Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

-qui peut se dérober des attaque du raikage (hirashin+capacité de senseur)

-qui a une bonne endurance (senju oblige)

-qui peut éventuellement affaiblir l'armure (expert en suiton)

-qui peut OS a la minato (taijutsu + hirashin)

-qui peut avoir du soutien (edo tensei) et surtout !

-qui est un minimum plus intelligent que naruto (kage oblige  9_9 )

na aucune chance de gagner (alors qu'il a un très bon rapport puissance/diversité) ?

 

-Je suis d'accord pour l'Hirashin

-Pour l'endurance d'accord mais pas au niveau du Sandaime.

-Affaiblir l'armure c'est ton interprétation, parce qu'on a vu aucun jutsu du Nidaime pouvoir le faire.

-Qui peut OS mais pas le Sandaime a cause de l'armure, par contre l'inverse oui

-D'accord pour l'ET mais aucune information, a part qu'il est pas aussi performant que celui d'Oro.

-Si c'est l'intelligence qui fait le Kage, les Nara le seraient, moi j'ai vu un Tobirama hyper impulsif.

 

Pour l'instant il a pas beaucoup de chance de gagner, vu qu'il a pas de techniques pour passer l'armure + peau de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourtant darui arrive a combiné suiton et raiton en le sortant l'eau de sa bouche et l'électrifie avec ses main (sans disjoncter ...)

 

Oui sauf que pour le cas Darui, le Raiton était lancé dans le même sens que son Suiton. C'est bizarre ce que je dis mais je vais essayer d'expliquer mon idée.

 

738673naruto712059.jpg

 

441979naruto712060.jpg

 

Comme le montre les images, le Raiton se propage dans la même direction que le Suiton ce qui amplifie les dégâts du combo.

Mais que se passerait-il si le Raikage lançait son Ranton Raiton - La Panthère Noire alors que la vague Suiton lui arrive dessus ?

 

803601naruto1925309.jpg

 

Comme le montre l'image suivante, la Panthère Noire vient de la droite pour s'écraser en pleine mer sur la gauche afin de foudroyer toutes les cibles.

 

En partant de cette analyse, si Tobirama se trouve sur la droite puis lance un Suiton en direction du Raikage qui est à gauche et que le Raikage, qui est à gauche, lance son Ranton Raiton vers le Suiton de Tobirama, que se passera t-il selon toi ? Le Ranton passera à travers le Suiton de Tobirama et électrifiera le Nidaime comme cette technique a électrifié les Zetsu au contact de l'eau.

 

L'eau agit comme un conducteur pour l’électricité et ce, peu importe de quel côté cela vient.

C'est comme ça que ça nous ait présenté dans Naruto et c'est ce que mes images tendent à montrer.

 

La technique Ranton Raiton du Raikage est au minimum de rang A et si elle est bien exploitée, ça peut représenter un One Shot même pour un utilisateur du Suiton puisque l'eau amplifie les dégâts de cette attaque.

 

Le Ranton est l’art héréditaire de maîtriser l’orage (fusion de la maîtrise de la foudre et de l'eau). Une telle maîtrise est bien plus puissante qu'une technique Suiton ou qu'une technique Raiton donc le Sandaime peut très bien contrer le Suiton de Tobirama avec sa maîtrise élémentaire et ce, même si le Raiton n'est pas supérieur au Suiton à la base.

 

Là où le Suiton représente un seul élément, le Ranton en représente 2 (Raiton + Suiton). 2 > 1 donc le Suiton se fera bouffer par du Ranton si on suit la logique.

 

J'ai quand même l'impression que le Ranton Raiton est beaucoup sous-estimé lorsque celui rentre au contact de l'eau.

 

Donc le Sandaime peut très bien l'emporter et il ne faut pas se fier uniquement aux éloges que Kishi fait de certains personnages.

Combien de personnages a t-il mis sur un piédestal exemple (exemple : Hanzo) et que ces "légendes" se soient fait défoncer par des mecs de seconde catégorie ?

 


 

Pour en revenir à l'Hiraishin de Tobirama, je vais remettre mon explication de la page 2 sur sa différence de maîtrise par rapport à Minato.

 

Je ne demande qu'à voir si il est capable d'une telle prouesse parce que pour moi, il en est incapable (prouesse = téléportation d'un point A à un point B en plein match sans balises de téléportation comme le fait Minato).

 

Si Kishi me donne tort, je ne vais pas pleurer pour autant mais je trouverai ça gros que Tobirama puisse faire la même chose que Minato sans l'aide des sceaux.

Admettons que ce soit le cas, Kishi fera une énorme boulette et rabaissera davantage le personnage de Minato qui est quand même un des plus grands génies du manga.

 

Vu comment Kishi a placé Minato dans le manga, il n'a pas le droit de donner une meilleure maitrise de l'Hiraishin à Tobirama sinon ça détruira le charisme et le génie de Minato (qui fut déjà mis à mal) qui a quand même élevé cette technique au maximum de ses possibilités. Le soucis c'est que vu comment Kishi est parti dans le cheat des Senju, il ne peut plus revenir en arrière et la pilule passera très mal...

 

Même Tobirama n'aurait jamais eu l'idée de développer l'Hiraishin de cette manière j'ai peur que Minato passe encore pour un clown quand il verra ce que Tobirama pourra faire grâce à Kishi. Déjà le coup du Shiki Fujin inversé avec un masque, c'était dur à avaler mais si ce que j'ai expliqué un peu plus haut se produit, que restera-t-il au "grand" Minato ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je réagis à ceci :

 

Le Ranton est l’art héréditaire de maîtriser l’orage (fusion de la maîtrise de la foudre et de l'eau). Une telle maîtrise est bien plus puissante qu'une technique Suiton ou qu'une technique Raiton donc le Sandaime peut très bien contrer le Suiton de Tobirama avec sa maîtrise élémentaire et ce, même si le Raiton n'est pas supérieur au Suiton à la base.

 

Là où le Suiton représente un seul élément, le Ranton en représente 2 (Raiton + Suiton). 2 > 1 donc le Suiton se fera bouffer par du Ranton si on suit la logique.

 

SRK ne maîtrise pas le Ranton, mais la foudre noire (black lightning) qui ne s'apparente pas au Ranton ! Sur ces exemples : 1 et 2 il s'agit du Ranton. Ce n'est nullement indiqué pour le tien avec la foudre noire, où il est seulement précisé justement "lightning element"  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je réagis à ceci :

 

SRK ne maîtrise pas le Ranton, mais la foudre noire (black lightning) qui ne s'apparente pas au Ranton ! Sur ces exemples : 1 et 2 il s'agit du Ranton. Ce n'est nullement indiqué pour le tien avec la foudre noire, où il est seulement précisé justement "lightning element"  :D

 

En effet.

 

Je me suis laissé abuser par une erreur de traduction car sur certains sites où je suis allé, un coup j'avais Ranton - La Panthère Noire et un autre Raiton - La Panthère Noire.

Mais bon ça ne change pas grand chose à mon explication, c'est juste une mauvaise traduction que j'ai prise. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

 

Oui, t’inquiète. Mais je réagissais juste à ton argument, désolé, incorrect sur la foudre noire comme étant du Ranton, conséquemment un Kekkai Genkai supérieur au simple Suiton. Après, pour ma part, je garderai toujours une once de scepticisme concernant la conductivité électrique systématique du Suiton... Sinon cela aurait dû être relativement précisé et classé comme faiblesse ; dans le même temps, Kishi attribue des relations d'infériorité douteuses : le Suiton < Doton, j'ai toujours eu du mal personnellement.

 

Concernant Minato et l'Hiraishin, je pense qu'il s'agit effectivement de la présence de sceaux ou non. Après, cela ne revient pas obligatoirement à dire que la technique du NHST est supérieur sur tous les points, sur la déambulation par contre oui. Il y a plusieurs hypothèses, mais par exemple il ne pourrait pas durant un certain laps de temps court l'utiliser (parallèle avec le Shinra Tensei de Tendo), d'autres supputent le fait qu'il ne serait pas en mesure de l'utiliser sur des grandes distances...

 

Bref, il y a plusieurs possibilités pour que celle de Minato garde des aspects positifs comparativement à celle du Senju. Ses sceaux lui offrent bien plus de polyvalence : il peut marquer sa cible, signifiant la fin du combat, il peut retourner les attaques à l'utilisateur... Et il est possible qu'il y ait d'autres développements corrélatifs ; je dis cela comme cela, mais il pourrait sceller des attaques pour les réutiliser après (au lieu de les renvoyer de suite). Ce ne sont seulement que des hypothèses, mais il est largement faisable d'attribuer cette maîtrise à Tobirama, sans entacher le "génie".

 

On sera fixé probablement très bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ma part, je garderai toujours une once de scepticisme concernant la conductivité électrique systématique du Suiton...

 

Systématique peut-être pas (exemple : une technique Suiton de rang S sera surement supérieure à une technique Raiton de rang A et inversement) mais conductivité il y a.

Les images, que j'ai postées précédemment, le prouvent.

 

Sinon je ne comprendrais pas pourquoi Kishi s'est tué à la tâche à nous montrer ça lors du Conseil des Kages et lors de la Quatrième Guerre Shinobi si ce n'était pas le cas.

 

Sinon cela aurait dû être relativement précisé et classé comme faiblesse

 

Effectivement il aurait du l'indiquer que c'était une faiblesse parce que les extraits du manga tendent à aller dans ce sens.

Mais bon, on ne va pas lui en vouloir pour un détail mineur en sachant qu'il a oublié et modifié tellement de choses depuis le début de son œuvre.

 

Kishi attribue des relations d'infériorité douteuses : le Suiton < Doton, j'ai toujours eu du mal personnellement.

 

Tout comme le Futon > Raiton que je n'ai jamais compris étant donné qu'on a jamais vu, si mes souvenirs sont bons, deux techniques de ces éléments se confronter.

 

Après, cela ne revient pas obligatoirement à dire que la technique du NHST est supérieur sur tous les points

 

Peut-être pas mais certains messages me donnent l'impression que l'Hiraishin du Nidaime serait équivalent ou supérieur à celui de Minato puisqu'il pourrait faire tout ce que Minato fait (avec les balises et autres sceaux) sans ces armes-là. Pourtant, c'est étrange parce qu'à part se déplacer d'un point A à un point B en ayant visualisée sa cible avec des capacités sensorielles afin la frapper avec précision (c'est comme ça que j'ai interprété son Hiraishingiri), on a rien vu de plus de son Hiraishin et je trouve ça un peu dommage de spéculer en disant qu'il pourrait se déplacer comme le fait Minato sans aucune barrière/limite/sceau. 9_9

 

Il y a plusieurs hypothèses, mais par exemple il ne pourrait pas durant un certain laps de temps court l'utiliser (parallèle avec le Shinra Tensei de Tendo), d'autres supputent le fait qu'il ne serait pas en mesure de l'utiliser sur des grandes distances...

 

Je ne serai pas contre l’idée de la limite de temps puisque ça pourrait expliquer aussi pourquoi Minato a décidé de simplifier l'utilisation de cette technique.

 

Ce ne sont seulement que des hypothèses, mais il est largement faisable d'attribuer cette maîtrise à Tobirama, sans entacher le "génie".

 

J'espère mais ça me fait aussi peur quand je vois comment Kishi est parti dans le cheat des Senju, ça ne me surprendrait pas s'il dénaturait encore une fois le génie de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que Tobirama n'ait pas besoin de balise ou quelque chose comme ça, autrement, ce dernier serait dans le même cas que Tobi et son Kamui. Si c'est le cas, l'intronisation de ce jutsu -car il faut l'avouer qu'il est vraiment présenté comme tel- n'aurait donc aucun intérêt et la similitude n'est pas vraiment le style de Kishimoto qui cherche toujours à trouver des variantes. De plus, Kishimoto tend à apporter des réponses par l'intermédiaire de Minato en disant explicitement que la technique de téléportation de notre cher Nidaime n'est pas aussi pointue et pratique que celle de Tobi. Ce dernier est le seul personnage connu à n'avoir aucune limite et aucune restriction ni condition pour effectuer ses téléportations et se retrouver d'un point A à un point B. Vu son rang hiérarchique au sein du manga et son importance capitale, je pense qu'il sera toujours le seul protagoniste à être capable de faire une chose pareille.

 

Je rejoins Dam67. Plus généralement, je suis contre les gens qui spéculent sur l'utilisation d'un pouvoir pour influer sur l'issue de ce combat. Shishui, il aurait été préférable de 'reporter' cette confrontation, au moins en attendant l'avancée des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

 

Pour la faiblesse relative du Suiton, il n'y a pas en soi une illustration, du moins je trouve, d'une relation d'infériorité entre ces éléments. J'ai plus l'impression d'une relation de subordination, dans le sens où cela peut se combiner pour amplifier les attaques.

Or, il y a pléthore d'exemples qui vont dans ce sens aussi Katon + Futon ici, mais aussi Futon + Suiton.

 

Tu comprends mon raisonnement ?

 

Après je peux concevoir qu'on veuille établir une sous-faiblesse au Suiton en se basant avec l'exemple de Suigetsu, c'est compréhensible. Mais sachant ce que l'auteur a établi... J'entends bien qu'il puisse changer souvent certains paramètres, l'échelle de puissance notamment, mais quand même. Kishi s'est peut-être inspiré des faiblesses naturelles dans la réalité, et encore... Que le feu soit inférieur à l'eau, ce n'est pas foncièrement vrai et véridique pour chaque situation (retour de flamme) ; Kishi fait ce qu'il veut dans son histoire (et cela explique les autres faiblesses, puisqu'en soi elles ne reposent que sur le manga), mais je trouve que c'est pas si apparent cette soi-disant faiblesse. Enfin, comme tu l'as dit, quand bien même, si la puissance est inférieure il n'y a plus de problème... Je n'irai toutefois pas jusqu'à aller spéculer si la maîtrise du Suiton de Tobirama et supérieure à celle du Raiton du SDR  :)

 

@ReDams et @Uzu

 

Pour l'Hiraishin, nonobstant le peu qu'on ait vu sur la technique de NHST, il n'y a pas une illustration claire montrant qu'elle est dépendante des sceaux, a contrario de celle de Minato où cela est indubitable. Après, c'est tout à fait possible qu'en fin de compte il les utilise, de là à dire qu'il les utilise nécessairement... Il peut très bien y avoir des faiblesses inhérentes, ce qui a amené Minato a simplifié la technique avec des sceaux et à la rendre plus performante et/ou plus polyvalente (bien que plus prévisible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

En effet, j'aurais peut être dû attendre que le manga avance un peu pour lancer les quarts mais ça fait un moment que le tournoi était lancé et j'ai cru bon d'enchainer les rencontres et de retarder Hashirama Vs Naruto.

 

Ce premier tournoi donne le ton pour réaliser un prochain qui se verra au maximum palier toutes les difficultés que nous avons rencontrées.


 

 

Pour Tobirama, il y a certes un peu trop de spéculation sur l'utilisation des jutsu mais il a bel et bien ces jutsu et les a utilisé. Je n'ai pas prise en compte l'edo tensei de Tobirama mais les propos dans le manga sont assez explicites et prouvent que Tobirama a utilisé cette technique dans le passé.

On sait maintenant qu'il utilise l'hiraishin et qu'il l'a inventé. Reste à connaitre son utilisation. Mais je ne pense pas que dans le manga, il y ai autant sur Tobirama que Minato qui nous a montré son niveau face à Kiuby et Tobi. D'ailleurs, il ne reste plus qu'au pauvre minato le rasengan et les techniques de sceaux.

Si minato a inventé le rasengan, on a pu voir que Naruto l'a améliorer. Comme toutes techniques apprises par un élève. Donc en partant de ce sens, on peut penser que Tobirama a créér les bases des jutsu et les a manipulé pour se battre. Le niveau peut être en déca mais montre une polyvalence qui existe peu chez les ninja. Après Senju oblige, il est doué dans tous les domaines ninja.

 

C'est un personnage à part et la spéculation n'est donc pas sur ses techniques mais la force et l'utilisation de celle-ci. Pour ce tournoi, je trouve pas plus mal qui nous restent un personnage où l'on peut débattre sur son graphisme des huit capacités données par Kishi. Certes on peut dériver facilement dans la spéculation mais on part de choses concrètes et bien officielles. Comme pratiquement tous les ninja.

 

Je comprend le désarroi de voir le tank du manga passé contre si peu de choses à proposer. Pour moi, il manque juste ce fameux jutsu capable de terrasser le sandaime. Mais qui nous a montré qu'il pouvait le faire ?

Naruto n'a pas réussi alors qu'il possède les jutsu les plus puissants.

 

Le sandaime est vraiment du haut niveau mais je ne verrais certainement pas gagné contre Naruto, pourtant ce dernier à montrer qu'il ne pouvait détruire ce corps. Je pense que l'edo tensei du sandaime à joué sur la résistance du perso. Ce n'est pas parce qu'un corps n'est pas détruit qu'il ne peut pas mourir ou être blessé.

 

Bref, pour dire que de mon point de vu Tobirama est un personnage intéressant pour le tournoi et surtout l'imagination. Je regrette qu'on en ai pas vu plus pour légitimé sa potentiel victoire. perdre le raikage dont nous avons vu peu de choses au final, ne me semble pas si grave. A t-il les moyens d'aller plus loin ?

Est-il vraiment au dessus d'Hashirama niveau résistance ?

A t-il autant de chakra qu'un Senju ou Biju ?

Il n'y a pas mal de questions qui m'apparaissent pour le raikage. la résistance ne fait pas tout. (cf Hidan. Qui aurait cru que Shikamaru avait trouver un moyen pour en venir à Bout ?). Voir l'armure raiton et une variante du raikiri me semble bien trop peu pour rivaliser avec les big boss des jutsu et de la polyvalence.

:)

 

 

PS : Je reste tout de même sur un match nul pour le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan' : Je comprends ton raisonnement puisque je pense plus ou moins à la même chose concernant la combinaison de deux techniques élémentaires différentes pour accroître les dommages.

 

Mais comme tu le dis si bien ici :

 

Kishi s'est peut-être inspiré des faiblesses naturelles dans la réalité, et encore... Que le feu soit inférieur à l'eau, ce n'est pas foncièrement vrai et véridique pour chaque situation (retour de flamme)

 

Kishi semble s'être inspiré des faiblesses naturelles que l'on connait même si je trouve que son échelle des faiblesses n'est pas cohérente avec la réalité.

 

Je préfère attendre le résultat final de ce combat qui tourne un peu en rond mais je trouve quand même qu'il a eu lieu trop tôt.

 

PS : Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir débattre convenablement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on peut déjà répondre à tes questions Shisui, l'oublié ! :D

 

Est-il vraiment au dessus d'Hashirama niveau résistance ?

On parle bien de résistance et pas d'endurance ? Parce que niveau résistance, Hashirama se serait fait blessé par l'épée de Madara à la fin de leur duel (même si au final, c'était un clone). Et puis, c'est Sandaime la référence du domaine. Hashirama, il n'a jamais été dit quelque chose dessus.

 

A t-il autant de chakra qu'un Senju ou Biju ?

Aa a autant de chakra qu'un Bijuu :

naruto-761725.jpg

Et son père a l'air d'être encore plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment dur le match la

 

Sandaime Raikage a une endurance qui est clairement dans le top du manga ( Naruto, Nagato, Hashirama et probablement Tobirama ).

le corps le plus solide du manga car le FRS ne lui fait rien alors que Ningendo se fait entièrement désintégrer par la technique, puis il a surement résister a des bijuu bombe.

il fait parti du top 5 niveau vitesse et a de très bon réflexe.

Et il est pour moi le meilleure utilisateur du Raiton avec sont armure, sa technique des 4 doigts ainsi que la maitrise du Raiton Noir qui est extrêmement puissant.

 

Nidaime Hokage Tobirama a une endurance qui est surement pas loin derrière le Sandaime Raikage.

Il a un technique spatio-temporelle que on connais pas encore exactement les condition d'utilisation.

Il a crée l'edo tensei mais on sais que sa maitrise n'est pas excellente et que on sais pas du tout qui peux être invoqué.

Il est un très bon senseur et il est probablement le Numéro 1 dans la maitrise de l’élément Suiton.

 

Ce match va être vraiment long avant que un tombe est pour moi ce sera Tobirama qui va y passé car je vois aucune attaque Suiton inquiéter le Raikage avec sont corps et sont armure, a la limite sa va l'éjecter mais sans plus.

tout va se joué sur l'esquive de Tobirama grâce a sa technique spatio-temporelle  ainsi que sa contre attaque ce qui va faire que le combat sera vraiment long.

 

+1 Sandaime Raikage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résistance ne fais pas tout dans un combat , on ne sait pas pas vraiment ses limites parce que le coup du FSR ne veut pas dire grand chose a part qu'une seul technique ne suffit pas pour en venir a bout bon c'est pas n'importe laquelle mais voila quoi ..

 

Ca veut dire que meme une technique de rang S d'affinité Futon (supérieur au raiton) ne marche pas. Et aussi que meme un Bijuu n'est pas capable de le blesser.

 

Donc elle peut dire que le raikage a le chakra d'un bijuu alors que finalement pas autant que ça ^^'

 

Karin a quand meme rencontrer Hachibi en plein combat, elle sait de quoi elle parle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aizen_Canna

 

Je ne trouve pas qu'on le sous-estime! Il a été placé au même titre que Mû et Nidaime Mizukage qui sont de très bons kages à n'en pas douter!

 

 

on a l'impression qu'il peut résister a tout le gars si vous on suit , personne ne peut l'atteindre alors qu'il a un justu plutôt simple Armure Raiton , la résistance ne fais pas tout dans un combat , on ne sait pas pas vraiment ses limites parce que le coup du FSR ne veut pas dire grand chose a part qu'une seul technique ne suffit pas pour en venir a bout

 

Mais cela ne t'empêche pas de venter la régénération d'Hashirama!

La vitesse et la résistance physique est ce qui fait la fierté des ninjas de Kumo (les bodybuildés) qu'il s'agisse de Bee, Ae ou son père. La régénération d'Hashirama est ce qu'est la résistance pour SRK! Pourquoi lui enlever?! ???

 

Bien entendu elle a des limes : des attaques aussi puissantes que sa lance ultime ou pointant du doigt ses contraintes humaines comme la respiration (Dôme d'eau, Chibaku Tensei, poison, brume d'acide...). Mais tout le monde ne peut se le permettre!

 

Nul besoin de régénération quand on peut se prémunir de bons nombre de dommages! La résistance de Tsunade Senju normalement constituée est > à Ae, lui-même > à son père! Donc oui la résistance est ici son atout et on ne peut le lui reprocher!

 

 

Et le suiton est une bonne arme pour retourner les Raiton du SDR contre lui même ..

 

Il y a plus de chances que cela touche Tobirama que le SRK dont le corps en est déjà parcouru! Bee ok, les Raikages j'en doute!

 

 

Hashirama en a un peu rien à faire d'avoir une résistance de fou , il est increvable car il a une meilleure technique de régénération, et sans sceaux, que Tsunade qui est capable de soigner tout un village rien que ça  8)

 

Idem pour le SRK car bien des blessures que subirait le Shodaime n'affecteraient pas le kages de Kumo! Le 1er peut être blessé par un kunai, une épée, etc, pas le SRK! Ce dernier n'a pas de régénération mais il faut se lever tôt pour entamer sa cuirasse!

 

 

Mouais c'est Karin qui le dit , je pense pas qu'il est autant de chakra qu'un Bijuu faut pas exagérer non plus dans la surenchère ..  :o

 

Pourtant des ninjas ont déjà eu ces éloges : Kisame de Chôjûrô, de Nagato, Nagato via Tendô des Anbus, de l'équipe de recherche, Ae de Karin et par extension son père qui est supérieur, en tous points ou presque, à son fils sur le plan physique (endurance, résistance, force, stature). Et par la suite les actes nous l'ont prouvé! Kisame l'éponge de chakra, idem pour Nagato, Ae jamais en manque de chakra (son style de combat aidant sûrement car peu dépensier)...

 

Les Senju ont été gâtés sur ce point mais de toute évidence ils ne sont pas les seuls! Pour la fiabilité de Karin elle avait déjà rencontré Bee donc elle peut faire la comparaison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien pourquoi beaucoup parlent de traverser l'armure raiton des raikage comme un exploit. L'armure raiton n'a rien à voir avec la résistance du SDR. C'est son corps fait d'acier trempé et son sang de fer qui le rend aussi difficile à tuer. Ca n'a rien à voir avec son armure raiton. Son armure raiton peut être défait facilement par n'importe quel jutsu fuuton assez puissant. C'est son corps qui est un problème, raison pour laquelle il était considéré comme un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wait....

C'est Hashirama qui a des capacités de soins à la Tsunade qu'on se le dise, il n'a jamais était quesiton de ce genre de capacités pour Tobirama. Il est Senju d'accord, mais ça ne veut pas dire que tous les membres de ce clan peuvent se soigner comme si de rien n'est.

 

Autant pour moi Aizen alors, j'avais mal compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

A la rigueur dans les attaques puissantes portant atteinte à l'intégrité physique et en dehors de sa lance une bombe-bijû aurait raison de lui et sa résistance!? (cf. l'échec de la formation de la technique lorsque Naruto essaie de l'utiliser) La technique a-t-elle volontairement été écartée par l'auteur? Peut-être...  ou non...

 

@Aizen_Canna

 

Tout le monde ne peut se venter d'avoir des attaques fûton de la puissance du FRS et de surcroît pouvoir les enchaîner! En tout cas pas dans l'alliance, soit 80 000 shinobis, Temari étant supposée être l'une des meilleurs!

 

Pour ce qui est des séquelles, la seule connue du SRK est celle qu'il s'est auto-infligé! Cela vaut bien une régénération exceptionnelle, l'idéal étant le cumul des 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NathanielOui comme tu dis 1 technique de rang S de type fuuton ne l'atteint pas , est ce qu'il serait capable d'encaisser deux FRS pendant un combat ? Je pense que oui , je ne nie pas que c'est un monstre de résistance c'est limite même le meilleur dans ce domaine mais comme je l'ai dis au bout d'un moment il y a des limites comme tout le monde au bout de 3 FRS encaissé je pense qu'il pêterait pas la forme  :P

 

 

A mon avis si le Raikage continue de se ramasser des FRS, il sera bien blesser, voir mis hors jeu. Mais là n'est pas la question, ici il est question de Nidaime qui a l'affinité Suiton et non Fuiton.

 

Hors où un jutsu de rang S futon ne fait presque rien, un jutsu de rang S suiton n'aura absolument aucune effet, qu'importe le nombre de fois Raikage se ramasse se jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si le Raikage continue de se ramasser des FRS, il sera bien blesser, voir mis hors jeu.

 

'Scusez du HS ce sera mon seul :

 

Je pense que malgrès le nombre de FRS le SDR se serait relevé encore et encore, c'est pas une flopée de cette technique qui va l'atteindre (selon moi) après tout le type encaisse un Bijuu Ball sans crever...

 

C'est pour ça que mon vote est en faveur du SDR, le Nidaime (avec ce que l'on sait de lui actuellement) n'a aucun moyen de l'égratiner alors qu'à l'inverse le Raikage possède des jutsus (doigts + foudre noir) qui peuvent éventuellement OS l'Hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne peut se venter d'avoir des attaques fûton de la puissance du FRS et de surcroît pouvoir les enchaîner! En tout cas pas dans l'alliance, soit 80 000 shinobis, Temari étant supposée être l'une des meilleurs!

 

Pour ce qui est des séquelles, la seule connue du SRK est celle qu'il s'est auto-infligé! Cela vaut bien une régénération exceptionnelle, l'idéal étant le cumul des 2!

 

Je pense que malgrès le nombre de FRS le SDR se serait relevé encore et encore, c'est pas une flopée de cette technique qui va l'atteindre (selon moi) après tout le type encaisse un Bijuu Ball sans crever...

 

 

Narutowhybaa.jpg

 

 

Auto quote no Jutsu :

J'étais en train de m'interroger là-dessus, car SRK a déclaré, dans ses points faibles, comme quoi il fallait l'attaquer avec du Futon pour passer son armure.

 

Ici, il prend quand même plutôt cher, bien qu'il ne semblerait pas avoir son armure (ce qui semblerait plutôt logique).

, déjà, il semblerait qu'il tienne davantage les coups, d'après ce que l'on voit.

Enfin là Naruto lance une attaque surprise, donc il n'a pas recouvert son armure mais le fait de suite après

 

Conjecture : Il devait donc utiliser utiliser son armure aussi contre Temari après la première grosse attaque du chapitre 552, puisqu'il peut d'ailleurs l'activer/désactiver rapidement, ce que l'on voit ici aussi

Donc des attaques Futon plus faibles que FRS devraient pouvoir infliger quelques dégâts.

 

Il faut arrêter un peu avec la résistance du SRK... Je suis entièrement d'accord avec @Aizen_Canna. On parle pas d'une immunité aux coups reçus comme pour Gakido et NMH, non. Il tanke les attaques, mais au bout d'un moment (sa peau de fer surtout) il finira bien par céder par amoncellement de dommages ; après, oui, tout le problème reste de savoir jusque dans quelle mesure il peut tenir... Il ne faut pas oublier que sous ET il cumulait sa grande résistance et la régénération.

Personnellement, j'aurais tendance à croire que le FRS l'aurait au minimun mis hors combat en temps normal (destruction des cellules, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna

 

Suiton + Dark Raiton = OS pour moi.

 

Avec le chakra de Kyuubi Naruto avant l'occasion d'allié FRS + Multiclonage donc une énorme quantité de FRS mais non il a préféré se servir de la seul chose qui peut percer l'armure Raiton du Raika' et sa peau de fer : Sa propre attaque...

 

Pour moi à part les techniques types Totsuka, Koto etc rien ne peut venir à bout du SDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est le numéros un et comme tout numéros un il peut se faire vaincre par :

 

- Un type (pas très malin) qui comprends comment percer sa défense

- N'importe qu'elle Uchiwa ayant un MS

- Un type qui est maître des sceaux...

 

Moyen pour un numéro un non ?

 

Après pour le suiton et le dark raiton j'ai abusé c'est vrai sorry  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelm:

Je ne trouve pas qu'on le sous-estime! Il a été placé au même titre que Mû et Nidaime Mizukage qui sont de très bons kages à n'en pas douter!

Là je peux qu'aller dans ton sens, les interactions et la hype mises en place par kishimoto semble clair, question donc:

Penses tu que tobirama soit clairement inférieur à ces 3 là. Parce que supputer que tobirama n'a  pas vraiment de moyen d'endommager le sdr c'est aller jusqu' à de tels extremités (pour faire une analogie peu importe ce que minato a pu montrer, il est sans aucun doute supérieur à ae, sans que la diff' soit forcément indécente, et peut donc obligatoirement le blesser sans quoi tout le schmilblick n'a plus aucun sens.....)

C'est de la pure logique, je peux comprendre que tu paramètres les différentes données, ait des apriori par rapport à leurs comparaisons par rapport à différents facteurs (résistance,etc,etc), mais le sdr a beau etre fort, muu, le nidaime mizukage, et tobirama ont de grandes chances d'avoir des moyens de lui faire mal sans quoi, ils ne sont tout simplement pas du meme ordre de puissance (à mes yeux tobirama est présenté comme le plus fort de cette liste).

 

@Deen:

HS: ((un vrai) j'ai vu ton protcole je suis partant, je manquerais pas de poster.

Back to the basics.

Je pense que malgrès le nombre de FRS le SDR se serait relevé encore et encore, c'est pas une flopée de cette technique qui va l'atteindre (selon moi) après tout le type encaisse un Bijuu Ball sans crever.

Je vais vous retournez un des arguments que vous avez utilisez (tout en faisant un monstrueux amalgame), je pense que la hype et l'exagération des pouvoirs du sdr ont atteint des proportions out of control.

Peu importe le nombre de frs le sdr n'aurait donc rien à craindre? Really?

On a vu naruto faire des combinaisons à multiples frs, on l'a vu spammer les cho odama rasengan par milliers face à madara où lors du combat intérieur face à kyuuby, et tu penses sincèrement que peu importe les salves et les combinaisons dont naruto est capables avec ses clones, le sdr encaisserait sans broncher disons.....une vingtaine de frs quasi simultanées? Ca va loin là  :D

 

  Pourquoi je trouve que vous surrévaluez sa résistance: Les frères kin/gin ont squatté pendant des semaines dans l'estomac de kyuby (là où des griffures de naruto en mode 4 queues ont failli tuer sakura....), lorsqu'ils recouvrent leur manteau de chakra leurs armes sont inatteignables pratiquement et leur résistance hardcore, eux aussi sont intouchables?

Hashirama peut se régénérer ,en plus du toutes ses autres facultés.

Naruto se régénère avec kyuby, a une résistance accrue avec le mode senin, le corps d'un uzumaki. Faculté qu'il peut faire tourner à ses clones, vous vous rendez compte du cheat en terme d'endurance  :D. Le sdr est spécial certes mais y'a comparable.

 

  On doit supposer que tobirama s'est ou se serait fait os par son frère et les kumo bro? Et ce après les avoir attaqué vainement pendant des heures?

 

Un peu de nuances siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le SDR est le numéro 1 du manga si je comprends bien  9_9

Ben presque oui vu comment Kishi l'a décrit, il fait partie du top mondial, juste à la fin du top 10 ou juste après.

 

Il a été utilisé pour faire tenir des positions (cf combat de 3 jours, combat dans la guerre) alors comment peut-on penser à l'heure d'aujourd'hui que Tobirama qui ne dispose pas des techniques monstres peut le vaincre ?

 

Surtout qu'il va être difficile de le toucher  pleinement alors que SDR lui a juste à faire un gros effort pour parvenir à le blesser fortement avec sa technique des doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...