Jump to content


Sign in to follow this  
Ekinox_x

Hannibal

Recommended Posts

Hannibal

Hannibal-2013-S01-Season-One-Hannibal-2013-Primeira-Temporada-520x300.jpg

 

Trailer:

 

A la fois psychiatre de renom et tueur en série sociopathe, le docteur Hannibal Lecter est au sommet de sa carrière. Chargé de veiller sur Will Graham, le docteur Lecter va mener des enquêtes sur des psychopathes terrifiants et en profiter pour avoir un accès privilégié au FBI. En dehors de ses pulsions meurtrières et de ses goûts culinaires plutôt particuliers, le docteur Hannibal Lecter a tout du parfait gentleman : il est raffiné, mélomane, élégant... l'hôte parfait d'un repas dont vous pourriez devenir le plat de résistance.

 

À lui seul, ce résumé décrit parfaitement le fonctionnement et le déroulé de la série. Développée par Bryan Fuller et fondée sur le début du roman Dragon Rouge, cette série nous fait plonger dans la peau de Will Graham, nouvellement agent spécial du FBI recruté par Jack Crawford dans le but de l'aider à résoudre des affaires liées à un tueur en série cannibal dont l'identité reste encore inconnue, le fameux Hannibal Lecter.

 

Acteurs et jeux de rôle

 

140524023021388162.png

 

L'avantage de cette série ? Ses acteurs ! La série est avant tout basée sur le jeux des acteurs. Acteur de premier plan, Hugh Dancy alias Will Graham, grâce à ses capacités d'empathie, arrive à se mettre dans la peau des meurtriers et ainsi de comprendre leur mode opératoire. Cependant, cette capacité est à la fois son plus grand avantage mais aussi son plus grand défaut. Plus il suivra les meurtres d'Hannibal et d'autres et plus son empathie prendra le dessus pour alors faire entrer Will dans un état de pensée où la barrière séparant le bien du mal peut parfois s'affaiblir, laissant ainsi l'acteur dans un doute profond et le détruire de l'intérieur...

 

Cet état d'esprit, Hannibal lecter l'a saisi et n'y est pas resté insensible. Mads Mikkelsen jouera à merveille dans cette série le psychiatre Lecter, psychiatre qui sera introduit par l'agent Crawford pour justement suivre Will et éviter tous risques psychologiques liés à son rôle dans les enquêtes au sein du FBI et ce don mal maîtrisé dont il fait usage pour conclure les enquêtes. Fin gastronome, fin psychiatre, dessinateur, mélomane...Hannibal a tout pour plaire. Derrière ce savoir-être et ce savoir-faire ce cache un cannibal redoutable d'intelligence et de puissance. Son pouvoir de manipulation est très bien mis en scène par l'acteur et quelle que soit la scène dans laquelle Hannibal apparaît, le talent de l'acteur se mêlant aux talents intrinsèques du personnage se marient à merveille pour donner une série pétillante.

 

La psychanalyse ne sera par ailleurs pas une capacité possédée par le seul Hannibal. La psychanalyse joue un rôle important dans cette série et d'autres acteurs s'y adonneront. A commencer par Will, Jack Crawford, l'agent à la poursuite d'Hannibal Lecter mais surtout en charge de toutes les affaires dans lesquelles Will est impliquée mais également Alana Bloom, professeure de psychologie, également consultante pour le FBI à l'instar de Will mais aussi ancienne élève de Hannibal.

 

La psychanalyse est assez centrale dans cette série. C'est par cette dernière que Will comprendra les meurtres de Lecter, par cette dernière que Lecter manipulera ses victimes, qu'Alana Bloom aidera Will, que ce soit dans son rôle de consultant ou encore humainement.

 

La violence

 

140524032209985239.png

 

Et oui, le monde dépeint dans cette série n'est pas un monde enchanté. Au fur et à mesure que les épisodes, aux noms très évocateurs quand on connaît les penchants cannibales du docteur, s'enchaînent, la violence des images sera plus poussée, plus osée et a d'ailleurs été l'objet de censure sur certaines chaînes aux États-Unis. Des litres de sang, des corps ouverts, découpées, déchirées, des organes visibles...il ne faut pas oublier que la série est centrée sur Hannibal Lecter :P

 

Je dois quand même dire que moi qui ne suit pas fan des images sanglantes proposées par certains films/séries, ici ça passe plutôt bien.

 

Un petit aperçu des noms des épisodes :

 

  •   Apéritif
    Amuse-bouche
    Potage
    Œufs
    Coquilles
    Entrée
    Sorbet
    Fromage
    Trou Normand
    Buffet Froid
    Rôti
    Relevés
    Savoureux

 

 

Actuellement, il y a deux saisons. La deuxième vient d'ailleurs de se terminer hier et en beauté ! Ce qu'il faut savoir avec Hannibal, c'est qu'elle plaît ou ne plaît pas. En lisant les critiques, on se rend compte que la majorité des gens ont un avis tranché sur cette série. Les critiques sont plutôt positifs à l'inverse des américains qui, au travers des audiences, montrent un désintérêt progressif. Personnellement, je suis un grand fan de cette série et c'est pourquoi j'espère que les audiences pourront lui permettre la fin espérée. Une troisième saison vient d'être validée et sera donc à venir.

 

Quelques images...

 

 

Hannibal-episode-10-buffet-froid.jpghannibal101_7x-300x200.jpghannibal-saison-2-300x200.jpg20140516_044126_0523tvtonight_300.JPG

 

 


Avis:

3 épisodes de sorties et deux de vu (le troisième à charger) et je dois dire que c'est très prenant, on rentre très facilement dedans, bien qu'au début je comprenais pas vraiment se qu'il se passait, on comprend un peu plus tard.

Je pense qu'en voyant le titre vous vous doutez qu'il y a un peu de cannibalisme, très bien "présenté" d'ailleurs

En ce qui concerne le jeu d'acteur, c'est pas les meilleurs mais il reste bon !

 

Bref, je vous recommande cette série !

 

Merci à Naruto. pour cette nouvelle présentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau jeu d'acteur, Mads Mikkelsen n'est pas un premier venu (Valhalla Rising, Casino Royale, La Chasse), bref très très bon !

 

On est un peu perdu durant le 1er épisode, on ne sait pas trop ce qui se passe mais les deux épisodes suivants, ça s'enchaîne bien.

 

Pour l'instant une série sympathique à suivre et plutôt prenante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet je l'avais vu dans une magazine de série tv et je mettais dit que j'allais la regarder et tu donnes vraiment envie de s'y mettre !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé, le personnage principal est bien fou comme on les aime et Hannibal Lecter a se côté psychopathe très intéressant.

Le duo est vraiment passionnant.

Les 3 premiers épisodes sont sympa.

 

J'ai un peu été perdu durant le premier aussi, qui est qui, que ce passe t'il ? Puis à la fin de l'épisode ça va déjà mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encor vu ces épisodes.

J'ai bcp aimé les trois films sur Hannibal Lecter.

Alors je vais tenter de voir ces épisodes. J'espère que ce n'est pas une bide...

 

En meme temps, je trouve ca étonnant de voir plus en plus séries US ou le personnage principal est de l'autre coté du bien, le mal à l'état pur : Tueur, morbide, les morts vivants, les vampires, et mtn un cannibal...

Pourquoi les séries Francais ne font pas ca ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours aussi excellent.

Si ça peut vous rassurer la qualité des épisodes n'a pas baissé !

 

Le scénario des épisodes et les séances d'Hannibal (entre autre) fait qu'on a pas vraiment un schéma répétitif, et donc pas de lassitude.

 

La bande son est juste superbe, cette musique d'opéra va parfaitement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette série est vraiment pas mal, Hannibal est bien charismatique et manipulateur  ;D Le " This is my desire" de Graham et sa manière de revivre les crimes est vraiment plus passionnant à suivre que des experts retrouvant de l'adn à tout les épisodes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens donc je n'avais même pas posté ici pour la saison 1 :o

 

Grosse saison 1

 

Le trailer de la saison 2 donne bien envie. Dire qu'il faut attendre le 01 mars pour les sous titres

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais regardé cette série sur canal il y a 2/3 mois ça m'avait bien plu.

 

J'avais cru comprendre que les audiences avaient pas été super et vu la fin de la saison 1 ça aurait très bien pu se terminer ainsi. Ca m'étonne un peu qu'ils relancent donc pour une 2ème saison mais c'est pas pour me déplaire, j'apprécie vraiment le jeux d'acteur de Mads Mikkelsen, un peu moins celui de Hugh Dancy, j'avais souvent envie de refiler quelques claques à Will.

 

Au vu du trailer on se dirige soit vers une saison finale, soit une saison finale pour Will et Jack avec l'histoire de Hannibal qui continue. Bref à voir, si quelqu'un a des infos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 de reprise vu

 

Et quel début d'épisode intense  :o

 

Je me dis, Non Hannibal ne peut pas mourir d'entrée, il va faire le mort et avoir Jack Crawford.

 

Donc un des acteurs principaux de la serie va y passer a peine 3 minutes de saison de lancé comme ça avec aucun explication du pourquoi du comment il a découvert le jeux du  Dr Hannibal Lecter...

 

Les scénaristes ne vont pas oser quand même?

 

Jack Crawford qui pisse le sang avec donc le coup qu'il a prit dans la nuque par se cacher dans la salle des vins, et Hannibal qui asseye de défoncer la porte.. Et la on nous balance un bon vieux :

 

vlcsnap-2014-03-02-18h17m42s9.png

 

Et la scène suivante on retrouve notre docteur préféré entrains de faire sa cuisine de grand chef 8) Pour... Jack Crawford douze semaines plus tôt donc ^^^

 

vlcsnap-2014-03-02-18h18m35s8.png

 

Et tout cela avec une petite musique de fond bien douce pour contraster avec l'intensité de cette bagarre a la mort

 

Voila se qui s'apel un lancement de saison de dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment j'essaie de rattraper mon retard dans les séries que j'ai à voir et aujourd'hui je viens de commencer Hannibal. Moi aussi j'ai été bien tenté de voir cette série étant donné que les films me plaisaient et je voulais voir ce que ça allait donner.

 

Avant de poster, j'ai lu les messages que vous avez écrit précédemment et je suis contente de voir que je n'es pas été la seule à être perdu dans le premier épisode. Au moment où j'écris je n'ai vu que les 3 premiers épisodes mais je pense que je vais vite regarder car j'ai hâte de voir ce qui va suivre surtout quand on s'arrête à l'épisode 3 et qu'on voit de quoi il est capable.

 

J'espère seulement que s'il commence à sortir les épisodes de la saison 2, après ils ne tarderont pas à sortir le coffret car des fois je trouve pénible de devoir attendre vraiment longtemps avoir de voir une suite (comme les longues attentes pour les sorties des coffrets de Dexter par exemple). Vous me direz tu peux les regarder sur le net mais je dois avouer que j'aime bien posséder des séries que j'affectionne donc dans ce cas là je dois attendre pour les coffrets (mais je le fais pas pour toutes :) )

 

edit : saison 1 finie et je dois dire excellente et quelle fin !!!! Moi je pensais qu'il allait découvrir le jeu d'Hannibal mais il s'est bien débrouillé. Par contre, je suis un peu dégoutée de sa cuisine !!! Même si j'attends la suite avec impatience, je pense que c'est une série qui ne va pas durer déjà qu'ils ont des doutes à la fin de la saison 1. Je pense que la saison 2 se focalisera sur Lecter mais comment vont ils l'avoir et est ce qu'ils vont l'avoir ou se faire avoir???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fin de la saison 2 est génial, j'ai beaucoup aimé cette saison 2.

Hannibal a complètement maîtrisé la situation, je me demande qui va survivre.  :o

 

Content que la saison 3 soit confirmé, hâte de la voir,

une chasse à l'homme, une enquête à l'étranger, hâte de voir ce que ça va donner.  ;D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire que je suis passé à côté de ce topic (à vrai dire, je viens de me rendre compte qu'en faisant ma recherche, j'ai tapé "jannibal" au lieu de "hannibal", ce qui a donné un résultat nul...). Erreur corrigée !

 

La saison 2 se termine en effet d'une incroyable manière !

 

Il faut dire que le docteur Lecter était quasiment prêt à tomber dans le piège si son odorat très développé ne l'avait pas aidé à flairer le piège.

Ni une ni deux, à l'aide d'une simple odeur, Hannibal comprend ce qui l'attend et compte bien mettre fin à cette traîtrise. Et de quelle manière !

C'était très sanglant, très bien mis en scène (par les combats, par le côté calme de Lecter (lorsqu'il monte tranquillement les marches d'escaliers par exemple) alors que la scène révèle tout sauf un moment de calme et au final, etc). Lecter finit même par nous montrer une émotion jusque-là bien cachée, la tristesse (il a même tiré une larme !) après qu'il ait planté Will pour la trahison qu'il s'apprêtait à commettre.

 

Bref, j'ai trouvé cette saison vraiment intéressante. Avec une Abigail que l'on pensait morte mais qui finalement était bel et bien vivante pour qu'on puisse la retrouver cette fois-ci mourante après qu'elle se soit fait trancher la gorge (quelle torture pour Will, après l'avoir cru morte, une lueur d'espoir s'offre à lui pour la voir disparaître aussitôt en la voyant mourir peu à peu dans une scène atroce). J'ai vraiment douté par rapport à Will. A-t-il tué cette journaliste qui me tapait sur le système ( :P ) ? Comment déjouera-t-il sa folie pour affronter et vaincre Lecter ? Et surtout, y parviendra-t-il ? Le dernier épisode clôture toute cette séquence de questions. Il n'en reste désormais plus qu'une seule : à quand la sortie de la saison 3 ?  :D

 

 

Bravo aux auteurs et j'espère qu'ils auront l'occasion de finir cette série comme ils le souhaitent (avec des audiences aussi basses malheureusement, il faudra peut-être s'attendre à un arrêt précoce...) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste sur le c** de cette fin !! Si je ne savais pas que la série était renouvelée, j'aurais pensé que c'était la fin tout court ! ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir autour de quels acteurs cette nouvelle saison tournera... Vu le carnage de fin de saison, je me demande qui reste capable (et vivant xD) pour poursuivre Hannibal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remontée du sujet avec la saison 3 dont j'ai vu le premier épisode. On est dans le fil des saisons précédentes mais avec des va-et-vient entre présent et passé plutôt inédits. On comprend mieux pourquoi Hannibal aime l'Italie...  ;D

 

Un épisode de reprise qui m'a accroché avec, en plus, le mystère qui plane autour de ce que sont devenus les autres...

 

Dommage Dimmond...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 vu également

 

Un plaisir de retrouver Hannibal apres le gros final de saison 2 j'avais hâte de voir comment ils allaient relancer l'histoire.

 

Apres les titres de mets Francais, puis Japonnais en saison 2, voici les Italiens. Miam Miam

 

Un épisode qui ma ouvert l’appétit. Un régal.

 

Gillian Anderson 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un sacré retour en effet 8) Le premier épisode est très intéressant, totalement centré sur Hannibal, on a jamais eu ça jusqu'ici. En plus, tous ces plans de Florence, ça me rappelle des souvenirs! A l'époque j'y ai mangé la plus bonne bouffe de ma vie, là j'avoue que j'ai plus tellement envie lol

 

La relation entre Hannibal et sa "femme" est très intéressante et particulière, en même temps entre deux psys aussi tarés (elle aussi on peut voir qu'elle a ses moments :o), c'est à attendre lol Tous ses moments où elle va lui acheter ses ingrédients, où elle mange des huîtres...! Dingue ce que des petits trucs deviennent haletants.

 

Enfin, un épisode 1 très très très angoissant, sombre, aussi surprenant avec son alternance passé-présent. Visuellement toujours magnifique, bien que très sombre, parce que j'aime beaucoup ce petit truc qu'a cette série et qui est de très souvent ombrer les visage et faire ainsi que la seule chose que l'on repère est l'oeil du personnage, ressortissant et apportant toutes les émotions nécessaires. Les acteurs, comme toujours, évidemment, sont formidables, Gillian Anderson 8)

Par contre, le coup des gros plans sur les escargots, ughhhhh merci bien Bryan Fuller, ma phobie des limaces/escargots m'a fait fermer les yeux pendant bien 5 minutes... mais bon, ces scènes avec Gideon, d'auto-cannibalisme, sont excellentes, bien qu'absolument horribles.

 

Le deuxième épisode aussi est vraiment bien, surtout qu'il est du point de vue de Will, mon personnage préféré de la série. J'aime voir qu'il est toujours aussi chtarbé! Entre ses éternelles hallucinations, ses phrases alambiquées, son côté éternellement coincé... Depuis que quelqu'un m'a rappelé le premier épisode où Hannibal dit qu'il ne regarde jamais quelqu'un dans les yeux très longtemps, j'ai pu voir qu'effectivement, il évite toujours les regards, dans une pièce avec quelqu'un d'autre il se tiendra toujours le plus loin possible; la seule exception à la règle étant Hannibal. Hugh Dancy est vraiment excellent dans son rôle, et je pèse mes mots.

 

Enfin, au début j'étais un peu déçue de voir Abigail en vie (encooooore), mais super retournement, juste à temps pour ne pas exaspérer trop (surtout que depuis le début on pouvait voir un truc bizarre chez elle, elle était bien trop sereine). La scène en parallèle où Will est sur la table d'opération, elle en train de se faire autopsier, qui finit sur une prise de vue verticale... *embrasse ses doigts*

 

Bon, je vais devoir me re-regarder cet épisode sous-titré quand il sortira parce que Hannibal c'est la seule série que je pourrais jamais regarder sans sous-titres je pense lol J'ai notamment pas tout saisi sur la fin, dans les catacombes. En tout cas, hâte de voir à nouveau l'affrontement entre Will et Hannibal, surtout qu'on peut voir que Will demeure toujours déchiré entre son côté moral, pas vraiment d'homme du FBI, mais qui le pousse à pourchasser Hannibal pour ce qu'il lui a fait; et le coté sentimental, son amitié, l'attachement, voir l'admiration/fascination qu'il a pour l'homme. Ce "Hannibal, je te pardonne" donne en tout cas à réfléchir sur ses réelles intentions, parce qu'il semble sincère et que je ne suis pas sûre qu'il sache (vu son murmure) que Hannibal l'entend à ce moment-là.

 

Bref : hâte hâte hâte, comme toujours, Hannibal ça sera trop court 8) Mine de rien, j'aimerai aussi savoir ce qui est arrivé aux autres? Je pense que Alana est morte, je ne suis pas sûre pour Jack.

Share this post


Link to post
Share on other sites

P'tain, c'est tellement dommage, cette série a une qualité de dingue... en même temps, faudrait pas non plus enchaîner les saisons à foison, car il y aura bien un moment où on atteindra un statu quo (même si je peux pas trop imaginer ce que ça serait; Hannibal libre c'est clair, mais Will??). Mais je pense qu'une saison 4 ça pourrait être bien pour finir cette série d'une qualité assez exceptionnelle. Après, voyons déjà où nous emmène cette saison 3...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Noooooooon. La première saison était pas formidable, bien que les qualités de mise en scène m'ai permit d'aller jusqu'à la fin, mais la deuxième saison était vraiment géniale. Ce sera horrible si la troisième saison se finit sur une fin ouverte, comme pour la deuxième.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette annulation est bien triste c'est sur..

 

C'est surtout le fiasco au niveau des audiences qui est étonnant. Quelle ne face pas de miracle ok, mais la ça touche plus que le fond :o

 

A esperer une fin digne dans quelques semaines..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière saison ? Quel dommage. Juste quand je commençais à vraiment bien me plaire avec cet univers.

 

Episode 3 vu. Will poursuit sa chasse à l'Hannibal et il a pu trouver une coéquipière (Jack ne va pas se joindre à la fête ?). Chaud quand même la punition infligée à l'homme dans sa cellule. Cela permet de faire des liens entre la série et le film même si je n'ai plus que de vagues souvenirs de ce dernier (que je n'avais pas aimé du reste mais passons). Et Will qui laisse une oeuvre derrière lui...

 

Punaise Hannibal a encore réussi à me surprendre quand il plante le prof'. Et après c'est parti pour un petit début autour de qui l'a tué. "Techniquement" ce n'est pas lui... Du pur Hannibal comme par le passé. Et le repas qui suit... Je ne sais pas ce que prévoit de faire Du Maurier ni si Hannibal ne va pas finir par l'éliminer.

 

Dire merci à Will en le mangeant : pas de doute on retrouve bien nos habitudes.  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...