Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

@Trip

 

C'est désopilant que tu dises ça, étant donné que tu brasses beaucoup d'air toi-même avec ta condescendance qui n'amène rien de plus au débat, si ce n'est peut-être à pallier un quelconque sentiment d'infériorité. Qui sait. En tout cas, restons dans les arguments, si tu en as, et seulement les arguments. Le reste n'est que risible et surtout inutile.

 

Quelle tartufferie... critiquer la condescendance de ton interlocuteur et dans la même phrase montrer a peu près autant de condescendance voire plus.

 

Moi j'assume mon "style", et je me complais a croire que ca me rend un tantinet moins risible et inutile que toi.

 

C'est bien beau d'affirmer ces certitudes péremptoires (que tu tires d'où ?),

 

Du manga. Mais j'ai de plus en plus la (pénible) sensation qu'on parle pas du même. Si tu dois douter de choses dites clairement dans le manga libre a toi, mais dans ce cas je ne serai pas l’interlocuteur à privilégier. Il te faudrait plutôt quelqu'un qui a la patience de t'expliquer le manga depuis le début.

 

mais n'élude pas ce que je dis. Si je dois t'épargner mes comparaisons, tu m'épargneras tes affirmations, à croire que tu as forcément raison et détiens la réalité. En attendant, je remets mes constats, à partir desquels j'émets des supputations :

 

Suputation de manternelle : la puissance des mains est calculée en fonction de leur taille?

 

C'est de toute évidence grotesque mais l'espace d'un instant supposons que oui :

http://www.mangareader.net/naruto/620/17

 

Le golem arrête une mini-bb de kyuubi envoyée en urgence pour tenter de contrer rapidement hashirama. La boule fait la taille de la main du golem.

 

Hashirama est-il capable de produire quelque chose dont la taille de la MAIN est équivalent a celle de la BB dont on parle.

NON il n'a rien montré de tel. Son bouda a des miliers demains mais n'aaps une taille proportionnelle. Il faudrait que toutle corps soit a peu près en proportion pour pouvoir TENTER cette analogie digne d'un élève de maternelle (j'insiste).

 

Mais n'est-il pas plus logique de comparer la puissance des mains par rapport à leur effet? Et leur effet on l'a vu : détruire uniquement la carapace susanno de kyuubi sans lui égratigner un seul poil au prix de leur destruction totale.

 

Tu veux comparer ca à une méga biiju bomb de juubi? Répond clairement oui u non au lieu d'éluder comme une adolescente prise en plein dilemme amoureux.

 

En quoi ce serait forcément irréalisable ? Tu ne peux pas le prouver. Garde donc tes remarques oiseuses.

 

Je viens de le faire, mais je vois que tu persistes dans la condescendance risible et inutile.

 

"Seulement des arguments" tu disais?

 

Madara, plutôt ? Mais où as-tu vu que je disais ceci ? J'émets juste l'hypothèse que Hashi peut contrer cette giga BB, rien de plus rien de moins. Quelle lecture tronquée ou incomprise. Minato peut contrer la technique, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort que le Juubi ; et je crois que l'on a pas tout vu de Hashirama non plus. Je ne vois pas ce que tu veux chercher à prouver vainement.

Et alors ? En quoi cela discrédite ce que j'essaie d'avancer  ??? Tu n'as rien de factuel pour contrer ce que je dis. Je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord et ait une autre vision, mais il t'est impossible de contredire que ce je dis, à moins que l'on ait une vérification directe dans le manga prochainement.

 

Tu as tant de mal à comprendre cette affirmation simple? Minato contre cette BB et pas hashirama alors que l'auteur a toute les raisons de faire l'inverse. Donc hashirama est bien dépassé par madara qui a acquis un plus grand pouvoir au cours des années alors que lui était juste mort.

 

Non, je dis juste que, à l'instar de Minato, Hashirama a des biais pour contrer les BB. Or avec la surenchère prochaine, je pense que l'idée que Hashirama puisse contrer de telles techniques n'est pas rédhibitoire, contrairement à toi qui a propension à récuser cette possibilité.

 

Oh et tu ornementes tes propos d'un vocabulaire abscons, vaines fioritures servant de cache-misère pour la vacuité de ton argumentation.

 

Pour parler de manière plus simple et "intelligible" pour tous : tu ne connais visiblement pas du tout le sens des mots que tu emploies. "rhédibitoire", "biais", "propension".

 

Tu est si désespéré de donner d’impression que tu est cultivé, intelligent, perspicace? Peut-être parce que tu réalises toi-même que pour l'instant ta prestation est assez mediocre.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, sur ce poin on ne peut que spéculer sur l'utilisation du Black Raiton par le Sandaime vu qu'on ne l'a jamais vu l'utilisé  :-\. A t'il une panthère noire comme Darui ou utilise t-il un autre jutsu?

Cependant même si il utilise le Black Raiton on sait que Muu est Fuuton (Jinton= Katon + Fuuton + Doton), on peut spéculer sur le fait qu'il pourrait annuler les attaques électriques du Raikage.

 

La forme du Black Raiton chez le Sandaime Raikage oui on ne peut que spéculer mais pas sur sa puissance. Le mec est un monstre de chakra et manipule extrêmement bien le raiton (armure et concentration de toute sa puissance dans un doigt), il devrait donc faire au moins aussi bien que Daruï.

Après Muu peut le contrer avec le Jinton (qui d'ailleurs contre surement tout les jutsu), mais vu l'ampleur et la diffusion du Raiton, il a intérêt à y mettre le paquet pour couvrir toute la distance. Et c'est la que le Sandaime Raikage peut jouer sa carte, l'endurance. Si Muu utilise des jutsu pour contrer les attaques du Raikage et quand plus il s'acharne à visée un ennemie aussi rapide, bah il va s'épuiser.

Fin perso je vois pas forcément le Sandaime gagner, mais en même temps j'ai du mal à voir Muu arriver à placé si facilement un Jinton.

 

Pour la palourde oui c'est de la chance, mais pas infime puisqu'il peut largement balayer de larges zones et le faire à répétition. Tout sera question de rapidité et de réflexions (pas sûr que le Sandaime comprennent tout ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu est pour moi le plus fort des ressuscités pour plusieurs raisons.

 

La première c'est qu'il est considéré comme le plus fort par l'alliance, c'est pourquoi il est mis hors-course en premier et c'est aussi la raison de la venue du Tsuchikage au front.

 

Deuxièmement la vitesse de Sandaime Raikage est certes rapide mais bien moins que celle de son fils et Muu a son jinton qui s'utilise sur un rayon d'action assez vaste, d'ailleurs il dit lui même que le combat de masse n'est pas un problème pour lui grâce au jinton. Esquiver une technique qui s'étale sur plusieurs dizaines voir centaines de mètres relève quand même du difficile.

 

Troisièmement sa capacité à être totalement invisible et indécelable le rend très fort dans les attaques surprises. Après je serais pas catégorique, tous les Kages ont leurs chances de gagner mais pour moi Muu et le Nidaime Mizukage sont les plus forts.

 

Pour ce qui est du débat Hashirama, je trouve que les gens en général se sont trop vite extasié devant ses capacités, plus c'est grand plus c'est fort.

Il a le mode Sennin qui n'a servi qu'à invoquer la statue, techniques de bois très impressionnant ok mais le placer au panthéon du meilleur ninja incontestablement parce que à son époque on dit de lui que c'est "Le dieu des shinobis" ... Rien que son frère à des capacités énormes, certes pas à son niveau mais il ne se ferait pas rétamer facilement. Minato est dans la même logique, c'était considéré comme un dieu à son époque, craint et fuit par tous en temps de guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tartufferie... critiquer la condescendance de ton interlocuteur et dans la même phrase montrer a peu près autant de condescendance voire plus.

 

Moi j'assume mon "style", et je me complais a croire que ca me rend un tantinet moins risible et inutile que toi.

 

Non, je ne pense pas que ce soit moi qui fasse preuve de duplicité. Le problème, jusqu'à présent, c'est que tu ne t'es montré que condescendant, donc en effet risible et inutile. Garde ton style si tu veux, mais ce n'est pas cela qui te donne raison. Je n'aime pas être condescendant, je ne le fais qu'en cas de réplique, voilà pourquoi je préférerais un débat d'idée... Mais cela me semble improbable, visiblement.

 

Du manga. Mais j'ai de plus en plus la (pénible) sensation qu'on parle pas du même. Si tu dois douter de choses dites clairement dans le manga libre a toi, mais dans ce cas je ne serai pas l’interlocuteur à privilégier. Il te faudrait plutôt quelqu'un qui a la patience de t'expliquer le manga depuis le début.

 

Non mais t'es amusant. As-tu lu ce que j'ai avancé ? Réellement ? Je n'ai jamais dénié que le Kyubizord avait bien entamé le Bouddha, mais as-tu compris pourquoi selon moi ? A cause des slashs, oui, les slahs qui découpent. Dans la simulation de la Giga BB,  il n'y a plus ces slashs qui empêchaient Hashirama de le renvoyer cf la phrase de Madara. Je ne peux pas expliquer plus simplement.

 

 

Suputation de manternelle : la puissance des mains est calculée quand à leur taille?

 

C'est de toute évidence grotesque mais l'espace d'un instant supposons que oui :

http://www.mangareader.net/naruto/620/17

 

Le golem arrête une mini-bb de kyuubi envoyée en urgence pour tenter de contrer rapidement hashirama. La boule fait la taille de la main du golem.

 

Hashirama est-il capable de produire quelque chose dont la taille de la MAIN est équivalent a celle de la BB dont on parle.

NON il n'a rien montré de tel. Son bouda a des miliers demains mais n'aaps une taille proportionnelle. Il faudrait que toutle corps soit a peu près en proportion pour pouvoir TENTER cette analogie digne d'un élève de maternelle (j'insiste).

 

Mais c'est quoi ce raisonnement absurde ? Je parle pas d'une seule main, mais de l'ensemble des mains, de cette technique. C'est quoi cette mauvaise foi ? Les mains du Bouddha sont déjà plus grandes, elles sont renforcées par le mode sennin de surcroît, bien évidemment qu'elles sont plus puissantes que le golem basique. C'est en effet une analogie digne des maternelles, époque où l'on ne commence qu'à apprendre à lire il me semble, ce que visiblement tu n'as pas fait ou n'a pas su. Coïncidence ?

 

Je viens de le faire, mais je vois que tu persistes dans la condescendance risible et inutile.

 

"Seulement des arguments" tu disais?

 

Non, puisque tu as totalement mésinterprété  ou plutôt réinterprété mes propos. Toujours aucun argument, que du vent.

 

Tu as tant de mal à comprendre cette affirmation simple? Minato contre cette BB et pas hashirama alors que l'auteur a toute les raisons de faire l'inverse. Donc hashirama est bien dépassé par madara qui a acquis un plus grand pouvoir au cours des années alors que lui était juste mort.

 

Lisons-nous le même manga ? N'est-ce pas ce même Madara qui ne rêve que d'affrontement avec Hashirama ? De plus, je n'ai jamais preuve d'une quelconque assertion comme quoi Hashirama est plus fort que le Madara actuel. Visiblement, tu passes par tous les parallèles possibles pour te justifier, mais c'est bien infructueux. Concernant au fait que Minato contre cette BB et pas Hashirama, c'est ta propre vision. Elle est faisable, mais de là à l'utiliser de manière implacable pour affirmer péremptoirement que Hashirama ne le pourrait pas, c'est fallacieux. On sera très vite fixé et nous verrons bien. Mais, en somme, tu n'as rien pour défaire actuellement mon hypothèse. Surtout que j'ai jamais prétendu que c'était nécessairement le cas, mais que je voyais les choses ainsi. Ton entêtement est puéril et j'avoue que je ne le comprends pas.

 

Oh et tu ornementes tes propos d'un vocabulaire abscons, vaines fioritures servant de cache-misère pour la vacuité de ton argumentation.

 

C'était amusant initialement mais, venant de quelqu'un n'ayant toujours pas fait preuve d'un quelconque contre-argument, ne serait-ce que léger, c'est aberrant.

 

our parler de manière plus simple et "intelligible" pour tous : tu ne connais visiblement pas du tout le sens des mots que tu emploies. "rhédibitoire", "biais", "propension".

 

Tu est si désespéré de donner d’impression que tu est cultivé, intelligent, perspicace? Peut-être parce que tu réalises toi-même que pour l'instant ta prestation est assez mediocre.

 

Mais bien sûr... Merci le grand orateur à la prose parfaite de me rappeler leur définition. Au cas où, selon Larousse :

Propension :  "Inclination, tendance naturelle à faire quelque chose ; penchant de quelqu'un pour quelque chose"

Rédhibitoire : "Qui constitue un obstacle radical à une action"

Biais : "Moyen indirect et habile de résoudre une difficulté ", le seul que j'aurais dû remplacer par "moyen", plus adéquat dans ce cas-ci. Au temps pour moi  9_9

 

Les mots peuvent être polysémiques par ailleurs, en as-tu conscience ? Tu es si désespéré que tu ne peux rien faire d'autre que brasser de l'air ? Ta prestation à toi, dans ce domaine, est, en revanche, loin d'être médiocre. Tu es un vrai moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode chakra infini grace a l'édo je placerai muu deavnt la raikage. Mais j'avoue que j'aurai du mal a départager les deux en normal sans connaitre la veritable endurance de chacun.

 

Gloablement les 3 edo-kage autres que le père de gaara se vallent mais chacun a sa spécialité. En 1v1 pur je dirais que raikage bat muu, muu bat le mizu mais raikage aura probablement énormément de mal a battre le mizukage.

 

Non, je ne pense pas que ce soit moi qui fasse preuve de duplicité.

 

Décidément, tu aimes utiliser des mots "compliqués" a tort et a travers; T'as pas le niveau, serieusement. Tu te fais du mal.

 

Le problème, jusqu'à présent, c'est que tu ne t'es montré que condescendant, donc en effet risible et inutile. Garde ton style si tu veux, mais ce n'est pas cela qui te donne raison. Je n'aime pas être condescendant, je ne le fais qu'en cas de réplique, voilà pourquoi je préférerais un débat d'idée... Mais cela me semble improbable, visiblement.

 

Bah alors te moque pas du monde a demander un débat "propre". Soit tu dis "ok si tu veux la bagarre tu vas l'avoir" sois tu dis "restons gentlemen" tu peux pas dire que tu veux rester calme et derrière balancer la moindre mesquinerie que ton hydrocéphalie te permet de dénicher.

 

Ca s’appelle être cohérent. De rien, tu me remercieras plus tard pour ce petit cours de rhétorique.

 

Non mais t'es amusant. As-tu lu ce que j'ai avancé ? Réellement ? Je n'ai jamais dénié que le Kyubizord avait bien entamé le Bouddha, mais as-tu compris pourquoi selon moi ? A cause des slashs, oui, les slahs qui découpent. Dans la simulation de la Giga BB,  il n'y a plus ces slashs qui empêchaient Hashirama de le renvoyer cf la phrase de Madara. Je ne peux pas expliquer plus simplement.

 

Les slashs sont loin d'avoir peté tous les bras... sinon kyuubizord serait resté intact et n'aurait pas perdu son armure susanoo.

 

Trop dur a comprendre. Raha la la ...c'que les gosses peuvent être épuisants.

 

Mais c'est quoi ce raisonnement absurde ? Je parle pas d'une seule main, mais de l'ensemble des mains, de cette technique. C'est quoi cette mauvaise foi ? Les mains du Bouddha sont déjà plus grandes, elles sont renforcées par le mode sennin de surcroît, bien évidemment qu'elles sont plus puissantes que le golem basique. C'est en effet une analogie digne des maternelles, époque où l'on ne commence qu'à apprendre à lire il me semble, ce que visiblement tu n'as pas fait ou n'a pas su. Coïncidence ?

 

T'as décidément du mal a comprendre mes arguments. Pour quelqu'un qui fait tant d'efforts pour utiliser des mots plus compliqués que son intellect lui permet tu me déçois. Bon je vais essayer de me placer à ton niveau.

 

L'ensemble des mains... genre c'est uniquement la main qui fait tout le travail. Pas besoin d'un squelette solide et de pieds solidement ancrés dans al terre pour absorber le choc de l'impact.

 

Bouda a 1000 mains mais il n'a pas la taille nécessaire pour bloquer la BB car le reste du corps n'est pas en proportion. Stop ton délire.

 

Non, puisque tu as totalement mésinterprété  ou plutôt réinterprété mes propos. Toujours aucun argument, que du vent.

 

^^bien sur tu comprend un argument de travers et tu t'estimes l'avoir contredit. C'est touchant de naïveté.

 

Lisons-nous le même manga ? N'est-ce pas ce même Madara qui ne rêve que d'affrontement avec Hashirama ?

 

Oui c'est son rival et il ne connait pas minato. Où veut tu en venir a par essayer vainement de redorrer le blason de hashirama.

 

En fait madara ne rêve de combattre hashirama que pour lui montrer son échec et a quel point il l'a surpassé.

 

Tu crois vraiment que madara n'a pas surpassé hashirama? Alors si il doit se taper non seulement hashirama mais son frère+minato+naruto RS+ toute l’alliance shinobi, le combat est déséquilibré.

 

Tu crois vraiment que le combat va être déséquilibré? Ca serait faire preuve d'un aveuglement assez singulier.

 

De plus, je n'ai jamais preuve d'une quelconque assertion comme quoi Hashirama est plus fort que le Madara actuel. Visiblement, tu passes par tous les parallèles possibles pour te justifier, mais c'est bien infructueux.

 

Non tu te contentes de vouloir placer hashirama au même niveau que le madara actuel+juubi.C’est déjà suffisamment pathétique ^^

 

Concernant au fait que Minato contre cette BB et pas Hashirama, c'est ta propre vision. Elle est faisable, mais de là à l'utiliser de manière implacable pour affirmer péremptoirement que Hashirama ne le pourrait pas, c'est fallacieux.

 

Tu blablate pour rien. Te fatigue pas.

 

On sera très vite fixé et nous verrons bien. Mais, en somme, tu n'as rien pour défaire actuellement mon hypothèse. Surtout que j'ai jamais prétendu que c'était nécessairement le cas, mais que je voyais les choses ainsi. Ton entêtement est puéril et j'avoue que je ne le comprends pas.

 

Rien a foutre du fait que tu affirmes avec certitude ou demi-certitude ou quoi que ce soit.

 

Tu te fout le doigt dans l'oeil mais tu veux te garder une porte de sortie au cas où tu te plantes pour pouvoir dire: non mais j'ai jamais dit que j'étais sur à 100%

 

Je rigolerai bien en pensant a toi lors de la lecture des prochains chapitres.

 

C'était amusant initialement mais, venant de quelqu'un n'ayant toujours pas fait preuve d'un quelconque contre-argument, ne serait-ce que léger, c'est aberrant.

 

Mais bien sûr... Merci le grand orateur à la prose parfaite de me rappeler leur définition. Au cas où, selon Larousse :

Propension :  "Inclination, tendance naturelle à faire quelque chose ; penchant de quelqu'un pour quelque chose"

 

Joli talent pour le copier coller. Tu m'impressionnes.

 

Le mot propension était mal placé.Je n'ai jamais eu "propension" critiquer aveuglément hashirama sur une quelconque "surenchère à venir", uniquement concernant la BB. Donc tu est HS.

 

Rédhibitoire : "Qui constitue un obstacle radical à une action"

 

Oui mais relis ta phrase tu l'as mal utilisé.

 

Biais : "Moyen indirect et habile de résoudre une difficulté ", le seul que j'aurais dû remplacer par "moyen", plus adéquat dans ce cas-ci. Au temps pour moi  9_9

 

Biais n’est pas un synonyme parfait de "moyen". on dit pas "j'ai les biais de vous faire parler" c'est totalement ridicule.

 

Tu peux prendre comme règle simple que quand le "moyen en question est flou ou non défini il ne faut pas utiliser biais. Il faut toujours préciser par quel biais.

 

De rien tu me remercieras plus tard de ce cours de français.

 

Les mots peuvent être polysémiques par ailleurs, en as-tu conscience ? Tu es si désespéré que tu ne peux rien faire d'autre que brasser de l'air ? Ta prestation à toi, dans ce domaine, est, en revanche, loin d'être médiocre. Tu es un vrai moulin.

 

Ok je comprend pourquoi tu as mis plus d'une heure pour me répondre alors que tu as tout de suite vu mon message...tu es allé chercher dans le dico des mots que tu ne comprend (toujours) pas. Mec t'es pathétique au point que je dois honteusement avouer :

 

On dit que la misère des autres donne du baume au cœur, c'est un peu l'effet que me fait la lecture de tes message vu ta misère intellectuelle.

 

T'es lycéen? Tu t'entraines pour une future dissert? STP continues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu aimes utiliser des mots "compliqués" a tort et a travers; T'as pas le niveau, serieusement. Tu te fais du mal.

 

C'est tout ce que tu trouves pour me répondre ? C'est désolant. Surtout que tu es loin d'être exempt de fautes syntaxiques et orthographiques. Je ne pense pas que ce soit moi qui sois pédant, bien au contraire.

 

Bah alors te moque pas du monde a demander un débat "propre". Soit tu dis "ok si tu veux la bagarre tu vas l'avoir" sois tu dis "restons gentlemen" tu peux pas dire que tu veux rester calme et derrière balancer la moindre mesquinerie que ton hydrocéphalie te permet de dénicher.

 

Ca s’appelle être cohérent. De rien, tu me remercieras plus tard pour ce petit cours de rhétorique.

 

Pourquoi es-tu surpris que je réponde ? Moi je demande que ça un débat d'idées et seulement d'idées, mais à un moment je ne vais pas me laisser sempiternellement (trop précieux, pardon) en permanence discréditer sans réagir. Surtout que tu as facilement tendance malgré tout à continuer dans l'ironie... A toi de me dire si tu peux poursuivre sans en faire usage. Je tends la main puisque je serai 'cool'.

 

Les slashs sont loin d'avoir peté tous les bras... sinon kyuubizord serait resté intact et n'aurait pas perdu son armure susanoo.

 

Trop dur a comprendre. Raha la la ...c'que les gosses peuvent être épuisants.

 

Pour moi ce sont essentiellement les slashs, progressivement, qui sont responsables de la destruction du Bouddha, et on le voit parfaitement dans l'illustration des dégâts : le Bouddha est découpé, dépecé, alors qu'il aurait été désintégré par l'effet de la BB. Quant aux bras, ils finissent bien par être tous détruits, mais le Bouddha a pu toucher le Kyubizord avant. Je l'ai dit et redit maintes fois. Si tu ne lis qu'en détail ce que je dis pour le caricaturer, on ne risque pas d'avancer.

 

T'as décidément du mal a comprendre mes arguments. Pour quelqu'un qui fait tant d'efforts pour utiliser des mots plus compliqués que son intellect lui permet tu me déçois. Bon je vais essayer de me placer à ton niveau.

 

L'ensemble des mains... genre c'est uniquement la main qui fait tout le travail. Pas besoin d'un squelette solide et de pieds solidement ancrés dans al terre pour absorber le choc de l'impact.

 

Bouda a 1000 mains mais il n'a pas la taille nécessaire pour bloquer la BB. Stop ton délire.

 

Encore une fois.... je vais faire fi de tes remarques sarcastiques (si tant que ce ne soit pas davantage ici). En revanche, je ne délire pas, avance de vrais arguments : car ici tu remarques bien que sa technique a amorti et que son corps n'a rien malgré la puissance des "Odama FRS". Si la puissance des mille mains est suffisamment grande pour repousser la BB, le corps l'est forcément pour supporter déjà la technique. La seule vraie question c'est de savoir si le Choujou Kebutsu peut repousser cette dite BB, seulement ça. J'ai avancé mes arguments, pour moi il pourra la réceptionner.

 

^^bien sur tu comprend un argument de travers et tu t'estimes l'avoir contredit. C'est touchant de naïveté.

 

No comment

 

Il est son rival et il ne connait pas minato. Où veut tu en venir a par essayer vainement de redorrer le blason de hashirama.

 

En fait madara ne rêve de combattre hashirama que pour lui montrer son échec et a quel point il l'a surpassé.

 

Tu crois vraiment que madara n'a pas surpassé hashirama? Alors si il doit se taper non seulement hashirama mais son frère+minato+naruto RS+ toute l’alliance shinobi, le combat est déséquilibré.

 

Tu crois vraiment que le combat va être déséquilibré? Ca serait faire preuve d'un aveuglement assez singulier.

 

Mais stop... Je n'ai jamais dit que Hashirama n'était pas moins fort, je te parle juste de mise en scène, comme tu te permettais de le faire avec le sauvetage de Minato. Puis, comme je l'ai dit, on peut penser que Hashirama n'était pas à fond, puisqu'il n'a voulu le tuer qu'à la fin. Sincèrement, tu crois vraiment que le Dieu des Shinobis ne sera pas à la hauteur et que l'auteur va à nouveau le faire suppléer par Minato ? J'ai beau adorer le personnage, j'en doute.

 

Non tu te contentes de vouloir placer hashirama au même niveau que le madara actuel+juubi.C’est déjà suffisamment pathétique ^^

 

Mais, encore une fois, je n'ai pas affirmé ceci! Relis correctement ce que j'ai dit. Parer la technique de veut pas dire pas qu'il est plus fort, ou alors Minato aussi l'est déjà. D'autant plus qu'on parle d'un Juubi qui n'a pas atteint sa force paroxysmique (trop précieux, pardon) ultime et un Madara qui ne combine même pas comme il le faisait avec Kyubi. J'ai juste dit et seulement dit que Hashirama pourrait parer cette attaque, en quoi cela est-il impossible ? Ta logique m'échappe.

 

Tu blablate pour rien. Te fatigue pas.

 

C'est juste concret. On peut penser que les autres Hokage sont ailleurs. On verra bien, mais on ne peut pas affirmer une quelconque supériorité de Minato là-dessus, pour le moment. Puis, comme je l'ai dit, cela me paraît improbable que Hashirama ne reste pas sur son piédestal.

 

Rien a foutre du fait que tu affirmes avec certitude ou demi-certitude ou quoi que ce soit.

 

Tu te fout le doigt dans l'oeil mais tu veux te garder une porte de sortie au cas où tu te plantes pour pouvoir dire: non mais j'ai jamais dit que j'étais sur à 100%

 

Je rigolerai bien en pensant a toi lors de la lecture des prochains chapitres.

 

Ce sera moi qui serait hilare si tes certitudes venaient à être démenties prochainement. Encore une fois, tes soi-disant affirmations ne sont pas vérifiables. Comme la mienne. Par bon sens, tu devrais concéder que mon hypothèse est plausible, puisque rien n'empêche de la présupposer et rien ne ne la contredit actuellement. Ce qui était également le cas de Minato jusqu'à récemment où on a eu confirmation qu'il pouvait renvoyer les giga BB. Tu te rends compte que, si tu as tort, tu auras vraiment l'air plus qu'idiot.

 

Joli talent pour le copier coller. Tu m'impressionnes.

 

Le mot propension était mal placé.Je n'ai jamais eu "propension" critiquer aveuglément hashirama sur une quelconque "surenchère à venir", uniquement concernant la BB. Donc tu est HS.

 

Mais je parlais bien de cette BB avant tout par rapport avec ce qu'on avait vu, la surenchère n'étant qu'une explication en plus. Par "telles techniques", je parlais bien de ces BB. Donc c'est toi qui es HS.

 

Oui mais relis ta phrase tu l'as mal utilisé.

 

Si l'on prend le sens premier,  effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas contraignant dans le sens où cela était impossible (ce qui est un sens analogique par extension), et tu m'as parfaitement compris. L'idée, le fait que Hashirama ne puisse pas parer ces BB, n'est pas rédhibitoire, c'est-à-dire qu'elle n'est pas inacceptable en soi.

 

Biais n’est pas un synonyme parfait de "moyen". on dit pas "j'ai les biais de vous faire parler" c'est totalement ridicule.

 

Tu peux prendre comme règle simple que quand le "moyen en question est flou ou non défini il ne faut pas utiliser biais. Il faut toujours préciser par quel biais.

 

De rien tu me remercieras plus tard de ce cours de français.

 

Moyen aurait été plus adapté car il désignait une chose non détournée, d'elle-même : Hashirama a les moyens de parer les techniques. Mais tu pinailles pour rien.

 

Ok je comprend pourquoi tu as mis plus d'une heure pour me répondre alors que tu as tout de suite vu mon message...tu es allé chercher dans le dico des mots que tu ne comprend (toujours) pas. Mec t'es pathétique au point que je dois honteusement avouer :

 

On dit que la misère des autres donne du baume au cœur, c'est un peu l'effet que me fait la lecture de tes message vu ta misère intellectuelle.

 

Non, si je mets un peu plus de temps à répondre, c'est que je n'ai pas commencé à poster de suite (multi onglet, tu sais)  et aussi parce je fais généralement un effort de relecture, ce qui n'est pas ton cas soit dit en passant. Arrête donc de me prendre pour un idiot et de prendre des explications parallèles fausses et futiles.Tu auras remarqué que je n'ai pas été agressif, soit tu réponds sur les choses concrètes, soit cela prouve que tu en es définitivement incapable, et c'est bien toi qui ferait preuve d'une "misère intellectuelle" auquel cas.

 

T'es lycéen? Tu t'entraines pour une future dissert? STP continues

 

Amusant, de suite cet a priori. Quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas en quoi cela décrédibiliserait ce que je dis. Toi, "as de la rhétorique", devrait comprendre à quoi je fais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'  @Trip

 

Un régal  ;D  tenez aussi longtemps que vous pourrez :P

 

tumblr_lw7qn58NxG1qii6tmo1_500.gif

 

 

 

 

p.s: cela dit je comprend Kan' sur un point... Pourquoi chercher à réfuter une "opinion"? Tant que les choses ne sont pas arrêtées, les 2 avis sont aussi concevables l'un que l'autre? *relance d'un Kan':D  (au passage Kan', j'adore ton avatar, j'peux choper l'image?)

 

Question: Hashirama, à défaut de pouvoir stopper la MegaBijuuBall, aurait-il pu la dévier? *relance d'un Trip*

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

*Met de l'huile sur le feu*    *Part discrètement sur la colline observer le brasier*    :-X

 

 

 

 

...

 

 

 

 

;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que tu trouves pour me répondre ? C'est désolant. Surtout que tu es loin d'être exempt de fautes syntaxiques et orthographiques. Je ne pense pas que ce soit moi qui sois pédant, bien au contraire.

 

Non seulement tu te trompes sur le sens des mots que tu ecris, preuve que tu ne sais pas les utiliser mais que tu vas les chercher dans un dico... mais en plus tu les utilise dans le sens exactement inverse.

 

pédant : masculin

Qui fait étalage de son savoir de manière prétentieuse.

 

Être Pédant n'a rien à voir avec l'orthographe ou la grammaire. Donc mettre sur la table mes erreurs est totalement HS.

Par contre toi qui t'acharnes à vouloir te donner une aura d'intelligence en cherchant des synonymes savants sur google tu es la définition même de pédant ^^

 

Quand je te lis je ne peut m'empécher de penser à ca :

Image.ashx?multiverseid=29940&type=card

 

Pourquoi es-tu surpris que je réponde ? Moi je demande que ça un débat d'idées et seulement d'idées, mais à un moment je ne vais pas me laisser sempiternellement (trop précieux, pardon) en permanence discréditer sans réagir. Surtout que tu as facilement tendance malgré tout à continuer dans l'ironie... A toi de me dire si tu peux poursuivre sans en faire usage. Je tends la main puisque je serai 'cool'.

 

Mais... Mais... Je comprend pas! Tu as dit que c'était ridicule et inutile! Donc ca ne te dérange pas d'être ridicule et inutile???

 

Ha mains suis-je bête, tu l'étais déjà depuis le début, ridicule et inutile. Donc ca dois pas te déranger plus que ca. Au temps pour moi, je pige maintenant.

 

Pour moi ce sont essentiellement les slashs, progressivement, qui sont responsables de la destruction du Bouddha, et on le voit parfaitement dans l'illustration des dégâts : le Bouddha est découpé, dépecé, alors qu'il aurait été désintégré par l'effet de la BB. Quant aux bras, ils finissent bien par être tous détruits, mais le Bouddha a pu toucher le Kyubizord avant. Je l'ai dit et redit maintes fois. Si tu ne lis qu'en détail ce que je dis pour le caricaturer, on ne risque pas d'avancer.

 

Le slashs ne coupent que quelques bras. Il y a des centaines de bras et madara n'a pas fait des centaines de slashs. Donc les bras se sont principalement fracassés sur l'armure susanoo pour la peter. C'est ce que le manga nous montre.

 

Encore une fois.... je vais faire fi de tes remarques sarcastiques (si tant que ce ne soit pas davantage ici). En revanche, je ne délire pas, avance de vrais arguments : car ici tu remarques bien que sa technique a amorti et que son corps n'a rien malgré la puissance des "Odama FRS". Si la puissance des mille mains est suffisamment grande pour repousser la BB, le corps l'est forcément pour supporter déjà la technique. La seule vraie question c'est de savoir si le Choujou Kebutsu peut repousser cette dite BB, seulement ça. J'ai avancé mes arguments, pour moi il pourra la réceptionner.

 

T'as avancé aucun argument. Ton analogie est bidon et, sois tu le sais mais tu veux sauver les apparences, soit tu le sais pas et c'est pire que ce que je pense.

 

 

No comment

 

Mais stop... Je n'ai jamais dit que Hashirama n'était pas moins fort, je te parle juste de mise en scène, comme tu te permettais de le faire avec le sauvetage de Minato. Puis, comme je l'ai dit, on peut penser que Hashirama n'était pas à fond, puisqu'il n'a voulu le tuer qu'à la fin. Sincèrement, tu crois vraiment que le Dieu des Shinobis ne sera pas à la hauteur et que l'auteur va à nouveau le faire suppléer par Minato ? J'ai beau adorer le personnage, j'en doute.

 

Ok donc pour toi l'auteur va mettre Madara face au "dieu des ninjas" et tous les autres, minato sarutobi, tobirama, naruto, toute l'alliance etc... vont se tenir par la main et faire un grand cercle autour d'eux. La naïveté te perdra (si la pédanterie ne le fait pas avant).

 

Mais, encore une fois, je n'ai pas affirmé ceci! Relis correctement ce que j'ai dit. Parer la technique de veut pas dire pas qu'il est plus fort, ou alors Minato aussi l'est déjà. D'autant plus qu'on parle d'un Juubi qui n'a pas atteint sa force paroxysmique (trop précieux, pardon) ultime et un Madara qui ne combine même pas comme il le faisait avec Kyubi. J'ai juste dit et seulement dit que Hashirama pourrait parer cette attaque, en quoi cela est-il impossible ? Ta logique m'échappe.

 

Beh soit plus clair alors on avancera plus facilement... ha non j'oubliais : ta priorité est plus de paraitre intelligent que de l'être effectivement. La preuve en est que même quand on met le doit sur tes fioritures inutiles, tu continues en les mettant en ratures.

 

La raison poru laquelle il ne le peut pas est simple : C'est trop puissant pour lui.

Tu n'as pas l'air de (vouloir) commrendre la différence entre une biiju ball de la taille de la tête de kyuubi et une dix fois plus grosse que le corps de juubi. Tu peux faire toutes les contorsions que tu veux la balle est largement plus grande que le corps du bouda et toutes les analogies dans le manga sont formelles.

 

Le bouda n'a pas la taille nécessaire c'est évident. Et le rashumon non plus, il était déjà dépassé face a une BB "normale" qu'il est arrivé a dévier uniquement grace au fait qu'elle tournait sur elle même.

 

C'est juste concret. On peut penser que les autres Hokage sont ailleurs. On verra bien, mais on ne peut pas affirmer une quelconque supériorité de Minato là-dessus, pour le moment. Puis, comme je l'ai dit, cela me paraît improbable que Hashirama ne reste pas sur son piédestal.

 

Bla bla bla, piedestal, blablabla [aucun élément factuel], bla bla bla je donne ma vision du manga sans aucune argument autre que mes certitudes.

 

Voici ce que je lis, grosse modo, quand je passe sur ta phrase.

 

Ce sera moi qui serait hilare si tes certitudes venaient à être démenties prochainement. Encore une fois, tes soi-disant affirmations ne sont pas vérifiables. Comme la mienne. Par bon sens, tu devrais concéder que mon hypothèse est plausible, puisque rien n'empêche de la présupposer et rien ne ne la contredit actuellement. Ce qui était également le cas de Minato jusqu'à récemment où on a eu confirmation qu'il pouvait renvoyer les giga BB. Tu te rends compte que, si tu as tort, tu auras vraiment l'air plus qu'idiot.

 

Ton hypothèse est totalement improbable et tu devrais le savoir. Elle n'est pas strictement impossible, après tout y'a qu'a regarder le fight itachi vs kabuto pour voir que quand l'auteur en a envie il peut inventer des trucs complètement illogiques.

 

Maintenant si on reprend toutes les bases qu'a posé l'auteur on voit que le bouda ne peut pas contrer cette BB. suigetsu rassemble une énorme masse d'eau, plus grande que la BB d'hachibi et se fait quand même exploser. Toutes les BB qui tombent sur des montagnes qui font a peu près la meme taille pulvérisent lesdites montagnes. Même tendou qui a une puissance phénoménale et peut renvoyer les jutsus ne prend pas le risque de contrer directement la BB et se contente de frapper kyuubi avec un caillou pour le dévier.

 

Dans ce contexte tu peux réalistiquement me dire que le bouda peut contrer frontalement une BB... et tu comprend pas pourquoi je me moque de toi?

 

Mais tu sais j'ai pas particulièrement peur car de toutes façon des BB comme celle là y'a peu de chances qu'on en revoit.

 

Mais je parlais bien de cette BB avant tout par rapport avec ce qu'on avait vu, la surenchère n'étant qu'une explication en plus. Par "telles techniques", je parlais bien de ces BB. Donc c'est toi qui es HS.

 

"Or avec la surenchère prochaine" marque une séparation. Donc le mot "propension" ne s'applique pas a ce qui a été défini précédemment.

Mais du coup c'est pas une erreur sur la compréhension du mot, juste sur le maniement de la langue. Preuve encore que tu es si desesperé de placer ton savoir pédant que tu es prêt a mutiler tes propres phrases et leur arracher leur sens provond juste pour "te la peter".

 

Si l'on prend le sens premier,  effectivement. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas contraignant dans le sens où cela était impossible (ce qui est un sens analogique par extension), et tu m'as parfaitement compris. L'idée, le fait que Hashirama ne puisse pas parer ces BB, n'est pas rédhibitoire, c'est-à-dire qu'elle n'est pas inacceptable en soi.

 

La encore ton utilisation correspond à une mutilsation du sens de la phrase uniquement pour placer un mot.

 

Je suis eprsuadé que tout ce que tu fais c'est aller chercher des mots, lire leur définition et les placer approximativement dans tes phrases. Tu n'as visiblement aucune idée de la manière dont ils s'utilisent pour donner effectivement du sens ca se voit douloureusement.

 

Moyen aurait été plus adapté car il désignait une chose non détournée, d'elle-même : Hashirama a les moyens de parer les techniques. Mais tu pinailles pour rien.

 

Non, toujours pas. Ta phrase, quel que soit les contorsions sémantiques que tu essayes, ne se dit pas en français. C'est pas du français. Va la lire a un prof de français et revient me dire combien de temps il lui aura fallu pour reprendre son calme après el fou rire.

 

Non, si je mets un peu plus de temps à répondre, c'est que je n'ai pas commencé à poster de suite (multi onglet, tu sais)  et aussi parce je fais généralement un effort de relecture, ce qui n'est pas ton cas soit dit en passant. Arrête donc de me prendre pour un idiot et de prendre des explications parallèles fausses et futiles.Tu auras remarqué que je n'ai pas été agressif, soit tu réponds sur les choses concrètes, soit cela prouve que tu en es définitivement incapable, et c'est bien toi qui ferait preuve d'une "misère intellectuelle" auquel cas.

 

Je ne te prend que pour ce que tu est, ou tout du moins ce que tu affiches.

 

Tu essayes désespérément de donner une image de quelqu'un de brillant, qui a du vocabulaire et un sens de l'argumentation.

Ca peut peut-être tromper des débutants, mais je vois très bien comment tu ne maitrises pas du tout les éléments de langage que tu emploies et que ton argumentation se résume à : tant qu'on aura pas vu une intervention divine nous disant explicitement que hashirama ne peut pas contrer une BB similaire a celle que minato a contré alors j'ai pas tort.

 

Mais tu sais dans le manga il n'y a pas que des preuves, il y a aussi des indices. Et des fois il faut se fier a ces indices plutôt que de vouloir se réfugier derrière le cache-sexe de l'absence de preuves irréfutables.

 

Amusant, de suite cet a priori. Quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas en quoi cela décrédibiliserait ce que je dis. Toi, "as de la rhétorique", devrait comprendre à quoi je fais allusion.

 

Manquerai plus que tu me déclames le cid et ce serait le pinacle du pédantisme (un ptit clin d'oeil pour toi histoire que t'aies un mot de plus à chercher sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est moi ou Manga-France serait devenu Manga-Français?! ;D

 

Par rapport au débat relatif à l'exploit ou non de Minato avec la disparation de la Big-bombe-bijû (BBB), parmi les Hokage il me semble qu'Hashirama au moins a le potentiel pour en repousser/dévier 1!

 

Comme dit, avant de le voir j'aurais émis un doute quand à la réussite de Minato! D'ailleurs le BBB a disparu instantanément contrairement à la dernière fois pour protéger le Mont-Hokages. Ce qui me fait penser que depuis quelques temps ce genre de raccourci est monnaie courante dans le manga! Après réduction du nombre de mudras, voir leur disparition selon la situation, la levée de l'entraînement préalable avant de pouvoir effectuer une technique ninjutsu élémentaire basique (ninjutsus basiques qui en passant font passer les Rashômon pour des chatières), voici venir celle des effets visuels des techniques exécutées!

 

J'imagine bien là même chose pour tromper Madara. Des katon, doton, jinton invisibles pour prévenir toute utilisation de Gakidô! :D

S'il suffit de le vouloir très fort et d'être un gentil pour réaliser l'inimaginable (des jutsus doton "basiques" grands comme un Bouddha à 1000 mains) alors l'invisibilité élémentaire est aussi possible! *ironie*

 


 

 

Pour le classement des edo-kages :

 

1 [shadow=black,right]Mû[/shadow] (spoil : 90.5% environ)

... [shadow=black,right]SMK[/shadow] (spoil : 90.5% à égalité [shadow=black,right][/shadow], puisqu'ils se sont entretués)

3 [shadow=black,right]SRK[/shadow] (90%)

4 [shadow=black,right]YKK[/shadow] (75%)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est moi ou Manga-France serait devenu Manga-Français?! ;D

 

Par rapport au débat relatif à l'exploit ou non de Minato avec la disparation de la Big-bombe-bijû (BBB), parmi les Hokage il me semble qu'Hashirama au moins a le potentiel pour en repousser/dévier 1!

 

Comme dit, avant de le voir j'aurais émis un doute quand à la réussite de Minato! D'ailleurs le BBB a disparu instantanément contrairement à la dernière fois pour protéger le Mont-Hokages. Ce qui me fait penser que depuis quelques temps ce genre de raccourci est monnaie courante dans le manga! Après réduction du nombre de mudras, voir leur disparition selon la situation, la levée de l'entraînement préalable avant de pouvoir effectuer une technique ninjutsu élémentaire basique (ninjutsus basiques qui en passant font passer les Rashômon pour des chatières), voici venir celle des effets visuels des techniques exécutées!

 

J'imagine bien là même chose pour tromper Madara. Des katon, doton, jinton invisibles pour prévenir toute utilisation de Gakidô! :D

S'il suffit de le vouloir très fort et d'être un gentil pour réaliser l'inimaginable (des jutsus doton "basiques" grands comme un Bouddha à 1000 mains) alors l'invisibilité élémentaire est aussi possible! *ironie*

 

Non je pense juste que c'est une ellipse pour garder l'effet de surprise. A mon avis la téléportation n'a pas été instantanée.

 

Edit : petit HS mais pour info Kimimaro est inferieur a garra.  Pour des raisons scénaristiques gaara est resté a hauteur des pics mais jamais il n'aurait pu le toucher sans ce genre de deus ex-machina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • AxelM

Tu met Mu et le Nidaime Mizukage (quasiment tout le monde ira faire la même chose vu qu'ils se sont entre-tués)au même niveau mais l'un peut très bien être plus fort que l'autre, le combat a pu avoir un résultat inexplicable et j'en passe....

Si on ne regarde que les résultats (pour Mu et le NMK on aussi la guerre)                      Sasuke Hebi est plus fort qu'Itachi vu qu'il l'a vaincu.

                                                                                                                                            Naruto Sennin est plus fort que Pain vu qu'il l'a vaincu.

                                                                                                                                            Kimimaro est inférieur à Gaara et à Lee vu qu'il a perdu.

 

Il y a beaucoup d'autre exemple, mais nous en tant que lecteurs nous connaissons le résultat véritable (Kimimaro et Itachi malade, Nagato qui combat un village...)

De ce fait un nul ne signifie pas pour autant une égalité.

Pour moi Muu 86%. Nmk 83-84%

Ce qui mettent plus au Nmk (pas de problèmes :)) on est tous sensible de manière différente au capacité des différents Ninja :Minato et Itachi sont le meilleurs exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi : Aucun problème  ;)

 

 

 

@Tripouille

Non seulement tu te trompes sur le sens des mots que tu ecris, preuve que tu ne sais pas les utiliser mais que tu vas les chercher dans un dico... mais en plus tu les utilise dans le sens exactement inverse.

 

pédant : masculin

Qui fait étalage de son savoir de manière prétentieuse.

 

Être Pédant n'a rien à voir avec l'orthographe ou la grammaire. Donc mettre sur la table mes erreurs est totalement HS.

Par contre toi qui t'acharnes à vouloir te donner une aura d'intelligence en cherchant des synonymes savants sur google tu es la définition même de pédant ^^

 

Visiblement, tu continues dans la condescendance inutile, preuve que tu es obligé d'entamer et poursuivre une discussion en te sentant supérieur pour dissimuler ta déficience argumentative. Surtout que tu donnes la définition du terme, et cela te ne choque absolument pas ?? Tu n’as vraiment pas trouvé toutes tes remarques pédantes ? C’est bien toi qui te décrédibilises, voici la définition de savoirs « Avoir des connaissances sur quelque chose, quelqu'un », mais bien sûr l’orthographe et/ou la grammaire sont exclues. Et tu n’as pas non plus fait preuve d’une quelconque prétention en osant me reprendre, alors même que tu admets commettre des fautes. Cela prouve non seulement l’inutilité d’avoir fait ceci mais aussi, oui, le fait que tu sois pédant.

 

Tu es d’une mauvaise foi incommensurable.

 

Mais... Mais... Je comprend pas! Tu as dit que c'était ridicule et inutile! Donc ca ne te dérange pas d'être ridicule et inutile???

 

Ha mains suis-je bête, tu l'étais déjà depuis le début, ridicule et inutile. Donc ca dois pas te déranger plus que ca. Au temps pour moi, je pige maintenant.

 

Tu parles beaucoup pour ne rien dire, pour ne pas dire que tu ne fais que cela. Tu fais des raccourcis et tu transformes comme cela t’arrange pour tenter de tourner au ridicule les propos d’autrui. C’est bien toi qui t’enfonces davantage encore à chacune de tes phrases, continue si cela te plaît de montrer aux yeux de tous ton manque évident de crédibilité.

 

Le slashs ne coupent que quelques bras. Il y a des centaines de bras et madara n'a pas fait des centaines de slashs. Donc les bras se sont principalement fracassés sur l'armure susanoo pour la peter. C'est ce que le manga nous montre.

 

Mais c’est là où je vois que tu es irrécupérable, d’autant plus que les Odama FRS détruisent plusieurs bras. Concernant ton interprétation, si tu veux, mais, par pitié, ne dis pas cela est un fait. Tu es amusant ma petite tripouille. Tiens, je te donne le lien http://www.mangareader.net/naruto/626/7

 

 

T'as avancé aucun argument. Ton analogie est bidon et, sois tu le sais mais tu veux sauver les apparences, soit tu le sais pas et c'est pire que ce que je pense.

 

Dixit la personne aux exemples bancals et qui prenait en parallèle Indiana Jones pour montrer sa vision du résultat de la simulation. Très cohérent pour les échelles des forces et des puissances.

 

Ok donc pour toi l'auteur va mettre Madara face au "dieu des ninjas" et tous les autres, minato sarutobi, tobirama, naruto, toute l'alliance etc... vont se tenir par la main et faire un grand cercle autour d'eux. La naïveté te perdra (si la pédanterie ne le fait pas avant).

 

On ne sait pas ce qu’il va se passer, arrête de toujours tourner au ridicule. C’est toi qui te montre plus niais qu’autre chose. Je dis juste que la puissance maximale de Hashirama n’est peut-être pas connue.

Beh soit plus clair alors on avancera plus facilement... ha non j'oubliais : ta priorité est plus de paraitre intelligent que de l'être effectivement. La preuve en est que même quand on met le doit sur tes fioritures inutiles, tu continues en les mettant en ratures.

 

Ce que tu es géniale ma petite tripouille. Toujours cette condescendance inutile pour brasser de l’air et ne rien dire. Franchement, je te plains, ta suffisance a dû être concomitante à un événement affreux pour être ainsi et faire preuve d’un tel aveuglement. Reste bercé par tes chimères, j’ai tellement de compassion pour toi que je préfère que tu restes sur ton petit piédestal factice, quand bien même ton comportement  et ta personnalité exécrables.

 

La raison poru laquelle il ne le peut pas est simple : C'est trop puissant pour lui.

Tu n'as pas l'air de (vouloir) commrendre la différence entre une biiju ball de la taille de la tête de kyuubi et une dix fois plus grosse que le corps de juubi. Tu peux faire toutes les contorsions que tu veux la balle est largement plus grande que le corps du bouda et toutes les analogies dans le manga sont formelles.

 

Le bouda n'a pas la taille nécessaire c'est évident. Et le rashumon non plus, il était déjà dépassé face a une BB "normale" qu'il est arrivé a dévier uniquement grace au fait qu'elle tournait sur elle même.

 

Enfin un minimun d’argumentation. Comme j’ai pu en débattre brièvement avec GTA, difficile à dire si la giga BB est bien plus grande que le Bouddha, moi j’y vois une taille comparable, j’entends par là l’envergure de ces bras. Je me suis appuyé sur les exemples précédents durant Madara vs Hashirama, je ne me répèterai pas, mais je pense oui qu’il peut la renvoyer. Pas forcément non sans mal, mais il peut la renvoyer. Le problème que tu ne veux pas admettre, c’est qu’on ne connaît en aucun cas de manière concrète si le Bouddha serait atomisé. En aucun cas puisqu’il n’y a jamais eu la confrontation entre les deux techniques, donc nécessairement on ne peut se baser que sur des comparaisons. Que tu ne sois pas d’accord, je ne t’en ai jamais voulu et je le conçois parfaitement. En revanche, j’attendrais ce même respect sur ce que j’avance, car il t’est impossible de dire de manière catégorique que le Bouddha se ferait laminer. Mais tu sembles dépourvu d’un quelconque sens de respect.

 

 

Bla bla bla, piedestal, blablabla [aucun élément factuel], bla bla bla je donne ma vision du manga sans aucune argument autre que mes certitudes.

 

Voici ce que je lis, grosse modo, quand je passe sur ta phrase.

 

Mais tu es impressionnant, c’est du High level là. Je répondais à sa vision par rapport au fait que Minato ait paré l’attaque et pas Hashirama, ce qui te suffisait à dire que le Senju en serait incapable. Quelconque preuve factuelle aussi de cette assertion ? Aucune. 

 

Ton hypothèse est totalement improbable et tu devrais le savoir. Elle n'est pas strictement impossible, après tout y'a qu'a regarder le fight itachi vs kabuto pour voir que quand l'auteur en a envie il peut inventer des trucs complètement illogiques.

 

Maintenant si on reprend toutes les bases qu'a posé l'auteur on voit que le bouda ne peut pas contrer cette BB. suigetsu rassemble une énorme masse d'eau, plus grande que la BB d'hachibi et se fait quand même exploser. Toutes les BB qui tombent sur des montagnes qui font a peu près la meme taille pulvérisent lesdites montagnes. Même tendou qui a une puissance phénoménale et peut renvoyer les jutsus ne prend pas le risque de contrer directement la BB et se contente de frapper kyuubi avec un caillou pour le dévier.

 

Dans ce contexte tu peux réalistiquement me dire que le bouda peut contrer frontalement une BB... et tu comprend pas pourquoi je me moque de toi?

 

Mais tu sais j'ai pas particulièrement peur car de toutes façon des BB comme celle là y'a peu de chances qu'on en revoit.

 

Mon hypothèse, tu peux la juger improbable. Je te demande juste de me laisser le droit de la supposer. Tu as fait tes propres parallèles, j’ai fait les miens. Mais comme je l’ai dit plus haut, aucune preuve que tu peux réfuter ce que j’avance ; marque donc un peu de retenue, car moi je l’ai fait et je n’ai jamais dit que cela être forcément le cas. On verra bien la tournure prochaine de la trame, mais je te demande juste le fait d’accepter que je puisse penser ceci.

 

"Or avec la surenchère prochaine" marque une séparation. Donc le mot "propension" ne s'applique pas a ce qui a été défini précédemment.

Mais du coup c'est pas une erreur sur la compréhension du mot, juste sur le maniement de la langue. Preuve encore que tu es si desesperé de placer ton savoir pédant que tu es prêt a mutiler tes propres phrases et leur arracher leur sens provond juste pour "te la peter".

 

Ah tripouillle… La surenchère prochaine référait aux Hokage, mais si tu ne prends qu’un segment de la phrase nécessairement : « Non, je dis juste que, à l'instar de Minato, Hashirama a des biais pour contrer les BB. Or avec la surenchère prochaine, je pense que l'idée que Hashirama puisse contrer de telles techniques n'est pas rédhibitoire, contrairement à toi qui a propension à récuser cette possibilité. »

 

Les telles techniques, c’est la giga BB, et je me basais avec ce qu’on avait vu de Hashirama pour le bouddha comme base. Mais alors, tu admets que Hashirama pourrait sortir une new technique avec cette surenchère qui pourrait éventuellement fonctionner ? Car, au début, désolé, ce n’était clairement pas apparent dans tes posts, et je pensais que tu réfutais toute possibilité.

 

Au fait, ma petite tripouille...

 

La encore ton utilisation correspond à une mutilsation du sens de la phrase uniquement pour placer un mot.

 

Je suis eprsuadé que tout ce que tu fais c'est aller chercher des mots, lire leur définition et les placer approximativement dans tes phrases. Tu n'as visiblement aucune idée de la manière dont ils s'utilisent pour donner effectivement du sens ca se voit douloureusement.

 

Ben non tu vois, j’écris comme ça, sans recherche, sinon je doute que j’aurais commis une éventuelle bourde. Après, t’en viens même à renoncer au fait que les mots soient polysémiques, le fait que rédhibitoire signifie un empêchement absolu. On dit bien que la courtoisie est rédhibitoire dans un débat normalement, mais j’aurais sûrement dû antéposer à cet adjectif logique (rédhibitoire), pour que tu évites d’essayer de me donner des leçons qui ne riment à rien. Tout ça pour garder un minimun de cohérence et d’intérêt à ta remarque initiale qui n’en comportait aucune, si ce n’est à me tancer gratuitement pour te donner l’apparence d’être dans le vrai. Ce qui se voit douloureusement, c’est le fait que tu prêtes tout dans la forme pour cacher le fond. Continue d’aboyer si cela te chante. Les chiens les plus faibles aboient les plus forts, hein ma petite tripouille ^^

 

 

Non, toujours pas. Ta phrase, quel que soit les contorsions sémantiques que tu essayes, ne se dit pas en français. C'est pas du français. Va la lire a un prof de français et revient me dire combien de temps il lui aura fallu pour reprendre son calme après el fou rire.

 

Le fou rire que devrait avoir le prof en voyant un donneur de leçon aussi peu crédible également. Balaie devant ta porte avant de mater le paillasson des autres ma petite tripouille.

 

Au fait, une des définitions de moyen selon larousse : « Facultés naturelles et permanentes d'une personne dans l'ordre physique ou intellectuel »

 

Mais tu sais dans le manga il n'y a pas que des preuves, il y a aussi des indices. Et des fois il faut se fier a ces indices plutôt que de vouloir se réfugier derrière le cache-sexe de l'absence de preuves irréfutables
.

 

J’ai sauté le passage où tu reviens sur mon incompétence car je m’en cogne un peu et venant de toi... Comme je l’ai dit, si cela te fait plaisir et réconforte… Fais à ton aise et démontre encore une fois ton manque criant de crédibilité. Sinon, voilà quelque chose qui aurait été intéressant si davantage développé : on a aucune preuve que le Bouddha se ferait atomiser, on a juste des indices, qui peuvent malheureusement abonder dans les deux sens différents. Voilà pourquoi on parle d’interprétation mon cher ami, puisqu’il n’y a aucune preuve. Quand tu feras la dissociation des deux, peut-être, enfin, tu accepteras de concevoir que je puisse émettre une supposition. Qui sait, on peut rêver.

 

Manquerai plus que tu me déclames le cid et ce serait le pinacle du pédantisme (un ptit clin d'oeil pour toi histoire que t'aies un mot de plus à chercher sur google)

 

Si tu crois m’impressionner toujours et encore en te donnant tes airs supérieurs... Je te disais juste de faire preuve de respect, j’ai laissé une éventualité d’un débat normal ; tu as aussitôt fermé la porte et tu n’as fait que confirmer ce que je pensais lorsque tu voulais que je sois cohérent sur Taunt ou non. Mais continue donc d’utiliser ce sophisme. Je comprends, tu ne peux rien démontrer et rien faire sans ton dédain naturel, ce n'est même plus une propension à ce stade, c'est une composante immuable de ta personne ^^

 

Edit : Mdr, et c'est toi qui parles d'humiliation alors que tu te décrédibilises et que tu t'humilies bien suffisamment tout seul. Pauvre petite tripouille, tu es forte en auto-dérision  :D Allez, adieu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kan :

 

Le spectacle de ton ego doit être amusant ou désolant, selon celui qui le lit... mais pour moi il est avant tout redondant.

 

On arrive a un point où ta logique devient circulaire. Et la répétition m'ennuie. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je brulerai un cièrge pour que t'aie la moyenne a ta prochaine dissertation de français, tu risques d'en avoir besoin.

 

Tu veux du respect? commence par ne pas raconter n'importe quoi. Sinon tu n'en trouveras clairement pas une goute venant de moi.

 

Au plaisir de ta prochaine humiliation ^^

 

Edit :

 

@tyrion : C'etait bien mon intention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'  @Trip

 

je " kiff " ( nan trop complexe ) " j'adore " votre debat ...

 

honnetement, je crois qu'on devrait vous ouvrir une section que pour vous deux ...

 

cependant, je suis daccord avec Kan',

meme si tu t'en fou royal Trip, est qu'il est vrai que tu as une façon de t'exprimer au meme titre que Kan' en passant qui est assez interessante et plutot sympa a lire ... vous avez tous les deux la prôse facile est j'apprecie bien ca.

 

je suis plutot d'avis que la technique des 1000 mains du Bouddha puisse en effet, bloquer la technique de BB de jubii

 

a moins que la puissance du jubii soit superieur a 1000 x la puissance de kyubi, car meme si kyubi lance une BB rapidement, celui ci la pare plutot aisement ... et a moins que jme trompe, en tout cas pour ce qu'on peut determiner sur le papier, le juubi lance rapidement aussi sa BB...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seijuro Shin

 

La non-réaction de Mû à la réplique du NMK semble indiquer que les 2 kages se sont entre-tués dans "les règles de l'art"! Actuellement dans le manga cela se traduit par gros calibre contre gros calibre, en l'espèce Jinton contre Jokey Boy!

 

Après je suis d'accord quant aux rapports de force que tu listes : Sasuke n'était pas plus fort que son frère bien qu'il soit sorti vainqueur, idem pour Naruto qui était bien inférieur à Pain lorsqu'il l'a affronté. Kimimaro était supérieur à Gaara et s'est la maladie de son adversaire qui a épargné ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que ce n'est compliqué de s'imaginer comment les deux se sont entre tué.

Muu ne pouvait pas détecter le Nidaime il a du donc détruire la palourde avec des jutsu Jinton de masse (oui je sais si elle est mort elle ne devrait pas être ressuscité avec le Nidaime, sauf si on a une Edo-palourde...Mais bon on est plus à sa près ^^) à partir de ce moment la technique du clone explosif à du être mise en place. Mais le Nidaime ne pouvait pas cacher sa présence à un senseur comme Muu, et Muu ne peut pas lancer de Jinton sans ce dévoiler. Donc on final on a du avoir Jokey Boy qui explose Muu et le Jinton qui annihile le Nidaime.

 

Perso je les vois sensiblement du même niveau, les deux sont des plaies à affronté. Même si Kishi a surement créer l'un des perso les plus cheat du manga avec Muu. Car bon ok il se rend visible pour lancer du Jinton, mais surement pas pour donner un coup de kunai/katana. Partant de là, si l'adversaire n'a pas de grosse défense il peut se faire décapité sans rien comprendre. Ou alors si l'invisibilité est rompu même avec un simple mouvement de bras pour donner un coup de sabre, alors elle est vraiment très très limité.

 

En tous cas je suis assez impatient de voir les notation sur les Edo Kage dans le topic des évaluations quand il aura lieu. Je pense que les débats seront houleux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, une fois le mirage de sa palourde activé, même les senseurs, aussi bons soient-ils, ne peuvent le détecter et c'est ce qui rend d'autant plus monstre le Nidaime Mizukage Hozuki, sinon les ninjas de l'alliance n'auraient pas attendu la destruction de la Palourde du Mizukage, pour détecter ce dernier avec les senseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya j'ai pas dit le contraire, relis. Mais j'ai dit qu'avec du Jinton d'envergure (ce que fait Muu ou Oonoki est quand même assez énorme) il peut toucher la palourde depuis les cieux sans forcément la voir. La palourde est assez grosse et ne bouge pas, en spammant quelque chose d'aussi puissant que le Jinton Muu a très bien pu la détruire. Dans le cas contraire je vois même pas comment, il a vaincu Nidaime. Sachant qu'il est bien mort face à au clone explosif (cf Oonoki), si Muu n'avait même pas dissipé le genjutsu, alors il n'avait aucune chance de trouver rapidement le Nidaime. Sauf s'il a étudié les explosions du clone qui devait surement ce faire relativement loin de la palourde pour ne pas l'emporter. Mais même avec cela, si avant il ne l'avait pas détruit la palourde avec du Jinton ce n'est pas en plein combat avec le clone (qui est très rapide et harcèle l'ennemie) qu'il va le détruire.

 

Après je peux me tromper, mais compte tenu des capacités des deux adversaires, y a pas 36 configurations je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui pardon j'avais mal lu --"

Je pense aussi que Mû a joué la carte des jinton en masse ou sans doute celui qu'a utilisé Oonoki pour se débarrasser des 25 edo-Madara en Susano. Ce qui lui aura sans doute couter une bonne dose de chakra, là ou le Nidaime Mizukage, une fois son clone en place, en dépense sans doute moins, étant donné que le clone d'huile et d'eau se reforme seul, à moins que sa dépense en chakra pour cette technique soit en continu. En tout cas c'est un combat que j'aurais bien aimé voir plus en détails, car les deux sont des monstres ( dépassant sans soucis pour moi les 90% pour le classement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui je sais si elle est morte elle ne devrait pas être ressuscitée avec le Nidaime, sauf si on a une Edo-palourde...Mais bon on est plus à ça près ^^)

 

Bien vu! Du moins on aurait dû la voir apparaître bandée : "bandelourde" (cf. la chimère-caméléon de Nagato qui a conservé, normal, les séquelles du traqueur de Ma' et du fûton de Pa').

 

 

Ou alors, si l'invisibilité est rompue même avec un simple mouvement de bras pour donner un coup de sabre alors elle est vraiment très très limitée.

 

Non l'invisibilité n'a pas pour contrainte l'immobilité car le NTK se baladait lui et ses bandelettes lors de la guerre! Donc il disposait de dons de pure ninja/assassin! 8)

Ce qui nous ramène à la première hypothèse, lui et le SMK se sont probablement entre-tués Jinton vs Jokey Boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM oui je pense comme toi il peut bouger en étant invisible et faire des attaques au sabre, c'est pour ça que je dis que c'est l'un des ninja les plus cheater ^^. Il peut décapiter n'importe qui (s'il n'a pas de défense adéquate) sans ce faire repérer. En théorie il peut facilement battre Minato, Sandaime ou même Kisame avec cette technique, puisqu'il seront incapable de le voir.

 

Tiens d'ailleurs j'avais jamais capté les bandelette aux caméléons de Pain ^^ pour le coup Kishi a été bien cohérent, c'est même assez drôle de voir l'invoc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! Du moins on aurait dû la voir apparaître bandée : "bandelourde" (cf. la chimère-caméléon de Nagato qui a conservé, normal, les séquelles du traqueur de Ma' et du fûton de Pa').

 

Ou alors, comme pour les grenouilles, le contrat avec les palourdes donne accès à différentes "palourdes".

 

La plupart des ninjas montrent une affinité par rapport à un "spécimen" bien particulier mais Si on regarde bien une très grosse aprtie d'entre eux peuvent en invoquer plusieurs : gai a une grande tortue (CF face a kisame) mais en FG une "petite" tortue vient réprimander lee (et là vous êtes tous impressionnés par ma mémoire de ouf ^^)

 

Kakashi a souvent pakun mais il peut invoquer toute une meute de chiens (dont un aveugle, ca m'a toujours fait rire)

 

oro invoque une première fois un gros serpent avant d'invoquer manda lors du combat des 3 sanin.

 

La chimère caméléon de pein avait déjà les bandelette. Elle est exactement la même face a naruto RS que face a naruto senin que face a jiraya.

 

 

Quand à l'invisibilité, je pense qu'il peut bouger mais doit faire attention a ne pas aller trop vite : si il marche il peut soulever de la poussière ou casser une brindille. Même si il vole les frottements de 'lair peuvent créer du bruit ou des courants d'air. C'est plus compliquée ca n'y parait, mais ca reste un très gros avantage car même les senseurs normaux peuvent pas le détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais est il possible que minato ré-utilise le dieux de la mort (lui ou sarutobi) en mode edo ? son âme serait elle encore aspiré par le démon? orochimaru n'aurait il plus qu'a le libérer encore une fois? ce serait un bon moyen de sceller le père madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu ne pouvait pas détecter le Nidaime il a du donc détruire la palourde avec des jutsu Jinton de masse (oui je sais si elle est mort elle ne devrait pas être ressuscité avec le Nidaime, sauf si on a une Edo-palourde...

Elle n'est pas morte puisque lorsqu'Oonoki la détruit elle ne se régénère pas comme les Edo. On ne sait pas comment s'est déroulé le combat, Muu a pu seulement la blesser aussis.

 

Mais bon on est plus à sa près ^^

Pourquoi vouloir chercher des incohérences là ou il n'y en a pas?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...