Aller au contenu


Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

De même j'ai tellement marteler F5 que la touche s'en rappellera à jamais !

J'en suis qu'au chapitre 17 de conquête car j'ai du arrêter avec les partiels et avec le début de l'Euro de foot je suis pas mal occupé.

J'ai fini Héritage par contre.

 

Revelation est dispo, je vais pas tarder à le télécharger d'ailleurs.

 

Des gens sur conquête ?

Effie est monstrueuse !  :o

Les royaux aussi, mais ça c'est pas une nouveauté.

Mozu en archère envoie pas mal, Niles est assez cool.

Les autres j'aime moyen, Arthur et ses 0 de chance prend trop de critique, Silas est moins fort que Beruka que je joue pas.

Selena est sympa sans plus.

J'aime bien Charlotte niveau caractère (mais trop de boobs niv. design), qui me sors des critiques à chaque attaques.  ;D

 

 

Du coup tu as fais quels Fire Emblem avant Fates ? Et tu joues en quelle difficultés sur Fates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moi sur Conquêtes xD. J'arrive à la fin par contre. Je traine parce que j'aurais pas accès à Héritage tout de suite.

 

Je pense le refaire une fois que j'aurais terminé Héritage et Révélation parce que j'ai pas fait le tour des persos, j'ai même pas joué avec les gamins. Vu que l'expérience est limité, j'ai préféré me concentrer sur les parents d'abord.

Pour en revenir aux persos, Effie au début me cassait tout. Niles me démonte tout aussi. Arthur, j'ai boosté un peu sa chance et à haut niveau, il envoie bien aussi.

 

EDIT : Fini ! J'ai bien galéré sur la dernière bataille. Il faudra que je gère mieux mes unités dans ma prochaine partie, certaines étaient vraiment limite.  Sinon, j'ai vraiment bien aimé Conquête.  Les batailles sont juste top et l'histoire, sans être absolument renversante, est plaisante à suivre. Hâte de voir les scénarios d'Hoshido et de Révélations qui doivent compléter celui de Nohr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Héritage, commencé Conquête. Le scénario tient la route. J'aime l'idée que la victoire oui mais pas à n'importe quel prix ou pour être exact, la victoire ne se fait pas sans heurts. Conquête s'annonce dans cette veine d'ailleurs. Je trouve que Nohr a les meilleurs persos, surtout niveau vassaux entre l'incroyable malchance d'Arthur ou ce cher Odin dont l'identité n'est pas si secrète à ceux qui ont joué à Awakening.

 

Niveau difficulté, après avoir perdu cinq fois une unité et être bloqué pendant trois jours (j'y joue principalement lors des transports en commun pour le boulot) sur une bataille, j'ai un peu perdue patience et du coup, j'ai rabaissé la difficulté... (je sens que je vais me faire huer par certains xD) ;D Bon je referai Conquête quand j'aurais plus de temps pour me poser.

 

Niveau unité, Effie démolit tout. Niles n'est pas mauvais mais je l'ai eu après avoir joué avec Takumi, qui est pour moi l'archer le plus cheaté de toute la série. Et j'aime pas avoir Takumi en ennemi, Ryoma est encore préférable que Takumi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Héritage, commencé Conquête. Le scénario tient la route. J'aime l'idée que la victoire oui mais pas à n'importe quel prix ou pour être exact, la victoire ne se fait pas sans heurts. Conquête s'annonce dans cette veine d'ailleurs. Je trouve que Nohr a les meilleurs persos, surtout niveau vassaux entre l'incroyable malchance d'Arthur ou ce cher Odin dont l'identité n'est pas si secrète à ceux qui ont joué à Awakening.

 

 

[spoiler= Ne pas cliquez si héritage n'est pas terminé] Je suis pas vraiment d'accord. Les morts sont assez ridicules comme s'il elles étaient là pour un quota. Pas toute mais Lilith on ne la voit jamais et elle sort de nulle part pour nous protéger j'ai trouvé ça très moyen. Et puis j'étais absolument pas touché vu qu'on s'en fout un peu d'elle dans l'histoire.

Sans parler de la maid de la tribu des glaces qui ce suicide pour la raison le plus ridicule de l'histoire, en se faisant cramer. C'est un peu le comble. D'autant que Felicia a pas pensé à utiliser le pouvoir des glace, lui lancer de l'eau ou je ne sais quoi pendant qu'elle brûlait.  ;D

 

 

 

 

Niveau difficulté, après avoir perdu cinq fois une unité et être bloqué pendant trois jours (j'y joue principalement lors des transports en commun pour le boulot) sur une bataille, j'ai un peu perdue patience et du coup, j'ai rabaissé la difficulté... (je sens que je vais me faire huer par certains xD) ;D Bon je referai Conquête quand j'aurais plus de temps pour me poser.

 

A l'heure actuelle je trouve pas conquête plus dur en difficile/classique.  ;D

Mais bon, si t'y arrives et que tu descend la difficulté on va pas râler.

Tant que tu changes pas de mode en tout cas...  9_9  :P

 

Niveau unité, Effie démolit tout. Niles n'est pas mauvais mais je l'ai eu après avoir joué avec Takumi, qui est pour moi l'archer le plus cheaté de toute la série. Et j'aime pas avoir Takumi en ennemi, Ryoma est encore préférable que Takumi...

 

J'ai pas joué les frères à Hoshido, ils étaient cheatés et pas très intéressants je trouve.

Mais c'est vrai qu'à côté Niles paraît nul.

Pourtant il est bon, les archers sont utiles dans conquête. Mozu se joue en archère d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mort de Lilith, je suis d'accord, c'est pas celle qui a été la plus mémorable. Par contre Elise, c'est une autre histoire. Elise qui disait à ses vassaux que lorsque tout sera fini, ils prendraient une bonne tasse de thé tout ensemble, qui aura tenté tout pour réunir sa fratrie, voit un échec cuisant. Même morte, elle n'est pas parvenue à ce qu'elle voulait.

Pour ce qui est de Flora, en dépit du point que tu soulignes, quand tu vois que même Jakob qui est cassant et sarcastique avec tout le monde sauf l'avatar trouve cette mort horrible... Mais c'est pas tant les morts qui m'ont intéressé mais plus que le fait que ce n'est un parfait happy end. Awakening avait un happy end trop parfait si Daraen choisissait de se sacrifier (bon, maintenant je vais passer pour une anti-happy end xD) Héritage, même s'il m'a l'air plus positif que Conquête au moins évite l'écueil de l'happy end parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai enfin commencé Fire Emblem Fates, avec l'édition Conquest (pour une fois qu'on joue les envahisseurs et les connards...Fin surtout le Roi).

Vu que je ne me souvenais pas si en Normal il y avait de la difficulté, j'ai directement mis en difficile (classique). Première constatation : Bordel je douille Oo !

 

J'en suis qu'au chapitre 8 mais depuis le 4 je ne fais de galérer (hormis la map 6 qui était simple). Quand c'est pas les ennemies qui me dérouillent c'est l'objectif que je n'arrive pas à atteindre (grand nombre de reset pour enfin trouver les bons placement pour sauver trois baraques, tout en ayant mes unités indemnes).

Le pire c'est que le dernier FE que j'ai fais (en janvier-février), c'était Sacred Stones (en difficile). Du coup belle progression de difficulté ><.

 

Bon par contre j'aime bien les petits ajouts qui éclaircissent les combats, comme la jauge de protection en duo ou l'affichages des dégâts du soutien.

Pareil très content de la classe anti-mage (je n'ai jamais été très mage donc si je peux les buter rapido je suis content) et du hors-la-loi. Pour l'instant les personnage sont sympa, bien que Felicia me saoul. Si elle n'était pas aussi efficace je l'aurais bazardé.

 

Bref bien content pour le moment.

 

Edit :

Chapitre 8 : conclusion ton pire ennemie c'est parfois toi-même (enfin ta connerie)...me restait deux foutu ennemies (hormis le boss) évidemment je me suis bloqué et Silas est mort à 1 foutu pv près !

C'est dans ces moments là que je regrette le plus la sauvegarde en pleine partie.

 

Au passage j'ai vu qu'on peut baisser la difficulté, mais est-ce qu'on peut la remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une fois diminuée on ne peut pas la remonter. Probablement pour qu'on ne puisse pas dire qu'on a fini le jeu dans une difficulté précise en ayant triché.

 

Perso le difficile de conquête me fait pas spécialement galérer, par contre j'ai eu des retours du lunatic, je sens d'avance que je vais être en pls la moitié du temps.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :/.

J'aurai bien aimé avoir l'option de remonter la difficulté, histoire de pas tout faire en mode normal pour un chapitre foiré. Bon pour le moment je continue en difficile, j'en suis au chapitre 10. Là map est vraiment sympa, d'ailleurs du peux que j'ai vu les maps sont vraiment bonne comparé à Awakening.

 

Sinon petite question étant donné que je n'ai rien trouvé sur le net.

 

 

[spoiler=Petit spoil]Est-ce qu'il y a un chapitre limite qui comme dans Awakening marie obligatoirement le héros ? Où est-ce que je peux le marier n'importe quand et avoir les gosses quand je veux ?

Parce que là j'ai le rang S avec Felicia, mais pas tellement envie de faire finir mon avatar avec elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le level design d'Awakening était le plus mauvais de la série.

Heureusement Fates relève le niveau pas étonnant que tu l'ai relevé !

 

 

Non il n'y a pas de limite. Les gosses sont moins influents que dans Awakening.

Par contre si tu as un soutien S c'est considéré comme un couple et tu ne peux pas en faire d'autre. J'espère pour toi que tu n'es que soutien A A avec Felicia. ^^

 

 

Edit :

Ah j'avais oublié qu'il y avait un message du style, heureusement du coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf sa m'arrange, pas envie de me presser, de devoir monter un soutien avant X chapitres.

Et non je n'ai pas monter, le soutien en S je l'ai juste débloqué ^^. J'ai faillit me faire avoir, mais heureusement il y a eu le message "attention un soutien S est unique et irréversible".

 

 

Edit : Mais que je suis c**, c'est seulement au chapitre 10 que je capte que je ne suis pas en difficile mais en expert ! Logique que je me fais pourrir la tronche ><.

N'empêche super sympa ce chapitre 10. J'adore les map de défense dans les FE et celle-là est vraiment réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet !

Là ça change tout, l'expert de Conquête est réputé, je ne l'ai pas encore testé. Il paraît qu'il devient de plus en plus dur. :P

 

Le chapitre 10 est bien sympa, j'ai beaucoup aimé aussi. Apparemment il a fait galérer beaucoup de monde, sur internet on voit ça partout.

Moi je l'ai trouvé assez simple, il doit être bien plus hard en expert par contre de ce que j'ai pu entendre.

 

Effie est pétée c'est assez ouf, Camilla aussi même si c'est prévisible vu que c'est un sang royal et que dans ce jeu ils sont cheatés. ^^

Mettre Mozu en archère dès qu'on peut l'avoir est une bonne idée aussi pour passer ce chapitre. On peut la monter sans soucis lvl 8 rien que dans son chapitre annexe d'obtention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une fois les 20 reset et le passage en mode Difficile, je le trouve effectivement pas tellement dur ^^".

Je l'ai réussi en deux tentatives et il n'y a vraiment que les 2-3 derniers tours qui m'ont paru tendu. Après ça dépend du niveau de tes perso, une Effie à bon niveau ça sauve bien la map.

 

Par contre, outre les personnages de sang royal, est-ce qu'il y a d'autres très bonne unités ou certaines à éviter ? Je commence à devoir faire des choix et pas envie de me trimbaler un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du premier coup sans trop forcer, même les derniers tours en difficile avec une bonne gestion de la map et de ses unités c'est pas bien compliqué.

Hinata est facilement prenable, Oboro c'est un peu plus dur on peut aussi la stopper sans la tuer.

 

 

Concernant les personnages... sans prendre en compte Révélations

 

Kaze est sympa, moi j'en suis pas le plus gros fan dans héritage lui préférant les autres (surtout Kagero qui est "trop" efficace) mais ici on a qu'un ninja et nerf les stats ennemis s'avère très très pratiques à diverses reprises.

 

Mozu est vraiment utile reclassée en archère, surtout qu'elle permet de réussir le chapitre 10 plus simplement.

Elle est rapidement très efficace. Les archers sont de toute façon très bons dans cette version.

 

Azura évidemment, les danseuses dans FE sont monstrueuse, faire rejouer une unité qui peux faire la différence est un choix dont on ne peut se passer.

 

Felicia et surtout Jakob sont très pratiques aussi, Jakob quand on prend un avatar féminin. Ce n'était pas mon cas, je testerais.

 

Bon Elise, Leo, Xander et Camilla je n'ai pas besoin de les évoquer.  :P

 

Niles de part sa classe est plutôt sympa, après il n'est pas indispensable mais il fera le travail.

Arthur est jouable, après si on ne l'apprécie pas je ne le conseil pas. A jouer que si on aime vraiment le personnage.

 

Effie est énorme, une fois entraînée c'est un rouleau compresseur elle fait une très bon tank.

Odin est mauvais. Nyx aussi. Elle one-shot (plus ou moins) mais est beaucoup trop fragile.

 

Selena est moyenne, si on l'aime et qu'on la favorise elle devient très efficace.

Beruka j'ai pas encore testé mais elle me semble plutôt forte. Sans être exceptionnelle ses stats sont correctes et sa classe est forte et polyvalente.

 

Laslow est basique, pas spécialement à prendre.

Peri est mauvaise, Silas moyen.

 

Benny < Effie.

 

Charlotte si t'es chanceux sort critique sur critique. Elle peut devenir forte malgré son manque de précision comme arthur à jouer si on aime le personnage. Ou qu'on manque vraiment de hache.

 

Keaton j'ai pas testé, Kaden dans Héritage était fort.

 

 

 

 

Côté Hoshido tant qu'à faire :

 

Azura idem que plus haut.

 

Kaze/Saizo/Kagero sont tous largement jouable, maître ninja c'est du lourd. Kagero fait vraiment mal et détruit les mages c'est impressionnant. :o

 

Mozu là c'est comme on veut, au pire y'a le farm mais vu tous les personnages qu'on peut utiliser ça dépendra des goûts.

Silas est à oublier.

 

Felicia comme Jakob sont toujours utiles.

Rinkah est très faible malheureusement.

 

Les 4 royaux sont fort, Sakura fait le travail, Takumi et Ryoma je ne les joue pas parce que je ne les apprécie pas mais ils sont totalement fumés.

Il y a juste Hinoka forte au début, mais le personnage devient moyen sur la longueur.

 

Subaki est moyen, Hinoka fait mieux je pense.

 

Hana est vraiment très forte, si on a le katana automnal et qu'on lui donne elle peut rouler sur un chapitre toute seule.

Orochi est puissante mais trop fragile, son design est particulier si on l'apprécie on peut la jouer. En expert elle peut même aider contre certains types d'ennemies. Mais en difficile elle se fera souvent OS sans avoir beaucoup servit.

 

Azama j'ai pas testé.

Setsuna est moyenne, enfin elle souffre vachement de la comparaison avec Takumi.

 

Hayato bof..

 

Si on favorise pas Hana, Oboro est le meilleur personnage non royal (et enfant) du jeu.

Hinata est moins fort que Hana au même poste. Si en plus tu joues Ryoma il semble inutile, deux bretteurs suffisent.

 

Reina bof.

Kaden est plutôt bon, j'ai été assez agréablement surpris.

 

Scarlet ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du topo ^^.

 

Odin et Nyx j'ai le même ressentie.

J'ai lu qu'Odin était un très bon épéiste du coup je vais surement lui changer de classe. Nyx j'aime beaucoup le personnage, mais c'est vrai que sa fragilité aide pas...

 

Pour les autre que je n'ai pas encore, je verrais mais pour l'instant j'ai viré Arthur, pas fan du perso et Selena (déjà j'aimais pas Severa dans Awakening...).

 

Pas mal de perso sympa pour le moment, hâte de voir les enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin a des growths assez chaotiques de ce que j'ai compris. Si tu as de la chance, il a les bonnes stats que tu veux, sinon, il est vraiment bof (c'est mon cas).

 

Keaton, je l'ai trouvé très bon comme Kaden. Arthur est mauvais à cause de sa chance nulle et je n'ai pas cessé de me prendre des coups critiques avec lui.

 

Je confirme que Takumi et Ryoma sont cheatés, Takumi plus que Ryoma d'ailleurs. Ses stats, plus le fait qu'il ne souffre d'aucune pénalité de terrain grâce à Yumi Fujin le rend presque aussi bon qu'une unité volante pour la mobilité.

 

Jakob est bon et privilégie plus l'attaque que Felicia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jakob est meilleur que Felicia si on prend leur version dispo' dès le départ. Après quand on commence avec Felicia autant la garder jusqu'au bout bien sûr.

 

Pour Arthur il est jouable quand même, mais c'est vrai que le jouer c'est savoir qu'on risque de se prendre un vieux coup critique qui peut jouer le chapitre quoi. J'en pense que l'utiliser en lunatic est une mauvaise idée, après pour ceux qui l'apprécient à plus bas niveau y'a pas vraiment de soucis. Je le privilégie pas du tout, il est même un peu en retard et en difficile il fait encore plus ou moins le taf.

 

Ryoma avec son épée cheatée peut soloter une map en quelques tours, c'est probablement le seul personnage de ce cas.

Après moi je l'ai pas entraîné. Ma Hana pouvait solo une map aussi, mais elle ne tapait pas à distance. C'est moins pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant toujours pris l’avatar féminin j'avoue n'avoir pas trop testé Felicia. Je trouve d'ailleurs que sa soeur Flora est mieux sur le plan offensif.

 

Arthur est jouable mais quand la joueuse a une poisse qui pourrait rivaliser avec le personnage, je crois qu'il vaut mieux l'éviter (en train de se remémorer le nombre de coups critiques reçus par Arthur qui l'a obligée à refaire un chapitre TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le meilleur pour la fin (même si ça me laisse plus de marbre qu'un potentiel FE15) :

http://www.gamekult.com/video/fire-emblem-warriors-nintendo-switch-presentation-2017-trailer-3050838219v.html

 

On a donc l'annonce d'un Musou Fire Emblem au nom pas très original de Fire Emblem Warriors.

Soit un des genres que j'aime le moins, cela dit on parle de FE là !

Un peu deg' qu'une news FE soit là dessus, mais bon. Par contre si on retrouve que les personnages d'Awakedaube et Fatelametàlenvers je risque de criser comme un enfant.

 

Cela dit un Nintendo Direct spécial Fire Emblem va avoir lieu le 18 ! : https://www.nintendo-town.fr/2017/01/13/un-nintendo-direct-special-fire-emblem-le-18-janvier/

 

23h pour les curieux, j'y serais.

Donc ils parleront forcément du Musou, probablement du jeu phone.

J'y crois pas mais l'annonce d'un FE15 ferait plaisir !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du prochain FE : Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia.

 

Je laisse Haar le présenter, visiblement il s'agit d'une remake (?), en tout cas ça à l'air pas mal, j'pense que je vais l'acheter day one.

Et apparemment, on peut espérer des remakes, prochainement ce qui m'intéresse vraiment, étant donner qu'Haar était presque en train de m'harceler pour que je joue aux anciens pendant un moment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Nintendo Direct du coup. Dédié uniquement à la saga FE, c'est du jamais vu de mémoire.

 

Et donc durant ce direct pas moins de quatre jeux ont été montrés. Dont deux annoncés, un dont on connaissait l'existence depuis une semaine et le dernier, le moins intéressant avait été annoncé déjà plus tôt.

 

 

1 - Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

 

Aka FE15 ?

Annoncé pour le 19 Mai 2017 sur 3DS, il a surprit tout le monde.

Il faut dire que c'était complètement imprévisible.

Le trailer complet :

 

Il se trouve donc être le remake de FE2 soit Fire Emblem Gaiden.

Pourquoi c'est surprenant ? Parce que Gaiden est celui qui s'éloigne le plus de la série, c'est le deuxième opus sorti en 1992, ils ont tenté des choses, un opus totalement décomplexé. Et on a des idées intéressantes comme le levelling possible hors des chapitres en prenant un côté plus RPG.

Les archers qui tapent de 1 à 3 cases (l'horreur en vrai) ou encore un principe très intéressant de la magie qui au lieu de s'user utilise des PV du mage.

 

Bref c'est un opus particulier et le moins connu de la série. D'où la surprise.

Et ça ne s'arrête pas là puisque le jeu est totalement remit au goût du jour.

 

Même les personnages changent pas mal à l'image de Celica la héroïne (il y a un héros aussi, Alm) :

 

 

185?cb=20160812075337

 

 

puis

 

 

serika.jpg

 

 

Se voit changer en :

 

1484860071-celica.png

 

Un chara-design qui se rapproche un peu d'un Tactics Ogre et colle bien à mon goût avec l'univers de la saga.

Il devrait sûrement y avoir une remise au goût du jour de l'histoire qui était vraiment laborieuse ce qui n'est pas illogique pour l'époque.

Bref je suis particulièrement hypé par ce jeu puisque Gaiden apportait des choses sympa' mais était parfois bien lent.

Un remake dans la région de Valentia me paraît être une bonne nouvelle et c'est fou de le voir annoncé si vite !

Hâte de rejouer ma p'tite Celica en tout cas.  :-*

 

Il y aura aussi des amiboos pour les intéressés :

 

Amiibo_Alm_Celica.jpg

 

 

 

 

Maintenant je vais me poser une question à propos de "Echoes", c'est la première fois qu'un Fire Emblem voit son titre découpé en deux parties.

Je me pose donc la question d'une succession de remake tous intitulés d'abord par Echoes, lourd de sens comme mot d'ailleurs puis suivit du nom traduit du jeu. Bon Gaiden c'est pas une traduction exacte mais le nom était pourri alors

Les ombres de Valentia est bien plus sympa comme titre, surtout qu'on l'aura en anglais même en France (le titre hein^^)

Je le rappelle : Fire Emblem Gaiden n'a jamais quitté le Japon.

D'ailleurs si je ne m'abuse Valentia correspond au continent de Valm présent dans FE13, serait-ils en train d'essayer de construire une mythologie mieux relié entre les opus ? (Bon on le sait déjà après que Valentia est pas loin puisqu'on y retrouve Catria, Palla et Est)

 

En suivant cette théorie, on aurait donc des remakes des FE4 et 5, plus tard (qui se passent tout deux à Jugdral).

Du genre Fire Emblem Echoes : Genealogy of the Holy War puisque FE4 à le mérite d'avoir un titre moins bidon que FE2 (Seisen no Keifu en jap), plus chaud avec FE5 qui s'appelle Thraccia 776 même dans la trad anglaise des fans, mais vous avez suivit le principe.

 

On pourrait même en arriver au duo FE6&7 dans le même univers. Pour rappel le 7 est appelé simplement Fire Emblem en Europe et est le premier qui a quitté le Japon.

Ce qui me ferait peur pour FE4 vu à quel point il est excellent d'ailleurs.  :-*

 

Enfin bref voilà l'idée, je pense que ça peut se tenir. ^^

 

 


 

 

Fire Emblem Switch :

 

Pas encore de nom pour ce jeu d'or et déjà annoncé sur la switch (que j’achèterai du coup), vu le style de l'annonce nous laissant dans le trouble je pense qu'on peut miser sur un opus à numéro probablement déjà FE16 d'annoncé et ce en même temps de que FE15 (même si FE15 sera un remake +++ lui).

 

Le seul info dessus est donc sa sorti en 2018. C'est du coup le premier opus sur console de salon depuis... le génialissime Radiant Dawn.

 

 


 

Fire Emblem Warriors :

Il s'agira d'un Musou, on s'en doute mais à l'heure actuelle on ne sait pas encore si tous les FE seront représentés.

 

La vidéo :

 

Du coup on voit Chrom d'Awakening faire des combos mais c'est tout.

Le jeu est annoncé sur Switch mais aussi New 3DS. La Team Ninja qui maîtrise bien ce genre de jeu est sur le projet. Le staff de Hyrule Warriors entre autre.

Je prendrais sûrement parce que FE, mais c'est limite le genre de jv que j'aime le moins. ^^

 

 


 

Fire Emblem Heroes :

 

Il s'agit cette fois-ci d'un jeu pour Mobile qui sortira donc le 2 février prochain.

Il est d'or et déjà possible de voter sur le site officiel pour vos personnages préférés qui auront différentes tenues et autres trucs en plus s'ils figurent dans le top, votez ici : https://events.fire-emblem-heroes.com/vote/series

Je vous ordonne de voter Ike, Nephenie ou Mia.  :o

Ou les personnages de FE4 mais vu que je dois être le seul à l'avoir fait.  9_9

 

En ce qui concerne les news sur le jeu en lui même vu la longueur du trailer je vous l'ai trouvé en FR voyez par vous même, c'est un peu lourd à expliquer :

Des 4 c'est certes celui qui me hype le moins mais c'est la première fois que je me mettrais à un jeu mobile, GG pour l'exploit !

 

 

 

Voilà, voilà on a fait le tour du Nintendo Direct, j'espère que la longueur de mon p'tit résumé ne vous aura pas rebutez.

Si vous avez des questions je peux tenter d'y répondre mais je promet rien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du résumé Haar ! Sacré Direct en effet et c'est toujours amusant de voir que l'annonce d'un FE depuis Awakening inclus se fait toujours dans un ND et souvent sans qu'on s'y attendent. Alors là avec un ND complètement dédié, fallait s'attendre à de belles surprises ^^.

 

Je suis agréablement surpris par Fire Emblem Echoes, fallait oser sortir un remake d'un des FE le plus méconnus (en plus d'être atypique) et j'espère comme toi que ça signifie d'autres remakes dont celui du 4. Même si je suis pas contre une pause dans les FE pour qu'Intelligent Systems s'occupe des "Nintendo Wars".

Au passage, j'adore le chara-design d'Alm et Celicia.

 

Pour l'opus Switch, j'avais parié là dessus, donc pas vraiment surpris mais quand même très content. Radiant Dawn date de 2007-2008, presque 10 ans.

Je pense d'ailleurs, qu'on verra les premiers visuels lors de l'E3.

 

Fire Emblem Heroes me botte bien perso, je m'attendais à ce genre de jeux (style Dokkan Battle, FFE brave Exisu, etc..) avec des perso à invoquer, des rangs, des capacités à monter, etc. Ca colle bien à Fire Emblem et l'aspect tactique semble être un minimum présent. Puis bon ça va permettre de remplir ma galerie d'artwork de perso FE (votez pour Nephenie (aka le bulldozer), Ephraim (Lord lancier  8) ) et Ranulf ! (ou un autre Laguz, soutenons ce brave peuple !).

 

Enfin reste Fire Emblem Warriors. Pas très fan des Musô, mais bon à voir suivant le casting et l'intégration d'une petite touche tactiques (pourquoi pas de la gestion de troupes comme dans Ninty-Nine-Nights).

 

 

C'est quand même fou de voir cette exploitation de la licence, alors qu'avant Awakening c'était limite une licence de niche pour Nintendo. En tout cas, la communication sur la licence et les différents partenariats vont surement prolonger voir accentuer cette popularité. J'espère qu'après ça Advance Wars ou Metroid voir F-Zero reviendront aussi en force.

Mine de rien, Intelligent Systems sont de sacrés gros bosseurs pour une équipes d'à peine plus de 100 devs. Entre 2012 et 2018 c'est : FE Awakening, Paper Mario : Stickers Stars, Code Name Steam, 3 versions de Fire Emblem Fates, Paper Mario : Color Splash, Fire Emblem Echeos, Fire Emblem Switch. Sans compter les partenariats dont la participation d'IS est inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Awakenings. J'ai vraiment apprécié le jeu et surtout son gameplay, un peu moins sa durée de vie (même avec les quêtes annexes, quêtes des enfants, soutiens poussés au maximum etc) que j'ai trouvée un brin trop courte. Déçu également par le chara-design, vraiment, POR et RD ont visé tellement haut à mes yeux que j'ai vraiment chuté, y a pas un archer qui arrive à la cheville de Shinon ou de Rolf ... l'histoire est classique, mais j'ai préféré celle de POR et RE (rien que d'en parler, ça me donne envie d'y rejouer).

 

Manque de rejouabilité pour ma part, l'idée des mariages est bonne et à la fois moins bonne : une fois les enfants qui peuvent être récupérés, les parents ne servent plus qu'à transmettre certaines techniques (Éther, Solaire etc) et plus rien par la suite, c'est tout, car les enfants sont beaucoup plus puissants que leurs parents et intéressants à jouer. Pareillement, on peut trouver ça cool d'avoir autant de classe et personne à jouer, mais avec ce système-là, on fini forcément par délaisser certains personnages et en très grande quantité, là où POR et RD étaient aussi sélectifs dans certains modes, mais ils laissaient quelques possibilités de pouvoir jouer vraiment tout le monde (bon sauf Fiona svp) et de découvrir le potentiel de tout le monde.

 

Graphiquement, j'ai eu du mal au début avec les décors 3D sur personnages 2D, je pense que la console est largement capable de nous faire un mini Path Of Radiance, pareillement pour la modélisation qui s'arrête aux pieds (devait pas y avoir de fétichiste dans le coin, c'est sûr). J'ai quand même passé un bon moment, et certains personnages sortent quand même vraiment du lot. Mes deux personnes les plus fortes étaient Severa, Gerome (Mia/Haar quoi, lol). J'escompte l'avatar, le type est invincible, il peut apprendre X techniques et est le plus polyvalent et potentiellement le plus fort. Je peux rajouter Linfan', Cynthia, Owain ... enfin le 3/4 des enfants, quoi. Chrom, bien choisi avec les bons Scolaris etc est monstrueux aussi. Enfin, là, je sais pas trop quoi faire sur le jeu, faire apparaître des ennemis sur les derniers chapitres et annexes et continuer de leveler mes personnages, apprendre les techniques manquantes etc. ? Ça serait trop long, non ? Ou essayez de me convaincre de refaire une partie ... :P

 

J'hésite du coup pour un autre FE sur la DS. Et vraiment, pourtant je suis pas le type à pester sur les graphismes, j'ai un blocage avec celui de Awakening sur DS. Le style me convient pas, j'ai envie d'un FE à la sauce POR ou RD.

 

Pour Fates, en terme de design et personnages attachants/charismatiques, c'est mieux qu'Awakening ? Ça aussi, j'ai eu un blocage, alors que c'est extrêmement important ! . Sérieux, les Taguel et les Nowi blabla, ils tiennnent pas la comparaison avec les Laguz et Dragon de RD et POR, merde quoi ! Allez, Yarne, passe encore. Mais le reste ...

 

Donc voilà, j'espère que Fate propose vraiment un chara-design plus poussé et abouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awakening est le Fire Emblem que j'aime le moins perso'.

La difficulté est dosée n'importe comment, un mode difficile pas bien dur et un lunatic chiant si on joue pleins de personnages qu'on peut solo carry avec Daraen en duo tellement ce personnage et les duos sont cheatés.

Le Lunatic + était cancer.

 

J'en ai marre des gosses aussi c'est là que pour les fan service pour les japonais lésé qui n'ont pas de copine.

J'exagère mais quand tu vois à quel point les gosses sont inutiles dans Fates niveau histoire et introduit n'importe comment alors que c'était déjà pas brillant dans Awakening...

Heureusement dans echoes ça devrait aller je vois pas trop comment introduire ça dans un remake de Gaiden.

Le pire c'est que FE4 a prouvé que les mariages et ce qui en résulte pouvait être cool m'enfin..

 

Je vais pas expliquer tous les défauts du jeu j'en aurai pour 10 ans et je l'ai déjà fait une bonne centaine de fois donc c'est lourd à force.

Par contre je peux dire que je te rejoins sur pas mal de point.

Notamment l'histoire qui est simplement nulle. FE11 qui est un remake de FE1 (1990) en fait une du même niveau, déjà y'a de quoi se poser des questions.

Ensuite le chara-design comme pour toi ne me convient pas du tout. J'étais pas spécialement fan de celui du 11, Shadow Dragon mais il gardait son côté Fire Emblem assez authentique pour la licence.

Là on dirait un chara-design de manga random et ça me fait plaisir de voir que FE15 qui sortira en mai change de style !

 

Sinon les dragon sont des laguzs.  :P

 

 

Fates améliore les mécaniques du gameplay et ajuste mieux la difficulté.

Côté personnage c'est pas RD mais c'est déjà mieux qu'Awakening, je préfère aussi le chara-design qui bien que proche a un petit aspect crayonné que j'apprécie.

Les level design est aussi bien meilleur que celui d'Awakening qui est le pire de la saga. Bon dans héritage c'est bus d'ennemi etc.. pas hyper passionnant, dans conquête par contre c'est déjà bien plus recherché en fait.

Conquête est beaucoup plus restrictifs que Héritage. Plus dur, tu xp pas en dehors de l'histoire, des difficultés inédites dans les chapitres, t'es obligé de te cantonner à un nombre limité d'unité pour gagner etc..

 

Bref si jamais tu tentais l'expérience Fates, je pense que pour toi il vaudrait mieux faire Conquête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer de Fire Emblem Heroes :

 

Je commenterais plus tard à l'heure actuelle je lag tellement que j'arrive même pas à la lire.

La cité u.  9_9

 

 

Edit :

Du coup on a surtout les derniers opus mit en valeur, ce qui est logique mais décevant puisque ceux-ci sont loin d’être les meilleurs.

Sur l'image représentative on a donc les deux persos spéciaux de Heroes, Camilla (FE14), Takumi (FE14), Chrom (FE13), Ike (FE9/10, Eirika (FE8), Lyn (FE7), Roy (FE6), Marth (FE1/3/11/12).

 

Ensuite dans la présentation plus détaillé on retrouve

Ryoma (FE14), Tharja (FE13), Frederick (FE13), Nino (FE7, Azura (FE14), Linde (FE1), Jorges (FE1), Elise (FE14), Lilina (FE6).

 

Bref absence total de Fire Emblem 4 qui est considéré comme le meilleur de la licence, c'est du propre. Idem pour FE5.

Après les autre sont sortis en Europe/USA ça fait la diff, sauf FE6 mais il est directement lié à FE7 qui est dispo chez nous et Roy est dans SSB.

Bien que Roy soit un personnage moisi dans la licence.

 

Cela dit on devrait quand même avoir les personnages de FE4 et  5 dans Heroes, c'est plus pour Warriors que je m'inquiète quand je vois ça.

 

 

 

Edit 2 :

 

Un deuxième trailer sur le roster : http://www.jeuxvideo.com/videos/600434/fire-emblem-heroes-le-roster-continue-de-s-etoffer.htm

Avec dans l'ordre :

 

Eliwood (FE7 + cette gueule :') ), Fa (FE6), Xander (FE14), Catria (FE1/2/3/11/12  :-*  :-* ), Jakob (FE14), Subaki (FE14), Ursula (FE7), Hinoka (FE14), Ogma (FE1/3/11/12), Sakura (FE14).

 

 

Toujours absolument aucun signe de FE4&5  et même Gaiden (FE2) d'ailleurs est-ce vraiment parce que ce sont les jeux les moins connus n'ayant pas quitté l'Europe.

Ou est-ce parce que les jeux vont avoir leur mise en avant à travers un remake comme je le disais avec ma théorie sur echoes.

On a déjà le remake de Gaiden, Seisen no Keifu ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de personnages récent mise en avant et globalement un bon chara-design.

Après c'est assez logique que les vidéos promos ciblent les opus les plus récent, le jeu n'est pas un remake donc la qualité intrinsèque des jeux ils s'en foutent, c'est la popularité qui joue. D'autant qu'on sait qu'il y aura surement l'ensemble des perso de la saga, ou une grande partie.

 

Ce style de jeux a vocation à les rajouter au fur et à mesure (tu as l'exemple du DBZ Smarthphone ou Gogeta et Vegeto sont n'étaient pas au lancement), d'ailleurs dans les votes on peut sélectionner n'importe quel opus.

 

Par contre pour le Warriors tu peux être certains de voir Roy mais tu peux te brosser pour des persos du 4 et 5. Quand tu vois certains choix de perso dans Zelda Warriors (ils foutent la fille aux insectes de TP, mais pas Nabooru ou Veran), ça fait peur pour Fire Emblem.

 

Toujours absolument aucun signe de FE4&5  et même Gaiden (FE2) d'ailleurs est-ce vraiment parce que ce sont les jeux les moins connus n'ayant pas quitté l'Europe.

Ou est-ce parce que les jeux vont avoir leur mise en avant à travers un remake comme je le disais avec ma théorie sur echoes.

 

Ce n'est pas IS qui s'occupe du dev d'Heroes, donc le choix est vraiment du à la popularité et aux jeux sorties en occident. Les devs n'ont aucune idée des opus qui seront mis en avant ultérieurement.

Par contre oui, ça sent bon une série de remake comme pour les Pokemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...