Aller au contenu

Chapitre 230


Kheops
 Share

Messages recommandés

Shigematsu c'était "juste" le vice président de l'IGO.. le N°2

 

D'ailleurs ce que dit Umeda est important, il appel Shigematsu au téléphone pour lui dire que le bureau de l'IGO est éparpillé façon puzzle et Umeda parle du chef, donc Shigematsu est même pas le chef de NEO, y a encore un mec supérieur a lui !!

 

L'IGO en plus d’être décapité,  ca va etre suspicion party !

 

Bon on fini vite la VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NEO c'est donc véritablement la gangrène incarnée ! Je me demande maintenant, si on peut faire un recoupage et voir ce qui unit tous les traîtres, pour enfin commencer à comprendre ce que NEO offre de plus que l''IGO, je pense que c'est là que se tient la future trame.

 

Les révélations, excellentes, surtout ce que Buranchi laisse entrevoir du Monde Gourmet (un monde féerique ^^), par contre le "tu serais considéré comme beau gosse là d'ou je viens. Oh je peux mourir" c'est risible ... pas dans le bon sens, j'éspère que l'auteur ne pense pas que ce genre de niaiseries feraient remonter le manga, car moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas aussi bien  :-X

 

Sinon j'avais une NEO-IGO aussi comme console ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Lord Stark ;)

Ce mec est vraiment important, pauvre président, il va faire un arrêt cardiaque quand il va revenir dans le monde des hommes si tout le monde se met à trahir l'IGO. Des types du genre de Shigematsu doivent connaître beaucoup de secrets de l'IGO, c'est peut-être là le plus grand danger puisqu'au niveau de la force de frappe, l'IGO a encore de quoi faire.

 

L'idée du coup d'état de NEO est pas mal pensée. Si l'IGO envoie ses meilleurs éléments dans le Monde Gourmet pour sauver les chefs et pour réunir les ingrédients d'Accacia, le Monde Humain va être qq peu délaissé. Ca serait le moment idéal pour que NEO s'empare du pouvoir. Mettons qu'ils prennent d'assaut la/les prison(s) de l'IGO, les prisonniers accepterons volontiers de taffer pour NEO plutôt que de rester au trou. Surtout qu'ils doivent avoir une dent contre l'IGO pour les avoir enfermés.

 

Ce qui m'amène à penser qu'une alliance entre 2 des 3 forces en présence peut être envisageable, surtout si au terme de cette guerre, le Bisho & l'IGO prennent tous les trop cher. Même s'il s'agit d'une alliance temporaire, ça pourrait être sympa. Après en terme d'antagonisme, on est tenté de voir une alliance entre NEO & le Bisho (qui sont les 2 "méchants" par opposition à l'IGO). Bref la suite offre une infinité de possibilités.

 

A ce stade, le scénar peut prendre n'importe quelle voit. C'est le cauchemar des forumers qui peuvent spéculer tout & n'importe quoi, comme je viens de le faire xD.

 

Dire que j'ai lu les 200 1ers chapitres à la suite, là à ce rythme hebdomadaire, ça devient un calvaire d'imaginer la suite.

 

Sinon le mec old school qui contacte Shigematsu était bien le boss de Komatsu, c'est-à-dire un "simple" directeur d'hôtel-restaurant qui, bien que réputé, n'arrivait pas à la cheville des supers restos du Monde Humain??

C'est dingue comment ce mec sans importance au départ est revenu sur le devant de la scène avec un rôle qui lui sied bien mais que l'on attendait pas du tout (pour ma part du moins). Chapeau l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à penser qu'une alliance entre 2 des 3 forces en présence peut être envisageable, surtout si au terme de cette guerre, le Bisho & l'IGO prennent tous les trop cher. Même s'il s'agit d'une alliance temporaire, ça pourrait être sympa. Après en terme d'antagonisme, on est tenté de voir une alliance entre NEO & le Bisho (qui sont les 2 "méchants" par opposition à l'IGO). Bref la suite offre une infinité de possibilités.

 

J'ai failli le faire mais ce serait trop fou ^^

 

- De monstrueux hélicoptères, la musique de Wagner; Ichiryu et ses superbes ray ban aviators qui se tient au bord, un pied dans le vide, Midora pareil, un pied dans le vide, la chevelure au vent, qui se posent sur le champ de bataille : Ichiryu se gausse de Zaus qui affronte Setsuno, Midora fracasse Shige et sa bête, Starjun apparait, barbouquise la bestiole, Midora s'asseoit et mange, et à la fin, Ichiryu se met un cigare dans le bec et prononce sa phrase légendaire " J'adore quand mon plan se déroule sans accroc !" tin tintin tintin tin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chapitre de folie pour pas changer.

 

J'avais été un peu déçu du combat assez expéditif de Buranchi&Elg, mais là ça remonte tout d'un coup. On a un petit retour sur NEO qui est vraiment plaisant ; l'art de rendre un personnage terriblement classe comme Umen que personne aimait, y a que Shimabukuro pour faire ça 8). A voir maintenant s'il est vraiment fort, après tout il a seulement tué quelques bureaucrates, avec un pistolet tout le monde peut le faire ça, même si je pense qu'il aura son importance.

 

Sinon, le point le plus important de ce chapitre, c'est bel et bien Shigematsu ; depuis le début du manga, je me demandais ce que l'auteur allait en faire, puisqu'il n'était ni allé dans le Monde Gourmet, ni au Festival de Cuisine. Et là, il réapparaît en tant que membre de NEO. Juste magique. Ça en fait du monde pour l'instant, l'IGO est "troué" de partout si je puis dire, d’autant plus que le vice-président ne doit pas être une mince affaire s'il one shoot Mansom juste grâce ... à sa bête ? Du coup, si Joa arrive en plus (et je pense pas qu'il va se pointer seul), la tendance pourrait vite être renversé !

 

Fin de chapitre avec deux double-pages superbes, ça va être dur d'attendre avec la Golden Week qui arrive ! J'ai bien envie de remplacer mon kit par un avec Zebra 9_9

 

PS: Je file éditer le topic sur NEO également avec les deux nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-230/

 

Mon avis général avec la VF

 

- Buranchi, je trouve la conclusion belle, l'immortalité si bien et au final si mauvais on se sent pas si bien, l'auteur nous a en tout cas mit en place ce personnage et sa force, et bon son coté nonchalant, rien a foutre ^^

 

-Yuda morfle sévère quand même a la limite. D'ailleurs doit rester peu de chef debout ou non capturé...

 

- Umeda j'ai déja dis énorme, il est dans l'IGO , dans le chapitre 1 il est dans l'hotel de l'IGO ou Komatsu travail. mais il assiste toujours a toute les réunions, il s'occupait du marketing je crois.

En tout cas il est pour NEO et il sait se battre... bon pour NEO on l'avait reperé dans les ombres d'un dernier chapitre avec le vieux jojo...

 

-Shigematsu c'est la claque, meme si on l'a peu vu depuis le début, c'est le vice chef.. pour Mansom je le vois pas mourir meme si l'auteur aurait la bonne idée pour égaliser un peu et que Toriko devienne pas un Manga a la One Piece

 

- La fin c'est l'arrivé en grande classe de Zebra rien a dire ^^

 

L'avenir de cette arc est énorme car on peut pas dire si le bisho va emporter Komatsu, s'ils vont partir avec beaucoup de chef, si Green va mourir, si Toriko va battre Star, si Zebra va morfler contre le nitro, si mamy va mourir, si NEO va pas gagner sur toute la ligne..

 

Joa est pas encore arrivé, y a un "chef" non connu, c'est illimité, on peut spéculer sur tout et n'imp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois !

 

L'auteur nous fait part d'une morale à travers l'immortalité de Elg, et dans le même temps Buranchi nous parle un peu de la bestiaire de son village et ça promet :o.

 

Yuda et la bande se font un peu surmenés de leur côtés contre les monstres.

 

Le choc du chapitre, Umeda et Shigematsu sont tous les deux des traitres aussi, NEO monte en force, c'est pas croyable :o. Mansom va devoir affronter un adversaire redoutable, je pense qu'il y laissera la vie.

 

Le meilleur pour la fin, Zebra arrive en force telle un démon :P, il va faire un carnage alimentaire 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand épisode de Toriko ! Qui comme il a déjà été dit mériterait vraiment plus d'être connu !

Déjà les multiples trahisons font émerger une troisième grande puissance qui donne du volume au manga, Shigematsu en tant que traître c'est un peu comme si Komodo trahissait Midora !

 

Et quelle arrivée avec Zebra, l'auteur fait des planches superbes de combat, mais il arrive en plus à mettre une intensité et une forte identité dans ses personnages principaux que l'on trouve dans peu de shonen !

 

Ah, et le chef dont parlait la petite réunion au sous sol, ce ne serait pas tout simplement Shigematsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc du chapitre, Umeda et Shigematsu sont tous les deux des traitres aussi, NEO monte en force, c'est pas croyable :o. Mansom va devoir affronter un adversaire redoutable, je pense qu'il y laissera la vie.

 

Complètement d'accord : bon, perso, j'avais mes doutes avec Umeda depuis l'arc de la Four Beast vu qu'il avait réussi à se rendre ici et semblait extrêmement calme pour un simple "fonctionnaire", mais,que Shigemaru soit aussi dans le complot : une vraie claque !!! Cela dit, je suis intrigué : Umeda dit qu'il n'a plus besoin de l'IGO et appelle le vice président "Shige-chan" (terme très affectif comme s'il était un ainé ou quelque chose)... et si Umeda était carrément le BOSS de NEO :o !? Okay, ça part d'un simple doute, mais, tout est possible dans ce manga  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, encore une fois, quel chapitre; merci a la MFT aussi.

 

Que de trahison, Neo dévoile s'est for et ça devient de plus en plus impressionnant avec 2 nouveaux personnages, Umeda et Shigematsu.

 

Pour le 1er pas de surprise, pas mal l'avait remarqué dans les ombres qui nous avait été mise dans les scans précédent, par contre il a l'air d'avoir de bonne aptitude pour le combat,c e que je ne pensai pas; et il a réussi a avoir du charisme dans ce chapitre, alors que je le voyait vraiment comme un bouffon au départ.

 

Pour Shigematsu, c'est la claque et un renfort de poids du coté de Neo, l'IGO en prends un coup et son président va être très surpris.

 

NEO arrive dans la bataille et montre de très bon arguments pour réussir son coups.

 

 

Et pour la fin de chapitre, l'arrivé de Zebra qui ne fait pas dans la dentelle; que tous ceux qui font les beaux se cachent, Zebra est dans la place.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT !

 

Quel choc ce chapitre !

 

J'ai bien aimé la conclusion de Buranchi/Elg/ La tronche de Elg est vraiment affreuse quoi ! Les dessins sont vraiment bien fait !

 

Umeda j'avais remarqué par rapport a son ombre qu'il pouvait etre un traitre et etre dans NEO, mais le voir avec autant de force c'est un vrai choc comme quoi il ne faut pas se fier au apparences !

 

Shigematsu c'est le choc je m'y attendais pas je reste sur le cul quoi ! NEO a une puissance de frappe redoutable ! Et devoile leurs pieces au fur et a mesure et nul doute qui doit en avoir encore de caché !

 

Mansam qui sera au plus mal contre lui, va t'il mourir ? Je pense que oui ça équilibrerais un peu la balance et surtout l'univers fait que dans le clan des gentils il doit avoir aussi des morts.

 

Encore un excellent chapitre ! Toriko c'est juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre :)

Par contre j'ai eu beau le lire plusieurs fois je ne voit pas ou il est dit qu'ils sont avec NEO ils pourraient très être du côté du bishokukai.

Mansam c'est avoir en traitre quel coup bas ,j'espère qu'il n'est pas out j'ai envie d'en voir un peu plus de lui.

Et enfin l'arrivé de zebra qui one shot pas mal de créatures décidément une magnifique entré :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement j'avais oublier cette ombre donc oui du coup c'est fort probable ,si c'est le cas NEO prends encore plus de poids.

il ne reste plus qu'a savoir de quelle manière il vont intervenir dans la battle royal a par essayé de mettre hors d'état de nuire setsuno et mansam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMGWTF

 

Alors là , je suis aux anges, quel chapitre mes ayeux, le nombre d'évènements forts. Franchement j'aime beaucop que l'auteur ait pris le temps de conclure le matche de Elg et Buranchi de la sorte, BUrnachi passe vraiement dans le club des persos les plus classes tous mangas confondus.

Shige qui passe à NEO là ca fait mal mais j'avai sfait un post dans le monde de Toriko pour expliquer que les mecs de l'IGO faisaient pas nets avec leurs gueules de loubards et tout, qu'il y en ait aytant de retournés à NEO me surprend pas trop du coup, il peut même y avoir des agents doubles dans le cas.

 

Mansam, ca fait depuis le débuit d el'arc que je défend l'idée qu'il va y passer. Le coup avecRin était moyen et j'espère que l'auteur va pas nous la refaire. J'aime bien ce perso mais le flashback et le voir à fond de son pouvoir est pour oi le chant du cygne pour lui...

 

Et surtout quelle fin mes amis, quelle fin, ZEBRA qui arrive en mode bad-ass pour calmer tous ceux qui font les malins ^^, je pense pas avoir été le seul à noter la mentin "le plus fort arrive" J'espère qu'il va vraiement se déchirer avec un mode berserk et une avalanche de missile soniques. Son démon qui domine tout dans le ciel avant qu'il les abatte tous ets juste trop bon. J'espère qu'il va avoir amélioré cette attaque avec laquelle il finit le nitro d ela pyramide où il vomit le son de la mort sur le gars, c'est l'attaque que je trouve la plus géniale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg-cat.jpg

 

Toriko, ça envoie du très, très lourd ces derniers temps  :o Limite, j'suis plus impatient pour ça que pour One Piece.

 

La grosse révélation du chapitre, c'est la trahison de Shige et d'Umeda... Purée. Shimabukuro, c'est un vrai génie! Qui aurait pu imaginer qu'Umeda pourrait un jour avoir un tel charisme? Il me semblait être le guignol ringard de l'OIG, mais au final, il appartiendrait à Neo...L'auteur a vraiment fait un choix scénaristique de maître quand il a décidé d'introduire ce troisième camp.

 

On a également la conclusion du combat entre l'immortel et le foudroyant. Quel classe il peut avoir, ce Buranchi. Son caractère "J'en ai rien à battre mozafucka" me fait vraiment tripper  ;D

 

Et on termine cet épique chapitre sur l'arrivée du monstre... Vraiment hâte d'être la semaine prochaine pour voir le massacre d'un Zebra en rogne!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerais beaucoup que l'auteur développe un quatrième camp :)

 

Je devient gourmand mdr :P

 

Je rêve de voir Jiroh débarqué pour séparer les camps et mettre fin au combat. Je le vois bien sauver mamie. Papy acceptera pas qu'on bute sa petite nana !

 

Et il est pour moi le plus intéressant des 3 disciples.

 

Pour Mansom. Il avait déjà été transpercé, je le vois survivre et se battre encore.

 

Mais il doit y avoir une trahison coté Association, pas normal que ce soit que du coté IGO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association on sait que Jojo va trahir mais bon c'était plus de l'intendance mais le mec permet surtout de donner plein d'information a NEO vu comment il est proche de Dores. Après il serait logique que quelques combattant soit aussi des NEO.. par contre la réaction de Midora sera sanglante lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'arc actuel, je me suis dit que l'arrivée de NEO pourrait coïncider avec la destruction potentielle du Bishokukai.

 

On voit que Elg & Tommy ont été tués, Grinperch se battant contre Coco, Chyo contre Setsuno & Starjun contre Toriko, je crains que l'élite du Bisho se fasse décimer ici (Je ne vois pas Coco ni Toriko perdrent leur combat).

 

Je pense que le Bisho a encore un très gros intérêt scénaristique (on en sait si peu sur ce groupe), mais c'est l'impression que j'ai eu en relisant le début de l'arc (la destruction de l'organisation). Si le Bisho fuit une fois la capture des chefs terminée, alors ils ont une chance de s'en sortir. Sinon, à moins d'une alliance avec NEO ou l'intervention de Midora en personne, je ne vois pas comment l'organisation pourrait survivre.

 

les gars de NEO disent, avant l'arrivée des Nitro, que le Bisho est en position d'infériorité et qu'ils attendent que l'atout du Bisho soit sorti pour qu'eux-m^mes se mettent en mouvement. Avec les Nitro (voire même super nitro!!), la tendance s'inverse. On peut donc penser que NEO va passer à l'action très bientôt, mais pour être si confiant, ils doivent avoir une force de frappe assez énorme.

Je me disais qu'ils pourraient avoir trouvé un moyen de prendre le contrôle des Nitro et ainsi, prendre l'avantage sur l'IGO & le Bisho. En somme faire d'une pierre deux coups.

 

On voit que même les chefs comme Yuda ou le 4th commencent à galérer ; il ne doit plus rester beaucoup de chefs encore en état de se battre. La capture des chefs doit toucher à sa fin, même s'il ne reste que les plus gros morceaux.

 

Sinon on peut se demander si la mort de Setsuno n'est pas proche. Si Zaus vient se mêler du combat avec les 2 traîtres du Biotope 0, en plus de Chyo, je ne donne pas chère de la peau de la légende gourmet. Finalement, Buranchi voulait que les vieux laissent la place aux jeunes, ça risque d'arriver plus tôt que prévu et d'une manière plus brutale aussi.

 

Enfin, pour le prochain chapitre, place au plus cruel des Rois Célestes ; Zebra is in da place xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les tous meilleurs combattant du bisho ne sont pas non plus dans la masse, tant que le noyau dur qui se trouve dans le nouveau monde n'est pas détruit ils resteront encore là, surtout que je vois pas Starjun mourir vu qu'il y a l'intrigue entre komatsu et son ancien ami cuisto qui a rejoint le bisho.

En fait j'ai plus l'impression qu'on va vers un cleanage des forces de l'igo et du bisho dans le monde humain (hormis les empereurs celestes) par nitro. Comme certains le pensait déjà les semaines précédentes vu qu'aucun empereur va mourir c'est Mansam qui va être sacrifier pour faire le quota de mort chez les gentils avec sûrement setsunoo et plusieurs random cuisiniers/autres combattants gentils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique, vu que Zaus et Chyo sont parti pour tuer Setsu qui a eu une relation plus qu'intime avec Jirou. Y aura pas ce truc je t'aurais dis que c'était possible

 

Et Surtout si Joa = homme en noir, Teppei l'aurait pas combattu (enfin grand mot vu qu'il c'est fait retamer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème comme l'a fait remarquer @Faerlthann, c'est que sans un disciple d'Acacia (ou quelqu'un proche de ce niveau-là), NEO n'aura pas le niveau des deux autres organisations. On a bien vu que tout le gratin du Bishokukai ne pouvait rien faire face à Ichiryu, donc je pense qu'il en va de même du gratin de NEO qui pourra rien faire face à lui ou Midora. En tant que chef assez fort, il reste que deux options:

 

-Jirou

13041907205593655.jpg

Comme tout le monde le pense, le dernier disciple d'Acacia, et aussi le plus mystérieux. Depuis le début du manga, on nous présente Ichiryu et Midora comme le vieux sage gentil, et l'autre comme l'antagoniste final. Alors que va faire Jirou durant le reste du manga ? L'auteur aurait pu simplement ne pas faire de troisième disciple s'il ne compte pas lui donner un rôle important. Dans tout les cas, je pense qu'on le verra dans cet arc: soit pour sauver Setsu, soit pour se venger de ce qui l'ont tué, soit en tant que leader de NEO. Car oui, personnellement j'y crois, Jirou a peut-être fait part de ses objectifs à son ancienne partenaire, mais elle a refusé de le suivre. Du coup, si l'a tuer est inévitable, alors il le fera (ce qui montrera une nouvelle facette du manga un peu plus sombre, où tuer ses anciens camarades pour atteindre ses objectifs est aussi possible). Enfin ça serait quand même assez abusé venant d'un petit papy tranquilou comme lui.

 

-Frohze

130419072408854338.jpg

Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? Ça ferait une bonne révélation de voir qu'il est toujours en vie, et du coup, NEO deviendrait l'organisation la plus forte vu qu'à défaut d'avoir un disciple d'Acacia en tant que chef, ils ont son ancien partenaire ! En plus, rien ne nous a dit qu'il est mort, et avec Joa et Zaus, NEO aurait donc les meilleurs chefs cuisiniers au monde je pense. Après, il faudrait aussi voir comment le vaincre, mais du coup, l'histoire du meurtre de Setsu qui dérange personne serait réglé, vu que le commanditaire de tout ça ne l'a connaîtrait pas. Je vois bien Jirou arriver pour faire un beat them all, puis Frohze qui débarque et lui déclare que c'est lui qui a tout manigancé, suivie d'un combat entre les deux, et d'une victoire du cuisinier. Bien sur, tout ça se tient s'il est toujours en vie.

 

Voilà, donc à voir, si sa se trouve, c'est ni l'un ni l'autre. Concernant les infiltrés du Bisho, en plus de JoeJoe, je verrai bien quelqu'un de haut gradé en plus, genre Kuromado ou Limon et Yuu qui sont sur place. Ce qui me déçoit aussi, c'est de voir que NEO n'a pas de combattants et de membres de "chez eux", et que pour l'instant, on fait surtout dans la ré-introduction d'ancien personnages. J'espère que quand Joa va arriver, il sera accompagné de nouvelles tête :-).

 

PS: @Ned: L'homme en noir c'est pas plutôt Mohyan Shaishai, le plus grand Saiseiya du monde ? Je crois que c'est son apprentie qui dit qu'il est le seul homme au monde à avoir les capacités pour ressusciter une créature comme le Four Beast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NEo a l'air d'être un repaire de crapule tout de même.

 

Vu comment Jiroh n'a pas apprécié de voir des zones dévastés cf son flashback avec son petit fils. Je pense qu'il est indépendant, avec des amis peut être son fils ou sa fille.

 

Voir peut être que son fils ou fille est le leader de NEO :P

 

Oui, je préférerais que ce soir un personne neuf qui sois peut être l'adversaire des disciples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...