Aller au contenu

Marvel's Agents of SHIELD


Guilek
 Share

Messages recommandés

début de saison vraiment cool ! par contre la 2eme partie moins...

sarge finalement qu'une coquille vide d'amalgame entre Coulson et une autre entité  😕

la menace ultime une invasion d'entité dimensionnel qui parasite les humains déjà parasité par les Shrikes 🤢

le pire l'intrigue sur les Chronicoms totalement parallèle et secondaire qui clôture l'épisode de façon incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 17:31, goon a dit :

Finalement, l'équipe de retrouve (en partie) à New York à une époque encore indéterminée, mais ça sent bon le crossover avec Agent Carter.

Ils sont clairement pendant la prohibition donc dans les années 20-30. Daisy parle de boire un verre mais que c'est interdit et l'Empire State Building est pas encore fini de construire donc avant 1931 date de son inauguration, la prohibition se finit en 1933.

 

Du coup je vois mal un Cross-Over avec Agent Carter vu qu'elle ne serait qu'ado au mieux à ce moment là. Même la S.S.R. (ancêtre du S.H.I.E.L.D.) ne devrait pas encore exister puisque mis en place pendant la 2nde guerre mondiale (1940).

 

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ryujii a dit :

Ils sont clairement pendant la prohibition donc dans les années 20-30. Daisy parle de boire un verre mais que c'est interdit et l'Empire State Building est pas encore fini de construire donc avant 1931 date de son inauguration, la prohibition se finit en 1933.

 

Du coup je vois mal un Cross-Over avec Agent Carter vu qu'elle ne serait qu'ado au mieux à ce moment là. Même la S.S.R. (ancêtre du S.H.I.E.L.D.) ne devrait pas encore exister puisque mis en place pendant la 2nde guerre mondiale (1940).

 

Le zephyr peut voyager dans le temps, donc rien de rédibitoire.

 

De plus, rien n'est encore officiel, mais il semblerait qu'Hailey Atwell va bien reprendre son rôle pour la dernière saison d'Agent of Shield.

 

Une manière de conclure les deux séries (notamment Agent Carter ui aurait mérité au moins une troisième saison), et peut être d'expliquer d'où vient le changement de nom entre SSR et le Shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

S7 Ep1 vu.

 

Un démarrage plaisant mais pas renversant.

 

Si on compte le vilain de l sison précédente et cette forme LMD, c'est donc le troisième retour à la vie de l'agent Coulson. Mieux qu'un personnage de comics 😅. Certe on nous épargne un scénario où ce dernier ignorerait ça nouvelle nature et le reste de l'équipe qui serait confrontée à un dilemme moral, mais j'espère que cette nouvelle situation pour Coulson sera mieux exploitée.

 

Simmons cache des choses sur ce qui s'est passé depuis qu'elle et Fitz ont été mis "hors du temps". A quel moment du temps a-t-il pu trouvé refuge ?

 

Première personne à sauver pour le Shield dans cette course contre le temps, le père de Gideon Malick (Saison 3), le tout bien sûr sans faire "trop de vagues".

 

Une reprise un eu en deça de mes attentes.

 

Prochain épisode "Know Your Onions" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Sympa cette reprise. Ça fait plaisirs de retrouver toute l'équipe.

 

Coulson est de retour, c'est cool. Du coup, si le Shield veut être sauver, Hydra doit l'être aussi. C'est sympa. 

J'imagine que ça va poser problème à certains membres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep2 vu.

 

Mission accomplie. Malick est sauvé, et la première ébauche de la formule d'Erskine ira entre les main du futur Crâne Rouge. Un peu déprimant de devoir sauver ses (futurs) ennemis mais voilà l'exemple d'un mal "nécessaire".

 

L'épisode marque aussi le début de la dynastie des Koenig dans l'histoire du Shield. Comment Enoch va-t-il rester sous couverture pendant plusieurs décennies ?

 

Et il y a vraiment quelques chose qui cloche avec May. Et si elle se trouvait plus ou moins dans la même situation que Sarge dans la saison précédente ? "Infectée" par les Hurleurs (Izel ?) mais ps encore débarrassée des souvenirs et de la personnalité de la vrai May ?

 

Prochain épisode "Alien Commies from the Future" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep3 vu.

 

Episode assez sympa cette semaine. J'aime bien l façon dont le logo de la série est changé en fonction des époques et de l'ambiance des épisodes. Bien évidemment le Shield est à l'origine des légendes autour de la zones 51. Pourquoi on n'y a pas pensé...

 

Le retour de Sousa était sympa. Et le fait de savoir qu'il a été un des premier héros du Shield est plutôt bien. Par contre, la preview du prochain épisode laisse nous penser craindre un sort funeste. J'espère que Wilfried Malick ne sera pas impliqué là-dedans, sinon gros malaise au sein de l'équipe. A moins que se ne soit un membre de l'équipe qui ne soit contraint d'être l'exécuteur...

 

On a déjà l'impression que pour chaque moment du Shield protégé des Chronicoms, il y aura un sentiment d'amertume sur ce qu'il faudr perdre ou sacrifier.

 

May est victime d'une crise panique, alors qu'elle paraissait encore très distante, et Yoyo n'arrive toujours pas à utiliser ses pouvoirs. Aucun signe d'Enoch, ni de Fitz pour le moment.

 

Prochaine épisode "Out of the Past" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep4.

 

Bon épisode. J'ai bien aimé ce mélange entre les codes des films Noirs et ce retour aux sources de la série (espionnage, objets aliens inconnus, etc).

 

Pas étonnant que Sousa ait inspiré plusieurs générations d'agents après sa mort. Malgré son handicap, ça reste un agent courageux et intelligent. Plus l'épisode avançait, plus je me disait que s'était dommage qu'on en ait pas vu d'avantage de ce personnage.

 

Et finalement, le twist qui change peut être tout.

 

May se découvre des pouvoirs d'empathie. A voir si elle sera capable par la suite d'influencer les émotions ou d'en transmettre à autrui (comme Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie).

 

Et le pauvre Enoch, totalement blasé 😄

 

Prochain épisode "A Trout in the Milk" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep5.

 

Episode une nouvelle fois plutot sympathique. Les Chronicoms ont tellement altéré leurs propres règles sur le voyage dans le temps qu'il est difficile de savoir vers quoi on se dirige.

 

Le Shield était parvenu jusque-là à contre-carrer les plans des chronicoms ont désormais plus d'un coup de retard et le fruits de leurs propres actions risquent d'avoir elles aussi des répercussions inattendus.

 

Simons semble affectée par des problèmes de mémoire, et on commence à deviner comment elle et Fitz ont "eu le temps" pour préparer la mission et le Zéphyr. Mais s'en rappelle-t-elle désormais.

 

Sousa est un peu perdu dans tout ce chambardement temporel, mais on sent qu'il apporte déjà quelques chose à l'équipe par son expérience, sa droiture et son envie de bien faire les choses.

 

Prochain épisode "Adapt or Die" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard et pour le moment après 5 épisodes je suis assez satisfait de cette saison. Bien original avec les thèmes des différentes époques. Du bon taf la dessus. 

 

Pour la fin de l'épisode 5, j’espère que la gamin ne va pas voler les pouvoirs de Daisy...

 

Ça manque de Fitz par contre qui un de mes trois personnages préférés de la série. 

 

C'est dommage même si ça n'a plus vraiment d'importance que les audiences soient au fond du gouffre par contre. J'ai la flemme de chercher qui est en concurrences sur la case horaire mais c'est une période avec pas grand chose à se mettre sous la dent. J'aime quand du bon taf comme ici soit récompensé. 

"Les Chronicoms ont saboté les chiffres" La vanne du jour sur le site ou j'ai vu les audiences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep6 vu.

 

Un bon épisode. L'équipe quitte les 70's en yant payé un lourd tribu.

 

Daisy perd à son tour ses pouvoirs, heureusement que le deuxième fils Malick a joué au apprenti savant-fou de façon un peu hasardeuse. Mais est-il mort ?

 

Coulson et le reste de l'équipe parviennent à enrayer l'invsion Chronicom, mais la mission aura bien secoué Mack et finalement Coulson est obligé, encore, de se sacrifier pour porter un coup aux aliens.

 

Après Enoch, c'est au tour de Mack et Deke de se retrouver "à l'arrière" dans un prochain épisode qui s'annonce... spécial. Normal, certains diront, ça se passe dans les 80's.

 

Prochain épisode,  "The Totally Excellent Adventures of Mack and The D" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep7 vu.

 

Episode parfaitement dans le thème : entre la BO, le look des personnages, les robots invraisemblables et surtout les scènes de mises à morts aux effets spéciaux plus que "douteux", on se serait vraiment cru dans le 80's.

 

Finalement, l'équipe de bras-cassés de Deke a réussi à survivre et devenir de "vrais" agents.

 

Sinon pas grand chose à souligner dans cet épisode jusqu'à la toute dernière scène où Nathaniel, qui a donc survécu, est devenu le nouvel allié de Sybil et a désormais entre les mains de quoi "voir l'avenir".

 

Prochain épisode "After, Before" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Décidément cette saison est bien originale et soignée avec encore un très bon épisode voir le meilleur de la saison ! 😍

 

Un épisode dingue et juste géniale qui dans les premières minutes était pourtant bien parti pour être très moyen avec la boude de Mack et coincé centrée sur que lui et Deke en 1982 ça n'augurait rien de bon. Quelle bonne surprise donc. 

 

Deke qui se surpasse l'une des valeurs sures depuis son introduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep8 vu.

 

Episode moyen.

 

Par rapport au reste de la saison, j'ai trouvé cet épisode moins "convainquant". Le retour à Outre-Monde est un peu survolé, malgré le retour de Jaiyng et de Gordon. La principale information est donc que Daisy a (avait) une soeur ainée.

 

On peut supposer que dans la temporalité "normale", Kora a bien été exécutée (par sa mère ?). Mais cette fois, elle a donc était "sauvée", ou plutôt recrutée par Nathaniel Gideon. La réunion de famille entre Daisy, Jaiyng er Kora promet d'être riche en émotions...

 

Concernant Gideon, je me demande si il parviendra au même niveau de puissance que Daisy ou bien si son "don" a des limites, vu la façon dont il l'a acquis. Rétrospectivement, Nathaniel a fait subir à Daisy la même chose que Whitehall à sa mère (enfin pas encore dans cette temporalité). Là aussi il sera intéressant de voir la réaction de Kora lorsqu'elle apprendra d'où lui vienne ses pouvoirs.

 

En revanche, j'ai trouvé la partie sur Yo-yo, et sa quête de guérison, assez décevante, voir contradictoire : avec les connaissances et les équipements qu'elle possède, comment Simmons n'a-t-elle pas pu établir que le blocage d'Elena ne tenait pas d'un élément chimique, infectieux ou alien ?

 

Prochain épisode "As I have always been", qui a été réalisé par Elizabeth Henstrige (Jemma Simmons) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep 9 vu.

 

Bon épisode.

 

Au début j'ai crains un épisode long et répétitif, mais finalement l'histoire regorge de rebondissements, de moments intéressants et même de l'humour quand il en fallait. De nouvelle questions apparaissent également autour des souvenirs de Simmons.

 

L'agonie de d'Enoch fut particulièrement touchante.

 

Prochain épisode "Stolen" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep10 vu.

 

Bon épisode mais que je trouve un peu "inabouti" entre les développements personnels de Daisy et la progression de l'histoire.

 

Avec cet épisode, on a plus ou moins la confirmation que d'une manière où d'une autre, il faudra réparer les lignes temporelles altérées.

 

Les Inhumains continuent de payer un lourd tributs, mais ceux qui ont été sauvés par le Shield pourrait offrit une aide préciseuse à l'équipe.

 

Nathaniel reste dans son délire anarchiste et son développement est pour le moment assez pauvre. En plus de manquer de charisme et d'envergure, il finit par être agaçant. La façon dont il "sent" la différence de pouvoir entre Daisy et les siens était sympa.

 

En revanche, la réunion de famille entre Daisy et Kora promet d'être hyper-tendue (cf la preview) après la mort de Jaying.

 

A noter que le jeune John Garret est interprété par James Paxton, qui n'est autre que le fils de Bill Paxton, décédé en 2017, qui avait interprété ce personnage dans la saison 1.

 

Prochain épisode "Brand New Day" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7 Ep11 vu.

 

Episode assez décevant. La faute à Nathaniel et Kora qui sont vraiment des personnages sans saveurs qui gâchent cette fin de saison.

 

Enfin le retour de Fitz... dans des flashback. Et malheureusement, le système de protection de Jemma a parfaitement fonctionné au point de lui faire oublier qui était Fitz....

 

Les chronicoms arrivent pour le final de la série, un double-épisode avant de dire adieu aux Agents du SHIELD : 7x12 The End Is at Hand, 7x13 What We're Fighting For :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...