Aller au contenu

Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

AxelM : Ace est le fils du Seigneur Des Pirates, il est un peu l'exception tu vois..?

 

Oui c'est ce que je disais, Kid n'est pas quelqu'un en qui on peut compte contrairement à Luffy.

 

Oui c'est vrai mais il ne savait pas en premier lieu son fdd, ce qui lui coûte d'abord une première "défaite" puis en suite il l'a bien amoché xD ! Mais c'est vrai qu'au fut de son FDD il a morflé ! Oui smoker est un peu moins fort, ce que je trouve dommage..

Oui Dofla' est fort, très fort, d'ailleurs on a pas vu comment il a démoli Smoker bien dommage. Mais Luffy se doit ou même Law d'être plus fort de lui, si Law compte sur l'Amiral quand sera-t-il contre le Yonkou ? ^^'

 

C'est vrai que Tamago est énigmatique, on l'a pas vu se battre, ni sa prime, enfin rien a part sa façon de parler !

 

Il en faut toujours quelque uns pour tenir la barque comme on dit.

Si il reconnait sa valeur il le craint un tant soit peu.. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas si la réputation de quelqu'un est vrai qu'il n'est pas forcément fort.

 

Oui c'est une énorme erreur ! Mais je pense qu'avec le Haki il aurait déjà eu plus de chance face à Vergo.

 

Justement, on ne sait pas le niveau de Luffy, la seule nouvelle technique qu'on est vu de lui c'est Elephant Gun ! Et je pense pas quand 2 ans il est apprit que ça.. Sanji on ne sait pas vraiment comme il n'a pas utilisé haki. Zoro je pense qu'il aurait géré d'un façon ou d'une autre, car apart savoir découper un bâteau on a pas vu ce qu'il a apprit en 2 ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Dofla' est fort, très fort, d'ailleurs on a pas vu comment il a démoli Smoker bien dommage. Mais Luffy se doit ou même Law d'être plus fort de lui, si Law compte sur l'Amiral quand sera-t-il contre le Yonkou ? ^^'

 

 

 

Si Law était plus fort que Doflamingo il aurait pas pris la peine de se.donner autant de mal à l'éviter et de se.tenir toujours très loin de lui quand il lui parle.

Law est une personne intelligente, si il évite la rencontre c'est qu'il sait qu'il a pas.le niveau.

 

Pour l'empereur ils iront jamais l'affronter de face, vu la tournure que prend.le plan ils vont tenter de l'affaiblir un max avant de s'attaquer à lui.

 

 

Pour Luffy je pense aussi qu'il y'a un bon écart avec Doflamingo mais bon après Luffy peut toujours le battre ça n'empéche rien.

Il avait battu Croco qui lui était bien supérieur sur le papier donc tout est possible...

(L'amiral pourrait commencer par blesser Dofla dans un premier temps par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve dommage... Si Luffy n'a pas le niveau de battre Doflamingo ou même Law de le battre, pourquoi c'est-il entraîné si durement pendant 2 ans ? Vous comprenez le point de vue je pense.

 

Oui mais la stratégie risque d'être longue très longue vu comment c'est partie..! Mais j'ai une question vous pensez qu'ils tomberont en 1er contre Kaidou ou Big Mom ? Car Law ne sait toujours pas pour Big Mom ou je me trompe.

 

Oui il peut le battre, sur le papier rien ne dit qui va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy s'est entrainé pour protéger son équipage dans le NM, mais aprés on parle de  Doflamingo qui reste l'un des plus puissants pirate du NM et le manga est très loin d'être fini.

Il y'a 2ans Luffy était une fourmi comparer à ces pirates et le manga est très loin d'etre fini, alors qu'il ne soit pas au niveau de ce genre de pirate encore n'est guére étonnant.

La remarque de Luffy contre Hody sur son haki encore faible montre bien qu'il lui reste beaucoup de progrès à faire.

 

 

Mais bon comme je le disais encore une fois que Luffy batte Doflamingo sur l'arc ne m'étonnerai guére au vu d'Alabasta entre autres(pis bon ça serait logique que Dofla.perde.dans son arc)

 

 

Pour l'empereur on peut légitimement se poser la question vu que la tea party ne va tarder, suivant la durée de l'arc en court on pourrait l'avoir à la fin de cet arc(ou pendant si il dure longtemps dans le manga) et donc Big Mom pourrait attaquer les mugis prochainement à cause de la bombe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a toujours battu ses adversaires seul et ceux-ci étaient a chaque fois en pleine possession de leur moyen et je ne vois pas pourquoi se serait différent avec Doflamingo aussi fort soit-il, il n'y a que pour le premier empereur qu'oda je pense sera force de rompre cette règle.

 

Il me semble clair que mettre sur sa route Chinjao, Boo, Xai voir diamante est un choix mûrement réfléchi par Oda, en ce moment il n'y a pas que l'avenir du Mera qui se joue, non Luffy est aussi en pleine préparation pour le combat final de la saga Doflamingo.

 

C'est bien beau de bosser pendant 2 ans sur la maitrise du haki mais maintenant il faut la mettre en pratique et surtout la développer dans le but a court terme de vaincre un gars qui a approximativement 20 ans d'expérience en plus.

 

Mais je pense qu'il pourra aussi profiter d'un relatif antagonisme de son fruit par rapport aux pouvoirs du joker.

 

Du genre grace a son haki son adversaire ne pourra pas le couper en deux mais juste le blesser et ne pourra pas non plus le manipuler a 100% a cause des membres élastiques et de la force exceptionnellement élevé de luffy qui pourra alors résister et le toucher tout en etant "sous son controle".

 

 

 

Apres pour la suite je fais partie de ceux qui pensent qu'Oda se lancera avant dans la saga Bigmam que celle portant sur Kaidou, au niveau du timing et la Tea Party d'ici un ou deux jours qui va tourner a la déclaration de guerre je ne pense que Kaidou sera mis de cote.

 

Mais pour revenir sur le tournoi, je ne le vois pas arriver au bout, petites prédictions:

 

Soit le fruit sera remplace par un faux par Absalom et qu'a la minute ou les participant s'en a percevront la DF portera le chapeau et créera un gros bordel dans le stade..

 

Soit l'explosion de l'usine par Franky stoppera net le tournoi et on aura les participants qui tenteront de prendre le Mera par la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut protéger l'quipage faut qu'il dégomme les pirates comme Doflamingo :3 !!

Oui c'est vrai que son haki est semble-t-il pas encre assez puissant mais Rayleigh lui a dit : Je t'apprendrai les bases, toi tu devras approfondir au fur et à mesure " pas étonnant je trouve :)

 

Oui ça serait pas mal je trouve ça montrerai à Kaidou un genre de : Je suis là ! "

 

Ouais tout dépend de ça.. et si les deux hommes de mains ( Pekoms et Tamago ) font le tour d'autres îles aussi ? Peut être qu'ils envoient pas tout directement, je sais pas..

 

Dispac'h ar D : Je suis tout a fait d'accord avec tes point de vue :) rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Redon sur AP

Next OP Spoilers on 5 June.

 

Oda´s hospitalized with peritonsillar abscess :(

 

Pas de chapitre cette semaine et semaine prochaine à priori  :-\

Bon rétablissement à Oda  :-\

 

Enfin on verra si le Jump sort le chapitre demain ou non mais bon faut pas trop espérer  :'(

 

 

EDIT: Arf ok merci @Ned  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God, de quoi plomber le moral >.< pas de chapitre pour 2 semaines.

 

Sinon Dispac'h ar D j'approuve ta 2ème hypothèse, Franky est en train d'être enrolé dans une révolution par le petit jouet, l'explosion de l'usine et le plan qu'il semble vouloir mettre en place indique clairement ce genre de situation. Après entre cette révolution, la marine et les autres imprévus et facteurs non envisagés le tournoi a peu de chance de finir.

 

Pour Absalom j'y crois pas beaucoup, je pense pas qu'il ai un role à jouer dans ce tournoi par contre bizarrement je pense que le fruit tombe dans les mains d'un vrai méchant, ou d'un ami de Luffy ne me gêne pas.

 

Pour le combat contre Don Chinjao il va lui falloir plus que du Haki, on a bien vu ce que le vieux donnait et il rigole pas, si on rajoute à ça les autres opposants dont on ne connait rien (il pourrait très bien y avoir des surprises comme dans le bloc B) et au fait que même si Luffy est de plus en plus découvert il doit rester discret, certaines choses vont lui compliquer la tache. Au final je vois bien une victoire de Luffy dans le bloc, mais pas une victoire facile, il sera plus épuisé/touché que ses deux prédécesseurs qui rappellons le n'ont strictement AUCUNE blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Après le supplice togien voici venir l'opien! *se met sous opium pour encaisser la nouvelle*

Cette semaine promet d'être éprouvante, en ce qui me concerne, au moins du niveau des "travaux de Gaara" (allégorie de la traversée du désert)! Si j'avais en ma possession une lampe magique je réserverais 1 de mes voeux pour doter chaque personne sur terre de la vitalité des Uzumaki et le corps des Senju! Ceci afin d'épargner, entre autres, la santé physique des mangakas qui réussissent à nous tenir en haleine de façon hebdomadaire ou mensuelle!

 

Bref, bon rétablissement à Oda! Et moi qui brûlais d'impatience, et je le suis et le serai le temps de la venue du chapitre, de pouvoir visionner le 710e chapitre de One Piece... et zut! *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat contre Don Chinjao il va lui falloir plus que du Haki, on a bien vu ce que le vieux donnait et il rigole pas, si on rajoute à ça les autres opposants dont on ne connait rien (il pourrait très bien y avoir des surprises comme dans le bloc B) et au fait que même si Luffy est de plus en plus découvert il doit rester discret, certaines choses vont lui compliquer la tache. Au final je vois bien une victoire de Luffy dans le bloc, mais pas une victoire facile, il sera plus épuisé/touché que ses deux prédécesseurs qui rappellons le n'ont strictement AUCUNE blessure !

 

Tu sous-estime le haki, il n'y a pas de plus puissante arme que cela et les fruits du demon alors je ne vois pas ce que Luffy pourrait sortir d'autres qui surpasse le haki!

Luffy lui a juste fait un jet pistolet, on sait bien que c'est son attaque la plus basique (en gear second) et qu'il en a de nettement meilleur que celle là, si Don Chinjao qui a une prime de plus de 500 millions de Berrys se fait mettre à mal à cause de l'une des plus faibles attaque de Luffy, j'aurais douter sur sa crédibilité et sa puissance, surtout que l'attaque se situer sur ce qui lui sert d'arme (sa tête)!

Alors, Luffy aura surement du mal dans son Bloc mais pour moi il ne finira pas blessé ou mal en point car si au début de l'Arc il se retrouve déjà mal en point, il ne servira strictement à rien pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Luffy a maintenant de quoi tenir tete à un Amiral ou Yonkou au point de pouvoir s'enfuir face à eux et ne pas se faire OS, je dis pas qu'il pourra les battre mais juste il pourra tenir tête  ;) sinon son entrainement n'aura strictement servi à rien.... deja on sait que Ray lui a tout enseigné et en plus de ça il avait six mois ou il s'est entrainé seul et connaissant le genie de luffy quand il s'agit d'apprendre à combattre, je pense que son vrai niveau en mode trés sérieux doit etre proche des élites de one pieces, a votre place je le sous estimerai pas.

 

A part ça, il y aura un chapitre cette semaine ou faut attendre le 6 juin ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua : Je me suis mal exprimé, oui avec le Haki Luffy le battra, mais il va falloir donner plus que d'habitude je pense. Don a quand même contrée l'épée Durendal, et ça ce n'est pas rien. Un Pirate comme ça maitrise aussi le Haki a coup sur, donc on pourrait avoir un combat assez similaire dans l'idée à celui de Luffy contre Z au final ;).

 

Sinon il est clair qu'il finira un minimum blessé ou essouflé, je ne le vois pas gagner sans la moindre blessure, surtout pas avec un Don Chinjao dans le groupe. Mais ce n'est pas parce qu'il prends des coups ou qu'il est blessé qu'il ne pourra rien faire par la suite, mais il faut quand même situer un peu les choses. Luffy qui sort vainqueur du bloc sans avoir pris aucun coup, n'avoir aucune égratignure ça révèle de l'impossible. Déjà que je doute que son identité secrète survive à ce bloc...

 

Après l'avenir donnera la réponse à tout ça ;) mais je prends en note ton point de vue divergeant.

 

Iori : Yonkou ? amiral ? Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non. clairement non. Tenir tête est encore trop demandé à Luffy pour des gens de ce niveau xD. (enfin j'espère pas que ce soit déjà le cas quoi... faut rester dans la logique >.<) Puis même si Ray a tout enseigné à Luffy il reconnait lui même que son Haki ne serait pas assez fort. Face à Ao Kiji il se libérerait pas de la glace, Akainu serait toujours aussi mortel pour lui. Kizaru serait au final le plus "gentil". Le dernier qu'on a vu il fait des trous énormes... Bref Oo tenir tête c'est un peu gros non xD ?

 

PS : pas de chapitre cette semaine ni la semaine prochaine donc on attends =]

 

PPS : Quand je disais plus que du Haki je parlais de stratégie ;) car actuellement c'est la grosse chose qu'il manque à Luffy dans ce genre de cas, il fonce dans le tas et invente un truc sur le coup mais ça marchera pas éternellement. Dans une battle royal tous les coups sont permis, Luffy a besoin d'une stratégie s'il veut pas se retrouver à la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Absalom j'y crois pas beaucoup, je pense pas qu'il ai un role à jouer dans ce tournoi par contre bizarrement je pense que le fruit tombe dans les mains d'un vrai méchant, ou d'un ami de Luffy ne me gêne pas.

 

 

Bah il est clair que c'est beaucoup moins crédible que l'explosion de l'usine par Franky qui est prévu mais toutefois il est très probable qu'il soit belle et bien le journaliste mystère qui dévoilent beaucoup de scoop et mentionné plus tôt, sa présence sur Dressrosa n'est donc pas impossible.

 

Pour le combat contre Don Chinjao il va lui falloir plus que du Haki, on a bien vu ce que le vieux donnait et il rigole pas, si on rajoute à ça les autres opposants dont on ne connait rien (il pourrait très bien y avoir des surprises comme dans le bloc B) et au fait que même si Luffy est de plus en plus découvert il doit rester discret, certaines choses vont lui compliquer la tache. Au final je vois bien une victoire de Luffy dans le bloc, mais pas une victoire facile, il sera plus épuisé/touché que ses deux prédécesseurs qui rappellons le n'ont strictement AUCUNE blessure !

 

Justement c'est que du bonus, plus Luffy sortira de ses combats dans un piteux état et plus il aura été forcé d'aller puiser dans ses ressources et alors améliorer sa maitrise des 3 formes de haki, il ne pourra jamais élever son niveau en affrontant des Hody, Ceasar et compagnie, il lui faut du lourd.

 

C'est à peu près le même phénomène que chez les guerriers saiyan dans Dragon Ball qui augmentent leurs puissances après chaque combat sérieux.

 

Mais il ne faudrait pas sous-estimé le haki, particulierement celui des rois qui selon toute vraisemblance permettrait de diminuer le niveau d'utilisation de haki des adversaires, les ennemies de Luffy seront finalement grandement désavantagé et pour cité Rorschach l'un des personnages de Watchmen l'une de mes Bd (comics) préféré:

 

"Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !"

 

Je trouve que cette citation colle parfaitement à la situation, un Chinjao et ses 2 petits fils convaincu que le destin de Luffy malgré sa grande force apparente est entre leurs mains coincé dans cette arène alors qu'au final se seront eux qui en baveront le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Le bloc B se termine avec la révélation du pouvoir de Bartolomeo et de ses motivations. Déçu de la défaite de Bellamy, j'aurais bien aimé qu'il ait son moment fort contrairement à ce qu'il a pris sur Jaya. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir le bloc C commencer et comment Luffy en sortira vainqueur.

 

Autrement, mauvaise nouvelle mais suite à l'hospitalisation d'Eiichiro Oda, One Piece sera en pause au moins deux semaines (les semaines 26 et 27) donc on aura notre chapitre cette semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Parce qu'on sait que Shiryu fait aussi parti de cet équipage et qu'il avait le niveau de Magellan pré-ellipse (selon les dires d'Ivankov). Ce même Magellan qui donne une leçon à Teach et son équipage! Le catcheur n'était pas non plus de taille à se confronter à Ace selon son capitaine. Sauf si Burgess a fait d'énormes progrès (c'est possible) et à condition que Shiryu n'ait pas progressé entre temps il est au mieux proche de lui! Un peu comme Franky, que j'imagine comme étant son homologue au sein des Mugiwaras.

Par ailleurs, étant donné que le M3 se distingue (toujours suivi par Franky) c'est ) eux qu'on réserve les plus puissants adversaires! Etant donné que l'équipage de BN semble avoir été inspiré de celui de Luffy Shiryu a de grandes chances d'être le second de l'équipage!

 

Magellan a pu donner une leçon a Teach car BB ne connaissait pas le pouvoir de Magellan. Ensuite, Burgess ne pouvait pas battre Ace vrai! Mais, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être le bras droit de Teach après, on ne le connait pas. Qui nous dit que c'est pas un Broly version OP? ;D On en sait rien. Shiryu bras droit? Autant de chance que pour un Laffite. Enfin qui est bras de BB n'est pas tellement mon soucis.

Je veux juste les revoir après tout ce temps d'absence.

 

@Iori Yagami

 

Bien justement.. Moi je ne pense pas qu'il a atteint ce niveau. Il ne m'a toujours pas convaincu de sa nouvelle force. Et qu'on ne me dit pas qu'il a été spectaculaire jusqu'à maintenant. ;D Justement pour moi, il ne rivalise pas avec un Yonkou ou un Amiral. Leurs tenir tête tu dis? Histoire de 3 minutes alors ;D Non mais sérieusement, Luffy ne m'a rien montré. Limite Barto' qui débarque de nulle part, je le place au dessus de luffy. Car il m'a prouvé qu'il pouvait "encaisser" un pouvoir incroyable comme celui du King. Là, c'est une démonstration de pouvoir puissant et qui marque les esprits et pour l'instant Luffy ne m'a laissé aucune impression de ce style. 

 

Ps: C'est le Iori de Gamaran? Si oui, ce personnage est tout juste un monstre de classe à l'état pur. C'est le Erza masculin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je vois le coté logique de l'histoire, Luffy avait subit une humiliation face à un amiral et il s'est entrainé deux ans justement pour éviter qu'une telle chose se reproduit donc bon, si Luffy subit le meme sort une autre fois, l'éclipse de deux ans n'aura servi strictement à rien... dans cet arc on a bel et bien un amiral et j'espère que Oda va le faire affronter Luffy juste histoire de voir s'il va l'échapper ou pas  ;)

Dans les deux arcs précedent Luffy avait deux handicape et meme dans cet arc il en a un autre, c'est celui de ne pas montrer sa vrai personne...une chose est sur que Oda nous cache toujours jusqu'à quel point Luffy peut être fort, on sait déjà qu'il maitrise le Haki du Roi, entre l'incident avec le faux mugiwara ou celui des iles de poissons, quand même mettre KO +50 000 adversaire c'est pas donné à tout le monde en un clin d'oeil, et deja pour le moment il a toujours pas rencontré un vrai adversaire digne de ce nom pour sortir tout ce qu'il a appris, si Luffy a l'état actuel arrivera pas à survivre face à un Amiral ou Yonkou autant faire une autre éclipse de 10 ans ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je vois le coté logique de l'histoire, Luffy avait subit une humiliation face à un amiral et il s'est entrainé deux ans justement pour éviter qu'une telle chose se reproduit donc bon, si Luffy subit le meme sort une autre fois, l'éclipse de deux ans n'aura servi strictement à rien... dans cet arc on a bel et bien un amiral et j'espère que Oda va le faire affronter Luffy juste histoire de voir s'il va l'échapper ou pas  ;)

Dans les deux arcs précedent Luffy avait deux handicape et meme dans cet arc il en a un autre, c'est celui de ne pas montrer sa vrai personne...une chose est sur que Oda nous cache toujours jusqu'à quel point Luffy peut être fort, on sait déjà qu'il maitrise le Haki du Roi, entre l'incident avec le faux mugiwara ou celui des iles de poissons, quand même mettre KO +50 000 adversaire c'est pas donné à tout le monde en un clin d'oeil, et deja pour le moment il a toujours pas rencontré un vrai adversaire digne de ce nom pour sortir tout ce qu'il a appris, si Luffy a l'état actuel arrivera pas à survivre face à un Amiral ou Yonkou autant faire une autre éclipse de 10 ans ou plus...

 

Bah justement, moi il ne rivalise pas avec un Yonkou. Quand on parle de Yonkou, on parle de Shanks, Barbe Noire, Big Mum, Kaidou hein? Tu vois Luffy arriver et rivaliser avec eux à l'heure actuelle comme tu dis? Bien moi non. 50 000 soldats de bas étage et à la portée de n'importe quel Yonkou. Justement, il commence à devenir intéréssant mais n'est pas encore assez dangereux celon moi. A l'état actuel pour moi Luffy ce fait battre easy win contre un Yonkou car il ne m'a absolument pas convaincu de sa nouvelle force jusqu'a maintenant. Après c'est le héros principale ne l'oublions pas donc un jours il arrivera forcémment a ce niveau mais pour moi c'est pas maintenant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Naamah

 

Et comment trouve-tu cette logique? Smoker qui n'a visiblement pas chaumé depuis l'ellipse (il est devenu un bon V-A) fait une prestation en demi-teinte contre Law, se montre plus convaincant face à Vergo mais est totalement dépassé contre Doflamingo! Dès son apparition lui et ses hommes avaient le visage de marbre! Pourtant le Vice-Amiral semblait déterminé à "faire régner la justice sur cette mer" à l'instar des Supernovas essayant de se faire une place.

 

Au final on se demande si Smoker n'aurait pas besoin d'un nouvel entraînement! 3 défaites en 3 combats c'est inquiétant! Or l'auteur est généralement resté cohérent dans les rapports de force, le M3, Law, Vergo et Smoker semblant être dans le même ordre de puissance. Etant donné que je ne pense pas l'écart séparant Luffy du chasseur blanc suffisamment important pour totalement le dominer que ce serait-il passé si Luffy avait eu à faire à Law, Vergo puis Doflamingo? Aurait-il pu éviter les techniques OS du chirurgien avec son niveau moyen de haki de l'armement (selon ses dires)? Outrepasser la défense de Vergo? Tromper la mort face à Doflamingo?

 

Je ne crois pas! Pas après son combat contre CC qui ne rassure en rien! D'ailleurs Sanji, un membre du M3, a manqué de perdre une jambe contre Vergo, un bon V-A. Lui-même sous les ordres de vous-savez-qui (non pas Voldemort). Sachant l'écart significatif qu'il y a souvent entre un boss ennemi et son/ses lieutenants dans One Piece (cf. Crow, Don Krieg, Arlong, Crocodile, Ener, Lucci, Moria, Hancock, Magellan) Doflamingo, antagoniste principal de l'arc, promet d'être plus que redoutable! Bien plus fort que CC et Vergo en tout cas! Personnage que je soupçonne d'être proche du niveau Amiral/lieutenants de Yonkou.

 

Donc attendons de voir ce qu'il fera contre Doflamingo (très gros morceau à ce stade de l'histoire) avant d'espérer qu'il se confronte à un empire et son Empereur! D'ailleurs une victoire ne serait pas synonyme de supériorité (cf. Crocodile, Ener, Moria à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'on se fixe simplement sur l'Arc car quand je vois des comparaisons du genre Mihawk qui est le meilleur épéiste du monde et qui se cache seulement derrière sa réputation ne valant pas Doflamingo, Luffy qui aurait le niveau d'un Amiral après son entrainement ou qui puisse lui tenir tête ou Barbe Noire qui tient tête à Sengoku, ce qui n'a jamais été le cas!Franchement, ça me fait mal, j'en souffre alors reprenons le tournoi qui est en court avec les protagonistes de l'Arc sinon le sujet risque de partir en cacahuètes!

 

Car dans le prochain chapitre on a de grandes chances d'avoir tous les mystères sur Dressrosa révélé par le pantin avec Franky et l'Arc pourra s'enchainer et on aura surement des réponses sur Doflamingo et son passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au final on se demande si Smoker n'aurait pas besoin d'un nouvel entraînement! 3 défaites en 3 combats c'est inquiétant! Or l'auteur est généralement resté cohérent dans les rapports de force, le M3, Law, Vergo et Smoker semblant être dans le même ordre de puissance. Etant donné que je ne pense pas l'écart séparant Luffy du chasseur blanc suffisamment important pour totalement le dominer que ce serait-il passé si Luffy avait eu à faire à Law, Vergo puis Doflamingo? Aurait-il pu éviter les techniques OS du chirurgien avec son niveau moyen de haki de l'armement (selon ses dires)? Outrepasser la défense de Vergo? Tromper la mort face à Doflamingo?

Smoker est dans le même tier que Luffy ou Law mais il n'est pas égal à eux c'est tout, il leur est inférieur après les gens ont tendance a abuser l'écart parce que Law le bat en un coup tout en omettant que si Law ne bat pas son adversaire en un coup il ne peux pas gagner puisque ça signifie que ce dernier peut stopper son pouvoir.

Ce qui est inquiétant c'est pas les défaites mais le manque d'actions de Smoker, je veux dire que même Blue Gilly qui est bien moins fort que lui a battu des gens, Smoker lui n'a était confronter qu'a plus fort que lui et n'a pu rien montrer.

 

Luffy aurait vaincu Law et Vergo, mais pas Doflamingo à mon avis.

 

si Luffy a l'état actuel arrivera pas à survivre face à un Amiral ou Yonkou autant faire une autre éclipse de 10 ans ou plus...

C'est déjà confirmé à 100% qu'il ne le peut pas à partir du moment ou même en s'alliant à un autre supernova et en ayant un bon plan il n'a encore que 30% de chance de l'emporter contre un empereur qu'ils vont affaiblir.

En plus du fait que Oda se sente obliger d'écrire dans le volume Z que Luffy a pu vaincre Z seulement car c'est un "ancien amiral"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Luffy aurait vaincu Law et Vergo, mais pas Doflamingo à mon avis.

 

Je pense également que si Luffy avait eu à faire au V-A il l'aurait eu à l'usure, façon Ace vs Jinbei, Luffy vs Lucci, Akainu vs Aokiji...

Par contre les capacités de Law feraient de leur hypothétique affrontement un jeu de hasard, le match pouvant basculer dans un sens comme dans l'autre sans qu'on s'y attende. Je donnerais tout de même 55-45% en faveur du chirurgien. Concernant Doflamingo on est d'accord que Mugiwara aurait couru à sa perte en l'état!

 

Par rapport aux Yonkou, effectivement le taux de réussite approximatif étonnamment bas (30%) est un indicateur de l'écart séparant encore les Mugiwaras des hautes sphères (Yonkou, Amiraux et autres terreurs). Par ailleurs les personnes optimistes quand aux chances des Mugiwaras de déposer un Empereur n'ont semble-t-il pas inclus dans l'équation leur empire qui comprend leurs flottes (avec des capitaines qui les dirigent) et leurs alliés. Et bien entendu leur puissance individuelle! Law parle de l'impossibilité d'atteindre un Yonkou en l'attaquant de front!

 

Actuellement je ne suis pas certain que les Mugis puissent faire face à un buster call qui comprend vaisseaux de guerres et Vices-Amiraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy aurait vaincu Law et Vergo, mais pas Doflamingo à mon avis.

C'est déjà confirmé à 100% qu'il ne le peut pas à partir du moment ou même en s'alliant à un autre supernova et en ayant un bon plan il n'a encore que 30% de chance de l'emporter contre un empereur qu'ils vont affaiblir.

En plus du fait que Oda se sente obliger d'écrire dans le volume Z que Luffy a pu vaincre Z seulement car c'est un "ancien amiral"

 

Hola, hola ! N'allons pas si vite dans les jugements. Law et Luffy n'ont que 30% de chance de vaincre Kaidou car l'Empereur n'est pas seul. Le cas Moria dans le passé est un bon exemple de c qui fait la puissance d'un Empereur; plus que sa simple puissance personnelle, c'est bien le nombre et la qualité de son équipage qui sont déterminants à la fois pour régenter ses territoires, mais aussi le protéger en cas d'agression par un jeune chien fou au dents longues. Si on mettait Law et Luffy ensemble contre Kaidou sans aucun combat avant, je ne pense pas que l'Empereur tiendrait longtemps le coup (ce qui ne veut pas dire que le combat ne serait pas dantesque). Mais là, pour faire tomber un Empire entier, les pirates alliés n'ont que l'équipage de Luffy plus celui de Law contre l'armée de l'équipage personnel de Kaidou, plus ses probables alliés (notons qu'au passage, je ne serais pas surpris de voir Moria se joindre aux festivités contre son ancien rival, augmentant ainsi les chances de victoire de l'alliance considérablement, s'il s'est repris en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'absence de chapitre pour les 15 prochains jours va amener à "plus de souplesse" dans le contenu des discussions, cependant je demande à chacun de ne pas faire tourner les débats uniquement autour de la puissances des uns et des autres.

 

Un Topic du même genre existe déjà et il a été fermé suite à de (trop) nombreux dérapages.

 

Les récents chapitres donnent largement matière à discuter et les autres Topics permettent d'appronfondir certains débats.

 

Bonne continuation à tous  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Un petit nouveau sur le forum ^^. Au vu de la fin de ce chapitre je pense également que l'on va vers une transition sur les autres groupes. Personnellement j'aimerais que le chapitre revienne sur Zoro qui etait vrai m'en surpris la dernière fois qu'on l'a vu, cela m'intrigue lui qui est plutôt stoïque d'habitude. On devrait aussi connaître les secrets de l'île avec obeli... Franky et le petit robot (pourquoi pas un révolutionnaire). Enfin bref cet arc est genial, ca peut partir dans tous les sens et c'est pour ça qu'on aime one piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...