Aller au contenu

One Shot: Mario


Kheops
 Share

Messages recommandés

il parlait juste du style de Kishimoto qui a regressé au fil du temps à l'inverse de Kubo qui passe de design un peu moche bizarre à l'un des meilleurs coup de crayon du Japon

je vois pas ou il régresse moi...il a fait fait les croquis de ce manga avant naruto ou en meme temps au début il me semble

 

donc je ne vois en aucun cas une régression...le seul truc c'est que la tete de mario ressemble beaucoup a obito/pere de gaara que vous apprécier peut etre pas énormément , je pense que la deception viens en grande parti de là

 

car saori et apprécier de tous apparament  ;D <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

One Shot vraiment pas mal pour ma part, mais je comprends pas ceux qui s'excite car ils y a des soit disant mort, car je peux le dire, c'est des morts lambda, Kishi les a créer dès le début pour qu'il meut, donc il n'aura pas a se plaindre des pseudo déception des pseudo fan de Mario, donc pour les morts ne vous réjouissez pas trop, quand on aura des bases solides on pourra reparler de sa, quand je dit bases je parle des personnages principal, là  on en a quelques un, mais ne vous leurrer pas Saori et la Sakura de Mario, et Ken était destiné a mourir dès le début.

 

Aller pour ce que je pense dû manga en lui même, il me rappelle étrangement City Hunter, le côté Mafia/Yakusa, c'est dû pur City Hunter, Ryô combattait des tueurs professionnelles, dès fois il avait a faire a la Mafia, ou dès fois aux Yakusa, on trouve dnas la même situation dans Mario, on a aussi Saori qui est la Kaori de Mario, ce côté mystérieux du personnage aussi, son obsession pour l'argent, alors que Ryô c'était les femmes, mais dans les situation graves ils peuvent se défaire de ses pseudo obsession, franchement je sais pas si j'ai tord mais ce OS a dû s'inspirer grandement dû célèbre manga City Hunter.

 

PS: Pour le style de Kishi, on peut dire qu'il a un peut régresser dans le terme où, on ressent moins les émotions, je sais pas les dessins d'avant était sont plus expressif même si le design n'est pas a la mode (HD), Kubo lui sait réunir les deux, l'expression et la qualité HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Meles donnait son point de vue en prenant compte qu'il trouvait l'ancien Mario mieux réalisé et tout simplement plus expressif et vu que le Mario de maintenant est moins expressif et plus soigné qu'il ne devrait l'être voir trop pour lui, on peut appeler ça une regression car Kishi est passé d'un dessin qu'il lui plaisait à un qu'il ne lui plait pas, c'est aussi simple que ça et c'est purement objectif donc il y a pas vraiment de débattre sur ça car tout dépend de la perspective du lecteur.

 

Les seinens sont censés être plus sombre et émotionnel hors le style de dessin dans Mario est trop rassurant, l'ancien style conviendrait mieux au genre "seinen" et à la clientèle visée. Il n'y a rien à dire sur ça et je suis d'accord sur ça comme meles.

 

Il n'y a qu'a regarder les 2 mario et voir qui vous fait le plus peur en tant que mafioso/yakuza :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22382f7f9e2f07083fcc4b58e824b899ab01f28f.jpg

 

Pour mieux comprendre, celui de 1998 est bien plus expressif, il montre le visage d'un mec mystérieux, un vrai mafioso, sa donne un côté plus sombre au manga.

 

Celui de 2013 c'est un pu**** de Naruto qui s'est décoloré les cheveux, qui s'est mis en costard cravatte et qui a essayé de passer pour un Mafioso, mais rien qu'a voir sa gu**** de petit rigolo, super bien dessiné avec un visage bien soigner sa fait rire, Reborn dans le genre mafia sa le faisait mieux les dessins était bien plus expressif que ce qu'on a dans Mario, voilà tout, je pense qu'on est tous intelligent pour l'avoir remarqué, on a d'un côté le vrai style de Kishi peut-être pas super esthétique mais c'est son style et il arrive a nous faire parvenir les émotions des personnages, et a les rendre plus expressif, de l'autre côté on a un Kishi commercial qui nous fait des dessins tous beau sans aucune signature réelle.

 

 

City Hunter dans le même genre, on voit un vrai style de dessins même si ses dessins c'est pas du HD

 

city-hunter-3817111.jpg

 

Reborn sa la même chose on a un style a proprement parlé mais la qualité HD n'est pas là, mais c'est mieux comme sa.

katekyo-hitman-reborn-1519799.jpg

 

chapter-314.html

 

Bleach qui a changé aussi mais:

bleach-1585849.jpg

bleach-2404295.jpg

L'expression est toujours là, c'est clairement une évolution en HD en gardant son style, mais vraiment des manga comme City Hunter sont mieux comme ils le sont, peut-être que c'est la même pour Mario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas en quoi Kishimoto niveau dessins a régresser  :o, rien qu'a comparer les dessins du tome 1 de naruto à ceux de maintenant il y a une grosse voir une énorme différence :

Edit Jin Mishima : En quoi c'est commercial d'avoir de beau dessins  ???

 

 

                                                Avant :                                                                                               

 

naruto-01-01-47.jpg

 

                                                  Après :

011.png

 

Il c'est plutôt améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas moi, la première page que tu montres, on voit clairement un Kishi qui dessine pour de vrai, on a une vrai signature, et l'autre c'est des dessins certes super soigner et beau mais on voit moins les expressions qu'avant regarde bien les images, lui Kubo a réussit a maîtrisé les 2 l'expression/émotion etc.. et design, mais bon si Kishi rendait ses dessins moins beau et moins propre sa le ferait peut-être mieux, car niveau expression c'est pas toujours sa comparé a avant.

 

naruto-1564964.jpg

naruto-1564965.jpg

Les dessins comme ça, sa manque.

 

Bref osef, ce que je dit n'est pas une réalité mais ma pensé a moi et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après subjectivement tu préfère sont style d'avant, mais l'auteur n'a pas régresser, les dessins sont plus beaux, les expressions il faut arrêter franchement on ressent toujours autant les expressions des personnages.

Bon après c'est mon avis personnel, mais objectivement l'auteur n'a aucun cas régresser  ???, bref je propose si vous voulez bien qu'on arrête ce débat que je trouve ridicule, car on s'éloigne sur le sujet de la discutions qui est nos impression sur le One shot de Mario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce manga à première vu très intéressant, j'espère que ça les japonais vont être du même avis car je veux voir la suite  9_9

Par contre pareil je ne vois pas ou vous voyez de régression niveau dessin. et sincèrement je ne souhaite pas voir du Naruto dans Mario ou faire en sorte que Mario ne soit qu'un substitut à Naruto !

 

Merci pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Mishima tu n'es pas seul  ;)

Plus Naruto avance et plus ses dessins sont impersonels je trouve. Les dessins des premiers tomes étaient plus vivants, le coté artisanal surement. Je retrouve ce coté trop "propre" dans ce Mario. Pour un Seinen c'est dommage, tout passe par les émotions et le coté dérangeant.

Apres les gouts et les couleur hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit chapitre bien sympa, moi qui avait des a priori sur ce nouveau manga, et bien je n'en ai plus, mais je ne comprend pas, c'est soit disant son futur manga, mais l'histoire se termine dans ce chapitre, ou alors ce chapitre n'aura pas sa place dans le scénario du futur manga.

 

en ce qui concerne la dégradation du dessin au fil du temps, le seul que je vois se dégrader, c'est one piece, je veux dire qu'au début on avait un luffy à la carrure relativement robuste assé grand et carré, et maintenant il est petit, maigre, et son chapeau de paille est devenu un bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Sympa mais sans plus. Je trouve pas le personnage de Mario assez inquiétant. Il vit quand même dans un monde en jouant sa vie sur un fil bien fin entre mafieux et yakusas.

 

Résultat, sans entrer dans le débat "Kishimoto a-t-il régressé ?" je trouve qu'il a édulcoré le visage de son héros. Il a presque l'air sympathique. Il lui manque un truc un peu tordu. Il aime le fric ok mais il reste un fils à sa manman. C'est touchant mais j'aurais aimé plus d'aspérités, d'âpreté dans le personnage, qu'il soit plus torturé ou un faiblesse majeure.

 

Bon c'est un OS qu'il a semble-t-il divisé par 3 en longueur. Il est difficile de faire plus dense.

 

L'histoire a un background, les "décors" sont soignés mais il m'a manqué quelque chose pour vibrer.

C'était un téléfilm sur la mafia mais ça n'est pas le Parrain 1, 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce one-shot, habituellement je n'accroche pas trop à ce genre d'histoires mais celle là est passée sans trop de difficultés.

 

C'est vrai que le héro est plutôt "cool", et n'a pas la carrure presque clichée d'un yakuza/mafieu vraiment dur, etc. S'il avait été froid et psycho sur les bords, ça aurait été fantastique, haha. Mais c'était volontaire, j'imagine. Après on joue sur les ressemblances, puisqu'il est un mélange d'Obito et du père de Gaara, et puis quand il sourit je ne peux m'empêcher de voir Naruto, donc ça accentue le fait qu'il ne soit pas un perso dit dérangé.

 

Le perso que j'ai vraiment aimé reste Saori, je ne supporte pas quasi toutes les filles dans Naruto et en quelques pages il a réussi à faire un perso féminin plus que correct avec une histoire, une attitude, un regard profond.

Si seulement il y avait une Saori dans Naruto.. o/

 

Pour son dessin, bah pour moi ce n'est pas une régression, il a changé de style c'est tout. Il est passé d'un coup de crayon franche et brut à un style plus épuré, un peu impersonnel en effet. Mais c'est vrai que les premiers dessins de Naruto me manquent un peu (Petite nostalgie), mais comme dans tous les mangas longs le style change avec le temps. Après, je trouve que pour un seinen ce coup de crayon brut aurait mieux donné. Le croquis de Mario qu'il avait fait il y a longtemps était vraiment excellent, mais bon, les gens dessinent comme ils en ont envie, on ne va pas en vouloir à Kishi.

 

En bref, s'il arrive en France, je l'achèterais. Reste à savoir si les japonais vont être séduits par ce One-Shot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, plusieurs choses me déplaise même si globalement ça reste un bon One Shot.

 

Déjà et c'est inévitable pour moi c'est de faire la comparaison en Naruto et ce One Shot, alors qu'on entend bien je ne vais pas comparer l'oeuvre de Naruto dans son ensemble qui dure depuis une décennie à un simple One Shot de 50 pages mais plus au niveau de l'univers et de l'intrigue.

Et c'est bien là que le bât blesse car Naruto offre un univers incroyable et fantastique alors que ce One Shot repose sur un monde que nous connaissons bien et que l'auteur a laissé tel quel sans ajouter une pointe de fantaisie sur les armes par exemple, ça reste du réel sans surprise et qui dit sans surprise dit un intérêt en moins sur des combats. Au niveau de l'intrigue on a un héros là encore comme dans la plupart des shonen qui fait figure d'exception dans son univers, ici un homme issue de l'amour d'un Yakuza et d'un mafioso et je dois dire que ce n'est pas plus mal, beaucoup de portes sont ouvertes notamment sur les causes du décès de sa mère et l'histoire de son père qui semble être connu dans la pègre.

Malgré tout le personnage semble trop gentil, trop simplet quelques fois alors que ça commençait bien au début lorsqu'il tue sa première cible. Je pensais qu'on aurait là un héros intelligent, sans coeur qui accomplit ses missions et point barre mais non excepté le coté sans coeur qu'il a toujours avec ses cibles on voit qu'il se lie d'amitié facilement notamment avec Saori.

 

La réussite du One Shot néanmoins repose sur l'histoire et l'interaction entre la mafia et l'argent où dans ce milieu ne pas faire confiance est une qualité principale et essentielle si on veut vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Shot plutôt sympa en partie grâce à Saori,son histoire sa personnalité,tout est touchant dans ce personnage^^

 

Concernant le style graphique de Kishi,je préfère de loin celui des premiers tomes,comme il est dit dans un autre post,y'avait un côté artisanal que j'aimais beaucoup.

 

040naruto01.jpgch484frpage132.jpg

015naruto04.jpg81306868.jpg

043naruto02.jpgch484frpage133.jpg

 

 

@Swarl:Je suis d'accord,il travail moins les détails,c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasa:

 

ce qu'on voit aussi, c'est qu'il se fait moins chier. quand tu look les deux images à chaque ois.

tu vois qu'il met beaucoup moins de détails. le coté artisanal vient aussi je pense des technos qui change.

 

exemple :

vetement de sasuke , d'un coté , il y a une forme avec des 'cassures', l'autre c'est des traits droit (flagrant dans la nuque)

moins de mèches, ec...

haku, c'est pas vraiment comparable. car le edo, ça gache tout.

sakura, le nez, encore les mèches.

 

 

pour ce qui est du One shot:

 

pour l'instant, ça m'embale pas. combien de fois a t on vu ça ???

déjà les histoires du monde réel (sans ajout)...je suis pas fan. j'aime bien voyagé , ne pas réfléchir sur les memes bases que notre monde.

le coté mafieux.....qui se retourne conte sa propre mafia. amour avec une femme condamnée. bwaaaaaaahhhh

 

kishi ne serait pas en train de se poser pépère après un manga comme naruto pour faire un truc 'tranquille' ?

son experience de naruto et le fait de devoir etre cohérent dans un monde imaginaire pas bien préparé l'aurait pas rebuté  ?!

je pense.....il va pas nous faire un truc de fou...je le sens. il va compter les pépettes que lui rapporte naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Mario, ça prouve que Kishi a de meilleurs idées en tête que je ne le pensais.

J'adore le thème "mafieux" étant un fan de Crying Freeman, Black Lagoon et co.

 

Après, bien sûr, c'est un one shot, chose que beaucoup de personnes semble oublier (à croire que c'est le premier one shot que les gens viennent de lire), donc forcément, c'est limité en scénario, vu qu'il y a un nombre de page à respecter. C'est plus facile d'écrire une histoire de 20 tomes, qu'une histoire à 30 ou 40 pages de BD.

 

En ce qui concerne le style graphique, je n'ai jamais regardé Naruto pour ce genre de chose, et je n'ai jamais trouvé Kishimoto un grand dessinateur.

C'est basique, et c'est du Shonen, ne l'oublions pas.

On est loin du talent de Katsura (I's, Zetman, Video Girl Ai), Inoue (Vagabond, Real) ou Miura (Berserk) qui te dessine des corps humain "parfait" et des décors comme on en a jamais vu.

 

Après pour ma part y a pas photo, les dessins de Kishi actuellement sont meilleur qu'avant. Les préférences se discutent, mais les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en le relisant, j'ai trouvé ce qui m'aurait plu et laisser imaginer que j'aimerais suivre le manga s'il était développé.

Quand j'ai dit plus haut :

 

Il a presque l'air sympathique. Il lui manque un truc un peu tordu. Il aime le fric ok mais il reste un fils à sa manman. C'est touchant mais j'aurais aimé plus d'aspérités, d'âpreté dans le personnage, qu'il soit plus torturé ou un faiblesse majeure.

 

En fait, je crois que j'aurais adoré que Kishi laisse supposer qu'il a tué sa mère sur une image, pour x raisons qui seraient à découvrir. Pris entre deux traditions de mafieux, cela m'aurait vraiment intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien les dessins, je trouve quand même que d'autres ci-dessus ont raison quand ils disent que le dessin devient plus impersonnel. Une critique ailleurs disait que le design des armes était à améliorer, ça faisait plastique.

Mais là où c'est vraiment décevant, c'est le scénario sur la fin. Inconcevable tellement c'est pas réaliste, c'est une énorme déception pour moi, après toute la pub faite autour de ce one shot.

 

Voici en détail les incohérences !

1) Je reprends la scène avec la fille (Saori), le gros vicieux qui bave après elle (le Boss) et le bras droit du boss. Le bras droit du boss dit bien tout ce qu'il va faire histoire que les 2 autres soient bien sur leurs gardes => pas bon.

Dans la pratique, le bras droit bute la fille tout de suite tant qu'elle n'est pas sur ses gardes, parce que c'est une pro, vite il prend l'arme de la fille (il a des gants) et bute le boss, avant que Mario et d'autres hommes de main dans la maison rappliquent. => Bref, on tire, on raconte pas sa vie, man.

 

2) Donc le bras droit du boss foire son coup (évidemment) et la fille disparaît... WTF ?! Mario arrive par l'entrée principale, il l'a pas croisée, elle est où ? Elle s'est barrée par le jardin ? Personne part à sa recherche ? Pouf, volatilisée. Okayyyy.

 

3) Scène suivante, le parrain du boss et Mario.

Parrain : Éh mec, s'toi qui a amené cette fille qui a buté mon filleul, einh ?

Mario : Heu... oui (purée je suis mort, se dit-il)

P : OK, alors en récompense je te donne $500 000 d'avance pour la buter.

M : Einh ???? Euh... Okayyy.

Dans la salle, y a les hommes de main qui pensent : "Purée le boss donne $500 000 quand on fait venir un pote qui bute un de ses filleuls. La vache, si j'avais su ça plus tôt."

P : Mais t'as qu'une semaine, après ça s'toi qu'je bute.

M : OK mais tu te rends compte qu'en une semaine, j'aurai le temps de planquer le fric et que tu le retrouveras jamais ?

P : Ouais, mais il est écrit dans le script que je dois montrer aux gens que je suis pas à $500 000 près, pour qu'ils comprennent bien que je suis pété de thunes et que c'est ça qui fait de moi un grand méchant.

Et puis je te fais confiance (lol), je sais bien qu'on est pas dans une série cliché où le p'tit jeune tombe forcément amoureux de la seule fille qui traîne dans l'histoire, et que donc tu n'utiliserais pas ces $500 000 pour te barrer avec elle.

 

4) Bon alors là je me dis : "il est mal barré le Mario, pour retrouver la fille. Elle va forcément se méfier à mort, elle pourrait penser que Mario était dans la combine avec le Boss, ça va être galère de l'approcher et..." Ah ben non, pouf scène suivante on les retrouve tous les 3, avec Ken. Okayyy.

 

5) Alors là on admire les pros. Saori se fait avoir par traitrise pour la 2è fois en 2 scènes, okayyy. Et Ken la rate, mais surtout : il pense qu'il ne l'a pas ratée. Ouah, ça c'est un pro. Ensuite rebondissement, Saori qui donc se faisait passer pour morte, tire sur Ken et sauve Mario. Là, deux explications seulement, et toutes les 2 incohérentes :

- ou bien Saori n'a qu'une blessure légère, et dans ce cas Ken est vraiment un baltringue de l'avoir ratée à ce point sans s'en rendre compte ;

- ou bien Saori est bien blessée quand même, mais elle dit pas un mot, pas un spasme quand elle tombe par terre, rien : balaise quand même, à mon avis elle a dû s'entraîner à la douleur chez les ninjas.

 

6) Et pour finir Mario bute Ken. Ah ben oui einh, c'est pas comme si son témoignage était important et permettait d'innocenter la fille que tu aimes, gros malin.

 

7) Mario se suicide. Comme ça, juste parce qu'il en a marre. Ca empêchera pas le Parrain de continuer à poursuivre Saori, surtout qu'il croira sûrement que c'est Saori qui a buté Mario. Dommage, gars, justement il t'arrivait un truc bien, t'étais amoureux d'une fille et c'était réciproque. Et avec les $500 000 et vos économies personnelles à vous 2, il y avait sûrement moyen de vous barrer loin. Mais bon, c'est sans doute mieux de te suicider en laissant la fille que tu aimes dans le pétrin, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu, plusieurs choses me déplaise même si globalement ça reste un bon One Shot.

 

Déjà et c'est inévitable pour moi c'est de faire la comparaison en Naruto et ce One Shot, alors qu'on entend bien je ne vais pas comparer l'oeuvre de Naruto dans son ensemble qui dure depuis une décennie à un simple One Shot de 50 pages mais plus au niveau de l'univers et de l'intrigue.

Et c'est bien là que le bât blesse car Naruto offre un univers incroyable et fantastique alors que ce One Shot repose sur un monde que nous connaissons bien et que l'auteur a laissé tel quel sans ajouter une pointe de fantaisie sur les armes par exemple, ça reste du réel sans surprise et qui dit sans surprise dit un intérêt en moins sur des combats. Au niveau de l'intrigue on a un héros là encore comme dans la plupart des shonen qui fait figure d'exception dans son univers, ici un homme issue de l'amour d'un Yakuza et d'un mafioso et je dois dire que ce n'est pas plus mal, beaucoup de portes sont ouvertes notamment sur les causes du décès de sa mère et l'histoire de son père qui semble être connu dans la pègre.

Malgré tout le personnage semble trop gentil, trop simplet quelques fois alors que ça commençait bien au début lorsqu'il tue sa première cible. Je pensais qu'on aurait là un héros intelligent, sans coeur qui accomplit ses missions et point barre mais non excepté le coté sans coeur qu'il a toujours avec ses cibles on voit qu'il se lie d'amitié facilement notamment avec Saori.

 

La réussite du One Shot néanmoins repose sur l'histoire et l'interaction entre la mafia et l'argent où dans ce milieu ne pas faire confiance est une qualité principale et essentielle si on veut vivre.

 

Je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas que c'est un ONE SHOT EN 50 PAGES. L'histoire doit tenir dans cette fourchette et en même temps, transporter les lecteurs. Je pense que si cela aurai été sur la durée, Mario aurai été tout d'abord froid et au fil du temps, plus gentil et plus ouvert envers Saori (cela reste mon impression et peut-être mon envie aussi). C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...