Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Topic qui prends la suite du topic Kage de Konoha : les rapports de force.

 

Dernier message:

 

Ouais enfin se baser sur "l'aura" pour justifier la victoire d'un personnage, c'est un peu gros, surtout que nos préférences jouent dans l'aura que l'on trouve sur un personnage.

 

C'est un peu comme Aa, je trouve qu'il dégage une aura de puissance, d'invincibilité, de force, bref je le trouve impressionnant et imposant, c'est l'aura qu'il dégage, mais sa ne fait rien sa suprématie sur les autres.

 

Je trouve personnellement qu'Orochimaru et un adversaire redoutable, trop redoutable même dans le sens ou il et quasiment in tuable, il survit toujours d'une manière et arrive toujours a revenir vivant, les preuves dans le manga sont nombreuses même quand Itachi arrive a le sceller, un petit serpent blanc essayer de s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, Ae ne dégage pas tant un Aura de puissance. Surtout quand on le voit, du fais qu'il se sait résistant il fonce sur ces adversaire comme un con. Un peu comme Naruto en FG, quoi que ça lui arrive aussi en NG quand Kishi le décide  9_9

 

Sinon un combat Oro vs Minato serait comme je les déjà dis pas mal équivalent, cependant contre un Oro «humain» je mets Minato gagnant avec un peu de problème. Cependant, contre le Oro «immortel» je ne saurais trop dire, bien que l'immortel a un problème sur a la durée de survie de son corps, bien que le corps de Zetsu va peut-être parer à ce problème (une suite après la guerre que Kishi nous prévoit qui sait xD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à une autre échelle donc. On a de sacré gaillard et franchement, à l'échelle mondiale c'est dur de déterminer les niveaux de puissances des différents Kage par rapport aux autres. On aurait tendance à situer les Hokage au dessus un peu à cause de la façon dont les traites Kishimoto. Tout d'abord il les fait revenir avec l'Edo Tensei en dernier et Suigetsu arrête pas de déclarer qu'ils sont les 4 plus puissant zombies. Pour autant je ne vois pas Hiruzen ou Minato gagner contre un Itachi ou un Nagato. Pour moi le seul truc dont on puisse être sûr c'est la toute puissance d'Hashirama, le seul ayant été considéré comme Dieu des Shinobi. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ses cellules c'est le Saint Graal, avec tout devient possible, tout ce qui avait un contre-coup n'en a plus en plus du fait que cela décuple la globalité des capacités, te permet de te régénérer, de balancer du Mokuton et de spam le Mangekyô sans craindre la cécité. Bref on devrais les appelés trollocellules.

 

Quand tu vois ce qu'elle permettent, tu te dis que c'est cellules proviennent vraiment d'un Dieu. Moi je vois le truc comme sa : le corps d'Hashirama est celui qui se rapproche le plus du Rikudô Sennin, tandis que le Rinnegan représente le pouvoir des yeux qu'ils avaient. Mais il semble qu'avec l'utilisation au maximum du chakra yang de Kyûbi contenue dans lui, Naruto se rapproche encore plus du physique du Rikudô. Ce n'est qu'une théorie mais je suis prêt à parier que le Mokuton vient en fait du Rikudô Sennin lui-même qui l'a eu quand il est devenu Jinchuriki de Jûbi et que seul Hashirama a réussi à percer le secret de sa maîtrise notamment grâce aux fait qu'il soit Senju.

 

On sait que le Jûbi utilise le Mokuton, on l'a vu, cela est logique sachant qu'il est l'aïeul de tout, la base de tout, le point de départ, la source originel du chakra, chakra qui est la base de tout jutsu. Ma théorie serait que le Rikudô a appris à utiliser le Mokuton quand il est devenu le Jinchuriki de Jûbi et que pour l'instant, seul Hashirama à réussi à débloquer cette possibilité enfouie au fond de lui car c'est un des plus exceptionnel Senju, tout comme tout Uchiwa peut développer le Sharingan s'il éprouve de la haine et que cela déclenche le mécanisme dans son cerveau. Enfin bon c'est juste une suggestion. Tout sa pour dire que dans ce Manga, seul ce foutu Hashirama ce démarque de tous et semble hors de portée. C'est pour sa que j'en déduis que son petit frère, bien qu'il semble légèrement moins redoutables, n'en est pas moins de la même trempe. Personnellement, sans compter les Edo bien sûr, je ne vois que Naruto et Sasuke dépasser un jour le niveau d'Hashirama.

 

Conclusion pour moi : Parmis tous les Kage qui soient, j'ai du mal à les situer entres eux sauf pour Hashirama et Tobirama qui semble au dessus du lot. On sera vite fixé pour Tobirama prochainement.

 

PS : Naruto t'a du boulot pour rattraper ces gaillards, j'espère que le cadeau de Minato est un beau power-up qui fera ravaler sa fierté à Madara qui comprendra qu'il n'y a pas que Hashirama pour lui offrir un véritable combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tirp

 

On parle de polyvalence ou d'efficacité au combat ? 

 

Minato utilise l'hirashin pour se teleporter. Après qu'importe si il le fait pour attaquer, pour esquiver, pour sauver ses camarades...rien ne change le fait, hirashin = teleportation.

 

Obito lui utilise Kamui pour se teleporter, pour se rendre transparent, pour modifier ses techniques, pour faire apparaître des kunais et armes, pour absorber.....et il peut bien sur comme Minato avec l'hirashin, se servir de son jutsu pour sauver ses camarades ou autre.

 

Là sa montre clairement que la technique de Obito est bien plus polyvalent.

 

Maintenant parlons d'efficacités. L'apparition de Minato est bien plus rapide, mais le fait que sa technique est en 2 temps (seau avant apparition)est sa limite. Minato ne ne peut pas combattre une armée comme le fait Obito, car nulle doute vue le nombres des adversaires (l'alliance des 5 villages), les kunai de Minato aurait été trouvés et neutralisés en quelques minute.

 

 

Reste qu'importe que Obito soit plus polyvalent que Minato, ils sont tous deux limité vue leur dépendance à leur technique respective.

Aucune technique n'est parfait, penser que Minato, Obito ou Raikage sont plus fort que le niveau d'un Kage normal uniquement à cause d'une seule technique....c'est irrationnel. 

 

Itachi avec des simples genjutsu (pas besoin du MS) ridiculise des types niveau Kage (Deidara, Orochimaru), mais ce n'est pas ses genjutsu basique qui le place au dessus du niveau Kage. C'est le fait que meme après que ses genjutsu (et personne hormis un autre Uchiha n'a reussi à bloquer ses sime genjutsu), Itachi peut toujours balancé des Tsuko, Ama, Sussano.....

 

Que peut faire Minato, Obito, Raikage....autre que leur technique favori ? Ils sont dépendants de leur techniques, et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent avoir l'impression de puissance de Itachi, Madara, Hashirama, Naruto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nathaniel.

 

Certes Minato, Obito et le raikage ont un atout impressionnant et font partit des élites du monde ninja, mais ils ne sont pas polyvalents, même si Obito et un peu plus polyvalent que les deux autres je pense.

 

Itachi ne se repose pas que sur sont tsuku, il a des autres genjutsu, l'amaterasu, le susanoo, le ninjutsu avec du katon et suiton, le taijutsu et la vitesse.

 

C'est un peu comme Mei qui utilise beaucoup d'affinités et des affinités extrêmement puissants, mais je vois Kakashi beaucoup plus fort car justement il utilise du ninjutsu a un très bon niveau certes moindre que Mei, mais de l'autre côté il excelle aussi en taijutsu, vitesse, genjutsu, capacité d'analyse et j'en passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avec des simples genjutsu (pas besoin du MS) ridiculise des types niveau Kage (Deidara, Orochimaru), mais ce n'est pas ses genjutsu basique qui le place au dessus du niveau Kage. C'est le fait que meme après que ses genjutsu (et personne hormis un autre Uchiha n'a reussi à bloquer ses sime genjutsu), Itachi peut toujours balancé des Tsuko, Ama, Sussano.....

 

Que peut faire Minato, Obito, Raikage....autre que leur technique favori ? Ils sont dépendants de leur techniques, et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent avoir l'impression de puissance de Itachi, Madara, Hashirama, Naruto.....

Mouais, mais bon a encore rien vu que Minato face au Genjutsu donc on peu pas trop savoir. Mais tous ninja est dépend de leur techniques, tous comme IRL les armées sont dépendante de leur arme, c'est la logique qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi un couteau suisse vu que c'est qu'un seul outil c'est aps polyvalent?

 

Ce qui compte c'est le nombre "d'entités" ou els utilisations que tu peux en faire?

 

Se téléporter tout seul c'est al même chose que téléporter quelqu'un avec soi ou un objet?

 

téléporter un ami (consentant) c'est al même chose que pouvoir aussi forcer quelqu'un a se téléporter (kidnaping, enprisonnement...)

 

pouvoir téléporter un truc en restant sur place c'est al même chose qu'être obligé de se téléporter avec (et donc crever en envoyant balader une biiju bomb bar exemple)?

 

Non, toutes ces caracteristiques et utilisation font la polyvalence du jutsu. Si tu veux te contenter de regrouper toutes ces fonctions sous la même dénomination "téléportation" libre a toi mai ca sonne comme un argument de KIKOO qui a pas réfléchi deux secondes au sens réel du mot "polyvalence".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est polyvalent, n'oubliez pas qu'il possède un Rinnegan et peut théoriquement utiliser les 6 pouvoirs de Pain. Donc ça donne :

 

Genjutsu : C'est un Uchiwa, il est forcement bon dans ce domaine.

Ninjutsu : 6 pouvoirs de Pain, Katon monstrueux, Kamui, Mokuton

Taijutsu : Le Sharingan aide énormement en taijutsu et avec son Kamui il est très dangereux au corps à corps

Intelligence : c'est loin d'être une brelle

 

Même si son Kamui venait à être contrer, Obito peut toujours utiliser son Rinnegan, Mokuton, du Genjutsu ou encore ses Katon, il est polyvalent.

 

Quant à Minato, il possède également un bon taijutsu du à sa vitesse, il a l'air plutôt malin, c'est également une bête en utilisation de sceaux et de toute façon il risque de montrer de nouvelles choses (comme un jutsu élémentaire).

 

Le seul à ne vraiment pas être polyvalent c'est Ae, lui c'est de la pure force brute arrosée de raiton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi un couteau suisse vu que c'est qu'un seul outil c'est aps polyvalent?

Ce qui compte c'est le nombre "d'entités" ou els utilisations que tu peux en faire?

Se téléporter tout seul c'est al même chose que téléporter quelqu'un avec soi ou un objet?

 

Tout les téléportation que tu cite, peut etre réalisé avec le kamui de Obito. Lui aussi il peut teleporter un ami, un objet, un ennemi........

 

Mais en plus Obito peut avec Kamui se rendre transparent, modifier ses techniques, cracher ses kunais.....en plus des teleportations.

 

Et tu pense toujours que Minato est plus polyvalent que Obito ? De tout facon qu'importe, pour ma part je les considère tout les deux et Raikage aussi, comme des types trop dépendant d'un jutsu pour etre considéré plus que des simple Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Surtout que le rinnengan offre la possibilité d'utiliser les 6 changement de nature de chakra , donc si , logiquement obito est très polyvalent , et bien sur tobi est plus polyvalent que minato de ce que l 'on sais ... ;

 

sa donne ;

 

Minato ; Rasengan , technique de sceau dont hirashin couplé a sa vitesse , kushiose crapeaux , et surement une ou deux affinité ...

 

Tobi ; rinnengan et donc les 6 chemin de pain ( ningendo , jutsu pain , recepteur de chacra ,  contrôle des bijuu via les chaines de shuradoo , invocation du gedo mazoo etc ), + les 6 changement de nature de chakra ( dont le katon )  bien que l'on ne lé est pas encore vu a l 'oeuvre ;  , comme pour nagato , sa ne veut pas dire qu'ils ne les maitrise pas , kushiose ( gedo mazo), et son sharingan + ms avec kamui , intangibilité + genjutsuuu lié a son sharingan.. + le mokuton , technique de sceau il a montré le meme jutsu que les 4 du son Ninpô, Shishi Enjin pour bloquer hachibi et killa bee etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que juste a présent a on pas vu grand chose de la maitrise du rinnegan d'obito. Avoir l'oeil ne signifie pas nécessaire le maitriser parfaitement.Et Obito a seulement 1 rinnegan, ce qui peut diminuer ça puissance.

 

De plus, si Madara l'a donné a Nagato sa doit être aussi, car l'utilisation des techniques lié, consomme énormément de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les téléportation que tu cite, peut etre réalisé avec le kamui de Obito. Lui aussi il peut teleporter un ami, un objet, un ennemi........

 

Mais en plus Obito peut avec Kamui se rendre transparent, modifier ses techniques, cracher ses kunais.....en plus des teleportations.

 

Et tu pense toujours que Minato est plus polyvalent que Obito ? De tout facon qu'importe, pour ma part je les considère tout les deux et Raikage aussi, comme des types trop dépendant d'un jutsu pour etre considéré plus que des simple Kage.

 

Mais j'ai jamais dit plus qu'obito, mais pour moi els DEUX sont très polyvalents. C'ets vous qui aprtez du principe inverse que les deux sont pas polyvalents.

 

Et minato a plein d'autres techniques, des sceaux etc... obito lui de base n'a que kamui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, Ae ne dégage pas tant un Aura de puissance. Surtout quand on le voit, du fais qu'il se sait résistant il fonce sur ces adversaire comme un con. Un peu comme Naruto en FG, quoi que ça lui arrive aussi en NG quand Kishi le décide 

La façon de se battre n'a rien à voir avec l'aura de puissance. Le Raikage en impose direct,  rien  que par  son apparence. Minato lui, par exemple, n'en dégage qu'après que l'on a eu une  démo et/ou qu'on apprennent qu'il est kage. Le Nidaime lui aussi impose direct au premier coup d'oeil.

Toi dans ta phrase je vios surtout que tu ne l'aime pas avec ton "comme un c*n. Et le Raikage contrairement à Naruto, prend  le temps de demandé une couverture à Bee.

Et les combats de Sasuke Ng, commence de la même façon, contre deidara il fonce direct  tête baisser, sans réflexion au préalable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostra

Perso, je trouve que Ae dégage un aura de puissance. Certes en combat on voit qu'il est puissant, mais il de dégage pas d'aura de puissance,sauf si tu considère sont mode armure raiton qui lui créer un aura comme un aura de puissance.

 

Et non, j'ai rien contre Ae, je l'aime bien. Sauf qu'il fonce bêtement au combat. Et oui, Sasuke aussi était idiot, bête et j'en passe en début de NG. Mais bon, Sasuke je les jamais aimé et j'espère encore le voir mourir, pour le bien du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PJe pense qu'il faut éviter de confondre style de combat et polyvalence. Le style de combat de Minato ou Obito se tourne plus au niveau du Hiraishin ou Kamui respectivement, mais ca veut pas dire que c'est tout ce qu'ils ont. Obito par exemple est très bien capable d'invoquer de puissantes créatures comme le Gedo Mazo par exemple, utiliser des chaines de chakra ou sceaux qui neutralisent la puissance des Bijuus, possède de grosses techniques katon, ou Mokuton, est capable d'utiliser les techniques interdites du clan Uchiha, voire même du Rinnengan. Il possède tout cet arsenal, mais pourtant quand il combat, son style s'oriente plus vers le Kamui. C'est pas parcequ'il n'a pas d'autre jutsus, non. C'est simplement car c'est sa meilleure arme, et la plus efficace dépendant des situations

 

C'est pareil que Naruto par exemple. Si on analyse bien son répertoire de technique montré jusqu'à présent, il n'en a pas beaucoup et son style de combat se tourne plus vers le rasengan, Kage Bunshin et maintenant Bijuu-Bombe. Il a bien des variantes de rasengan(voire FRS), mais globalement le tout c'est juste un rasengan mais avec des formes différentes

 

Kakashi aussi est connu pour ses milles techniques, mais combien de techniques utilise-t-il généralement en combat? La plupart du temps c'est orienté autour du Raikiri, KB, et maintenant Kamui. Il essaie souvent d'alterner avec du suiton ou doton, mais pour la plupart du temps c'est ca

 

Or la je vous parle de ninjas qu'on voit combattre depuis longtemps quand même, depuis le début du manga même. Combien de fois alors pour certains qui apparaissent très rarement dans ce manga(sans parler de combattre) comme Minato?

 

Bref, cela est juste pour dire que l'arsenal de Minato est plus orienté vers le Hiraishin c'est vrai, mais ca veut pas dire que c'est tout ce qu'il a. Non, c'est juste l'arsenal le plus efficace, son style de combat le plus efficace, qui lui permet de gagner des combats le plus rapidement possible. Pourquoi utiliser d'autres jutsu si un seul est suffisant pour gagner, encore qu'on parle d'un jutsu aussi rapide et efficace que le Hiraishin? Pourquoi utiliser d'autre jutsu si Kamui est suffisant pour Obito pour remporter des victoires

 

On parle la de 2jutsu spatio-temporels montré comme les plus abouti et efficaces dans ce manga. C'est probablement même l'une des meilleurs(si ce n'est la meilleure) défense du manga car c'est dur de les toucher. Bon bref en continuant de parler de Minato, j'aimerai ajouté le fait que l'arsenal de ce dernier est assez sous-estimé je pense. Il est capable d'invoquer je vous signale. Or j'ai l'impression que les jutsu d'invocations sont sous-estimer. Jiraya par exemple est un ninja qui base son style de combat beaucoup sur ses invocations. C'est la l'une des vrai differences avec Minato, et pourtant Minato lui-même est un bon invocateur. Il est même dit qu'il était déja capable d'invoquer Gamabunta depuis qu'il est petit

 

Pourquoi je vous parle des invocations? C'est pour parler des jutsu qui vont avec, des collaborations efficaces qu'elles peuvent apporter et qui rend Minato par exemple assez complet comme ninja même sur ce qu'on a vu de lui

 

- Gamabunta par exemple est capable d'utiliser suiton et huile

320px-Toad_Oil_Flame_Bullet.jpg320px-Bullet_Technique.jpg

 

- Gamakichi peut utiliser le feu 320px-Toad_Oil_Flame_Bullet.PNG

 

- Pa et Ma peuvent utiliser le suiton, fuuton, huile katon 320px-Sage_Art_Goemon.JPG

 

Ils peuvent même utiliser des jutsu auditifs paralysant ainsi que le genjutsu décrit comme étant le plus puissant dans le databook 320px-Sage_Art_Frog_Call.PNG

 

Ma possède aussi une langue capable de traquer même des créatures invisibles 320px-War_of_Words_Binding.JPG

 

- Gamabunta en lui-même est une invocation assez puissante qui a déja fait ses preuves même contre des Bijuus comme le Shukaku ou Kyubi gaao.png10.png

 

Et il y'en a d'autres pas loin de son niveau 180px-Ep162-ToadSummons.png

 

- Il ya même des crapeaux porteurs de sceaux comme Gerotora qu'il invoque lors de l'attaque du Kyubi pour lui confier la clé du sceau du Hakke fuin gaaaaa.png

 

Il est aussi dit par Kakashi que Minato possédait au moins une affinité(vu qu'il cherchait à l'ajouter au rasengan) fddda.png

 

Il est dit que Kushina lui a enseigné la majorité des jutsu de scellement du clan Uzumaki fdscw.png

 

Jutsus qui faisaient tellement peur au monde que pratiquement tout le monde voulait les eliminer à tous prix uzuy.png

 

Parmi eux on retrouve le Shiki fujin 640px-Reaper_death_seal_minato.png

 

Et le Hakke fuin(Eight trigrams seal) 14.png

 

2jutsu qui ont été capable de séparer le chakra du Bijuu le plus puissant du monde(Kyubi) en le scellant dans 2entités(la première étant Minato, la seconde Naruto)

 

On sait aussi qu'il possède un sceau capable d'annuler les sceaux de contrats, dont empêchant à n'importe qui pouvant invoquer d'invoquer la dite personne 320px-Contract_Seal.png

 

Bref je trouve quand même que pour quelqu'un qui est supposé ne pas être polyvalent, que ca commence à faire beaucoup :P

 

Bref je pense qu'on aura la chance d'en apprendre un peu plus le concernant ainsi que ses techniques(ainsi que les autres Hokages d'ailleurs)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Mouais... enfin faudrait mesurer tous ces apports avec les invocations, quand même. Non pas que Minato en serait incapable nécessairement, mais rien n'indique, pour le moment, qu'il arrive à une telle coordination et une telle complémentarité avec ses invocations comme Jiraya. C'est ce qui faisait le point fort de ce dernier qui, de surcroît, maîtrisait le mode Sennin, ce qui n'est pas le cas de Minato ; je dis cela par rapport aux combinaisons que tu montres avec Pa, Ma et Jiraya. Peut-il les invoquer d'ailleurs ? Cela requiert un certain temps de toute manière...

 

Mais, globalement, je suis d'accord et c'est faisable (notamment pour les sceaux), on sera fixé très bientôt.

 

NB : Gamakichi n'a, il me semble, jamais fait étalage du Katon dans le manga. Ce n'est que dans l'animé.

La technique que tu montres n'est pas le Genjutsu auditif décrit comme puissant, elle n'est pas comparable à celle qui avait battu les 3 premiers Pain et qui demande un certain temps avant de marcher (cf).

 

Edit : J'avais mal lu cette partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Mouais... enfin faudrait mesurer tous ces apports avec les invocations, quand même. Non pas que Minato en serait incapable nécessairement, mais rien n'indique, pour le moment, qu'il arrive à une telle coordination et une telle complémentarité avec ses invocations comme Jiraya. C'est ce qui faisait le point fort de ce dernier qui, de surcroît, maîtrisait le mode Sennin, ce qui n'est pas le cas de Minato ; je dis cela par rapport aux combinaisons que tu montres avec Pa, Ma et Jiraya. Peut-il les invoquer d'ailleurs ? Cela requiert un certain temps de toute manière...

 

Mais, globalement, je suis d'accord et c'est faisable (notamment pour les sceaux), on sera fixé très bientôt.

 

NB : Gamakichi n'a, il me semble, jamais fait étalage du Katon dans le manga. Ce n'est que dans l'animé.

La technique que tu montres n'est pas le Genjutsu auditif décrit comme puissant, elle n'est pas comparable à celle qui avait battu les 3 premiers Pain et qui demande un certain temps avant de marcher (cf).

 

Edit : J'avais mal lu cette partie.

 

Sa peut être stupide pour beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est possible que Minato ait aussi appris à utiliser le Senjutsu. Franchement c'est le père de Naruto, et le disciple du grand Jiraya. Tous deux ont réussi à le maîtriser c'est pourquoi j'ai du mal à imaginer que Minato, qui a aussi signer le pacte d'invocation avec les crapauds n'a pas aussi appris à utiliser le Senjutsu. On a eu aucun élément dessus et cela peut paraître bizarre sachant que Jiraya et Naruto sont les seuls à avoir étaient montrés comme utilisant le Senjutsu, mais on sait très bien comment fonctionne Kishi, on sait que même si cela peut paraître impossible il suffit qu'il rajoute quelques éléments avec des flashbacks ou autres pour trafiquer le manga et le modeler à sa façon. Tout sa pour dire que je pense qu'il est possible qu'il nous sorte que Minato maîtrisait aussi le Senjutsu, mais cela ne reste qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que l'usage de l'Hirashin combiné avec les seaux  et le rasengan fait de Minato l'un des mecs les plus poyvalent, rien qu'avec l'Hirashin il te bat une armée. S'il a besoin de force brute, il a sa disposition les crapauds géants, 5 des créatures les plus puissantes du manga.

 

Là où il pourrait y avoir débat, c'est la quantité de ses techniques. Je dis biens pourrait, car il n'y a vraiment pas  de raison de poser cette question pour Minato en particulier. La comparaison plus haut entre Itachi et Minato est en fait biaisée: si tu enlèves l'Hirahsin, à Minato, essaie de désactiver le Sharigan d'Itachi, et là ça deviendra plus intéressant ;)

 

Sérieusement, je ne pense pas que ce soit une une question pertinente, la perte de Jutsu n'est pas quelque chose qui arrive souvent dans le manga : Lee contre Gaara a failli, Orochimaru en a été victime au prix de la vie du Vieux, et Naruto a été mis en garde pour le FRS. Donc une seule personne dans ce manga a subi ce handicap, et je ne sais pas pourquoi vous voyez Minato en tête de liste pour l'éventuelle prochaine victime :o

 

edit:

Après oui, si l'Hirashin est contré? Tobi était le meilleur candidat  pour réaliser cet exploit, sa technique de l'aveu de Minato surpassait la sienne, et nous avons tous vu comment ça a finit. La plus puissante arme de Minato est en fait juste son talent inné au combat : intelligence, adresse, sang froid, capacité de réaction, peut-être que j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut être stupide pour beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est possible que Minato ait aussi appris à utiliser le Senjutsu. Franchement c'est le père de Naruto, et le disciple du grand Jiraya. Tous deux ont réussi à le maîtriser c'est pourquoi j'ai du mal à imaginer que Minato, qui a aussi signer le pacte d'invocation avec les crapauds n'a pas aussi appris à utiliser le Senjutsu. On a eu aucun élément dessus et cela peut paraître bizarre sachant que Jiraya et Naruto sont les seuls à avoir étaient montrés comme utilisant le Senjutsu, mais on sait très bien comment fonctionne Kishi, on sait que même si cela peut paraître impossible il suffit qu'il rajoute quelques éléments avec des flashbacks ou autres pour trafiquer le manga et le modeler à sa façon. Tout sa pour dire que je pense qu'il est possible qu'il nous sorte que Minato maîtrisait aussi le Senjutsu, mais cela ne reste qu'une suggestion.

 

Je serai étonnait quand même sur ça, Kishi laisse des indices souvent pour préparé le futur mais la que se soit avec Jiraya, Pa ou Ma, on a jamais eu la moindre allusion pour dire que Minato maîtrise le mode Senin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan relis mon poste. Je parle d'arsenal ici, pas de style de combat. J'ai même pourtant différencié les 2 à plusieurs reprises expliquant même qu'invoquer c'est pas vraiment le style de combat de Minato sur ce qu'on a vu de lui contrairement à Jiraya. C'est comme Naruto d'ailleurs. Lui aussi peut invoquer qui il le veut, sauf que c'est pas son style de combat

 

Mais ne pas être ton style de combat ne veut pas dire que ca ne fait pas partie de ton arsenal. Invoquer fait partie de l'arsenal de Naruto comme ca fait partie de celui de Minato, et les ninjutsu, taijutsu ou même genjutsu des crapeaux avec. Maintenant si tu cherches à savoir s'il collaborait aussi bien avec eux qu'un Jiraya par exemple, ca c'est autre chose que l'on ignore évidemment, mais ce qu'on sait par contre c'est que Gamabunta c'était l'invocation personnelle de Minato, la seule personne que Gamabunta respectait vraiment(même Jiraya n'était pas respecté par ce dernier), ce qui veut dire que Minato avait sans doute l'habitude de l'utiliser et qu'ils devaient donc avoir certains combos même si c'est vrai que ce n'est que pure spéculation de ce côté

 

Quant à savoir si Minato peut invoquer Pa et Ma ou non, je rappelle que c'est dit à la fois par Kishi dans une interview que dans le databook que toute personne ayant signé le contrat avec Gamabunta a la possibilité d'invoquer n'importe quel crapeau

 

Je te file la page de l'interview d'ailleurs:

 

naaaaa.png

 

Sinon tu te trompes sur quelquechose. Invoquer Pa et Ma ne prend pas du temps du tout. Si Jiraya a perdu le temps c'est parcequ'il voulait entrer en mode ermite avant de les invoquer, car s'il les avait invoquer avant, ils devaient encore perdre du temps à rassembler l'énergie naturelle, se mettre en mode symbiotic, etc ce qui devait être plus risqué. Jiraya a donc décidé d'éviter tout cela en gardant l'energie naturelle avant de les invoquer. On voit bien lors de l'attaque de Pain qu'invoquer Pa par exemple ne prend pas du temps du tout

 

Je serai étonnait quand même sur ça, Kishi laisse des indices souvent pour préparé le futur mais la que se soit avec Jiraya, Pa ou Ma, on a jamais eu la moindre allusion pour dire que Minato maîtrise le mode Senin.

En observant l'explosion du mode sennin de Naruto, Pa a dit qu'il a surpassé Jiraya et Minato. Et vu qu'il est impliqué bien après que Naruto n'est pas du niveau de Minato, peut-être que Pa faisait référence au mode sennin? D'ailleurs ne trouves-tu pas étrange qu'il portait le même style de cape(avec des flames tout en bas) que Minato? Peut-être que cette cape a été laissé un jour par Minato lors d'un entrainement? Ou alors c'est réservé à ceux maitrisant le mode sennin? Je dis pas qu'il maitrisait forcemment ce mode, mais c'est possible non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Où ai-je critiqué cet aspect ? Je dis juste que cet arsenal, pour moi, il n'y a rien qui indique qu'il le maîtrise aussi bien que Jiraya, ce que toi tu suggères fortement dans ton post pour valoriser la polyvalence de Minato.

 

Merci pour l'interview, il peut donc les invoquer. Par contre, non, cela demande du temps. Lis bien attentivement : "I'm calling on the two great sennin. I need you to buy time until I finish" C'est toi qui te trompes.

 

Pour le mode Sennin, ce serait quand même très mal amené : Ici Pa ne fait aucune mention à la maîtrise quelconque de Minato dans ce domaine. Mais tout est possible avec Kishi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant l'explosion du mode sennin de Naruto, Pa a dit qu'il a surpassé Jiraya et Minato. Et vu qu'il est impliqué bien après que Naruto n'est pas du niveau de Minato, peut-être que Pa faisait référence au mode sennin? D'ailleurs ne trouves-tu pas étrange qu'il portait le même style de cape(avec des flames tout en bas) que Minato? Peut-être que cette cape a été laissé un jour par Minato lors d'un entrainement? Ou alors c'est réservé à ceux maitrisant le mode sennin? Je dis pas qu'il maitrisait forcemment ce mode, mais c'est possible non?

 

J'ai jamais vu que Pa disait qu'il surpassé Minato, je me rappel pour Jiraya. Et pour la cape je te l'accorde que ça faisait référence a Minato.

 

Si on apprends que Minato maîtrise le mode Senin + Hirashin, ça en ferait vraiment un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan que veux-tu dire par "maitriser"? Qu'a-t-il besoin de maitriser si tout ce qu'il doit faire c'est les invoquer et que ces derniers se chargent du reste? Par exemple, Gamabunta peut utiliser le suiton ou huile sans l'aide de Minato. Minato n'a pas besoin de maitriser quoi que ce soit la. La où je suis d'accord c'est qu'on n'a aucune idée des combinaisons que Minato pourrait avoir avec ces crapeaux, s'il pouvait les combiner aussi bien que Jiraya, mais la où je suis en désaccord avec toi c'est que tu pense que les crapeaux vont brusquement ne plus être capable d'utiliser leur ninjutsu si c'est Minato qui les invoque alors que ca n'a aucune relation possible

 

Quant à la phrase de Jiraya, il a juste dit qu'il allait les invoquer, mais ca veut pas dire qu'il intentionait de les invoquer de suite. Il dit bien à son invocation de lui gagner du temps, mais rien n'indique qu'il lui demande ca à cause de la longueur de l'invocation.

 

Comme je l'ai dit, lors de l'attaque de Pain, on a vu qu'il était possible d'invoquer Pa ainsi que plusieurs autres crapeaux en même temps d'ailleurs en un instant(pendant le gigantesque shinra tensei de Pain): http://narutobase.net/manga/Naruto/429/9

http://narutobase.net/manga/Naruto/430/2

J'ai jamais vu que Pa disait qu'il surpassé Minato, je me rappel pour Jiraya. Et pour la cape je te l'accorde que ça faisait référence a Minato.

 

Si on apprends que Minato maîtrise le mode Senin + Hirashin, ça en ferait vraiment un monstre.

C'est ici. Gamabunta demande à Pa si lui aussi a remarqué ces visages familiers(et on voit Minato et Jiraya). Et après Pa dit qu'il semblerait que Naruto les ait surpassé: http://narutobase.net/manga/Naruto/430/17

http://narutobase.net/manga/Naruto/430/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Non mais je n'ai jamais dit ceci :

 

la où je suis en désaccord avec toi c'est que tu pense que les crapeaux vont brusquement ne plus être capable d'utiliser leur ninjutsu si c'est Minato qui les invoque alors que ca n'a aucune relation possible

 

Je suis même entièrement d'accord, c'est tout à fait plausible qu'il puisse les utiliser eux et leurs techniques. En revanche, je disais juste qu'il fallait davantage minorer ces exemples que ce que tu fais pour montrer sa polyvalence à travers cet arsenal :

  • Problème du temps pour invoquer Pa et Ma ;
  • Gamakichi qui n'a jamais montré de katon ;
  • Le fait qu'il ne combine pas avec les crapauds, etc.

 

C'est bien pour cela que je parlais de maîtrise dans le cas de Jiraya, qui combine lui ses propres attaques avec celles des crapauds, en autres. Je suis dans le fond d'accord mais je voulais illustrer les limites que cela avait, comparativement à Jiraya. C'est tout.

 

Concernant la phrase de ce dernier, c'est de la dénégation pure et simple. Il dit bien : "je suis en train de les appeler, de les invoquer" d'où l'intérêt de gagner du temps ; ce n'est pas pour entrer en mode ermite, c'est seulement pour fusionner avec Pa et Ma et ainsi ne pas être contraint à réactiver le mode (encore faut-il pouvoir les invoquer, donc). Il est vrai que, durant l'arc Pain, Ma les invoque tous, certes. Mais je parle de Jiraya, ce n'est donc pas comparable.

Par conséquent, il faudrait a fortiori du temps pour Minato, à moins que tu l'estimes plus fort dans les invocations que son maître... De toute manière, je ne réfute pas personnellement la polyvalence de Minato, je pointais juste les limites (voire l'illogisme pour Gamakichi) de certaines attaques que tu donnais à Minato dans son arsenal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, niveau invocation des grenouilles pour moi ça va comme il a déjà été expliqué dans le dosage.

 

Exemple :

Estomac crapaux : 1 sur 10

Gamakichi et son frère (blanc du nom) : 2 sur 10 de chakra

Gamabunta et les 2 autres grenouille : 5 sur 10

Pa & Ma : 8 / 10

 

On gros, Jiji avait sans doute besoin de concentrer (malaxer) son chakra avant de les invoquer. Cependant, il est possible aussi que ce soit parce qu'il avait déjà combattu un moment.

 

Mais bon, on le saura sans doute jamais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...