Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

449807minitobi.png

94%

 

J'avais noté Kabuto à 95%, et je compte mettre Tobirama/Minato KCM a 94.5% ou un peu plus, sachant que le Obito qui a accès a de puissant Katon serait à leur niveau pour moi environ ou légérement au dessus.

Bref un ninja surpuissant, Kamui, rinnegan, éventail, Gedo Mazo et la capacité de controler les Jin ça fait passer les 90% large pour moi.

Sous cette forme je le vois capable de battre Itachi/Minato/Z Kage, mais peut étre un peu limite pour le Nagato Full powa/Hashirama et compagnie.

 

162714minisasuke.png

69.5%

 

Il a beaucoup progréssé pendant l'ellipse, je le vois meilleur que Yamato.

Je laisse une bonne marge avec le Sasuke Hebi vu tout les bonus qu'il a eu après son combat contre Orochimaru.

 

292234minisakura.png

46%

 

Moins forte que Naruto pour ma part, grande force physique et de bon jutsu médical.

Méme la Sakura War, j'ai du mal à la voir passer de beaucoup les 60%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

Sakura : 54 %

Elle est devenu une mini-Tsunade, avec une grande force et de bonnes facultés de soin. Malheureusement, ça reste limité, je demande à voir un combat contre Suigetsu (57,14%) pour rigoler. En fait, je la voie du calibre d'Omoi (58,15%) et de Anko (57,25%), mais en dessous de Shikamaru war (54,44%) et à des années de Gaara FG (60,00%).

Son combat contre Sasori fut une meilleur performance que les assauts inutiles de Naruto sur Deidera, c'est indéniable. Néanmoins, elle ne fut que la marionnette de Chiyo, donc c'est pas folichon non plus. La comparaison avec Naruto NG (50%) est inévitable, elle lui est un peu supérieur sans que ça soit tellement évident.

 

449807minitobi.png

Obito : 94%

Si je me basais uniquement à la note de Tobi, cet Obito ne serait pas aussi élevé. Son amélioration vis à vis de lui est présente sans être d'un gouffre terrible, il a le Gedo Majo (avantage considérable, certes), parfois l'arme de Madara et une utilisation plus libre des jutsu élémentaire.

Ce power up le place pour moi au dessus des Edo-Kage, de KillerBee, de Minato et d'Itachi (tous entre 90 et 93%), donc une simple évaluation vis à vis de Tobi ne tient pas. Il reste inférieur à Pein, puisqu'on a jamais la confirmation qu'il pouvait utiliser les 6 voies, mais si ça avait été le cas il serait passé sans mal au dessus (tous les pouvoirs en un corps, c'est comme Nagato full power, même si la maîtrise serait probablement pas la même).

 

162714minisasuke.png

Sasuke NG : 68%

Il était clairement au dessus de Naruto et Sakura, et ce sans même utiliser la marque maudite, donc la différence entre eux est notable. Il est évidement moins fort qu'après avoir absorbé Orochimaru, son niveau est donc entre 50-55% et 77%.

Après, c'est quand même difficile de déterminer précisément son niveau, puisqu'il n'a pas eu de vrai combat. Je le place au dessus de Yamato, qu'il était parvenu à mettre à mal dans des conditions particulières, et sous Kakashi FG.

 

PS : Cool, le retour des images stylisées  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

Sakura : 57%

 

055 [glow=black,2,300]Omoi[/glow] L'anxieux, élève de Killerbee Kenjutsu, Taijutsu, Ninjutsu 58,15%

056 Anko La sadique, élève d'Orochimaru Ninjutsu, CàC, kuchyiose 57,25%

057Suigetsu Le liquéfacteur Suiton, épéiste, CàC 57,14%

059 Sai War Le peintre, remplaçant Ninpô, Taijutsu, Fûuin 56,79%

060 Shikamaru War L'ombriste, stratège expert armes de jet, explosifs, Ninjutsu 28,78%  | 54,44% (+25,66)

061 Naruto début NG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC [base] 50%

 

Sakura me semble clairement être aux alentours du niveau de ces personnages vu sa performance contre Sasori.

Tout d'abord, elle se montre clairement au-dessus de Naruto début NG à mon sens, car là où celui-ci n'a que peu progressé depuis la FG, Sakura a drastiquement changé de niveau (en ça, Tsunade a clairement été un excellent professeur vu qu'elle ne partait de rien et qu'elle en a fait un niveau jounin), et là où elle affronte avec l'aide de Chiyo un membre puissant de l'akatsuki avec intelligence, Naruto passe totalement inapperçu et ne fait que des conneries face à Sasori et Deidara.

Elle a des connaissances assez large en médecine et en poison, elle a pu trouver l'antidote au poison de Sasori là où Chiyo se disait impuissante alors que durant la guerre cette-même Chiyo avait contré Hanzô, preuve que Sakura est devenue une véritable experte, on voit par ailleurs plus tard en NG qu'elle utilise des armes empoisonnées et même un fumigène soporifique.

Face à Sasori, elle montre un certain talent pour l'esquive, ce qui fait que même si son taijutsu est lent, elle reste plutôt performante (bonne esquive + grosse puissance de frappe, c'est pas mal).

Si on compare au tableau, je la vois plus fort que Naruto début NG, pour Shikamaru c'est difficile à dire car elle est plus puissante que lui mais là c'est à l'intelligence que ça se joue et Shika devrait s'en sortir, après on a Sai qui est résolument dans les mêmes eaux que Sakura, Suigetsu qui n'a pas grand chose à craindre du taijutsu mais qui n'a pas non plus un niveau exceptionnel (il pourrait être neutralisé par un fumigène soporifique, mais même si Sakura ne gagnerait probablement pas, ça reste un niveau proche), puis Omoi qui ne pourrait à mon avis vraiment pas la battre (juste du kenjutsu franchement non, Sakura a résisté à Sasori tant bien que mal et en étant plus ou moins aidé mais quand même, entre le Kugutsu ou une partie des 100 pantins et Omoi il y a une sacrée différence, et venir au taijutsu contre elle est idiot, c'est presque suicidaire, il faut la tenir à distance).

En somme, cette Sakura a un bon niveau qui est à mon sens tout à fait comparable à celui de Sai (dans un style totalement différent), après, il faut noter qu'elle est surtout faite pour combattre en équipe (soin + force de frappe pour finir l'adversaire dans une ouverture), mais j'aurais tendance à dire que ce défaut se compense avec ses armes empoisonnées et son fumigène.

Après tout, quelqu'un qui a appris et pris ce qu'il y avait à prendre de Tsunade la hokage et Shizune la chef de l'unité des médecins a forcément un niveau pas dégueulasse quand même, et à vrai dire, entre Naruto, Sai et Sakura, c'était plutôt Naruto le maillon faible de l'équipe pendant un moment.

Franchement, je dois quand même dire que son combat contre Sasori était assez impressionnant, dommage que Kishi ait gâché ce personnage pour le rendre misérable durant toute la NG, car même si je ne l'ai jamais vraiment aimé, lors de ce combat elle était classe et il y avait un vrai potentiel à exploiter (et même pendant la guerre elle ne retrouve pas ça, elle a un chapitre pour elle et après c'est finit, difficile d'imaginer qu'on puisse maltraiter un des 3 personnages principaux à ce point, j'espère qu'elle va en montrer plus par la suite en duo avec son sensei).

 

 

449807minitobi.png

Obito : 91,5%

 

Obito est très fort, mais je pense qu'il faut garder à l'esprit ce qui va venir par la suite dans le classement.

Déjà, on a Minato qui est présent, or, Minato est toujours plus fort que lui, Rinnegan ou non, éventail ou non, et expérience ou non, pour moi ça ne fait aucun doute.

Ensuite, on a vu Tobirama à l'oeuvre, encore un utilisateur de l'hiranshin, qui a un meilleur sens de l'analyse que Minato et une grosse utilisation des bunshin en plus d'avoir l'héritage des Senju (chakra, résistance), en gros, au-dessus des 92% de Minato, je vois plutôt un Tobirama s'approcher doucement des 93-95%, et donc pas Tobi.

Ensuite on a Nagato et Kabuto qui seront rejoints par Naruto full powa et Hashirama, des ninjas globalement bien plus puissant que Obito à mes yeux dont la force ne réside que dans un jutsu qui peut être contré par des bunshin, de l'analyse, de la réactivité et un semblant d'intelligence. Le tout n'est pas de dire que c'est facile mais quand même je suis désolé, Kamui ça ne vaut pas Nagato, sinon on met Kakashi à 95%.

Après bien sûr il y a le Gedo Mazo, une invocation très puissante, le katon de haut niveau, l'éventail plutôt pas mal (mais aps décisif non plus), et les armes de jets surprenantes car combinées à Kamui donc relativement imprévisibles, mais ça reste un arsenal assez modeste pour cette catégorie des 90% et + (en vérité ce qui le pousse vraiment au-dessus de Tobi c'est surtout le Gedo Mazo).

 

 

162714minisasuke.png

Sasuke NG : 72%

 

Ce Sasuke n'a pas l'endurance procurée par le serpent blanc, le Kawarimi, peut être l'overdose de serpents et un petit boost de chakra, mais il garde quand même son raiton (dont Kirin), le katon, un certain talent en genjutsu (il en utilise sur Sai par exemple), sa vitesse qui ne doit pas avoir beaucoup changé entre le début NG et le combat contre Itachi de même qu'un certain sens tactique et le Kubiwa parfaitement maîtrisé.

Les apports d'Orochimaru ne sont pas négligeables, mais pas non plus drastiques à mon sens, une différence de 10% serait totalement disproportionnées à mon avis.

Globalement j'ai envie de dire que piéger Oro ça lui donne 5% en plus, ce qui est déjà pas mal, mais concrètement, ce Sasuke n'a pas grand chose à crainde de Yamato, Kakashi FG, Asuma, Kabuto et en allant plus loin je dirais même Mifune (sharingan, épée raiton, genjutsu visuel, je ne vois pas ce que le samourail pourrait faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à noter Sasuke et Sakura début NG on aurait pu aussi noter Naruto, Obito fait un peu tache là :P

 

292234minisakura.png

48%

 

Bonne performance face à Sasori, de très bonnes connaissances médicales, elle a fait d'énorme progrès.

Je la vois en dessous de Naruto si ce dernier utilise toute les capacités qu'il est censé avoir à ce moment là de l'histoire, si on compare avec celui qu'on a vu elle est supérieur.

 

449807minitobi.png

 

98 avec Jin, 93 sans donc : 95.5%

 

C'est Tobi avec en plus le Rinnegan, l'éventail et la possibilité de faire des Katon du niveau de ceux de Madara.

 

162714minisasuke.png

70%

 

Pas vu grand chose de lui avant qu'il ne reçoive le serpent blanc d'Orochimaru, j'enlève donc les avantages du serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

449807minitobi.png

97%:

Je dois me justifier à fond là:

 

Je vais refaire l'inventaire de toutes ces capacités:

 

Le tout puissant Kamui, meilleure défense du manga. Il n'y a que la téléportation instantané, peut être un spamm de parchemin explosif à la Konan, et Kamui 9_9 qui peut l'avoir dans un combat direct. Sinon il est quasi intouchable dans le monde réel, on le voit bien dans son combat contre le team Naruto du chapitre 594 au 598 . Si on relit le combat qu'il mène du chap' 564 jusqu'à son départ dans Kamui avec Kakashi, il ne se fait toucher qu'une fois véritablement dans le monde réel au chap' 609 (si il y avait une autre fois désolé d'avoir mal lu ;D).

[spoiler=Exemple de Kamui]naruto-2880715.jpg

naruto-3476849.jpg

naruto-3476851.jpg

naruto-3493183.jpg

 

Et pour moi si il t'absorbe Kamui, il gagne. Pas pour rien qu'il est si confiant. Après Kishimoto n'a pas tant voulu dévelllopper. On a que Fû et Torune en exemple. Kakashi lui est particulier car il possède l'autre pupille.

 

Pour l'attaque, il en a maintenant et une véritablement conséquente et c'est ça qui le fait monter si haut dans mon classement, il a toujours ces Katon monstrueux (il peut d'ailleurs faire de surprenants combos Kamui/Katon), la surpuissante barrière de flamme noire Uchiha Kaenjin .

 

Il a le Nigendô avec le Rinnegan, il peut invoquer et contrôler le Gedô Mazô qui est pour moi la plus puissante invocation du manga (hors Juubi/Kyuubi), il faut voir l'endurance de ce mastodonte qui a résisté à HachiBee/Naruto/Kakashi/Gaï ainsi que sa puissance physique bien mise en évidence au chapitre 537.

Il a le fameux éventail qui peut repousser les attaques et éliminer d'un coup des clones de Naruto (clones qui se sont frittés avec les ZKages et Madara) Pour le reste de ces capacités à l'éventail, relisez le chapitre 595 dans son intégralité :D.

Il peut catapulter des Shuriken géants et des pieux paralysant un Biju du niveau d'Hachibi à grande vitesse d'ailleurs, il les expulse ces Pieux.  Il a aussi un Mokuton basse gamme.

Et il y a aussi les attaques surprises que seul Naruto peut détecter car sous Kamui et caché, les senseurs ne peuvent le repérer.

 

Une endurance de malade car jusqu'à ce qu'il devienne jinchuuriki du Juubi, il combat non-stop du chapitre 564 au chapitre 636. Sa partie droite de son corps peut s'auto soigner, c'est un véritable +

 

Et il a les genjutsu qui tue Konan mais que Kakashi le ninja au Sharingan parvient à repousser. Donc bon niveau dans ce domaine mais à relativiser.

Taijutsu ? Niveau normal. Un peu moins fort que Kakashi. Grosse force physique par contre pour stopper d'un bras l'épée de Suigetsu.

 

On oublie aussi qu'il peut faire surgir des pieux noirs de nulle part plutôt efficace (contre Konan en tout cas).

 

Il est assez réfléchit et à un véritable sang-froid mais comme défaut il se précipite trop et il n'a plus Izanagi.

 

Et il peut contrôler des Jin/Bijus évidemment

Voilà j'espère ne rien avoir oublié.

 

 

Je le considère environ du même niveau que Kabuto War (que j'avais noté à 96,5 %), celui-ci le craignait même avec l'apport du Rinnegan.

 

292234minisakura.png

52%

C'est pas celle de la guerre donc ?

Elle a une bonne force physique, elle est doué pour l'esquive et soigne bien. Plutôt intelligente. Pas mal son combat contre Sasori. Je la vois du même niveau que Naruto début NG (ou un poil au dessus^^). C'est vraiment plus qu'excellent pour elle.

 

 

162714minisasuke.png

70%:

Plus fort que Yamato, il humilie la team Naruto à lui tout seul. Il maîtrise vraiment bien sa marque maudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

60%

 

Aussi forte que Naruto début NG à mon sens, je lui rajoute 10% pour son apport en tant que soutient.

 

449807minitobi.png

 

95% (99% - 4% du à sa stupidité)

 

J'ai tenu compte du pain 2.0 avec les jin dans sa notation, sur le papier Obito est vraiment parfait, il n'a aucune faiblesse, en dehors du fait que Kishi le troll en le faisait mal utilité ses capacités. Sa défense est pratiquement absolue et il en va de même pour sa puissance de frappe, il semble très calé au niveau des sceaux et possède pas mal de connaissances (merci Madara). Avec tout ça c'est les 100% qu'il devrait avoir mais non, il se sert très mal de ses capacités (Kishi étant obligé de le brider).

 

162714minisasuke.png

75%

 

Du niveau de Darui je dirais, donc même note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des magnifiques images de Créaline ! :D C'est définitif ?

 

449807minitobi.png

96.5%:

 

Pour moi juste en dessous du top 4 des Dieux (Madara/Naruto/Nagato/Hashirama), et du niveau de Kabuto (que j'ai noté 96%).

 

Il possède la défense ultime du manga qui est impossible à passer en attaque frontale, sauf avec Kamui (Kakashi quoi) ou plus de 5 minutes d'explosions d'affilés. Pour simplifier, pour le toucher, il n'y a que la ruse plus la vitesse. De plus, Tobi peut logiquement OS tout ceux qu'il touche, je vais croire en ses propos qu'il n'a cessé de répéter au long du manga, et si c'était faux, il serait juste le plus gros minable de l'Histoire à attaquer Naruto alors que ça reviendrait à la désavantager.

Kamui est également le lien pour invoquer des armes en veut-tu en voilà, comme des Shurikens géants (dédicace à Hiruzen ! 8)), ou encore les pieux anti-Biju (qui de toute façon font très mal si un humain se les prend dans la têtes).

Offensivement, il a aussi les Katon niveau Madara (qu'il peut combiner avec Kamui), du Mokuton de base mais néanmoins mortelle et utile (qui semble lui soigner son bras droit), et les pieux noirs qui semblent logiquement provenir du Rinengan, et donc peuvent contrôler ses victimes. Il a aussi un niveau moyen/bon en Genjutsu, une grande force physique, un taijutsu bon qui devient redoutable avec Kamui, et surtout, l’éventail ! Clairement une super arme, très résistante (repousse des Rasnegan comme si de rien n'était), maniable avec le câble qui permet de belles choses, et très tranchante.

Il démontre aussi une bonne connaissance en sceau avec notamment le Uchiha Kaenjin (qui repousse sans problème Hachibi).

Enfin, l'ultime avantage que lui confère le Rinengan : le Mazô !

Pour faire simple, c'est une arme de destruction massive à lui tout seul. Force physique qui va de pair avec sa taille : monstrueuse. Il peut aussi faire apparaître des éclaires d'une ampleur phénoménale, plus si besoin les fantômes mangeurs d'âme.

 

Tout ça fait que pour moi, il entre dans le bas de la catégorie des Dieux. D'ailleurs, quand on voix qu'il survie sans problème à Naruto (a moins 90%, vitesse de fou, chakra de Kyubi), Bee (91.55%, Hachibi d'une taille semblable au Mazô), Kakashi (81.10%, Kamui soit le pire antagoniste possible de Tobi), et Gaï (80.88%, très grande vitesse et talent au corps à corps qui lui permet de survivre à Kamui), en essayant de ne pas tuer Naruto et Bee, alors que les autres ne se gênent pas, je ne voix pas comment on peu le mettre à moins de 92%, et surtout hors des 90% !

 

292234minisakura.png

50%

 

Du même niveau que Naruto à son retour, ce qui pour elle, est un exploit !

 

Grande force physique du niveau de Tsunade (de toute façon, même un peu moins, ça fait tout aussi mal), des soins moins efficasse que ceux de la Sanin, bien qu'assez bons, pas stupide, bonne maîtrise du chakra, bref, une sous-Tsunade (là où Naruto et Sasuke se démarquent de Jiraya et Orochimaru).

 

Elle n'a pour elle que son combat contre Sasori, où elle brille d'une assez belle manière (dommage que se soit la seule fois ...), mais il faut reconnaître que sans Chiyo, elle se faisait tuer contre Hiruko, qui pour moi vaut max 60%, ce qui force donc à relativiser.

 

162714minisasuke.png

65%:

 

Niveau très bon jounin.

 

Il surpasse sans trop de soucis Yamato, et est bien au dessus de Naruto et Sakura. Katon et Raiton très bien maîtrisés, Sharingan 3 tomes qu'il utilise à la perfection, marque maudite totalement soumise avec les transformations partielles, très très bon kenjutsu. En fait, il est excellent dans tout ce qu'il touche. :P

 

Pour les ajouts d'Oro qui sont quand même assez efficaces, je lui rajoute environ 5/7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le retour des sublimes avatars de Créaline. Est-ce un retour "définitif" ou occasionnel ?

 

J'vais faire court pour les commentaire...Finalement non^^

 

449807minitobi.png

93,5%:

 

97% avec les jins, 90% sans. Je fais donc la moyenne. ;)

 

Kamui qui est une défense presque parfaite, peu invoquer des armes qui peuvent surprendre l'ennemi. Katon plutôt efficace. Taijutsu pas mauvais, rapide. Son éventail et ses chaînes qui sont des armes dont il use fort bien. Avantages du Sharingan et du Rinnegan. Invocation. Niveau global d'un excellent jounin (70%-75%), avec une puissante invocation et des pupilles super cheat qui le propulsent en haut du panier....c'est bête qu'il ne s'en serve pas mieux.

 

292234minisakura.png

60%

 

Bien meilleur que Naruto à ce moment là, ça saute aux yeux. Une force monumentale qui lui permer d'exploser le sol, ou briser d'énormes rochers, la mort en un coup. Un très bon niveau en esquive, très douée en ninjutsu médicale, elle peu se soigner en plein combat rapidement. Plutôt intelligente. Son taijutsu est assez bon. Utilise des armes empoisonnées et des gazes soporifiques. Douée quand il s'agit de contrer les genjutsu. Naruto ne pourrait pour moi pas faire grand chose à ce stade là. Elle parvient à esquiver les marionnettes de Sasori seule (l'aide de Chiyo n'est qu'au début de combat face à Hiruko), donc esquiver les clones de Naruto ou son rasengan ne serait pas un problème et elle aurait vite fait le de OS si il s'approche. Omoi et Sai auraient aussi beaucoup de mal à la battre, honnêtement je ne les vois pas le vaincre. Et les 60%-65% n'auraient pas une victoire facile, ni même certaine d'ailleurs. Elle a pour moi sensiblement le même niveau que Naruto FRS, mais je lui met plus, car sa puissance n'est n'est pas à double tranchant...contrairement au FRS.

Seul moment de l'histoire ou elle devancer largement Naruto, laissons lui ça quand même ! :D

 

162714minisasuke.png

7269%:

 

Pas beaucoup de différence avec la Sasuke Hebi. Assez puissant pour mettre en déroute Naruto, Sai et Sakura en même temps et prendre le dessus sur Yamato. Vient à bout d'un Oro plus mort que vif (à ce moment là, il devait pas valoir beaucoup plus de 70%...). Les dires de Suigetsu et de Sasuke lui même indiquent qu'il n'aurait jamais pu vaincre Orochimaru si il avait été en pleine forme et Suigetsu semble sous-entendre que l'écart est vraiment conséquent.

Edit : Finalement, je baisse ma note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

 

58%

 

En début NG Sakura me semble clairement plus forte que Naruto (je parle de celui qui combat sans son démon, clonage, churiken, etc) en plus d'être plus compétente (voir son combat contre Sasori en association avec Chiyo). Voilà qui explique la marge avec Naruto début NG que j'estime dans la tranche 50-55%.

 

 

449807minitobi.png

 

93.5%

 

Le ninja au rinnegan plus obsolète encore que Madara 2.0. Et un peu de mokuton. Concrètement Obito a montré une bonne maîtrise de son MS, dôjutsu qu'il combine très bien au katon. L'Uchiha est vraisemblablement capable de tenir en échec une équipe composé de Naruto (mode sénile), Kakashi et Bee (entravé), bien que sa parodie de combat contre son ex-coéquipier le discrédite quelque peu.

Défensivement très bon, toujours aussi peu tangible mais offensivement en deçà des ninjas à plus de 95%. Oh, je ne doute pas qu'il pourrait les absorber mais de l'autre côté comment s'en sortirait-il contre Pain/Nagato, Kabuto, même Itachi, Minato, Mû, ...?

 

 

162714minisasuke.png

 

72%

 

Sasuke début NG de part sa tenue et son potentiel m'évoque Kimimaro fin FG. Par ce passage Sasuke semble être présenté comme étant la réincarnation de ce dernier. Cela n'a rien d'étonnant venant de celui qui devait devenir le réceptacle d'Orochimaru à sa place. Pour moi Sasuke diffère de Kimimaro par la lignée (Kaguya pour l'un Uchiha pour l'autre), le sceau (de la terre pour "les os", du ciel pour l'Uchiha), de l'équipe qu'il dirige (un quintet et un quartet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

 

45%

 

Sakura est pour moi moins forte que Naruto début NG.

 

 

449807minitobi.png

 

93.5% -1% = 92.5 %

 

Voir mon post dans le rapport de force.

 

De plus faut savoir que Tobi tiens une bonne partie de sa force des greffes senju, okai c'est le jeu, mais tout le monde est noté par rapport au 100 % de Madara, sauf que Madara peut reprendre le cadeau qu'il lui a donné il y a longtemps quand il le veut, c'est a dire ces cellules senju, je pense que c'est a prendre en compte. Je lui enlève donc 1% pour ça.

 

 

162714minisasuke.png

 

71%

 

Il latte Yamato.

 

@ Foene et Ino

 

On va dire que c'est plus ponctuel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura NG 57%

netement plus forte que naruto , elle n'a que la force physique qui sort du lot+une bonne maitrise de chakra , toutefois les autres caractéristiques sont ceux d'un jonin lambda

 

Tobi War 97%

il aune grande force physique , des chaines pouvant bloquer le pouvoir d'un bijuu , des pieux et shuriken géants  , des armes de jet qu'il peut sortir de sa dimension , une technique de seaux uchiha gaechi pouvant ploquer un bijuu sans probleme ,ningendo qui peut absorber l'âmeau moindre contact , un mokuton de bas niveau (qui ne sert à rien face aux plus fort) ,un katon du nivau de madara , une grande force physique du cellules du shodai hokage  ,l'ventail qui peut résister sans probleme à un rasenagn de naruto kcm1 en plus d'une invocation surcheaté s'appellant le gedo mazo , avec ça je le place à 93% ,enlui ajoutant kamui la meilleure deffense du manga je le met à 97% avec les jin en plus je lui aurait mis 102%

 

sasuke NG 73%

nettement plus fort que yamato , rapide maitrise parfaitement daux affinités , le katon et le raiton , bon en kenjutsu en plus de tous le pouvoirs d'un sharingan 3 tmoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura NG 55% : elle a rattraper son retard qui était très handicapante sachant qu'ont n'arrive a la fin du manga (je pense )  mais face a un naruto ou un sasuke elle est tros loin derrière...

 

Tobi War 93% : Ma note parle à ma place  9_9

 

sasuke NG 75% : un sasuke vif,rapide et astucieux plutôt bon en ninjutsu et genjutsu sachant qu'il a absorber une partie du pouvoir d'Oro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura

 

52 pr cent

 

Tobi

 

95 pr cent sans compté les edo jin . En revanche si tobi peut créer des pain , c'est qu'il peut utiliser les pouvoir des six chemin de pain , c'est logique , donc rinnegan , mokuton , ms et donc kamui , katon etcc

 

Sasuke

 

75,5 , il est plus fort que darui pour sur . Ce ga met une heure a a immobilisé suigetsu , alors qu'il a l'avantage des affinité , pour sasuke , cela aurait prit quelque seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

 

55%

 

Un poil au-dessus de Naruto grâce à ses excellentes capacités de soins, un soutient de taille donc, mais également compétente en duel, une mini -Tsunade en somme...

 

449807minitobi.png

 

98%

 

Naruto + Bee + Kakashi + Gaï... Ils ont mit combien de temps déjà pour... le toucher ??? Je voit Madara et Hashirama au-dessus de lui.

 

 

162714minisasuke.png

 

69%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sacrément sévère envers ce pauvre tobi, je m'attendais à de bien meilleures notes  ???

 

 

449807minitobi.png

      97.5%

 

Je le note avec et sans masque. (obito war)

 

Alors Qu'est ce qu'il peut faire le coco? :

 

--invocations de shuriken à faire rougir de jalousie l'ami hizuren, en plein combat c'est utile (vu la pâtée qu'il met à kakashi en cac avec).

--Des katons d'un niveau équivalent, ou pas loin en tout cas, de Madara.

--Kamui (toujours aussi cheat)

--Grosse réserve de chakra surement grâce aux cellules d'hashirama (enchaine un combat contre naruto/bee/kakashi/gai tout en contrôlant des bijuu puis en continuant à se battre tout du long jusqu’à être presque mort bien plus tard)

--Rinnegan + MS (donc genjutsu etc)

--Pieux anti bijuu + chaines qui permettent de les maintenir en laisse.

--Un éventail qui permet de renvoyer des bijuu ball sans effort. (sait il faire le mur que fait madara pour éviter les pieux lancés par naruto?)

--Une invocation, le gedo mazo. Elle est tout simplement ultra puissante. A part kyubi/hachibi, le susanoo géant de madara et le boudha d'hashirama je ne vois aucune invocation rivaliser avec.

--Barrière de flammes => http://www.mangareader.net/naruto/596/4

--Un petit peu de mokuton pas bien puissant mais toujours utile.

--Un très bon combattant au cac si on allie toutes ses aptitudes.

 

Bref un combattant énorme qui reste dans le top du top (plus fort pour moi que kabuto ou nagato). J'ai du mal avec des notes a 94% a 2% d'itachi et minato. Ils font quoi contre le gedo mazo? la danse du ventre ?

 

 

292234minisakura.png

      55%

Ninja moyen, grosse force de frappe et médecin pas trop mal

 

162714minisasuke.png

      70%

Ninja de niveau supérieur, met une tannée à l'équipe 7 reformée sans effort. Même sans serpent blanc il reste un bon ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

449807minitobi.png

96%

 

Il fait partie des monstres du manga, il suffit de voir tout ce qu'il a fait durant la guerre pour voir sont niveau, surtout que le je viens de pensé mais il aurais très bien pus prendre les corps des jinchuriki après l'extraction de leur biju et faire donc la même chose et avec le gedo mazo etc au final il est vraiment dans le top

 

292234minisakura.png

56%

 

Je la voir meilleure que Naruto a ce moment la, il suffit de voir le combat contre Sasori

 

162714minisasuke.png

72%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    • 449807minitobi.png
       
      92,5%
       
      Tobi, notre cher Tobi masqué je précise Tobi car il est possible que certains forumeurs ne lisent pas les scans ... un véritable casse-tête et extrêmement compliqué à évaluer. Je sais qu'une victoire contre les 90+ etc. n'est pas assurée, mais le plus important, c'est d'énumérer toutes ses capacités et dès lors, qu'on le veuille ou non, c'est quand même plus puissant que les Z-Kage etc.
       
      • Une utilisation plus pratique du Ninjutsu.

  • Un Katon qu'il peut combiner avec son Kamui et qui semblerait être du même niveau que Madara.

  • Un Kamui, toujours plus chiant à combattre, qu'il est capable de 'transférer' sur ses armes.

  • Un éventail faisant office de miroir, capable de bloquer et de renvoyer une attaque comme l'Odaamaa Rasengan et la Mini Bijûu Ball de Naruto.

  • Des pieux pouvant perturber le chakra et donc les mouvements de son adversaire.

  • Un sort d'emprisonnement lié au Rinnengan, pouvant annihiler les mouvements d'un JH.

  • Une capacité à contrôler simultanément plusieurs Jinchuriki en même temps.

  • Un Mokuton, bien que basique, mais tout de même présent et utile.

  • Un Doton, aperçu contre Sasuke lors de son combat avec Deidara.

  • Des chaînes liées à des pieux pouvant bloquer, de la même manière que le dragon de bois d'Hashirama, un Bijûu dans son entièreté.

  • Un Fûuin assez particulier puisque sa barrière de Katon n'est pas réellement du Ninjutsu pour ma part.

  • Un Genjutsu de bonne facture, c'est-à-dire du même niveau qu'un Kakashi.

  • Une invocation extrêmement puissante, à savoir, Gedo Mazo.

  • Une véritable utilisation de Shuriken géants qui n'a rien à voir avec celle d'Hiruzen.

  • Une régénération procurée par les cellules d'Hashirama le rendant plutôt résistant.

  • Une excellente quantité de chakra.

 

Mais à côté de ça, je dénote, pour ma part, plusieurs faiblesses à ce personnage, qui sur le papier pourtant, paraît être intouchable :

 

  • Une réactivité très moyenne.

  • Une vitesse, en dehors de sa téléportation, moyenne aussi.

  • Un Taijutsu qui semblerait être inférieur à Kakashi et Gaï.

  • Un sens de l'analyse plutôt moyen.

  • Une arrogance lui faisant cruellement défaut.

  • Aucune utilisation de son Rinnengan puisqu'avec les JH, il ne peut pas l'utiliser et même sans ces derniers, il n'a, malheureusement, rien montré.

  • Suivant ce qui est écrit juste au-dessus, il est logique de penser qu'en terme de maîtrise etc. il ne vaut pas Nagato et Madara.

  • Son Gedô Mazo n'est, finalement, pas si puissant que ça. Il s'est montré complètement useless contre la Team Kakashi et incapable d'éviter leurs coups, donc je relativiserai sa puissance, pour moi, Minato +KB+Hiraishin et Itachi armé d'un Susanoo peuvent largement le mettre à terre et le battre, c'est valable pour les Z-Kage finalement.

 

Le tout mélangé, je ne peux décidement pas le mettre au-dessus de 95%, Nagato et Kabuto Sennin ont, pour ainsi dire, zéro faiblesse par rapport à lui et sont meilleurs que lui dans les domaines où Tobi est puissant. Pareillement que Crealine, n'étant pas sûr de l'emporter contre les Z-Kage, Itachi et Minato, je me dois de le placer à proximité d'eux. Mais en me fiant à ses aptitudes générales, je suis obligé de le mettre à peine au-dessus.

 

 

162714minisasuke.png

 

69,99%

 

Pour moi, Sasuke début NG est un Kakashi FG Bis en '+'. Sa prestation face à la Team 7 est à relativiser, premièrement, Sakura n'est pas intervenue ou alors, pas assez rapidement. Quant à Naruto, il titubait et n'avait plus de chakra, il subissait en plus de ça, les effets secondaires de sa transformation. L'auteur insiste bien sur ça et par ailleurs, Jiraiya ira jusqu'à prendre sa défense en disant que Naruto n'était pas en état de combattre. Quant à Sai, on voit qu'avec seulement un Chidori Nagashi et un Genjutsu, il était HS, donc pour ma part, vu la différence de puissance entre les deux, il faut au moins 10%, même si je pense que si Kishimoto n'avait pas cherché à mettre autant en avant Sasuke, Sai aurait pu se défendre contre lui. Sur le reste, Sasuke a deux affinités, un excellent Shunshin, un bon Kenjutsu, un très bon sens tactique, un bon Genjutsu etc. mais comme il faut que le PU accordé par le serpent blanc compte, je ne peux pas le mettre à plus de 70%. Le serpent blanc lui apporte quand même des + importants : vitalité, endurance, résistance, utilisation de Kawarimi et de serpents à foison etc.

 

Très important, Suigetsu et donc Kishimoto, précisent bien qu'à l'époque, Sasuke a été plus chanceux qu'autre chose contre Orochimaru, car en l'affrontant dans un réel one vs one, il était sûr de perdre et visiblement avec une certaine marge. Le Sasuke Hebi se retrouve déjà à 6% d'Orochimaru, ça me semble évident que celui n'ayant pas absorbé la force d'Orochimaru se retrouve à bien plus !

 

292234minisakura.png

 

59%

 

Je suis désolé, mais à ce stade, Sakura a été beaucoup plus utile que Naruto. Son combat contre Sasori doit être comparé à la prestation de Naruto vs Deidara. L'une est suffisamment compétente pour aider Chiyo, l'autre est incapable de faire quoi que ce soit contre Deidara même avec l'aide de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

449807minitobi.png

 

Tobi : 95%

 

Un monstre parmi les monstres mais je lui met pas plus. Pourquoi ? Pour son manque de niveau sans Kamui, simple, sans Kamui avec ses katons et autres techniques Uchiwa je lui donne un ptit 80/83% avec Kamui il monte à 95%. Après pour plus de détail sur Tobi checkez les posts de Draco, Foene ou Uzu'...

 

 

162714minisasuke.png

 

Sasuke : 75%

 

A 5% d'Orochimaru pour moi (noté à 80.5%), il aurait certes pas pu le tuer (quoi que, vu la faiblesse du serpent face aux genjutsus, je me tate...) mais le pauvre Oro' aurait finis dans un sale état (un Kirin et il est au bord de la mort, vu la tactique du Sasuke de l'époque, ça m'étonnerai pas qu'il puisse le lancer.). Ah et : Grosse utilisation du Raiton avec pas mal de variante pour le chidori, des invoc's (genre Manda), du Katon de haut niveau et du genjutsu.

 

 

292234minisakura.png

 

Sakura : 49.998

 

Du même niveau que Naruto, un bon ninja médical, une grosse force physique, des réflexes moyens... C'est tout. Bravo Tsunade.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292234minisakura.png

60%

Sa force, rien que sa force. Mais moins que Tsunadé. Un peu de soin de temps en temps. Une volonté forte mais que lorsqu'il s'agit de Sasuke. Ninja plutôt réfléchie mais tellement peu exploité en next gen. Son 60% est pour moi un maximum et je suis gentil.

 

 

449807minitobi.png

 

 

On parle d'Obito War et donc celui que l'on voit pendant cet interminable arc qui détruit tout ce qui avait de bon par le passé. Vu que cet arc est interminable et qu'Obito ne cesse d'évoluer en d'incessantes transformation, je lui donne la note maximale. Jubito du moment est me semble t-il légèrement supérieur à Madara. En tout cas il est le seul ninja a avoir la force et le pouvoir de battre Edo Madara.100%

Si On parle d'Obito War avant Jubito, il est pour moi juste inférieur à Nagato qui est le plus fort en ninjutsu. 92%

 

 

162714minisasuke.png

 

75%

 

Un ninja tellement rapide qu'il surprend un ninja anbu, un ninja de la racine, un jinchuruki et l'élève de l'hokage. Niveau vitesse, il a atteint les sommets. Le prouvant plusieurs fois en bluffant Tobi lui même.

 

Sasuke hebi. C'est pour moi l'uchiha qui a atteint la perfection du sharingan à trois tomoes. Tellement parfait qu'il a le niveau d'un MS. Et pas n'importe lequel, celui d'Itachi.

Contrer le genjutsu de son frère grâce au sceau maudit, Sasuke montre toute la puissance de son sharingan. Ce même sharingan lui permet d'enfermer Orochimaru dans sa propre dimension. Bref, question Dojutsu, le Sharingan sceau maudit est d' un rang S.

 

Sasuke Hebi, maitrise les katons de rang A et le raiton sous différentes formes utiles. Il se permet d'utiliser l'énergie Naturelle pour diriger un raiton de rang S, quasi inévitable et mortel pour 98% des ninja.

 

Sasuke Hebi est un combattant expérimenté, à une résistance énorme grâce au pouvoir du serpent blanc. Le sceau maudit lui permet non seulement d'augmenter son pouvoir mais aussi de voler et d'utiliser une foudre noire capable de résister à un rasengan. On a aussi pu le voir utiliser des invocations ainsi qu'utiliser plusieurs armes.

 

Bref un tel ninja aussi complet et dont on a quasi vu une technique dans toutes les capacités ninja ne peut être sous évalué. Trouver ninja aussi diversifié est chose rare dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...