Aller au contenu

Naruto Chapitre 630 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il y a plein d'autres explications possibles, vous vous prenez la tête pour rien :

- en faisant les sceaux de manière synchrone, les ninjas qui ne maitrisent pas doto aident les autres à former leurs murs.

- Ino et Shikamaru ne peuvent pas faire le tri entre ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas doton, ils ont envoyé le message à tous, et parmi eux, tous ceux qui pouvaient faire quelque chose ont aidé.

- Les murs créés sortent du sol, ce n'est pas une transformation de nature.

- Au passage, je rappelle que le rasengan, qui est le machin sur lequel on se base, n'utilise pas de sceau. Du coup, la manipulation est particulièrement complexe. Le fait d'utiliser des sceaux peut parfaitement permettre de réaliser des techniques hyper-basiques et sans grand intérêt comme celle-ci. Par contre, pour des choses plus élaborées, ou pour le contrôle "improvisé" d'un élément, là, les sceaux ne servent à rien.

-Enfin, de toute manière, cette série de murs n'a joué aucun rôle dans l'histoire : c'est Minato qui joue les héros sauveurs du monde. On a beaucoup parlé sur certains fils de la puissance relative des Kage, là on voit Minato qui annule l'attaque de la créature la plus puissante du monde d'un claquement de doigt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

--------------------------------------------------

 

Edit:@ItachiSusano'o et @belley

 

On peut apprendre à transformer son chakra en une autre nature que sa propre affinité mais c'est très difficile et cela prend du temps pour apprendre à le faire (bien plus qu'avec sa propre affinité).Kakashi qui est un génie et qui a passé des années à s'entraîner à appris à utiliser d'autre éléments mais preuve que ce n'est pas aussi simple,il ne maîtrise pas tous les éléments.Ici,on voit bien que toute l'alliance apprend un jutsu en deux minute.C'est tout de même clairement dit qu'apprendre à changer la nature de son chakra est compliqué et prend du temps.

 

http://img22.imageshack.us/img22/9561/ch319frpage07.png

 

le combat contre zabuza fait partil d'un hs ?

 

de plus tu na rien compris... changer la nature de son chakra c'est pas utiliser une technique de type feu ou eau ... c'est de passer de l'état chakra ( donc quelquechose d'invisible, de spirituelle) à un état physique (ici en foudre pour le chidory )!

donc ton résonnement est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais pourquoi je ne vois pas les villageois de SUNA no gakuré ? temari, kankuro et même ceux du pays de la la foudre , il sont quand même balèze non? ils devraient être en première ligne , je me demande pourquoi kishi ne met pas en avant les adultes des autres village, il y'a tellement de possibilité, un peu comme avec le monsieur qui a sauvé le clone de naruto contre le Sandaime raikagé, fin les villages ont quand même des gens fort non ? pourquoi il ne met pas plus les autres villageois en avant , comme ça on voit à quel point il peuvent trime, je suis un peu déçu :(

 

pour ceux qui parlent du Doton, c'est une QUESTION de SCEAUX et pas d'affinité, un peu comme Shikamaru a utilisé le suiton contre kakazu et IDAN apèrs la mort d'Asuma, shikamaru précise bien qu'il aimerai qu'on lui montre comment faire les "sceaux", tous ninja sait faire des sceaux si on lui montre comment faire quelque soit son affinité, Parfois il faut essayé de comprendre les choses  au lieux de chercher les incohérence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu deçu du chapitre, mais il est pas mal aussi.

 

Pour le Doton pourquoi se prendre la tête ?

Kitsuchi pense comme nous sa bloquera rien une technique de bas niveau de doton, il pense que sa sert a rien etcc.

 

Mais Shikamaru lui explique ses raisons, et il dit bien une barrière de doton que tous le monde peut maîtrisé, c'est vraiment futile de se prend la tête pour sa surtout que Kishi fait la part des choses en faisant un dialogue Kitsuchi(nous) avec Shika, pour qu'on comprenne, bref osef de ça.

 

Pour Obito il est cinglé, oui, je suis content de cela, mais arrêté aussi les mecs, le mec a tué des milliers de personnes étant jeune, il a fait plusieurs crimes, il a respecté la vie de personne, c'est l'un des pires mecs du Manga, content que Kishi veuille nous faire comprendre que c'est plus Obito mais Tobi, mais stp kishi remet lui son masque !

 

Pour Minato vous abusé, c'est pour avoir un moment de complicité avec son père, le mec arrive est fait une phrase super classe, et l'autre fait "papa tu fous quoi là"

 

Non mais faut se réveillé le mec a vu des milliers de ressuscité donc c'est pas l'arrivé de son père qui va le surprendre, sa va plutôt le soulagé, regarder un truc.

 

20.jpg

Là faut le reconnaître il est un peu étonné, mais je pense qu'après avoir vu ces 2 ancien ennemi, l'arrivé de son père ne va pas le surprendre, surtout qu'il la vu a de nombreuse occasion, donc faut pas abusé les amis, sur le coup, et je réitère, c'était pour avoir un moment de complicité avec son père, qu'il a fait le mec pas surpris, mais il s'y attendait quoi, a un moment ou a un autre de la bataille il a dû se dire "et mon père il a été ressuscité aussi ?", c'est obligé en tout cas il peut remercier Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre  ;)

La " nouvelle forme" de Juubi m'a fait exploser de rire  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D il aurait pas pu garder son deuxième look le pauvre ^^

Je trouves le fait que Madara et Naruto savent que des personnes qu'ils connaissent sont revenus à la vie gâche complétement  l'effet de surprise ....  donc l'entrée en scène de Minato bof

J'aimerais bien un retour sur le gokage actuel  pour savoir qui  a survécu, qui a périt ...

 

La vérité sur Rin et sa mort... d'un côté , Yagura ( même si il est adulte) est sans doute plus jeune que Kakashi et sa génération... il a peut-être l'âge de Yamato ( 26 ans je crois ) ...  mais raconté en un seul chapitre.... comment vite réglé un truc pour passer à autre chose  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ceux qui parlent du Doton, c'est une QUESTION de SCEAUX et pas d'affinité, un peu comme Shikamaru a utilisé le suiton contre kakazu et IDAN apèrs la mort d'Asuma, shikamaru précise bien qu'il aimerai qu'on lui montre comment faire les "sceaux" tous ninja sait faire ça quelque soit son affinité, Parfois il faut essayé de comprendre les choses  au lieux de chercher les incohérence .

 

J'allais complètement laissé tomber cette histoire de sceaux et d'affinités,mais please où est-ce que Shikamaru utilise le Suiton face à Hidan et Kakuzu?C'est Izumo qui fait le Suiton.

 

http://img407.imageshack.us/img407/8182/ch326frpage08.png

 

Et dans le deuxième combat,le seul Suiton qui est réalisé,c'est Kakashi pour repousser le Katon de Kakuzu.Bref,inventer des scènes ou mal les interpréter,ne sert pas vraiment votre cause les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision est intéressante,le problème,c'est qu'on voit clairement Choji,Ino et Shikamaru utilisé la fameuse technique en question.Il y a donc lui de se prendre la tête là-dessus.

 

@Fire Fist Ace:

 

J'avais pas fait attention à cette image, un point pour toi. Cependant, ça ne rend pas ma théorie fausse pour autant. On ne connait pas les affinités de ces trois là et si Shikamaru se propose, pour le coup j'ai tendance à penser que lui au moins est Doton.

 

Là où je te rejoins par contre, c'est que ça rend clairement l'acte peu crédible. Il aurait suffi qu'ils montrent quelques ninjas dans l'attente ou en train de laisser la place aux autres pour que le chapitre devienne idéal. M'enfin bon, les maladresses de Kishimoto je ne les compte plus.

 

Après juste une parenthèse sur les sceaux. Pour moi les sceaux sont des raccourcis qui facilitent la mise en forme et la conversion du Chakra en une affinité. Je me souviens que quelqu'un à l'époque avait fait l'analyse de certains Jutsu et on remarquait que les Jutsu Katon/Raiton ect... commençaient tous par le même sceau ou présentaient les mêmes sceaux et qu'avec l'adresse, certains finissaient par s'en passer (Naruto notamment, qui avait 1/5 en sceaux aux dernières nouvelles). J'étais d'accord notamment par rapport à l'exemple Sasuke, qui a craché du feu au premier essai en exécutant les sceaux demandés par son père. Et pour le coup, les consignes concernant le malaxage était simple (accumuler le Chakra dans ses poumons et le souffler). Pas de travail de conversion fastidieux comme celui que se tapent ceux qui ne font aucun signes.

 

Autre exemple à l'appui: Kakashi. Il réalise les sceaux pour son Raikiri au début du manga (arc Haku-Zabuza), mais ne les fait plus en Next-Gen.

 

Mais je conçois que tout cela soit contestable, le manque de clarté de la part de l'auteur y étant pour beaucoup. Je préfère chercher une cohérence là où on ne la voit pas, sinon j'aurai cessé de lire le manga depuis belle lurette, pour pas dire que je ne le lis déjà plus qu'en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui parlent du Doton, c'est une QUESTION de SCEAUX et pas d'affinité, un peu comme Shikamaru a utilisé le suiton contre kakazu et IDAN apèrs la mort d'Asuma, shikamaru précise bien qu'il aimerai qu'on lui montre comment faire les "sceaux", tous ninja sait faire des sceaux si on lui montre comment faire quelque soit son affinité, Parfois il faut essayé de comprendre les choses  au lieux de chercher les incohérence .

 

Déjà Shikamaru n'utilise pas le suiton mais c'est Izumo...

 

Et avant de répondre ce genre de choses il faudrait d'abord essayer de lire dans le détail ce que disent les autres... Tu verrais que certaines réflexions vont bien plus loin que ça, sans forcément contredire strictement ce que tu dis.

 

Et par exemple essayer de te poser des questions du type "est-ce que cette facilité est crédible, et est-ce que cela concorde avec ce qui nous a été montré jusqu'à présent ?".

 

Il faut pas se creuser la tête longtemps (mais au moins un peu) pour éprouver de la gène face à cet élément du chapitre... Mais bref, ce qui est fait est fait. Il fallait bien que l'alliance brille une petite fois avant l'arrivée des super-zombie-gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow chapitre de malade, la petite discussion Obito/Kakashi on comprend que Kakashi est bien dans un Genjutsu. Sinon, ceux qui dise que Sakura ne fait rien, la elle soigne Naruto et remotive les troupes.

 

L'idée de Shikamaru est pas mal, vu qu'il parle bien de technique de base, donc pas vraiment besoin d'affinité, sauf qu'on combat régulier une technique de base de ce niveau ne sert a rien.

 

Sinon, on dirait que Minato a remis ça, téléporter un Bijuu ball :D Mais on dirait que Naruto avait senti l'arrivé de Papa vu qu'il était pas surpris.

 

Enfin, vivement la semaine prochaine ça serait dure d'attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que je n'ai pas parlé d'incohérence, en revanche je trouve ça pas crédible (et comme tu dis, facile et maladroit)... Il y a bien des cas ou des techniques de bases d'autres affinités peuvent être utiles (comme l'exemple que je donne sur la fin du duel Sasuke/Deidara, ou les deux camps sont plutôt au bout du rouleau).

 

Je ne te visais pas particulièrement, je disais ça par rapport aux mots d'Ace qui a dit que c'en était une !

Pour le reste on est d'accord sur les grandes lignes comme tu as pu t'en rendre compte en lisant mon dernier message ! Moi aussi je trouve ça abusé d’apprendre à utiliser un techniques deux secondes après avoir pris connaissance des signes de mains comme si c'était quelque choses d'instinctif.. mais abusé =/= incohérent ! ( enfin je radote là :P )

 

@Ace

 

Je ne te reproche pas le fait d'essayer de trouver une explication crédible et je ne cherche pas à prouver à tout prix une incohérence.A la limite,je trouve même ta démarche louable mais le problème vois-tu,c'est que comme tu le dis dans ton post,on peut trouver ça facile ou maladroitement amené.Si il ne s'agissait que de cela,une sorte d'acte isolé,ok.Sauf qu'en ce moment,les chapitre,regorge d'action maladroitement amené ou un peu trop facile.C'est ça qui faut comprendre dans nos critiques.

 

Bah fallait le préciser plus clairement alors.. parce que pour moi employer le mot incohérence à tort et à travers.. enfin, voilà quoi ! :-\

Sinon tout comme pour Darth, je vois qu'on est à peu prés du même avis sur ce Doton, c'est facile, trop facile.. mais bon, moi perso ça me dérange pas trop ! On peut toujours trouver des explications, suffit juste d'un peu d'imagination ! ;)

 

Vindo en donne l'exemple ! ;D

 

Si encore,le chapitre était particulièrement intéressant mais ce n'est pas le cas.Qu'est-ce qu'on a?Un énième discours sur l'amour et l'amitié par Sakura et Kakashi,Juubi en mode Pokémon (bulbizarre ou que sais-je) et un Madara qui continue de se toucher.Au final,la seul chose qui fait parler,c'est cette histoire de doton...

 

là encore c'est ton avis, je le respecte... mais notre déception vis à vis du manga ne doit pas pour autant nous influencer dans notre jugement vis à vis de certains éléments ! 

Encore une fois l'emploie du mot "incohérence" doit être fait avec parcimonie et uniquement là ou il faut !

 

Après,je ne suis pas contre un peu de spéculation mais disons que lorsque je cherche à démontrer mon avis à quelqu'un,je préfère les faits. ;)

 

Ce qui est l'attitude du bon et parfait débatteur ( et je te rejoins à 100%), seulement moi je cherche pas à démontrer mon avis mais à nuancer le tiens et te dire qu'il faut pas crier à incohérence sur tout éléments un peu ambiguës ou qui semblent contradictoires ! ça aussi c'est ce qui fait pour moi un bon débatteur, la capacité à relativiser les choses et ne pas conclure les choses trop vite en omettant d'autres possibilités !

 

Disons que y a pas mort d'homme,on sait maintenant qu'Ino peut utiliser du doton 9_9.

 

Comme tu dis y'a pas mort d'homme ( et je le dis sans ironie moi ;D).. en quoi est-ce problématique qu'Ino sache utiliser un doton supra basique ?  Pour moi, ya aucun souci mis à part la facilité du truc !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah  un  chapitre en trois  parties, 3 pitoyables.

La premier  avec Tobi & Kakashi au salon de thé, kakashi qui oublie que ses  éleves, son  village & cie sont en train de mettre en  jeu leur vie  pendant qu'il tape la causette. Au final  on est au même point que la  semaine dernière.

La deuxième, l'alliance  était déter' pour  protéger naruto, et là ils réalisent  qu'ils sont dans le dur, n'importe quoi :( Et il faut un discourt cucu, pour les motivés...  Un discours que l'on mange toute les  semaines à toutes les sauces.

La troisième l'alliance contre rafflesia :o En passant c'est dracofeu,  pas dragonfeu, pas dragaufeu, ni  dragofeu... ;)

On à Juubi, qui se transforme pour... attendez la suite... encore et toujours lancer une bijuu  ball. Bon là c'est pas grave. Mais l'histoire  des dotons basic c'est  de la connerie  pur & dur. Kakashi  lui même, au début du manga, est choqué que Sasuke maitrise un katon, alors que  c'est son affinité de  base, et en un clin d'oeil ino  &  cie te balance un doton tranquille sans fail. Ajoutons à cela  que son père avait morflé lorsqu'il communiquai avec toute  l'alliance,  alors  qu'il avait  un dispositif.

 

Le  seul point positif  du chapitre tien sur  une page.

 

Hiken à tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que si l'histoire du Doton collectif fait tant débat, c'est qu'il y a bien un truc qui "cloche".

Moi sur le coup quand j'ai lu ce passage j'me suis quand même dit " Ah parce que maintenant tout le monde est capable d'utiliser du Doton ?! ", ça a été ma réaction spontanée...

 

Si vraiment tous les shinobis étaient capables de maîtriser des jutsus basiques de toutes les affinités, pourquoi alors, par exemple, ils ont pas fait le même coup face au Sandaime Raikage ?

Seuls les utilisateurs de Futon étaient encouragés à se battre face à ce monstre de Raiton, mais le principe de " contrer la qualité par la quantité " aurait pu être le même, un utilisateur de Futon aurait pu apprendre vite fait à tout le monde un jutsu basique, histoire de mieux contrer le Raikage.

Bon, en écrivant ça, je me demande s'il y avait quelqu'un d'autre que Temlari qui maîtrisait le Futon dans cette troupe là... bref, quand même.

 

En tous les cas, j'avoue que ça me dérange un peu cette histoire...

 

Concernant la réaction de Naruto, j'ai trouvé ça dommage qu'il ne soit pas plus surpris que ça. Effectivement il avait dû sentir le chakra de Minato avant que ce dernier arrive... Mais bon merde, un personnage légendaire vient de débarquer ! :D Ca suscitera certainement plus de réactions chez les autres membres de l'Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben si, le coup du Doton est une immense gageure,  et vos explications alambiquées n'y changeront rien.

Pour rappel dans le même genre nous avions eu droit au lancer tous en coeur par les ninjas de l'alliance

(peut etre par les seuls ninjas de Kuma mais bref) de Ranton "Laser Circus" issus du fameux kekkei genkai

combinaison du Suiton et du Raiton de Darui le bras droit du Raikage.

 

Alors on est plus à ça pres... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace:

 

J'avais pas fait attention à cette image, un point pour toi. Cependant, ça ne rend pas ma théorie fausse pour autant. On ne connait pas les affinités de ces trois là et si Shikamaru se propose, pour le coup j'ai tendance à penser que lui au moins est Doton.

 

Là où je te rejoins par contre, c'est que ça rend clairement l'acte peu crédible. Il aurait suffi qu'ils montrent quelques ninjas dans l'attente ou en train de laisser la place aux autres pour que le chapitre devienne idéal. M'enfin bon, les maladresses de Kishimoto je ne les compte plus.

 

Après juste une parenthèse sur les sceaux. Pour moi les sceaux sont des raccourcis qui facilitent la mise en forme et la conversion du Chakra en une affinité. Je me souviens que quelqu'un à l'époque avait fait l'analyse de certains Jutsu et on remarquait que les Jutsu Katon/Raiton ect... commençaient tous par le même sceau ou présentaient les mêmes sceaux et qu'avec l'adresse, certains finissaient par s'en passer (Naruto notamment, qui avait 1/5 en sceaux aux dernières nouvelles). J'étais d'accord notamment par rapport à l'exemple Sasuke, qui a craché du feu au premier essai en exécutant les sceaux demandés par son père. Et pour le coup, les consignes concernant le malaxage était simple (accumuler le Chakra dans ses poumons et le souffler). Pas de travail de conversion fastidieux comme celui que se tapent ceux qui ne font aucun signes.

 

Autre exemple à l'appui: Kakashi. Il réalise les sceaux pour son Raikiri au début du manga (arc Haku-Zabuza), mais ne les fait plus en Next-Gen.

 

Mais je conçois que tout cela soit contestable, le manque de clarté de la part de l'auteur y étant pour beaucoup. Je préfère chercher une cohérence là où on ne la voit pas, sinon j'aurai cessé de lire le manga depuis belle lurette, pour pas dire que je ne le lis déjà plus qu'en diagonale.

 

Dans le fonds,je pense qu'on a deux visions qui se rejoignent.Je t'avouerais que la disparition des sceaux,c'était déjà quelque chose qui m'avait interpellé auparavant,notamment concernant le chidori de Sasuke ou son utilisation du raiton.On peut voir que pour le chidori,il fait des sceaux quand il veut et qu'il n'en fait quasiment jamais pour tout ses autres jutsu raitons avec changement de forme.Alors,soit il n'en fait plus,soit il les fait rapidement et ce n'est pas montré.Mais si,c'est le premier cas,on peut s'interroger sur l'importance des sceaux.

 

Bref,je n'adhère pas trop à cette idée que c'est aux lecteur de justifier ce qui se fait dans le manga ou à tout simplement accepter sans se poser de questions.Mais bon,ça fait un moment que ça dure et comme toi,je lis un peu en diagonale en ce moment.

 

----------------------------------------------

 

@ItachiSusano'o

 

On arrive finalement un certain consensus.Disons nous que le meilleur est à venir avec les Edo-Kage.Quitte à avoir du Fan Service,autant que ça envoie du pâté et qu'on en ait plein les mirettes.

 

Pour Ino,disons que ça fait pas mal d'action qui la réhausse dans mon estime et qu'à cette allure,je vais bientôt la mettre en avatar et militer pour qu'elle soit l'héroïne  ;D.Sakura faisant vraiment pitié,le poste est vacant même si Hinata à poser une candidature.

 

------------------------------------------------

 

@Nostradamus-sama : Totalement d'accord et en tout point.

 

@Kakashi. et @frenchflair : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juubi ressemble à rien. Si les autres bijuu ressemblent à des annimaux, je me demande à quoi il ressemblera quand il aura fini son évolution.

 

- Le discours de Sakura: Les ninjas sur le champ de bataille ont écouté ce qu'on dit Hinata et Naruto au chapitre 615? Sakura redit exactement la même chose.

 

- Le discours de Kakashi à Obito: c'est juste le nindo d'Obito amélioré. Je me demandais quand est-ce que Kishi allait le sortir.

 

- Le coup du mur de Doton: D'après Kakachi, les jounins ont au moins deux affinités de chakra. Ce n'est pas ce qui m'a le plus étonné dans ce chapitre.

 

- L'arrivé de Minato: Soit Naruto a senti les ondes négatives d'Orochimaru, soit le mode Bijuu permet aussi de sentir les ondes positives.Si Minato est là, alors Orochimaru n'est pas loin et donc les autres Kage.

 

- Pour le cadeau de Minato: Soit, c'est l'autre moitié du chakra de Kyuubi, soit, c'est tout simplement Sasuke.

 

Prochain chapitre, tout le monde regarde Naruto avec des grands yeux et ils disent tous: "Yondaïme est ton père?" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT pour la trad.

 

Pas la peine de chipoter ou de chercher des excuses à ce chapitre qui est pour moi décevant. Très déçu de ces pages.  :(

 

On sent que l'histoire de Rin et de Sanbi va nous filer sous le nez. Quid de la manipulation de Kiri et autres histoires de complot. En plus, Obito passe de plus en plus pour un personnage qui ne réfléchit plus. Quand on voit Kakashi lui sortir la phrase sur les amis et que cela le perturbe , c'est d'une simplicité déconcertante. Kishi aurait pu continuer dans la folie d'Obito et ses phrases choques ainsi que l'histoire. Là il va passer pour un benêt et va se faire péter la tronche par Kakashi. Changement de scénario de dernière minute ?

En tout cas difficile à comprendre. Par contre on comprend mieux pourquoi au Japon Naruto passe pour un manga de moins en moins compréhensible.

 

Kishi fait péter les bonnes vieilles bases du manga en montrant que tout ninja peut apprendre à utiliser l'affinité Doton. Après l'incohérence des bras d'Oro et la géographie du monde complètement devenu caduque, Kishi nous sort un jutsu appris sur le tas. Pourtant l'apprentissage du chidori par Sasuke et le futon par Naruto nous avait dit complètement autre chose. Pour moi, triste fin du manga. Tout part en vrille. Si c'est des obligations des patrons de Kishi de faire ça et bien il faudrait prendre du recul de sa part. Car là tout fout le camp.

 

Je rejoins @FFA qui a très bien résumé ce triste chapitre qui n'a rien fait avancer.

Comme d'hab' vivement la fin de Naruto pour arrêter ce massacre, ce fan service et les nouveautés de dernières minutes.

 

@CHINO

pour ceux qui parlent du Doton, c'est une QUESTION de SCEAUX et pas d'affinité, un peu comme Shikamaru a utilisé le suiton contre kakazu et IDAN apèrs la mort d'Asuma, shikamaru précise bien qu'il aimerai qu'on lui montre comment faire les "sceaux" tous ninja sait faire ça quelque soit son affinité, Parfois il faut essayé de comprendre les choses  au lieux de chercher les incohérence .

MDR

Le mec qui a tout compris, mais qui est complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Naruto ne soit pas surpris est peut être du au fait que la dernière fois ou il était en mode chakra du Biju(non monde Biju) il a du sentir le chakra de Kurama chez une autre personne en l’occurrence son père.De plus dans le scan ou Orochimaru dit aux Yonkage que Madara prévoit de rayer de la carte toute trace de shinobi,la ou Nidaime pouvait sentir le chakra de Madara ainsi qu'un autre chakra puissant juste à côté Yondaime identifie cet source de chakra et constate que Kurama et Naruto sont alliés.(A un moment Minato regarde au niveau de son abdomen comme si il ressentait un changement...)

 

-Puis la fois ou Naruto s’entraîner avec Bee dans la salle d'entrainement derrière la cascade de vérité,il était dit qu'on pouvait rien sentir provenant de l’extérieur et pourtant avec son mode chakra du biju il a senti le chakra de Kurama chez les frères Kinkaku/Ginkaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun expose sont point de vue, il est inutile de critiquer ceux qui ne voient aucun problème avec l'utilisation du doton (dont j'en fais partit:p)

Certaines choses ont été dites dans le mangas, d'autres pas, donc voilà tout dépend de la façon dont on l'interprête. Même dans le chap actuelle y'a indirectement une explication par le biais "quantité/qualité", il n'y a pas réellement de contradictions, même après avoir relu les explications de Yamato sur les affinités (pour ceux que ça intéresse, voir scan 315/316)

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, ni à convaincre qui que ce soit, chacun son point de vue et son intérprétation.

D'autant plus qu'il est quand même préférable d'attendre la suite^^

 

On est partit pour du fanservice, mais du louurd:) Plus qu'à attendre sasuke et les autres, mais en attendant peut être un début de confrontation avec madara, vu qu'il s'ennuie un peu;)

 

Petite pointe de décéption : hinata n'a finalement pas fait grand chose contrairement à ce qu'on aurait pu croire, mais bon en même temps avec un bomb de juubi y'a vraiment que minato pour faire quelque chose^^

 

Bon scan pour moi, et ça me suffit) j'ai de la chance de faire partit de ceux qui prennent encore du plaisir à lire naruto :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Naruto ait senti son père arriver. Plus simplement, il a juste pas la force ni pas le temps ou pas l'envie de jouer la surprise. A la base, ça fait deux jours qu'il se bat non-stop contre des zombies immortels, des démons de chakra, des hommes-plantes-clones et des demi-dieux aux pouvoirs ultimes. Là, son père débarque devant lui, le sauve et lui pose une question un peu con, Naruto a deux possibilités :

 

1) "Mais heu, comment ça se fait que tu es là ?" et il passe pour un neuneu, comme dans 90% du manga.

2) "pile poil à l'heure !" et il a l'air cool, comme dans les 10% restant. Il aura largement le temps de lui poser la question ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

 

Je ne pense pas que Naruto ait senti son père arriver.

ba4ac0e8db5e864c2f325b26917289fe.png

Pour moi, l'auteur montre clairement qu'il l'a senti venir, vu qu'il met uniquement un point d'exclamation pour Sakura.

 

Tout porte à croire que Naruto était déjà au courant de sa résurrection.

On l'a certes pas vu en Mode Sennin, mais je pense que la maîtrise du chakra naturelle permet la détection de chakra, sans pour autant se transformer en grenouille. Puis Naruto est un Uzumaki, on sait jamais à quoi nous attendre avec Kishi.

Si ça se trouve, il a déjà appris à contrôler son pouvoir de détection sans l'aide du Mode Sennin.

 

Ça va tellement vite dans ce manga que je ne serai pas étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les points chauds de ce chapitre, qui m’a bien fait plaisir :

 

_ Oui, Naruto a plusieurs moyens de détecter les émanations de chakra (sennin & bijuu modo) donc pas de trouble quant à sa non-surprise, à l’arrivé de Minato.

 

_ Oui, il y a des jutsus basiques : marcher sur l’eau ou monter à la verticale un arbre ne nécessitent pas d’affinité, respectivment ‘eau et ‘bois’.

 

Contre-argu : Les ninjas ont-ils tous une affinité minimales pour les 5 éléments, ce qui leur permettrait donc de pratiques les jutsus précités ?

Et ils développeraient ensuite, leur affinité principale, voir plusieurs, en vue de résultat plus spectaculaire ?

 

Option non nécessaire ; les sceaux et le malaxage de chakra suffisent pour une manipulation d’élément.

Changer la forme de son élément, c’est une autre paire de manche.

 

D’autre part, le sharingan copie les sceaux : de là, un Kakashi lit les sceaux, et ne peut pas copier une quelconque affinité.

 

Il semble donc que dans les jutsus avec affinité, il faut contrôler tout/de nombreux paramètres du chakra mis en relation avec un élément spécifique.

Alors que pour les techniques ordinaires, seule la maîtrise de l’émission et du relâchement du chakra sont requises.

Voili voilo, entre autres idées, évidemment...

 

Question qualitée dialectique, qu’une chose : Naruto fait du Naruto ; le principe d’identité est préservé (1 des 3 principes logique classique pour ceux que cela intéresse).

Le manga ne va pas zapper son leitmotiv au motif que ses fans ne sont pas de tebés...

L’original a une forme qu’il préserve, son contenu est inaltérable, et les deux ensemble sont aussi inextinguibles qu’Amateratsu.

Le nindo de Naruto est itératif, c’est sa force ; un kage bunshin discursif.

Voilà comment je sors Naruto de son impasse.

 

Evidemment (2), les arguments ont tous leurs faiblesses...

 

J’ai jamais regardé les Pokemons, c’était bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé sur le topic et ca râle encore, rien de nouveau quoi  :). Je sais que le manga n'est pas parfait mais quand même........

Avant de commenter essayons de répondre à ces sois-disantes "incohérences":

 

- Pourquoi Ino-Shika-Cho sont capables de faire de Doton?

 

Pour répondre à cette question il faudrait en résoudre une autre: Connait on la nature de Chakra de la team 10?

Réponse: Non! Jusqu'à prénsent on les a vu utilisé les techniques de leurs clans (qui sont sans affinités). De plus un Chuunin doit sencé avoir au moins une affinité comme dit Kakashi à Naruto lors de l'entraînement au Fuuton.

Mais alors pourquoi ils n'ont pas utilisé leur affinité au moins une fois avant?

Réponse: Peut être parce que ce n'est pas leur style de combat, comme Naruto qui peut invoquer les grenouilles mais ne fait pas souvent appel à eux.

Pour rappel le Doton est l'affinité la plus commune avec le Suiton: les ninjas et Kages d'Iwa, Jiraiya, Yonbi, Kakashi, Hiruzen, Obito, Hashirama, Mei, Rikkoudo Sennin, Nagato, Kisame, Yamato, Kabuto, Jirobo, Kakuzu, etc. Si c'était du Fuuton j'aurais compris mais pour une affinité qu'on retrouve dans 3/4 des Shinobis......

 

- Pourquoi Naruto n'est pas surpris de voir son père et comment à t-il fait pour savoir que Minato venait alors qu'il n'est pas en Mode Sennin et le Mode Chakra qui ne peut ressentir que les mauvaises intentions ?

 

Réponse: Parcequ'il a peut être senti l'autre moitié du Chakra de Kurama dans Minato comme il a fait avec Kinkaku et Ginkaku qui ne possédaient qu'une infime partie de Kurama.

 

 

Bref un bon petit chapitre:

 

- C'était bel et bien un Genjutsu d'Obito d'ailleurs malgré que son masque soit tombé il n'a pas perdu son côté manipulateur.

 

- Le speech de Sakura est certe répétitif mais ca fait quand même du bien qu'elle soit un peu mis en avant.

 

- Petit retour sur Bee et la team Ino-Shika-Cho, la stratégie de Shikamaru était bien pensée mais vu la puissance du truc ca n'aurait été guerre effricace.

 

- Le meilleur pour la fin Minato qui arrive, il faut toujours qu'il soit classe ce type  8)). Pour le fait qu'il ait téléporter facilement la Bijuu Ball de Juubi il peut le faire largement maintenant qu'il est un zombie avec un Chakra illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VUS.

 

Beaucoup d'interrogations et de raccourcis qui empêchent de profiter sans se poser de question.

Et ces raccourcis ne servent qu'à encore plus de blabla entre les protagonistes qui deviennent pénibles.

 

1) C'est nouveau, ou du moins cela n'avait pas été explicité mais qu'un ninjutsu de rang D (on va dire ça) peut être lancé1  quelquesoit l'affinité si on connait les sceaux. Surprenant, curieux, génant mais soit...Kishi modifie ses règles. Why not sur des jutsus de base...

 

2) Je lis (à vérifier en traduction) que Madara affirme que Jubi ne se retient plus car il a vu les bijuus en Naruto. WTF ? Comment le sait-il ? Il n'était pas là. N'est plus connecté à la bestiole pour voir à travers lui. Comment le sait-il ?

 

3) Ino est télépathe. Youpi. En plus, elle arrive à parler à tout le monde. Enfin bon, il reste peu de survivants et elle est tout à côté. Ceci explique peut-être cela et la raison pour laquelle elle n'a pas besoin de tout l'appareillage détruit avec son père et Shikaku.

 

4) Le Yondaime n'est pas un ninja senseur, pas plus que Madara ne nous a été présenté comme tel. Pourtant il semble que que lorsqu'on connait la signature de chakra d'une personne que je qualifierai de proche, on puisse ressentir sa présence et parfois très loin. Madara a senti Hashirama. Yondaime son fils. Le Nidaime Madara. Sasuke et Oro ont senti Naruto, le Kyubi.

 

Pour autant, il eut été agréable qu'une simple image nous montre Naruto ressentant le chakra de son père ou que Kyubi

remarque son chakra manquant pour que son absence d'étonnement à la dernière page ne nous surprenne pas.

 

Après, Naruto a quelques secondes pour percuter aussi. La disparition de la bijuu bomb, son père (ou sa mère) lui a raconté qu'il l'avait fait 17 ans auparavant. L'histoire du Kunaï avec les sceaux, il la connait. Il a pu déduire immédiatement. Pourquoi pas. M'enfin c'est vrai qu'en première lecture, ça manque un peu d'humus pour y croire.

 

Je ne parle pas de l'autre dimension, elle me désespère.

 

Moi qui en début de topic avait imaginé qu'on se dirigeait vers un Jubi humanoïde, voilà que Kishi nous pond une raflesia !

D'ailleurs, vu la taille, ça doit puer la mort ce truc, la vraie ayant une odeur infecte. Au secours, les pokemons reviennent !

 

Chapitre moyen au final. J'aimerai croire aussi que chaque Edo et Sasuke ne vont pas arriver un par un à la fin de chaque prochain chapitre.

 

A suivre...

 

J'ai failli oublier : Sakura a parlé. Pour dire la même chose qu'Hinata.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé sur le topic et ca râle encore, rien de nouveau quoi  :). Je sais que le manga n'est pas parfait mais quand même........

Avant de commenter essayons de répondre à ces sois-disantes "incohérences":

 

- Pourquoi Ino-Shika-Cho sont capables de faire de Doton?

 

Pour répondre à cette question il faudrait en résoudre une autre: Connait on la nature de Chakra de la team 10?

Réponse: Non! Jusqu'à prénsent on les a vu utilisé les techniques de leurs clans (qui sont sans affinités). De plus un Chuunin doit sencé avoir au moins une affinité comme dit Kakashi à Naruto lors de l'entraînement au Fuuton.

Mais alors pourquoi ils n'ont pas utilisé leur affinité au moins une fois avant?

Réponse: Peut être parce que ce n'est pas leur style de combat, comme Naruto qui peut invoquer les grenouilles mais ne fait pas souvent appel à eux.

Pour rappel le Doton est l'affinité la plus commune avec le Suiton: les ninjas et Kages d'Iwa, Jiraiya, Yonbi, Kakashi, Hiruzen, Obito, Hashirama, Mei, Rikkoudo Sennin, Nagato, Kisame, Yamato, Kabuto, Jirobo, Kakuzu, etc. Si c'était du Fuuton j'aurais compris mais pour une affinité qu'on retrouve dans 3/4 des Shinobis......

 

- Pourquoi Naruto n'est pas surpris de voir son père et comment à t-il fait pour savoir que Minato venait alors qu'il n'est pas en Mode Sennin et le Mode Chakra qui ne peut ressentir que les mauvaises intentions ?

 

Réponse: Parcequ'il a peut être senti l'autre moitié du Chakra de Kurama dans Minato comme il a fait avec Kinkaku et Ginkaku qui ne possédaient qu'une infime partie de Kurama.

 

 

Bref un bon petit chapitre:

 

- C'était bel et bien un Genjutsu d'Obito d'ailleurs malgré que son masque soit tombé il ,n'a pas perdu son côté manipulateur.

 

- Le speech de Sakura est certe répétitif mais ca fait quand même du bien qu'elle soit un peu mis en avant.

 

- Petit retour sur Bee et la team Ino-Shika-Cho, la stratégie de Shikamaru était bien pensée mais vu la puissance du truc ca n'aurait été guerre effricace.

 

- Le meilleur pour la fin Minato qui arrive, il faut toujours qu'il soit classe ce type  8)). Pour le fait qu'il ait téléporter facilement la Bijuu Ball de Juubi il peut le faire largement maintenant qu'il est un zombie avec un Chakra illimité.

 

Ah bon il a le chakra ili ?

Bah franchement, on peut dire que Madara est foutu si telle est le cas, ´4Kages  chakra ili, dsl mais le mec est fini, Il contrôle même pas Juubi, tes certain de ce que t'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Juubi ressemble à rien. Si les autres bijuu ressemblent à des annimaux, je me demande à quoi il ressemblera quand il aura fini son évolution.

 

sa transformation me fait penser de plus en plus à celle de Cell (:P) dans DBZ, qui elle aussi s'est faite en 3 phases, donc je pense qu'à la dernière transformation, Juubi aura comme même une certaine classe.  :)

 

- Le discours de Sakura: Les ninjas sur le champ de bataille ont écouté ce qu'on dit Hinata et Naruto au chapitre 615? Sakura redit exactement la même chose.

 

j'ai comme l'impression que Kishi s'était trompé dans le chapitre dernier, en voulant mettre Sakura, il a mis Hinata. Donc pour ce rattraper, il a remis ça dans ce chapitre.  :-\

 

- Le discours de Kakashi à Obito: c'est juste le nindo d'Obito amélioré. Je me demandais quand est-ce que Kishi allait le sortir.

 

je pense que c'est juste une excuse de Kishi pour dire que Obito ne sera pas narutisé "directement" par Naruto, mais par l'intermédiaire de son ancien camarade de Konoha  :-\

 

- Le coup du mur de Doton: D'après Kakachi, les jounins ont au moins deux affinités de chakra. Ce n'est pas ce qui m'a le plus étonné dans ce chapitre.

 

sauf qu'ici il y a aussi des chunin.  :)  Je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête, on peut aussi interpréter la demande de Shikamaru par s'il y aurait une technique doton de base, facile à apprendre même pour quelqu'un qui n'a aucune affinité avec, donc cela ne m'a pas trop choqué que cela que Kishi prenne des raccourcis de ce genre, il y en ait eu des bien pires (Tobi=Obito), vous ne trouvez pas ?  :)

 

- L'arrivé de Minato: Soit Naruto a senti les ondes négatives d'Orochimaru, soit le mode Bijuu permet aussi de sentir les ondes positives.Si Minato est là, alors Orochimaru n'est pas loin et donc les autres Kage.

 

Oui, je suis d'accord aussi, Naruto dit qu'il peut ressentir des ondes négatives en mode chakra, cela peut aussi sous-entendre qu'il puisse ressentir aussi des ondes positives.  ;)

 

- Pour le cadeau de Minato: Soit, c'est l'autre moitié du chakra de Kyuubi, soit, c'est tout simplement Sasuke.

 

Je pense que tout porte à croire que ce fameux cadeaux de Minato à Naruto serait bel-et-bien l'autre moitié du chakra de Kyuubi (chakra négative) et que grâce à cela, Naruto pourra finaliser sa transformation en full Kyuubi, mais en étant à l'intérieur de l'esprit de Naruto et sachant ce que Naruto ressent pour lui, Sasuke comme cadeaux serait aussi une bonne idée.  ;)

 

Prochain chapitre, tout le monde regarde Naruto avec des grands yeux et ils disent tous: "Yondaïme est ton père?" ;D

 

+1

 

 

merci à la MFT pour la rapidité du chapitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...