Aller au contenu


Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Par contre je comprends pas comme le fdd des barrieres peut battre le fruit du ressort .

On peut même pas dire que c'est barto par ses propres capacités qui gagnent car il est nonchalant .

 

Bellamy frappe une barriere il devrait rien ressentir avec sa capacité de ressort et si barto lui projette une barriere pareil .

Bref j'ai peut être mal compris le principe du fdd mais je me posais surtout la question par rapport à luffy .

Combien de fois celui ci à frapper les murs (exemple = vs ener ou il frappe la cloche pour faire des rebonds) sans que ça ne lui fasse rien du tout donc comme barto pourrait blesser luffy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ça pour ça ? Ok !

+1

 

On en fini enfin avec ce Block B, qui au final se termine de manière assez prévisible avec cette victoire de Bartrolloméo.

 

La plupart des participants sont, comme je l'imaginait, des mini pétard mouillés (notamment Bellamy, Ricky,...). Même si on peut aussi dire que je n'attendais pas grand chose de tous ces personnages tellement ils paraissent plus que secondaires, et ce chapitre nous le prouve.

 

N'empêche, ça va être intéressant d'écouter l'histoire du Ricky, et celle du jouet.

On remarque que le vieil homme a aussi un problème avec Doflamingo (ça commence à faire beaucoup de gens qui veulent le descendre ^^ ...)

 

Se pourrait-il donc que Ricky soit vraiment Kyros, et que Doflamingo soit vraiment celui qui l'ait battu il y a plusieurs années, ce qui expliquerai la rancoeur qu'éprouve le vieux à son égard ?

 

 

Par contre je comprends pas comme le fdd des barrieres peut battre le fruit du ressort .

On peut même pas dire que c'est barto par ses propres capacités qui gagnent car il est nonchalant .

 

Bellamy frappe une barriere il devrait rien ressentir avec sa capacité de ressort et si barto lui projette une barriere pareil .

Bref j'ai peut être mal compris le principe du fdd mais je me posais surtout la question par rapport à luffy .

Combien de fois celui ci à frapper les murs (exemple = vs ener ou il frappe la cloche pour faire des rebonds) sans que ça ne lui fasse rien du tout donc comme barto pourrait blesser luffy ?

Je pense que son pouvoir ne consiste pas en de simples murs. Il doit y avoir un effet de retour de l'attaque, comme quelqu'un l'a expliqué plus tôt. Genre ses murs absorbent la puissance de l'attaque et la relancent sur l'adversaire.

 

 

Bon vivement la suite, qu'on passe en revue les blocks C et D et qu'on entre dans le vif du sujet.

 

Allez salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ce chapitre allait être un peu long...mais non bonne surprise j'ai trouvé la Battle royale du Block B assez bien faite et rapide.On a respecté le principe d'une Battle Royal avec de faux duel et de garder toujours un oeil derrière soit ! Et là avec Le Roi s'était assez prévisible que son poing allait avoir cette conséquence..

 

Contrairement au poste d'au dessus , je trouve pas que les autres participants aient été des "Pétards mouillés" , j'en attendais pas plus , et en même temps Oda a pris le temps de détailler les persos et heureusement, ça donne un peu plus de prestige au Tournoi ou de valeur à la victoire....Après ça reste Bellamy  :) Mais bon si le Tournoi peut faire ressortir 3-4 Persos avec un bon niveau et élargir un peu l'univers One piece , je suis preneur..

 

Pour ce qui est de Barto, je me demande pour qui il travaille , je pencherai pour Kaidou par son apparence , vu qu'on défini Kaidou comme une bête et Barto à quand même une apparence bestiale mais bon franchement sinon je vois pas trop mais ça serait aussi bien un Nouveau perso..Mais selon pour qui il travaille ça peut rajouter du gros bordel en plus !

 

Pour la suite , Place au Block C et je pense que Luffy aura des clients , mais j'ai hâte de voir une petite discussion avec Burgess, les deux vont surement se croiser , y aura un petit échange intéressant entre les 2..

On reste encore dans le flou entre le Tournoi et tous les peros , l'Amiral , le Cp0, Doflamingo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah !

 

J'adore un excellent chapitre que l'on a eu aujourd'hui comme depuis le début de Dressrosa !

 

Avis sur le chapitre

 

 

Bon déjà la mini aventure avance pas trop j'ai du mal à voir comment va finir le pauvre Caribou !

 

Pour le chapitre c'est centré sur la baston du bloc B !

 

Ce que je retiens du chapitre:

 

Blue Gilly est bien plus fort que je le pensais il m'a assez impressionné je dois dire.

Bartolomeo posséde donc un fruit permettant de créer des barriéres, et j'ai l'impression qu'il peut renvoyer les attaques à l'agresseur comme je le pensais, les blessures de Bellamy et Hack après l'avoir attaquer vont dans ce sens.

Ricky semble bien étre Kyros, le fait que ça soit un vieil homme se rajoute aux autres indices que l'on avait pour ça et le doute n'est plus vraiment permit.

Le King Punch est vraiment impressionnant je dois dire, des tyes comme Bellamy/Blue Gilly se font juste OS alors qu'ils sont pas de mauvais combattants, je pense pas que c'est capable de mettre KO un pirate du niveau empereur comme le disait Dagama mais ça doit faire de sacré dégat tout de méme.

Et donc au final c'est Bartolomeo qui l'emporte comme on pouvait s'y attendre avant que le bloc ne démarre mais Oda aura malgré tout bien ménager le suspense pour nous tenir accrocher au bloc pendant quelques chapitres.

 

Le chapitre se finit sur une autre note avec un retour de franky et du soldat jouet, on devrait avoir des infos sur le passé de Dressrosa prochainement, j'ai hate de voir ça.

 

 

Hypothèses sur le chapitre

 

 

Bon déjà au niveau de Ricky qui comme je l'ai dit plus haut est surement Kyros, on apprend qu'il déteste Doflamingo, c'est peut étre le seul type qui a réussi à le blesser quand Kyros officiait dans l'aréne, mais ça implique aussi que Kyros l'est battu vu qu'il n'a jamais perdu selon ce que nous a dit Rebecca, donc je suis pas sur que ça soit ça vu qu'il fait pas long feu sur le ring...

M'enfin avec la vieillesse et son épée qui nous est dite comme assez bidon il a des excuses pour l'affaiblissement.

Sinon c'est aussi possible que Doflamingo lui ait fait du tord en dehors de l'aréne et que c'est à cause de ça qu'il a du arréter sa vie de gladiateur, il a pu s'en prendre à sa famille par exemple.

 

Cela nous améne donc au jouet !

J'imagine que ce qu'il va raconter à Franky c'est comment Doflamingo a accéder au poste de roi, on peut imaginer qu'il y'avait une autre famille royal présente sur l'ile avant et que ça s'est mal passé avec Dofla  :-\

Sinon on dirait qu'il y'a des "esclaves" dans l'aréne, je me demande si c'est des jouet ou des humains qui sont forcé de travailler dedans.

Peut étre que ce que le jouet va nous dire nous apprendra comment les jouets peuvent vivre.

 

Enfin bon on verra, on aura peut étre pas ça la semaine prochaine mais un retour sur les autres groupes vu qu'on a fini le bloc B, Oda va en profiter pour faire un tour global sur les autres je pense.

 

 

 

Pour en revenir au bloc B, j'aimerai revoir Blue Gilly et Bellamy combattre dans le futur, Blue Gilly m'a fait forte impression et j'aimerai mieux juger son niveau.

Bellamy lui j'ai envie d'en voir plus sur comment il a développer son fruit.

Pour le reste je pense qu'il y'a des chances de revoir Hack si c'est ami à Jinbe mais les autres devrait pas avoir grande importance(sauf le cas Ricky évoquait plus haut)

 

Le bloc B a fait quand méme ressortir pas mal de personnage intéressant et Oda a bien développer les personnages s'y trouvant, j'espére que tout les blocs auront le droit à un tel traitement.

 

Bon il y'a aussi Bartolomeo que j'ai envie de voir combattre à nouveau, car sa technique de barriére m'a l'air bien intéressante et j'ai envie d'en voir plus. Enfin pour lui c'est sur qu'on le reverra.

D'ailleurs il parle de gagner le fruit pour le donner à quelqu'un, mais comme certains ont du en parler c'est pas forcément lier à un boss mais ça peut aussi étre pour un ami à Bartolomeo ou un nakama.

Bref on est dans le flou de coté là...

 

Enfin bref j'ai hate de lire la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des personnages secondaires, je trouve qu'ils étaient plus que compétent.

 

L'homme poisson était très charismatique et sa maîtrise du fishman karaté avait l'air impressionnante, Blue Gilly a défoncé beaucoup de monde alors qu'il n'avait été présenté qu'au début de la fight à la différence d'une grosse partie des autres combattants, le roi était loin d'être une quiche quand on y pense, il est quand même l'avant-dernier gars à être debout sur le ring, Ricky se battait avec une fausse épée, Bellamy qui réussi à attraper Barto (qui flippe en plus) sans compter qu'il partait favori avec ce dernier,...

 

Bref, ce n'était pas une fight unilatérale comme dans le bloc de Burgess.

 

Hâte de voir le prochain bloc, il y a pleins de bonnes bouilles que j'ai envie de voir en action  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue Gilly qui élimine Ricky... Waouh' date=' personne ne l'avait prévu ça xD[/quote']

 

Si, moi. ;D

 

Bartolomeo a donc mangé le fruit des barrières, et il gagne le bloc B facilement, ça me fait plaisir ! Il veut gagner le mera pour l'offrir à quelqu'un, mais à qui ? Je penche pour Barbe Noire ou Kaido. Si c'est un homme de BN, ça voudrait dire que Barto et Burgess sont ensemble, il y aurait du souci à se faire.

 

Ca va être chaud à la passer cette défense' date=' on dirait qu'il s'est enfermé dans un cube pour résister au punch du roi, si il renforce sa défense avec du Haki en plus, il risque d'être limite invincible.[/quote']

 

Non, ce n'est pas un cube, c'est une juste un carré. S'il pouvait créer une barrière en forme de cube, son pouvoir serait quand même assez cheaté.

 

par contre il est trop sur de son fruit et il ne peut former de barrière sans croiser les doigts

 

Je n'en suis pas si sûr. Il n'a pas eu besoin de croiser les doigts pour se protéger contre Hack. De plus, on a souvent vu des utilisateurs de fruits avoir l'habitude d'exécuter une certaine gestuelle quand ils utilisent leur pouvoir sans que ce soit indispensable pour autant.

 

Pour le possible lien de Bartolomeo avec les Révolutionnaires, c'est vrai que ça devient de plus en plus probable. D'abord son nom, ensuite son pouvoir (ressemblant à celui de Kuma), puis la protection du public qui est peut-être voulue, et enfin le fait qu'il veuille gagner le fruit pour le donner à quelqu'un. Sans oublier l'autre point commun avec Kuma : pirate vu comme quelqu'un de très cruel et qui commet des actes atroces alors qu'en fait tout ça est faux. Ça commence à faire beaucoup. Et quand on sait qu'Oda a le chic pour nous prendre à contre-pied, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait petit à petit poser ces détails pour nous balancer cette révélation. Donc je pense qu'il faut garder cette possibilité dans un coin de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que son pouvoir ne consiste pas en de simples murs. Il doit y avoir un effet de retour de l'attaque, comme quelqu'un l'a expliqué plus tôt. Genre ses murs absorbent la puissance de l'attaque et la relancent sur l'adversaire.

 

 

Et bien encore une fois luffy va être avantagé vu que même si il lui renvoie ses propres coups il ne devrait rien ressentir .

 

Apres je me dis qu'il doit y avoir quand même un point faible car il a quand même réussi à stopper l'attaque la plus puissante du monde (hypothetique) donc en soit quelque soit la force de l'aversaire , haki ou non ses barrieres sont appriori capable d'absorber n'importe quelle attaque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne crois pas : c'est un principe physique simple.

Loi de Newton : tout corps qui exerce une force sur un corps reçoit un force opposée égale, exercé par ce corps.

Un ressort absorbe une force jusqu'à la limite de l'élasticité. Au delà, il  se casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres tres tres tres tres tres tres bon chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D

 

deja la bonne nouvelle c'est la fin du bloc B avec la victoire de bartrolloméo , ce mec  incroyable il aime faire style qu'il la les chocottes pour finalement gagner finger in the noise, meme si c'est grace a sont fdd cheater ( mais contre les non utilisateur du haki pour moi...)

 

car on c'est que le haki permet de toucher le corps relle d'un fdd ( logia par exemple ) mais aussi de passer les defenses des fdd

 

le coup du roi et juste pour moi un Gear 3 ++++ ( mais qui vaut pas un magnum grizzli hakisé ou un elefant gun hakisé )

 

je sais plus qui la dit , mais je pense aussi que la vitesse est le point faible de bartoloméo et c'est vrai que si sa barriere pourrait etre un cube se mec serait intouchable pour des non utilisateur de haki ou alors des posseurs de haki plus faible que lui

 

meme si je pense pas que bartoloméo maitrise le haki correctement, ce type c'est un caribou bis , malgré sa force son expérience et loin d'etre celle de luffy

 

donc je ne me fait pas  de la peine pour luffy , mais j'aimerai bien que bartoloméo aide les mugis sur dress rosa

 

je pense que on saura bientot pour qui il boss, meme si pour moi sa risque d'etre un des 3 empereur ( barbe noir, big mom, kaidou )

 

vivement le bloc C  :D

 

apparament on va changer de terrain avec francky et surement des news des autres nakamas de luffy sur les bprochains chapitre

 

le longue jambes ma bien impressioné , je penser pas qu'il gagnerai contre ricky, d'ailleurs celui ci risque de pas mal renseigner a luffy les pouvoir de dofla et de sa team

 

j'ai aimer voir luffy encourager bellamy , comme quoi il c'est attacher a la hyenes et celle ci aura surement un role futur sur dress rosa et finira a rendre service a mugiwara

 

le truc que j'aime bien c'est que j'ai l'impression que francky est en train de tomber dans le piege du toys ( grace a lui on connaitra un peux plus l'histoire de se pays et de dofla )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'aura pas trop de mal contre barto ?

 

Hum...je ne pense pas, pas du tout même, même si je pressens fortement que C'est Dofla qui va s'en occuper personnellement et lui broyer ses doigts afin que son "kekkai" ne soit plus exploitable. Ensuite il aura le libre loisir de le torturer à sa sauce.

 

Enfin c'est juste une hypothèse.

 

Mais vraiment, vous sous-estimez trop ce mec, même maintenant.

N'oubliez pas que l'attaque du roi à été introduite comme exceptionnelle.

Cela montre qu'aucune puissance physique ne peut atteindre Barto avec son mur.

 

Pour le haki je rejoins le collègue qui mentionne le fait que Barto soit un paramecia et non un logia.

Impossible donc de l'atteindre par son mur : celui-ci étant totalement indépendant physiquement de Barto...

 

Donc il faut l'avoir par la ruse ou la vitesse.

Peut-être avec le gear 2 de Luffy.

 

Dans tout les cas c'est un fruit vraiment exceptionnel car il semble aussi capable d'emmagasiner les attaques reçues et les renvoyer sur demande.

Terriblement efficace et redoutable.

 

Imaginez un Elephant gun ou autre attaque hakisée de Luffy se retourner contre lui !

On aurait enfin un bon élément de réponse afin de connaître son niveau de busoshoku no haki.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer encore Bartolomeo à Caribou, faut le faire quand même...

 

Il OS un VA, un expert du Gyojin Karaté, et le roi en s'étant protégé sans problème de son punch surpuissant qui a détruit tout le monde y compris les favoris du bloc (Blue Gilly, Ricky et Bellamy). Et il finit vainqueur du bloc B du Colisée Corrida, qui réunit plein de pointures du Nouveau Monde. Mais certains arrivent encore à dire que c'est un Caribou bis... là, c'est clairement de la mauvaise foi...

 

Le plus bizarre, c'est qu'il était vu comme un monstre, avant qu'on découvre son visage. Mais depuis qu'on sait qu'il est vilain, tout à coup il est devenu faible. Alors que ce qu'il montre est dans la continuité de ce qu'il a montré avant qu'on ne voie son visage. Les aprioris physiques par rapport à la puissance d'un personnage, c'est idiot. Surtout dans un manga tel que One Piece.

 

On s'attendait à ce que Barto soit plus apprécié par les lecteurs s'il gagnait le bloc B et c'est le contraire qui s'est produit : il s'est fait encore plus d'ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aura compris je suis fan de Bartoloméo , y a pas que des déçus . dès le moment où il se curait le nez et urinait en public on savait qu'il était au top du top ....aucune surprise en fait  8)

Pour les septiques : Je  rappelle juste qu'on a déjà :Burgess, probablement Luffy (on espere quand meme :) , et donc Bartolomeo .....euh excusez moi ça situe le level du bonhomme, je trouve d'ailleurs vraiment que le niveau  global m' a bien impressionné sur ce bloc B , merci GOD(A)!!!!!!!

 

bon sinon un peu marre quand même du schéma répétitif "Vol de MOrt" : on a l'ami Cariboo qui nous fait "niarf niarf je dois dire que shiraoshi est poseidon mais je vous dirais pas à qui "....

puis Bartoloméo tout aussi laid  , ( mais je suis fan absolu)  ,qui nous sort le "héhé bah ouais j'ai déjà un méga FDD mais je veux le méra méra pour je vous dirais pas qui ....."

 

j'ai une  théorie sur l'identité de Vol de Mort :

 

ça doit être le nouveau corsaire échappé d'impel down ,  je pense même qu'on doit le surnommer le coiffeur....et oui le fameux ton  "coiffeur est  en prison "...bah ouais quand tu vois les coupes de cheveux de Bartoloméo et Cariboo ça peut être que ça.... :),l'équipage aux coupes de m..... et puis ça permettrait à  Jeremy Ménez et Aubameyang de postuler en modèle pour cet équipage. .... trop fort ODA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer encore Bartolomeo à Caribou, faut le faire quand même...

je compare bartolomeo a caribiu par rapport a l'importance du personnage dans l'arc et non par la puissance , je sais tres bien que barto et plus puissant que caribou sa se sent...mais tout comme caribou c'est un nouveau rookie de 1 an avec une prime dépensent les 100M B tout comme caribou

Il OS un VA  cela veut pas non plus dire énormement de chose, on sait que le niveau des va et pas homogenes..suffit de regarder smoker et vergo, un expert du Gyojin Karaté, et le roi en s'étant protégé sans problème de son punch surpuissant qui a détruit tout le monde y compris les favoris du bloc (Blue Gilly, Ricky ricky est hs par terre  et Bellamy). Et il finit vainqueur du bloc B du Colisée Corrida, qui réunit plein de pointures du Nouveau Monde. Mais certains arrivent encore à dire que c'est un Caribou bis... là, c'est clairement de la mauvaise foi...

 

Le plus bizarre, c'est qu'il était vu comme un monstre, avant qu'on découvre son visage. Mais depuis qu'on sait qu'il est vilain, tout à coup il est devenu faible j'ai jamais dit sa et je suis content que se soit lui , de toute façon tout le monde s'attender a qu'il soit le premier du groupe avec l'entrée fracassante qu'il a fait . Alors que ce qu'il montre est dans la continuité de ce qu'il a montré avant qu'on ne voie son visage. Les aprioris physiques par rapport à la puissance d'un personnage, c'est idiot. Surtout dans un manga tel que One Piece.

 

On s'attendait à ce que Barto soit plus apprécié par les lecteurs s'il gagnait le bloc B et c'est le contraire qui s'est produit : il s'est fait encore plus d'ennemis...

 

je dit juste qu'il faut pas non plus trop le surestimé tout simplement, il a eu a faire a aucun posseseurde haki sérieu  et je ne voit pas pourquoi poarceque c'est un paramecia cela changerai...les paramecia tout comme les logia sont sensible au posseseur de haki , apres cela depent du niveau de haki ( ex mone vs tashigi ) en aucun cas je m'en fait un ennemi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel sort Oda va réserver à Bartoloméo....  ???

 

J'suis d'accord avec suiei. on se dit qu'il est une bête pour ses "exploits" précédents mais bientôt, il sera confronté aux lieutenants de dofla et aux autres vainqueurs de chaque bloc (dont burguess qui risque d'être un très très gros morceau), ça risque d'être une autre paire de manche... j'ai hâte de savoir s'il n'était la que pour donner du piment au tournoi ou s'il va jouer un rôle plus important. Je l'aime bien malgré sa coupe de punk assez laide  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir des Block c'est dèjà pas mal quand même pour un Rookie ! Quand on voit un peu ce qui a dans le groupe de Luffy avec Chinjao, on peut dire que le niveau général est pas mal. Barto a un bon potentiel , un bon pouvoir , la comparaison avec Caribou...pour le coup je vois pas , en plus un coup c'est Cavendish qui va jouer ce rôle , un coup c'est un autre... Je pense que se soit Cavendish et Barto , ils ont une personnalité assez forte et on sent qu'ils sont à prendre au sérieux mine de rien...

 

Pour ce qui est dû Haki , je pense que y a des conclusion un peu Hâtive , c'est bizarre je trouve que le fonctionnement du Haki est assez clair mais pourtant y a toujours des interrogations, il permet de toucher les Logias mais n'annule pas les pouvoirs du type en question donc si tu vas t'attaquer à un type en magma , faut toujours faire gaffe qu'il riposte pas surtout au corps à corps..Pour Barto Luffy si il doit l'utiliser il se servira de la capacité à renforcer la puissance de ses coups surement après j'en ai aucune idée pour l'instant on sait pas grand chose du fonctionnement du fruit de Barto...

 

Par contre je me dis que les lieutenants de Doflamingo auront intérêt à assurer parce que y a de sacré client , et le petit Diamante doit être vraiment balèze. Toujours pour la suite , j’espère que Cavendish sortira vainqueur de son Block parce que contrairement à certains j'ai pas du tout accroché à cette Rebecca

 

PS ; Il est quand même fort ce Oda , il a réussi à ce qu'on accepte de moins avancé sur la trame général et la question de Doflamingo...D'un tournoi qu'on voulait vite finir , on arrive à prendre le temps à l'apprécier, c'était une bonne idée ce tournoi surtout par le fait que se soit situé dans le Nouveau Monde et qu'on est pas eu le droit à ce procédé bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais attention Bartolomeo est laid, il n'a pas une dégaine d'émo trop d4rk comme Law c'est forcément un Caribou bis  9_9

 

Non mais franchement lui comme Cavendish et Chinjao n'ont plus rien à prouver, entre le premier qui gagne son bloc facilement, le deuxième qui arrête un coup de boule d'un pirate à plus de 500M et qui pense pouvoir le battre et le troisième qui possède une prime au dessus de 500M et qui a encaisser un Jet Pistol qui a détruit un PX sans soucis en plus de résister à Durendal, on a franchement du très gros morceau.

 

Bref aucune similitude avec Caribou honnêtement si ce n'est qu'il boss tout deux pour quelqu'un qui est surement la même personne (Living Legend Buggy leader de l'organisation pirate?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ suiei no sensei

 

Je ne parle pas forcément de toi, mais de la tendance générale. Je n'ai pas cité de nom en particulier, seule la première phrase te concernait spécifiquement. Après, j'ai developpé mes propos sur l'avis général des lecteurs par rapport au personnage. ;)

 

Par rapport à son importance, le parallèle avec Caribou ne tient pas quand même. Car tous les adversaires qu'il a vaincus ne montre pas seulement qu'il est plus puissant, ça montre aussi qu'il est plus important. Sans compter les deux cliff' auxquels il a eu droit. Et le mystère qui continue de planer autour de lui même maintenant qu'il a gagné le bloc B. Donc il a clairement beaucoup plus d'importance que Caribou.

 

Pour les VA, on n'a pas la preuve que Maynard était un VA faible. Ça a été décidé par des personnes qui tenaient à "brider" la puissance de Bartolomeo. Ce qui est arbitraire et n'a aucun sens, vu qu'il qu'il est quand même celui qui a montré le plus de choses dans ce tournoi, pour le moment. Vu ses faits d'armes, il n'a rien à envier à Don Chinjao et Cavendish, qui en comparaison n'ont rien montré d'impressionnant et qui sont malgré tout considérés comme plus forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister T :

 

"""""un peu marre quand même du schéma répétitif "Vol de MOrt" : on a l'ami Cariboo qui nous fait "niarf niarf je dois dire que shiraoshi est poseidon mais je vous dirais pas à qui "....

puis Bartoloméo tout aussi laid  , ( mais je suis fan absolu)  ,qui nous sort le "héhé bah ouais j'ai déjà un méga FDD mais je veux le méra méra pour je vous dirais pas qui ....."

 

j'ai une  théorie sur l'identité de Vol de Mort :

 

ça doit être le nouveau corsaire échappé d'impel down ,  je pense même qu'on doit le surnommer le coiffeur....et oui le fameux ton  "coiffeur est  en prison "...bah ouais quand tu vois les coupes de cheveux de Bartoloméo et Cariboo ça peut être que ça.... :),l'équipage aux coupes de m..... et puis ça permettrait à  Jeremy Ménez et Aubameyang de postuler en modèle pour cet équipage. .... trop fort ODA !! """""

 

 

Tu m'as fait mourir de rire sur ce coup  ;D

 

Pour ce qui est du niveau des personnages présents,je reste frustré parce que j'attendais des réponses,mais au final,l'échéance est retardée...

On doit attendre la réintroduction de Ricky/Kyros en espérant mieux de sa part que "je suis trop vieux" parceque Brook se bouge bien pour un mec de 90 ans ! Garp et d'autres ont vieilli,mais ils conservent un niveau exceptionnel ! La légende Kyros fait peine à voir ( si c'est bien lui )...Comme le Gand Chevalier Neptune avec son dos bloqué...

Ricky a perdu contre un mec bon (meilleur que je ne pensais),mais pas top non plus. Je mettrais Blue Gilly à un niveau similaire à celui de Bellamy,ils se ressemblent sur plusieurs points d'ailleurs,et je les trouve très charismatiques malgré leur niveau en deçà de la ligue 1 pour moi...

 

Frustration sur la puissance des personnages :

 

-Dommage que Ricky soit vieux ( comme tous les vieux du manga ou anciens mecs connus dont on ne verra jamais rien )

-Dommage que le souffle du Royal Punch emporte Bellamy,il méritait de se faire achever par Bartoloméo...

-Dommage pour Blue Gilly,je voulais qu'il se fasse avoir dans un combat "normal" pour mieux situer son niveau,

-Dommage qu'Elisabelio 2 ne montre qu'une technique,car il reste un simple "bon" combattant,avec sa défense de quiche et le temps de préparation inter-minable de son coup,j'aurais voulu le voir aussi dans un duel "normal". Je préfère Little Odz Junior en terme de destruction,parcequ'il possède l'attaque ET la défense...

 

Il y a trop de "boss" cachés dans le manga : celui de Caribou,celui de Bartoloméo,toutes les ombres aperçues lors de l'arc Punk Hazard...on veut des réponses et on veut du niveau en face,tant mieux s'il existe plein de combattants d'élite !

 

Je retiens donc Burgess comme une bonne surprise s'il nous montre vraiment des progrès,Bartoloméo au vu de tous les KO infligés sans recevoir de coup,Don Chinjao et Cavendish ! Et je garde Ricky pour l'honneur si son flashback nous présente la légende qu'il a été !

 

Il reste à voir le niveau des membres de la Doflamily,mais j'espère qu'ils perdront sans trop tenir tête aux vainqueurs des blocs,car sinon Dofla aurait une team pire qu'un empereur...Il avait Vergo et les trois "sièges" qui ont l'air balèzes,espérons qu'il n'y ait pas trop de surenchère tout de même...

 

Si Oda fait un break sur le tournoi,j'espère qu'il va vite avancer sur les autres mystères de l'île,qui ne m'intéressent pas le moins du monde...

Je veux voir le CP0 en action,l'amiral n'a déjà  plus rien à prouver...

 

 

Concernant les FDD,ils sont tous cheatés,c'est le but ! Mais certains sont bien plus terrifiants,et il y a eu du gâchis : donner un logia à Mone et Caribou,le fruit ramollo à FOxy et l'invisibilité à Absalom...dans d'autres mais,ces FDD auraient pu être terribles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là grand choc Bellamy a perdu contre bartolomeo et comme bcp le pensais barto à bien un fruit du démon si j'ai bien compris ce fruit lui permet de créer des barrières enfin à confirmé ça

 

Faux, il s'est fait avoir par derrière, par le coup du roi!

 


Mini aventure de Cariboo/Volume 28:


 

Bon, je me demande ce qui est advenu de Gaburu, vu les mots de la grand-mère il a tenu la rébellion pendant assez longtemps jusqu'à sa mystérieuse disparition !

Je disais qu'il avait peut-etre rejoins les révolutionnaires mais il a pu peut-etre aller leur demander de l'aide en voyageant à leur rencontre pour qu'ils leur viennent en aide avec la dictature de Kaidou sur leur ile!Ou il recherche tout simplement des alliées assez puissant ou courageux pour se dresser devant les hommes de Kaidou !

 


Le Chapitre 709 :


 

Hack est vraiment hors-service avec Balto Romeo qui s'acharne sur lui mais c'est le jeu!Il a attendu qu'on l'attaque pour se mettre à l'action, va savoir ce qu'il attendait pendant tout ce temps ou simplement il a du attendre que le nombre de participant baisse pour éviter de se faire attaquer sur plusieurs fronts !

 

Bon, Kyros me déçoit vraiment comme quoi les 3000 combattants auquel il est venu à bout n'a rien d'impressionnant car même la vieillesse n'explique pas la rouste qu'il s'est pris par Blue Gilly!Et lui aussi semble avoir aussi une rancune contre Doflamingo, cela ne s’arrête plus aux femmes !

Blue Gilly qui défend Dagama, je ne vois pas trop l’intérêt qu'il à de faire cela même s'il ne se fait pas avoir avec le coup dans le dos rien que de leur venir en aide et les aider à battre les autres adversaires lui donne pas beaucoup de crédibilité !

 

Oh, même le pouvoir de Bellamy se fait avoir pas le FDD de Balto Romeo et puis comme nous le fait savoir le commentateur les attaques se retourne contre la personne qui les lances !

J'ai bien aimé le moment ou Luffy encourage Bellamy a continuer le combat , Bellamy de son coté n'est pas directement mit k.o à l'inverse de Hack et réussi même à attraper Balto Romeo qui a perdu tout ses moyens sur le coup mais l'attaque du roi vient gâcher ses efforts !

Vu l'impact lors de l'attaque, elle est bien plus puissante que je ne l'aurais cru tout le monde se fait balayer (étonnant, qu'il n'y a personne derrière lui lors de l'attaque !

 

Balto Romeo est le seul debout avec la confirmation de son FDD qui protège le public en même temps!Il gagne la victoire et veut donner le fdd à une certaines personne (mais, tu ne l'auras pas ^^)!

 

Et on fini avec la collaboration du jouet et de Franky ou on aura des révélations sur Dressrosa et ou ils vont devoir venir aussi en aide à ses compagnons !

 


Conclusion:


 

Le Block B qui se fini sur la victoire de Balto Romeo qui peut remercier le roi car Bellamy l'aurait fait manger le sol, sinon!Enfin, Oda avait surement un autre objectif pour Bellamy surtout ce qu'il risque d'endurer après sa défaite avec Doflamingo !

On aura les révélations qui entoure Dressrosa au prochain chapitre et tout pourra vite s'enchainer même si je comprends pas la raison pour laquelle Oda nous a fait longtemps attendre pour tout expédier d'un coup !

 


Théories et suppositions:


 

 

 

Doflamingo et ses drôles de dames

 

On a Rebecca qui rejoins les femmes qui veulent tuer Doflamingo avec Baby 5 et Violet (surement), qui nous amène a une intrigue de ce coté :

 

Baby 5:Servante et combattante de la famille Donquichotter dit vouloir tuer Doflamingo car il l’empêche de vivre sa vie et qu'il s'en prend à toutes les personnes avec lesquelles, elle veut se marier puis

 

Violet:danseuse de Flamenco qui fait parti des femmes qui poignarde leur mari pour elle car la relation devenait compliqué et qu'elle a abandonné toute raison de retomber amoureuse, vu qu'elle n'a pas l'air forte, elle demande a d'autre personne de vouloir tuer un homme (surement Doflamingo aussi) !

 

Rebecca:gladiateur de son coté ne semble pas attaché d'importance particulière aux hommes, pas grand chose sur elle à part qu'elle admire la statut de Kyros et qu'elle semble apprécier Luffy pour avoir battu Spartan qu'elle déteste, on ne sait pas pourquoi mais ils semblent se connait vu que les autres gladiateurs disent qu'elle est surement contente vu qu'il a été battu, on sait que ce n'est pas par confrontation.Elle est venu dans le Colisée pour devenir plus forte et elle à la chance d'avoir le mera mera no mi a remporter !

 

Il semble que les trois filles qui nous ont été présentés semble en vouloir à Doflamingo, elles sont chacune célèbre l'une en tant que servante de la famille Donquichotte, l'autre comme danseuse de Flamenco que tous les hommes admirent danser et celle connu dans le colisée comme la femme invaincu, il semble qu'elles aient tous été en couple ou voulu se marier mais que cela n'a pas pu se faire à cause d'un homme Doflamingo.Alors je pensais qu'il y' a un contrat qu'il lie certaines femmes de l'ile à Doflamingo et sa famille en tant que roi qui les oblige a respecter des règles et c'est pour cela qu'elles veulent tous le tuer !

 

 

 

Kyros et Doflamingo

 

Kyros rejoint les rangs de Baby 5, Violet et Rebecca dans les personnages qui détestent Doflamingo au point de vouloir sa mort !

 

Dressrosa est le pays de la distraction (l'amour, les jouet et les tournois) !

 

Baby 5 et Violet font parti de ses femmes qui sont liées avec l'amour

 

Kyros et Rebecca sont les attractions du Colisée, ils sont tous les 2 réputés pour être invincible l'un en tant que l'homme aux 3000 victoires et l'autre comme la femme sans aucune défaite dans le colisée !

 

Je pense que Kyros a été forcé, il y' a 20 ans à combattre dans le Colisée par Doflamingo et les membres de sa famille!On le voit bien dans ses propos ''Je déteste ses acclamations''!

 

 

J'ai l'impression que Kyros a un lien avec Rebecca, leur façon de combattre la fascination qu'elle a pour sa statue, il se pourrait qu'elle soit la fille de Kyros et que Doflamingo et sa famille l'ai kidnappée.Ce qui l'a forcé à combattre pour lui et se sert de sa fille maintenant, je crois qu'elle est consciente de ce qui a pu lui arriver c'est pour ça qu'elle a vécu dans la vengeance de s'en prendre à Doflamingo !

Et je reste toujours sur l'idée que ce soit les fées qui ont effacé la mémoire des personnes vivants sur Dressrosa  (Doflamingo s'est peut-etre servi de cela pour se proclamer comm ele véritable roi!!Enfin, c'est bizarre d'un coté on a les personnes dans le restaurant qui voit d' un bon œil la famille de Doflamingo au point de dire que les voleurs au casino lui font honte et de l'autre coté, on a plusieurs personnes qui veulent voir sa mort et renverser le pays (Kyros, les 3 drôles de dames et certains jouets) !

 

Doflamingo était pauvre à un certain moment et il avait des rêves de grandeur, ce qui l'a amené a vouloir renverser le pouvoir de Dressrosa et marcher sur les plus faibles comme les familles pauvres pour faire une belle réputation à Dressrosa en faisant en endroit captivant et rempli de mystère !

Et il a pu penser à son plan longtemps à l'avance quand on sait qu'il a essayer de devenir shishibukai en 15 ans, on pourrait croire que c'est par le biai de tout ce qu'il a pu faire pendant ses longues années pour se faire une réputation et créer son idéal !

 

La vente aux enchères, l'esclavage les smiles, on pourrait croire qu'il a vécu dans la pauvreté et que pour s'en sortir il n'hésite pas à marcher sur les autres pour se mettre en haut de l'échelle, son rêve d'enfance !

 

 

 

Balto Romeo et son FDD

 

Tout d'abord, on voit Hack s'attaquer à sa barrière et se faire complètement écraser la main et au chapitre suivant Bellamy s'en prend a lui en lui donnant un coup de pied  pour l'achever!Et contre Bellamy, Oda nous zappe la manière dont ce dernier se fait avoir mais le commentateur nous fait bien savoir que les attaques se retournes contre les personnes qui les lances après on aperçoit Bellamy réussir à l'attraper sans l'attaquer et de ne pas sous estimer son FDD !

 

Contre le roi, on aperçoit parfaitement la barrière et après que l'attaque soit fini il renvoi la puissance sur le roi qui fini H.S !

 

Alors, je me dis que le FDD de Balto Romeo à 2 types de barrières:

 

_celui qui permet que les coups physiques soit directement renvoyer dès le moment ou la personne l'attaque et qu'il cause directement les dégâts !

 

_celui pour les attaques à distance, la barrière devait surement emmagasiné la puissance de l'attaque et on voit que Bellamy doit renvoyer l'attaque qu'a emmagasiné la barrière pour que l'adversaire se prennent les dégâts !

 

Après on peut se dire pourquoi Balto n'a pas croisé les doigts contre Hack quand il l'attaquait alors on voit qu'il a baisé sa garde exprès en faisant d’être désintéressé et tout en jouant dans la provocation pour que les combattants l'attaque directement alors il semble être complètement mauvais au plan offensive et il est obligé de se faire attaquer pour battre son adversaire.Et je pense qu'a ce moment là, il avait déjà créer sa barrière à l'avance pour éviter toute attaque mais physique et quand le roi s'attaque il se met à créer une barrière pour les attaques à distance, ce qui lui permet de rejeté l'attaque du roi sur lui !

 

Bellamy nous a montré que Balto Romeo ne vaut rien sans ses barrières car quand Bellamy l'accroche, il perd complètement ses moyens et se semble pas pouvoir lui faire face à ce moment mais avec l'attaque du roi qui empêche Bellamy de montrer sa faiblesse aux yeux de tous, Oda permet de garder la faiblesse de Balto et que Bellamy est surement le seul à avoir vu cette faiblesse!

 

 

Bref, j'en rejoins beaucoup Balto Romeo est du genre à trop compter sur son FDD, j'irais même à croire qu'il l'a eu dès son arrivée dans le NM, là ou il a commencé a faire parler de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce Bartoloméo. 8)

Oda crée un personnage bien moche qui me laisse perplexe au début. Et en fin de compte, et il fallait s'en douter, quand il en vient à faire ses preuves, ça impressionne plus qu'un personnage avec un design de base sympathique.

 

Je voulais que Bellamy gagne au début, mais finalement, ça me va comme ça.

Pour le bien de l'aura de Bartoloméo, Oda a eu raison.

Sans compter qu'il semble travailler avec/pour quelqu'un et que ça intrigue vraiment...

Bellamy, on le reverra c'est certain, Oda ne l'a pas réintégré pour rien, donc ça va. (futur mugi peut-être ? 8) 8) 8))

 

Une belle conclusion que ce groupe B donc.

Le coup de poing du roi aura été impressionnant au final, ça fait plaisir, et ça permet de montrer les pouvoirs bien cheatés de Bartoloméo.

 

Hâte de lire la suite parce qu'Oda entre enfin dans le vif du sujet, avec le background de Dressrosa, la motivation de Bartoloméo et l'arrivée du groupe de Lucy qui promet du lourd avec Don Chinjao (un premier gros combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a enfin fini avec la mascarade du bloc B, Barto gagne (non sans dec!!), je ne peux pas m'empêcher d epenser que le rythme est horriblement long, les combattants étaient chiants à mourir, une case ou deux sur Bellamy auraient largement suffi sur les cinq derniers chapitres.

 

Le bloc C on pourrait presque passer vu que Luffy/Lucy va gagner avec un peu de résistance de Mr.12. J'espère juste qu'il y aura une petite surprise dans le bloc D car à part Rebecca personne n'a été réellement introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

bon chapitre bien sympa !! avec un Bartho impressionnant , MAIS je mettrai un bémol à son pouvoir !

 

inconvenient du fruit : ( force brute )

en effet j'ai le souvenir d'un Luffy en Gear 3 qui pète une porte/barrière en Acier d'une épaisseur d'au moins 50 cm ( en plus c'est son 1er gear 3 de l'histoire ) , je vois pas ce qu'on peut faire comme barrière de plus solide! en plus maintenant si luffy rajoute du haki...

 

Avantage du fruit (

sinon le pouvoir de bartho fait mal a l'adversaire car il surprend, quand tu pioche dans la terre est que tu tombe sur un caillou que tu n'avais pas vu, tu as un retour dans l'épaule qui fait mal , là je trouve cela assez comparable. Dans le cas de l'HP, il tape en pensant avoir le dos de bartho mais il s'arrete net au milieu de son geste! Si on souffre pas du bras après cela ...

avenir de bartho dans cet arc

enfin personne ne l'a signalé je crois mais ce pouvoir est parfait pour contrer Dofla, les fils ne l’atteindront pas dans sa boite .

 

Je me demandais comment Luffy pouvait vaincre dofla , il est manipulable à souhait et extrêmement naif, alors il correspond pour moi à une proie facile pour le flamand.

Mais si il y a une collaboration avec l'homme boite, ca pourrait le faire je pense! ( une collaboration comme avec Mr 3 contre Magellan : force de luffy  + bouclier de barriere )

 

PS : j'adhere complétement à la théorie du coiffeur , avec Menez , et aubameyang en lieutenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Très bon chapitre cette semaine,

 

Plus de mystère sur les pouvoirs de Barto, sa démonstration de puissance est suffisante pour montrer qu'il est le plus fort de ce bloc B qui a regroupé de très bons candidats.

 

Oda a développé plusieurs niveaux de puissance, d'abords les capacités au CàC de certains comme Blue Gilly, Hack et Elizabello et son fameux coup de poing ultra-puissant, vraiment intéressant, Oda ne s'est pas seulement reposer sur les FDD et le pouvoir de Barto est très utile, un poil similaire à la capacité de tout repousser de Kuma (PX 0). La défaite de Bellamy est très logique, j'ai plus l'impression que cela a servi à Luffy d'observer de loin les pouvoirs de Barto. Franchement il faut le reconnaitre ce n'est pas la "puissance brute" qui peut briser la barrière, le haki de l'armement peut-être utile, mais il faut nécessaire autres choses....

 

Barto est clairement unique parmi tout les persos vu jusqu'ici sur Dress Rosa, il s'amuse de tout, et n'éprouve aucune crainte, dégomme un VA, Bellamy, Hack, met K.O le roi, et son pouvoir le rend presque intouchable....Je pense qu'il sera aussi de la partie pour la suite.

 

La fin avec Franky et l'histoire de Dress Rosa peut nous rapprocher des projets de Doflamingo, le pays et le roi sont liés, mais rester sur le tournoi est tout aussi une bonne idée, qui devient extrêmement intéressant notamment la motivation de ceux qui participent (récupérer le fruit du démon ou pas, je pense surtout à Rebecca, Ricky etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Block B qui se fini sur la victoire de Balto Romeo qui peut remercier le roi car Bellamy l'aurait fait manger le sol, sinon!Enfin, Oda avait surement un autre objectif pour Bellamy surtout ce

J'ai l'impression que Kyros a un lien avec Rebecca, leur façon de combattre la fascination qu'elle a pour sa statue

Et je reste toujours sur l'idée que ce soit les fées qui ont effacé la mémoire des personnes vivants sur Dressrosa 

 

 

Ce qui me dérange c'est que le début de l'arc a été juste énorme, révélation sur révélation, nouveau personnage sur nouveau personnage...

Là j'ai l'impression que cela fait quelques chapitres qu'oda est prévisible.

 

Entre un vieux qui va surement parler avec luffy, et lui donner une autre raison que le mera mera de combattre, rebecca et kyros, sans parler de la prévisible défaite de bellamy.

Depuis la conversation de bellamy et luffy, j'arrête pas de penser qu'il va se servir sur l'ile avec la confusion de l'attaque de la marine et redevenir capitaine mais cette fois allié à Luffy.

 

Quant à Balto, on se doutait fortement de sa victoire depuis longtemps.

 

Donc même si j'ai aimé les derniers chapitres, j'ai hâte d'être à nouveau surpris par Oda.

 

Pour les fées, je reste persuadé que  Blueno est dans le coup, et je serais pas surpris que le CP0 soit à la recherche du CP9. Déjà à cause de son FDD qui devrait lui ouvrir des passages vers d'autres endroits facilement, et je pense au monde des fées. Et ensuite à cause du bracelet qu'il porte et qui ressemble à celui de Dofla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment Luffy pouvait vaincre dofla , il est manipulable à souhait et extrêmement naif, alors il correspond pour moi à une proie facile pour le flamand.

 

Je pense au contraire Luffy est le pire ennemi pour Dofla car Dofla pense comme toi que Luffy est manipulable à souhait et extrêmement naif (ce qui est vrai). Mais Luffy est aussi le personnage le plus têtu de ce manga, si il a décidé un truc il ne reviendra pas en arrière. Déjà Law essaye de profiter de Luffy et on a vu que ce n'est pas chose facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...