Aller au contenu


Chapitre 709


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bon je vais donc prendre le temps de commenter le chapitre :)

 

Pour ma part, l'arc continue et est toujours aussi bon !

La victoire écrasante de Bartoloméo est pour moi juste dû à son pouvoir, même si je pense qu'il est quand même fort ! Bellamy avait réussi à le chopper, il avait peut être pas eu le temps de placer sa barrière au bon endroit à cause de l'effet du ressort !

Sinon King Elisabello a bien impressionné avec son coup de poing mais pas suffisamment contre Barto !

 

Pour la suite vivement le Bloc C, j'espère qu'Oda va développer la chose jusqu'au Bloc D et que la coupure du tournoi sera juste avant la fin parce que c'est intéressant !

 

Et si Bartoloméo était affilié aux révolutionnaires ou encore à Shanks ? Ce dernier doit avoir des pirates sous sa coupe aussi, et puis Rockstar avait pas une prime de ouf (94 millions) la première fois qu'on le voit donc un pirate affilié à Shanks dans le tournoi me ferait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la suite vivement le Bloc C, j'espère qu'Oda va développer la chose jusqu'au Bloc D et que la coupure du tournoi sera juste avant la fin parce que c'est intéressant !

 

De même, il serait intéressant de voir de quelle façon Luffy va s'en sortir (ou non) dans son bloc! Puis garder le dernier bloc, D, sous silence pour prolonger le mystère sur Cavendish, Fiona ou un autre outsider. Par ailleurs ça ferait un parallèle avec le début du tournoi, le bloc A ayant été "ellipsé"! J'aimerais aussi éviter que l'action soit interrompue et que l'auteur passe à une autre situation car pour le coup j'en serais frustré!

 

Pour ce qui est de Bartoloméo, je suis partisan de la filiation révolutionnaire, en "hommage" et compensation de Bartholomew Kuma. Oui depuis quelques temps je suis dans ce mouvement! "Tout le monde" doit les rejoindre et ça passe, depuis l'ellipse, par Kuzan et Bartoloméo ici présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy participant incognito a un tournoi censer reunir les meilleurs du pays...je me demande plutot quand est ce qu'il va se faire prendre?

La seule raison qui lui permettrai de se sauver serait une utilisation au plus fine du haki. En plus de tout ca il ne faut pas qu'il tombe dans l'eau ni qu'il n'utilise le pouvoir de son fruit vu qu'il est connu de tous. Si ca se trouve la personne qui remettra le fruit sera Doflamingo lui meme dans le nut d'affronter Luffy. Apres tout c'était sa stratégie ca marche plutot bien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison qui lui permettrai de se sauver serait une utilisation au plus fine du haki.

 

Une utilisation plus puissante du koka s'est passé en mode comme vergo pas très discret, je vais plutôt parier par une amélioration de luffy au corps à corps ou à distance par des techniques de combats sans Gomu et sans haki.

Que cela soit le rokushiki ou les techniques de combat qu'on a pu voir dans le block B, et qu'on aura dans le block C Luffy pourrait s'inspirer pour modifier son approche des combats.

 

Luffy a souvent eu beaucoup de chance, je serais pas surpris qu'il soit aider par ricky (une pause avant le passage au block C) qui lui donne des conseils ou lui apprend une technique.

Faut pas oublier que pour Ricky un luffy est un vrai espoir de contre carrer DOfla.

 

Donc les anti DOfla pourrait très bien compter sur luffy.

 

Autre chose, si on a vu le CPO, on a fait beaucoup d'hypothèses sur qui ils viennent chercher.

Et si c'était le CP9 qui était visé avec tous les secrets qu'ils connaissent sur le GM?

 

Si c'est le cas alors je verrais bien le CP9 aider les mugis en échange de leur aide face au CPO 0, et là on pourrait avoir des mugis qui apprennent tous une technique du rokushiki.

Je verrais ben luffy sortir de ses doigts (genre de finger gun) une technique de feu et l'utiliser en rafale comme Ace.

 

Sans parler de Sanji qui apprendrait beaucoup de rankyaku (capable dans certaine version de trancher l'acier), ce qui le rapprocherait de zoro tout en l'opposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gabriel

 

Les combats dans les blocks s'enchainent assez rapidement sur ceux qu'on a vu donc il y' a peu de chance que Ricky puisse avoir le temps de récupérer, de faire connaissance avec Luffy et vouloir lui apprendre des techniques, surtout que son style est à l'épée alors que Luffy c'est pour le corps à corps!A part pour les Babouin sur l'ile de Mihawk qui ont une capacité pour apprendre les techniques instantanément, on a vu personne d'autre capable d'une telle prouesse après une vision de la technique !

 

Les mugiwaras ont leur propre style de combat et je pense que Oda nous réserve encore des surprises sur l'amélioration de leur techniques !

 


 

La rumeur cours déjà que Luffy est dans le tournoi et certains connaissent déjà son identité donc pour passer incognito, c'est mort!Sachant d'autant plus que Doflamingo sait déjà que Luffy va participer au tournoi et que cela ne dérangeait pas Franky que l'identité de Luffy soit dévoilé, vu le niveau des adversaires qu'il va devoir affronter !

En tout cas, comme Burgess et Balto Romeo ont passé leur tour sans aucun dégâts, c'est à Luffy de montrer sa puissance et ses progrès devant la foule!Il a assez fait le clown depuis son retour de son entrainement et j'espère qu'il va prendre les choses vraiment au sérieux dès a présent 

 

On revient tout juste de l'Elipse et pour certains, ils n'ont pas affronter d'adversaire à leur porter ou ils n'ont pas pu montrer toute leur capacité à l'oeuvre, je ne vois pas pourquoi, ils devraient déjà avoir d'autres power-up quand on ne les as pas vu se battre à pleine puissance dans un duel à mort comme pour Alabasta ou Enies Lobby ou ils ont tout leur moyens!

Lors de cet Arc, on pourra situer le niveau de personne comme Zoro ou Franky ou on a pas vu grand chose d'eux lors des combats ou une certaine limite et Luffy face à un adversaire de taille qui nous permettra de mieux le situer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel je te remercie tu m'as donné une vision sur la fin du tournoi ^^ !

Vous verrez pas un truc comme à Alabasta ? La on pense que Luffy est devenu plus mature plus réfléchi on est d'accord ?!

A Alabasta ils c'étaient déguisés pour passer incognito et qui a foiré la couverture ..? Luffy ! En arrivant en courant vers eux avec toutes la marine derrière xD !

 

Alors je me disais pourquoi on aurait pas le même scénario avec Luffy sauf que cette fois tout le monde lui court après parce qu'il a le FDD en main ? Ok ok je rêve un peut trop mais rien que d'y penser j'en suis mort de rire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite les double post on peut éditer les messages  ;)

 

Sinon il s'agit d'un fake  ;)

 

ça se voit assez clairement qu'il s'agit d'un montage d'image, certaines planches sont pas trop mal montées mais d'autres sont une vrai horreur  :-X

 

 

Pour le tournois sinon, Luffy se fera griller dans son bloc, entre Don CHinjao qui va surement hurler son nom voir Cavendish qui peut débarquer au milieu du bloc pour tuer Luffy, je vois pas comment il pourra garder son identité secréte  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats dans les blocks s'enchainent assez rapidement sur ceux qu'on a vu donc il y' a peu de chance que Ricky puisse avoir le temps de récupérer, de faire connaissance avec Luffy et vouloir lui apprendre des techniques, surtout que son style est à l'épée alors que Luffy c'est pour le corps à corps!A part pour les Babouin sur l'ile de Mihawk qui ont une capacité pour apprendre les techniques instantanément, on a vu personne d'autre capable d'une telle prouesse après une vision de la technique !

 

On revient tout juste de l'Elipse et pour certains, ils n'ont pas affronter d'adversaire à leur porter ou ils n'ont pas pu montrer toute leur capacité à l'oeuvre, je ne vois pas pourquoi, ils devraient déjà avoir d'autres power-up

 

Concernant le temps on a 0 indication sur le temps qu'à mis Burgess, ou sur le programme des combats.

C'est pour cela, que j'ai émis l'idée de 2 block par jour A et B, une pause avec le lendemain les block C et D et enfin la battle à 8 pour arriver en finale.

Car sinon, cela fausserait les combats, s'ils n'ont pas de repos, ou si le vainqueur du block D doit combattre tout de suite après alors que Burgess se repose depuis des heures.

Donc j'ai plutôt l'impression qu'oda va nous faire un découpage qui permettra de revenir sur la situation des autres membres de l'équipe sans manquer trop le tournois.

 

Pour la notion de power up, il est vrai qu'un power up de puissance serait certainement trop tôt et même décevant sinon à quoi bon laisser trainer les chose deux ans.

Par contre, acquérir petit à petit de nouvelles techniques qui vont les faire gagner en polyvalence et donc pour se sortir chacun ou en groupe de plus en plus de situation périlleuse reste nécessaire pour survivre dans le nouveau monde.

 

Pour Ricky, pour le style de combat à l'épée tu as raison, sauf qu'on a des techniques qui permettait de fendre le vent sans arme (ex le rokushiki avec les pieds), donc on peut très bien avoir une techniche qui permet d'apprendre à donner des coups de poings tranchants.

 

Quant à l’évocation des babouins, je rappellerais que le soru a été appris très vite par Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, non seulement c'était un fake, mais en plus c'était très mauvais xD.

 

@Hordure bien sur que Luffy se fera grillé dans son bloc, Luffy ne peut pas gagner son bloc sans tout faire capoter de ce côté la. La vrai question que je me pose c'est comment Luffy va défaire don Chinjao sans le faire passer non plus pour un random après ce qu'on a vu.

 

Cavendish va rester en dehors de ça, il sait qu'il affrontera Luffy s'il gagne son bloc, ça va le motiver encore plus, et c'est pour ça que je le vois gagner son bloc.

 

Pour en revenir à la Tea Party je pense que les 2 jours restants vont paraître trèèèèèèèèèèèès long. Le tournoi et la majorité de l'intrigue va s'étaler sur un jour. Ca fait chaud comme timming au final. Pour ça qu'on a autant d'intrigue simultanées (Franky, Sanji, Zorro, Sunny, Law, Kinemon et Lucy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela, que j'ai émis l'idée de 2 block par jour A et B, une pause avec le lendemain les block C et D et enfin la battle à 8 pour arriver en finale.

Dans ce cas la on aura pas du tout de bloc C et D hein parce que d'ici la Law aura déjà rencontrer Doflamingo, Franky aura déjà détruit l'usine et ils ont auront tous fini tout ce qu'ils ont à faire, l'action aura commencer et la Donquixote Family ne va pas rester sans rien faire au colisée.

 

Surtout que ça laisserait l'occasion à Cavendish de tuer Luffy et que Luffy n'a nulle part ou séjourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.shonenjump.com/j/information/odacomment-html

 

Un petit mot d'excuse de Oda pour son absence.

 

This is a real blunder!

I tried enduring a bit too much, but that just made the problem worse.

To you, the readers who are looking forward to the rest of the story,

and to the Strawhat crew, who are looking forward to more rampaging and going wild,

I've really done you wrong.

At the moment, I'm undergoing some painful treatment.

With long-awaited developments coming up in the story next time [next chapter?], I can't wait to have everyone read it.

I full-well acknowledge just how long two weeks can seem to young boys [he uses "shonen" here].

Just hang in there for a bit.

Oda Eiichiro

 

Oda nous tease la suite pour nous faire envie au passage  9_9

J'imagine que ça peut laisser présager que le prochain chapitre ne sera pas sur le tournois.

 

 

@Hordure bien sur que Luffy se fera grillé dans son bloc, Luffy ne peut pas gagner son bloc sans tout faire capoter de ce côté la. La vrai question que je me pose c'est comment Luffy va défaire don Chinjao sans le faire passer non plus pour un random après ce qu'on a vu.

 

Il reste la possibilté que en gear 3, Luffy envoit valser Don Chinjao dans la flotte si ce dernier obligerait Luffy à en faire trop pour le battre, ça lui éviterait de se fatiguer dés le début de l'arc  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des développements attendus depuis longtemps la prochaine fois ? Je me demande de quoi il peut bien parler la, on est en attente de tellement de choses avec toutes les enigme qu'il a mise en place.

 

Sinon oui le fait que Don finisse à l'eau semble être la solution la plus logique pour que Luffy gagne sans trop se fatiguer, j'espère qu'on verra quand même le niveau de Don, quelqu'un ayant tenu tête à Garp et ayant une prime de 500k c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la situation n'est pas aussi simple, vous pensez vraiment que même éliminé par disqualification Chinjao lâchera l'affaire? Perso je ne pense pas, il a à coeur de faire la peau à Luffy et ce n'est probablement pas un simple règlement de tournoi qui l'arrêtera.

 

Le second point et là je me répété mais si Oda a pris le partie de placer Luffy dans un block où le niveau est aussi relevé en compagnie d'un gars comme Chinjao qui comme par hasard le déteste ce n'est pas pour esquiver la confrontation. Au contraire je suis convaincu que c'est pour le préparé à l'affrontement final face à Doflamingo et pour ça il faut lui faire affronter des ennemies qui le mettront sur les genoux à la fin et qui de mieux que Chinjao, Xai, Boo voir Diamante pour arriver à ce résultat quitte ensuite à mettre après tous ces combats Luffy de côté pendant un certain temps durant cet arc histoire de montrer les autres à l'oeuvre et de le reposer.

 

Mais dans tous les cas je ne vois pas le tournoi aller à son terme, l'explosion de l'usine par Franky devrait y mettre fin et ne pas prendre plus de quelques heures à le faire, je verrais bien Oda nous montrer le block D voir le premier combat du 2ème tour mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous tease la suite pour nous faire envie au passage  9_9

J'imagine que ça peut laisser présager que le prochain chapitre ne sera pas sur le tournois.

 

 

Je suggère de faire une liste de choses qu'on attende depuis un moment qui puisse arriver d'ici un ou deux chapitres comme le suggère Oda :

 

- l'arrivé de Jimbei comme nakama avec les nouvelles primes de l'équipage

- un new nakama

- l’apparition de Végapunk à cause ceaser crown

- le retour d'Ener

- des réponses sur la création des jouets amenant aux peuples de la lune ou disparu

- l'apparition de bonney et l'explication de son attitude face à akainu

- l'arrivé de sabo

- le retour du Cp9 pour combattre le CP0

- l'apparition de shanks pour récupérer le FDD voir attaquer Dofla

- le retour de Crocodile

- l'arrivé sur green bit de kobby et hermet

- le retour de Wapol en lient avec les jouets

- la fin des mini aventures sur caribou

- révélation de la mission du CP0

- arrivé du 7ème corsaire inconnu

- découverte d'un ponéglyfe sur green bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aspect tranchant du FDD de Dofla, il est également possible que cela soit Zorro qui s'en occupe, si Luffy sort du collisé en sal état.

Enchainer autant de protagonistes dangereux ne sera pas aussi simple. On l'a vu avec Moria, ou Luffy, lache prise, et a l'arrivée, de Kuma, c'est bien l'équipage qui prend le relais.

Le capitaine des Mugi n'est pas sans cesse obligé de se "farcir" le gratin. Si Zorro s'est entrainé avec Mihawk, il devrait etre en mesure de mettre a mal Doflamingo. Certes c'est un monstre qui a mis a terre Smocker, mais bon, je trouve que dans tous ca, Zorro a la capacité de se frotter a un corsaire. Meme si l'ecart de puissance entre eux varie.

 

Pour la presence du CP0, je maintien que c'est du a la possible presence d'un membre des revolutionnaires. On est sur une ile ou le systeme est une monarchie. Les revolutionnaires sont censés etre un groupe combattant ce regime.

 

Et puis vu qu'on monte en puissance depuis quelques temps, tout converge :

 

1)Cp9 chargé de la prise en charge de la criminelle Robin

Outre la difficile comparaison entre Robin et des Revolutionnaire, l'aspect menaçant de Robin, n'est pas du a sa force, mais a son potentiel, revelatrice de secret protégé par le gouvernement.

 

Si maintenant l'on monte d'un cran, la dangereusité envers le gouvernement, qu'obtient-on ?

 

2)Cp0 chargé de la prise en charge des criminelles de l'organisation des Revolutionnaires

On ne sait rien sur cette organisation, ni de leur prime. Mais on peut facilement se douter qu'ils representent un danger du meme type que Robin. Ce ne sont pas des Pirates, tout comme ne l'etait pas Robin, lorsqu'elle eut sa premiere prime. Or, entre un lieutnant des Revolutionnaires, et Robin, il y a un tres net ecart pour l'interet du gouvernement. Voila pourquoi l'on passerait du Cp9 avec Robin, au Cp0 pour un membre des revolutionnaires.

 

Je ne pense pas qu'on voit Dragon de si tot. Oda a encore le temps pour l'introduire, dans un arc bien approprié, d'autant qu'avec les forces en presence sur l'ile, ca serait presque un gachis que de le voir. Mais un des lieutnants de Dragon, (dans le gabaris d'Ivankov par exemple) serait une excellente idée d'Oda.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l’évocation des babouins, je rappellerais que le soru a été appris très vite par Luffy.

 

Pour le soru, de ce coté Luffy n'a pas du tout compris la technique, les explications de Blueno et de lui sont fausses et c'est Lucci qui nous explique lors du combat contre Luffy, la manière dont les capacités de Luffy et a quoi est du sa grande vitesse!Si Luffy aurait compris la technique du soru, il l'utiliserait sans passer par le Gear second, ce qui n'est pas le cas, dans ce stade de Gear second, ses capacités augmentent en augmentant la pression sanguine ce qui lui offre une très grande rapidité et plus de puissance!

 


 

Oda respectera toujours le schéma Luffy en tant que capitaine et personnage principal se fera toujours le boss, c'est quelque chose qu'il ne changera pas et qu'il respecte depuis le début de l'aventure!

 

La chose qu'on attend depuis longtemps pour moi a été clairement montrer à la fin du chapitre, c'est le passé de Doflamingo, il a été introduit depuis assez longtemps et malgré les révélations qu'on a eu sur lui, il reste toujours un mystère et cet Arc tourne autour de lui donc on en apprendra beaucoup sur lui à travers un flashback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Oda respectera toujours le schéma Luffy en tant que capitaine et personnage principal se fera toujours le boss, c'est quelque chose qu'il ne changera pas et qu'il respecte depuis le début de l'aventure!

 

La chose qu'on attend depuis longtemps pour moi a été clairement montrer à la fin du chapitre, c'est le passé de Doflamingo, il a été introduit depuis assez longtemps et malgré les révélations qu'on a eu sur lui, il reste toujours un mystère et cet Arc tourne autour de lui donc on en apprendra beaucoup sur lui à travers un flashback!

 

Comme la dit Kirua Juken c'est sur qu'on aura un flashback de doflamingo car l'arc est basée sur lui donc avec Oda on apprendra plus sur ce perso mystérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire preuve de mauvaise foi, mais Luffy n'a pas combattu Kuma le Tyran, lors de l'arc Moria. Et Precise bien, lors de la phase finale contre Moria, qu'il est capable de pas tenir le shoc d'un enieme gear second. Qu'au cas ou ca ne marcherait pas, il confiait la suite a son equipage.

 

Je ne vois pas en quoi le fait que Luffy affronte toujours le boss de l'arc, soit immuable. On a encore aucune idée si Dofla est vraiment le boss de l'arc ou non encore. Un protagoniste plus dangereux peut intervenir. Et meme, battre lui meme Dofla (au vus des problemes qu'il a avec Kaidou).

 

Tout n'est encore que théorie, ceux qui avance que Luffy va affronter Dofla avec certitude, n'est pas tres malin. C'est d'ailleurs normalement une histoire en Law et Dofla, et non Luffy Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est sur le thème de Doflamingo, dans son pays, juste après sa démission, après avoir eu une introduction sur lui, son réseau, ses subordonnés et un avant goût de son histoire tu penses qu'il est possible que Oda sacrifie Dofla sur le bucher comme ça pour cet arc?

 

Tout n'est encore que théorie, ceux qui avance que Luffy va affronter Dofla avec certitude, n'est pas tres malin. C'est d'ailleurs normalement une histoire en Law et Dofla, et non Luffy Dofla.

Oui et Luffy est le héros du manga One Piece pas Law.

Ce fait est immuable que vous le vouliez ou non, c'est Luffy le héros si quelqu'un doit battre l'ennemi principal de l'arc en cours ce sera lui et personne d'autre comme ça l'a toujours était.

 

D'ailleurs il est fort probable que Luffy sauve la vie de Law pour rembourser la dette de Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saitama

 

Ce n'est pas parce que Luffy est le héros principale qu'il va forcément s'occuper de Dofla', pour l'instant Luffy n'a rien contre Dofla', il veut juste récuperer le fruit de son frère Ace. Oda n'a pas encore fait de lien de Luffy à Dofla'. (Mais nous a montré que Dofla' tend un piège à Luffy.)

Je suis aussi d'accord avec les/la personnes qui dit que ça pourrait être quelqu'un a part qui s'occupe de Dofla'. Luffy peut peut-être entamer un combat sans pour autant le finir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a toujours battu tout les méchants d'arcs à ce jour, les seuls exceptions sont des cas ou les méchants n'ont pas étaient battu du tout (Magellan par exemple).

 

Aucune raison que Law qui a déjà eu son heure de gloire sur Punk Hazard vole la vedette au héros du manga, qui est défini par Dofla comme surement un "bien meilleur élément" que le chirurgien.

 

Si quelqu'un doit battre Doflamingo c'est Luffy et personne d'autre avec assistance ou non, c'est lui qui doit le faire, surtout quand l'antagoniste est là depuis 40tomes et que beaucoup attende cette confrontation.

 

Ah et dans une publication du jump Doflamingo est bel et bien mis dans la case "rivaux" avec Luffy en opposition pour les soneurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute le flashback sur Dressrosa ainsi que celui de Dofla effectivement très attendu, bien que celui de Dofla peut très bien être une révélation de kyros ou du jouet qui porterait alors plus sur Dressrosa en général.

 

- l'arrivé de Jimbei comme nakama avec les nouvelles primes de l'équipage

- un new nakama

- l’apparition de Végapunk à cause ceaser crown

- le retour d'Ener

- des réponses sur la création des jouets amenant aux peuples de la lune ou disparu

- l'apparition de bonney et l'explication de son attitude face à akainu

- l'arrivé de sabo

- le retour du Cp9 pour combattre le CP0

- l'apparition de shanks pour récupérer le FDD voir attaquer Dofla

- le retour de Crocodile

- l'arrivé sur green bit de kobby et hermet

- le retour de Wapol en lient avec les jouets

- la fin des mini aventures sur caribou

- révélation de la mission du CP0

- arrivé du 7ème corsaire inconnu

- découverte d'un ponéglyfe sur green bit

- Flashback sur Dressrosa (kyros, début de Dofla)

- flashback sur Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...