Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Et ben voila une course sous la pluie....encore!

 

Perso j'aime bien les courses sous la pluie, mais seulement quand elle arrive pendant la course, sinon c'est beaucoup plus chiant qu'autre chose. De plus ces derniéres année on prouvé qu'il n'y avait pas besoin d'avoir de la pluie pour avoir du spectacle. De plus faire commencer la course avec une dizaine de tours sous SC, c'est encore plus moyen...

 

Aprés on a Renault... mais pourquoi faire rentrer Alonso... c'est du grand n'importe quoi. Ils vont nous dire, qu'il perd moin de temps en faisant comme ca. Mrphhhh. Si on regarde il aurait put faire quoi, 6 peut être 7 tours aprés le SC?! Combien de temps avait Vettel aprés les 5 premiers tours (sans SC)... Je pense qu'en faisant le changement a ce moment la Alonso, ne partait pas 20éme mais dans les 10-12 éme, ce qui lui aurait permis de faire un largement meilleur course.

Quand a son coéquipier... ils en changent quand?

 

Bon sinon pour ceux qui ont fait une vraie course maintenant (si si y en a eu quelques uns ^^).

Les Red Bull, ben pas grand chose a dire, bons pilotes, bonnes voitures, bon moteurs... résultas: Un doublé! Merci Mr Newey de nous montrer a quoi ressemble une vraie voiture de formule 1. De plus je tiens a ajouter que si les RB n'ont pas le diffuseur, c'est peut être qu'il ne serait pas efficace sur cette voiture...

Les Brawn, toujours aussi bonne, un peut moin a cause certainement de la pluie... mais toujours aussi dangereuse.

Les McLaren, de retour devant, avec un new diffuseur, mais je doute que la pluie n'y soit pas pour rien...

Sutil et Buemi... pffff, je me répéte, mais mis a part Renault toute les écuries ont bien 2 bons pilotes dans leurs voiture. ^^

 

La prochaine fois, j'éspére juste qu'on pourra refaire une course sans pluie, pour voire les niveau des voitures en course, histoire de faire un vrai bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Info concernant la Red Bull et le double-diffuseur:

AN: Comme cela a déjà été dit, cela ne sera pas facile d'adapter cet élément à la RB5, étant donné son design. Si nous travaillons bel et bien sur un double diffuseur, nous travaillons aussi sur la voiture afin de nous assurer que nous n'allons pas l'affaiblir dans d'autres domaines. L'une des caractéristiques uniques de notre voiture est sa suspension arrière qui représente une bonne solution lorsque vous n'avez pas ce type de diffuseur. Si nous voulons monter un double diffuseur, cela complique les choses. Nous n'aurons pas cet élément avant le Grand Prix de Monaco.

Interview complet sur F1-live

 

Vu les performances de la voiture sans le double-diffuseur, je me demande si c'est vraiment une vraie solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Donc Fab' avait vu juste (je crois que c'était lui), et ça confirme ce que je commençais à me dire également...

La Red Bull n'as pas vraiment besoin de ce double-diffuseur, vu qu'elle a une suspension arrière unique...

Et donc, difficile d'adapter et le double-diffuseur, et la suspension arrière.

Faudra donc voir, de toute manière, si c'est pas avant Monaco, et que les résultats de Red Bull sont toujours aussi bon, je pense que ce "Magic Airwick" soit utilisé pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin, Hamil devance les deux BMW pour la première séance d'essais

 

Le meilleur chrono est en 1.33.647

En comparaison des chronos du 19/02

Bahreïn 19/02/09

1 . F. Massa - Ferrari F60 - 1'32"162 - 113 tours

2 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1'32"225 (+ 0"063 ) - 122 tours

3 . T. Glock - Toyota TF109 - 1'32"445 (+ 0"283 ) - 65 tours

Il reste de la marge

 

On va voir si les Brawn peuvent péter les chronos de cet hiver sachant que les autres avaient roulé plusieurs jours et que Brawn n'a quasi pas d'évolution sur sa caisse.

 

Par contre les Ferrari roulent ce matin en 1.34.5...ils ont une brique sous la pédale d'accélérateur ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Ferrari roulent ce matin en 1.34.5...ils ont une brique sous la pédale d'accélérateur ou quoi ?

 

va peut etre te falloir faire a l'idée que Ferrari a une voiture de merde et qu'ils sont du niveau de Toro rosso. Ferrari peut pas etre au top il le sont déja resté 15ans de suite (et avant il était milieu de plateau), la fin d'un cycle peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon, je m'y suis fait  :)

Mais si tu prends l'exemple du circuit de barcelone. C'est un circuit de test permanent pour la F1 en plus de la course. Quand les essais du GP arrivent, les écuries qui ont déjà tourné bastonent direct le chrono en peu de tour. Normal ils ont cash les bons réglages.

La y a deux mois, Ferrari roulait 2 secondes plus rapide d'ou la question:Ils font quoi ? La voiture a régresser en 2 mois et surtout après 3 GP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance 2 terminée et la chose qu'on retient c'est que Ferrari et BMW sont loin... Alonso a fait des tests tout le long de la séance pour finalement finir 2nd derrière Rosberg.

 

Ce circuit a l'air assez difficile, on a vu pas mal d'erreurs (Piquet notamment xD). Par temps de pluie ça doit être marrant...

Ça promet pour demain en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance 2:

 

Les 5 derniers: 2 ferrari, 2 BMW et 1 McLaren... ca parle quand même.

 

Pour ce qui est de la tête, rien de bien remarquable, comme d'hab, Rosberg, Alonso, les  Red Bull et Sutil!!!! OO

Ce mec m'étonnera de séance en séance. Je ne sait pas si ca vient du moteur McLaren, de la voiture, ou du pilote. Au vu de la place de Fisico, on peut croire que la voiture y est pour quelque chose, mais franchement je doute qu'elle fasse tous. +0"400 par rapport a Rosberg, perso je pense que ce mec a de l'avenir, si il gére bien ca saison et si la voiture tiens encore 2 ou 3 GP comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse réellement comparer les deux pilotes.

Alonso était chez Minardi pour obtenir de l'experience avant d'aller chez Renault... seule bonne idée de Briatore soit dit en passant, par la suite niveau pilote il a fait que de la mer**. ^^

Alors que Sutil est la parce que... ben il est la quoi. Je crois pas qu'il soit le poulain de personne. Il est plus comme un Raikko chez Sauber (sauf que sauber marchait trés bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste abasourdi par les chronos de la Scuderia Oo

Comment on peut rouler 2 seconde plus lentement que lors des test hivernaux ou la voiture était encore en phase de "test.

Que la voiture ne soit pas bonne, OK, mais y'a quand même un problème quand tu roule plus lentement que lors des test, et pas qu'un peu :/

 

Quand je vois McLaren en début de saison, avec une monoplace qui n'avançait pas, et Ferrari qui semblait compétitif, je me demande bien ce qui a pu se passer.

 

J'attends vraiment le package aéro de Barcelone, car je crois que c'est le dernier espoir de Ferrari de lutter dans le haut de tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la y a LE monstre qui travail sur les éolution de sa voiture depuis l'annonce des diffuseur autorisé. Apparement Adrian Newey n'est toujours pas sur les circuits pour préparer les évolutions d'ici Barcelone ou Monaco... Ca risque de faire trés trés mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Toyota , chapeau, derriere suivent toujours les même , vettel et button , Hamilton toujours à la même place .

 

Je suis surpris de la 7eme place de alonso , avec leur double diffuseur , je m'attendais a mieux , quand on sait l'importance de la pôle sur ce genre de circuit ( ou risque pluie = nul ) .J'attendais aussi les BMW un peu mieux ... Sinon bah comme d'hab , Bourdais grosse quiche, ferrari inexistante et voila...

 

Je vois pour demain : 1: Vettel / 2: Trulli / 3: Button et 4: Alonso . Glock va sortir je pense , trop jeune  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malbath

 

Pour te répondre, tu dis que Ferrari est inexistant dans cette séance de qualif ?

Pourtant, les deux monoplaces ce sont hissé en Q3, alors que la voiture n'as subit aucune modification aérodynamique depuis le début de la saison, hormis un aileron avant légèrement modifié...

 

Si on compare Ferrari à Renault > Pas de double diffuseur pour la Rossa, double diffuseur pour Renault

                                          > Massa 8eme, Alonso 7ème.

 

Si on compare Ferrari à McLaren > Pas de double diffuseur pour la Rossa, Diffuseur ultra modifié (à deux reprises, en Chine et à Bahreïn) pour la flèche d'argent (la prochaine étape c'est le double diffuseur).

                                            > Massa 8ème, Hamilton 5ème.

 

BMW, on compte pas :/

 

En gros, je trouve que malgré les évolutions apporté aux monoplaces chez Renault et McLaren (même si là, c'est plus du bricolage qu'autre chose, on verra ce que ça donne à Barcelone), Ferrari n'es pas si largué que ça. En tout cas, pas autant que ce à quoi je m'attendais.

ça donne de l'espoir pour le package aéro qui arrive pour le retour en Europe.

 

et Bravo à Toyota pour ce doublé en qualif, reste plus qu'à faire comme Red Bull la semaine dernière :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "inexistante" c'est en gros pour signaler qu'elles n'ont encore jamais été sur une des 2 premières lignes . Evidemment j'adorerais voir ferrari gagner , mais pour l'instant l'écurie assure le minimum( ou pas) grâce a ses bons pilotes .

 

Après c'est vrai que j'attends beaucoup barcelone ! Ce qui serait énorme pour le suspense c'est que les ferrari reviennent vraiment au top et tous les autres "favoris" aussi , comme ça on aura une bataille à ... 5-6 écuries : du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels premiers tours!!!! C'est la bataille à tous les niveaux. Ca fasait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de dépassements dans les deux premiers tours avec plusieurs macies de front. Franchement pour le moment c'est palpitant.

 

Massa qui rentre déjà dans les stands. Je ne l'ai pas vu toucher quelqu'un.  :-\

 

Les toyota qui s'échappent pour un ravitaillement dans peu de temps. Button juste derrière qui semble revenir. Hamilton a fait un bon départ contrairementà Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus impressionnant au jeu de dépassement, c'est Webber...

Il a gagné 7 places en 2-3 tours quoi Oo

 

Et Hamilton qui fait un super départ, dommage qu'il n'arrive pas à tenir sa sa seconde place plus longtemps, d'abord doublé par Une Toyota, puis par la Brawn de Button, toujours à l'affût.

 

Concernant Ferrari et Massa, j'ai pas suivi ce qu'il c'est passé, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il est repartit en tendre je crois, ce qui voudrais dit qu'il continue avec une stratégie à deux arrêts en plus de celui qu'il a effectué Oo...

 

J'ai peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le Kers et vive Alons. c'est vraiment un super système avec du bluff et de la stratégie. Enfin il faut tout de même un bon pilote comme Alonso pour dépasser comme ça à l'extérieur. Ca aurait été Piquet on aurait eu une piquette.

 

Comme prévu les Toyota se sont arrêtés tôt, reste à voir le second relai car généralement, elles ne sont pas super compétitives en mileu de grand prix.

On va voir ce que va faire le petit Vettel devant en espérant qu'il va pouvoir prendre du champ.

 

Pour Massa, malheureusement, je pense que c'est un peu la course d'attente mais s'il n'y a pas beaucoup d'abandos les points seront quasi impossible.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Massa apparemment, c'est à cause de son mini accrochage avec Räikkönen, accrochage qui semblait anodin, mais pas tant que ça apparemment.

En tout cas, c'est dommage pour Massa, et pour Ferrari.

Je vais finir par croire qu'il est maudit le vice champion du monde :/

 

Et une Ferrari en tête, même si ça dure pas, c'est sympa lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour massa c'est pas avec Raiko y a rien eut c'est après qu'il a touché avec une BMW je crois

 

En tout cas GP de fou sur un circuit de fou

 

les grands perdant sont les Toyota et Glock en tete (et pourtant trulli l'avait laissé passer 1er), leur strategie était mauvaise car elles ont pas fait le trou, et les Brawn GP ont montré toute leur qualité (encore)

 

Nelsino fait une bonne course avec une sortie de piste possible lol

 

Trulli peut encore y croire il est monté comme une mule et en dur (c'est un pari), meme si par rapport a l'australie on dirait pas que la différence tendre/dur est si énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrichello qui repart en tendre, encore Oo

Il a fait une stratégie à combien d'arrêt lui, 3 ?

Et il veut faire sont dernier relai en dur, ça c'est déjà plus logique, m'enfin, je pensais que Brawn et Barrichelo était partit sur une stratégie à 2 arrêt.

 

Hamilton fait vraiment une sacrée course.

 

Y'a t-il eut un abandon pour le moment lol ?

c'est une première ça, et ce malgré les températures faramineuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais pronostiqué le bon podium ... dans le désordre  :'(

Belle course qui montre vraiment la supériorité des brawn en ce début de saison . Les toyotas n'ont ( un peu comme prévu ) pas tenues leur premieres places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari obtient ses premiers points! Joli travail de Raiko tout de même qui a bien résisté face à Glock. Et Hamilton bien revenu aussi, les "gros" se remettent au boulot. Par contre GP à oublier pour Massa...

 

Button se confirme en grand favori pour la suite du championnat, et Vettel en outsider. On a pu admirer la supériorité de la Brawn avec Button qui gagne et Barichello à fond les ballons malgré une petite erreur de stratégie.

 

Au final un seul abandon, étonnant (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs, sûrement l'accrochage avec Kubica). Piquet n'a même pas fait de tête à queue  :o. Quand on voit les difficultés qu'ont eu les pilotes aux essais c'est plutôt une bonne surprise de voir ce GP sans sortie de piste.

 

Et Bourdais qui fait tout de même un +7 pour finir 13ème en tournant assez vite, ça promet de bonnes choses pour quand sa 4L deviendra une vraie F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception dans le clan Toyota j'imagine :/

Dommage, y'avais la premier victoire en vue, et c'était faisable.

 

Pour Ferrari, compteur débloqué Yahouuuuu, par contre, encore un problème de fiabilité pour Massa ><

 

Red Bull est bel et bien là cette saison, avec Vettel comme homme de main !

 

Renault, limite

 

BMW? au fond du gouffre.

 

McLaren, le renouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle course de Jenson et de Brawn. Je suis surpris par l'intelligence dont fait preuve l'équipe et les deux pilotes depuis le début de la saison... ils arrivent à rester vachement calme, alors qu'ils n'ont pas l'habitude d'être là où ils sont.

 

Button n'aurait sûrement pas gagné si il n'avait pas dépassé Hamilton tout de suite, car on a vu sur le premier relai qu'il a pu prendre environ 12-13 secondes sur Hamilton et ne perdre que quelques secondes sur les Toyota... pouvant ainsi profiter des quelques tours de carburant supplémentaire. Si il était resté bloqué derrière Hamilton comme l'a été Vettel, il n'aurait pas pris la tête du grand prix, et il n'aurait pas pu non plus creuser l'écart qu'il a fait pendant le second relai.

 

Les Brawn avaient en plus un petit peu raté leur départ... enfin c'est surtout le KERS qui fait la différence assez nettement au départ avec les deux Ferrari et Hamilton qui sont revenu comme des boulets de canon. C'était chaud pour Button à l'extérieur au départ j'ai eu très peur... :P

 

Mais punaise, quel championnat quand même... Brawn, Red Bull et Toyota sont vraiment au coude à coude, et quand Ferrari, Mc Laren et Renault reviendront aux affaires, on risque d'avoir 6 marques avec des performances quasi-identiques... de la pure folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...