Aller au contenu


Le principe d'Izanagi et Izanami


mat1554
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

                      J'ai regardé et je ne crois pas avoir trouvé de topic semblable, mais au fil des discussions dans les différents sujets et même sur les topic hebdomadaire, il y a plusieurs discours différents sur Izanagi/Izanami.

 

Je tiens donc à vous faire part de ma petite théorie que j'ai discutée en MP avec Draco.

 

Personnellement, je vois plusieurs niveaux (maitrise) de la technique Izanagi.

 

Izanagi imparfait (Uchiwa seulement)

L'izanagi imparfait est celui qu'un Uchiwa peut lancer contre bien sûr le sacrifice d'un oeil. Je suppose ici que n'importe qu'elle Uchiwa peut la maitriser, cependant il ne s'agira que d'un appel unique et instantané de la technique qui peut vous redonnez une seconde vie.

 

Par instantané, je considère que la technique doit être lancé au bon moment pour fonctionner, contrairement à l'Izanagi de base utilisé par Danzo.

 

Pour le moment, nous avons vu personne utilisé cet Izanagi, mais si on considère Izanami nécessite les mêmes «facultés» ça serait l'équivalent de celui lancé par Edo Itachi.

 

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un oeil.

 

Izanani de base (Uchiwa + Senju, sans réel maitrise des 2 chakra)

Puis,il existe l'Izanagi de base, qui nécessite de posséder l'ADN des Senju ainsi que les yeux d'un Uchiwa, mais qui ne maitrise pas parfaitement le chakra de l'un ou des deux. Pour preuve, Danzo avait scellé son bras, et par le fait même peut-être aussi l'ADN d'Hashimara.

 

Cette version d'Izanagi serait celle utilisé par Danzo et elle a une durée plus longue que l'Izanagi imparfait, voir par exemple durant le combat Danzo/Sasuke où la technique consommait un œil a toutes les 60 secondes (il faudrait relire le chapitre, car je ne suis plus sûr du temps réel).

 

Ici, le seul que nous aurions vu dans les différents chapitres serait Danzo. Qui ne maitrise pas l'ADN Hashimara (Senju) et qui ne maitrise point le chakra Uchiwa (voir les nombreux yeux)

 

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un oeil.

 

Izanagi stable (Maitrise des 2 ADN U/S)

L'Izanagi stable serait celui utilisé par une personne qui maitrise parfaitement le chakra Senju et Uchiwa. Il s'agirait du même Izanagi utilisé par les ancêtres, ceux dont Itachi parle lorsqu'il parle de la création Izanami durant son combat contre Kabuto.

 

Cet Izanagi serait utilisable au moment où le désire l'utilisateur, et ce dernier n'aurait pas besoin d'activer la technique avant «sa mort» et ne serait pas obliger de sacrifier son oeil dans les 60secs, en comparaison à l'izanagi de base.

 

Ici, nous avons vu Tobi(Obito) utilisé cette technique, ainsi qu'indirectement tous ceux dont Itachi parlait quand il parlait de l'utilisation passé de la technique. On peut supposer que l’Edo Madara peut l'utiliser, bien qu'il nécessite le sacrifice d'un oeil, malgré le fait qu'il possède le rinnegan.

 

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un œil.

 

Izanagi parfait (celui du RS, qu'on ne reverra sans doute pas)

Cet Izanagi serait celui que seul le Rikidou sennin est parvenu à maitriser. Utilisable via la puissance des yeux (rinnegan), l'endurance du corps et un chakra phénoménal (Juubi/voir celui du RS lui-même).

 

Cet technique est utilisée au maximum de cette capacité et peut servir à créer ce que l'imagination veut. Comme expliquer dernièrement c'est comme ça que le RS aurait créé les 9 bijuus à partir du chakra de Juubi.

 

Dans ce cas, elle nécessite pas le sacrifie d'un œil.

 


 

Je suppose donc, que l'utilisation Izanami est sensiblement semblable, mais que l'effet est «inverser» comme l'explique Itachi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, Izanagi permet de joué sur le destin et donc de créer une vie, ou de se donne une seconde vie, dans le cas de Danzo et Tobi.

 

Tandis que Izanami est plutôt un technique qui te plonge dans un débat intérieur et qui te permet de déterminer ta voie (bref de décidé de ton destin).

 

Je regarderais essayé de détaillé, mon impression sur Izanami quand j'aurai un peu de temps, même si nus n'avons pas encore eu beaucoup de détail sur Izanami :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Izanagi permet de modifier une réalité comme le fait Danzo en jouant avec la mort.

D'ailleurs c'est assez ironique puisqu'il meurt au final. --'

 

L'Izanami, quant à lui, permet de créer une réalité.

 

Par exemple : j'utilise Izanagi pour influencer la mort d'une personne ou pour simuler ma propre mort tandis qu'Izanami me fera comprendre que je n'ai aucun droit de contrôle sur la vie ou la mort et que je devrai donc laisser la chose venir naturellement.

 

Les 2 techniques sont complémentaires et on sait tous que l'Izanami a été crée dans le but de contrer les personnes égoïstes qui exploitaient l'Izanagi pour changer la réalité à leur guise.

 

Un tel pouvoir entre les yeux entraîne forcément plus d'arrogance puis on irait même jusqu'à se prendre pour un dieu.

Pourquoi se prendrait t-on pour un dieu avec un tel pouvoir ? Tout simplement parce qu'on pourrait tout créer et surtout tout modifier selon nos désirs ou nos caprices personnels.

 

Je vois la chose comme ça mais n'empêche que ces 2 pouvoirs, utilisés simultanément, feraient de nous des êtres divins ou des Rikudo Senin comme on dit dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi j'aurais plus tendance a faire le topic comme :

- Izanagi :

Origine :

C'est une technique qui permet de connecter l’imagination et la réalité au prix de la perte définitive de la lumière.

 

Utilisation :

Danzo, utilise Izanagi afin de transformer sa mort en illusion.

Rukido, utilise Izanagi afin de séparer Juubi en 9 biju

 

- Izanami :

Description :

C'est une technique qui a été crée afin de contrer Izanagi en obligeant la victime a accepter son destin au prix de la perte définitive de la lumière

 

Utilisation :

Itachi, emprisonne Kabuto dans une boucle temporel jusqu'a ce que celui-ci accepte son destin.

Les uchiwas ont par le passé utilisé cette technique afin d'emprisonner certain de leur membre jusqu'a ce qu'il accepte la réalité altéré par Izanagi.

 

Conséquence :

Ces deux jutsu s'effectue au prix de la perte definitive de l'oeil utilisé pour activer la technique

 

Note :

Izanagi est un jutsu imparfait, pour ne pas subir la perte définitive des yeux il faut des cellules senju.

 

Un truc du genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à izanagi lors de sa première apparition,il faut se remettre dans le contexte.

 

Tobi s'interrogeait sur comment un non-uchiwa pouvait utiliser autant de sharingan et la réponse à sa était dû à cet adn senju. Puis par la suite un constat s'impose en voyant des sharingan + l'adn senju il dit"lui aussi en a après naruto".

 

Lors de la 2 apparition d'izanagi je pense que cet adn senju lui a permit d'utiliser un sharingan qui ne lui appartient pas qui se trouve dans son œil droit sans pour autant taper dans sa réserve de chakra  bien qu'il est un corps uchiwa.

 

Pour finir n'importe quel uchiwa est capable d'utiliser l'izanagi sans avoir de l'adn senju mais pour réussir un izanagi de l'ampleur du rikudou il faut le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note :

Izanagi est un jutsu imparfait, pour ne pas subir la perte définitive des yeux il faut des cellules senju.

 

Un truc du genre

Enfaite, Danzo avait de ADN Senju de même que Tobi est il perdait là lumière. D'ou le fait que je voyais plusieurs niveau de Izanagi.

 

Pour finir n'importe quel uchiwa est capable d'utiliser l'izanagi sans avoir de l'adn senju mais pour réussir un izanagi de l'ampleur du rikudou il faut le rinnegan.

Cependant, je crois que Madara avec son rinnegan ne pourra jamais utilisé Izanagi au même niveau que ce dernier, du fait que le rinnegan ne lui est pas «propre» il est une évolution. Bien qu'on ne sait pas comment le RS l'As obtenu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point

Izanagi stable (Maitrise des 2 ADN U/S)

Ici, nous avons vu Tobi(Obito) utilisé cette technique, ainsi qu'indirectement tous ceux dont Itachi parlait quand il parlait de l'utilisation passé de la technique. On peut supposer que l’Edo Madara peut l'utiliser, bien qu'il nécessite le sacrifice d'un oeil, malgré le fait qu'il possède le rinnegan.

obito oui (d’ailleurs il se vente de la maitrisé , que danzo est nulle et pouf! son œil se ferme  ;D )

mai les ancêtre uchiwa qui utilise une technique interdite uchiwa avec une maitrise parfaite de l'adn senju  ???

 

pour plein de raison évidente il ne se fessait pas de greffe , et je doute qu'il avait la maitrise des deux clans naturellement (vue que même le 1er uchiwa a les yeux / 1er senju le corps)

 

normal qu'il devienne arrogant !

en sachant qu'il sont un des 2 clans les plus puissant , qu'il sont égale au senju , et qu'il peuvent les surpasser en sacrifiant un œil !

 

mai bon heureusement des "gentil" uchiwa comprenne que izunagi n'est pas la solution , vue que c'est immoral mai surtout que le puissant clans uchiwa va finir par devenir un clans de borgne et d'aveugle et donc crée izanami pour dissuadé les plus septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un pointobito oui (d’ailleurs il se vente de la maitrisé , que danzo est nulle et pouf! son œil se ferme  ;D )

mai les ancêtre uchiwa qui utilise une technique interdite uchiwa avec une maitrise parfaite de l'adn senju  ???

 

pour plein de raison évidente il ne se fessait pas de greffe , et je doute qu'il avait la maitrise des deux clans naturellement (vue que même le 1er uchiwa a les yeux / 1er senju le corps)

 

normal qu'il devienne arrogant !

en sachant qu'il sont un des 2 clans les plus puissant , qu'il sont égale au senju , et qu'il peuvent les surpasser en sacrifiant un œil !

 

mai bon heureusement des "gentil" uchiwa comprenne que izunagi n'est pas la solution , vue que c'est immoral mai surtout que le puissant clans uchiwa va finir par devenir un clans de borgne et d'aveugle et donc crée izanami pour dissuadé les plus septique.

Enfaite, les ancêtre sacrifiait pareil leur oeil. Pour moi, comme expliqué plus haut la seul différence entre celui qui maitrise les 2 ADN et celui qui ne le maitrise pas. Et le temps de préparation ou d’exécution de la technique.

 

Mais en même temps, Izanami sacrifie tous même un œil, donc c'est un drôle de remise en question :D Soyons honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus tendance a dire que l'explication des deux techniques est vraiment bancal lol. Car je vois mal (meme très mal) une surexploitation de Izanagi car... Ils perdent un oeil (donc une seule utilisation sous peine d'etre aveugle) et pour... Contrer un tel jutsu ils inventent Izanami en perdant... un oeil... C'est chère payé pour "punir" un utilisateur d'Izanagi xD

 

Surtout, qu'il serait "logique" que Izanagi soit plus utilisé contre des ennemies que contre leur propre clan :/ donc je vois vraiment pas l'intéret d'Izanami mise a part pour doter Itachi (ou les uchiwa dans la globalité) d'un nouveau jutsu cheaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pas sur qu'il faut avoir le MS pour Izanami/Izanagi au vue du peu de possesseur. Vue que Izanami a été inventé pour limité les abus de l'autre, on peut penser que le sharingan seul suffit a l'activation.

 

Par contre bien qu'il soit requis d'avoir les deux yeux pour susa, avoir la vue des deux yeux n'est pas requis on peut le voir notamment avec Itachi qui active Susa alors qu'il venait de perdre la vue.

 

Mais payer un oeil pour sauver sa peau est un prix que je trouve bon marché ^^ (car si il meurt... Bah avoir leur deux yeux servirait a rien lol) mais payer un oeil pour "punir" l'utilisateur d'izanagi :/ je trouves ca chere payé lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense qu'il faut au minimum le sharingan a 3tomoe sinon Sasuke contre Haku pouvait utiliser Izanagi ou Izanami aha ;D

 

Je ne pense pas qu'il avait perdu la vue a se moment la , c'est juste l'effet après avoir trop utilisé les deux premiers justu du MS fin c'est mon avis .. Parce qu'il est dit qu'il faut les 2 MS pour activé le Susano ..

 

Merci pour ce bon petit topic, c'est cool de parler d'un truc qui restait floue pour certains car même avec le manga faut l'avouer, il faut relire les passages où Obito et Itachi en parle pour bien comprendre. Pour ma part c'est ce que j'ai du faire pour tirer au clair. Izanagi et Izanami semble être deux techniques redoutables, deux genjutsu particulier dont il est impossible de se protéger car n'agissant pas sur les cinq sens. Encore heureux sachant qu'après utilisation tu perd ton oeil. N'empêche avant de prendre le Rinnegan Obito avait trouvé le bon truc, son MS dans l'oeil droit et un sharingan basique dans l'oeil gauche au cas ou, et il en avait plein en collection.

 

Bref malgré sa quasi invincibilité avec Kamui et son pouvoir de régénération avec les cellules du Shodai, il pouvait se sortir d'une situation non avantageuse en ultime recours grâce à Izanagi. Maintenant il n'a plus intérêt à le faire sachant qu'il a un Rinnegan et un MS redoutable, d'un côté il en a moins besoin. Finalement, pour moi ces jutsus sont pas si cheaté que sa en observant le contrecoup, sans triche à la Danzô avec ses yeux greffés ou comme Obito aurait pu le faire avec des sharingan de rechanges, ce sont des jutsu non abusé en rapport efficacité/contrecoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi et Izanami font perdre un oeil a l'Uchiha qui l'utilise lourd pris a payer pour sauver sa peau et encore on est pas a l'abrit de mourir pour autant après utilisation  ;D Perdre un MS pour sauver sa peau c'est se priver de 2 justu monstrueux dans le futur car il faut les deux yeux pour Susano ^^'

Enfaite, rare sont les Uchiwa avec MS. Mais un Sharingan suffit pour Izanagi/Izanami.

 

Sinon, pour Susano a ce que j'ai cru comprendre du manga, bien que ça reste a confirmer. Il faut Ama/Tsuko pour pouvoir débloqué Susano. Autrement dit, Obito ne pourrait logiquement pas, même s'il aurait ses 2 MS, utiliser Susano, de même que Kagami ou Shisui ne devait pas être en mesure.

 

Oui mais je pense qu'il faut au minimum le sharingan a 3tomoe sinon Sasuke contre Haku pouvait utiliser Izanagi ou Izanami aha ;D

Ouep, encore faut-il connaitre la technique, vu que c'est des techniques interdites, elle ne sont pas connu de tous logiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à la lecture des tomes reliés, Izanagi et Izanami marche que d'une seule manière.

 

Comme l'a dit Mat1554, il suffit d'un simple sharingan pour pouvoir les utiliser.

 

Izanagi marche comme Izanami mais l'utilisation de cellules senju permettent d'utiliser Izanagi plus longtemps.

Logiquement Izanagi ne marcherai qu'une seule fois pour fausser une mort.

 

On peut voir qu'avec les cellules senju Izanagi dure simplement plus longtemps (1 minute pour danzo et 5 minutes pour obito, un vrai uchiha). Donc les cellules senju rendent ce jutsu plus puissant tout comme elles le font avec le MS de Shisui et d'Obito.

Les propos de Konan ne parle pas qu'il faut un sharingan + les cellules senju pour pouvoir utiliser ce jutsu. Mais elle tend à confirmer que la combinaison des cellules Uchiha + senju se rapproche du vrai pouvoir du rikodou.

 

Je préfère d'ailleurs le voir comme cela afin d'éviter toute incohérence entre les propos d'itachi et ceux de Tobi envers Danzo.

 

Sinon, pour Susano a ce que j'ai cru comprendre du manga, bien que ça reste a confirmer. Il faut Ama/Tsuko pour pouvoir débloqué Susano. Autrement dit, Obito ne pourrait logiquement pas, même s'il aurait ses 2 MS, utiliser Susano, de même que Kagami ou Shisui ne devait pas être en mesure.

Madara dit aussi qu'il faut avoir ses deux yeux pour obtenir toute la puissance du MS et donc peut être susano.

 

Shisui et Obito pourraient très bien avoir Sunano. D'ailleurs, nous n'avons toujours pas vu madara utiliser les deux jutsu d'Itachi et Sasuke. Logiquement tous les utilisateurs de Kaléidoscope maitrise le Susanô. C'est ce qui est dit dans le manga.

 

Pour l'instant, le manga nous a montré et dit du MS, qu'il offrait des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre. Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps(Tsukoyumi, Kagtsuchi, Kamui). La pupille génère entre autre des techniques de Genjutsus (Tsukoyumi et Koto akatsukami), Ninjutsu (Amateratsu, Kamui) dites ultimes.

Pour Shisui et Obito, on peut se dire qu'ils ont qu'un jutsu qu'ils ont poussés au plus haut niveau. D'ailleurs Itachi est meilleur en genjutsu avec son Tsukoyumi que son amateratsu qui semble mieux maitrisé chez Sasuke avec Kagtsuchi.

 

Pour Madara il se peut qu'il ait un MS comme celui d'obito et Shisui c'est à dire un seul pouvoir tout comme en avoir deux et ressembler aux techniques de sasuke et Itachi. Ce point reste à voir.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Izanagi ne marcherai qu'une seule fois pour fausser une mort.

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un œil.

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un œil.

Dans ce cas, elle nécessite le sacrifie d'un œil.

je rajouterais surtout que qui peut le plus , peut le moine  ;).

-qu'un sharingan perde la lumière avec izana(gi)(mi) c'est logique vue que a la base

c'est le prix a payer.

-qu'un mangekyou sharingan perde la lumière avec izana(gi)(mi) c'est logique aussi vue qu'il a un petit peut plus de lumière mai la perte petit a petit.

 

donc elle fait perdre la lumière pour la majorité des uchiwa.

pourtant obito arrive a prolongé la duré avec l'adn d'ashirama (qui équivaux a un MSE avec un MS)

donc logiquement luis & sasuke peuvent utilisé izunagi comme les ancêtre (a savoir le niveaux de maitrise d'un sharingan) sans perdre la vue.

 

d’ailleurs sasuke la bien compris vue qu'il demande a son frère comment fonctionne la technique avant d’apprendre qu'il est pro anti-izanagi et parle d'izanami.

 

mai bon on peut facilement imaginé des contre coup style MS sur un MSE avec izunagi qui fait perdre la vue direct à un MS.

 

donc le mieux reste quand même MSE + adn d'ashirama (rinnegan) , on peut imaginé que la on peut utilisé l'izunagi comme les ancêtre  sans perdre la vue et la détérioré.

(donc sa serait pas trop abusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit aussi qu'il faut avoir ses deux yeux pour obtenir toute la puissance du MS et donc peut être susano.

 

Shisui et Obito pourraient très bien avoir Sunano. D'ailleurs, nous n'avons toujours pas vu madara utiliser les deux jutsu d'Itachi et Sasuke. Logiquement tous les utilisateurs de Kaléidoscope maitrise le Susanô. C'est ce qui est dit dans le manga.

 

Pour l'instant, le manga nous a montré et dit du MS, qu'il offrait des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre. Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps(Tsukoyumi, Kagtsuchi, Kamui). La pupille génère entre autre des techniques de Genjutsus (Tsukoyumi et Koto akatsukami), Ninjutsu (Amateratsu, Kamui) dites ultimes.

Pour Shisui et Obito, on peut se dire qu'ils ont qu'un jutsu qu'ils ont poussés au plus haut niveau. D'ailleurs Itachi est meilleur en genjutsu avec son Tsukoyumi que son amateratsu qui semble mieux maitrisé chez Sasuke avec Kagtsuchi.

 

Pour Madara il se peut qu'il ait un MS comme celui d'obito et Shisui c'est à dire un seul pouvoir tout comme en avoir deux et ressembler aux techniques de sasuke et Itachi. Ce point reste à voir.

Ca a aussi été dit par Sasuke. Mais ca il faudrait le dire a Kan' car il considère qu'il y a que Ama et Tsuki qui peuvent débloquer Susa ^^

 

Moi je reste persuadé que Susa est le 3eme jutsu debloqué par la maitrise des deux autres, mais on le saura probablement jamais vue que les seul utilisateur a l'avoir on de manière quasi certaine ama et tsuki.

 

Bien que je pense qu'il y a de forte supposition pour que madara et Sasuke n'ont pas le Tsuki car c'est simplement dit "genjutsu sharingan" on peut penser que Tsuki est l'équivalent de Kagtsuchi et que le premier niveau est le "Genjutsu Sharingan".

 

donc logiquement luis & sasuke peuvent utilisé izunagi comme les ancêtre (a savoir le niveaux de maitrise d'un sharingan) sans perdre la vue.

 

d’ailleurs sasuke la bien compris vue qu'il demande a son frère comment fonctionne la technique avant d’apprendre qu'il est pro anti-izanagi et parle d'izanami.

 

mai bon on peut facilement imaginé des contre coup style MS sur un MSE avec izunagi qui fait perdre la vue direct à un MS.

 

donc le mieux reste quand même MSE + adn d'ashirama (rinnegan) , on peut imaginé que la on peut utilisé l'izunagi comme les ancêtre  sans perdre la vue et la détérioré.

Sur ca je suis pas forcement d'accords. Il est fort a parié que Obito est utilisé Izanagi avec l'oeil qu'on ne voit pas et qu'il c'est gréfé le rinegan sur l'oeil perdu.

 

On notera qu'il est bizarre que ni Pein, ni Obito puisse faire regresser le Rinnegan au stade de MSE pour pouvoir utiliser les jutsu qui y sont liée. Et donc théoriquement, il serait possible a Obito d'avoir Tsuki ainsi que Susa via le Rinnegan si il lui est possible de le faire regresser au stade de MSE (c'est l'oeil de madara)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a aussi été dit par Sasuke. Mais ca il faudrait le dire a Kan' car il considère qu'il y a que Ama et Tsuki qui peuvent débloquer Susa ^^

 

Je m'attendais à cette remarque  :D

Sans même revenir là-dessus et le Databook, pour moi il est impossible, rationnellement, que Obito ait le Susanoo en récupérant sa deuxième pupille. En effet, il n'y a qu'un seul pouvoir débloqué pour le cas de Obito et de Shisui, les pupilles n'offrant qu'une variation de maîtrise/capacités ; par exemple pour le Kamui, l’œil gauche débloque une barrière spatio-temporelle alors que l’œil droit agit plus sur soi (intangibilité, téléportation). Donc on ne peut pas parler de deux pouvoirs différents, qui restent la condition sine qua non pour débloquer le Susanoo

 

Pour le contrecoup de Izanagi/Izanami, je rejoindrai l'avis de@rinnegansss. Plus on se rapproche du rinnegan, plus le contrecoup devrait diminuer. Mais je pense que les ancêtres s’accommodaient du contrecoup, qui existait bien pour ma part ; de même pour Izanami pour contrôler cet abus. Après tout, dans cette page, Itachi fait allusion aux "risques", sans rappeler que le contrecoup semblait déjà proéminent vu ce qu'il dit. Ce n'est qu'une idée, mais possible qu'il y ait eu des personnes qui s'accaparaient des yeux d'autres après (d'où le problème si plusieurs l'utilisent), expliquant alors l'arrogance et, a fortiori, l'intérêt de Izanami en que modérateur et régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est impossible, rationnellement, que Obito ait le Susanoo en récupérant sa deuxième pupille.

je rejoint aussi ton avis sur ce point aussi , obito précise luis même que rare sont ceux qui possède le susanoo.

(et je doute qu'il dise cela par ce que rare sont ceux qui ont leur 2 yeux ...)

cela dis j'aimerais quand même voir un susanoo (ou un 3eme pouvoir) pour obito/kakashi  :P

 

Mais je pense que les ancêtres s’accommodaient du contrecoup, qui existait bien pour ma part ; de même pour Izanami pour contrôler cet abus. Après tout, dans cette page, Itachi fait allusion aux "risques", sans rappeler que le contrecoup semblait déjà proéminent vu ce qu'il dit. Ce n'est qu'une idée, mais possible qu'il y ait eu des personnes qui s'accaparaient des yeux d'autres après (d'où le problème si plusieurs l'utilisent), expliquant alors l'arrogance et, a fortiori, l'intérêt de Izanami en que modérateur et régulateur.

c'est vraiment pas bête  ;D

et surtout sa semble beaucoup plus logique tout d'un coup que certain uchiwa crée une technique qui fait perdre un œil pour dissuader d'utiliser une technique qui fait perdre un œil.

 

d’ailleurs de prime a bord je trouvais idiot que danzo/obito fasse durer la technique 1mn ,5mn jusque a épuisement complet de la lumière , mai vu le stock de sharingan qu'il on ...

 

Sur ca je suis pas forcement d'accords. Il est fort a parié que Obito est utilisé Izanagi avec l'oeil qu'on ne voit pas et qu'il c'est gréfé le rinegan sur l'oeil perdu.

obito utilise bien izanagi avec son sharingan caché mai le fait duré 5mn rien que ça ! et son kamui du MS il utilise depuis la naissance de naruto no stop sans contre coup.

 

âpres ça serait vraiment idiot si par exemple , obito doit utilisé izanagi avec son MS et obligatoirement maintenir la technique jusque a aveuglement complet !

 

On notera qu'il est bizarre que ni Pein, ni Obito puisse faire regresser le Rinnegan au stade de MSE pour pouvoir utiliser les jutsu qui y sont liée.

normalement personne peut faire régresser un dojutsu implanter donc c'est normal , la seul grosse incohérence c'est nagato qui passe de yeux normal à rinnegan!

(normal il veut luis faire une histoire naturel style nouveaux dieux , pour après nous dire qu'il vienne d'un mec présumé mort avec un MSE ...)

 

Et donc théoriquement, il serait possible a Obito d'avoir Tsuki ainsi que Susa via le Rinnegan si il lui est possible de le faire regresser au stade de MSE (c'est l'oeil de madara)

;D la c'est un peut trop fantaisiste , faire un susanoo avec un kamui de MS et un amateratsu ou tsukoyomi de MSE. alors que l'on ne peut faire un MSE si les 2 MS ne sont pas proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à cette remarque  :D

Sans même revenir là-dessus et le Databook, pour moi il est impossible, rationnellement, que Obito ait le Susanoo en récupérant sa deuxième pupille. En effet, il n'y a qu'un seul pouvoir débloqué pour le cas de Obito et de Shisui, les pupilles n'offrant qu'une variation de maîtrise/capacités ; par exemple pour le Kamui, l’œil gauche débloque une barrière spatio-temporelle alors que l’œil droit agit plus sur soi (intangibilité, téléportation). Donc on ne peut pas parler de deux pouvoirs différents, qui restent la condition sine qua non pour débloquer le Susanoo

 

Pour le contrecoup de Izanagi/Izanami, je rejoindrai l'avis de@rinnegansss. Plus on se rapproche du rinnegan, plus le contrecoup devrait diminuer. Mais je pense que les ancêtres s’accommodaient du contrecoup, qui existait bien pour ma part ; de même pour Izanami pour contrôler cet abus. Après tout, dans cette page, Itachi fait allusion aux "risques", sans rappeler que le contrecoup semblait déjà proéminent vu ce qu'il dit. Ce n'est qu'une idée, mais possible qu'il y ait eu des personnes qui s'accaparaient des yeux d'autres après (d'où le problème si plusieurs l'utilisent), expliquant alors l'arrogance et, a fortiori, l'intérêt de Izanami en que modérateur et régulateur.

Kan'  je suis d'accord avec toi qu'en fonction de la pupille le contrecoup de ces 2 jutsu interdit varie .

-Avec le sharingan l’œil se ferme.

-MS on est aveugle.

-MSE qui sait... mais je vois bien un laps de temps à la shinra tensei et banshou tenin

-Rinnegan la perfection.

Et je suis toujours pour l'option izanagi pour la survie de Madara à la vallée de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d´ailleur je me posais une petit question: pensez vous que izanagi peut rèsister au shiki fujin ? Par ce que j´avais vue image qui repraisenter bien izanagi.

Celle ou sasuke tue danzo et danzo et en ariere plans et regarde.

 

Mai le dieux de la mort arache l´ame...

 

PS:desolé pour les fote et la construction , je suis sur portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, c'est une très bonnes question.

 

Certes le Shiki emprisonne l’âme, mais si Izanagi est lancé avant que l'âme commence a être enlever, logiquement l'utilisateur devrait pouvoir survivre, puisqu'il se ramène comme il était au moment du lancement, au pris d'un oeil.

 

Cependant, il est aussi possible que le fait d'enlever l'âme annule le pouvoir Izanagi :/ À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si Izanagi est lancé avant que l'âme commence a être enlever, logiquement l'utilisateur devrait pouvoir survivre, puisqu'il se ramène comme il était au moment du lancement

en faite pour moi tout dépend de l'interprétation , on peut imaginé 2 cas de figure:

C'est ainsi que naquit une technique changeant l'imagination en réalité

l'irréel ou on est vivant deviens réel durant le temps ou izanagi est activé.

 

Elle peut connecter l’irréel et le réel au prix de la perte de la vue de l'œil utilisé

le réalité ou l'on meurt deviens irréel durant le temps ou izanagi est activé.

 

c'est difficile a dire mai si la cible tué n'est au final qu'un super genjutsu j'imagine que luis arracher sa fausse âme ne sert a rien.

 

mai si le dieu de la mort arrache la véritable âme , et que la victime c'est crée une nouvel réalité il va luis manquer quel que chose a mon gout.(a moine d'un paradoxe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'izanagui est tout comme izanami présenté comme un ultime genjutsu par itachi et obito, il est logique de penser que meme le shiki fuin ne

marcherais pas contre un izanagui activé .

 

a partir du moment ou l'izanagui est lancé, tout est faut, une illusion qui utilise la force vitale du sharigan pour matérialiser les situation ( un peut comme le in'yoton avec le gedou mazou et les zetsu ) .

 

Tobi l'explique bien, a la base, quand le rikudo avait le pouvoir yin (uchiwa) et le yang (senju donc senjutsu je pense) il utilisait le ytin pour créé des forme et le yang pour les matérialiser .

 

Le truc c'est que si l'utilisateur d'izanagui préfère s'enfuire a lieux de continuer le combat, il peut (surement le cas madara) car tobi explique durant le combat danzo/sasuké que l'izanagui permet de réaparaitre ou on veux en gros.

 

Izanagui utilise le yin (genjutsu) et a défaut du yang, la "force vitale du sharigan utilisé" et du coup l'oeil se ferme . Le rikudo lui donc avec le rinnegan pouvait utilisé izanagui avec le in'youton no jutsu pour créé des forme et insuffler la vie à partir du juubi.

 

Il ne perdait donc pas autres chose que du chakra . Cette logique est respecté avec hashirama qui utilise le senpou mais surtout le mokuton et d'une manière le in'yonton ( yang ) qui insuffle la vie dans son chakra ( les plantes qui évolues et absorbes ) .

 

Finalement, le yin du rikudou est utilisé avec izanagui et le yang avec le in'youton, c'est le pouvoir originelle avec lequel sont créé les bijuus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...