Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Dan'

 

Tu vas enfin réagir au sujet de mon protocole  ;D ! (mer** les HSs)

 

Après si tu estime qu'une vingtaine de FRS vaut plus qu'un Bijuu Ball je veux bien revenir sur mon avis (enfin pas sur vu que le SDR résiste avec quasi-aucune égratignure (enfin sur le FB) à celle de Hachibi). Pas de ma faute si le SDR est présenté comme LE tank du mangas... Il résiste à tout et se relève tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dan'

 

Tu vas enfin réagir au sujet de mon protocole  ;D ! (mer** les HSs)

 

Après si tu estime qu'une vingtaine de FRS vaut plus qu'un Bijuu Ball je veux bien revenir sur mon avis (enfin pas sur vu que le SDR résiste avec quasi-aucune égratignure (enfin sur le FB) à celle de Hachibi). Pas de ma faute si le SDR est présenté comme LE tank du mangas... Il résiste à tout et se relève tranquille...

Il n'a jamais été dit qu'il avait encaissé une Bijuu-bombe aux dernières nouvelles. Il est bien possible qu'il l'ait juste évité un peu comme il l'a fait avec le FRS. Je pense que pour pouvoir transpercer la peau de fer du SDR, il faut posséder une attaque capable de trancher/passer à travers des matériaux comme l'acier vu que son corps a été comparable à de l'acier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen:

J'ai dit 20 au pif, c'était juste un ordre de grandeur, la seule idée que je trouve ridicule (sans vouloir etre irrespectueux) c'est de penser que naruto et ses rasengan planétaires, cho odama, frs, sa pelleté de clones etc, infligerait aucun dégats à sdr en cas d'enchainement, il est pas invincible les mecs  :D.

Et je persiste niveau résistance, les frères kin/jin sont monstrueux, tenir des semaines dans l'estomac de kyuby et ne pas succomber à l'exposition, se repaitre de sa chaire ....Ils ont en plus accès au lanteau des démons après coup (ils ont d'ailleurs été scellé), hashirama l'est aussi, naruto également, tsunade (meme si elle manque offensivement par apport aux autres), meme ae peut etre comparé à son père (ne bronche pas pendant que son bras brule à l'ama, aucune égratignure en recevant un chidori, aucune égratignure suite au transfert de sa secrétaire), bee aussi est monstrueux en terme de résistance (surtout avec la gangue dont on a vu l'efficacité lors du dernier scan sur l'alliance ), faut pas déconner des ninjas comparables à sdr sur le plan de l'endurance et la résistance ils sont peu mais y'en a.

Après vous pouvez tout à fait penser que tobirama se ferait OS par tous ses types et que les frères kin/jin tout comme son propre frère était immun à tout ce qu'il pouvait sortir......

 

 

@Draco:

Tobirama peut pour l'instant faire des vagues géantes, pas des prisons géantes qui sont le seul moyen de maintenir SDR dedans et donc de le noyer. Je ne vais pas trop loin de la spéculation.

Sur ce plan précis, c'est exactement ce dont je parlais, les vagues géantes et les tsunamis peuvent submerger et  recouvrir une zone énorme (kisame à 30% de chakra via la technique de nagato a créé un fleuve en plein désert.....on peut bien sur penser que tobirama à 100% est incapable d'un tel truc, malgré son statut de senju et d'élite en terme de suiton. C'est pas mon cas). Déjà t'as un volume important d'eau potentiellement.

  Ensuite on a vu kisame maintenir gai sous l'eau via des techniques suitons (ses requins d'eau donc non le dome  n'est pas le seul moyen de noyer. Après on peut aussi supposer que tobirama peut pas générer ce type de jets d'eau sous marins. Ce qui n'est pas mon cas.

Couplé à sa faculté à se téléporter, et a repérer sa cible, ça me parait toujours aussi gros de dire que tobirama ne peut pas blesser sdr......en le noyant par exemple tout en se faisant forcément électrocuter alors qu'il peut se téléporter et à un certain controle sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'

 

Difficile de cumuler des attaques de cette puissance contre un type avec de tels réflexes (cf. ses esquives du FRS)! Naruto a dû aller au contact pour l'avoir! Tobirama a la téléportation mais enchaîner ça plus une technique perforante répétée de rang S... j'ai du mal à y croire!

 

A moins de le maintenir... et même cela ce n'est pas donné à tout le monde! Une sélection de ninjas pourrait le faire!

 

Pour ce qui est de sa résistance, les débris caractéristiques de la régénération de l'edo-tensei ne sont pas apparus après le choc de la techniques ce qui implique qu'il n'y a pas eu de dommages! Les propriétés du FRS auraient dû créer une ouverture pour les équipes de scellement or ça n'a pas été le cas!

 

 

@Aizen_Canna

 

Non il n'est pas le n°1 (cf. le sondage sur la question de notre top 10) mais très proche! D'ailleurs Tobirama n'est pas davantage cité ou à peine plus (avec les récents chapitres).

 

 

Penses tu que tobirama soit clairement inférieur à ces 3 là?

 

Cela dépendra de l'ampleur de ses suiton! Pour avoir le SRK il faudrait au moins le dôme d'eau! Le problème étant pour Tobirama qu'il est certes le Poséidon du manga mais, jusqu'à preuve du contraire, avec un scaphandre! A moins qu'il nous ait dissimulé des branchies... il ne pourrait être aussi à l'aise dans l'eau que "Kisamehada"!

 

Le SRK est à la hauteur de Mû et NMK, le 1er pouvant outre-passer totalement sa résistance mais devant composer avec sa vitesse! NMK serait dans le même cas que Tobirama (voir au-dessus).

C'est 3 là, s'ils ne sont pas dans le top 10, seraient aux portes! Soit des adversaires inquiétants pour le Nidaime Hokage ou mortels suivant le style de combat!

 

 

Tendo résiste a une bijuu bal de kyuubi 6 queue et pourtant il se faire avoir par un Rasengan donc sa veut rien dire le cas de la bijuu ball ..

 

Et quel rasengan! Projeté à plus d'une 100aine de mètres alors qu'il peut esquiver un chidori de Kakashi à bout portant! 9_9

Le genre de référence à éviter! Quand sont sait que le niveau de Naruto varie entre celui d'un Jounin et d'un monstre... Sans compter sa vitesse alternative...

Donc les effets et l'efficacités de ses techniques sont à la convenance de l'auteur!

 

Vous me direz : "Cela concernerait-il le FRS?" Pourquoi pas? bien que le chapitre qui a vu échouer ce dernier annonçait la couleur d'entrée de jeu! (cf. la limite du FRS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Je n’aurai rien à redire par rapport aux réflexes du SRK et du fait qu’il ne soit aisé à atteindre, mais la réciproque est vraie pour NHTS, voire davantage me concernant !

A propos des dégâts du FRS, je te renvoie au débat et au désaccord que j’ai pu partager avec @Setna et @Endworld vis-à-vis des craquelures (qui commencent à la première page), où pour moi il est apparent et même inconcevable de penser qu’il n’y ait rien eu, et je l'étendais à d'autres Jutsus Futon en soulignant ceci :

 

J'étais en train de m'interroger là-dessus, car SRK a déclaré, dans ses points faibles, comme quoi il fallait l'attaquer avec du Futon pour passer son armure.

 

Ici, il prend quand même plutôt cher, bien qu'il ne semblerait pas avoir son armure (ce qui semblerait plutôt logique).

, déjà, il semblerait qu'il tienne davantage les coups, d'après ce que l'on voit.

Enfin là Naruto lance une attaque surprise, donc il n'a pas recouvert son armure mais le fait de suite après

 

Conjecture : Il devait donc utiliser utiliser son armure aussi contre Temari après la première grosse attaque du chapitre 552, puisqu'il peut d'ailleurs l'activer/désactiver rapidement, ce que l'on voit ici aussi

Donc des attaques Futon plus faibles que FRS devraient pouvoir infliger quelques dégâts.

 

 

Mais je ne remettrai pas cette divergence en avant, pour l'avoir déjà assez fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un beau combat avec de bonnes argumentations mais je comprends pas l'écart de votes entre les deux... C'est abyssal pour une rencontre aussi serré encore plus que celle entre Itachi et Bee (j'ai limite l'impression que l'on crie au fanboy quand ça chante...). Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM:

Cela dépendra de l'ampleur de ses suiton! Pour avoir le SRK il faudrait au moins le dôme d'eau!

En ce qui concerne l'ampleur étant donné sa condition de senju d'élite et les diverses démonstration de déchainement de chakra que son edo a fait, je pense qu'on peut sans trop s'avancer l'imaginer au moins pouvoir produire des attaques d'une amplitude comparable à celle de kisame 30%......

Et pour les procédés d'attaques du sdr, là où je suis en total désaccord c'est au niveau des spécificités de Tobirama que tu oublies ou que vous négligez pour certains. Oui le sdr est un tomahawk aux réflexes surboostés, aussi lui mettre la main dessus n'est pas une mince affaire pour qui que ce soit. Donc autant je ne m'avancerai pas catégoriquement sur la capacité de tobirama à l'approcher ou le piéger, autant vous ne pouvez pas assurer que nidaime en soit incapable en vous basant sur les prestations d'autres shinobis (quand je parlais d'ambivalence au niveau de ce combat, ne l'ayant pas vu combattre et ayant peu de points de repères vous ne pouvez vous aussi rien prouver....):

Or tobirama se téléporte et ressent incroyablement bien le chakra (ce qui a permis à naruto de gérer la vitesse du sdr), donc en théorie (pour les deux parties....) il me semble difficile d'affrimer que tobirama ne pourrait pas réagir ou surprendre le sdr meme une seul fois.

 

A moins qu'il nous ait dissimulé des branchies... il ne pourrait être aussi à l'aise dans l'eau que "Kisamehada"!

Donc là également tu oublies de toute évidence que kisame a piégé gai sans s'immerger lui meme, et que zabuza a fait de meme avec kakashi, donc sans m'avancer il me semble tout de meme difficile pour toi d'affirmer que tobirama devrait forcément utiliser la technique du dome  de kisame pour immerger ses victimes et qu'il en serait incapable hors de l'eau (tu remarqueras que je ne prétends pas avoir prouver qu'il le faisait.....je n'ai pas inventé de techniques ni de noms)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tobirama Senju, le Nidaime Hokage.

 

On a presque rien vue de lui et à chaque fois on le voit bien présent et charismatique. Il semble qu'il dégage une aura très puissant lors du discours avec Sasuke et que seul son frère semble l'inquiéter et puisse le remettre en place. Il traite de gamin Orochimaru. Il est de type Kanchi, c'est à dire qu'il peut ressentir n'importe quelle sources de chakra environnante et à de très longue distances puisqu'il sent Madara de Konoha. Il peut utiliser l'Hiraishin dans des conditions que nous ne connaissons pas encore mais il semble encore plus dangereux que Minato puisque Hashirama lui demande de les téléporter sans qu'aucune balises n'aient été disposées avant. De plus il doit posséder un corps très résistant étant un Senju. Il est un des meilleurs manipulateur du Suiton, pouvant créer de l'eau sans sources environnantes. Donc Taijutsu très bon, Ninjutsu pour moi bien supérieur au Sandaime Raikage, genjutsu j'en parle même pas tellement Tobirama doit le surclasser sachant que le Sandaime Raikage est le père d'Ae et que celui-ci est une vrai chèvre en genjutsu.

 

L'Hiraishin lui permet d'esquiver facilement les attaques du Raikage tout comme Minato l'a fait avec le Raikage. Même s'il doit utiliser des balises, il suffit d'en disposer un peu de partout comme le fait Minato et le tour est joué. De part sa force physique sans doute terrible, même si de peu inférieur à Hashirama, Tobirama peut sans aucun doute blesser le Sandaime Raikage, même avec l'armure Raiton sachant qu'un petit chidori de Sasuke à réussi à passer et transpercer légèrement l'armure raiton de Ae.

 

Bref malgré sa résistance, sa vitesse et sa force surhumaine, aucun problème pour Tobirama qui peut, de mon avis gérer "easy" le Sandaime Raikage qui n'a aucun moyen de le toucher avec son Hiraishin et le fait que Tobirama puisse le sentir par son aptitude à n'importe quel moment. Espérer surprendre Tobirama c'est clairement manquer de clairvoyance. Tobirama possède un Ninjutsu largement suffisant pour retenir le Raikage ou même passer son armure Raiton. Même si c'est du Suiton, à haute pression c'est carrément monstrueux, il peut blesser sûrement blesser le Raikage malgré sa résistance monstrueuse, suffit de s'imaginer le truc : en modelant une pression équivalente par exemple à celle qui règne à 5000m ou même plus de profondeur, le Raikage implose direct même si son corps est monstrueux. En genjutsu il peut avoir le Raikage sans que celui-ci ne puisse rien faire. Après c'est no-match si Tobirama sort son Edo-Tensei et qu'il t'invoque quelqu'un dont il a les informations génétiques et s'il dispose d'un corps en réserve. Mais bon sa reste compliqué, même sans sa le Sandaime Raikage n'a pour moi aucune chance, aucun point fort par rapport à Tobirama qui le surclasse en tout sauf la force physique :

 

En vitesse avec l'Hiraishin le Raikage peut aller se recoucher même s'il est aussi très rapide, en endurance je les situe pareil sanchant que Tobirama est le deuxième Senju le plus monstrueux après Hashirama. En force le Raikage reste au dessus, et dans le reste donc Taijutsu, Ninjutsu, Genjutsu et intelligence je place Tobirama bien au dessus du Sandaime Raikage, sauf peut être le Taijutsu ou le Raikage doit disposer de pas mal de coup style catch bien dangereux comme son fils Ae. Mais avec l'Hiraishin Tobirama est tout aussi redoutable en Taijutsu. De par les arguments que j'ai cités et le manque d'infos qu'on a sûr Tobirama, de mon avis c'est victoire assurée de Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oshirô

genjutsu j'en parle même pas tellement Tobirama doit le surclasser sachant que le Sandaime Raikage est le père d'Ae et que celui-ci est une vrai chèvre en genjutsu.

. En genjutsu il peut avoir le Raikage sans que celui-ci ne puisse rien faire

Depuis quand Tobirama utilise du Genjutsu dans le manga:o Il utilise du Genjutsu dans l'anime (celui de son frère en passant) mais il nous a montré aucunes techniques dans ce domaine dans le manga pour l'instant.

 

De part sa force physique sans doute terrible, même si de peu inférieur à Hashirama, Tobirama peut sans aucun doute blesser le Sandaime Raikage, même avec l'armure Raiton sachant qu'un petit chidori de Sasuke à réussi à passer et transpercer légèrement l'armure raiton de Ae.

Même le Rasenshuriken aka la technique Futon la plus puissante n'a pas réussis à le blessé, alors du Suiton.....

 

en endurance je les situe pareil sanchant que Tobirama est le deuxième Senju le plus monstrueux après Hashirama.

Non il sont loin d'être pareil en endurance. Pour rappel la jambe (ou son poing) de Tobirama explose en FG avec un parchemin explosif posé par Hiruzen. Sachant que l'Edo Tensei ramène le ninja avec la résistance de son vivant, c'est très loin du sandaime Raikage qui ne flanche pas après plusieur Futon de Temari et Naruto envoyé sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part sa force physique sans doute terrible, même si de peu inférieur à Hashirama, Tobirama peut sans aucun doute blesser le Sandaime Raikage, même avec l'armure Raiton sachant qu'un petit chidori de Sasuke à réussi à passer et transpercer légèrement l'armure raiton de Ae.

 

Alors armure raiton de Ae<<<<<<<<<<<<< Armure du Sandaime (défensivement parlant), la ou le chidori de Sasuke égratigne celle d'Ae celle du Sandaime n'aurait absolument rien eu (d'ailleurs si Ae aurait eu la même armure que son père Sasuke serait mort...). Tobirama peut blesser le SDR ? Vraiment ? Avec des jutsus suiton et de l'Hirashin ? Actuellement de ce qu'on a vu de Tobirama il n'a aucun jutsu pouvait vaincre le Raikage... On ne se base pas sur des suppositions ou un quelconque charisme, c'est pas un tournois de popularité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oshirô,

 

je crois que tu te méprends sur de nombreux points.

 

 

genjutsu j'en parle même pas tellement Tobirama doit le surclasser sachant que le Sandaime Raikage est le père d'Ae et que celui-ci est une vrai chèvre en genjutsu.

 

 

Tu attribues à Tobirama une excellente maitrise en genjutsu alors que ça n'a jamais été évoqué dans le manga. Quand bien même ce serait vrai, où a-t-il été dit que Ae et son père étaient des cruches en genjutsu ?

 

 

De part sa force physique sans doute terrible, même si de peu inférieur à Hashirama, Tobirama peut sans aucun doute blesser le Sandaime Raikage, même avec l'armure Raiton

 

 

 

On se demande où tu vas chercher ça. Depuis quand Tobirama et son frère ont-ils une grande force physique, qui plus est capable de faire subir des dommages à un corps que même le FRS n'a pas réussi à passer ?

 

 

sachant qu'un petit chidori de Sasuke à réussi à passer et transpercer légèrement l'armure raiton de Ae.

 

 

Comment peux-tu assimiler la résistance du corps de Ae à celle de son père ?

 

 

en modelant une pression équivalente par exemple à celle qui règne à 5000m ou même plus de profondeur, le Raikage implose direct même si son corps est monstrueux.

 

 

J'aime pas ce genre de spéculations hasardeuses sur les capacités des personnages (en même temps, je ne t'en veux pas. Pas moyen de faire autrement vu qu'il s'agit d'un personnage aux capacités plus ou moins inconnues).

 

Bref, tu affirmes trop de choses sans prendre le temps de les analyser et je pense ce genre d'attitude nuit au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des dégâts du FRS, je te renvoie au débat et au désaccord que j’ai pu partager avec @Setna et @Endworld vis-à-vis des craquelures (qui commencent à la première page), où pour moi il est apparent et même inconcevable de penser qu’il n’y ait rien eu, et je l'étendais à d'autres Jutsus Futon

C'est justement le fait que tu trouve cela "inconcevable" que tu vois, que ce que tu veux voir et en tentant d'expliquer l'apparition des craquelures alors qu'il y en a probablement pas.

 

Ce que tu dis, aurait un sens si et seulement si, tout les Edo n'étaient pas marqué de craquelure sur leur peau et visage hors combat comme on peut le voir sur les Jin/père de Neiji/madara/mu etc...

 

+1 Tobirama Senju, le Nidaime Hokage.

 

On a presque rien vue de lui et à chaque fois on le voit bien présent et [glow=red,2,300]charismatique[/glow]. Il semble qu'il dégage une aura très puissant lors du discours avec Sasuke et que seul son frère semble l'inquiéter et puisse le remettre en place. Il traite de gamin Orochimaru. Il est de type Kanchi, c'est à dire qu'il peut ressentir n'importe quelle sources de chakra environnante et à de très longue distances puisqu'il sent Madara de Konoha. Il peut utiliser l'Hiraishin dans des conditions que nous ne connaissons pas encore mais il semble encore plus dangereux que Minato puisque Hashirama lui demande de les téléporter sans qu'aucune balises n'aient été disposées avant. De plus il doit posséder un corps très résistant étant un Senju. Il est un des meilleurs manipulateur du Suiton, pouvant créer de l'eau sans sources environnantes. Donc Taijutsu très bon, Ninjutsu pour moi bien supérieur au Sandaime Raikage, genjutsu j'en parle même pas tellement Tobirama doit le surclasser sachant que le Sandaime Raikage est le père d'Ae et que celui-ci est une vrai chèvre en genjutsu.

 

L'Hiraishin lui permet d'esquiver facilement les attaques du Raikage tout comme Minato l'a fait avec le Raikage. Même s'il doit utiliser des balises, il suffit d'en disposer un peu de partout comme le fait Minato et le tour est joué. De part sa force physique sans doute terrible, même si de peu inférieur à Hashirama, Tobirama peut sans aucun doute blesser le Sandaime Raikage, même avec l'armure Raiton sachant qu'un petit chidori de Sasuke à réussi à passer et transpercer légèrement l'armure raiton de Ae.

 

Bref malgré sa résistance, sa vitesse et sa force surhumaine, aucun problème pour Tobirama qui peut, de mon avis gérer "easy" le Sandaime Raikage qui n'a aucun moyen de le toucher avec son Hiraishin et le fait que Tobirama puisse le sentir par son aptitude à n'importe quel moment. Espérer surprendre Tobirama c'est clairement manquer de clairvoyance. Tobirama possède un Ninjutsu largement suffisant pour retenir le Raikage ou même passer son armure Raiton. Même si c'est du Suiton, à haute pression c'est carrément monstrueux, il peut blesser sûrement blesser le Raikage malgré sa résistance monstrueuse, suffit de s'imaginer le truc : en modelant une pression équivalente par exemple à celle qui règne à 5000m ou même plus de profondeur, le Raikage implose direct même si son corps est monstrueux. En genjutsu il peut avoir le Raikage sans que celui-ci ne puisse rien faire. Après c'est no-match si Tobirama sort son Edo-Tensei et qu'il t'invoque quelqu'un dont il a les informations génétiques et s'il dispose d'un corps en réserve. Mais bon sa reste compliqué, même sans sa le Sandaime Raikage n'a pour moi aucune chance, aucun point fort par rapport à Tobirama qui le surclasse en tout sauf la force physique :

 

En vitesse avec l'Hiraishin le Raikage peut aller se recoucher même s'il est aussi très rapide, en endurance je les situe pareil sanchant que Tobirama est le deuxième Senju le plus monstrueux après Hashirama. En force le Raikage reste au dessus, et dans le reste donc Taijutsu, Ninjutsu, Genjutsu et intelligence je place Tobirama bien au dessus du Sandaime Raikage, sauf peut être le Taijutsu ou le Raikage doit disposer de pas mal de coup style catch bien dangereux comme son fils Ae. Mais avec l'Hiraishin Tobirama est tout aussi redoutable en Taijutsu. De par les arguments que j'ai cités et le manque d'infos qu'on a sûr Tobirama, de mon avis c'est victoire assurée de Tobirama.

Un gros pavé qui aurait été plus etre remplacé par "je vote pour Tobirama car je le trouves plus charismatique" comme tu le souligne dans ta premiere phrase. Car le reste est basé sur du vent et sur ce que tu espères.

 

Après ce n'est pas ta faute, étant donné qu'il y a aucune donne concrète concernant Tobirama mais il me semblait que les Forumeurs aimant ce genre de "débats" luttent contre une argumentation de ce type basé essentiellement sur "je pense", "a mon avis" ou des parallélismes d'autre ninja possédant sensiblement les memes caractéristique sans avoir au préalablement vue sur le ninja qui doit etre jugé.

 

Bref, bien qu'il soit fort probable que tu ai raison de dire que Tobirama est plus fort que le Rai (je le pense aussi) sur quoi doit-on se baser?

Hiraishin? On ne connait pas ces limites, ni son utilisation concrete.

Edo Tensei? On sait pas les ninja utilisé, leur puissance et leur nombre.

Suiton? On ne lui connait pas de technique concrete.

Autre? C'est purement spéculatif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvant créer de l'eau sans sources environnantes

anime

genjutsu j'en parle même pas tellement Tobirama doit le surclasser sachant que le Sandaime Raikage est le père d'Ae et que celui-ci est une vrai chèvre en genjutsu.

genjutsu du nidaime=anime (et le raikage et tout sauf une chèvre dans ce domaine)  ;D

en modelant une pression

anime aussi il me semble (pas sur)

 

mai la ou je vois la victoire de tobirama , c'est justement , que luis et son frère était brider a mort (l'anime les a améliorée) mai ça reste vraiment anodin maintenant .

Sauf que maintenant il on était ramener au titre de:

-dieux des shinobi , Best senju etc...

donc la sa va envoyer du lourd ,on nous prépare a ça depuis pas mal de temps (valorisation du mokton et tobirama qui se voit attribué un panels de capacité impressionnant)

 

et même si elle ne sont pas aussi performante que les nouvelle , je crois que un bon mixte de tout ça va faire des étincelle.

par exemple :

-capacité de senseur a longue distance + irashingiri sans balise = OS en traitre.

-edo tensei + suiton = combo élémentaire

 

et puis bon tobirama manque d’endurance et de puissance face au raikage .

sauf que le combo edo-tensei + irashingiri c'est plus vicieux que l'on peut croire ex:

-deux coéquipière immortel au chakra infini qu'il faut scellé (pouvant ce couvrir mutuellement) sa aide niveaux endurance.

-pouvoir ce téléporter a leur coté pour esquiver ou couvrir un edo ça aide aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait que tu trouve cela "inconcevable" que tu vois, que ce que tu veux voir et en tentant d'expliquer l'apparition des craquelures alors qu'il y en a probablement pas.

 

Ce que tu dis, aurait un sens si et seulement si, tout les Edo n'étaient pas marqué de craquelure sur leur peau et visage hors combat comme on peut le voir sur les Jin/père de Neiji/madara/mu etc...

 

C'est justement le fait que tu biaises mes propos qui soit, en soi, "inconcevable" et insidieusement acceptable. J'ai dit que c'était inconcevable en le rapportant à cette notion d'immunité/résistance, nuance qui me semble importante et issant du manga. Notre débat sur les craquelures, en attendant, tu n'auras toujours pas démontré en quoi il s'agit d'un signe distinctif véridique en permanence, sinon émis une raison bancale sur la fainéantise de l'auteur ; fainéantise, bizarrement, qui disparaît après un FRS pour le SRK... C'est possible, soit  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait en effet appréciable que l'on ait une preuve concrète, pour qu'on soit définitivement fixés.

Toutefois, personnellement, cela ne changera pas le raisonnement qui repose sur les VARIATIONS de craquelures (qui illustrent des dégâts plus légers).

 

Ce qui est quand même surprenant, c'est que Kishi laisse en permanence les craquelures sur Madara et les Edo Hokage, alors que pour les autres zombies ce n'est pas le cas : les craquelures ne réapparaissent qu'en cas de dommages, simultanément avec les "confettis" pour la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les amies sa date !

 

J'arrive pas a y croire comment Bée à gagner ?

Je parle pas niveau combat mais niveau votes, Itachi a facile 30 votes, après il y a les coms mais je pense pas que sa fera gagner bee, bref Shisui je vais te mp.

 

Pour le combat franchement faut être sincère, si on a réussit à faire gagner tobirama sur de spéculation contre tobi on peut faire de même contre sdr, il est vrai que le sdr est puissant résistant, mais tobirama est un senju le 2ème plus fort Senju, senseur, suiton lvl Max, hirashin, franchement le sdr a les arguments pour win mais je peux pas lui accorder la victoire car tobirama va nous montrer des choses fantastique mercredi.

 

+1 tobirama rien que pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait que tu biaises mes propos qui soit, en soi, "inconcevable" et insidieusement acceptable. J'ai dit que c'était inconcevable en le rapportant à cette notion d'immunité/résistance, nuance qui me semble importante et issant du manga. Notre débat sur les craquelures, en attendant, tu n'auras toujours pas démontré en quoi il s'agit d'un signe distinctif véridique en permanence, sinon émis une raison bancale sur la fainéantise de l'auteur ; fainéantise, bizarrement, qui disparaît après un FRS pour le SRK... C'est possible, soit  9_9

Je n'ai jamais dit que le FRS ne pouvait en aucun cas lui causer des dommages, j'ai dit il est fortement indiqué que le FRS ne lui a rien fait. Par contre je dit qu'il est surprenant que les personnes du coté de Tobirama tente de discrediter l'armure du Rai via les craquelures des Edo.

 

De plus, tu dit que je n'ai jamais démontré que ces craquelures sont un signe distinctif véridique des Edo, or par toute mon argumentation je t'ai prouvé que meme des Edo ne s'étant jamais battu et n'étant pas fraichement crée possédait des craquelures sur le visage et la peau et ce en grand nombre (voir le père de Neji) et pourtant omis par la suite. Tout comme Mu, présenté sans craquelure, puis sans raison apparente en possède lors des discutions avec Madara. Pareil pour les Jin etc...

 

A quasi toute les occasions on peut voir que tout les edo a un moment ou un autre ont des craquelures sur leur visage et sur leur peau (pas sur de tous car certain reste en plan large, mais en grande majorité)

 

Selon Naruto Wiki, "[le ressuscité] se caractérise par des yeux sombres et une peau craquelée"

 

Source : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Ed%C3%B4_Tensei

On peut se demander la source de la source :D

Si quelqu'un pouvait confirmer cette définition par une déclaration de Kishi/Databook...

Ce qui me fait sourire est le fait que tu utilise (Kan pas Setna) les éléments du wiki selon ta convenance  9_9. Sur wiki on voit Sasuke dans les utilisateurs du Tsuky = Sasuke avoir le Tsuki de facon formel.

 

Craquelure sur Edo sur wiki ne veut pas dire de facon formel craquelure sur Edo  :-\

 

Ce serait en effet appréciable que l'on ait une preuve concrète, pour qu'on soit définitivement fixés.

Toutefois, personnellement, cela ne changera pas le raisonnement qui repose sur les VARIATIONS de craquelures (qui illustrent des dégâts plus légers).

 

Ce qui est quand même surprenant, c'est que Kishi laisse en permanence les craquelures sur Madara et les Edo Hokage, alors que pour les autres zombies ce n'est pas le cas : les craquelures ne réapparaissent qu'en cas de dommages, simultanément avec les "confettis" pour la plupart des cas.

Le fait qu'a certain moment on voit des edo avec et sans craquelure et ceux sans raison apparente que celle-ci disparaisse ou apparaisse démontre que les variations n'ont que peut ou pas d'importance étant donnée que le fait de ne pas en faire = variation quasi nul. De plus meme sur Madara ou les craquelures sont permanente, l'intensité de celle-ci n'est pas toujours la meme et ceux sans raison apparente.

 

Donc le fait d'en voir ou de ne pas en voir = fainéantise des détails de kishi et sa team. Je supposes que pour Madara il a fait l'effort de toujours les dessiné car c'est un personnage assez important, au meme titre que Sasuke ou l'auteur soigne toujours les dessins.

 

Salut, les amies sa date !

 

J'arrive pas a y croire comment Bée à gagner ?

Je parle pas niveau combat mais niveau votes, Itachi a facile 30 votes, après il y a les coms mais je pense pas que sa fera gagner bee, bref Shisui je vais te mp.

 

Pour le combat franchement faut être sincère, si on a réussit à faire gagner tobirama sur de spéculation contre tobi on peut faire de même contre sdr, il est vrai que le sdr est puissant résistant, mais tobirama est un senju le 2ème plus fort Senju, senseur, suiton lvl Max, hirashin, franchement le sdr a les arguments pour win mais je peux pas lui accorder la victoire car tobirama va nous montrer des choses fantastique mercredi.

 

+1 tobirama rien que pour Obito.

Au moins c'est plus sincère et plus directe que les pseudo justification et spéculation sur les capacités de Tobirama :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais la jouer comme vous lorsque vous posez la question : "quel jutsu du Nidaime peut blesser le Sandaime"

 

Le Nidaime on sait qu'il a l'Edo Tensei. Bon alors je ne vais pas partir dans des invoc de fou mais, comme vous, juste utiliser votre raisonnement absurde du "on a pas vu, donc on peut pas dire" pour vous démontrer une victoire a 100% du Nidaime.

 

Donc le Nidaime a l'Edo Tensei. Le raikage ne nous a pas montrer de technique de sceaux. Donc en aucun cas vous ne pouvez affirmer que le Raikage peut se débarrasser des Edo (sur quoi vous vous basez ?? ), donc l'Edo étant ingérable pour le Sandaime suivant ce que l'on a vu, ce dernier peut espérer au mieux un match nul, l'Edo du Nidaime lui survivant. (ce qui n'est effectivement pas une victoire a 100%)...

 

-on continue avec les raisonnements  de ce genre ou on essaie de débattre a un autre niveau et donc arreter avec les

" hiraishin, edo, suiton, de toute façon on a rien vu, ça compte pas, vous etes des fan boy" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que le Sandaime a put faire face a 10.000 ninja pendant 3jours et en partant du principe que les ninja invoqué auront le niveau lambda de ces ninja en quoi serait-il surprenant que les ninja invoqué ne puisse contraindre le Rai?

 

A la rigueur, si on savait quel ninja il disposait et de leur nombre argumenté sur l'Edo aurait été tangible. Mais la on sait pas et il est peut probable que Tobirama utilise l'Edo Tensei durant le combat qui va l'opposer a Madara. Donc difficile de tenir compte de cette technique sans spéculer.

 

De plus, ca me surprend qu'on "autorise" l'utilisation de l'edo (je ne sais pas pour kabuto je n'étais pas présent) car c'est un paramètre trop aléatoire ne résultant pas des compétences du ninja (quand je dit compétence je veux dire capacité physique et non technique) car dans ce cas, ca me surprend que Kabuto et Oro aient perdu si vite car avec Edo on peut facilement s'attendre a une final Kabuto vs Oro ou le débat sera potentiellement basé sur "je vote untel car il a madara edo", "je vote untel car il a hashi edo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, personnellement, cela ne changera pas le raisonnement qui repose sur les VARIATIONS de craquelures (qui illustrent des dégâts plus légers).

Non, ton raisonnement repose sur LA variation des craquelures du Sandaime Raikage, entre avant FRS, après FRS, et encore après.

 

Parce que sinon, il y a d'autres exemples de shinobi dont les craquelures viennent et partent :

Itachi et Nagato lors de leur invocation, bourrés de craquelures :

naruto-1293095.jpg

Plusieurs pages après, en arrière plan, on peut voir que les Edo ont tous beaucoup de craquelures : http://www.mangapanda.com/93-50180-4/naruto/chapter-490.html

 

Itachi avec Nagato : pas une seule craquelures. Ils n'en auront pas durant tout leur combat face à Naruto/Bee :

naruto-2491979.jpg

Autres exemples :

http://www.mangapanda.com/naruto/552/4 (un bon gros plan sans craquelures)

http://www.mangapanda.com/naruto/552/9 (un autre encore mieux)

 

Pourtant, face à Kabuto, Itachi les récupère pour une raison inconnue :

naruto-3164477.jpg

Autres exemples avant ce combat :

http://www.mangapanda.com/naruto/578/15 (joli gros plan)

http://www.mangapanda.com/naruto/578/3

 

Hors, tu dis que ces craquelures sont les séquelles de micro-blessures, ou l'extension de blessures plus grosses. Que penser de la variation des craquelures d'Itachi, qui s'est pas fait touché une seule fois entre chacune des images que j'ai mis.

 

Et normalement, la régénération est presque instantanée :

Ici, Nagato est sévèrement touché. Il se reconstitue, à l'occasion on voit confettis et craquelures :

naruto-2528675.jpg

La page d'après, il y a déjà plus rien :

naruto-2528677.jpg

 

Hors, pour le Sandaime Raikage, les craquelures restent nombreuses sur plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld

Je n'ai jamais dit que le FRS ne pouvait en aucun cas lui causer des dommages, j'ai dit il est fortement indiqué que le FRS ne lui a rien fait. Par contre je dit qu'il est surprenant que les personnes du coté de Tobirama tente de discrediter l'armure du Rai via les craquelures des Edo

 

Rien fait est tout simplement impossible, j'en reviens à ma distinction immunité/résistance. Qu'il ait pu faire des dégâts mineurs, cela je peux en partie le concevoir. L'armure du Raikage n'est pas invincible, après on peut partager ou non mon idée (et celle d'autres) sur l'accumulation des coups. Ce n'est pas un souci là-dessus  ;)

 

De plus, tu dit que je n'ai jamais démontré que ces craquelures sont un signe distinctif véridique des Edo, or par toute mon argumentation je t'ai prouvé que meme des Edo ne s'étant jamais battu et n'étant pas fraichement crée possédait des craquelures sur le visage et la peau et ce en grand nombre (voir le père de Neji) et pourtant omis par la suite. Tout comme Mu, présenté sans craquelure, puis sans raison apparente en possède lors des discutions avec Madara. Pareil pour les Jin etc...

 

A quasi toute les occasions on peut voir que tout les edo a un moment ou un autre ont des craquelures sur leur visage et sur leur peau (pas sur de tous car certain reste en plan large, mais en grande majorité)

 

Et hormis le cas des Edo Hokage et Madara, à un moment donné ils n'en ont plus (après leur invocation)... Ce qui est tout sauf concluant, car pouvant abonder dans les deux sens de la même manière. Je t'ai moi aussi prouvé qu'il y avait des moments où ils n'en avaient pas. De ce fait, pourquoi le Raikage en a-t-il SUBITEMENT après le FRS ? Oui, explique-moi pourquoi d'un coup Kishi remet les craquelures...  9_9

 

Ce qui me fait sourire est le fait que tu utilise (Kan pas Setna) les éléments du wiki selon ta convenance  9_9. Sur wiki on voit Sasuke dans les utilisateurs du Tsuky = Sasuke avoir le Tsuki de facon formel.

 

Craquelure sur Edo sur wiki ne veut pas dire de facon formel craquelure sur Edo

 

Je me doutais bien que tu dirais cela. C'est pourquoi je ne me fie plus au wiki avec toi, étant donné que tu rejettes à chaque fois cela. Mais, pour être franc, je n'avais pas lu la page... donc de là à dire que je l'utilise ou non à ma convenance, tu t'avances un peu trop. Les craquelures sont probablement un signe distinctif, mais pas en permanence (voir plus bas). Et cela ne change rien à mon argumentation, reposant sur leur variation !

 

Le fait qu'a certain moment on voit des edo avec et sans craquelure et ceux sans raison apparente que celle-ci disparaisse ou apparaisse démontre que les variations n'ont que peut ou pas d'importance étant donnée que le fait de ne pas en faire = variation quasi nul. De plus meme sur Madara ou les craquelures sont permanente, l'intensité de celle-ci n'est pas toujours la meme et ceux sans raison apparente.

 

Donc le fait d'en voir ou de ne pas en voir = fainéantise des détails de kishi et sa team. Je supposes que pour Madara il a fait l'effort de toujours les dessiné car c'est un personnage assez important, au meme titre que Sasuke ou l'auteur soigne toujours les dessins.

 

C'est vraiment péremptoire et fallacieux que ce que tu avances, et en te reposant sur des supputations de surcroît... On en voit de temps en temps, d'autres moments non. Mais toi tu t'octroies le droit de faire fi des moments où il n'y a pas des craquelures pour dire que c'est un signe distinctif, mais moi je n'aurais pas le droit pour mon analyse ?  9_9 Enfin, surtout que, comme je l'ai déjà dit, il y a une apparition claire et nette de craquelures pour le SRK après le FRS, craquelures qui sont plus prépondérantes qu'à l'accoutumée sur les zombies. Donc les variations ont clairement un sens.

 

Mais, de toute façon, je vais avancer une conjecture ; pour moi les craquelures sont surtout signifiées à l'invocation, au début. Puis elles disparaissent, jusqu'à l'apparition de dégâts/dommages (avec les confettis ou non). Démonstration :

 

En FG, Orochimaru invoque les deux premiers Hokage. Tu remarqueras que, s'ils n'ont pas de craquelure, ils sont dans un état assez "crasseux".

 

Pourtant, quelques chapitres après, ce n'est plus le cas : Exemple 1 ;

Exemple 2

 

En NG, on observe cette corrélation avec les craquelures.

Avant : Les Akatsukiens ;

Les autres

 

Après : Itachi et Nagato ;

Zabuza & co

 

Concernant Mu, il avait mangé très cher et était divisé. Les seules exceptions seraient donc Madara et les Edo Hokages, qui disposent d'un corps réceptacle particulier. Quoi qu'il en soit, ne biaise pas une nouvelle fois mes propos, je t'en saurais gré. Car, de fait, tu ne m'as toujours apporté aucune réponse sur le pourquoi du comment ces dites craquelures réapparaissent immédiatement après le FRS et de manière plus importante que normalement. Dans le fond, c'est ce qui importe, pas de savoir si les craquelures sont un signe distinctif en permanence.

 

Edit : @Setna, voir conjecture. Les craquelures, en outre, se résorbent plus tardivement (voir combat Zabuza). De toute manière, quelle que soit la raison, on trouvera toujours des contre-exemples. Mais j'insiste sur cette variation, le SRK en a subitement mais aussi davantage que ce qu'il y a normalement. Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

Regardes bien mon exemple d'Itachi.

A l'invocation, il a des tas de craquelures. Comme tu le dis, ces craquelures sont surtout montrés durant l'invocation, puisque pour beaucoup de zombies elles disparaissent/ne sont plus montrés après.

Donc, on passe au combat Itachi & Nagato vs Bee & Naruto. Là, tu le dis toi même, Itachi n'a plus une seule craquelure. Tu dis que c'est parce qu'il n'a pas subit de dégât. Admettons.

Juste avant d'affronter Kabuto, PAF, il a de nouveau des fissures (en quantité en plus). Et pourtant, il n'a pas plus subit de dégât. Alors, pourquoi ?

 

Edit :

- Si le fait que l'une des caractéristiques des Edo Tensei est bien la présence de craquelures, ça veut dire que Kishi n'en a pas mit à chaque fois sans raison apparente (on peut deviner qu'il peut avoir oublié / selon l'envie / etc). Donc, on ne pourrait pas prendre les variations des craquelures comme preuve, vu qu'elles sont à la base incohérentes.

- Je vois ce que tu veux dire par les craquelures en temps normal du Sandaime, mais on peut justement pas dire c'est quoi cette normalité. A un moment, il en a pas du tout, à un autre il en a un peu, et à un autre il en a beaucoup. C'est pas parce qu'on prend le juste milieu que c'est la normalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

Effectivement. C'est un contre-exemple  ;)

Ce cas des craquelures est quand même problématique puisqu'on trouvera toujours des contre-exemples, et l'excuse de la fainéantise est quand même trop grosse pour être acceptée (j'en suis désolé), car trop douteuse : l'exemple des craquelures de Itachi est probant.

 

En revanche, dans le fond, comme je l'ai dit, cela ne change pas tellement les choses : le SRK a des craquelures immédiatement après, de manière plus importante que lorsqu'il y a des craquelures sans aucun dégât. Ce serait donc fortuit ?  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

Mais alors, c'est quand la normalité des craquelures du Sandaime ? 

Est-ce ici :

naruto-2601803.jpg

Ou alors ici :

naruto-2620347.jpg

L'action se suit, on a pratiquement le même plan, et pourtant le nombre de craquelure est radicalement différent.

 

C'est amusant que tu ai parlé de conjecture, parce que pour wikipedia, c'est ceci : "En mathématiques, une conjecture est une assertion pour laquelle on ne connaît pas encore de démonstration, mais que l'on soupçonne d'être vraie, en l'absence de contre-exemple.".

Ton assertion : les craquelures sont le fait de micro-blessures

Contre exemple : Itachi

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...