Aller au contenu

[Fairy Tail] Fan Club de Wendy Marvell !


Detroit Smash
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Et on souhaite la bienvenue à Electacle et à mon ptit Haar

8)[/glow]

 

 

Electacle : Totalement d'accord. Je reviens sur un des passages, qui concerne Mystogan. J'ai été assez choqué en effet par le trairement qu'a fait Mashima de la relation, plus que par le comportement de Mystogan. Certes, il est bizarre quand il retrouve Wendy, mais je mets cela plus par le choc de l'Anima. Même si certes, sa froideur et sa résignation envers le destin de la guilde sont assez troublantes. Par contre, là où j'ai été déçu, c'est vraiment que durant tout l'arc Edolas, on a aucune référence à la relation entre Wendy et lui. Y compris lorsque celle-ci sauve tout Edolas avec Natsu et Gajeel, aucune relation particulière n'est vue entre les deux, je suis même pas sur qu'ils ne se soient adressés la parole. Alors que c'est un moment que l'on était en droit d'attendre ???

C'est quand même dommage que Mashima se plonge dans la relation entre Doranbolt et Wendy, pour en délaisser une autre tout de même plus légitime et avec un personnage bien plus charismatique, ce même si j'apprécie Doranbolt.

 

Citation
Personnage préfèré de FairyTail. J'adhère complètement.

8)

 

Haar : voyons, voyons, chacune de tes apparitions dans les FC est assez rare pour que l'on facilite le processus !

 

 

Modifié par Detroit Smash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir !

 

 

Titania : ouais, faut que je trouve une chaîne en or :-[ Non, je plaisante, je vais voir pour la raccrocher à une chaîne, ça fait quand même plus chouette que l'accrocher directement :P

 

 

Oh mon dieu mais c'est terrible ce que tu dis là Kelnorim !!!! On parle bien de Wendy là...et toi tu veux la raccrocher à une chaîne ???:o

200px-Wendy_Crying_after_Trial.jpg

 

Mouhahaha, passons cette boutade ! Je me demandais si quelqu'un a déjà trouvé une colo ou un fanart avec une Wendy-chan dans le même style que sur l'image suivante :

185px-Cancer_Giving_Wendy_New_Hairstyle.jpg

 

Autrement, voici mes présents :

 

wendy_marvell_by_blueshu95-d3ibtkg.jpg

 

Magnifique ! Men !

 

Et une autre œuvre d'art, en lien parce que trop grosse (l'image, pas Wendy...) :

http://fc04.deviantart.net/fs71/i/2013/006/1/8/wendy_marvell_fantasia_style_by_lunagorn-d5qmq9u.png

 

Et voily voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit qu'un jour je rejoindrais un FC, je l'aurais pas cru... Et pourtant aujourd'hui je suis là, pour cet adorable personnage qu'est Wendy.

 

Je crois que j'ai tout dit sur elle dans le topic "Personnage" de Fairy Tail. C'est donc avec grand plaisir que j'adhère à ce FC !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

(Après Natsu et les éclairs ; Gajeel et les ombres ; Wendy aura droit à quoi ?  :P)

 

Wendy avec la DragonForce et les éclairs, ça donne ça :

 

http://th09.deviantart.net/fs71/200H/i/2012/300/7/2/dragon_force_wendy_by_arbaros-d5j4ynp.jpg

 

J'espère bien qu'on la verra un jour l'utiliser, bien que la fonction "écailles" me fasse un peu peur ! Mais ça rentre dans le processus d'évolution que nous montre Mashima depuis son arrivée, alors pourquoi pas ? Et sa sensibilité au mal des transports qui apparait, ce serait sympa (bon, elle se lance Troïa, mais ce serait sympa à voir :P ). J'espère que Mashima nous sortira un combat pour elle dans l'arc qui se dessine, le combat de Wendy restant de l'avis de beaucoup et du mien le meilleur que l'on ait vu dans le tournoi, je suis impatient de la revoir à l'action 8)

 

Mirajane-Kun : merci ! Je l'ajouterai bientôt ! N'hésite pas si tu veux l'améliorer ! :)

 

Edit :

 

J'ajoute les résultats du sondage n°1 :

 

 

 

Je propose un nouveau sondage pour la semaine à venir :

 

http://img594.imageshack.us/img594/5492/wendyvanish.png

 

Chapitre 244. Alors que Wendy a disparu suite à l'attaque d'Hadès, Horologium n'est finalement jamais intervenu. Wendy est bien morte. Quelle est votre réaction devant l'écran ?

 

 

Non, pour le moment, je réfléchis au fait d'établir des "stats" pour Wendy. Pas celles que l'on voit dans le Sorcerer Magazine durant le tournoi (Force, Vitesse...), mais un peu plus éloignée, avec bien entendu une stat pour la force, une pour le courage, une pour le charisme par exemple, de sorte à pouvoir établir un mini tableau sur le personnage à la fin. J'ai croisé un topic comme cela sur le site, qui m'a donc donné l'idée :P

 

 
Modifié par Detroit Smash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est pas mal trouvé, je n'aurais jamais imaginé une tel situation. Mais je dois avouer que sa mort, bien qu'elle m'aurait choqué, ne m'aurait pas empêcher de continuer de lire. D'ailleurs je me souviens qu' à ce moment j'y croyais pas du tout à la mort de notre Wendy ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'ai voté trop vite! J'ai voté pour le 1e proposition, mais je préférais voter pour "c'est triste mais tant pis". Il est vrai que ce serait un coup de (biip) de mashima, de faire mourir la si kawai Wandy de cette manière si ridicule. S'il devait la faire mourir, mais on ne l'espère pas, je pense que ce serait de manière plus digne. Mais je continuerai de lire FT. Ce n'est pas parce que ton perso préféré meurt que tu dois arrêter de lire, sinon je pense que ça ferait longtemps que je n'aurait pas regardé la suite de Gurren Lagann, après un certain événement tragique.

 

Pas mal le FA Hatsune Wendy! faillait le trouver, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rajouter une proposition que je serai le seul à utiliser ?

th_trollface.png

Il y a surement d'autres confrères à toi qui n'osent pas clamer leurs goûts haut et fort sur le forum. :P

 

Sinon, pour les sondages, tu devrais mettre une option "autre" à chaque fois.

Surtout pour des questions "ouvertes" comme ça où certains ne trouvent pas leurs choix. ^^

 

Moi, j'ai voté "c'est triste, mais tant pis", mais c'est un peu sec quand même, dit comme ça.

Tout ça pour dire qu'évidemment, ce serait triste, mais que je n'arrêterai certainement pas le manga pour ça.

D'ailleurs, si ça s'était terminé comme ça pour Wendy, ça aurait été un peu cru. Hop, d'un coup, même pas de cadavre sur le sol ni rien. Limite, même si Hadès disait qu'elle était morte, je pense que pas mal de monde aurait douté et continué à croire à une supercherie pendant longtemps. Du coup, le choc émotionnel est moins fort. Pas de scène mémorable, pas de corps étendu au sol, pas beaucoup de cases, et un espoir toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est d’être sur le FC Wendy & de voir que sa supposé mort n'affectent pas plus que ça les membres du FC, au moins y'a de l’objectivité pas comme dans certains FC.

 

Âpres voir autant de "Cette mort vous laisse insensible.", C'est assez amusant, de là à dire ça, ça prouve que la petite héroïne aux cheveux bleues a encore une grosse marge avant d’intégrer le gratin Fairytaillien.

Bon, aprés c'est sur que le manga ne tourne pas qu'autours d'elle & c'est un personnage appréciable mais pas fondamental au même titre que beaucoup d'autres, donc je comprend que sa mort n'affecte pas autant que la mort d'une Erza par exemple.

 

Mais j'aurais imaginé qu'elle serait plus appréciée que ça, quoi qu'en en dise ça reste un personnage extrêmement attachant qu'on prend plaisir a voir évoluer (j’intégrerais pas le FC pour autant  :P)

Elle est peut être trop transparente & effacée pour toucher les lecteurs aux tripes et ainsi pousser les lecteurs à avoir de la considération/sympathie pour elle, je sais que Kelno n’appréciera pas, mais elle me fait le meme effet par moment que Mirajane (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté que sa mort me laisserait de marbre)

 

D'ailleurs en parlant de Kelno, bien ton triple comptes pour choisir l'option "Incroyable de détruire ainsi l'un des meilleurs personnages !"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza :

 

Le 01/05/2013 à 18:35, Tοny Stark a dit :

Sinon, pour les sondages, tu devrais mettre une option "autre" à chaque fois.

Surtout pour des questions "ouvertes" comme ça où certains ne trouvent pas leurs choix. ^^

 

En effet, je veillerai soit à faire ça, soit à mettre des propositions un peu moins extrêmes. Voire à faire les deux en fait.

 

Citation

D'ailleurs, si ça s'était terminé comme ça pour Wendy, ça aurait été un peu cru. Hop, d'un coup, même pas de cadavre sur le sol ni rien. Limite, même si Hadès disait qu'elle était morte, je pense que pas mal de monde aurait douté et continué à croire à une supercherie pendant longtemps.

 

Crotte, j'avais oublié que l'on pouvait intégrer la notion Fairy Tailienne de la mort. Evidemment, mon sondage serait à prendre dans le cadre d'une mort confirmée et tout, aussi difficile à concevoir que cela puisse être :P

 

@Cena :

Citation

Ce qui est triste, c'est d’être sur le FC Wendy & de voir que sa supposé mort n'affectent pas plus que ça les membres du FC, au moins y'a de l’objectivité pas comme dans certains FC.

 

Au moins, dans ce cadre-là, je préfère l'objectivité qui fait mal, plutôt que mousser mon personnage :P Cependant, je pense que comme le dit Erza, certaines réponses font un peu trop extrême maintenant que je relis, dans leur formulation en tout cas, poussant à peut-être se faire une fausse idée de la "popularité" du personnage.

 

 

Concernant la réponse "C'est triste, mais tant pis", elle semble un peu fataliste comme ça, mais il s'agit au final de la réponse la plus intermédiaire possible parmi les différentes propositions. Je reprends le commentaire d'Erza :

 

Citation

Moi, j'ai voté "c'est triste, mais tant pis", mais c'est un peu sec quand même, dit comme ça.

Tout ça pour dire qu'évidemment, ce serait triste, mais que je n'arrêterai certainement pas le manga pour ça.

 

Comme je le disais, on aime le personnage, après, pour certains, ça ne va pas plus loin que ça (la catégorie fanclubs n'étant pas forcément remplie que de fanboys :P ). Son départ laisserait des regrets, après, l'option d'abandon du manga semblant extrême... Par contre, les sept que cela laisserait insensible, en effet, ça fait quand même plus d'un quart des votes, ce qui est assez important pour une telle option.

 

Et en effet, ya le côté effacé. Personnellement, je l'aime beaucoup chez Wendy, je le trouve concordant, sachant en plus que cela rentre dans son processus d'évolution. En restant un brin en retrait (ce qui va bien avec sa magie du heal), elle sait se mettre en avant quand c'est nécessaire. Après, évidemment, c'est pas avec Wendy que t'auras les explosions d'adrénaline à la Natsu pour prendre le meilleur exemple :P Mais moi, c'est ce côté transparent et effacé ajouté à tout ce que l'on peut voir depuis qu'elle a détruit un lachryma que j'affectionne énormément dans le personnage :P Par contre, ce que j'apprécie chez elle, j'ai justement beaucoup plus de mal à le concevoir avec Mirajane.

 

Citation

D'ailleurs en parlant de Kelno, bien ton triple comptes pour choisir l'option "Incroyable de détruire ainsi l'un des meilleurs personnages !"  :P

 

Même pas :P Cependant, je le pense réellement :D

Modifié par Detroit Smash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je veillerai soit à faire ça, soit à mettre des propositions un peu moins extrêmes. Voire à faire les deux en fait.

L'option "autre" est toujours utile, même quand tu crois mettre toutes les possibilités. :P(exceptés évidemment, les cas de questions du type "oui/non")

 

Crotte, j'avais oublié que l'on pouvait intégrer la notion Fairy Tailienne de la mort. Evidemment, mon sondage serait à prendre dans le cadre d'une mort confirmée et tout, aussi difficile à concevoir que cela puisse être :P

Je ne parlais même pas de l'aspect fairy tailien en plus. :P

Mais juste de la mise en scène de la mort. Si ça restait comme ça, c'est-à-dire disparition puis plus jamais de nouvelle, même si Hadès affirme qu'elle est morte, le lecteur aurait toujours des doutes. C'est normal, un personnage qui disparait et qui est dit mort, c'est courant, pas seulement dans Fairy Tail. C'est pour ça que s'il n'y avait aucun indice de plus, comme tu le décris dans la question du sondage, il y aurait toujours des doutes. Le sondage est original, mais en fin de compte, dans un sens, il est mal tombé. :P

 

faisant que peu abandonneraient l'oeuvre pour sa mort.

Juste comme ça, je n'arrêterai jamais un manga pour la mort d'un personnage (comme toi d'après ce que tu dis).

Sinon, je n'aurais jamais terminé Death Note, par exemple. :P

 

Par contre, les sept que cela laisserait insensible, en effet, ça fait quand même plus d'un quart des votes, ce qui est assez important pour une telle option.

Cherche pas, ce sont juste des chieurs du type Céna qui ne font pas partie du FC mais qui prennent quand même un malin plaisir à voter quand ils arrivent (probablement par erreur) sur le FC. 9_9

 

Par contre, ce que j'apprécie chez elle, j'ai justement beaucoup plus de mal à le concevoir avec Mirajane.

Allez, ne fais pas l'innocent, la réponse est pourtant bien simple : Mirajane n'est pas une petite fille. :P

Pas la peine d'essayer de nous sortir des arguments rationnels pour justifier ton amour pour Wendy, personne n'y croit. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, ce sont juste des chieurs du type Céna qui ne font pas partie du FC mais qui prennent quand même un malin plaisir à voter quand ils arrivent (probablement par erreur) sur le FC. 9_9

 

It's true.  8) Tu cernes bien le personnage on dirait, je ne savais pas que les sondages étaient exclusivement réservés aux membres du FC  :D. J'avoue que j'aime bien y aller de ma petite contribution par moment tout en restant le plus objectif possible.

Certes, j'aime bien faire mon chieur par moment (même si de ce coté là, j'ai encore du boulot avant de t’égaler. :P), mais, je me permettrais pas de saboter & de fausser le sondage de Kelno vu tout le cœur qu'il met à l'ouvrage pour son personnage, ça serait plus que chieur là.  9_9

Nop, j'ai répondu sincèrement même si ça peut paraître difficilement concevable à première vu. Sa mort me laisserais insensible, si j'aurais voulu faire mon chieur, j'aurais opté pour la dernière option, mais je ne joues pas de ce registre là.

 

D'ailleurs 7, ça fait beaucoup, doit surement y avoir deux, trois qui essayent de troller dans le lot, mais 7 ça fait beaucoup & encore une fois si ils auraient voulu troller, ils auraient privilégiés la dernière options "dont certains ne se sont pas fait prier".

Je pense tout simplement que Wendy aussi attachante et Kawai soit-elle, ne marque pas les esprits par son coté trop réservé & en retrait, elle me laisse indifférent, d'ailleurs rare sont les personnages qui réussissent à me marquer, dans FairyTail ils doivent se compter sur les doigts d'une main.

Si l'option est là, c'est qu'elle est plausible, je ne pense pas être un cas isolé, avec ou sans Wendy ça restera FairyTail & ça ne changera pratiquement rien à l'intrigue du manga, c'est un fait, justement ceux qui répondent qu'ils ne regarderont plus FairyTail en invoquant cette raison, eux ne sont pas honnêtes dans leur demarches.

 

D'ailleurs, y'a t'il une grosse différence entre c'est triste mais tant pis & l'insensibilité lié a sa mort, dans le fond ça se rejoins, donc non je fais pas mon chieur.  :P

Dans l'ensemble, je rejoins un peu ce que dit Captain Marvell, pareil avec la petite différence entre elle & Mirajane, je reviendrais pas la dessus mais des points que j’apprécie chez Wendy, je n'arrive pas a les sonder chez Mirajane, mais reste que les deux personnages marquent plus par leur discrétion que par autre chose.

 

Dire qu'a la base, ça part d'une petite blague d'Erza *ou pas d'ailleurs*, mais je prend quand meme le temps de me justifier, je suis tron bon !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez votre lecture. Cette mort vous laisse insensible.

Comme la plupart des personnages en fait. Pour que je sois vraiment touché il faudrait que ça soit un personnage que j'aime vraiment dans le manga ou alors un personnage que j'apprécie un tout petit  peu mais qu'on a suivi depuis un bon moment (Cf le dernier mort dans Naruto qui était un personnage que j'appréciais, mais sans plus). Je me dirais "Oh shit la pauvre", mais je ne verserais pas une larme ou quoi que ce soit.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du sondage n°2 :

 

sondage2g.png

 

Une grosse partie des votes va donc vers l'option "C'est triste, mais tant pis", faisant que l'on continue la lecture malgré l'abandon d'un personnage sympa :P Quelques votes pour Cena et ses boys qui seraient insensibles à sa disparition, ainsi que pour ceux qui le prendraient mal :D

 

Sondage n°3 :

 

charurum.png

 

Vous êtes Wendy et Charuru vient une nouvelle fois de vous faire sa morale avec son air condescendant. Que faites vous ?

 

wendy73.png    wendy74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy as son charme mais je ne l'aime pas vraiment. Personellement, ce n'est pas un de mes personnages préférés, je la considère un peu comme un fardeau.

Oui, elle est forte, mais regardez-là comme l'autre avec Shelia là.. la God Slayer.. Il tombe, il trébuche, fin' le don de m'énerver..

en faiblesse spirituelle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Crocodile, j'ai voté pour l'option pratique. Et je refourgue donc Charuru à Luxus, il saura bien s'en occuper j'en suis sure :P.

Parce qu'honnêtement entre Charuru, Happy et Nichiya, le choix est rude.

 

Sinon je n'adhère pas mais je salue la qualité de la présentation ^^.

Et je paye la douane d'un fanart:

 

874256Wendychibi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Detroit Smash changed the title to [Fairy Tail] Fan Club de Wendy Marvell !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...