Aller au contenu

Chapitre 232


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vch :  www.ishuhui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=24425&extra=page%3D1

 

 

 

 

Vus : http://www.batoto.net/read/_/169817/toriko_ch232_by_hi-wa-mata-noboru

 

 

 

 

Vf by Mft :

 

 

 

*************************

 

 

 

 

Spoils :

 

Setsuno realizes Zaus came in contact with Joa by seeing new scars on his face.

 

Joa was the winner of the first cooking tournament but was disqualified for breaking the rules, and was expelled from the cooking world as well as erased from history.

 

Match, Gourmet Knights, Gourmet Yakzua are fighting Bishokukai elsewhere, Chef Appollo may also be a NEO traitor.

Chapter ends with Komatsu catching up to Toriko only to find him impaled by StarJun.

 

 

 

 

 

 

Courtesy by Aohige

 

+

 

Setsuno uses her pressure power to crush Kuribou's arm, but they were actually gimmick frying-pan fake arms.

Kousairou sucked out at least 10 million calories from Setsuno.

Setsuno notices ther are new scars on Zaus' face, realizing he must have come in contact with Joa.

 

There are actually five winners of the Cooking fest - Brunch, Zaus, Chiyo, Setuno, Judas... but the actual winner of the first contest was Joa. After the said contest it was revealed he had broken the rules, and was eternally expelled from the cooking world as well as erased from history. Retrospectively Setsuno was named the winner of the contest.

 

Zaus attacks the unsuspecting Chiyo, stealing her calories and nearly killing her.

Zaus is going all out against Setsuno.

 

Meanwhile elsewhere, the Gourmet Knights, Gourmet Yakuza, and Match are fighting the Bishokukai.

The Yakuzas shoot Rimon, but it does no harm to her as she transfers the damages back to them.

You attacks with spices, but the chefs fight back diligently. Although many of the chefs are fighting the best they can, Apollo says he's leaving for somewhere other than IGO and Bishokukai... Ume's aunt is also seen, not knowing what to do with the situation.

 

Komatsu finally arrives where Toriko is... only to find Toriko impaled by StarJun.

StarJun: So you've come... I just got done here.

 

 

 

 

149f09253367866.jpg e72b36253367868.jpg 467b82253367871.jpg 4b0830253367872.jpg 9d4de9253367875.jpg 4c6b5d253367879.jpg 263efc253367880.jpg 7777e6253367881.jpg 169a12253367882.jpg 4c93c4253367886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le chapitre de la semaine envois du lourd !

La défaite de Toriko, qui me semble plutôt logique, reste surprenante. Il aura au moins prouvé à Starjun qu'il n'est plus très loin de lui, ça laisse entendre une rivalité plus équitable pour la suite.

On a aussi nos révélation sur Joa, qui serait "Judas". Avec toute les références sur l'aliment "God", ils vont peut être être particulièrement liés. On a également la confirmation de son niveau, qui semble trèèès élevé.

Et enfin, la suite du combat de Setsuno, qui perd progressivement ses forces. Zaus semble s'en prendre à Chiyo, ça rend le combat plus équilibré pour Setsuno.

 

Bref, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Joa soit Judas, je pense que Judas n'a pas été introduit. La formulation anglaise laisse entendre que ce ne sont pas la même personne (le "actual" qui vient corriger la précédente liste sous-entend qu'elle est inexacte et ne prend pas en compte la première victoire de Joa. Or comme c'est sa seule victoire puisque c'était la premier tournoi et son dernier il n'est probablement pas dans la liste des cinq)

 

Sinon le chapitre s'annonce assez intéressant, j'ai hâte de voir Zaus combattre. Chyo a peut-être été prise par surprise mais elle semble réellement un cran en dessous de Setsuno et Zaus. Le combat entre les deux s'annonce passionnant s'il n'est pas écourté. Par contre j'ai du mal à comprendre le rapport entre de nouvelles cicatrices et une visite récente chez Joa xD La forme des cicatrices peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas = Yuda.

Aohige ne traduit pas les spoils de Toriko d'habitude mais il avait expliqué que Yuda = Judas en japonais, c'est pour cela qu'il utilise cette restranscription.

De même, pour lui Buranchi est clairement une retranscription de Brunch, c'est pourquoi il prèfère utiliser le dernier.

Ces justes des diffèrences de retranscription dû à des traducteurs différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des cicatrices, j'y pense juste maintenant alors je le dis de suite: cela ne vous rappelle pas quelque-chose? Teppei. Après son combat contre l'homme mystérieux, Pukin lui a fait remarquer que sa cicatrice s'était étendue... Si c'est un phénoméne en rapport avec le pouvoir de Joa, alors je pense que notre homme mystérieux est bel et bien Joa, et qu'il était aussi le maître du Four Beast. Tout cela fait sens: Uumen Umeda a convaincu Mansam de ne pas intervenir contre le Four Beast, et on sait que c'est un agent de NEO. Donc Joa = Chef de NEO = Maître du Four Beast, à mon avis. Je ne pense pas être très clair, mais bon, pour moi, c'est évident. Le truc autours des cicatrices fait le lien!

 

EDIT: Je suis content, on revoit d'autres chefs que j'aimais bien (le chef N°6 a un bon design, je trouve). Et nous découvrons (il me semble) celui qui se trouve au rang 73, qui faisait juste de la figuration dans les cases jusqu'à maintenant. Hâte au duel Setsuno/Zaus! Ah, et maintenant, on sait que c'est Chiyo, le chef qui manquait sur les cinq à avoir gagné le Cooking Fest. Joa compte pour du beurre, il a été effacé de l'histoire.

J'espère qu'on aura un retour en arrière sur le combat Toriko/Starjun, j'attends beaucoup plus que ça de leur part >_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, mon premier post sur ce forum sera pour Toriko, le manga qui gagne à être connu.

 

Quel règle a bien pu briser Joa pour être littéralement rayé de l'histoire ? Mon hypothèse est la suivante : Joa a remporté le

premier cookingfest en cuisinant de la chaire humaine à l'insu de tous. Mais pour x raison l'horreur est finalement dévoilée au grand jour. Joa se voit retirer la victoire et pour avoir commis l'impardonnable en brisant un taboo est même rayé de l'histoire.

 

Mais Joa échappe à l'emprisonnement et décide de ruminer sa vengeance patiemment et trouve l'arme parfaite, il fonde une organisation secrète et tentaculaire qui s'infiltre dans les plus hautes instances NEO.

 

Dans mon hypothèse Joa est aussi le maître du four beast d'où la technique flippante qui donne la sensation à Teppei qu'il va finir en salade niçoise et ce qui explique que le four beast n'a pas dévoré d'humains mais les a au contraire capturé (bah oui Joa est un cuistot de premier rang il n'utilise que des ingrédients frais).

 

Tout cela est encore tiré par les cheveux avec beaucoup de si... mais c'est la version qui me plaît et que je choisis de croire pour l'instant faute d'éléments plus tangibles à se mettre sous la dent.

 

L'idée que Joa puisse être une sorte de Hannibal Lecter collerait bien avec le style du manga qui prend vraiment au tripes sans nous ménager (je revois Wagon réaliser qu'il s'est fait découper le torse par Chiyo et Teppei dans la salade). Je pense donc que l'auteur ne va pas se priver d'aborder le thème du cannibalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beowulf

 

Joa avait l'air d'être au service du Roi donc je ne pense pas qu'il soit le chef de l'organisation.

 

Le chapitre est sympathique, mais le suspense est toujours là, que va-t-il se passer ? Comment cet arc va prendre ?

 

Setsuno est mal, ses adversaire sont surpuissant et Joa arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

Joa peut très bien se servir de cette couverture pour rester dans l'ombre. On peut comparer ça à Tobi dans Naruto qui ne se dévoile que tardivement, laissant penser que Pain est aux commandes l'organisation.

 

@Beowulf

Welcome ;)

 

J'aime bien ton idée comme quoi la viande humaine aurait un rôle, voire même serait un aliment spécial de haute qualité (j'extrapole). D'ailleurs, si Acacia n'était pas vu comme un héros et n'avait pas eu comme disciple Ichiryuu et Jiroh (Des gars bien en somme), j'aurais pensé que la viande humaine pouvait être un ingrédient de son menu complet.

 

Alors ce chapitre. Du très bon comme d'habitude.

Setsuno est vraiment balèze, le doute n'est plus permis. Les 2 du biotope 0 n'ont pas l'air trop pourris non plus et Zaus mérite bien son titre de n°2 m^mem si j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre lui et Setsuno.

 

C'est une bonne chose que Zaus élimine Chyo, on voit bien que NEo ne fait pas de concession, ni avec l'Igo, ni avec le Bisho.

Par ailleurs, ce dernier a l'air de reprendre du poil de la bête et c'est du bon après la mort de 2 de leurs généraux. Finalement, il est difficile de voir qui l'emportera dans cette bataille même si on peut d'ores et déjà dire que NEO s'en tire très bien.

 

Pour Joa, on ne sait toujours rien de lui, ou du moins pas grand chose, si ce n'est qu'il fait partie des meilleurs cuistots du monde.

 

Enfin pour le duel Toriko vs StarJun, je dois dire qu'après avoir vu les combats de Sunny & Buranchi, je ne m'attendais pas à une victoire (pour l'instant ça y ressemble grandement) de StarJun. Donc le Bisho est toujours dans la course. Reste plus qu'à voir quel rôle aura Komatsu dans l'éventuel "réveil" du héros pour une contre-attaque.

 

Un très bon chapitre donc où se mêlent révélations (Joa, les nouveaux traîtres chez les cuistots) et avancées scénaristiques (la fin de la bataille Toriko/StarJun).

Je pense que Coco est aussi mal barré face à GreenPech. Son adversaire est un peu comme StarJun, un vrai monstre de puissance. 2 Rois Céléstes qui perdent, ce n'est pas pour me déplaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on le dit chaque semaine mais chapitre vraiment sympa.

On a chaque fois des scènes de fight et de belles révélations.

Un cocktail parfait.

 

On a plus d'infos sur Joa et comme on pouvait s'en douter c'est loin d'être un plaisantin.

Planqué pendant 200 ans, a priori fondateur de NEO et on a vu ce qu'il avait inspiré à Teppei...

 

Chiyo out et Setsuno vraiment effrayante. Même s'ils finissent par la buter, ça sera pas sans perte de leur côté.

 

Pour finir, Toriko : content de voir que Starjun a pris le dessus. C'est plutot logique par rapport à la présentation qu'on avait eu du sous-chef. Toriko doit encore progressé.

Komatsu risque donc d'être capturé.

Ca pourrait donner un prochain arc plutôt très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a toujours pas confirmation que le maitre des 4 bêtes et Joa sont liés.

 

Mais c'est fortement suggéré par le truc autour des cicatrices (la cicatrice de Teppei et les cicatrices de Zaus), par l'apparence cachée de Joa et du maître du Four Beast, et par la mention du Note Book par Joa (et comme par hasard, plus tard, le maître du Four Beast arrive à la Pyramide pour prendre le livre de Komatsu qui est soupçonné d'être le Note Book). De plus, Joa est mentionné comme un chef ayant brisé les régles, et quoi de mieux que ''cuisiner'' des humains pour cela? Et on a vu ce que le maître du Four Beast a fait à Teppei. Donc c'est possible qu'ils soit la même personne, et c'est même très probablement le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin c'est le bouquin d'acacia ou de son cuisinier de mémoire rien a voir avec un livre des Nitro trouvé par Komatsu dans la pyramide. il n'aurait pas laissé un bouquin de cette importance la bas. Le bouquin lié à Acacia est justement ce qui donne un avantage énorme au NEO je pense.

 

Après pour la cicatrice tu n'as pas tord, mais je crois que le mystère autour c'était que Teipei en avait une et qu'elle avait disparu à un moment. Là où Zaus en a une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin c'est le bouquin d'acacia ou de son cuisinier de mémoire rien a voir avec un livre des Nitro trouvé par Komatsu dans la pyramide. il n'aurait pas laissé un bouquin de cette importance la bas. Le bouquin lié à Acacia est justement ce qui donne un avantage énorme au NEO je pense.

 

Après pour la cicatrice tu n'as pas tord, mais je crois que le mystère autour c'était que Teipei en avait une et qu'elle avait disparu à un moment. Là où Zaus en a une nouvelle.

 

Pas d'accord , je pense plus que le livre recherche est bien celui de komatsu. On voit bien que les nitros on une avance dans le domaine culinaire ... De plus je vois pas pourquoi le cuisinier d'acacia aurait fait un bouquin, on en a jamais entendu parler jusque la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait me suis laissé embarquer quand j'ai écrit mais effectivement c'est pas sur que Joa soit le maître des 4 bêtes.

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai écrit le message j'étais persuadé que c'était Joa alors qu'on a pas eu confirmation.

Je me dis qu'il y a quand même un gros rapprochement à faire.

 

Merci à Yaune pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre Joa va pointer le bout de son nez

J'sens bien le zebra dire : C'est qui lui , il fais le malin? et se faire retamé par le dark chef,  car comme c'est parti ya peu dadversaire qui vont tenir tete a ce fou furieux.

 

Pour toriko , ouch , il est encore salement dans la merde. sois komatsu va bousiller starjun avec un coup de son couteau de cuisine bien placé , sois une intervention exterieur evitera le coup de grace de toriko.

 

Ou bien tout simplement komatsu sra kidnapper, toriko sen remettra...et vendetta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toriko, personne n'a pensé que Komatsu pourrait utiliser technique de cuisine de soins? Un peu comme son pote quand il l'a transpercé et qu'il n'a rien eu en fait.

Il c'est entrainer aussi avec le cuisto du resto invisible, a mon avis,  Koma va nous remettre Toriko sur patte...

Il n'empeche que des quatre roi, c'est Toriko qui est le plus souvent dans la mouise, voir limite celui qui parrait le plus faible de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord , je pense plus que le livre recherche est bien celui de komatsu. On voit bien que les nitros on une avance dans le domaine culinaire ... De plus je vois pas pourquoi le cuisinier d'acacia aurait fait un bouquin, on en a jamais entendu parler jusque la ..

 

http://www.mangareader.net/toriko/171/7

 

Bon ok j'admet que je peux me tromper mais c'est le notebook d'acacia si je comprends bien, donc normalement ca ne doit pas être le même, parce que celui qu'on a vu est fait par les Nitro et Acacia n'avait pas l'air de les apprécier.

 

Après ca parait plausible, Joa cherche le Notebook, il est le maitre des 4 bêtes et il veut le récupérer car il est détenu par Komatsu.

 

Mais le fait que le livre n'est pas fait par un humain dirait on me dit que le scénario sera plus riche que cela.

 

 

Là on voit des cuisiniers qui déboitent un maximum. Mais les guerriers du niveau des cuisiniers doivent être encore plus monstrueux.

 

Jiroh et autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais plus dans quel chapitre on le revoit mais Joa se déplace à la pyramide Gourmet et s'aperçoit que le livre n'y est plus.  Donc il s'agissait bien du livre récupéré par Komatsu et dont on n'a plus de nouvelles depuis le fameux arc. Un peu comme l'info mémorielle que Toriko demande à Livebearer dont on n'a pas ré-entendu parler non plus (ou j'ai raté mais bref c'est HS)

 

Autant ça sent le roussi pour Chiyo, autant Setsuno devrait tenir jusqu'à l'arrivée de Joa... Franchement, à part un retour de Midora et de Ichiryuu (même si je vois pas comment) pour faire une espèce de trêve en attendant de se retrouver dans le monde Gourmet... Parce que Joa risque de poutrer tout le monde.

 

Pour Toriko, un poil choqué mais ça fait "plaisir" quand même de voir que les 4 empereurs de ne battent pas leur adversaire respectif. Par contre j'espère qu'on reverra quelques images du combat en FB. Ca me frustrerait un peu sinon.

 

 

@ Faer : stop le monoligne, ras le bol de le répéter sans cesse.

http://www.mangainn.com/manga/chapter/94048_toriko_chapter_210/page_17

ce n'est pas "clairement" Joa, mais

si c'est le même notebook que là http://www.mangainn.com/manga/chapter/75778_toriko_chapter_171/page_7, il est possible que ça soit Joa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et relu je dirai ! Il est juste magnifique je trouve ! Setsuno nous explique qui est ce JOA et on voit ça puissance juste phénoménal !

J'ai de plus en plus hâte de lire chapitre après chapitre. Et Toriko à la fin qui a l'air ou est explosé par Starjun, la suite au prochain scan pour voir le "futur" de Komatsu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au moins , etant donné que le manga s'appelle toriko , et qu'a la fin de l'arc du couteau melk ya une note qui dit : "komatsu le sait pas encore mais ce couteau allait lui permettre plus tard de capturer des ingredients ultra dur dans le monde gourmet"..on peux etre certains que Starjun va pas pouvoir mener ses plans a execution a long terme^^

 

 

De toute façon ce personnage est plutot etrange , on a l'impression qu'il a un côte a part du bishokukai , je le sens bien se prendre une defaite ecrasante et commencer a tourner sa veste , façon végéta.

 

Enfin je suppose...de toute façon ce manga peux prendre a tout moment n'importe quelle direction.

 

Je pense aller me préparer un PUTIN dgros plat de bouffe en relisant des chapitres precedents pour esperer pouvoir cerner un peu la suite du manga...sans manger c'est impossible d'entrer dans ce manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tres bon toriko :)

 

setsuno en jette grave cette veille :)

 

pour les autres bishokukai ne m'interesse pas , starjun a la classe je trouve :) meme si toriko a l'arrivée de komatsu va retrouver des forces et que son démon va encore tout poutrer

 

j'espere voir joa aussi et surtout zebra !!!!!!!!!!!!

 

je trouve les comabt un peux brouillon mais avec le bordel qu'il y a ya entre l'ogo, les bishokukai et l'autre truc sa fait beaucoup , plus les 100 chef :)

 

vivement le tome relié !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est super de chez super !

 

Purée on voit la puissance phénoménale qu'a la vieille :o même après s'être fait absorber combien de millions de calories, elle arrive à dégager une puissance énorme :P. Elle tord la poêle à frire de Kuribou comme de la paille :o et Chiyo qui se fait complètement acculer, c'est à cet instant qu'on voit le fossé qu'il y a entre elle et Setsu.

 

On voit les différents cuisiniers se battre de leur côtés, chacun ont des capacités bien intéressantes, et le cuisinier spatial qui se trouve être un agent de NEO :o je m'y attendais pas. Son pouvoir semble lier à la gravité.

 

On apprend plus sur Joa, ce mec doit être un monstre niveau puissance, il doit être proche d'Ichyriuu et il semble qu'il est la capacité de laisser des cicatrices à ceux qu'ils affrontent qui se transmet de génération en génération, ce qui veut dire que Teppei a reçu cette technique mais qu'il aussi depuis sa naissance, ce qui veut dire que son père a dû faire face à Joa.

 

Et la fin, qui est terrible avec Toriko complètement défoncé par Starjun, au prochain chapitre, je pense que Komatsu sera mis en avant avec son entrainement, mais il se fera capturer quand même :P.

 

J'attends la suite :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend plus sur Joa, ce mec doit être un monstre niveau puissance, il doit être proche d'Ichyriuu et il semble qu'il est la capacité de laisser des cicatrices à ceux qu'ils affrontent qui se transmet de génération en génération, ce qui veut dire que Teppei a reçu cette technique mais qu'il aussi depuis sa naissance, ce qui veut dire que son père a dû faire face à Joa.

 

Non, tu as mal compris, c'est Zaus qui est capable d'infliger une blessure se transmettant de génération en génération, il l'explique lui-même (c'est ''Rinne Oroshi'', c'est à dire le cycle de réincarnation de la coupure). Il dit d'ailleurs que c'est impressionnant de la part de Setsuno qu'elle puisse se régénérer aussi vite. Donc non, l'attaque de Zaus est différente du pouvoir de Joa, qui est pour l'instant pas encore identifié (mais il a bel et bien un rapport avec les cicatrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...