Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Bon alors, je regarde la section sport et que vois-je...?

Pas de topic sur la formule 1. Je me demande alors n'aiment-ils pas ce sport?

Je ne sait pas vous mais moi j'adore.

22 pilotes, 11équipes et seulement deux titres.

 

Ce sport qui est le plus rapide du monde (plus de 350km/h au max) que beaucoup

nous résume par 22 beaufs qui tourne en rond. Pour moi ce n'est pas du tout ca

je le résumerai comme un sport technique et tactique, devant lequel je pourrai passer

des heures.

D'ailleur je suis déja allé a Many-court et que dire... rien que le bruit des V10 (maintenan V8),

les vibrations et l'embiance, je ne saurai que conseiller a tous le monde d'aller en voir un

et de me dire aprés que ce n'est pas sympa...

Et pour ceux qui me dirai que ce n'est pas du sport, je leurs répondrai qu'un pilote en moyen

perd prés de 8 kilos par course et prend plusieurs jets par virage.

 

Passons au présentation:

  ayrtonsennaid3.jpg

Ayrton Senna qui pour moi était le meilleur pilote que j'ai vu courir (j'ai même pleuré le jour de sa mort...)

 

  michaelschumacherah2.jpg

Michael Schumarer le meilleur pilote de tous les temp et même si je ne l'aime pas je respect tous ce qu'il a fait

pendant toute sa carrriére (qui s'arréte a la fin de la saison)

 

12sportf1alonzo014hl4.jpg

Fernando Alonzo le champion du monde actuel que beaucoup voit comme le futur schumarer (mouai je ne sait pas!)

 

kim2drx1.jpg

Kimi Raikkonen le vice-champion du monde qui va remplacer Schumarer chez Ferari (quel dommage...!),c'est mon

pilote préféré.

 

 

Sinon pour finir je soutien l'écurie Renault que j'adore et mon pilote favori est Raikkonen.

 

Alors qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

moi je supporte l'equipe renault même si pour cette année ça va être chaud avec schumi

pour les pilotes , alonso est un très bon ainsi que raikkonen mais un que j'ai adoré quand il était à renault (mais quel bande de c*** de l'avoir laissé partir) et que je supporte toujours malgrès qu'il soit maintenant dans une écurie pas terrible c'est le roi du départ trulli

 

schumacher je l'ai jamais beaucoup aimé il est certes très bon mais il a toujours fait dans sa carrière des coups pas très sportifs (fait semblant de faire une erreur pour retarder les autres pendant les qualifs il y a pas lontemps par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, Trulli, quel grand pilote, dommage qu'il soit parti de Renault. Briatore est un mec qui pense beaucoup au fric. Trulli ne voulant pas renouveller son contrat avec lui (Briatore est aussi agent de pilote), il l'a lourdé de chez Renault. Quand on voit les qualifs qu'il effectue !!! Quel dommage pour lui. Il mériterait d'être champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte beaucoup quelqu'un comme Schumi étant donné son palmarès et le reste mais je suis bien content de le voir enfin prendre sa retraite.

 

Pour moi l'avenir de la Formule 1 est dans des coureurs comme Massa ou Kubica.

 

Enfin je n'aime pas du tout Alonso, son style, son physique, ses propos, son patron(Briatore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin son patron jusqu'a la fin de l'année, aprés il passe chez McLaren.

Et pour Trulli c'est vrai que c'est un bon pilote, son probléme c'est qu'il n'est

pas assez régulié. car comme on peut le voir souvent en qalif il est trés fort, mais il est

rare de le voir faire 60 tours voir plus sur le même rythme.

Quand a l'avenir de la F1 j'aimerai que cela soit Raikkonen mais pas chez Ferari...

 

Et surtout J'aimerai beaucoup voir notre petit Bourdai (double champion Champcar et bientot

triple) face a nos pilotes de F1!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On va souhaiter que Shumi remporte un jouveau titre cette année. Après tout, ca serait histoire d'agrandir encore un peu plus son palamarès légendaire parceque des bêtes capable sde gagner autant que lui on peut attendre je pense (quoique Alonso s'il continue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je pense pas que alonso va en gagner autant surtout si il quitte renault ;D

moi j'espère un Valentino Rossi ce génie de la motoen f1 ça serait pas mal

 

avec comme tu l'a dis nejisama un Bourdai , on a un seul français de ce niveau en auto et la plupart des français le connaissent même pas c'est frustant alors qu'il est phénoménal

mais le problème de la f1 c'est que pour avoir le droit de conduire il faut de très gros sponsors , c'est par exemple la raison que montagny a été viré pour que yamamoto qui lui a d'énormes sponsors le remplace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être japonnais ce qui aide pour Aller chez Aguri honda dont la politique est de mettre des pilote japonais

dans une équipe japonaise (Ben pourquoi on fait pas ca nous?)

Pour ca qui est de Rossi j'ai un doute quand a son avenir en F1...

Je ne souhaite pas que Schumarer gagne son dernier championnat comme ca ca fait un passage de pouvoir

de schumi a alonzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout cet été on nous a bassiner avec Rossi en F1, et nanana...

Et maintenant on en entend plus parler, de plus on est sure que Raikkonen et Massa

seront chez Ferari l'an prochain (sauf accisent!). Je ne voit donc pas Rossi en pilote

essayeur chez Ferari (peut être chez Redbul motorisé par Ferari mais ca m'étonnerai aussi).

Quand a ces capacité je croi qu'il peut être assez fort pour rentrer dans les huit premier,

mais pour ca qui est d'un podium je ne croi pas. De plus il a déja essayé ca en Rally

et ca n'avait pas réussi. Aprés tout c'est le meilleur pilote moto (aprés Dohan bien sure!)

mais la moto et la voiture ce n'est pas du tout pareil, en plus cette année il semble qu'il ai

du mal dans ca catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si Rossi ne va pas en F1 c'est parce que quand il a décidé de changer pour l'auto il dominé complétement la moto et avait tout gagner il se lassait

mais il a changé d'avis car cette année c'est beaucoup plus serré et il aime ça !!!!

mais ce n'est pas ces performances à lui mais celles de sa moto il y a beaucoup de GP où il a cassé mais ceux où il a fini la course il a toujours été dans les premiers

comme simple exemple , hayden le premier a gagné 2 GP alors que Rossi en a gagné 5!!!! il mérite plus de gagner

et il faut préciser que avant il été dans la meilleure écurie mais il gagnait trop facilement donc ila changé pour une écurie beaucoup moins performante avant qu'il n'arrive ( désolé mais c'est pas le genre à tous les conducteurs de F1 et c'est pour ça que j'aimerais Rossi en F1)

 

quand a ses performances il a fait des essais avec ferrari et les techniciens de ferrari ont été hyper surpris de son niveau , dès ses premiers essais il était qu'a 3s de schumi!!! donc je pense que s'il était en F1 il pourrait viser plutôt le top 5 , le podium pas tout de suite mais au bout de une année ou deux il pourrait

 

mais bon tout ça c'est des rêves car il ne quitte pas la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but en moto GP comme en formule1 c'est d'être constant, pour exemple

l'année derniére Raikkonen a gagné plus de GP qu'Alonzo.

Pour ce qui est des performance de Rossi au essai libre de cet Hiver a Barcelone

alors qu'il y avait toute les écurie il était dans les 8 je croi mais il n'a réussi que 3 tours

car aprés il c'est planté. Et donc ce qui me gene ce ne sont pas tant ces chrono que ca

régularité.

 

Sinon pour cette belle fin d'année Briatore nous a promis de finir sur un triplé (Suzuka,

Shangai, Sao paulo) j'ai un petit doute la dessus (même si ca serai cool!).

Alors nous avons un schumi a 2points et Renault a 3 points alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Schumi gagnera ce championnat et terminera en beauté sa carrière.

Ensuite nous pourrons tourner la page.

Alonso n'aura jamais la même carrière que Schumi (il fait de mauvais choix, il est trop pressé et trop arrogant) ; d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse un jour faire aussi bien que Schumacher.

Concernant Rossi, je trouve bien sévères: il a fait de très bons temps alors qu'il n'a pas beaucoup courru.

2 ans pour arriver sur un podium: je ne pense pas. S'il passait à la F1, il aurait beaucoup d'essais privés à effectuer et il apprendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Plus on roule, plus on progresse. Jusqu'à aujourd'hui il n'a pas beaucoup roulé; je crois qu'il a un talent inné et avec une bonne voiture il est capable de gagner le championnat. (Avant de faire de la moto, il a fait du karting) . Resta à savoir s'il fera le choix de passer en F1 un jour???

 

Sabaku: je ne disais pas cela pour toi mais pour les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@etnagc: où tu as vu que j'étais sévère avec rossi ???je suis un grand fan et je pense qu'il réusirait très bien

 

pour la fin de saison j'espère vraiment pas que schumi va gagner mais je pense pas que renault va finir sur un triplé donc ça va être très serré , surtout que renault ne laisse plus alonso faire des essais pour qu'il dévoile tout à mc laren l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabaku: Je croi que c'est moi qui suis sévére avec Rossi non? enfin je ne croi pas qu'il devrai venir en F1.

 

Pour la fin de l'année je pense que la lutte Alonzo vs schumi va être rude les deux peuvent remporter

le championnat du monde pilote

Pour ce qui est du championnat constructeur tout dépend de Fisichella car Massa rempliera son role

chez Ferari j'en ai aucun doute mais Fisico il me fait vraiment peur (cf Japon l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur fisico fait peur mais il a toujours eu le voiture la moins performante ....mais c'est pas tout le temps une excuse quand on voit comment dans certains grand prix il a pas tenu la pression de ses adversaires (voir je ne sais plus lequel au schumi le double dans l'un des derniers virages à cause d'une erreur)

ça me rasurrait plus si ils avaient gardé trulli au montagny à qui on laisse pas sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je prennai l'exemple du GP du Japon l'an dérnier ou Alonzo et Raikkonen parte de dérriére

(Raikkonen 20éme) et il on cravaché tous le GP et Raikkonen a fini par doubler Fisico dans le dernier

tour, alors qu'Alonzo avait tenu prés de 20 tour avec la pression de Schumi a Imola.

Et je ne comprendrai jamais pourquoi il y a 2 ans quand Briatore a melheureusement retiré Trulli,

est ce qu'il a mis Villenuve (qui l'année d'aprés roulé pour sauber) au lieu de laisser ca chance

a Montany (qui faisait de meilleur temp qu'Alonzo en essai privé).

Et maintenant on doit ce taper Fisico (pas qu'il soit mauvais mais quand même) alors qu'il avait

Button (en 2002 ou 03) et Trulli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisichella n'est pas un très bon pilote. Cela fait longtemps que je suis la F1 et je peux vous dire que partout où il est allé, cela n'a pas été un grand succès.

De toute façon, Renault n'est pas très doué pour choisir ses pilotes: ils ont laissé partir Trulli et Alonso ; ils n'ont jamais laissé leur chance à Montagny et Bourdais alors que je pense qu'ils sont de bons pilotes. L'année prochaine va être vraiment une année de transition car avec Fisichella en leader et un novice comme second pilote, cela va être dur. Surtout avec le départ de Michelin.

La voie grande ouverte à Raikonnen ou Massa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen ou Massa?

Heuuuu... je croi qu'il n'y a pas photo la. Je n'ai rien contre Massa, il est trés bon, mais Raikkonen

reste le seul pilote a tenir tête a Alonzo et Schumarer ces derniéres années ca fait de lui le favori

l'an prochain. Tout en sachant que McLaren va tous faire pour l'arrivé d'Alonzo et de Vodafon.

Je pense que ca ce jouera encore une fois entre Raikkonen ou Alonzo, a moin qu'un Button

ce réveil enfin (mais bon on peut rêver) ou que Kovalinen nous montre quelque chose de

surprenant (on peut rêver aussi)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jusqu'à maintenant Alonso et Raikonnen semblaient être les 2 seuls à pouvoir rivaliser avec Schumacher mais c'est aussi parcqu'ils étaient les 2 seuls à avoir une voiture aussi compétitive ou plus compétitive que la Ferrari.

Aujourd'hui, Massa a fait ses preuves. Pour sa première année comme pilote titulaire dans un Top Team, il ne s'est pas mal débrouillé.Il faut peut-être se méfier de lui. Il a réussi à rivaliser avec Schumacher en qualifs de niombreuses fois. Pour l'instant, nous n'avons aucune comparaison valable.

Nous verrons l'année prochaine. Wait ans See. De toute façon, une ferrari gagnera. FORZA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh pareil que nejisama j'ai du mal à imaginer massa rivalisé avec raikkonen

massa est un bon mais raikkkonen est un tres bon il sont pas du même niveau

sinon l'année prochaine pas terrible pour renault mais sait-on jamais le petit nouveau pourrait se révéler être tres bon  ,regardez le jeune polonais (je pas retenu son nom) a été tres bon pour sa premiere course et promer d'être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, j'ai pas trop suivi les débats et j'ai eu la flemme de lire le peu de post qu'il y avait mais ya un truc que je n'aime pas trop dans la f1, j'ai l'impression que les dirigeant choississe chaque année leur vainqueur et font tout pour qu'il gagne. Par exemple, il y a 2 ans, des nouvelles règles ont désavantagé ferrari à cause de sa domination, donc il faut faire gagner une autre personne pour relancer l'intérêt. et la schumacher annonce la fin de sa carrière donc il faut qu'il finisse sur un titre. Donc les commissaires appliquent des sanctions douteuses envers alonso pour qu'il y ait un bras de fer entre lui et schumacher et qu'au final, celui-ci gagne. Il ya des moments ou l'on a l'impression que le scénario est inscrit au début de la saison et les dirigeants font tout pour le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé cette question car il est vrai qu'aprés l'hégémonie de Ferari on a eu l'impression

que la FIA a fait en sorte que ces dérnier ne puisse pas réellement prétendre au titre 2005 (bien que ca ne me

déplése pas  ;D). Et cette année Renault qui partait avec un avantage énorme sur tous le monde (avec une domination

que seul Ferari a connu) ce voit interdir le mass-dumper (je suis pas sur que ca s'ecrive comme ca) qu'ils etaient

les seul a bien connaitre et l'on voit que Alonzo est sanctionné de maniére douteuse a plusieurs reprise ( géne sur massa,

plus pas de drapeau rouge au qualif quand il d'échappe alors qu'il y en avait eu un pour un autre pilote 15min aupparavant)

Alors sénario ou pas? Moi ca ne métonnerai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec votre hypothèse, c'est qu'elle est très subjective, elle est très Renault-française si vous voyez ce que je veux dire.

Certes, il est vrai que Alonso a été défavorisé à Monza du fait de sa disqualification, mais vous oubliez que cette pénalité est justifiée du point de vue du règlement. Ce n'est pas la faute de Ferrari mais du règlement (il faut changer le règlement). De la dire que la FIA fait tout pour faire gagner Ferrari. Je ne pense pas. Sinon, ils n'auraient pas interdit les ailerons flexibles de Ferrari en début d'année , période où Ferrari a eu beaucoup de difficultés alors qu'elle avait très bien commencé le championnat avec une pole et une 2ème place. Avec les mass-damper de Renault interdits, cela réequilibre la balance.

Concernant les pénalités, vous ne pouvez vous en prendre qu'à Renault:Ceux sont eux qui ont lancé cette jurisprudence quand Fisico a fait son caca nerveux avec Villeneuve pretextant qu'il avait été gêné. Maintenant cela s'est retourné contre eux à Monza.

Dire que Schumacher a été favorisé !!! Comment pouvez-vous dire cela alors qu'il a été rétrogradé à la dernière position à Monaco alors qu'il avait réalisé la pole. Il a été pénalisé sans preuve. Ce qui est pire que ce qui est arrivé à Alonso (qui n'a été retrogradé qu' à la 10ème place).

Le juriste que je suis pensait que ce qui est en vigueur aujourd'hui c'était la présomption d'innocence et pas la présomption de culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour Renault mais jamais je ne pense avoir voulu faire un post pro-renault.

Tous ce que nous voulions dire c'est que celon les années la FIA ce range plus du coté d'une

écurie ou d'une autre. Comme si ils voulaient faire gagner qui ils veulent que ce soit renault,

Ferari ou McLaren on s'en moque. C'est juste qu'ils ont tendance a faire pencher la tendance

vers l'une de ces trois écuries celon les année.

Et même quand cela arrive positivement a Renault ca m'agasse car la victoire et moin belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...