Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

Et Eirika alors, on n'en parle pas?^^

La pauvre elle était censée être Lyn2 mais elle n'a jamais rien esquivé (je me souviens de la fois où une gargouille lui a fait son critique, le premier critique de monstre que je vois quoi... dég.) et bénéficie de la même force extraordinaire. C'est à croire qu'elle tourne mieux si vous prenez la route Ephraim que la sienne^^

 

En plus d'être une quiche Eirika n'a aucun charisme donc directement.  9_9

Pour Lyn après si t'as pas de chance, même si c'est vrai qu'elle manque de force en général.

 

Quant à mes personnages préférés?

 

FE1&11: Catria, Barst, Norne, Shiida, Linde, Jake.

 

FE2&12: Catria, Norne, Linde, Jake, Merric, Kleine, Sirius.

 

FE4: Ishtar, Eltshan, Sigurd, Levin, Alvis, Ayra, Lakche.

 

FE6: Miledy, Sue, Zeiss, Gonzales, Sophia, Clarine, Rutger, Lilina.

 

FE7: Raven, Lyn, Limstella, Ursula, Canas, Serra, Rebecca, Nino.

 

FE8: L'Arachel, Cormag, Glen, Tana, Marisa, Lute, Ross, Gerik, Valter, Caellach.

 

FE9&10: Jill, Volug, Nailah, Le Chevalier Noir, Haar, Nephenie, Lucia, Mia, Kieran, Astrid, Ike, Soren, Mist, Shinon, Naesala, Tibarn, Ranulf.

 

FE13: Zelcher, Henry, Tharja, Owain, Inigo, Lucina, Say'ri, Gaius, Severa, Wallhart, Tiki.

 

FE1/3/4/5/6/7/8/910/11/12/13: Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

FE6: Miledy, Sue, Zeiss, Gonzales, Sophia, Clarine, Rutger, Lilina.

 

Oui, c'est bien ce que je disais, toute personne ayant joué à FE6 ne peut objectivement apprécier Roy pour manque de charisme flagrant et de stats. Et Gonzales était le premier bandit qu'on pouvait jouer... Jusqu'à FE13 en tous cas. Gonzales, je l'avait oublié ce perso là, stéréotypé comme pas possible mais grande vitesse, grande force, il te faisait du 30x2 sur les ennemis...

Sauf qu'il touchait pas^^'.

Mais quand il le faisait, alors là!

Un peu comme Sophia sauf que la pauvre ne fait jamais du x2 donc du coup, c'est encore plus barbant. Et elle ne hurle pas avant de faire un critique.

 

FE8: L'Arachel, Cormag, Glen, Tana, Marisa, Lute, Ross, Gerik, Valter, Caellach

 

Pas de Joshua? Pourtant, la fanbase est en admiration devant un myrmidon qui peut dépasser le 12 de force facilement, au détriment du 20 de vitesse qui passe souvent en 19 voire 18 au niveau 20 de myrmidon, mais bon... Ca dépend des styles de jeu.

 

Pour en revenir à la constitution, c'était un truc tellement overcheaté que Moulder, le Serra-like de FE8, un type bedonnant à moustache, se tape du 9 en constitution, pour un prêtre qui ne fait dans sa vie que de lever son bâton. Pour info, ceux qui ont autant sont les cavaliers (Franz/Forde) et Innes le prépromu.

Sachant qu'il faut une différence de 4 avec la vitesse de l'ennemi pour le doubler, et que la vitesse (pas la stat, mais celle qu'on prend pour référence lors du calcul afin de voir si on va doubler) c'est la stat, Vitesse -(poids de l'arme-constitution), que Moulder commence niveau 3 avec 9 de vitesse et que son bâton ne pèse rien, en gros, face à la plupart des ennemis qu'il rencontre à ce niveau, il ne se fait pas doubler.

Bref, tout ça pour dire qu'un clampin à bâton va être plus fort (version double attaque, pas forcément magie mais bon, face à des monstres qui ont du malus divin) en évêque que le mage de lumière attitré qui se fait ralentir puisque son tome est trop lourd.

 

De même que ça foire les données en mal aussi, comme par exemple, un pégase avec un épieu lourd, le truc ayant un poids de 14 et Tana, pégase résidente une constitution de 5, même le random bandit qui pille peut la toucher, et quand il le fait, c'est reset direct.

J'admets qu'ils voulaient rendre le truc réaliste, mais là...

Un prêtre qui a la même masse musculaire qu'un cavalier qui s'entraîne tous les jours au maniement de la lance, ça casse le mythe.

 

A moins que c'est un truc récurrent avec les prêtres hommes, dans FE6, tu as le Serra-like (qui lui ressemble niveau caractère, je me demande si ce n'est pas leur fils, avec Erk) qui commence avec 10 de vitesse. 10 pour un prêtre! Et 45% d'augmenter la stat à chaque niveau! Il est plus rapide que l'archère avec laquelle il commence!

Du coup, sans vergogne, je le mettais dans un forêt et hop, il faisait appât, le truc à ne jamais faire avec les prêtres, surtout quand ils ne peuvent pas riposter.

(Certes, Serra commence à 8 de vitesse au niveau 1, et à 40% de chances d'augmenter la stat à chaque niveau, n'empêche que quand on sait à quel point c'est chiant de donner de l'exp aux soeurs et cie, commencer niveau 1, bien qu'étant un avantage pour toute autre unité, c'est un calvaire pour eux spécialement.)

 

J'attends avec hâte le prochain vicaire, pour voir s'il est aussi méga-cheaté. Qui poursuivra la lancée initiée par Saul et Moulder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

....

....

C'EST QUOI CE FUCKIN DRAGON ?

 

Le dernier niveau n'est plus qu'une formalité maintenant et vaincre les huit boss, plus Nergal n'est en aucun cas difficile, bien au contraire même....

 

Mais je suis censé faire quoi contre le dragon, alors qu'aucun sort de mes mages ne fonctionne, que mes guerriers au corps-à-corps ne lui font rien et que les armes légendaires ne semble pas spécialement faire de gros dégâts, sachant qu'Hector et Eliwwod se font one-shoot --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

....

....

C'EST QUOI CE FUCKIN DRAGON ?

 

Le dernier niveau n'est plus qu'une formalité maintenant et vaincre les huit boss, plus Nergal n'est en aucun cas difficile, bien au contraire même....

 

Mais je suis censé faire quoi contre le dragon, alors qu'aucun sort de mes mages ne fonctionne, que mes guerriers au corps-à-corps ne lui font rien et que les armes légendaires ne semble pas spécialement faire de gros dégâts, sachant qu'Hector et Eliwwod se font one-shoot --

 

Haha c'est sur que si ta team est pas terrible ça va être chaud et tu vas devoir faire mumuse avec Athos et un soigneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà the raison pour laquelle depuis ce jeu, je fais très bien attention à entraîner mes Lords dans Fire Emblem des fois où je retomberai sur ce cas de figure.

 

Bon courage pour le finir... mais si Hector et Eliwood se sont one-shot...

 

Comme je l'ai dis ça a été aussi mon cas à l'époque lors de ma toute première partie sur un FE, sois t'as une robe sainte en réserve pour qu'ils ne se fassent pas OS, soit tu fait Athos plus soigneur plus Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca reste encore très obscure pour moi. Espérons que ce projet fonctionne. Pour le moment, je suis assez dubitative. Les Cross-over à part pour les jeux de bastons sont rarement des réussites...

Certes, cependant entre Intelligent System (Fire Emblem) et Atlus (ShinMegamiTensei (et donc Persona)/Catherine) on a du lourd qui réussissent 95% de leurs jeux, donc on peut toujours espérer quelque chose de bon. Le truc c'est de voir comment ça va se passer, entre deux jeux totalement différent que ce soit dans l'univers ou même dans le type de jeu. Entre T-RPG et Dungeon-RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Il est vrai que c'est pas n'importe qui pour les deux studios concernés. Espérons que Intelligent System et Altus arrivent à soigner l'aspect graphisme de leur futur bébé (le graphisme n'est pas, selon moi, le point fort de ses studios) et qu'ils arrivent à mettre un scénario qui tient la route. Ce qui serait bien, c'est qu'il arrive chez nous aussi... Après tout, j'attends toujours le cross-over Professeur Layton VS Ace Attorney qui d'après certaines critiques reste un bon jeu bien qu'il soit loin du hit espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eliandre: Si je me trompe pas le jeu a été annoncé à un Nintendo direct Europe, donc on risque d'avoir une localisation en tout cas se serait vraiment super, assez pour me faire acheter la Wii U si les autres jeux suivent.^^

Wait&see maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis a un peu près 5h30 de jeu de Fire Emblem sur 3DS peut etre un peu plus car j'ai éteins plusieurs fois la console pour ne pas perdre mes personnages mais je voulais savoir les personnages annexes quand on a fini un chapitre ou un annexe et qu'on n'a pas réussir à obtenir le personnage on le perd définitivement ou il y a un moyen de le récupéré ?

 

Sinon le jeu est pas mal mais je suis qu'au début pour avoir un bon avis meme s'il y a des choses prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté Gaius ? J'ai envie de dire que tu vas être sacrément mal dans les maps où il te faut ouvrir les portes ou des coffres car sauf si tu changes la classe de ton avatar en voleur, tu n'auras aucun personnages pour t'ouvrir des coffres et des portes et tu vas obligatoirement utiliser des clefs.

 

Je suppose que le mec en armure, c'est Kellam (il fallait tout de suite lui parler avec Chrom dès le début du chapitre pour l'avoir) mais par contre avoir raté Gaius... Par contre, Anna c'est normal que tu l'as raté dans l'annexe 2, tu l'auras dans une autre annexe mais vu que tu as raté Gaius, tu n'as pas intérêt à la louper car sinon, tu n'auras aucun personnage capable d'ouvrir des portes ou coffres sans clef.

 

Et toutes les annexes ne te donnent pas un personnage donc pour l'annexe 3, élimine tous tes ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple pour recruter chaque perso en général, il suffit de lui parler avec Chrom. Approche-toi à côté du perso et au moment de sélectionner l'action, choisis Parler. Cela peut être légèrement différent dans quelques exceptions (je pense à S... mais là, je vais spoiler) mais en gros, c'est ça pour tout le monde quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu dois faire en sorte qu'il ne se suicide pas.

A ta place j'aurais recommencé le jeu d'ailleurs. Mais fait gaffe il faut y penser tu risque de louper Tharja de cette manière.

 

D'ailleurs c'est vraiment trop simplifié dans Awakening, avant il y avait plein de personnages pour en recruter d'autres là c'est Chrom, Chrom, Chrom! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écouté et j'ai recommencé le jeu, je trouve que j'étais assez rapide la où j'ai mis 7h pour etre au chapitre 9, j'ai mis 2h30 la deuxième fois pour etre au meme niveau avec Gaius et Kellam.

 

C'est parce que tu as un main les bases du jeu maintenant, du coup du réfléchis moins sur les détails.

Après quand tu augmenteras le niveau de difficulté tu verras que ce sera plus long. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...