Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

Je peux comprendre la raison pour laquelle Lucina a été choisie mais en terme de gameplay, son moveset sera un copier-coller de Marth avec peut-être des mouvements plus acrobatiques. Daraen, bien qu'il n'ait très peu de personnalité, est une bonne surprise. En tout cas, son moveset va être un mix entre épéiste et mage. En plus la version féminine est dispo. Perso, j'aurais voulu Tharja ou Henry pour changer des Lords du jeu mais les chances étaient faibles pour eux...

 

Niveau antagoniste, si on en a marre des épéistes ou plus généralement des combattants au corps-à-corps, on peut toujours trouver une place pour Valldar de Awakening ou un autre antagoniste d'un autre épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la raison pour laquelle Lucina a été choisie mais en terme de gameplay, son moveset sera un copier-coller de Marth avec peut-être des mouvements plus acrobatiques. Daraen, bien qu'il n'ait très peu de personnalité, est une bonne surprise. En tout cas, son moveset va être un mix entre épéiste et mage. En plus la version féminine est dispo. Perso, j'aurais voulu Tharja ou Henry pour changer des Lords du jeu mais les chances étaient faibles pour eux...

 

Niveau antagoniste, si on en a marre des épéistes ou plus généralement des combattants au corps-à-corps, on peut toujours trouver une place pour Valldar de Awakening ou un autre antagoniste d'un autre épisode...

 

On est d'accord donc, Daraen même si on aurait pu espérer une Tharja très populaire au Japon ou un autre mage (genre Micaiah) ça reste très novateur, avec enfin un mage de FE dans SSB. Et Lucina c'est une fille ça change mais c'est tout et un c/c de Marth qui mange un place de casting..

 

Valdar n'a pas le charisme pour représenter les antagonistes de FE quand on a eu auparavant un Alvis, Ishtar, Cyas, Black Knight ou même Nergal qui lui est largement supérieur.

Bon à part les BK les autres sont trop ancien, et ce dernier utilise les épées. Encore que Alondite tape à distance et qu'il utilise de la poudre magique.

Mais si dans un futur FE14, on retrouve en bon antagoniste magicien de surcroît ce serait sympa de le retrouver car il y a un gros manque de "méchant" dans SSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

En même temps, certains attendent aussi le prochain Advance Wars et c'est Code STEAM qui a été annoncé. Entre le cross-over et ce nouveau jeu, je ne pense pas qu'un nouveau FE soit la priorité. Et puis il faudrait qu'il pense à Advance Wars quand même...

 

Ils ont encore le droit de ne pas désirer se taper toujours les 3 même licences (FE,AW et Paper Mario).

Après oui toujours pas de AW, mais bon ils ont deux équipes un devrait voir le jour après les deux projets en cours j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Daeren et Lucina sont de très bons perso dans Smash Bros, Daeren est pour moi le meilleur nouveau personnage avec amphinobi et Lucina a beaucoup de subtilité qui au final la différencie de Marth (je m'attendais pas à autant d'écart vu que le move set est similaire) rendant Marth au passage totalement useless vu que Lucina lui est bien supérieur. Par contre j'attends toujours un méchant sniff le chevalier noir aurait tellement été parfait (bon bien qu'il ne soit pas totalement méchant lol).

 

Donc toujours pas de FE sur WiiU d'annoncé erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Daeren et Lucina sont de très bons perso dans Smash Bros, Daeren est pour moi le meilleur nouveau personnage avec amphinobi et Lucina a beaucoup de subtilité qui au final la différencie de Marth (je m'attendais pas à autant d'écart vu que le move set est similaire) rendant Marth au passage totalement useless vu que Lucina lui est bien supérieur. Par contre j'attends toujours un méchant sniff le chevalier noir aurait tellement été parfait (bon bien qu'il ne soit pas totalement méchant lol).

 

Donc toujours pas de FE sur WiiU d'annoncé erf

 

C'est vrai que je passe mon temps à les utiliser avec Ike, et que j'en oublit Marth.

Bah dans FE9 il n'est QUE méchant le Chevalier Noir. ^^

 

Bah si t'as le crossover mais pas de FE à proprement parler ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de FE à proprement parler ouais.

 

Et vu que la team n'est pas bien grande on est pas près dans avoir un  :'( (surtout que Project Steam et FE X SMT sont eux même pas près de sortir). En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder, il faudrait profiter du regain de popularité de la série depuis Awakening. Puis accessoirement j'aimerai bien un opus Wii U -mais j'en doute il ne sera pas rentable sur console de salon- et pourquoi pas enfin un vrai mode multijoueur en ligne et local.

C'est vraiment un mode qui manque à la saga.

 

Edit : Après réflexion je comprends pourquoi il n'y a jamais eu de mode en ligne. Quand je vois le temps que je met pour un seul tour, j'imagine pas contre un gros joueur. Le pauvre va attendre une demie heure avant de jouer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que la team n'est pas bien grande on est pas près dans avoir un  :'( (surtout que Project Steam et FE X SMT sont eux même pas près de sortir). En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder, il faudrait profiter du regain de popularité de la série depuis Awakening. Puis accessoirement j'aimerai bien un opus Wii U -mais j'en doute il ne sera pas rentable sur console de salon- et pourquoi pas enfin un vrai mode multijoueur en ligne et local.

C'est vraiment un mode qui manque à la saga.

 

Edit : Après réflexion je comprends pourquoi il n'y a jamais eu de mode en ligne. Quand je vois le temps que je met pour un seul tour, j'imagine pas contre un gros joueur. Le pauvre va attendre une demie heure avant de jouer  ;D

 

C'est sur qu'on a pas de nouvelles de ces deux jeux...

C'est malheureux que ce soit Awakening qui est loin d'être le meilleur qui ai boosté la série.. M'enfin Shadow Dragon était bien pire alors bon.

Sur Wii U ce serait pas rentable oui, j'ai pas envie de voir couler la série pour un opus de salon même si les meilleurs FEs en sont..

 

Oui un ligne ce serait le bordel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a pas de nouvelles de ces deux jeux...

C'est malheureux que ce soit Awakening qui est loin d'être le meilleur qui ai boosté la série.. M'enfin Shadow Dragon était bien pire alors bon.

Sur Wii U ce serait pas rentable oui, j'ai pas envie de voir couler la série pour un opus de salon même si les meilleurs FEs en sont..

 

Oui un ligne ce serait le bordel....

 

En même temps si Nintendo ne veut pas sortir ces licences sur consoles de salon du peur des ventes trop faibles, c'est pas comme cela qui vendrons des wiiU, si personne ne l'achète c'est aussi à cause du manque de jeu et surtout du manque de variété (a part tous ce qui touche à Mario il y a vraiment pas grand chose sur wiiU), une suite de fire emblem pourrait me faire changer d'avis sur la wiiU (avec la suite de Xenoblade). Et puis bon sur sur GC et Wii étaient des très bon FE et ont trouvé leur public et avec la mode awekening je suis sur qu'un projet wiiU marcherait (enfin dans la limitation du parc wiiU lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Nintendo ne veut pas sortir ces licences sur consoles de salon du peur des ventes trop faibles, c'est pas comme cela qui vendrons des wiiU,

 

Ils sortent leurs licences, c'est juste que les mecs ont déjà essuyé les ventes mauvaises de Pikmin 3, ont financé en grande partie TW101 qui s'est planté, on fait pareil avec Bayonetta 2 (qui se plantera), ils ont racheté Project Zero qui fait des ventes assez moyennes (fin dans la ligné de la série en faite).

Donc logique de pas se risquer avec Fire Emblem, d'autant que c'est loin d'être des petites productions. Vaut mieux rester sur console portable avec Fire Emblem et privilégier d'autres licences sur Wii U (Starfox par exemple).

C'était un petit H.S, mais bon pour Fire Emblem je ne leur en veux pas, c'est une de leurs licences historiques et pourtant Awakening a failli être le dernier, y a de quoi avoir peur pour la série. La seul chose qui a sauvé la saga, c'est d'avoir sortie un épisode ambitieux (pas comme les opus DS) sur une console avec un parc grandissant.

 

Et puis bon sur sur GC et Wii étaient des très bon FE et ont trouvé leur public

 

très faible le public, les deux opus ont tournés autour de 500 000 pas plus alors que les deux opus GBA ont frôler le million. Quand tu vois le parc actuel de la Wii U avec une licence populaire comme DK qui passe difficilement les 500 000, autant ne rien attendre de FE. Surtout qu'Awakening est un surtout un gros succès au Japon qui n'est pas réputé pour être le pays des consoles de salons.

Bref on aura de toute manière un indice sur un possible retour de FE sur Wii U avec FE X SMT, s'il marche bien (alors que les cross over on plutôt tendance à ce vautrer j'ai l’impression), alors on aura surement un FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500000 pour un T-RPG sur console de salon c'est un bon score et à la sortie de ces jeux, il y a eu un bon des ventes de consoles il faut voir cela aussi, FE permet d'attirer une branche de gamer différente sur console de salon et c'est pour cela pour Nintendo n'a jamais parlé d'echec pour ces deux jeux.

Là ou la série à failli mourir c'est à cause des ventes catastrophiques des deux remasterings sur DS (après le gros succès sur GBA, c'est très mal passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou la série à failli mourir c'est à cause des ventes catastrophiques des deux remasterings sur DS (après le gros succès sur GBA, c'est très mal passé)

 

Le premier avait me semble-t-il fait un score raisonnable, et d'après VGchartz et Media Create (Désolé ce n'est pas la meilleure des sources :/ ) il a fait 59 000. Soit plus que l'opus NGC et Wii. Or c'est un remake et un jeu portable, fatalement il a surement moins coûté que les opus consoles de salon. Le seul opus qui c'est viandé, c'est le second remake, mais j'ai envie de dire logique, vu qu'il n'est jamais sorti du japon.

 

Au final la licence tourne après la GBA à 500 000 ce qui est pas mal, je trouve, pourtant la licence a faillit se stopper. Or Awakening n'as pas fait 10 millions non plus, il a juste dépassé de peu le million. Donc je pense qu'il devait y avoir un vrai problème avec les ventes et que ce qui paraissait acceptable ne l'était pas. Après tout on a assez peu d'information sur le seuil de rentabilité d'un jeu et même si graphiquement les FE c'est pas ça, l'équipe IS est quand même assez grande.

 

FE permet d'attirer une branche de gamer différente sur console de salon et c'est pour cela pour Nintendo n'a jamais parlé d'echec pour ces deux jeux.

 

Une branche réduite, je pense, c'est comme les trois RPG de la Wii (Xenoblade,The Last STory et Pandora Tower) il y a eu un public qui est venu pour ces jeux mais c'était négligeable. Après, c'est clair que ça donne de la variété, car Nintendo ne possède pas d'autre T-RPG et surtout aucun Tiers ne lui en fournis.

Par contre si Nintendo n'a jamais parlé d'échec c'est normal, ils le disent rarement. Ils communiquent surtout quand leurs jeux marches. D'ailleurs le coup du "Bon si ça ce vend pas on arrête FE" c'est assez inhabituelle comme communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branche pas si réduite Aurus quand tu vois l'augmentation importante des ventes de consoles (si tu les suis) la semaine de leur sortie au japon pour FE ou Xenoblade (Xenoblade jeu le plus piraté à son année de sortie erf), c'est justement car ils sont loin des styles nintendo classique que ces jeux ont un vrai impact sur les ventes (tu vas pas acheter une console car un new mario sort car tu l'as déjà acheté pour le précédent si tu es vraiment fan de mario lol) et que Nintendo investit dans des jeux comme Bayonetta par exemple pour diversifier son offre. Perso j'ai acheté une 3ds pour FE et bravely default (mon frère de même et au moins trois de mes amis aussi) et j'avais acheté à l'époque une game cube pour baten Kaitos et FE et pour l'instant une wiiU c'est non pour moi tant qu'il n'y aura pas au moins quelques jeux T-RPG ou Rpg de valeurs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'Awakening est un surtout un gros succès au Japon qui n'est pas réputé pour être le pays des consoles de salons.

 

Il a fait un carton (relatif) aux States aussi.

 

 

Et pour le trio des RPG de fin de Wii le public est quand même plus gros.

Prend 100 jeunes (de sexe masculin pour que ce soit plus simple) au hasard. T'en auras 15-20 qui connaîtront Xenoblade, 5-10 qui y auront joué.

Tu fais ça avec FE (alors que c'est un série de 13 opus) 3 connaîtront 2 y auront joué.

 

Bon évidemment les chiffres sont sorti du chapeau mais c'est histoire d'illustrer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branche pas si réduite Aurus quand tu vois l'augmentation importante des ventes de consoles (si tu les suis) la semaine de leur sortie au japon pour FE

 

Je les suis de temps en temps et mise à part pour Awakening, le reste c'était relativement léger si je ne dis pas de connerie (pas trouvé de chiffre).

 

c'est justement car ils sont loin des styles nintendo classique que ces jeux ont un vrai impact sur les ventes

 

J'aurai tendance à dire l'inverse, Metroid Other M, Xenoblade, The Wonderfull 101, Pikmin 3 (revenu après 10 ans d'absence) et surement Bayo 2 n'ont absolument pas booté les ventes de la Wii et Wii U c'était vraiment très négligeable.

 

tu vas pas acheter une console car un new mario sort car tu l'as déjà acheté pour le précédent si tu es vraiment fan de mario lol

 

Pour les Mario 2D non (mais ça fait clairement vendre des consoles), pour les 3D (style 64, Galaxy) oui, de même MK8 m'a fait acheter la Wii U (bon y avait aussi DK puis bon SSB quoi !). Toi, tu ne vas peut-être pas acheter une console, car elle n'a pas de RPG ou autre, d'autres ne prendront pas la Wii U sans Metroid ou F-Zero.

Mais très clairement, ce qui fait vendre des consoles, c'est Mario Kart, Animal Crossing, Mario 2D un peu 3D et SSB, Zelda (et encore...) et pas Fire Emblem (même si j'ai pris la 3DS pour ce jeu :P ), Metroid ou Xenoblade. Pourtant ils sont loin du style classique coloré de Nintendo.

 

Et pour le trio des RPG de fin de Wii le public est quand même plus gros.

 

Pas sur honnêtement ^^. Ceci dit, oui Xenoblade sera d'avantage connu car il a été ultra piraté, que le marketing était efficace et que malgré tout il s'est pas autant viandé que prévu. Puis c'est un Xeno quoi.

Pour Fire Emblem c'est clair, mais en même temps sur 13 opus t'en as très peu qui sont sorties partout dans le monde, et encore moins qui ont eu la comm que Xenoblade a reçus. Puis de base les J-RPG sont plus connus que les T-RPG.

 

Sinon oui c'est vrai au US FE : Awakening a fait un beau carton. Ce qui prouve que le regain de popularité ne c'est pas fait qu'au Japon et ça c'est quand même une bonne nouvelle pour l'avenir.

 

Tout ça pour dire que je vois mal un FE sur console de salon être rentable, à l'heure actuelle, et vu le nombre de licences qui dorment autant garder FE pour les consoles portables (même c'est chiant) et miser sur d'autres qui ont plus de potentiel. Car bon FE c'est la licence de 13 épisodes avec un seul à franchir le million à savoir Awakening (encore une fois chiffre made in Vgchartz donc je n'exclus pas des erreurs à 200 000 près).

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon j'espère que les Modo vont pas m'en vouloir de digresser vers Nintendo en générale, mais c'est assez compliquer de parler des chiffres de ventes d'une licence historiques sans les comparés les unes aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sur GBA (mais de mémoire j'ai paumé la cartouche de Fire Emblem GBA et donc je l'ai jamais fini ><), l'opus NGC,Wii et Awakening. Jamais joué au remake par contre et évidemment jamais touché au opus qui sont restés au japon (déjà que je bloque sur l'anglais, alors le japonais ^^).

Du coup j'ai loupé d'excellent FE, je regrette beaucoup de jamais avoir pu faire les opus Snes  :'(. Surtout que j'ai traité sur un Forum Fire Emblem avec pas mal de mec qui me narguais avec ces opus  >:( .

 

Par contre merci SSB pour m'avoir fait découvrir la licence ^^ (vive Roy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sur GBA (mais de mémoire j'ai paumé la cartouche de Fire Emblem GBA et donc je l'ai jamais fini ><), l'opus NGC,Wii et Awakening. Jamais joué au remake par contre et évidemment jamais touché au opus qui sont restés au japon (déjà que je bloque sur l'anglais, alors le japonais ^^).

Du coup j'ai loupé d'excellent FE, je regrette beaucoup de jamais avoir pu faire les opus Snes  :'(. Surtout que j'ai traité sur un Forum Fire Emblem avec pas mal de mec qui me narguais avec ces opus  >:( .

 

Par contre merci SSB pour m'avoir fait découvrir la licence ^^ (vive Roy)

 

Roy mon Dieu, le personnage encré dans l'histoire des personnages les plus mauvais de la série!

 

Ah je vois, mais tous les opus sont dispo en anglais.. enfin c'est pas très légal après. 9_9

C'est vrai que techniquement le meilleur FE c'est FE4 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roy je parlais de son design et du combattant qu'il est dans SSB, après je sais qu'il aune mauvaise réputation et qu'il est un lord assez mauvais ^^. Dommage car j'aime bien son design (surtout sur Awakening, son artwork est juste magnifique, dommage qu'in game c'est un Héros lambda).

 

Après oui ils sont en anglais mais bon mon niveau est tellement lamentable ><. Mais je mis mettrais un jour.

Sinon ouaip on me l'a souvent dit que FE 4 était le meilleur, d'ailleurs c'est pas dans celui-çi qu'on a aussi le système d'enfant et de couple ?

 

Mais bon pour l'instant je reste surtout sur FE Radiant Dawn, tellement de personnages classes (puis les Laguz ! Surtout les rois) et un scénario vraiment très bon. FE Path of Radiance donne tellement pas de réponse et te laisse tellement sur ta faim en terme de personnage à contrôler, que forcément Radiant Dawn j'ai kiffé. Par contre le contenu d'Awakening me fait clairement rêvé, j'imagine même pas ce qu'IS pourrait faire avec la Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roy je parlais de son design et du combattant qu'il est dans SSB, après je sais qu'il aune mauvaise réputation et qu'il est un lord assez mauvais ^^. Dommage car j'aime bien son design (surtout sur Awakening, son artwork est juste magnifique, dommage qu'in game c'est un Héros lambda).

 

Après oui ils sont en anglais mais bon mon niveau est tellement lamentable ><. Mais je mis mettrais un jour.

Sinon ouaip on me l'a souvent dit que FE 4 était le meilleur, d'ailleurs c'est pas dans celui-çi qu'on a aussi le système d'enfant et de couple ?

 

Mais bon pour l'instant je reste surtout sur FE Radiant Dawn, tellement de personnages classes (puis les Laguz ! Surtout les rois) et un scénario vraiment très bon. FE Path of Radiance donne tellement pas de réponse et te laisse tellement sur ta faim en terme de personnage à contrôler, que forcément Radiant Dawn j'ai kiffé. Par contre le contenu d'Awakening me fait clairement rêvé, j'imagine même pas ce qu'IS pourrait faire avec la Wii U.

 

Dans SSB je suis pas spécialement fan, mais c'est vrai que dans Awakening il pète, mais le mal est fait.

 

Boarf, j'ai 7 de moyenne en anglais tu sais.. Et si c'est celui là mais c'est largement mieux foutu que dans Awakening.

Moi pour ceux sorti en occident c'est très largement Radiant Dawn boosté par l'aide de PoR.

Donc PoR en deuxième sans grandes conviction.

Blazing Sword ou tout simplement Fire Emblem après.

Ensuite vienne Sacred Stones/Awakening qui sont moyen.

Shadow Dragon en dernier, le plus mauvais FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour faire le 4 alors le système d'enfant m'intrigue beaucoup, surtout que j'ai adoré celui d'Awakening. Puis je viens de lire des infos sur le jeu, il a l'air vraiment sympa, je suis assez surpris que pas mal d'élément de PoH et RD étaient déjà sur cet opus.

Mais bon l'anglais je pense que j'aurai du mal ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour faire le 4 alors le système d'enfant m'intrigue beaucoup, surtout que j'ai adoré celui d'Awakening. Puis je viens de lire des infos sur le jeu, il a l'air vraiment sympa, je suis assez surpris que pas mal d'élément de PoH et RD étaient déjà sur cet opus.

Mais bon l'anglais je pense que j'aurai du mal ><.

 

C'est vrai que quand PoR est sorti je pensais que les techniques genre stellaire avait été inventées pour cet opus.

Et bien non, avant il y avait FE4.  8)

 

L'anglais voir des animés en VA des scans en VUS et jouer à des jeux en VA ça peut aider à progresser. Après c'est dommage de pas comprendre l'histoire de FE4.

 

Et si tu y joues renseigne toi sur le jeu tu louperais pas mal de choses sinon.

 

Ps: 4000 messages :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...