Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

T'as quoi contre Shadow Dragon ?

C'est pas le meilleur FE mais de là à le détester comme tu sembles le faire ! :o

 

Je le déteste pas.

Juste que c'est le moins bon.

 

FE4/5/9/10 sont clairement au dessus des autres donc j'en parlerais pas.

 

Les opus GBA (6/7/8) même si ils sont vieux sont vraiment bons même si FE8 est trop facile, de plus on a dessus parmi les meilleures animations de combat.

 

Awakening (13) à beaucoup trop de défaut et de manque par rapport aux précédents FE, mais ça reste un jeu globalement excellent.

 

Reste FE1/2/3/11/12

 

FE 1 = FE11 Shadow Dragon

FE3 = FE12 New Mystery of the Emblem

 

FE Gaiden (2) est un jeu vraiment à part. Bravely Default est 50x proche de FF que ce FE l'est des autres FEs. Difficile de le comparer avec les autres mais il apporte quelques d'idées vraiment sympa qui resteront inédite à cet épisode.

 

Reste Shadow Dragon et sa suite. Qui le dépasse en tout point, à part des graphismes en combat qui reste dégueulasse.

Les personnages s'améliorent, la gestion de la difficulté s'améliore, l'histoire s'améliore, les dialogues sont plus nombreux.

 

Donc Shadow Dragon reste le FE le plus mauvais. C'est pas vraiment de ça faute c'est un remake du premier (donc j'entend par là que oui il est meilleur que FE1 mais je ne le comptais pas). Combat dégueu alors qu'on est sur DS, ceux de GBA étaient clairement mieux. Quasiment pas de dialogue. 90% des personnages sont des randoms voir des doubles. Les maps sont pas les meilleures de FE. Il a une histoire aussi pourri que celle d'Awakening. Il n'y a pas de magie blanche. On a l'apparition du reclassement qui dénature les personnages et qui est bien plus mal foutu en soi que dans Awakening même si par contre contrairement à ce dernier ils ne cassent pas la difficulté.

Et je dois oublier quelques trucs.

 

 

Dans mes préférences ça donne FE10>FE4>FE9>FE7>FE12=FE8>FE13>FE6>FE2>FE11>FE1 (oui c'est hardcore de jouer à FE1...)

Et je n'ai pas fait FE3 (mais son remake si) et FE5.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non ce n'est pas un nouveau FE^^

 

Fire Emblem 7 dispo sur Wii U

http://www.nintendo.com/games/detail/2ftO9Q5JYqfowOmxJcf_5cpDcBQpv0wV

 

Je le conseille à tous les fans de la série qui ne l'aura pas fait.

FE7 Rekka no Ken est le premier opus a avoir quitté le Japon et reste l'un des préférés des fans. (même si loin derrière Seisen no Keifu ou Radiant Dawn)

Il met en scène Lyn une jeune guerrière des pleines puis dans une seconde partie Hector et Eliwood. L'histoire est d'ailleurs supérieure à celles de Sacred Stones ou d'Awakening qui sont parmi les plus basiques de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette fois ci c'est au tour de Fire Emblem 8 (The Sacred Stones) d'être dispo sur Wii U!

http://www.jeuxvideo.com/news/412893/fire-emblem-the-sacred-stones-sur-wii-u.htm

 

Moins bon que FE7 dont j'ai parlé juste avant, FE8 est cependant l'un des tout meilleur Fire Emblem pour commencer la série.

En effet sa faible difficulté (même en difficile) lui a valu le désamour des fans. Mais de part ce fait il est devenu le meilleur FE pour commencer, parce qu'il garde des personnages attachants (L'Arachel ou Joshua), le gameplay efficace qui font de la série ce qu'elle est, les animations GBA super cool  8) et donne pour la première fois le choix entre deux promotions différentes. (Choix repris dans Awakening)

L'histoire elle n'est pas extraordinaire, mais bon, celle d'Awakening était pourri et le jeu a amassé les critiques favorable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai justement commencé le jeu il y a une semaine ^^ j'aurai peut-être dû attendre et le prendre sur Wii U.

 

Il est bien sympa je trouve, les doubles promotions et le déplacement sur la map sont deux points que j'avais beaucoup aimé sur Awakening donc content de revoir ces mécaniques sur Sacred Stone.

Je trouve l'idée du choix entre deux routes également bien sympa, ça donne un brin de rejouabilité.Du coup j'ai choisi Ephraim car bon un Lord avec une lance c'est foutrement classe 8) (Puis fuck il n'y a toujours pas la classe de Soldat/Hallebardier....merde quoi !).

Après c'est vrai que le jeu est une promenade de santé....sauf ce foutu chapitre 11 sur les bateaux. Sérieux, mais c'est quoi cette horde d'ennemies ? Puis L'Arachel qui crève une partie sur deux ><, sans compter cet enfoiré de boss qui doubles toutes mes unités Seth et Ephraim. Je sens que je vais passer en mode farm d'xp et leur rouler dessus puissance 1000 si ça continue.

 

Le scénario par contre j'aime bien, t'as moins l'impression de manichéisme que dans d'autre FE, on te rappel constamment que Grado n'est pas entièrement peuplé de pourriture et que l'Empereur et son fils étaient à la base des gens bien. Bon du coup on va surement avoir l'opposition démon contre gentil humain, mais ça me dérange moins (d'ailleurs, l'idée d'avoir des démons de temps en temps comme unité ennemie, c'est vraiment sympa). Bon après le scénar c'est du niveau Path Of Radiance et Awakening, donc sympa mais sans plus.

 

Par contre le défaut du jeu c'est qu'hormis quelques personnages j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux héros contrairement à un PoR ou Awakening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le destin.  9_9

 

C'est clair, que j'avais adoré le choix des promotions. Elle permettait même de donner naissance à des classes inédites comme Chevalier Wyvern (à ne pas confondre avec Lord Wyvern) ou Invocateur qui invoque des petits fantômes.

D'ailleurs petite bonus pour rouler sur le jeu (même si c'est pas compliqué de base), promouvoir Tana, level 20 bien sur en Chevalier Wyvern. Elle devient après un peu d'entraînement le personnage le plus fort du jeu en terme générale (si on note entre autres les équilibres) et avec un écu sagitta en plus d'être intouchable elle est invincible parce que les flèches ne lui font plus rien.

 

Le coup des routes est vraiment sympa effectivement, d'ailleurs je précise que la parti à Ephraïm est plus compliquée que celle d'Eirika et de ce fait un peu plus intéressant à jouer.

Mais celle d'Eirika vaut le coup tout de même rien que pour suivre l'histoire du côté de la petite princesse et de découvrir Carcino par cette occasion.

 

Roooh utiliser Seth dans FE8 t'es un mauvais. :'(

 

Je trouve le scénario même meilleur que celui de awakening qui est vraiment bof. Pour PoR c'est en le couplant à RD qu'il devient bon donc c'est sûr.^^

 

Waow, t'es bien le premier que je connais qui s'est attaché aux héros de Awakening.

Chrom est l'un des lords les plus plats de l'histoire de FE (même si il est largement supérieur à Roy, Eliwood et Eirika c'est sûr), Lissa vaut pas grand chose et comme personnage important Frederick est pas génial.

Reste Lucina. Mais elle fait pâle figure face à un Sigurd  (Seisen no Keifu)  8) :fanboy:

Du coup c'est assez rare que je lise ça, m'enfin je suis d'accord, Eirika est vraiment niaise et fais n'importe quoi (la fin du chapitre 18 bordel de m****) et Ephraïm est pas spécialement mauvais, mais d'ici à s'y attacher... Du coup ils sont complètement éclipsés par d'autres comme ma chouchoute L'Arachel par exemple.

 

 

De toute façon comme tous les FE c'est un bon jeu, et c'est celui que j'ai le plus fait.

(Court + le premier qui m'a appartenu)

De surcroît il y a un post game conséquent avec lequel seul Awakening peut prétendre rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh utiliser Seth dans FE8 t'es un mauvais

 

Uniquement pour le chapitre 11, a noté que même avec lui et Duessel j'ai perdu  :-X

J'aime pas les chevalier Wyrwen mais je crois que je vais le sortir pour cette map.

Pour Tana je ne l'ai pas encore entraîné vu que j'avais Vanessa qui était up.

 

 

Pour les personnages d'Awakening, déjà l'avatar que j'ai beaucoup aimé(d'ailleurs c'est l'un de mes personnages de SSB4), Lucina, Cordelia, Noire, Tharja, la "jeune" Manakete, M. Sucrerie par exemple. Globalement j'ai beaucoup aimé les personnages d'Awakening, notamment les enfants. Et le fait de faire des couples donne des dialogues de soutiens vraiment très bon et très drôle (Avatar et Tharja par exemple, Mirabelle et Gaius). Chrom en Lord j'ai bien aimé, c'est pas le meilleur mais pas le plus mauvais pour autant. Donc oui je me suis pas mal attachés aux personnages de ce FE et c'est surprenant de voir que t'es surpris car en discutant sur des forum je me rend compte que je suis loin d'être le seul.

 

Pour Sacred Stone par contre j'aime beaucoup Ephraim il dégage plus de charisme qu'un Ike par exemple (Ike Rodeur je précise, car vers la fin de Begnion et la fin de l'aventure, le petit Ike prend de l'assurance et du galon). Bon c'est peut-être aussi le fait que j'adore les lanciers et que son critique est super classe  8). (vive les sprites des FE GBA).

 

Pour PoR oui le scénario n'est vraiment bon qu'avec RD, mais pris séparément il est tout ce qu'il y a de plus basique vu que les principaux mystères de Tellius sont laissés sous silence pour les développer dans RD. C'est un mal comme un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulet va :P

Vanessa est mauvaise par contre, base stats bof, growth moyenne et surclassé par Tana justement, mais c'est vrai qu'elle arrive tôt et que ça peut être un plus comparé à Tana qui apparait chapitre 9.

 

Je pensais que tu parlais juste des personnages principaux.

Pour Ephraïm je le place dans le second quart au niveaux des "lords" dans mes préférences, c'est à dire que je lui préfère des gros morceaux comme Sigurd, Ike, Hector ou Lyn mais ça reste un lord sympa notamment de part le fait qu'il utilise ne lance.

Mais je ne tiens pas particulièrement aux lords en général. 

C'est que je traîne avec des gros fans de FE (la plupart on fait aussi les opus jap') d'où ta surprise, ils ne se comportent pas comme des élitistes (ce que je peux voir pour certains jeux) par contre, moi compris, avons beaucoup d’exigence pour les opus qui viennent et qui sont à venir et on est pas tous fans des personnages de FE13, mais comme je l'ai dis c'est surtout les lords.

Par contre on est tous des anti-avatar c'est assez impressionant qu'on s'accordent tous là dessus, alors que à l'extérieur je vois beaucoup de fan de celui qu'on appelle communément Daraen ou MU. Bon après je l'adore dans SSB^^

 

En fait on lui reproche le fait d'être plat, car oui en terme de caractère le sien n'est pas indéfinissable même si c'est un avatar mais est pas très développé et j'ai du mal à m'y identifier.

Et puis on reproche surtout à l'unité en elle même d'exister. Déjà l'unité est complètement fumée et si c'est sympa une fois ou deux j'espère que ça ne deviendra pas récurrent. Je trouve que ça casse quelque chose, et que en terme d'histoire et de cohérence générale ç bloque des choses. Du moins si c'est effectué à répétition.

De plus le mariage ne doit pas être utilisé à tort et à travers dans chaque opus. Selon moi il vaut mieux que ce soit rare. Et si dans Awakening les mariages étaient en soit pas mal gérés l'arrivé des enfants était mal foutu je trouve. Contrairement au seul autre opus en comprenant. (Encore une fois l'irrésistible FE4: Seisen no Keifu)

Mais je m'éloigne un peu de la réponse.

 

Concernant les personnages moins important, effectivement ils ne sont pas mauvais et assez attachant cependant ils sont très caricaturaux. Les FE échappaient un peu au côté "manga" des RPG, ils avaient leur caractère leur design qui s'en rapprochait certes mais pas tant que ça.

Ici déjà le design s'en rapproche bien plus mais au niveau des caractères c'est pire. Suffit de voir Tharja la yandere de service et sa fille Severa qui elle serait plus une tsundere.

(Ces deux là font malgré tout partie de mes personnages préférés du jeu)

Il y a aussi un truc que j'ai apprécié et qui en font des personnages que j'adore, Tiki jouable tout de même depuis le premier FE et quand des personnages reviennent on a tendance à les placer sur un piedestal ce que j'ai fais j'avoue et surtout Anna, le mythe de FE.  8)

Toujours présente.  8)

 

Au niveaux des autres personnages donc, là je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, plus dans la norme. ^^

C'est vraiment les lords avec qui j'ai du mal.

 

 

Ouaip mais PoR a été prévu avec RD, ça ce voit d'ailleurs au fait que depuis presque toujours à la fin des FE on raconte l'histoire de chaque personnages dans le futur, ce qui ne fut pas le cas ici. (Je pense que c'est un indice après c'est la première fois que j'évoque ce fait à quelqu'un je me trompe peut être.)

 

 

En tout cas c'est cool, voila quelques années que je parle toujours aux mêmes personnes de FE, un peu de changement ça fait pas de mal!

Du coup tu pourrais me décrire ce que tu trouves à Daraen hormis le fait que ce soit ton "moi"? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais booster Tana alors, car j'aime bien les pégases, mais je vois que Vanessa galère un peu (j'avais mis ça sur le compte du lvl pas assez élevé).

 

Pour l'avatar déjà il y a le fait qu'il soit personnalisable, c'est tout con mais c'est une chose que j'apprécie dans n'importe quel jeu. Ensuite j'adore les épéistes et les mages, Darean peut utiliser les deux et j'aime beaucoup. Sa personnalité, bah j'aime bien ^^ je ne le trouve pas plat même si le côté amnésique fait que pendant longtemps son passé n'est pas du tout développé. Mais en soit son caractère, sa façon d'être m'est agréable. J'apprécie également le rôle de stratège qu'il occupe dans le groupe, même si évidemment nous on a aucune influence et qu'on ne voit pas des plans de bataille de fou. J'ai personnellement eu aucun mal à m'attacher voir à m'identifier à Darean/Robin/Reflet.

Personnellement, j'espère que l'Avatar reviendra avec peut-être plus de personnalisation (deux types promotions différentes par exemple). Après le fait qu'il soit cheat ne me dérange pas, dans tous les FE j'avais des unités qui te nettoyaient le terrain suffit juste de pas en abuser.

 

Pour le côté manga c'est vrai que c'est plus prononcé dans Awakening perso ça ne me dérange pas, d'ailleurs Myst, Boyd, Soren, le fils de Caneighis, Sothe, Elincia ou d'autres de PoR et RD s'enfonce aussi dans les caractères clichés des personnages de manga. Après j'imagine que c'est un feeling à avoir ou non, moi j'aime bien et c'est vrai que c'est plus prononcé dans Awakening. Mais quand je vois Sacred Stone, PoR et RD (je verrais avec les autres plus tard), t'as toujours un côté manga dans les personnalités. T'auras toujours le type sans cervelle de service (Boyd et Vylke d'ailleurs je les aie jamais xp ces deux-là...), la Tsundere, la gourdasse, l'arrogant en mode badguy, le Tsundere mec (je ne sais plus comment on le nomme ^^), le mentor paternel ou hyper loyale et sympa,...Après ce n'est pas spécifique aux mangas.

Par contre effectivement, tu n'as pas la fin de vie des personnages de raconter dans PoR, j'avais jamais fait attention à ça surement parce que c'était mon premier FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime bien les pégases? Le problème c'est qu'elle est forte juste en Chev. Wyvern, en Faucon elle est bof. ^^

 

J'avoue que j'adore les personnages personnalisables moi aussi, quelque soit le jeu. Sauf ici. Encore si c'était mieux gérer mais à vouloir correspondre à tout le monde le personnage n'a pas un caractère assez affirmé et un background assez complet.

A part si ils améliorent vraiment tout ça je serait vraiment déçu de revoir l'avatar, sachant que ça fait déjà deux opus d'affiler que je me le trimbale. Mais je préfère celui de FE12 (Shin Monzou no Nazo) à celui de Awakening.

 

En parlant de personnalisation tu me rappelles l'un des défauts des 3 derniers FE mais qui a quelques point positifs. Le reclassement, je parle même pas du fait que tu roule sur le jeu avec l'unité la plus nulle à la base, mais déjà rien que dénaturer le personnage ça me tue.

Un mage est un mage un archer est un archer, je m'y ferais vraiment jamais. ^^

 

C'est vrai qu'il y a toujours eu une palette de caractère, mais c'est assez logique, 50 personnages identiques ce serait ennuyant à mourir, mais ça rester assez différent. Boyd me rappelle plus un pote à moi qu'un quelconque personnage de manga du style brute + blagueur.

Idem Mist, c'est une petite sœur en gros.

Dans le dernier on a vraiment LA yandere par exemple. Mais bon tu le dis toi même.^^

Après ça me dérange pas énormément sur un opus, mais que la série évolue en ce sens déjà plus. Les évolutions c'est bien mais faut savoir garder ses valeurs.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je ne suis pas fan des Wywern, de toute façon je verrais bien au pire le jeu est pas dur je peux tenter n'importe quoi ^^.

 

Pour l'avatar je trouve justement que son caractère est suffisamment affirmé, bien plus que certain personnage. Après chacun son avis, mais j'aimerais revoir ce genre d'unité (stratège) ainsi que l'avatar. Après mon avis changera peut-être en ayant fait plus de FE.

 

Pour le reclassement, je ne vois pas ça comme un défaut, c'est optionnel t'as le choix de le faire ou pas. Perso je ne suis pas fan de faire passer mon mage en combattant ou autre, mais ça permet d'équilibrer les stats notamment chez les plus faibles. C'est une question de dosage et d'envie, comme le fait d'avoir une map pour se balader et faire des escarmouches. Ce serait con de supprimer ces points-là vus qu'on peut les contourner si on n'aime pas.

 

En ce qui concerne les caractères, Boyd et Myst m'ont gavé justement parce qu'ils sont ultras clichés (mais manque de bol c'est les clichés que je n'aime pas...) fin bon j'ai entraîné Myst rien que pour la classe Walkyrie (de mémoire on pouvait même lui mettre Alondite, si ce n'est pas pété ça ^^).

Après oui il ne faut pas que la série évolue trop dans ce sens, Awakening est peut-être un chouilla trop dans les personnalités "manga".

 

Par contre vu que j'ai commencé FE avec PoR et RD, j'imaginais les autres FE avec pas mal de races/classes non-humaines, mais en faite, il n'y a que dans PoR et RD où t'a une aussi grande variété ?

Car bon juste les Manakete et les Taguêl c'est peu, mes Laguzs me manquent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien les prochaines évolutions de toute façon, enfin si un FE14 est annoncé parce que pour l'instant.

Déjà que SMT x FE y'a pas de news, on a un groupe de IS qui est sur le projet "Code STEAM" et on a pas eu d'Advance Wars depuis un bail!

 

C'est vrai que c'est optionnelles mais c'est plus l'essence du procédé et son existence qui me gène c'est contre nature pour un FE, un peu comme le coup d'enlever la permadeath. Certes ce sont des options, mais se détourner des bases comme ça ne devraient pas être autorisé. :(

Enfin c'est pour élargir le public et la longévité de la licence alors qu'est que je peux dire en tant que jeune nostalgique? :'(

 

Je sais plus pour Alondite c'est possible mais étant un grand fan des Walky je l'ai pas laissée passer. Mais ayant une petite soeur, Mist ne m'a pas dérangé du tout, contrairement à Rolf. Boyd je m'en fout un peu.

Après j'adore des unités sans forcément qu'elles aient une bonne personnalité. Tana par exemple est sympa mais pas extraordinaire, au début elle devait être genre mon 12é perso préféré du jeu et à force de rouler sur l'ennemie elle est devenue 2é. (Bon et j'adore les chev.wyvern)

Idem pour Nephenie depuis le temps que je rêvais de jouer un soldat!

 

 

Oui, du coup il y a dans Sacred Stones justement pas mal d'autres races, je sais pas ou t'en est mais tu verras, par contre ce sont des antagonistes.

Il y a bien que FE9/10 qui est allé chercher aussi loin dans la diversification.

Mais peut être qu'au prochain FE sur consoles de salon on retrouvera quelque chose de varié. Parce que sur consoles portables j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec Code Name Steam et SMT X FE on n'est pas près d'avoir un FE :/

Enfin, on ne connait pas vraiment la composition d'IS, donc difficile d'être catégorique.

 

Idem pour Nephenie depuis le temps que je rêvais de jouer un soldat!

 

Nephenie ce bulldozer  8)

 

Oui, du coup il y a dans Sacred Stones justement pas mal d'autres races, je sais pas ou t'en est mais tu verras, par contre ce sont des antagonistes.

 

Tu parle des démons ? Oui je les ais déjà rencontrer (très bonne idée d'ailleurs) et ils m'ont infiniment fait chier dans le chapitre 11 sur la bateau fantôme. Mais à pars ça je n'ai croisé que Myrrh la Manakete.

C'est vraiment dommage que seulement FE 9 et 10 ont autant de personnages non humains. Je prie pour un retour sur Tellius histoire de revoir mes chers Laguz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec Code Name Steam et SMT X FE on n'est pas près d'avoir un FE :/

Enfin, on ne connait pas vraiment la composition d'IS, donc difficile d'être catégorique.

 

Me semble pas que ce soit le même studio sur STEAM, j'avais lu quelque chose là dessus par contre pour SMTxFE...

Encore faut il que celui ci ne soit pas annulé. Après me semble qu'ils ont trois équipes (j'en suis très loin d'être sur) mais elle peut bosser sur un AW.

 

 

Nephenie ce bulldozer  8)

Déjà que je suis un fanatique des Hallebardiers/Sentinelles, alors quand on a un personnage comme ça.  8)

Faudrait juste que Bastian (ou autre) la décoince un peu.  9_9

 

Tu parle des démons ? Oui je les ais déjà rencontrer (très bonne idée d'ailleurs) et ils m'ont infiniment fait chier dans le chapitre 11 sur la bateau fantôme. Mais à pars ça je n'ai croisé que Myrrh la Manakete.

 

T'as pas fini d'en voir, mais il y en a encore pleins de sorte. T'as pas encore vu les Gwiggli, Gorgone et surtout les DZ. héhéhé

 

C'est vraiment dommage que seulement FE 9 et 10 ont autant de personnages non humains. Je prie pour un retour sur Tellius histoire de revoir mes chers Laguz.

D'un côté c'est aussi ce qui fait la spécificité de ces deux opus!

Mais c'est sûr qu'on pourrait trouver des équivalents. Et d'ici à revoir Tellius, c'est une prise de risque quand même, si ils ne sont pas à la auteur ça va gueuler. Puis si c'est le cas ce sera sur console de salon et est que FE peut se permettre d'exister sur une console aussi peu vendu que la Wii U alors qu'avant Awakening la licence était pas perdue, mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon la je suis sur le cul ! Je savais  qu'IS bossait sur un autre titre que SMT X FE et Code Name : STEAM, mais je m'attendais à Paper Mario ou Advance Wars, mais non c'est un Fire Emblem !

 

Très peu d'info, si ce n'est qu'on aura pas mal d'impact sur le jeu (des choix moraux ? Une gestion des alliés plus poussés ?), qu'on a le nom du scénariste : Shin Kibayshi (connait pas :x ) et que c'est la même DA qu'Awakening (de ce côté je suis très content).

Dommage qu'il ne soit pas sur Wii U, mais vu les ventes moyenne de FE sur NGC et Wii, alors sur Wii U avec un parc moins important c'est le bide assuré.

 

Par contre bientôt 2 ans et 0 news, 0 visuels sur SMT X FE...

 

Edit : Mon dieu incroyable cet opus s'annonce énorme les personnages....ONT DES PIEDS !!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus à part que j'étais pas loin de l'arrêt cardiaque?  :o

 

Sinon plus sérieusement c'est super, ça fait plaisir qu'on retrouve FE, et sur 3Ds bien entendu pour éviter le bide même si les FEs salon sont toujours meilleurs.

Assez intriguant ce trailer, et on voit pour mon plus grand bonheur aucun personnage de précédent FE, j'espère qu'il sera bien inédit au niveau de l'histoire.

 

Concernant les attentes ce bon vieux modérateur du forum de Fire Emblem Awakening à les à bien cité donc je me permet de le citer:

Bon hype toussa etc MAIS mes espérances:

- PAS DE MU! Marre de ce perso sans charisme qui pète l'histoire et se prends le luxe d'être ultra pété (bjr je sui daraen promu T2 au chap 6 mdr)

- Un retour a la trinité des magies (anima > lumière > ténèbres > anima), avec des différences INTERRESANTES entre les magies (genre une magie de foudre qui a vraiment des critiques).

- Pour le lieu pas de préférence, mais le Japon Médiéval me fait penser à Chon'Sin + il y a trop de ressemblance entre certains persos et d'autres de FE13+ faut bien jouer sur la popularité du dernier pour les sousous.

- Un bon scénar svpliz.

- Des persos plus travaillés avec des soutiens de qualités.

- Et pour finir, UN GAMEPLAY ÉQUILIBRE BORDEL!!! Pas compliqué de faire une courbe de progression dans les difficultés raisonnable tout en évitant la difficulté débile du olol skills aléatoires sur les ennemis mdr et de péter le jeu avec un MU dopé aux stéroïdes et des duos aux stats pimpés. Et des vraies maps aussi, avec des enjeux différents (et pas buter tout le monde tout le temps) et plus de variation de terrain.

 

Sinon God bless Intelligent Systems, amen.

 

Et je rajouterais la diversité des batons, et un level design plus travaillé, parce que celui de Awakening était mauvais.

 

 

J'ai envie de dire AAAAALLLLEEEELLUUIIIAAAAA!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du précédent trailer par Serenes Forest. (meilleur site anglophone de FE)

 

http://serenesforest.net/fire-emblem-if/january-analysis/

 

D'ailleurs ils me l'ont rappelé, et je me disais bien que ça me disait quelque chose, mais l'espèce de Golem à une tête similaire à La bouche de la vérité. Bocca della Verità pour les trues. 9_9

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bocca_della_Verit%C3%A0

 

Il est également évoqué le retour possible des soeurs pégases. La triplattaque  8)

 

 

Et, de mon analysé personnelle et que je n'avais pas remarqué à mon premier visionnage. On a un utilisateur de magie de glace qui utilise un éventail à la place des tomes!

Là dessus le premier truc étonnant c'est la magie qui semble être bien une magie de glace alors que d'habitude on se contentait de mettre la glace dans les magies du vent. Je pense notamment au célèbre sort Fimbulvetr.

 

 

 

Enfin le retour des cartes à jouer Fire Emblem au Japon, en France on s'en fout certes mais c'est toujours amusant à savoir.

http://serenesforest.net/gallery/trading-card-game/

 

fetcg_new.png

On retrouve ce qui semble être Marth, Caeda/Shiida, Sariya/Tharja et ce qui à vu d’œil semblerait être ce bon vieux Wrys.

Le deuxième c'est ce fameux éventail, remplacement total des tomes (ce qui serait dommage quand même) ou toutes nouvelle classe avec des privilèges/capacités spéciaux/spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'analyse, comme quoi avec un tout petit trailer on peut tiré pas mal d'info.

J'avais percuté pour la magie de glace mais je n'avais as fait attention à l'éventail, assez bizarre de lancé de la magie avec ce genre d'arme je trouve. Mais je doute que ça remplace les tomes, je le vois bien comme une alternative. Un peu comme les Katanas ou les Naginata. Pareil je n'avais pas fait attention à la masse comme arme. Il semble que les armes soient plus diversifié, mais j'aimerais bien la création de nouvelle catégorie histoire de complexifier le triangle.

 

Pour l'instant ce qui m'intrigue le plus c'est la présence d'une armée en arrière plan de certain combat et la présence de la danseuse dans un monde (théâtre plutôt) assez moderne voir contemporain. Ça sent le retour dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre avis le golem de la vidéo , est-ce-que ça pourrait signifier l’arriver d’ennemis tellement gros qu’ils prennent carrément plusieurs cases!!!

 

Et aussi big up à la nouvelle DA juste magnifique  ;D ;D

 

La nouvelle DA identique à l'ancienne ouais.  ;D

 

Ce serait pas la première fois qu'on aurait des boss de plusieurs cases! Mais franchement c'est difficile à dire, est que ce sera vraiment un boss? Probable, mais bon. Quand à sa taille sur la map, c'est vraiment original comme question je ne me la serais jamais posé.

J'imagine que ça pourrait être le cas oui. Mais ça changerais pas grand chose après. En plus il a pas une tête à avoir beaucoup de résistance, et le fait de prendre plusieurs cases, rend l'ennemis plus vulnérable car il permet encore plus d'approche sur un même tour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle DA identique à l'ancienne ouais.  ;D

 

Quand même la modélisation des classes a beaucoup changée, par exemple si on prend shin monsou no nazo(ancienne DA) et awekening(nouvelle DA), au niveau des classes ça change pas mal.

 

Aussi si ils pouvaient rajouter de vraies nouvelles classes et pas juste de évolutions ça serait pas mal parceque rajouter des chiens en temps que nouvelle classe dans Awekening c’était pas la meilleure idée du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même la modélisation des classes a beaucoup changée, par exemple si on prend shin monsou no nazo(ancienne DA) et awekening(nouvelle DA), au niveau des classes ça change pas mal.

 

Aussi si ils pouvaient rajouter de vraies nouvelles classes et pas juste de évolutions ça serait pas mal parceque rajouter des chiens en temps que nouvelle classe dans Awekening c’était pas la meilleure idée du siècle...

 

Pour moi nouvelle c'est aussi dernière, Awakening date de 2012, on est en 2015. Du coup je considérais que tu disais nouvelle entre FE13 et FE14 alors qu'elle est identique. On s'est mal compris. :P

D'ailleurs celle de Shin Monzou no Nazo est plus dégueulasse que celle de Fuuin no Tsurugi sur GBA qui date de 2002.  ;D

 

Des chiens, les lapins plutôt non? Pleins de nouvelles classes c'est pas forcément ce qu'il faudrait demander. Améliorer l'histoire et mieux gérer les difficultés serait clairement mieux. Idem pour les soutiens qui certes étaient variés mais un peu vide au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi, il faudrait vraiment améliorer le système de duo dans les combats et le remanier un peu à la manière d’un Disgaea pour faire des chaines et la ça pourrait devenir plus intéressant.

 

Mmmm difficile à dire. Les duos étaient quand même sacrément pétés. Les renforcer avec des chaînes ça serait abusé. Déjà que Awakening peut se rusher en moins d'une heure...

D'ailleurs ça ne se fera pas, parce que comme les opus GBA quand les FE ne changent pas de consoles ils sont très proche (récemment, ce n'était pas le cas pour les premiers) donc on les gardera, mais enlever les duos pourrait permettre au contraire de créer quelque chose de plus stable. Par rapport à la map.

 

Et puis bordel on VEUT de nouveaux objectifs. Décimer l'ennemi va bien 5 minutes. Si ils veulent faire évoluer le jeu faut d'abord penser à ça!

Dans Radiant Dawn, ça alternait souvent et on a même eu un chapitre ou il fallait brûler les réserves ennemis!

La régression fait mal.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après ça les empêcherait pas de faire évoluer le système de duo si ils le nerf.

 

Et puis pour les objectifs c’est vrai que ça pourrait donner des trucs stylés, comme des missions d’infiltration ou même mieux, des missions coop où les joueurs ont un but commun mais aussi chacun leurs objectifs secondaires comme ça ils adaptent leur strat pour optimiser le nombre d’objectifs accomplis par chacun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...