Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Mon dieu, mais quel rebondissements, super chapitre cette semaine, merci à la MFT !

 

Tous d'abord WTF.. Ricky qui se fait battre avec une étonnante facilité o.O mais bien entendu, on ne va pas en rester là avec ce personnage, il sera avec les mugi pour renverser Dofla  ;D !

 

Ensuite, il y a le coup du roi, incroyable, je me suis dit : " mais le mec a bouffé le gura gura no mi, c'est sûr"... Et puis là, encore plus incroyable, on voit que Barto a stoppé l'attaque, quel limite a son FDD ?

En parlant de ça @Quintinus, tu penses vraiment que le coup d'Elisabelio n'aurait pas détruit cette porte d'acier d'à peine 50 cm d'épaisseur...Il aurait détruit la porte et le bâtiment qui vas avec, Luffy lui-même dit "qu'il n'a jamais vu ça" ! Les barrières de Barto semblent être d'un tout autre niveau, ce sera un gros challenge pour Luffy d'en venir à bout !

 

Enfin, bref, dans le prochain chapitre, place au flash-back de l'arc... C'est la petite spécialité d'Oda de faire des F-B très intéressant ou émouvant, ce sera donc probablement très intéressant !

 

Je termine mon post avec des fan-arts assez bien réalisé sur les derniers chapitres d'un artiste de Deviantart :

 

b_block_by_garththedestroyer-d62v88d.jpg

i_won_t_laugh_at_you_by_garththedestroyer-d62px6q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre vraiment sympa de la part d'oda. Comme on pouvait s'y attendre, bartho a contré le poing du roi avec sa barriere. Chose prévisible. Personnelement je vois bartho comme un genre de ussop. Un mec qui est capable d'encaisser un maximum, plutot rusé/malin mais qui n'est pas doté d'une grande force. Nous n'avons pas vu bartho porter un seul coup directement, a chaque fois ce sont des coups retournés. Je ne pense pas qu'il soit capable d'OS qqn avec un coup de poing. Son fdd lui permet de combler ce manque en profitant de la force de son adversaire (et augmente bien sur sa capacité a encaisser). Mais pour moi bartho ne doit pas etre un grand combattant a l'origine, c'est son fdd qui lui permet d'etre ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est bel et bien naïf, mais absolument pas manipulable.

 

Il a une intuition naturelle qui lui permet de connaître la nature des gens ainsi que leurs intentions. Il est également extrêmement têtu, n'écoutant que ses envies sans jamais obéir à qui que ce soit. Luffy est sans doute la personne la moins manipulable du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je n'ai pas été compris ...

 

Luffy est, je suis d'accord avec vous, très têtu, mais je dis qu'il est manipulable dans le sens où tu lui tends une perche il va la saisir direct sans réfléchir. il est beaucoup trop direct.

 

Ce qui exprime le mieu mes dire est quand dofla lui dit qu'il a quelque chose qui l’intéresse -> il s'imagine de la viande et bave . ( très bon d'ailleurs ). Dofla en une phrase et surtout avec le fruit d'Ace a amené Luffy exactement où il voulait qu'il soit...

 

 

En combat direct contre Dofla je ne vois vraiment pas Luffy résister à ce fruit du fil ( avec le mental ??! sérieux vous y croyez :o ), et c'est pour cela que je proposait Bartho comme solution.

 

Sinon, pour revenir au chapitre, j'ai pas été très impressionné par le coup de poing du roi, je vois Luffy plus puissant c'est tout, mais chacun son point de vue hein ? ;) quand Luffy pétera toute en puissance la barrière de Bartho, j'espère que vous viendriez vous excuser envers moi :P ( et inversement si j'ai tord :) ).

 

Mais montrer Luffy casser cette barrière montrera un power up de Luffy que beaucoup attende.

 

PS : les dessins sont tip top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais montrer Luffy casser cette barrière montrera un power up de Luffy que beaucoup attende.

 

J'attend plus un power up dans son niveau de manager son équipe et de devenir un vrai capitaine ou dans sa polyvalence au combat qu'une énième démonstration de puissance.

D'ailleurs, on a bien vu que dans one piece tout n'est pas que puissance, la preuve le roi était surement le plus puissant combattant, et après lui c'était surement bellamy et hack.

Pourtant, tout sur une "spécialité" se sont fait avoir.

 

De l'intelligence en tant que capitaine et au combat, est le meilleur des power up à souhaiter à luffy, cela le pousserait à savoir combattre à distance sans toucher ou a utilisé une arme ou à développer le haki défensif... Bref moultes possibilités, tant qu'oda en donne au moins une à luffy sans forcément renforcer sa puissance et tout ira bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel : tu attends un power up sur l'intelligence de Luffy ? :o lol, mais tu va attendre très très longtemps :D.

 

non en vrai je suis d'accord avec toi, avoir un luffy plus mature ( sans le dénaturer hein?  ) serait sympa, ça rendrait le manga plus "intelligent", et l'avancé des mugis serait moins hasardeuse.

 

quand on voit que Luffy aurait pu crever contre Caesar ( j'avoue que je ne suis pas fan de ce surplus de chance.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, je vois que je me suis complétement gouré dans mes prédictions quant au vainqueur du tournois, mais très bon chapitre quand même ça s'accélère.

 

Mince alors, celle de ricky qui se fait OS par bluebilly, je l'avait pas vu venir, mais comme ricky l'a dit lui-même, c'est son âge qui lui a fait défaut, on le reverra plus tard obligatoirement, il semble d'ailleurs avoir un lien avec Dofla.

 

Le King Punch est très impressionnant, c'est dommage d'avoir gâché son pouvoir sur bluebilly, il n'en valait pas la peine je trouve, j'espère qu'on le reverra dans la suite de l'histoire, ce roi.

Son punch est similaire au pouvoir de Barbe Blance je trouve.

 

Ce qu'on a vu dans ce chapitre prouve ce que je disais la dernière fois, Barto est un lâche qui se cache derrière son pouvoir, il attend que tout le monde s'épuise pour frapper.

Là il a OS le roi certes, mais il l'a fait après que celui-ci ait dépensé toute son énergie, ya aucun mérite.

D'ailleurs je suis prêt à parier que si barto s'était pris ce poing en pleine face, sa barrière n'aurait pas tenu.

Les persos comme ça ne durent pas dans un manga.

 

Donc bien que Barto ai gagné, je reste sur ma position quant au fait qu'il soit un pétard mouillé, c'est juste "reculer pour mieux sauter", pour moi il ne servira qu'a démontrer la puissance de l'attaque du poing de luffy, qui détruira sa barrière plus tard dans le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors Bartoloméo est finalement bien le vainqueur du bloc B. La seule chose dont je ne me doutais pas est la puissance du coup de poing du roi! En passant pour @quintinus, si Luffy lui-même est impressionné et en témoigne c'est qu'il y a une raison! Pour l'instant il ne doit pas avoir de coup comparable!

 

 

908083Luffyn2.png

 

De plus l'attaque a même droit à un chapitre à son nom!

Ce n'est pas rien!

 

 

Concernant Bellamy, disons qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment! D'autant qu'il est parvenu à se saisir de Bartoloméo (faiblesse par rapport à la souplesse? vitesse? l'élasticité?). Comment se fait-il qu'il flotte, lui qui a mangé un fruit du démon?

La Hyène sera probablement de retour plus tard dans l'arc. The Wall aussi et peut-être en apprendrons-nous davantage sur son employeur?!

 

résultats :

  • bloc A : Burgess vs un membre de la famille Donquixote au prochain tour (Machvise, Senor Pink, Dellinger, Lao G).
  • bloc B : Bartoloméo idem (j'espère Lao G)

 

J'espère que Luffy l'emportera (pour affronter Dellinger au prochain tour) sans pour autant discréditer Don Chinjao. Une disqualification en tombant dans l'eau permettrait de le revoir par la suite mais cette fois au meilleur niveau possible. Pour le bloc D je ne suis pas machiste mais je vois Cavendish l'emporter (Senor Pink)! Cela sous conditions que le tournoi ne soit pas interrompu!

 

*en gras mais prédictions*

 

Un peu de fantasme : Fujitora vs Don Chinjao serait énorme! Quand? Lors d'une rencontre en ville, peu importe! Marine vs Pirate! Mis à part ça, comme ça a été évoqué, Luffy n'a pas assisté à la victoire de Bartoloméo par hasard! Je pense qu'il aura tôt ou tard a à faire à lui! Bellamy a montré la voie en se saisissant de lui, Luffy avec des capacités semblables et totalement élastique trouvera, j'imagine, la faille!

 


 

 

édit : Pas mal non plus Blue Gilly!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa vraiment.

 

Concernant, Barto j'ai lu un commentaire sur lui que je trouve intéressant et qui disais en gros que ce personnage représentait parfaitement l'adage "l'habit ne fait pas le moine". On a là un personnage qui est en apparence mauvais, qui a un comportement qui agace au plus au point et pourtant comme ce membre l'a dit, il s'est vengé de la dérouillée mise à son nakama en allant se farcir le V.A ce qui montre un bon esprit protecteur "si tu touches à mes nakamas t'auras à faire à moi" ce qui n'est pas tellement un comportement mauvais.

 

Et, ensuite y'a pas à dire sa barrière a surement protégé les spectateurs aussi du coup de poing du roi!

Au final, donc il n'a en rien montré je trouve de part ces actes que c'est un mauvais pirate et je suis de ceux qui pensent qu'il est possible que ça soit un révolutionnaire.

 

Après, on a pas non plus tout vu de lui et c'est peut être un gros enfoiré et là j'en viens à la théorie d'un autre membre disant qu'il rendait des comptes au septième shishibukai, qui aurait que des membres avec des coupes moches (et donc cariboo aussi)... possible mais, si c'est le cas ça veut dire je pense qu'il est non  seulement puissant mais en plus il est influant.

 

Et dernière théorie vu : Il est à la solde de Moriah qui veut injecter le fruit au ace zombie... là par contre je dis non, je trouverais que ça serait gâché le personnage de le réintroduire déjà tout court et surtout comme ça.

 

Bref, ce personnage soulève beaucoup de questions, agace et plaît à la fois et il aura je pense un bon rôle à l'avenir... Plus, important que Kyros, Rebecca et autre pour moi. Par contre, je suis convaincu qu'il a un très bon maître et qu'il aurait très bien pu être de la génération des supernovas.... et je pense que sa prime ne reflète pas son niveau et que la marine n'a pas tout vu de lui... et c'est surement dû à son supérieur/ami je sais pas...

 

Bref, si Oda ne nous surprends pas tellement en ce moment, il faut avouer que la qualité des chapitres et toujours là et que pour ce qui est de nous faire tourner la tête en bourrique ça reste perfect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on a vu dans ce chapitre prouve ce que je disais la dernière fois, Barto est un lâche qui se cache derrière son pouvoir, il attend que tout le monde s'épuise pour frapper.

Là il a OS le roi certes, mais il l'a fait après que celui-ci ait dépensé toute son énergie, ya aucun mérite.

D'ailleurs je suis prêt à parier que si barto s'était pris ce poing en pleine face, sa barrière n'aurait pas tenu.

 

Mon dieu, tellement de mauvaise foi...

 

Il a battu le roi parce qu'il était plus puissant, sinon sa barrière aurait été complètement détruite par le coup. Et on ne sait pas si Barto se repose sur son pouvoir, mais quand bien même c'est vrai, on a plus ou moins la même chose avec Law.  Ça ne l'empêche pas d'être un monstre, et ce n'est pas un "lâche qui se cache derrière son pouvoir", lui. Donc dire ça sur Barto alors qu'il a montré très peu de choses sur son pouvoir, c'est plus qu'arbitraire.

 

Surtout que pour battre le VA, il n'a pas eu besoin d'attendre qu'il se fatigue. Maynard était pourtant bien plus fort que le reste des combattants du bloc B à lui seul. Donc l'excuse du "il a attendu que tout le monde s'épuise", elle n'est pas valable.

 

Les persos comme ça ne durent pas dans un manga.

 

Un personnage qui ne va pas durer... OS un VA, gagner le bloc B, et avoir droit à deux cliff', en plus du mystère qu'il a y a encore autour de lui (notamment par rapport à celui pour qui il travaille), c'est sûr que c'est le profil d'un personnage qui ne va pas durer. Et Cavendish et Don Chinjao qui n'ont rien montré en comparaison sont extraordinaires...

 

C'est fou, quoi qu'il fasse, c'est toujours que de la lâcheté. Mais bon, apparemment certains ont décidé de le détester quitte à tomber dans le déni au détriment de toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, tellement de mauvaise foi...

 

C'est fou, quoi qu'il fasse, c'est toujours que de la lâcheté. Mais bon, apparemment certains ont décidé de le détester quitte à tomber dans le déni au détriment de toute objectivité.

 

Qu'on ne partage pas le même avis est une chose.

 

Merci malgré tout de rester respectueux envers les autres forumers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Le Chunky. Qu'un pirates qui jusqu'à lors va de succès en succès, et ce de manière expéditive, soit un Caribou-like serait du plus mauvais effet! Bartoloméo, Don Chinjao, Cavendish et même eux, Bellamy, Blue Gilly, Ricky, Ellizabelo, ont plusieurs classe d'écart avec le boueux! Ici c'est le jour et la nuit!

 

 

Pour les fées, je reste persuadé que  Blueno est dans le coup, et je serais pas surpris que le CP0 soit à la recherche du CP9. Déjà à cause de son FDD qui devrait lui ouvrir des passages vers d'autres endroits facilement, et je pense au monde des fées. Et ensuite à cause du bracelet qu'il porte et qui ressemble à celui de Dofla.

 

Si le lien se confirme cela impliquerait aussi la présence de Mihawk! "Le mentor de Zoro" + Doflamingo et ses lieutenants + Fujitora + le CP0 + Don Chinjao et ses petits-fils + les Mugiwaras et Law + "Blueno et donc le CP9"... ça ferait beaucoup dans un arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Ce n'est pas vraiment l'avis en lui-même que je critique, mais les arguments par lesquels il est soutenu. Et je constate que ça tient plus de l'envie que d'une réelle pensée basée sur sa logique des choses, c'est ce que je trouve dommage.

 

Enfin bref, laissons le bénéfice du doute aux personnages, avant de les juger de façon valable, quoi qu'on en pense (qu'on l'apprécie ou pas).

 

J'ai une théorie sur Burgess : je me dis qu'il n'est peut-être pas venu juste pour récolter le mera, son but est peut-être de s'en prendre à tous les détenteurs de FDD puissants, en les mettant KO discrètement en dehors des combats officiels pour les ramener à Barbe Noire. Si ça se trouve, il vise même les gagnants des blocs en priorité.

 

Partant de là, il n'est pas impossible qu'il compte s'en prendre à Bartolomeo dans le prochain chapitre, ou un peu plus tard pendant le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai envie de participer, je vais défendre l'argument de la lâcheté.

 

Il faut avouer que c'est un fruit qui te fait battre comme un lâche , il se cache derrière son mur, après on a pas encore vu bartho prendre des coup et/ou avoir besoin d'en donner. on peut donc pas juger que c'est une tapette ou pas.

 

Mais je suis d'accord que malgré son fruit de " lache" qu'il utilise bien ,il donne pas l'impression d’être une crevette. on sait pas si derriere il est aussi "bon" qu'un Mr3 ou un Law ( mentalement je parle ) . C'est-a-dire est-ce que il est capable contre un ennemis qui parera/evitera ses barriere? ... moi je pense que oui !!

 

Mais comme luffy brisera ses barrieres  et le one-shotera derrière , on saura jamais ( mon hypothese de demi final de tournoi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis peut être allé un peu fort dans mes propos mais après tout c'est mon avis, c'est ce que je pense et je ne l'impose à personne, et si quelqu'un veut en débattre je suis ok, pas besoin de se prendre la tête.

 

Moi ce que j'ai vu pendant cette première phase du tournois, c'est un mec qui se cache derrière ses barrières pendant que tout le monde se bat, et qui attaque quand il ne reste plus personne.

Il a battu le roi parce qu'il était plus puissant, sinon sa barrière aurait été complètement détruite par le coup.

Quand même, je trouve que cette page est assez explicite http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/709/#16, moi je vois un roi épuisé, vidé de son énergie après son attaque, forcément ça devient plus facile, je trouve personnellement qu'il n'a aucun mérite.

D'ailleurs il ne s'est pas pris de face l'attaque, je pense qu'il n'aurait pas aimé être à la place de bluebilly le barto, d'ailleurs j'espere qu'il se mesurera à luffy plus tard et que ce sera lui qui lui enverra son coup de poing.

Après on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé s'il se l'était pris de face, mais moi je l'interprète comme ça.

 

Remarque, avant que Elizabeto lance son King Punch, Bellamy était entrain de le malmener, le barto, donc bon.

 

Peut être que Oda lui réserve quelques techniques de combats pour la suite, mais pour l'instant de ce que je vois, c'est pas tip-top à mon goût, mais pour l'instant je constate simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon

 

Ce n'est pas vraiment l'avis en lui-même que je critique, mais les arguments par lesquels il est soutenu. Et je constate que ça tient plus de l'envie que d'une réelle pensée basée sur sa logique des choses, c'est ce que je trouve dommage.

 

Enfin bref, laissons le bénéfice du doute aux personnages, avant de les juger de façon valable, quoi qu'on en pense (qu'on l'apprécie ou pas).

 

J'ai une théorie sur Burgess : je me dis qu'il n'est peut-être pas venu juste pour récolter le mera, son but est peut-être de s'en prendre à tous les détenteurs de FDD puissants, en les mettant KO discrètement en dehors des combats officiels pour les ramener à Barbe Noire. Si ça se trouve, il vise même les gagnants des blocs en priorité.

 

Partant de là, il n'est pas impossible qu'il compte s'en prendre à Bartolomeo dans le prochain chapitre, ou un peu plus tard pendant le tournoi.

 

Théorie à voir bien que je n'en suis pas des plus grands fans. Personnellement, je vois deux raisons pour la venue de Burgess. Soit le fruit de Ace soit du pur divertissement. Après, il est peut être venu pour les raisons que tu as cité mais bon..

Et puis c'est pas comme si, c'est celui que j'attends depuis le debut du Nouveau monde. Je me languis de revoir Teach, qui sait peut être qu'on aura une conversation avec Burgess et Teach ce qui pemettrait grace à la volonté de Oda ne montrer le nouveau Barbe Noire. ;D

 

De plus, j'ai constaté que Oda aime mettre des cicatrices sur ces personnages, je ne serait pas choquer de voir Teach avec une cicatrice après tout se temps. Burgess représente cependant bien l'équipage de Barbe Noire dans ce tournoi. Juste dommage qu'il ai balayé tout le bloc A.

 

Pour ce qui du Barto, je me demande vraiment pour qui il travaille son caractère n'est pas facile à cerner donc pour celui qui travaille avec lui, il doit bien le connaitre. Bartô est personnqge redoutable, il n'est pas prêt de se faire oublier.

 

Ps: Petite hypothèse, pour moi il n'a pas le même nom que Kuma pour rien. On aura tot ou tard une révélation qui va avec cette explication. Je vois mal Oda donner deux même nom de personnages sans qu'il y a un lien.. Enfin ça c'est à voir. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel

 

C'est vrai que depuis quelques moments Oda devient beaucoup prévisible cela s'est fait un peu remarqué à Punk Hazard et cela se poursuit à Dressrosa , mais, vu les perches qu'il nous tend c'est peut-etre voulu de sa part

 

Et puis, c'est vrai que cette histoire j'aimerais bien qu'elle soit réglé Oda ne vas pas nous faire croire que c'est pour se foutre de nous qui l'a mit a plusieurs personnage de One Piece et je ne pense pas que Mihawk porterait quelque chose dans le genre juste pour le style ^^ !

 

Surtout que pour battre le VA, il n'a pas eu besoin d'attendre qu'il se fatigue. Maynard était pourtant bien plus fort que le reste des combattants du bloc B à lui seul. Donc l'excuse du "il a attendu que tout le monde s'épuise", elle n'est pas valable.

 

Excusez moi, j'ai du rater quelques chapitres mais comment peut-on savoir la manière dont il a battu Maynard alors que le combat n'a pas été montré, car il a fait une dé"monstrationd e son fruit mais on ne connait pas du tout le style de combat de Maynard ni son véritable niveau de force!Et ou cela a t-il été dit que Maynard été le plus fort du Block B, ce n'est pas un vice amiral qui s'est fait battre par un rookie aussi cheat que soit son fruit qui va me paraitre crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Maynard est suffisante pour moi pour avoir de l'estime pour Bartoloméo. Tous les Vice-amiraux possèdent le haki,et le troll a balayé le VA,comme tous ses adversaires !

Bellamy qui maltraite Barto ? Nous n'avons pas vu la même chose...Le commentateur dit que c'est Bellamy qui se fait maltraiter,et on le voit à terre et le visage ensanglanté ! Barto s'en sort sans rien. J'admets que leur duel n'était pas achevé et que Bellamy a réussi à choper le troll,mais Barto avait l'air plus agacé que paniqué...et rien ne dit qu'il aurait laissé la hyène poursuivre sa prise tranquillement...Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires et les arcs de Oda ont toujours été très prévisibles, en même temps au bout de 709 chapitres et le nombre d'indice qu'Oda nous laisse depuis le début ça se comprend.

 

Balto à l'air très au dessus de la meute, mais maintenant que son fruit a été dévoilé la donne est bien différente, pour ce qui est de l'histoire avec Maynard, il faut pas surestimé les VA, et surtout leur niveau varie énormément de l'un à l'autre, entre John Giant et Garp ya un monde de différence, la force des VA est leur nombre, individuellement mis à part quelques uns c'est assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ceux qui trouve les critiques concernant Bart injustes.

 

Certes je suis d'accord pour dire que son fruit se basant en grande partie sur la defense et l'habituant donc aux combats a distance il n'aura alors tres probablement pas la résistance d'un personnage habitue aux affrontements au corps a corps, c'est un fait.

 

Mais cela fait-il de lui un lâche? Pour ma part il est clair que non, du moins pour l'instant il n'a rien montre de tel, et je ne me souviens pas qu'on l'ai reproche a des possesseurs de logia comme Ener ou Crocodile tellement habitués a se cacher derrière les pouvoirs de leur fruit pour ne pas prendre de coups qu'ils ne sont pas non plus de tres bon encaisseurs.

 

Les pouvoirs de fruits du démon sont des styles de combats a part entière, enlevé le FDD de Law et vous verrez son niveau sans, de la même facon comme l'a dit Sanji qu'un escrimeur sans sabres est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que jadore , c'est que ce Barto, même ici, il est détesté comme dans le manga

 

9_9 ::)9_9 ::)9_9

 

humainement, c'est un gros con. tout le monde est d'accord sur ça.

FDD parlant, il est super bon.

 

il arrive à vaincre un VA sans montrer le moindre 'souci' .

il bloque le karate HP comme ça, comme s'il arrêtait une mouche

il bloque le poing du roi (ce qui n'est pas rien) sans le moindre souci

 

au final, ça ou le karate HP...ça fait comme jeter une cacahuète dessus. quand est il du haki, pour l'instant....on en sait rien

mais le bane bane no mi était assez puissant dans la force de frappe ....et là rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sens que si Barto se retrouve face à Luffy, il va se faire OS par Luffy histoire que ça nous montre les progrès de Luffy. Pour l'instant Oda fait de Barto' un personnage qui n'a peur de rien (Pour ce qui est de Bellamy qui l'attrape, pour moi, il fait semblant de paniquer, comme avec Hack.)

 

Je suis convaincus qu'il risque de ce retrouver parmis les personnages qui font valoir la puissance de Luffy. Un peu comme dans Fairy Tail avec Sting et Rogue avant la confrontation avec Natsu et Gadjeel, ils avaient tellement de puissance et de classe. Mais au final il s'est avéré qu'ils n'ont servis cas nous montrer a quel point Natsu et Gadjeel sont au dessus.

 

Bien je pense qu'on va avoir le même procéder avec Luffy tot ou tard. :) Barto' se battra a un moment ou un autre contre Luffy et comprendra (et nous avec) que Luffy lui est supérieur.

 

Si Luffy ne lui est pas supérieur alors c'est qu'une question de temps avant que Luffy le dépasse. Et si Luffy dépasse déjà Barto' alors attendons nous à voir un Luffy avec un charisme digne des plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois c'est pareil et ça devient lassant....Le fan(anti fan service à outrance),y en a assez!!A chaque fois qu'Oda nous montre un personnage à fort potentiel,trois hypothèses reviennent à chaque fois:Luffy va le os(fan service),il est faible(anti fan service),ou bien il va devenir un ami(fan service).

C'était la même il y à un temps avec Dofla!!On vous montre clairement qu'il possède le haki des rois,ça se transforme <<nan,c'est pas possible qu'il a le haki>>,ou encore<<Luffy va quand même le Os>>.

 

Pour Bartho,c'est la même!!Il a du potentiel,point barre.Arretez vous au fait,et non à ce que vous voulez!

En ce qui concerne le block B,il faut bien avouer qu'on a pu voir la prestation de bons protagoniste.Le coup de poing du roi n'était pas un pétard mouillé,Bellamy n'a pas fait une mauvaise prestation,Ricki à des circonstance atténuantes,Hack à un bon potentiel,blue était impressionant,et Barto efficace,c'est le moins qu'on puisse dire.

 

L'ombre Dofla encore présente,qu'est ce qu'il a pu bien encore faire,d'ailleurs je me demande si la fille qui parlait à Lucy du gladiateur(ricky probablement),n'est pas en fait sa petite fille.Cela pourrait expliquer leurs rancoeur commune autour du flamand Rose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour 21smile

Je suis assez d'accord que les discussions tournent sur des choses assez inutile parfois , comment savoir si le pouvoir de Barto est un pouvoir de lâche ou sur des évidences mais non :-\.... Et je rajouterai le fait qu' à chaque fois qu'on voit une fille apparaitre, elle sera la nouvelle de l'équipage.. mais bon je pensais que c'était moi qui commençait à vieillir... Apprécions de voir des persos qui montrent un bon potentiel et pour le coup le Block B a été à la hauteur!

Par la même occasion ça montre que Burgess a réalisé une bonne performance en gagnant en si peu de temps..

 

C'est vrai que cette île donne une ambiance bizarre entre bonne humeur et une partie beaucoup plus sombre qu'elle cache , je sens qu'on aura un bon contraste, parce que si on remarque bien c'est soit on adule Doflamingo , soit on le haï au point de vouloir le tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humainement, c'est un gros con. tout le monde est d'accord sur ça.

FDD parlant, il est super bon.

 

Pas d'accord,  Bartolomeo est loin d'être un gros con, je pense que la personnalité de Bartolomeo se résume à sa première action dans le manga à savoir lancer une balle supposé être une bombe qui enfait est.. une balle ou encore à son titre de "cannibale" qui lui a en fait été attribué parce qu'il... dévorait les autres en se foutant de leur gueule.

 

En gros c'est un bluffeur, présenté comme ennemi publique et sanguinaire il est très certainement un... gentil. Tout comme les mugiwaras.

C'est d'ailleurs à cause de ce parallèle ainsi que de l'orginalité du personnage et du fait que Luffy s'intéresse beaucoup à lui (parle de lui a plusieurs reprises dans plusieurs chapitres, demande à Cavendish des infos sur lui) que je suis sûr pratiquemment à 100% que Luffy va s'entendre avec lui.

 

Bartolomeo est donc loin d'être un enième personnage pittoresque, bête et méchant à l'image de Baggy et Caribou. C'est d'ailleurs en partie à cause de l'existence de ces deux-là que j'ai pensé dès le début qu'il n'en était pas, Oda étant du genre à faire dans l'originalité.

 

 

Pour ce qui est de sa puissance, il a réussi à arrêter un coup de poing sensé pouvoir abattre un yonkou, il a donc développé son FDD à un certain niveau et ce n'est pas avec n'importe quelle attaque qu'on va pouvoir l'atteindre, reste à savoir si il peut encaisser plusieurs attaque à suivre comme par exemple un Elephant Gatling de Luffy.

Quoi qu'il en soit il en soit ce ne sera sûremment pas un adversaire facile à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...