre j'ai une sphère et en deux claquements de doigt je fais une arme de destruction massive mais qui détruit que ce que je veux. La série commence à peine et les méchants prennent déjà bien dans les dents.

 

Mes prédilections pour le prochain épisode je vois bien le héros devenir chef de police. Les habitants vont reconstruire une protection pour protéger la ville. En parallèle le héros va faire une petite quête et l'amour entre les deux jeunes tourtereaux va un peu avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie Benz c'était surtout Darla dans Buffy oui :P

 

C'est de la série B (voir Z), tu peux pas lui demander d'être exceptionnelle.

 

Pour moi c'est vraiment un Farscape sans vaisseaux.

Les races humanoides etc ... C'est nul, mais c'est fun. Faut aimer le genre, ça répond à tous les clichés de la SF.

 

Je pense qu'il faut pas s'imaginer que ce sera la prochaine Battlestar Galactica, c'est plus un Révolution de mauvaise qualité (et déjà que Révolution c'est de la m****, ça va pas donner grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai maté les 2 premiers épisodes. Et que dire ... la série adopte un rythme plutôt lent, histoire peut-être de poser le tout et de creuser la psychologie des persos. L'intrigue se veut basique, et le ton est plutôt (trop?) bon enfant. La série est un peu trop familiale (je sais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à du HBO mais quand même), j'espère juste que ça ne sera pas un autre Terra Nova. Enfin il ya quelques éléments positifs: les effets spéciaux sont plus que correctes, il ya une vraie diversité de races, le héros m'a l'air sympathique et je terminerai par un +1 à Jaime Murray géniale dans son rôle de manipulatrice intriguante (Dexter, Spartacus) que j'ai failli ne pas reconnaître (les maquillages sont relativement bien faits). J'ai failli oublier, le générique n'est pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 2 months later...

Saison 2 épisode 1 vu

 

Ben bien sympa de retrouver défiance

 

De belles vues sur les villes, décors, costumes, maquillages toujours aussi sympa

 

Bien qu'il ne se passe pas grand chose de grandiose dans cet épisode je l'ai trouvé intéressant.

 

Je me demande bien ou ça va nous amener. Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Saison 3 épisode 1 vu

 

Chic Defiance et de retour  :)

 

Un tres bon épisode pour commencer cette nouvelle saison donc avec une ellipse de 8 mois. Apres le final de la saison 2 je me demandais bien comment ils allaient relancer la serie. Pour le moment c'est bien partie. Une nouvelle fraîcheur appréciable. 

Le final de l'épisode et assez enorme  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux épisodes de Defiance et rien n'a vraiment changé. :(

 

T'es sûr ? On a la République qui s'est barrée, le V.C. se qui bouge en vue de raser Defiance, et surtout l'apparition des Omec. Intrigue parfaitement relancée pour moi.

 

J'ai tout aussi bien été choqué par la mort des McCawley que par le charcutage de la docteresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 2 et 3 vu

 

Bon la semaine derniere je me suis fais avoir en voulant suivre la saison en VF. La chaine qui a eu la mauvaise idée de ne diffuser que la première partie du double épisode de reprise...

 

Retard rattrapé avec la VOSTFR donc.

 

La saison 3 commence plus que bien. Je suis tres satisfait du déroulement.

 

Au bout de trois saisons, Defiance serait t'elle arrivée a maturité? Ça en prend le chemin. Cette saison s’annonce bien passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defiance S03E05

Points positifs

- Doc Yewll.

- Enfin on approfondit la relation Nolan-Irisa (surtout Nolan). :o

 

Points négatifs

- Tout ce qui concerne les Tarr.

- Attendre jusqu'à maintenant pour exploiter ce côté de la relation Nolan-Irisa. 9_9

 

Bilan : épisode sympa grâce Nolan et Irisa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Bon épisode.

 

Bonne idée que la premiere partie avec les flash-backs sur Nolan qui approfondisses le personnage brillamment.

 

Alak qui arrive a s'échapper donc. Bien aimé la fin avec le couteau sous la gorge de maman 8)

 

Cette derniere est une belle cochonne au passage.

 

autrement les Omec qui deviennent de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Bon épisode dans la ligne de cette tres bonne saison pour la moment.

 

Les Tarr ne sont pas les rois du passage incognito en tout cas.. Pas discret sérieux cette dégaine..

 

En début d'épisode bien joué Alak de les avoir balancé but et blanc  :D

 

Maman qui va trouver refuge j'ai les Omec.. J'ai hâte de voir le vaisseau Omec a l'oeuvre.

 

Bon au final il va falloir allier tout se petit monde contre plus grande menace donc.

 

Qui va rester prendre le café encore quelques épisodes surement avant la partie explosive et l’invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 vu

 

Bon l'exécution de Datak serra surement stoppé dans le numero 8. Pas crue et j'y crois pas une seconde a sa mort.

 

Pour Stahma a voir comment ça va évoluer.

 

Hâte quand même a l'attaque de Defiance et de voir le vaisseau Omec a l'oeuvre pour calmer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement et sans spoils ça vaut quoi Defiance après 3 saisons ? J'avais voulu essayer la saison 1 à l'époque mais les avis étaient mitigés.

 

Le scénar n'est pas terrible, certains persos auraient du disparaitre depuis bien longtemps (hein, Amanda) et les effets spéciaux sont tout juste acceptables.

 

Tu dois alors te demander pourquoi je suis encore cette série; et bien c'est pour son thème tout simplement. Avec Falling Skies tout aussi moyen comme show, ce sont les 2 seules séries qui m'offrent la possibilité de voir évoluer aliens et extraterrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Falling Skies tout aussi moyen comme show, ce sont les 2 seules séries qui m'offrent la possibilité de voir évoluer aliens et extraterrestres.

C'est vrai que la dessus nous ne sommes pas gâtés. L'une de mais deception dans Dark Matter et Killjoys et que ça ne soit pas exploité alors qu'il y avait plus que la place. C'est quand même bien sympa de voir évoluer des races Aliens comme la avec les Omec introduit cette saison. Ou la variété a la Stargate de l'époque pour l’exemple le plus connut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...