Aller au contenu


Hannibal


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Il semble que Bryan Fuller ait eu des propositions de Netflix par le passé pour reprendre la série étant donné que ces soucis d'audience ne datent pas d'hier. En espérant que la discussion aboutira; la série demeure assez populaire (suffit de voir l'émoi qui a suivi sur Twitter) c'est juste que ça passe tard et que c'est clair que le public visé est assez restreint.

 

En tout cas on croise les doigts parce qu'il semble bien que, comme souvent, cette saison 3 finira en cliff... et ça serait vraiment dégueu de finir comme ça alors qu'avec une saison 4 on aurait de quoi donner une bonne conclusion à Hannibal qui, déjà, ne devrait pas aller au delà de mon point de vue pour ne pas s'essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; si Netflix peut reprendre le bébé...

 

Nouvel épisode vu. Son rythme m'a un peu perturbé avec un Hannibal qui apparaît à peine ; Chilton presque aussi fringant qu'auparavant, Bloom qui a bien récupéré (pour le coup j'ai été surpris : je pensais que vu la chute elle ne marcherait plus jamais voire qu'elle ne s'en sortirait pas) et qui s'est trouvé un nouveau "patient". On a aussi le droit de savoir comment ça s'est passé pour Jack, la fin de sa femme et... la carte d'Hannibal (sérieux  :o).

 

La gestion du rythme de cette saison est particulière. Je comprends que c'est pour mieux mettre en place toutes les pièces du puzzle et j'aime bien (pour le moment) être dérouté de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; si Netflix peut reprendre le bébé...

Au dernieres news ça ne sent pas bon. Une histoire de droit. Les deux premières saisons étant acheté par la plateforme Amazon. Et cette derniere ne serait pas intéressé pour la reprendre préférant le développement et la production de contenu original.

 

Bon ça peu évoluer. A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, après un épisode très moyen (le 4), celui-ci m'a rendue : :o

J'ai eu peur au début en voyant que c'était tout aussi planplan, mais je m'étais faite la réflexion que toute cette lenteur, depuis le début, n'était qu'un mauvais présage pour annoncer que tout allait bientôt exploser, et cette fin d'épisode FUT explosive!

 

Un nouvel affrontement entre Hannibal et Jack, encore plus violent et surtout Hannibal n'est plus du tout en position de force. En même temps, il a bien cherché à enrager Jack, avec sa lettre... ceci, avec Will qui passe par dessus de la train (:o :o), ou encore la "pendaison" de l'inspecteur italien (lui on pouvait sentir qu'il allait pas durer longtemps), ça a vraiment rendu la fin de l'épisode très rapide, et ça fait plaisir! C'est bien de placer tout, de rendre ça bien glauque et déprimant, mais bon voilà...

 

Enfin voilà, j'espère que la saison partira en flèche à partir de là, et surtout que Will et Hannibal vont ENFIN se revoir pour de vrai, même si là Will est mal barré. Je sais pas trop ce que va faire Chiyo par contre, soit (vouloir) tuer Hannibal soit le rejoindre à sa cause...?

 

Enfin, j'espère juste qu'on va rapidement arrêter les plans sur les escargots, pitié, c'est ma phobie honteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins mérité quant on voit la saison 3 en ce qui me concerne. J'avais adoré la saison 2, et la saison 3 m'apparaît moins bonne que la 1 (qui m'avait pas transcendé). Cette saison fait dans l'effet de style à outrance, les dialogues en deviennent insipides car toujours dans des métaphores délirantes, la mise en scène devient trop appuyé continuellement si bien que les plans qui auraient dues ressortir à l'écran sont noyés dans l'ensemble. Puis revoir tous les personnages censés être mort revenir d'une manière ou d'une autre que ce soit à travers de flash back, d'hallucination ou de rétablissement miraculeux, non merci. Même le psy qui s'était prit une balle dans la tête est de retour, je l'aimais bien et ça m'avait vraiment surprit de le voir mourir comme ça ne suivait pas la chronologie des films, du coup je pensais que la série ne ferait que suivre globalement ce qu'on savait déjà mais qu'elle réservait quelques surprises, finalement non on devrait rester dans la continuité. Vraiment dommage. Le dernier épisode était meilleur cela dit, dommage qu'on ai eu un changement d'acteur pour le type en fauteuil roulant mais j'apprécie toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ça sent bien le roussi alors. Il continue à chercher des points de chute mais les options se réduisent sérieusement... Merci Crocodile !

 

La femme du flic (le Pazzi), elle ne joue pas dans The Strain ? Un Pazzi finissant comme son ancêtre, là aussi on retrouve le film de 2001.

 

J'ai aussi bien aimé cet épisode entre Will qui descend de train un peu brutalement (franchement se laisser embrasser à l'arrière d'un train... il faut être plus vigilant que cela) et d'un autre côté je trouve cela pas plus mal. Si cette chute pouvait lui remettre les idées en place car plus le temps passe plus il se rapproche d'Hannibal dans ses propos. Je le trouve vraiment louche alors que j'avais moins cette impression avant.  Un peu de marche nocturne lui fera le plus grand bien.

 

Pour Chiyo j'ai peur qu'elle y passe assez vite car Hannibal n'aime pas laisser de traces. J'espère me tromper.

 

Et Jack : yes he dit it!! Ce combat contre Hannibal était génial. Il y est allé de bon coeur et Hannibal n'a pu que subir. Bien sûr il n'en est pas mort (satané Pazzi !) mais là Jack a son sang sur le crochet/grappin : il va le transmettre pour toucher les 3 millions ? Merci Jack. J'espère qu'il pourra encore en mettre une ou deux à Hannibal même s'il a peut-être laissé passer sa chance (Will ne tue pas Jack stp').

 

Enfin, j'espère juste qu'on va rapidement arrêter les plans sur les escargots, pitié, c'est ma phobie honteuse...

 

On sait quoi t'offrir pour ton anniversaire : une bonne ballade pour récolter des escargots.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option film est évoqué pour conclure: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644328.html

 

"Nous n'avons pas beaucoup d'options [pour une suite télévisée] et c'est pour cela que nous réfléchissons à l'idée d'un film (...) Nous aimerions poursuivre l'aventure donc' date=' après cette saison et une petite pause, avec un peu de chance nous trouverons un moyen de retrouver Mads Mikkelsen et Hugh Dancy."[/i']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zou l'épisode 6.

 

Margot et la psy' de son frère, le courant a l'air de bien passer entre elles... La mise en scène était assez spéciale. Et quand il est de nouveau question de ce que Margot a subi niveau appareil génital... Elle n'en veut vraiment pas/plus à son frère ?

 

Episode relativement fourni par ailleurs. Ce petit dialogue entre Hannibal et Will m'a bien plu. Chiyoh a fait foirer le coup de Will du coup c'est repas à trois avec Jack (punaise faut toujours regarder sous la table avec Hannibal) et là grosse surprise avec la fin de l'épisode et des retrouvailles que je n'attendais pas si tôt. Cela a évité une grosse migraine à Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7. Bon le coup de la mère porteuse chez les Verger...  :o Cette découverte... ce que subit Mason est à la hauteur de ses folies. Finalement son petit jeu n'aura pas duré bien longtemps. En moins d'un épisode l'affaire est résolue et Margot va pouvoir être un peu plus tranquille désormais. Avec Hannibal qui sera inculpé pour le meurtre de Mason c'est tout bénéf'.

 

Echange finalement court entre Will' et Hannibal. La rupture semblait là mais cela aurait été trop simple. Hannibal se rend (Jack va avoir droit à une promo' ?), Chiyoh n'a pas tiré. Il n'a quand même pas envie que ce soit Will' qui l'aide à s'évader ? Je comprends que la phrase qu'il fait est adressée à Will' mais l'arrestation... Il lui sera facile de s'échapper ?

 

Edit : Merci pour les affiches et la promo' !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Le Dragon Rouge et la petite souris. Will repart au boulot (merci Jack !) et pour ce faire il doit repasser par la case Hannibal. Il a l'air plutôt tranquille dans sa "cage" en plus d'écrire... et de poser potentiellement des problèmes à Chilton ? J'espère qu'on en apprendra plus sur ce fameux article.

 

Je me demande si dès le prochain épisode Will aura découvert que la Petite Souris utilise un dentier pour mordre...

 

Scène de meurtre bien gratinée pour reprendre. A jouer avec le verre on peut finir par se couper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout entendu parler de The Way (avec Michelle M., il ne sera pas en mauvaise compagnie) mais pas sympa' pour la suite de la série.

 

Nouvel épisode de Hannibal vu. La Petite Souris fait ami-ami avec une non-voyante. Elle permet d'entrevoir certaines difficultés qui ont pu affecter Dolarhyde quand il était jeune. Je ne sais pas trop ce qu'il prévoit pour sa prochaine excursion mais ça n'augure rien de bon.

 

Will a revu Hannibal et les effets se font sentir. Leurs échanges m'ont plu, tout comme lorsque Will retrouve la journaliste qu'il a épargnée. S'en veut-il pour cela ?  ;D Par contre Alana Bloom et sa crise d'autorité sur Hannibal je n'ai pas trop compris. Cela risque de se retourner contre elle même si dans tous les cas Hannibal veut sa peau (mais s'il n'y a pas de suite à cette saison, elle pourra lui échapper ?).

 

Des passages sur Abigail agrémente l'épisode dont la fin m'a semblé un peu (trop) osée : sérieux comment c'est possible ? Dolarhyde a fait parler l'avocat d'Hannibal puis a pris le combiné ? On peut tous se faire passer pour l'avocat d'Hannibal, pas de vérification ? Pour voir les précautions qui sont prises avec son enfermement je trouve que c'est une très grosse négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode vu.

 

On voit comment D s'y prend pour entrer en contact avec Hannibal et ce dernier sait aussi se débrouiller pour utiliser le téléphone à ses fins (ils n'ont pas pensé à mettre des caméras pour le surveiller ?).

 

Le jeu sur les couleurs avec le tigre et ce qui a suivi était pas mal, bien dans le ton de ce que l'on a pu voir précédemment et du tableau. Elle ne voit rien, cela la sauvera peut-être...

 

Du Maurier sait recycler ses expériences passées. Punaise raconter ça et avoir autant de monde pour l'écouter... On fait vraiment de l'argent avec n'importe quoi. L'échange qui suit avec Will' m'a plu et c'est bien Zachary Quinto que l'on voit ? Le pauvre...

 

Que dire pour ce qui se passe avec le tableau ? D' doit avoir un estomac solide... et de mémoire il y a quatre tableaux de W. Blake sur le sujet donc il bloque sur un mais ne va-t-il pas aussi vouloir se délecter des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un ITW du créateur de la série Bryan Fuller sur la possibilité d'un film pour conclure qui est en recherche de financement:

 

Bon moi je suis a la bourre j'ai quelques épisodes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,

 

Saison 3 terminée pour moi. D'un côté avec la "chute" + ce qui suit le générique de fin j'ai trouvé que cela faisait une conclusion pas mal à la saison voire pour la série. Je ne connais pas les romans donc je ne sais pas ce que Fuller a en tête à propos de ce qui n'a encore jamais été adapté mais on a un joli final, du mouvement chez certains personnages et Hannibal qui a eu des paroles qui lui correspondent bien mais que j'ai trouvé encore plus menaçantes que d'habitude, qui font de lui un vrai "malade" alors que j'avais moins l'impression auparavant.

 

Ellen Page là-dedans ce serait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui cela fait très conclusion, jusqu'à ce que la scène finale arrive et que l'on voie qu'à la table de Bedelia, il y a deux couverts supplémentaires 8) Il me semble qu'ainsi, ce qu'avait en tête Fuller pour la saison 4 c'était le récit des "Murders Husbands" que sont devenus réellement Will et Hannibal. Sachant qu'ils auraient faussé leur mort aux yeux de la police, étant donné que la caméra de Dolarhyde tournait encore et a filmé tout leur combat, et leur chute.

 

Après, pareil, même si on sent quelques petits placements pour une suite, je n'en sens pas le besoin. En même temps, Hannibal n'est pas le genre de série à étirer, déjà cette saison 3 a eu beaucoup de moments vides qui la rendait lente, surtout le début, bien qu'heureusement à l'épisode 6 ce soit vraiment redevenu la série qu'on aime. Même s'il s'avère qu'ils sont vivants, cette fin me plait beaucoup, avec Will qui se laisse enfin pour de bon tenter par la "beauté" des homicides. Et même s'ils étaient morts, l'idée que Bedelia soit devenue assez cinglée pour se cuire sa propre jambe me plaît encore plus :P

 

Bref, un final tout en beauté, avec une tout aussi belle chanson, qui elle aussi laisse penser qu'ils ont survécu, étant donné qu'elle a été écrite pour cette scène : "I will survive, live and thrive. Love crime. I will survive. I Will."

Cette série restera l'une des seules séries américaines (voire la seule) que j'ai vraiment énormément apprécié ces dernières années, j'espère en retrouver une aussi belle, et intelligente, un jour :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bryan Fuller envisage une suite en minisérie : source.

En tout cas, Bryan Fuller y réfléchit et il en a parlé cette semaine dans un numéro du podcast Shock Waves.

 

Il évoque bien entendu la fin de la troisième saison, revenant ainsi sur la signification de la dernière scène avec Bedelia (Anderson). Surtout, il parle du fait que les droits seraient disponibles aux alentours d’aout 2017, ce qui veut dire qu’il n’y aurait plus de blocages légaux à partir de ce moment-là. Fuller et la productrice envisagent donc de poursuivre l’adaptation des romans de Thomas Harris sous la forme d’une mini-série de 6 à 8 épisodes, et peut-être même continuer l’histoire par la suite de façon irrégulière à coup de courtes saisons.

 

Bien entendu, on pourrait déjà imaginer un retour d’Hannibal en 2018, mais rien n’est fait pour le moment. Cela dit, on peut espérer.

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bryan Fuller est en train de négocier pour une saison 4 : Source

 

"Nous devions attendre deux ans après la fin de la diffusion de la saison 3 pour commencer les négociations. Martha De Laurentiis [cofondatrice de la société du même nom, ndlr] les a ouvertes. Cela prend du temps".

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...