Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

473934groupe17.png

 

292234minisakura.png

49%

 

Une superbe shinobi médecin, mais qui a aussi de très bonne capacités au combat comme nous l'a montré son combat contre Sasori.

Une très grande force et de très bon déplacement, qui lui permettent d'avoir un très bon Taijutsu mais trop limité en ninjutsu.

 

 

449807minitobi.png

96%

 

Un des monstres du manga, qui arrive a gérer 2 Jin (Naruto, Bee) et 2 Jonin niveaux Kage (Kakashi, Gai).

Il possède Kamui, le Rinnengan, des Katon monstrueux, un bon Genjutsu.

Grace au Rinnengan, il utilise la meme technique que Nagto avec les Pain mais sur des Jin; ce qui lui permet d'exploiter leurs pouvoir simultanément et donc d'avoir une puissance de feu quasiment incontrable.

 

 

162714minisasuke.png

 

70%

 

Un shinobi de haute volée déjà, une très bonne utilisation du sharingan 3 tomoe, 2 affinités et le SM.

Il a un très bon Taijutsu grâce a sa vitesse et au Sharingan, un très bon Taijutsu avec ses Katon et Raiton et un bon Genjutsu grâce aux Sharingan.

Il gère facilement Naruto, Sai, Sakura et Yamato; arrive a venir a bout d'Oro même si le serpent n'est plus que l'ombre de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

473934groupe17.png

 

 

449807minitobi.png

Tobi War : 93 %

 

Que dire à part : du grand gâchi au niveau de l'exploitation de ses pouvoirs. Bon je dirai encore heureux car vu qu'on le notera encore après !

L'utilisation du jutsu pain ça lui vaut déjà un gros boost, on rajoute à cela les Katon qu'il lâche, son Mokuton - bien que moisi - toujours utile, et la capacité d'invoquer le Gedo Maso..tout ça a été ajouté avec sa défense de taré. Il dispose cependant ici d'une bien plus grosse force de frappe, ce qui le rend bien meilleur. Je voulais bien développer mais j'éditerai un jour sans doute..

 

162714minisasuke.png

Sasuke NG : 69 %

 

Faut marquer une différence entre Sasuke Hebi et ce Sasuke? On rajoute à cela l'écart monstrueux qu'il devait avoir avec Orochimaru à l'époque et on obtient une note d'à peu près cet ordre. Ca reste quand même un bon Jônin au vu du peu qu'il nous a montré, mais je peux pas lui mettre plus pour faire la distinction avec sa précédente notation.

 

292234minisakura.png

Sakura NG : 55 %

 

Bien plus utile que Naruto en début de NG. On l'a vu avec Deidara/Sasori. On rajoute ses capacités de ninja médecin et c'est bon je pense. On peut pas lui mettre plus car son PU qu'arrive après sera noté je pense..et surtout elle rentre pas dans la tranche des 60 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

473934groupe17.png

 

449807minitobi.png

 

Obito War : 96.3%.

 

Tout juste entre Kabuto (qui craignait un combat face à lui) et Nagato (qui malgré les apparences, est quand même un des plus puissants du manga), Obito est un ennemi de taille: Il a géré Naruto, Bee, Kakashi et Gai (quoi que, les Edo Jins ont fait une partie du boulot). Un Katon du niveau de celui de Madara, des shurikens capables de trancher les queues de Hachibi comme si c'était du beurre, et surtout, il est doté de deux Dojutsu monstrueux. D'un côté on a les 6 pouvoirs de Pain (techniquement 7, mais disons 6 :P) comme l'absorption de chakra, l'attraction/répulsion, le Chibaku Tensei... D'accord, il les a pas utilisé à cause du manque de chakra, mais il était en train de contrôler sept Bijuus juste avec ses sortes de barres noires! Il devrait quand même pouvoir utiliser le Rinnegan deux ou trois fois sans mourir. De l'autre côté, on a le Sharingan, qui peut prédire les mouvements de l'adversaire, copier leurs techniques, voir le chakra, et surtout, il a le Kamui, la défense ultime du manga, que seul Kakashi (et Konan, mais elle a pris un temps fou pour réunir tous ces parchemins!) peut contrer. En résumé: C'est un monstre doté de facultés surpuissantes. X)

 

292234minisakura.png

 

Sakura NG : 46%.

 

Je vois clairement pas Sakura début NG réussir à vaincre Naruto, Sasuke ou Kakashi jeunes. J'ai longtemps hésité à la placer au-dessus de Neji (qui est à 45,42%) mais c'est quand même l'élève de Tsunade, elle devrait bien réussir ça. Sa prestation avec Chiyo contre Sasori était tout bonnement sublime, elle a su maximiser l'efficacité de sa force de frappe et de ses pouvoirs de soins.

 

162714minisasuke.png

 

Sasuke NG : 71%.

 

Sasuke a dominé Naruto (50%), Sakura (que j'ai mis à 46%), Sai (56,79% en guerre, il devait valoir 53% ou un truc du genre alors) et Yamato (67,83%). Petit dilemne, Yamato est un cheveu en-dessous de Kakashi FG et je voyais mal Sasuke battre ce dernier jusqu'à ce que je me souvienne qu'il a en fait écrabouillé la Team 7 sans AUCUN effort. Parlons de ses capacités: deux Sharingan 3T capable de faire ce que j'ai cité plus haut pour Obito à part le Kamui, des techniques de serpent, du Raiton amélioré (qui a été capable de complètement ridiculiser le Mokuton de Yamato, qui est censé être lightning-proof), et peut-être le Kirin (je pense que le jutsu qu'Orochimaru a empêché Sasuke d'utiliser était bien le Kirin; il levait la main de la même manière). Il a aussi une bonne maitrise du Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de mettre des arguments, j'ai la flemme et en plus je suis d'accord avec l'avis général.

 

Obito : 96/100

Sasuke : 70/100

 

Par contre pour Sakura je vais argumenter :

Je pense vraiment qu'elle mérite bien plus que 50% qui semble etre la moyenne. Certes elle n'est pas basé sur le combat, mais n oublions pas qu'elle a prouvé etre un meilleurs médecin ninja que tout les Shinobie de Suna. Si elle est noté à 50 %, quelle note peut on donner à l'ensemble des organisations médical de Suna ?

Je pense qu'elle mérite facile un 65/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elle n'est pas basé sur le combat, mais n oublions pas qu'elle a prouvé etre un meilleurs médecin ninja que tout les Shinobie de Suna. Si elle est noté à 50 %, quelle note peut on donner à l'ensemble des organisations médical de Suna ?

Certes, mais le but c'est un classement de puissance et non du meilleur ninja, c'est donc les talent en combat qui priment, on peu pas lui mettre une très bonne note juste parce qu’elle est une bonne ninja médecin...certes ça offre un avantage au combat car elle peu se soigner et ça peut donc apporter quelques points supplémentaires (2-3 points en plus)...mais baser sa note juste sur le ninjutsu médical, ça fausse le résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

 

Sakura NG : 47%

 

Qu'on la voit supérieure à Naruto début NG, je veux bien, mais qu'on la voit à ce stade là du manga au niveau de Sai War, Suigetsu ou autre Gaara FG... désolé mais non. Personnellement je la placerais plus ou moins entre Naruto/Sasuke/Neji FG et Naruto début NG.

 

 

449807minitobi.png

 

Tobi War : 95%

 

 

162714minisasuke.png

 

Sasuke début NG : 75%

 

Le serpent blanc lui apporte quelques avantages certes, mais pas si énormes que ça pour moi. Meilleure endurance et par extension utilisation plus efficace du kawarimi ou autres jutsu liés aux serpents, mais son niveau avant cela lui permettait déjà de passer les 70% et de mettre une claque au moral de Naruto venu le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

449807minitobi.png

 

92.5+85+94+94+91.5+95.5+97+95+96.5+93.5+93+93.5+92.5+97+93+90+95+98+94+97.5+96+92.5+92+95+92.5+92+96+94+93+96.3+96+95+95+95 = 3198,3/34 = 94,06%

 

162714minisasuke.png

 

65+70+69.5+68+72+70+70+75+65+69+70+72+71+73+75+68+75.5+69+68+70+72+69.99+74+75+74+75+70+70+69+71+70+72+72+75 = 2413,99/34 = 71,00%

 

292234minisakura.png

 

45+60+46+54+57+48+52+60+50+60+47+58+45+57+55+57+52+55+50+55+56+50+62+49.99+52+60+49+56+55+46+65+54+49+47 = 1813,99/34 = 53,35%

 

Tobi continue à compléter le haut du classement et semble avoir fait l'unanimité auprès des forumeurs, prouvant ainsi qu'à ce stade de l'histoire, il n'est plus aussi limité offensivement parlant. Le PU n'est pas spécialement élevé le concernant et je trouve qu'on est resté dans la logique des choses par rapport au manga. Enfin, c'est à relativiser, puisqu'avec ceci, Tobi se permet d'entrer dans la classe des 90%, instaurant dès lors une certaine différence avec ceux du-dessous dès le seuil dépassé.

 

Sasuke n'est pas très éloigné lui non plus de sa note en Hebi, c'est-à-dire celle où il a absorbé la force et les pouvoirs du serpent blanc ainsi qu'Orochimaru. Pareillement que Tobi, le PU n'est pas énorme et je trouve ça logique, on a une excellente base pour les 70-71%.

 

Sakura, légèrement plus forte que Naruto et j'ai partagé cet avis me concernant, par contre, une énorme disparité dans sa notation, ça prouve que les avis divergent réellement la concernant. Mais bon, la moyenne condensée est là et je la trouve logique, il lui faut une certaine marge par rapport à son PU aperçu lors de cet arc. Et contrairement à certains, il n'est pas 'petit'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...