Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

L'un des créateurs du premier FE a rassemblé des connaissances pour son projet Vestaria Saga.

Ce ne sera pas un FE du coup, mais le jeu ressemblera énormément aux Fire Emblem SNES comme vous pourrez le voir dans le lien plus bas.

Il sera gratuit et sur PC.

On reconnait facilement le style, le personnage féminin aux cheveux bleus rappelle Shiida du premier FE, et le game design/chara-design est proche lui aussi des anciens FE.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/434828/quelques-infos-sur-le-nouveau-tactical-rpg-du-papa-de-fire-emblem.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de DLC, pouvoir jouer avec des personnages issues d'autres FE est une bonne idée (d'autant que ce qui fait la force des FE c'est les personnages je trouve). Si IS pouvait mettre des Laguz aussi, ce serait pas mal (Ranulf, Neasala entre autres) et si pour une fois les personnages avaient vraiment le skin de l'artwork ce serait encore mieux. D'ailleurs est-ce qu'on peut encore recruter des personnages d'autres FE via le spotpass ?

 

Bon après y a toujours le problème du rapport qualité/prix, autant, je ne suis pas contre ce genre de DLC, mais à 5 euros le personnage et une carte toute simple, non !

 

Sinon autre infos sur le jeu : http://www.nintendo-difference.com/news32869-fire-emblem-fates-adapte-en-manga.htm

On aura une adaptation manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Laguzs tu rêves éveillé.  ;D

Moi les DLC ont eu ma peau. Ils en font des tonnes, pas spécialement bon, soit trop simple soit trop dur etc... et pour 5€ ça fait mal.  :'(

 

Pour le manga avec la hype sur les derniers volets on aura peut être même le droit à une adaptation en occident c'est à la mode ces derniers temps entre les Tales of, FF Type-0 et les 4-5 séries dédiées à Monster Hunter déjà présente en France.

 

Sinon une sublime figurine de Cordelia (FE13) :

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/28/Cordelia-de-Fire-Emblem-arrive-en-figurine-chez-Good-Smile-Company

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais vous partager un message que j'ai posté sur jeuxvidéo.com il y a quelques minutes suite à un MP qui me demandait mon avis sur ce que je savais de Fate pour l'instant.

Vu que j'expose très largement mon point de vue bien qu'en rageant un peu sur certains points, je partage ici ça pourra peut être intéressé quelqu'un :

 

Attention pavé :

 

Salut !

Ouf ça date même si ton pseudo m'étais resté en tête.

 

Ecoute le jeu sera probablement bon, j'avoue avoir vraiment hâte de l'avoir entre les mains. Mais j'ai vraiment du mal avec la nouvelle direction de la série.

Fan service à outrance et casualisation sont les maître mots des derniers opus.

 

Bon on commence par le chara-design ça change pas, et c'est pas un mal, sauf pour moi qui préférais largement les personnages un peu moins "mangas". Bien qu'ayant lu des centaines de mangas ça me gène dans FE, là aussi niveau caractère c'est trop "japoniais" comme dirais les mauvaises langues.

Encore une fois là c'est juste mon ressentis personnel, je ne considère pas ça comme un défaut.

 

Niveau Graphisme je pense que ça sera top. Puis les pieds sont là on aura plus de plaintes débiles là dessus alors que le jeu comportais bien d'autres défauts. (Awakening btw)

 

La bande son elle sera sûrement encore une fois excellent et c'est un bon point. Je me souviens encore du magnifique chapitre 10 après la mort de Emmeryn contre Mustafa sous la pluie où les héros arrivent épuisés contre des adversaires qui ne veulent pas non plus participer au combat le tout guidé par le sublime OST ''Don't speak her name'' qui me fout encore maintenant les larmes aux yeux !

 

Content aussi de l'évolution de la caserne très limitée dans Awakening ça évolue complètement et devient assez intéressant bien que le délire Animal Crossing dans FE dénote avec le reste, un peu chiant dans la première partie ça risque de casser l'immersion mais globalement je suis satisfait de tout ça.

Du coup on à la droit à un petit mode en ligne, perso c'est pas ce qui m'intéresse dans FE (et dans la plupart des jeux même) mais c'est toujours positif.

Par contre l'espèce de version FE du Poke-Ami ou tu peut caresser tes personnages en gros juste NON ! C'est ridicule.

J'en pleurerais presque.

Et voila le plus gros défauts, faire plaisir au gens avec une mentalité un peu étrange. Ça sert à quoi, c'est pour les gens qui fantasment sur des personnages de jv ?

 

Du coup quand on va sur les sites anglais ça parle plus de "Quel sera votre waifu" que du niveau de difficulté.

Mais qui jouais à FE7 pour pouvoir marier Lyn et Hector ? C'est juste triste de voir ça.

Au pire si ça peut libérer la série de ça qu'il fassent un spin off FEDS (Fire Emblem Dating Sim) j'en pleurerais si ça arrivait mais au moins on serait tranquille. Enfant de base c'est pas si mal mais là ça devient trop central.

Faut que ça reste plus en retrait avec des dialogues marrant et son impact en jeu que les gens soient au courant que ça reste un T-RPG. Bien entendu j'extrapole un peu et c'est pas le cas de tout le monde, mais Intelligent System semble carrément encourager cette vision des choses.

 

De là on retrouve des nouvelles classes, ninja par exemple.

Ok au début j'étais sceptique et même contre, mais au final pourquoi pas ça semble correspondre plus ou moins à l'univers de l'opus. Les Laguzs c'était cool etc.. on a de nouvelles armes.

Par contre des maids ? Ce délire bien japonais qui ne viendrais pas à l'idée d'un seul occidental et complètement opposé à l'univers d'un monde en guerre ?

Je l'ai dis une fois à je ne sais plus qui, si c'était pour un chapitre où un château se faisait attaqué qu'elles prennent leur balais pour se défendre aurait juste été magique mais là c'est juste un fan service complètement ridicule pour faire plaisir aux otakus qui accrochent à ce genre de délire. Qu'on me dise pas que ça a été ajouté comme ça quand ils cherchaient de nouvelles classes à faire apparaître.

 

Bref ça j'apprécié pas. Pour ce qui est du mariage homosexuel qui a fait débat je m'en contrefiche d'une puissance extraordinaire. Je sais que c'était un cas particulier et je mettrais probablement pas ces personnages en couple mais que les gens le fasse ou non osef.

Un point sur lequel je ne suis pas au courant c'est si les classes maîtrisant armes ET magies sont toujours aussi nombreuses. J'ai trouvé ça assez ennuyant car ça enlevait en un sens une frontière vraiment intéressante entre ces deux sortes de combattant. Les classes étaient moins nombreuses mais me semblaient vraiment unique dans les FE GBA par exemple.

J'aimais pas le reclassement non plus ça colle plus à certains personnages et permet d'avoir des personnages trop abusés là encore ce n'est que mon avis personnel.

 

 

Côté gameplay encore une fois je suis pas au courant de tout, les duos cheatés y sont-ils toujours ?

En tout cas dans les côtés négatifs des nouveautés bien sur les armes qui deviennent incassable et ce n'est pas en Option !!!

C'était inhérent à FE presque autant que la permadeath. On avait eu le coup des magies qui coûtent de la vie dans FE2 mais depuis... enfin bref n'importe quoi ce genre de changement effectués sans l'avis des joueurs. Bon ça arrive dans d'autres séries, mais dans FE on reste dans du classique en général innové de cette manière n'est pas le meilleur moyen de faire avancer les choses.

Et là où les joueur casuals ont le droit au choix de prendre un mode où les morts reviennent mais nous on peut pas garder nos armes qui se brisent ?

On rajoute l'absence (à nouveau) du triangle des magies.

Je suis pas sûr mais pour ce qui est des bâtons il me semble que ça s'améliore et qu'on en a plus comme avant, un très bon point.

L'absence de magie blanche de Awakening je sais pas si elle a été modifiée, j'évite un maximum les spoils sur les personnages. Idem pour les classes, à voir si la magie noire peut être enfin utilisée par les Paladins noirs :sarcastic:

 

Je parlais plus haut du mode casu'.. Je crachais dessus et en tant que vieux joueurs ça sera encore probablement le cas dans dix ans. Ne pas découvrir la série normalement c'est vraiment dommage. Surtout que c'est pas impossible, j'ai du te le dire dans notre dernière discussion mais j'ai commencé FE en 2004 à 9 ans. FE7 était plus dur que awakening et je l'ai fais avec la permadeath. J'ai vraiment vécu une sacré expérience. L'année d'après dans une partie en duo avec un ami (qui avait encore deux ans de moins que moi) on a fini le FE le plus facile (FE8) avec seulement deux unités. (Myrrh étant morte contre Formortiis le roi démon)

Et quel soulagement à la fin !

Maintenant les gens apprennent sans vivre se genre d'expérience (pas tous mais même c'est dommage) alors qu'ils ont pour certains deux fois l'âge que j'avais à l'époque !

Mais bon, au final c'était pour booster les ventes bla bla bla ok, FE13 à sauvé la série on lui doit ça.

Mais pourquoi, pourquoi le phoenix ?

Le casu pété le jeu, en créant des strats débiles de leurre,  suicide, blocage, enlevais le stress et j'en passe.

Mais là c'est juste de l'anti stratégie, Y'avait l'antimatière là on a l'anti-FE le contraire de ce que la série nous montrais jusqu'à présent.

Et prenons l'exemple de Jean-Maid le joueur casual qui joue à FE pour se marier avec Cordelia. Ce mode ci ne lui suffisait pas ?

Le mode casu' devait élargir les portes de la série pour qu'elle attire un public et se sauve.

Et ce mode phoenix alors ? Techniquement c'est sensé avoir le même  but parce qu'à part se faire cracher dessus ça sert à rien non ?

Mais ceux qui cherchaient à pouvoir y jouer sans trop forcer voulait quand même du FE je pense, et le casu ramenait déjà les morts. Qu'on ne me fasse pas croire que le Phoenix ramène beaucoup de nouveaux joueurs.

Déjà que ceux ci ne connaissent probablement pas les modes de difficultés je pense qu'ils pourraient accroché rien qu'avec le casual. Ce mode est juste une connerie sans nom...

 

Autre point négatif pour moi, multiverse. C'était sympa une fois, là c'est chiant. Pas envie de revoir les personnages des anciens FE à chaque fois dans chaque nouvel opus, on a eu un jeu avec des failles spatiale&temporelle ça suffit.

C'est même pas que c'est pas crédible c'est juste chiant.

Je sais pas comment ça marche avec les enfants aussi, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas mais si c'est bien amené ça pourrait être au contraire d'awakening un plus. Comme pour Seisen no Keifu en fait.

 

Enfin l'histoire, j'ai entendu quelques retours négatifs.

Personnellement je ne demande pas la lune, je ne la connais pas. Mais j'exige (oui carrément) quelque chose de mieux que Awakening. Quelque chose de plaisant à suivre et assez prenant. Pas du grand FE, FE7 atteignait facilement mon quota minimum.

Un monde avec un minimum de background pas besoin de Tellius ou Jugdral et une histoire qui balance pas des trucs au pif comme les changements venus de nulle part à la Wallhart avec des personnages assez important qu'on l'on ne peut apprécier chez les ennemis. (Valdar ou même le frère à Say ri, Yon sin si je me trompe pas)

Donc j'espère qu'on aura quelque chose de sympatoche.

En tout cas l'idée des deux versions est juste excellente. Surtout pour ceux comme moi qui sont pas spécialement fan du manichéisme et des gentils trop gentils. Là on aura des gentils pas trop gentils et des méchants pas trop méchants (si je suis les bande annonces) et on pourra contrôler l'un où l'autre à partir d'un moment donné, c'est magique. (bien que le second soit payant)

Avec en prime une troisième histoire en DLC sur les enfants me semble t-il ?

Moi ça me dérange pas de payé si c'est intéressant. Enfin pour FE même si ça ne l'est pas je paierais quand même. :rire:

 

 

Au finale j'ai quand même envie de dire que leur politique actuelle est juste du foutage de gueule des anciens fans de FE.

J'avais posté ça sur un topic après les annonces qui m'avaient laissé dubitatif :

 

"C'est pas l'unique soucis en fait. Ils se foutent littéralement des fans pour plaire au standard du "japoniais" qui recommence le jeu pas pour le faire dans une difficulté supérieure mais juste pour changer de waifu.

 

J'ai du mal à respecter ceux qui ne me respectent pas. Là c'est un peu ça j'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule. Rien que quand je vois toutes les images de la Tharja-like qui la montre en maillot ou les vidéos coupés sur le fan service qu'elle procure. (même si c'est pas le mot)

 

C'est bien de voir qu'ils ont eut des idées mais ils détruisent la crédibilité de la série en en faisant une sorte de Dating Sim. Franchement pour ceux qui en restent à ça c'est pas bien dur de télécharger un Eroge surtout quand t'es japonais."

 

Le coup des boobs de la Tharja-like je m'en suis pas remis, ils tuent une licence devant les yeux des fans avec ce genre d'image publicitaire à la con qui intéresserais que le cliché en carton du collégien boutonneux. (Bien que ça marche réellement c'est ça le pire)

 

J'ai dis plusieurs fois que j'avais fini faudrait peut être réellement conclure ?

 

Des défauts des défauts... mais en tant que fans ça me servirait à rien de parler des qualités avérées du gameplay par exemple. Maintenant que j'y pense un bien meilleur level design et de nouveaux objectifs sont très attendus de mon côté.

Du coup je me remet aux attentes de l'après déception mais j'ai probablement fait le tour là. De toute façon si je t'avais dis que j'aimais ci où ça, ça aurait pas été drôle. Je lui collerais probablement un 20/20 au final en plus gros fanboy de FE que je suis.

Ce jeu sera probablement pleins de qualités et ça c'est cool. Viens à côté de ça quelques taches sur ce beau tableau qui fait que ce quatorzième Fire Emblem ne sera obligatoirement pas parfait.

En tout cas ça empêche pas que je bave dès que je vois une vidéo sur le jeu et que c'est le jeu que j'attends le plus tout simplement largement devant les Persona 5, Zero Escape 3 ou  encore Monster Hunter X qui seront sûrement excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis que j'ai trouvé très instructif même si je t'ai trouvé très dur sur certains points mais je comprends que c'est le fan de la première heure qui râle devant l'évolution de la série. Cela étant dit, je n'aime guère ce mode Phoenix et déteste carrément le fait que les armes ne soient plus usables (une hérésie selon moi mais voyons comment ils vont rattraper le coup avec ce système de bonus).

 

J'espère néanmoins un scénario moins prévisible que celui d'Awakening et des objectifs (et recrutements) plus variés. J'espère honnêtement que soutenir Hoshido ou Nohr obligera à affronter/éliminer la fratrie opposée (si je ne suis pas cruelle... x) )

 

J'ai eu hâte d'avoir Awakening à sa sortie et j'ai encore plus hâte d'obtenir Fates, même si les deux versions plus un troisième chemin, ça va faire mal au portefeuille. Par contre, je suis très intéressée par la version collector du jeu réunissant sur une cartouche les deux chemins possible + un code gratuit pour télécharger le troisième chemin. Quitte à investir dans ce jeu, autant prendre celle-là mais j'ignore totalement si on aura droit à cette version collector en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à quelqu'un donc j'ai pas mâché mes mots mais c'est bien ce que je pense.  ;D

Je suis d'accord pour le recrutement, mais je pense (et espère) qu'ils ont fait un effort à ce niveau là.

 

J'ai vraiment hâte aussi de voir ce que le jeu à dans le ventre, surtout que ces deux "chemins" ça annonce du lourd. J'ai beaucoup aimé ce principe dans Sacred Stones avec Eirika&Ephraïm qui se séparent même si c'était vraiment minime.

Puis dans Radiant Dawn contrôlé tour à tour la brigade, les mercenaires, les chevalier de Crimea etc.. c'était excellent aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

News en vrac :

 

Chrom&Lucina seront présents dans le prochain Project x Zone. J'avais testé le premier, c'était vachement sympa et ça débordait de fan service (c'est positif) mais au final ça devenait vite redondant.

 

http://serenesforest.net/2015/09/20/project-x-zone-2-adds-to-their-roster-chrom-lucina/

 

Quelques infos sur SMTxFE

http://serenesforest.net/2015/09/11/genei-ibun-roku-fe-release-date-and-product-details/

 

Le DLC Anna the Outlaw sera dispo au Japon. Ce sera une map unique.

Anna  8)

http://serenesforest.net/2015/09/23/fire-emblem-fates-has-finally-released-annas-dlc/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi testé le premier épisode de Project X Zone et mon avis est similaire. Le fan service était marrant mais c'était répétitif. Raison pour laquelle je le jouais en plusieurs sessions. Pour avoir cependant testé la démo disponible à la Japan Expo, il semble que les concepteurs tentent d'innover dans le gameplay pour le rendre moins répétitif. A voir si les nouveautés vont suffire pour renouveler le gameplay.

 

J'avoue être surprise de l'arrivée de Chrom et Lucina dans le jeu. C'est censé être un crossover Namco Bandai, Sega et Capcom alors je ne m'attendais absolument pas à leur arrivée. On va donc voir ce que ça donne un peu de Fire Emblem dans ce jeu. Je me demande s'il y aura une map pour représenter le monde d'Awakening. Le plus logique serait l'arène de Ferox mais elle est peut-être trop simple pour faire une bonne map de combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais c'est pas logique du tout que des personnages de FE interviennent dans ce gros crossover m'enfin..

 

Sinon voici deux nouveaux trailer de Shin Megami Tensei x Fire Emblem :

 

 

Plus ça avance moins je comprend où ils veulent en venir avec se titre.  9_9  Je parle même pas du Rasengan.  ;D

Enfin de toute façon je prendrais probablement jamais la console.  :-\

Tiki qui dis "oni-chan" alors qu'elle a plus de 1000 ans.  9_9

 

On notera de multiples thèmes de FE dans la seconde vidéo.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le meilleur pour la fin !

 

Bundle annoncé pour Fire Emblem 14 : Fates.

On aura donc les 3 versions du jeux (fin 2 versions et le Dlc) dans une seule et même cartouche. Donc forcément plus que 3 parties disponibles normalement.

Il sera dispo le 19 Fevrier aux States, mais n'a toujours pas de dates en Europe si ce n'est courant 2016.

Il y aura également un artbook de 80 pages. 8)

 

Perso c'est day one !

 

 

Edit :

@noodle :

Même 100 boules ça serait day one pour moi. :o

Pigeon que je suis. :o

Intelligent System me manipule.  :o

Mais osef.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement day one, au début je craignais une édition du genre mais avec une news 3DS comprise dans le lot. Heureusement ce n'est pas le cas.

 

Par contre, bordel 3 scénarios dans une seule cartouche, j'imagine pas le nombre d'heures que je vais passer dessus. Pour le coup même à 70 boules je le prend (j'espère quand même il tapera pas aussi haut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, bordel 3 scénarios dans une seule cartouche, j'imagine pas le nombre d'heures que je vais passer dessus. Pour le coup même à 70 boules je le prend (j'espère quand même il tapera pas aussi haut.)

 

De même je sens que ça va taper pas mal de centaines d'heures pour ma part.

Sinon pour info le pack coûtera 80 dollars aux states. Donc environ 75 euros en Europe ?

C'est un peu cher mais bon.

 

Faut voir si notre Artbook fera aussi 80 pages, je sais pas si ça change selon les versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, si il y a le pack avec les trois chemins, c'est day One pour moi. Vu qu'il a été en rupture de stock au japon, je prendrais pas le risque qu'il le soit en France... enfin ce pack arrive en France ^^

 

Si ça a été annoncé à un Nintendo Direct même en version européenne, je vois pas trop comment il ne pourrait pas nous parvenir.  ;D

Donc il me semble que ça devrait être bon.

_Arawn_ me souffle à l'oreille que les 80 dollars pourraient bien signifier 80 euros, qu'ils étaient pas si généreux lors de la conversion.

On verra bien en tout cas. De toute façon ça revient techniquement au même si on compte de toute façon faire les 3 routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal. 8)

Tiki. 8)

 

 

Ah oui, quand même... :-\

Les fans de lolis seront contents, c'est déjà ça. 9_9

 

Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu... Sur le papier IS + Atlus c'est censé envoyer du rêve et pourtant plus on en voit et plus ça semble mal barré... :-\

Ce serait bien qu'ils nous foutent plus de gameplay sinon, histoire qu'on comprenne un peu mieux parce que là c'est quand même bien confus. Ça à l'air d'être un délire ultra japonais en tout cas, ça plaira pas à tout le monde.

Je garde espoir ceci-dit. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... bon, je suppose que c'est son apparence d'enfant basé sur le premier Fire Emblem mais j'ai du mal à reconnaître le perso tellement ça a l'air OOC. Si c'était ça pour ça, Nowi aurait mieux fait l'affaire. Et j'avoue préférer la forme adulte de Tiki à sa forme d'enfant...

 

Personnellement, je persiste à penser que ce crossover sera au mieux correct sans plus, au pire un raté. J'ai déjà eu un crossover avec Capcom et Level-5 où j'avais d'énormes espoirs qui ont été un chouai déçu même si cela reste un très bon jeu mais pas le must que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... bon, je suppose que c'est son apparence d'enfant basé sur le premier Fire Emblem mais j'ai du mal à reconnaître le perso tellement ça a l'air OOC. Si c'était ça pour ça, Nowi aurait mieux fait l'affaire. Et j'avoue préférer la forme adulte de Tiki à sa forme d'enfant...

 

Effectivement ils se sont basés sur la Tiki des premiers épisodes mais l'artworks de Shadow Dragon (remake du premier FE) c'est ça :

fire-emblem-ds-tiki-349x420.jpg

Pas ça :

e5fa72c5-s.jpg

 

Même si c'est une enfant manakete qui appelle Marth "Mar-Mar" elle n'est pas n'importe qui et a déjà plus de 1000 ans à l'époque.

Je confirme que Nowi aurait mieux faire l'affaire.

Qu'ils fassent de Fan Service avec Awakening ok, mais qu'ils se calment avec les autres opus, même si les premiers c'est pas trop grave.

Par contre si ils touchent aux autres Lachesis, Sigurd, Ishtar ou Eltshan de FE4, ils vont entendre la fanbase.  9_9

Comme quoi il y a du bon dans le fait qu'ils semblent avoir oubliés les meilleurs opus de la série.  :P

 

 

 

Sinon je te rejoins, le jeu risque d'être au mieux "sympa".

Dire qu'on partait d'un partenariat entre Atlus et IS.

Entre FE& SMT (enfin Rise de Persona) il y avait même moyen de placer mes 5 personnages féminins préférés de fiction.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la totalité des personnages de FE ont dans ce jeu un design bien différent. Tiki est limite la plus reconnaissable.

 

De toute façon le jeu n'est plus un cross over (il n'y a absolument rien de SMT), mais une nouvelle licence. Donc ils ne sont pas obligé de reproduire à l’identique les caractéristiques de Fire Emblem. Limite si le jeu n'avait pas été annoncé comme étant SMT x FE, ont aurait pensé que les personnages, le triangles des armes et les promotions de classes, auraient été des clins d’œil/ easter eggs, inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle :

http://serenesforest.net/2015/11/19/genei-ibun-roku-fe-more-on-unity-and-class-change/

 

Quelques infos sur le jeu en lui même, ça reste léger par contre.

J'ai pleuré au "Singaloid Tiki"...

 

 

En même temps la totalité des personnages de FE ont dans ce jeu un design bien différent. Tiki est limite la plus reconnaissable.

 

De toute façon le jeu n'est plus un cross over (il n'y a absolument rien de SMT), mais une nouvelle licence. Donc ils ne sont pas obligé de reproduire à l’identique les caractéristiques de Fire Emblem. Limite si le jeu n'avait pas été annoncé comme étant SMT x FE, ont aurait pensé que les personnages, le triangles des armes et les promotions de classes, auraient été des clins d’œil/ easter eggs, inspiration.

 

C'est pas une raison, pour détruire certain personnage si tu veux mon avis.

Avec un nom pareil ils sont forcés d'attirer les fans des deux séries, c'est juste évident. Et quand on s'attend à un gros trucs difficile de ne pas être déçu de ce que l'on sait actuellement.

Mon avis pourra toujours changer (même si j'ai pas la Wii U) mais à ce rythme...

Et là y font de Tiki une loli-idol, dur de lui manqué autant de respect.  :o

Virion est peut être méconnaissable mais déjà c'est un perso dont on s'en fout (rien que dans Awakening il y a largement mieux) et en plus il est plus classe qu'à l'origine.  9_9

 

 

Edit :

@Noodle : Bah ouais.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la totalité des personnages de FE ont dans ce jeu un design bien différent. Tiki est limite la plus reconnaissable.

Non mais le design ça va, et le fait qu'ils aient pris Tiki enfant ne pose pas de problème non plus, surtout qu'elle est mon personnage préféré de Shadow Dragon.

Le problème c'est plus son attitude, ce qu'elle raconte, le côté loli-idol... Difficile de faire pire en fan-service sans tomber dans le vulgaire...

 

 

Entre FE& SMT (enfin Rise de Persona) il y avait même moyen de placer mes 5 personnages féminins préférés de fiction.  :(

T'as quatre persos de FE dans ton top 5 ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation d'un nouveau personnage de SMTxFE en vidéo :

 

 

Maiko is the president of the public entertainment agency Fortuna Entertainment that gathers Mirage Masters. She is a mother-like figure to the Mirage Masters, and she is resourceful and shrewd. She is also a heavy drinker, and in her past she was a gravure idol.

 

Pour les anglophobes (même si c'est transparent) Maiko est la présidente de Fortuna Entertainment qui s'occupe de Mirage Masters et est comme une mère pour ces idoles. Elle en était une auparavant et est une femme pleine de ressources/astucieuse. C'est aussi une grosse buveuse.

 

 

Quelques rappels notamment sur le casting :

 

The original cast thus far includes:

 

Ryohei Kimura as Itsuki Aoi

Inori Minase as Tsubasa Oribe

Yuki Ono as Toma Akagi

Yoshino Nanjou as Kiria Kurono

Ayane Sakura as Eleonora Yumizuru

Kaori Fukuhara as Mamori Minamoto

The cast for their respective Mirage partners, who are based on characters from the Fire Emblem series, is:

 

Tomokazu Sugita as Chrom

Saori Hayami as Caeda

Toshiki Masuda as Kain

Kana Akutsu as Tharja

Hiromichi Kogami as Virion

Ryota Takeuchi as Draug

 

 

Other cast members include:

 

Ami Koshimizu as Maiko Shimazaki (new character)

Yūichi Nakamura as Barry Goodman (new character)

Sumire Morohoshi as Tiki

 

 

The game is slated for December 26 in Japan and in 2016 overseas.

 

The role-playing game will take place in modern day Japan and will center on the various worries and troubles of the characters. In the game "Mirage" are characters from a parallel universe and "Mirage Masters" are chosen ones who will save the world.

 

Edit :

http://www.gamekult.com/video/shin-megami-tensei-and-fire-emblem-pub-japon-web-3050600069v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...