Aller au contenu

Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kishimoto rend le Shônen, au fur et à mesure, toujours plus mature. On voit que plus la guerre s'intensifie, plus ce sont les opinions des protagonistes (... ou, du moins, ce qu'ils ont traversé...) qui les rendent si attachants. On s'aperçoit qu'Obito, en dépit de son statut de grand méchant, s'est lancé dans cette croisade car il a des vu les horreurs de la guerre (... les dés furent jetés à partir du moment où il était Genin sous la tutelle du Yondaime Hokage.). Et, c'est là que ça pourrait en devenir intéressant: un parallèle s'installe entre Obito (... qui ne s'est pas remis de toutes ses mésaventures puisqu'après tout, il a dû régénérer la moitié de son corps...) et Kakashi qui, lui, a dû faire appel à son devoir pour faire face à des choix cruciaux et difficiles (Ma foi, tout ça pourrait passer, pour ces Shinobi, pour du stress-post-traumatique. C'est ainsi que je le perçois et c'est cela que je dis que le Manga gagne en maturité malgré ses discours parfois, un peu trop, sortis du "pays des Bisounours" (... pour reprendre l'expression!)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DarthChakra

 

Globalement je n'ai rien à redire à ton post car je trouve ton argumentation bonne.

 

Juste sur ça:

Bref je vois pas pourquoi arroser Kakashi d'insultes pour ce passage.

Je l'ai prit pour un petit tyran égoïste pas pour un mongolien ou autres, c'est juste que sortir sa phrase sur renier les convictions était un peu trop choc en voyant ce qu'était devenu Obito, m'enfin tu as raison c'est conviction contre conviction. On est chez les ninja, on fait pas dans la dentelle.

 

Reste à savoir qui gagnera cette bataille (à la longue ça sera forcément Kakashi) sur le court terme (le combat physique/psychologique ?).

 

Esperons juste du réalisme. 

 

Et, c'est là que ça pourrait en devenir intéressant: un parallèle s'installe entre Obito (... qui ne s'est pas remis de toutes ses mésaventures puisqu'après tout, il a dû régénérer la moitié de son corps...) et Kakashi qui, lui, a dû faire appel à son devoir pour faire face à des choix cruciaux et difficiles (Ma foi, tout ça pourrait passer, pour ces Shinobi, pour du stress-post-traumatique.

Merci, je suis donc pas le seul à trouver cette partie intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le manga depuis les tout début et je suis sur le forum depuis plus de six ans et je trouve l'ambiance sur le forum de plus en plus mauvaise , cela fait d'ailleurs un moment que l'on ne voit plus de modos intervenir  >:(  et dans cette ambiance , je remarque que ce sont toujours les mêmes insatisfaits qui se manifestent pour mettre au pilori le manga et les forumeurs qui trouve le manga intéressant , on ne peut plus poster de manière régulière sans être taxer de fanboy de kishimoto ou de je ne sais quoi , dés que l'on trouve le chapitre un minimum bien. il faut lire le manga au premier degré .

 

je rappel a tous les lecteurs de naruto ,que naruto est un manga shonen , que kishimoto et la sheshuia font ce qu'il veulent du manga et que cela vous plaisent ou pas ils font le manga comme cela leur plait , vous ne pourrez rien n'y faire le mieux si vous trouvez que le manga ne vous plus ce que vous attendez c'est d’arrêter de le lire , quel est l’intérêt de suivre un manga qui ne vous plait plus et ou vous n'attendez absolument rien a chaque chapitre , puisque vous partez directement dans l'optique de dire a chaque fois "pour le prochain je n'attend rien " , " on va continuez dans le bisounours" ou encore " chapitre bourré d’incohérences" ou encore "psychologie a deux balles" .

 

pour ce qui est du chapitre en lui même , je le trouve bon , il n'y a pas a cherché midi a 14h , sur les affinités si kishi dit a travers shikamaru que les shinobis peuvent faire un mur doton , c'est que c'est faisable, allez pas cherché plus loin pas la peine de ressortir des chapitres datant de 5 ans , c'est faisable point barre kishimoto connait son manga , et au pire même si ce n'est pas kishi qui décide de tout dans le manga je vous rappel que la sheshua connait très le manga aussi , il existe ce qui s'appel des rédacteurs en chef dans les maisons de presses , qui sont la pour vérifier la cohérence des articles ce qui vaut pour les journaux l'est aussi pour les mangas, kishimoto n'a jamais dit que c’était infaisable.

 

concernant minato je ne trouve rien d'illogique , il a rencontré minato pendant le combat contre pain il sait a quoi il ressemble , on est en pleine guerre , bon voila il va pas dire , qu est ce que tu fait la papa on saura le comment du pourquoi dans le prochain chapitre  , il a le mode senin et le mode chakra il a surement détecter des chakra ailleurs , madara la fait, naruto en est capable , et au pire il sait très bien a qui appartient le kunai , kushina lui a expliquer comment se battait minato et kakashi il me semble a déjà montré le kunai a naruto en disant c'est un truc du genre c'est un cadeau du yondaime .

 

kakashi utilisent toute les ficelles contre obito logique, si ce n'est pour faire changer d'avis obito , cela a au moins un intérêt c'est d'occuper obito et l’empêcher d’être sur le champs de bataille un moment pour permettre a l'alliance d'avoir un ennemi de moins a combattre un petit moment.

 

pour le chapitre prochain je pense que l'on va voir arriver les autres kages en compagnie de sasuke oro et compagnie , avec un sasuke qui va venir au coté de naruto et sakura , cela va obligé obito et kakshi a revenir sur le champs de bataille , et ce sera la bataille finale. naruto rique de recuperé la partie yin du chakra kurama , pour etre encore plus puiisant cela ne sera pas suffisant mais ca va retablir un peu les forces par rapport a juubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rappel a tous les lecteurs de naruto ,que naruto est un manga shonen , que kishimoto et la sheshuia font ce qu'il veulent du manga et que cela vous plaisent ou pas ils font le manga comme cela leur plait , vous ne pourrez rien n'y faire le mieux si vous trouvez que le manga ne vous plus ce que vous attendez c'est d’arrêter de le lire , quel est l’intérêt de suivre un manga qui ne vous plait plus et ou vous n'attendez absolument rien a chaque chapitre , puisque vous partez directement dans l'optique de dire a chaque fois "pour le prochain je n'attend rien " , " on va continuez dans le bisounours" ou encore " chapitre bourré d’incohérences" ou encore "psychologie a deux balles" .

 

 

Je me disais bien qu'on aurait droit avant la fin de la semaine au couplet "si vous n'aimez plus le manga,arrêtez de le lire".On est dimanche c'était moins une (c'est une boutade,pas taper) :P.J'ai juste 2 choses à dire par rapport à ton post:

 

-Tu parles d'une mauvaise ambiance qui s'installe,dû aux mécontent au vu de ton post,mais tu ne t'es jamais dis que venir leur dire d'arrêter de lire le manga,contribuait à entretenir cette ambiance? J'ajoute que les mécontents (je parle en mon nom),ne le sont pas parce que Kishi serait incompétent ou le manga de la merde (je défis quiconque de retrouver de tel propos dans mes posts),non,on peut être mécontent parce que le manga n'est pas forcement à la hauteur de nos attentes.Alors oui,on a peut-être fait l'erreur de trop en attendre ou alors le manga ne pas su prendre toute les possibilités qui s'offrait à lui,les deux n'étant pas incompatible.

 

Toujours est il qu'on peut être déçu et continuer à aimer le manga,à croire en Kishi,à avoir envie de connaître la fin d'une aventure commencé il y a plusieurs années ou avoir envie de connaître les réponses à cette ensemble de débat qu'on a eu pour certains.Je pense que ce que tu n'as pas compris,c'est qu'on ne déteste pas le manga ou le travail de Kishi.C'est plutôt parce qu'on l'apprécie et qu'on en a une certaine estime,qu'on est déçu.

 

D'ailleurs,ça me fait penser à un exemple d'un forumeur (je n'ai plus son pseudo en tête pour lui rendre honneur,qu'il m'en excuse si il me lit),il y a quelque mois,qui disait :

 

"C'est comme aller voir un film au cinéma,il y a des passages qu'on aime et d'autre non.Pour autant,ce n'est pas pour ça qu'on quitte la salle avant la fin du film".

 

Alors please,par respect pour les avis contraires,cesse de nous dire d'arrêter de lire le manga car lorsqu'on en aura marre,on saura prendre la décision qui s'imposera.

 

A noter aussi,que sur ce topic hebdo,je ne vois pas de quelle ambiance tu parles.Cette semaine,il y a juste eu une opposition entre deux vision sur les techniques d'affinités,sans que le ton monte plus que ça ou que cela ne soit dans le respect de chacun.Si tel était le cas,ayant participé à ce débat,je m'en excuse d'avance.Ceci étant,plus qu'une mauvaise ambiance,ce qu'on a perdu,c'est l'habitude d'avoir des débats de sourds endiablés,comme ça pu l'être pour le doton dans une moindre mesure...

 

-La deuxième chose,c'est qu'honnêtement,si on ne parle pas du doton dans ce chapitre,de quoi veux tu parler?Je respecte le fait que tu trouves ce chapitre bon (qualificatif que tu as employé dans ton post),mais permet nous de penser que ce chapitre est un peu vide.Tout le monde,n'apprécie pas forcement les chapitres où on a les même discours depuis x semaines ou mois,où Madara ne fait strictement et où en fait il ne se passe rien de déterminant si ce n'est la dernière page.Alors ça serait sympathique de ne pas nous demander d'arrêter de lire le manga,juste parce qu'on a exprimé notre avis,que tu ne partage pas mais qui mérite le même égard que le tiens,c'est à dire du respect.

 

Enfin bref,je m'arrête là avant qu'on me taxe de mettre une mauvaise ambiance et qu'on m'exhorte à arrêter de lire le manga parce que j'ai eu le malheur d'entamer une discussion sur le doton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est un roi de la manipulation, tu crois qu'il va dire à ces potentiels alliés qu'à la fin eux aussi seraient foutu. Surtout que je dis bien qu'il peut (non qu'il doit) y avoir des petits villages haissant les grandes nations.

 

Mentir jusqu'à la dernière seconde, il sait le faire et ça aurait marché. C'est comme ça qu'il a manipulé l'Akatsuki et Nagato.

 

Donc là désolé mais il y avait la possibilité énorme de faire de cette guerre une vrai guerre de ninja. C'est pas les moyens qui manquent, on voit pas plus loin que le bout de son nez si on me critique sur le fait qu'on trouverait ça incohérent de voir des mercenaires alliés à Tobi.

 

Surtout qu'il y avait une infinité de possibilité d'offrir des ninjas puissants. Quand tu vois Kakuzu de Takigakure par exemple.

 

Autant dans des débats sur des incohérences je peut avoir tord mais pas là.

Enfaite, logiquement bien sûr on n'en sait rien, l'alliance on du répandre la «rumeur» et faire évacuer les petits

villages de leur pays respectif.

 

Cependant, bon manipulateur ou pas, si tu apprends que le monde sera plonger dans un genjutsu eternel, je doute qu'il reste sur le même chemin, quoi que a regardé Kabuto sauf s'il avait un plan derrière la tête, il sait tous même allier a Tobi en sachant la vérité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là désolé mais il y avait la possibilité énorme de faire de cette guerre une vrai guerre de ninja.

c'est juste indéniable !

kishi a voulut faire une 4eme grande guerre ninja , peut on vraiment parler de guerre et encor plus ninja quand on voit que ça tourne en rond a coup de clone non humain , de zombies et d'explosion a la dbz ?

 

cela dis je ne mes pas tout sur le dos de kishi bien évidement , vue que paradoxalement lors des flash back sur les précédente guerre on voit que c'est du grand art  :P

 

donc c'est quasiment certain que les éditeur on tout gâcher...

vue que on a quand même un héros qui veut instaurer la paix universel en oubliant les déserteur et petit village  :-\

 

@genmaximus27

le problème c'est quand la cohérence deviens incohérent , et franchement depuis quel que temps on nous en met a tout les sauce:

-les âme prisonnière du dieux de la mort ne peuvent être ressuscité / on peut les libérer.

-les bijuu on beaucoup de chakra /kyubi na plus de chakra /kyubi recharge sont chakra.

-minato ce téléporte via ses kunai / minato ce téléporte via un kunai sur le champ de batail.

-seul kyubi peut donner son chakra(kakashi) /seul naruto peut donner le chakra de kyubi(l’alliance)

 

donc clairement que tout le monde puisse utilisé du doton a ce niveaux de l'histoire c'est pas dramatique  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Loin de moi l'envie d'envenimer davantage le topic hebdo, bien que cette remarque puisse amener cet effet, mais la nouvelle facilité accordée à l'utilisation de jutsu élémentaires, mêmes basiques, ne remet-elle pas en question le mérite de ceux en maîtrisant 4 (affinités) ou toutes? (cf. Kakuzu, qui avait impressionné Kakashi à l'époque et obligé de refaire ses provisions de coeurs lors de cette guerre pour avoir accès aux affinités, Nagato et son rinnegan, Mei)

 

En quoi Nagato est-il remarquable avec la possibilité qu'il a d'utiliser les 6 changements de natures du chakra s'il suffit de connaître les signes élémentaires pour en faire autant? Et Jiraya n'est pourtant pas du genre à faire des éloges gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir!

 

Concernant les affinités, je crois qu'il faut différencier deux choses, c'est lancer une technique et maîtriser l'affinité.

Comme il a déjà été dit plus haut, chaque ninja (ou presque) a une affinité de base, un élément avec lequel il est très fort. Par exemple, l'affinité primaire de Kisame est clairement le Suiton, qu'il a poussé à son paroxisme. Les Jônin peuvent également, après un long travail, accéder à une seconde voire même une troisième (quoi que très rare) affinité, dite secondaire. À nouveau, Kisame utilise le Doton, via le Dochû Senkô.

Nous l'apprenons de Kakashi, l'utilisation d'une affinité relève d'une transformation de Chakra, chacun ayant sa propre nature de Chakra. Ainsi, Kakuzu peut utiliser toute affinité, car il lui suffit de canaliser le Chakra produit par l'un des cœurs qu'il vole, il dispose ainsi de cinq affinités primaires dans ce cas, et non secondaires.

 

Il apparaît toutefois que les élèves ninja sont tous (ou presque à nouveau) capables d'utiliser les techniques de base, comme le Kawarimi no Jutsu, le Bunshin no Jutsu, tous avec un talent variant d'un individu à l'autre. Ce sont des techniques basiques.

Les Jutsu dans Naruto sont classés du rang E au rang S, ces rangs représentant la difficulté d'apprentissage et d'exécution de la technique, en d'autres termes à quel point elle est...Technique.

 

 

Alors pourquoi des ninja qui n'ont pas tous à priori l'affinité Doton peuvent utiliser un Jutsu Doton?

En premier lieu, Kishimoto seul dicte les règles de son manga; il a indiqué que pour maîtriser un élément, l'utiliser à bien, il fallait avoir une affinité pour ce dernier, mais jamais qu'une personne ayant une affinité pour le Katon ne pouvait créer un Fuuton.

 

La différence entre deux ninja aux affinités différentes réside à mon avis dans le niveau des techniques qu'ils peuvent apprendre et utiliser. Il est clair que si l'on avait par exemple demandé à tous les ninja présents de lancer un Kirin, il y aurait eu de quoi crier au scandale, compte tenu du niveau de la technique, qui est maximal, et qui en fait donc une technique extrêmement difficile à apprendre. Mais ici, Shikamaru réclame la technique Doton la plus basique qui soit, soit une de rang E ou D maximum, quelque chose donc que même des élèves de l'académie pourraient apprendre plutôt vite. Pour des Jônin surentrainés (surtout que ce sont sans doute les meilleurs qui restent sur le champ de bataille, ceux qui ont réussi à survivre logiquement) cela ne devrait pas poser de problème.

 

Reste alors la question de la nature de Chakra. Sasuke pourtant, vers ses cinq ou six ans, a bien réussi à créer un Goukakyuu no Jutsu, cela sans avoir jamais entendu parler de transformation de Chakra. Les instructions de son père n'étaient pas "Accumule du Chakra dans tes poumons, puis transforme le en feu en l'expulsant" mais simplement "Accumule du Chakra dans tes poumons puis expulse le". Ainsi, Sasuke a, sans avoir transformé volontairement son Chakra, créé des flammes.

 

Le principe du Doton ici présenté me semble simple; infuser son Chakra dans le sol, pour le faire se lever. Si on ajoute à cela les utilisateurs de Doton expérimentés présents dans l'Alliance, on a donc de la qualité (relative) de Doton, et les autres.

 

Voilà l'explication (pour ma part) sur l'utilisation du Doton, qui semble en avoir heurté plus d'un(e) dans ce chapitre.

 

 

Concernant Ino, qui parviendrait à entrer en contact avec toute l'Alliance...Il ne doit plus rester grand monde de l'Alliance pour commencer, selon moi. On est très loin de tous les bataillons qu'Inoichi avait dû contacter, des ~50 000 ninjas, il ne doit rester à présent que - quoi? - 2000, 3000 ninja? Et encore, en étant très optimiste, compte tenu des dégâts qu'avait fait Gedo Mazo puis Juubi lui-même.

 

 

Kakashi tente de convaincre Tobi avec des arguments chocs. C'est plutôt une sorte de parallèle négatif avec le passé, comme certains l'ont très bien senti, qu'une simple marque d'égoïsme. Obito avait convaincu Kakashi avec des arguments chocs et égoïstes. Kakashi tente à présent la même chose, ramener son ami à la lumière. Malheureusement, si la rédemption par exemple de Sasuke est possible - il n'a finalement pas commis tant de crimes - celle d'Obito, elle, est impossible aux yeux du monde; avoir tué une bonne partie du monde ninja, avoir monté un complot mondial pour annihiler ce dernier...Non, vraiment, cela me semble irréalisable. J'espère simplement que Tobi ne soit pas converti trop vite, ou ne le soit pas du tout. Lui qui s'est borné, qui a mené la perte de son maître de sang froid, a détruit son ancien village, a envoyé ses plus proches serviteurs à la mort, lui qui est prêt à renier jusqu'à la réalité tant son idéologie en est à présent détachée...

Vraiment, ce serait dommage. Je préférerais qu'il devienne Jinchuuriki du Juubi, pourquoi pas. Ainsi, peut être que supprimer Madara serait à portée de mains, pour rester le seul dans la course, et lancer ainsi que le Tsuki no Me (en rappelant que les Bijuu libèrent leurs Jinchuuriki des Genjutsu -> B et Naruto bons pour un combat final, et on imagine que Sasuke s'en tire avec son MSE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon, en ce qui concerne la suite..

De quelle manière a votre avis Madara obtiendra-t-il un "vrai" corps - dont il a besoin - pour devenir Jin ?

 

Kakashi, Obito et Minato sont-ils amenés à se retrouver ?

 

Tobirama va-t-il faire une attaque en présence de 3 Uchihas se prétendants être les plus grands shinobi au monde ?

 

Quel est le plan d'Orochimaru ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain chapitre, je pense qu'on assistera à l'arrivée des autres hokages avec à la grande surprise générale sasuke et orochimaru à leurs côtés :o. Je pense aussi que si c'est pas déjà fait, le lien de parenté entre naruto et minato va être rendu publique 8).

Enfin bon, la façon dont les choses évoluent ne m'enchantent pas plus que ça. Je dirais même que ça me désole de voir que l'akatsuki va être vaincu aussi facilement.

Personnellement, j'espérais que l'akatsuki survivrait plus longtemps et qu'elle recruterait de nouveaux membres plus puissants et plus cruels que les précédents, mais non :'(.

En tout cas, j'espère que le manga ne va pas finir comme ça, sinon on pourra dire que kishi a définitivement massacré son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

Sérieusement, la division des techniques en rangs de difficulté, on la connait depuis pratiquement le début du manga... Le fait que certaines se font avec des sceaux et d'autres sans, aussi.

Logiquement toutes techniques de ninjutsu qui utilisent du chakra doit recourir à des signes incantatoires ou des sceaux (Hiraishin, Technique d'Hidan, Invocation, etc) ou cas spéciaux : sharingan, Byakugan, ninjutsu mécical, rasengan et peut être l'armure raiton.

cf : databook 1

Les signes incantatoires (ou Mutras) sont requis pour que le Chakra devienne une technique. Pour chacune d'entres elles, il y a une combinaison de signes à respecter, et être très vigilent avec la positions des doigts. En règle générale, plus la technique est complexe ou puissante, plus la combinaison de signes sera compliquée elle aussi.

Le chidori a besoin de signes tout comme le rakiri. Le premier à besoin de plus de dix signes et le second trois. (

)

C'est les bases que l'on nous a données tout au long de la first gen. Si par la suite nous ne voyons pour chaque techniques les signes effectués, c'est certainement pour une raison de facilité. Si pour chaque techniques, les dessinateurs étaient obligés de dessiner tous les signes, ça serait vite très brouillon. C'est pourquoi, je pense, devenu implicite dans le manga. D'ailleurs, Kishi n'oublie pas de nous rappeler que des signes sont effectués en nous montrant un signe incantatoire une fois de temps en temps pour une technique. (Oro et le signe de la main spectrale contre Kiuby, Kakashi et son suiton face à kakuzu, les clones de Naruto, etc...).

Cela en est logiquement de même avec toutes les techniques qui subissent un changement de nature. Même les plus avancées comme les "Kekkei-Genkai". Base qui nous est donnée dès le début avec Haku et son incroyable capacité d'effectuer des signes d'une main. Ce dernier élément est aussi intéressant pour appuyer l'idée que les ninja utilisent bien des signes. Dans le manga Kishi a montré des ninja doués dans le domaine d’exécution de signes incantatoires (Itachi, Haku, ect) et nous le rappelle avec le databook en précisant dans des diagrammes la capacité "In" qui "Représente la connaissance et la capacité d'exécution des signes."

 

Pour le rasengan il est dit qu'à la base c'est une copie de la biju ball. Minato a créé le rasengan en copiant la technique des biju. On peut comprendre qu'une fois arrivé au rasengan, pour le rendre plus puissant il fallait rajouter une infinité. D'ailleurs le chapitre où l'on voit Madara mettre des épées de susano dans des biju ball n'est pas s'en rappeler que ce genre de jutsu a déjà été pensé. Donc le rasengan peut très bien être vu comme une technique à part et spéciale et qui nous donne une explication pour le non recours aux signes incantatoires.

 

Bref tout cela montre aussi que pour faire du ninjutsu il faut des signes incantatoires et que cela est difficile, surout quand tu ne connais pas ton affinités. Voir un Doton de toute l'alliance dans ce chapitre peut ne pas être vu comme une incohérence par certains mais laisse un gout d'amertume et de déception. le plan de Shikamaru n'est juste pas du niveau de ce que l'on nous a montré par le passé. J'ai l'impression de relire le dernier plan de Shikaku qui n'avait aucun intérêt. Shikamaru représente le ninja le plus intelligent. Kishi a dit que les ex-genin allait briller. Mais si c'est pour lire ça, je ne peut que être déçu. C'est un scénario des plus simples.

Pour faire briller les ex-genin, pour l'instant on a pas eu mieux qu'un Lee qui coupe Madara en deux sur une case, Neji qui se sacrifie, Ino qui réussit à communiquer avec toute l'alliance en une case. Ten-ten utilisant l'arme du rikodou en une case, Shikamaru sortant l'idée de faire des murs de boues pour ralentir une biju ball. Parce que bon si tous les ninja tente de faire un mur doton sans avoir cette affinité, ça devrait être du niveau d'une métamorphose de Naruto first gen. Bien ridicule. fufufu.

Leur mise en avant me semble bien ridicule et bien loin de ce qu'on pouvait nous montrer et nous surprendre avant cette guerre. Le plan de Shikamaru aurait pu être mieux travaillé et ne pas laisser d’ambiguïté et surtout un peu plus surprenant.

 

@Axlm

la nouvelle facilité accordée à l'utilisation de jutsu élémentaires, mêmes basiques, ne remet-elle pas en question le mérite de ceux en maîtrisant 4 (affinités) ou toutes?

Encore ça aurait été qu'une technique ayant recours à du chakra ça se serait très bien passé. Mais utilisé une affinité quand on a vu l'entrainement pour y avoir recours et surtout la spécificité d'en utiliser rien qu'une...

 

la nouvelle facilité accordée à l'utilisation de jutsu élémentaires, mêmes basiques, ne remet-elle pas en question le mérite de ceux en maîtrisant 4 (affinités) ou toutes?

Rien qu'en utiliser deux nous est soumis comme exceptionnelle. Donc six c'était inimaginable. Mais bon, faut voir ce doton comme la métamorphose de naruto des tout premier chapitre. Un truc loupé qui ressemble plus à un tas de boue mais qui aurra tendance à ralentir la biju dama.

Vraiment lol ce plan et ce chapitre... Fufufu

 

@The rainmaker

Quel est le plan d'Orochimaru ?

Profité de son nouveau corps de Zetsu pour finir ses beaux jours et apprendre plein de jutsu mais en restant tout prêt de Konoha pour garder un oeil dessus au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelle manière a votre avis Madara obtiendra-t-il un "vrai" corps - dont il a besoin - pour devenir Jin ?

Rinne Tensei, c'est le seul moyen. Mais pour ça faut qu'Obito soit d'accord à se sacrifier pour lui. Et sa risque pas d'arriver, c'est dur à admettre je sais mais comme le petit Obito sans charisme l'a dis, c'est lui qui est à la tête des opérations et non pas le grand Madara de la mort qui tue au charisme de ouf :o Obito est l'être humain le plus proche d'être jin de la bête.

 

Kakashi, Obito et Minato sont-ils amenés à se retrouver ?

Si on fait revenir un personnage super populaire comme Minato (fan service) ben ça m'étonnerais qu'il retrouverais pas ces 2 disciples surtout qu'il y a des comptes à régler. Kakashi a t'il toujours ce fameux Kunai ? Manque plus que Rin pour que la fête soit complète. D'ailleurs si Obito redevient bon, je voudrais qu'il fasse un RT juste pour Rin.

 

Tobirama va-t-il faire une attaque en présence de 3 Uchihas se prétendants être les plus grands shinobi au monde ?

Pourquoi pas, sa ferait plaisir de le voir à l'oeuvre contre des Uchiha ou plutôt un en particulier.


Enfaite, logiquement bien sûr on n'en sait rien, l'alliance on du répandre la «rumeur» et faire évacuer les petits

villages de leur pays respectif.

Il suffisait de rallier ces villages à sa cause avant de déclarer la guerre.

Cependant, bon manipulateur ou pas, si tu apprends que le monde sera plonger dans un genjutsu eternel, je doute qu'il reste sur le même chemin

Kisame s'est fait berner par les belles paroles d'Obito sur le Mugen Tsukiyomi: http://narutobase.net/manga/Naruto/507/15

 

C'est complétement irréfutable, cette guerre aurait pu être géniale avec des batailles de ninja. Ils auraient mieux retardé l'Alliance que des Zetsu dans le projet d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, au vu de ce qu'il y a dans ce chapitre, je ne comprends pas qu'il y en ait qui défendent encore le Doton.

Cette utilisation du Doton remet en cause toutes les bases du manga, et la seule argumentation pour expliquer le Doton c'est que "c'est une technique basique donc peut-être que tout le monde peut l'utiliser même s'ils n'ont pas d'affinité avec cet élément". Ce n'est qu'une hypothèse, spéculation, ça n'a jamais été dit nulle part.

En revanche le fait que chaque ninja n'a qu'une affinité, qu'en maîtriser une seconde est très difficile et est d'un niveau Jounin, le fait que Jiraya se fasse dessus car Nagato arrive à maîtriser plusieurs éléments, le fait que Kakashi malgré son Sharingan ne sache faire que  du Raiton, suiton et Doton... Tout ça a été dit ou montré dans le manga !

 

Si l'auteur venait à nous sortir dans un chapitre suivant que tout le monde peut utiliser le Doton, là on ne pourra pas contredire. :)

On sera indigné car ça remet en cause ce qu'on voit depuis des années dans ce manga, mais on finira par accepter puisque c'est l'oeuvre de Kishi (comme Tobi = Obito, eurk, il y a encore des choses à expliquer).

 

Bon ceci dit je pense qu'on devrait arrêter de débattre dessus. Pourquoi ? Tout simplement car il vaut mieux attendre le prochain chapitre. On était par exemple nombreux (et moi le premier) à crier à l'incohérence du chakra quasi illimité de Kakashi il y a plusieurs chapitres, quand on a eu l'explication avec le chakra de Kyubi, on a arrêté de crier à l'incohérence.

Je pense que ça va faire pareil maintenant, soit Kishi nous justifie l'utilisation du Doton, soit il change en profondeur les bases de son manga, et même si ça manque de cohérence, on finira par l'accepter.

Il y a plusieurs façons de justifier l'utilisation du Doton. Déjà qu'il y a beaucoup de Jounin, que la plupart des Jounins ont plusieur affinités, que le Doton est répandu, donc il y en a un très grand nombre qui peut lancer le Doton.

Pour le trio Ino-Shika-Cho, on les voit juste poser les mains par terre peut-être qu'ils ne lancent rien.

Ou alors peut-être qu'ils ne font que transmettre du chakra dans la terre pour servir de catalyseur à quelqu'un qui l'utiliserait et lancerait du Doton avec ce chakra.

Ou peut-être que Kyubi maîtrise le Doton et que l'alliance a encore des traces du chakra du démon à neuf queues en eux, ce qui leur permettrait d'utiliser temporairement le Doton.

Ou bien d'autres pirouettes. :)

 

En ce qui concerne Ino, il lui fallait bien un peu d'utilité. Shika a déjà fait ses preuves depuis le début du manga, Choji qui a toujours été inutile, ben Kishi lui a fait revenir Asuma pour lui donner un power up. Reste le dernier membre inutile de la team 10, Ino, fallait bien la booster. Même si je trouve ça complètement abusé. ><

Mais bon souvenez vous du combat Kakashi/Shikamaru contre Hidan/Kakuz. Choji et Ino n'ont ABSOLUMENT servi à RIEN de RIEN ; si le manga se termine prochainement, faut pas laisser cette image aux lecteurs, alors Kishi les a boosté (en plus il veut faire briller les ex genin, fan service powa).

 

Pour Naruto j'avais déjà expliqué, une raison possible qu'il ne soit pas surpris c'est que son père est déjà plus ou moins revenu d'entre les morts pour lui parler dans son esprit. Alors normal qu'il ne soit plus étonné par son vieux. ^^

 

En tout cas hâte de voir la suite, l'explication sur le doton, et Minato en action. Je persiste à dire que la marque qu'il a laissée à Hachibi et Tobi il y a  très longtemps finira par lui servir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...