Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Ah oui, vous critiquiez Piquet ici assez fréquemment, mais que dire de Kovalainen... Il se prend 45 secondes sur Hamilton sur ce GP, et si on sent que Hamilton peut rejouer des victoires, on voit que Kovalainen est à la ramasse. Il y a peut-être aussi le fait que Hamilton et Alonso soient très fort, mais quand même, l'écart est immense là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence c'est que Kovalainen sort rarement de la piste ou se prend un mur...

 

Et y a pas que nous qui critiquons piquet, c'est tout le monde de la F1, Renault meme le critique

 

Car au final meme s'il fini 10 ou 11, il fait 15 au Qualif et ca lui tue ca course direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Piquet et Kova est pourtant si simple... d'un coté on a un mec qui sait qu'il n'est pas le meilleur mais qui fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui propose et de l'autre on a un mec qui avant d'être pilote officiel de F1 se foutait de la gueule des autres en disant qu'il allait pilé tous le monde... résultats? Kova ne dérange personne, et pour tous le monde il fait son taff, alors que Piquet c'est une grosse farce. ^^

 

Sinon pour la course, plus que la 4éme place de Hamilton, ce qui me surprend le plus c'est Trulli. Lui qui habituellement fait des temps canon pendant les qualif' et fait office de chiquane dans les GP a réussi a maintenir sa Toy' a flot pendant les 57 tours. De plus on a put voir que la les tendres tenait 20 tours (sur la toy' en tous cas).

Button a bien bétonné sa course alors que la stratégie de Vettel semble avoir patis de la bonne forme de Trulli. Avec les dures au second relais et les tendres en fin de course, Vettel jouait la victoire. Surtout qu'i aurait fait aussi bien derriére Trulli avec les dures. M'enfin, dommage pour lui.

Barrichelo lui par contre a utilisé une stratégie qui me plais vraiment bien, 3 arrêts, a l'attaque du premier au dernier tours, impressionant le papy! ^^

Alonso a foiré son départ... et donc sa course... Mais je pense quand même que sa voiture n'était pas au niveau quand même. Bien qu'il ravitaille tard au premier relais, il pouvait juste jouer la 4éme place d'Hamilton et encore.

 

Retour en Europe la prochaine fois, avec des évolutions pour certains, ca va donné. Le circuit de Barcelone en plus... ca va être pationnant tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion que je lancais était sur Kovalainen, pas tellement sur Piquet...  9_9

Je suis totalement d'accord que Piquet n'a pas sa place, qu'il fait n'importe quoi, et que c'est l'un des plus mauvais pilotes du plateau.

Kovalainen est beaucoup trop lent à mon goût par rapport à Hamilton... Je suis content que les petites écuries montrent qu'elles ont aussi de grands pilotes, et que certains pilotes de grosses écuries n'ont pas leur place dans ces grosses écuries.

En tout cas, pour avoir interprété mon message précédent de la sorte, vous devez vraiment détester Piquet  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ton messag comme disant, qu'on devrait aussi critiquer Kova'. C'est pour ca qu'on te fait le comparatif entre les deux. Kova est a sa place. J'ai beau detester Hamilton (et surtout son pére... je serai capable de pulvériser ma télé a chaque fois que je vois sa tronche... heureusement j'aime ma télé ^^), faut avouer qu'il est l'un des 4 meilleurs pilotes du plateau. Demander  quelqu'un d'être du niveau d'Hamilton c'est dire: Faut acheter Alonso(... arfff deja fait ^^), Raiko' (arfff... deja revendu aussi)... aprés reste plus grand monde derriére, Vettel, Massa...

 

Tous ca pour dire, on demande pas a ce que le second de Renault soit au niveau d'Alonso, c'est impossible, sauf si shumi revient :D mais qu'au moins il joue pas sa star, et qu'il reste un temps soit peut en piste quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute écurie y a un pilote meilleur qu'un autre... donc bon je vois pas le soucis

 

Kovalainen est la pour faire le sale boulot pour Hamilton qui est champion du monde aussi grace a lui. Après clairement la sur ce GP il est aux choux

 

Et je dirais meme que pour l'égo de Hamil (suite a la saison avec alonso) il lui fallait un mec du niveau de Kova. Comme ca il est tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand même, Kova est pratiquement le pilote le plus lent du plateau. Il est inférieur à Hamilton, Alonso, Raikkonen, Massa, Vettel, Button, Trulli, Glock, Sutil, Kubica... au moins ceux là (j'y ajouterais Barrichello, Fisichella...) . Il se prend pratiquement une seconde au tour par rapport à Hamilton... les coéquipiers de Schumi étaient bien moins loin que ça, que ce soit Massa, Barrichello ou Irvine. De même pour Fisichella quand il était avec Alonso, et j'en passe.

Kovalainen est absolument inutile, il n'est jamais dans le coup. Et ça fait plus d'un an que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du mec qui a fait une meilleur saison que Fisichella quand il était ensemble chez renault? et du mec qui a servit de lièvre et de pilote d'essai toute la saison a Hamilton pour que Mc Laren lui fasse gagner son titre?

 

Dire que Kovalainen est le plus lent alors qu'il fait 7 en 2007 avec la pire renault depuis 10ans... c'est juste fun :)

 

Tu parles de Glock... avant cette saison il a fait quoi Glock? bah rien (car la toyota était pas bonne) pour autant qu'on peut dire maintenant qu'il est meilleur? lol

 

Sutil tu le connais? le mec a fait un bon 1/2GP en chine avant c'était un fantome et la hop

 

Soit réaliste 2s stp

 

Trulli c'est un bon pilote quand il a une bonne voiture, un peu pareil pour tout le monde de toute facon. Kova c'est sur c'est pas le top pilote (et c'est pas ce qu'on lui demande) mais il est meilleurs que pas mal de pilote actuel (sinon Mc Laren l'aurait pas prit)

 

On est pas vice champion GP2 en se tournant les pouces

Tu dois avoir une Kovalai-haine mais regarde les chiffres avant

 

Kovalainen est absolument inutile, il n'est jamais dans le coup. Et ça fait plus d'un an que c'est comme ça.

 

l'année derniere il fait une Victoire, 3 podium et que 3 abandon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la tu parles d'un Kova pendant une année difficile. Année ou je ne suis pas sûr qu'il ai les même évolution que Hamilton. Mais si tu le prend ne serait ce que l'an dernier, a voiture égale avec Hamilton, il faitsait des temps égale voire meilleur sur certain GP. Quand il était chez Renault il était clairement devant Fisico...

Aprés tu n'a pas tord, il n'est vraiment pas l'un de meilleurs pilote, mais je le mes certainement pas derriére Fisico, Glock, Heidfeld... et certain ne sont meilleur que lui que par ce qu'ils ont de l'expérience, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heinfeld et Kubica c'est pas des super pilote on le voit quand la voiture est moyenne... bah il coule

 

Alonso l'année dernière meme avec une renault avec des pagaie il se battait. La aujourd'hui limite elle aurait pas prit le départ ca aurait fait pareil.

 

Kovalainen c'est l'équipier parfait pour pas faire chier l'autre pilote, pas faire de bruit et rapporter des points. En faite Kova c'est l'équipier pour etre champion du monde pilote mais juste pour etre  constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovalainen avait fait de très bons débuts en F1, je dis pas. Mais il est sur une mauvaise pente, c'est plutôt ça que je dis. Depuis la mi-2008, il n'est pratiquement plus là je trouve. Il se sacrifierait pour Hamilton ? Mouais, je sais pas ce qui vous fait dire ça, mais je dis pas non.

 

Je dis pas qu'il est le plus mauvais du plateau aujourd'hui non plus hein. Heidfeld ou Piquet sont sûrement en effet les deux moins bons depuis un an. Mais Kova depuis la mi-2008 ne cesse de me décevoir.

 

EDIT : Si je me trompe pas, la victoire de Kova l'an dernier, c'est le tout début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mi-2008? tu blagues

 

Il a enchainé SA victoire en Hongrie (donc aout), sa 2eme place a Monza (donc septembre) et sa 4eme place au GP d'Europe et par contre au meme moment il a enchainé plein de "0"

 

Il se sacrifie pour hamilton comme barrichelo (clairement) se sacrifie pour Button cette saison. La tant que la Mc Laren sera pas au top il sera pas la (a Barcelone ca devrait aller mieux), Hamilton surnage et comme a dit neji il a pas exactement la meme voiture (d'un coté hamilton est surpipé chez Mc laren depuis 10ans lol)

 

Kova il fait ce qu'on lui dit et il passe inapercu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, Alonso a fait la meilleurs second moitié de saison du plateau... C'est dire la taille des pagaies! ^^

 

Kova ne se sacrifie pas pour Hamilton, loin de la. Par contre Maclaren sacrifie Kova pour Hamilton et le titre constructeur. Faut pas croire que quand on dit ca, McLaren donne une plus mauvaise voiture a Kova, mais juste qu'ils ont choisi un pilote moins bon qu'Hamilton pour pouvoir avoir un pilote leader et un pilote qui raméne des points.

 

On peut comparer ca avec l'an dernier par exemple. Pourquoi Hamilton est Champion du monde (parce qu'il est bon, mais c'est pas tous)? Parce que Ferrari avait deux top pilotes en debut de saisons, et donc la ou Hamilton était le seul a prendre les 10 ou 8 points chez Maclaren, Massa et Raikko ce les partagé... pas trés bonne tactique. Cf l'année d'avant encore, Raikko champion contre Alonso et Hamilton...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit passage à vide.

Mais ça reste un bon pilote n°2...

Et en général, le pilote numéro 2, on lui demande pas vraiment d'être du même niveau que le numéro 1 (sauf chez Ferrari ou les deux pilotes se valent plus ou moins, mais Ferrari à souvent fait bande à part lol)

 

Pour les 3 premiers GP : En Australie, sa course est ruiné dès le permier virage à cause de l'incident de Mr Rubens.

                                En Malaisie, il part à la faute tout seul, c'est vrai.

                                En Chine, il finit dans les points je crois

                                Aujourd'hui, il était à l'ouest, comme beaucoup d'autres

 

C'est tout, de là à dire que beaucoup de pilotes sont meilleurs que lui, si on le compare avec les pilotes numéro 2, ou numéro 1 de certaines écuries, je suis pas si sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, même Fsico pouvait gagner des GP avec cette Ferrari la. Rubbens, n'a jamais était un super pilote, bon mais sans plus, de quoi ramener des points a Ferrari, de quoi laisser passer Shumi...

 

Mais je crois que le pire second reste et restera toujours Fisico!

En deux mots: JAPON 2005 (je le digère toujours pas)

 

Aprés, j'ai surtout l'impression que tu aime autant Kova que nous on adore Piquet! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, Alonso a fait la meilleurs second moitié de saison du plateau... C'est dire la taille des pagaies! ^^

 

je parlais de la 1er partie bien sur ou la il était en canoé hein, après renault avait LA voiture, ca serai arriver 3-4 GP avant ca aurait tout changé

 

Kova ne se sacrifie pas pour Hamilton, loin de la.

 

il est pas la pour la gagne en tout cas, c'est une sorte de pilote essaieur qui fait la course :P

 

Hamilton = Mc laren de toute facon :D

 

Barrichello avait de bien meilleures stats quand il était l'équipier de Schumi. Alors peut-être que la Ferrari avait une plus grosse marge que la McLaren n'en a eu. Mais l'équipier d'un chapion du monde doit être capable d'être sur le podium bien plus souvent que ça à mon goût.

 

Ferrari a toujours eu 2 bon pilotes, c'est pas le genre a faire autrement vu qu'il vise chaque année le titre constructeur. Et les années Barrichello c'est les années avec une Ferrari qui avait des ailes. Tu mettais piquet dedans il aurait gagné des course (après 4-5 abandon bien sur)

 

La Barrichello est pour faire le testeur de Button, on l'a vu avec sa strategie a 3 arret qui a 2s pret aurait marcher car il aurait bloquer Trulli et vettel mais Brawn a meme pas eu besoin de ça. Je sais pas si Barrichello sait qu'il est la pour faire gagné Button (moi ca me parait clair lol)

 

Mais je crois que le pire second reste et restera toujours Fisico!

 

Meme en 1er il est pas bon :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abstrait cette notion d'avoir un pilote nettement inférieur pour favoriser le leader... Quand deux pilotes sont au même niveau et perdent le titre pilote, tout en gagnant le titre constructeur, je crois que si il y aurait eu un autre second pilote, l'écurie n'aurait tout simplement gagné aucun des deux titres.

 

Ce genre de raisonnement pour les deux pilotes d'une écurie ne m'a jamais convaincu. Si Massa et Raikkonen se partagaient les points, c'est parce que tous les deux n'étaient pas régulier en réalité, ou que les deux ont connu des pépins (c'est surtout Kimi qui les a eu les pépins au début de la saison... Massa à la fin lui). Mais je crois qu'avoir un coéquipier qui soit proche de son leader peut être d'une plus grande aide. Quand les deux sont en stratégie légèrement décalées, il y a souvent des stratégies un peu "bouchon". Je me souviens bien de Fisichella qui avait énormément aidé Alonso en jouant plusieurs fois un rôle de bouchon devant le reste du peloton. Et puis ça permet aussi de pouvoir prendre plus de risques, toujours niveau stratégie. Ca permet aussi de ne pas mettre tout l'enjeu du succès sur un seul pilote... si tous les pépins tombent sur le leader, alors il y aura beaucoup de mauvais week-end, et là les deux titres s'envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple:

 

L'an dernier en Malaisie, cituation:

Massa partie en pole, se fait dépasser par Raikkonen qui finit par le lacher. A ce moment la Massa devait reprendre la premiére place a son coéquipier pour prendre la place de leader de la team. Et finalement a force de vouloir suivre le rythme de Raikkonen il finit dans les gravier,course finit... 8 points perdu.

 

Alors, question:

Massa a perdu le titre de champion, pourquoi?

Hamilton était meilleur

La Maclaren était meilleur

Son coéquipier était meilleur que lui en début de saison et la forcé a sur piloter

 

Le championnat se joue a combien de point prés l'an dernier au fait? ^^

 

Seconde question:

Est ce qu'on aurait dit a Kova, de dépsser Hamilton si il avait été a la place de Raikkonen? ou de rattraper Hamilton a la place de Massa? NON

 

PS: a cette course Kova a mangé Hamilton au fait, juste comme ca. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Massa se plante, c'était sa faute et uniquement la sienne. Massa n'a pas pris des risques abusifs pour le rattraper, ou alors c'est qu'il a été dépassé par son orgueil. Et si Raikkonen n'avait pas été là, je te signale que Massa n'aurait pas repris plus de points à ses adversaires. Et dans de nombreux autre cas, le doublé permet au leader de l'équipe de prendre encore plus de points par rapport à ses rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca met aussi une concurence intra team, et si tu regardes ca a fait perdre bon nombre de titre pilote et/ou constructeur

 

Derniere exemple y a 2ans, y a pas Alonso chez Mc Laren, hamilton est champion. l'époque ou Sena et Prost était ensemble et s'en foutait de se harponner

 

Le soucis dans ces cas la c'est que le chef de l'équipe a jamais clairement défini un leader. Alors que Schumi dès le début chez ferrari c'est lui le leader, c'était pour lui le titre et basta

 

la c'est qui le leader chez ferrari? aucun, chacun pour sa gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hina: On voit que tu a pas du assister a ce GP la.

 

Car oui Massa voulait rattraper Raikkonen, on le voyait bien faire une erreur par tour en ce metant dans le rouge. Et donc oui il sait laissé dépasser par son orgueil.

 

Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'avec un pilote majeur et un pilote mineur ca ne serait jamais arrivé. Et les Ferrari aurait certainement fait le doublé. Tous ca parce que le second "normal" serait resté a sa place, la seconde et n'aurait pas fait l'erreur de Massa.

 

Dans tous les cas, Massa a perdu 8 pts a cause du fait que Ferrari n'avait pas de hierarchie pilotes en début de saison...

Ce qu'il faut, c'est pas un bon et un mauvais pilotes. C'est un pilote TOP et un pilote que joue les podium et récupére les points que l'autre perd, sans le géner, ni se vexer d'être derriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à ce GP là, mais je me souvenais pas qu'il faisait plusieurs erreurs par tour avant de sortir. C'est vrai que quand on a un leader défini, ça évite quelques bévues de ce genre. Mais ça reste des choses qui pourraient être évitées tout en ayant deux pilotes proches. Ce sont plutôt des erreurs qui témoignent un manque de sagesse plus qu'autre chose.

 

Pour moi, ça reste un plus gros avantage d'avoir deux pilotes très performants pour les raisons que j'ai cité précédemment, c'est-à-dire notion de sécurité stratégique, de stratégies d'équipes facilitées et de pouvoir intercaler le second pilote entre son leader et le leader concurrente, qui fait doubler aujourd'hui le gain comparatif de points.

 

Je suis totalement d'accord avec la fin de ton message. Le mieux c'est bien ça. Barrichello et Massa avec Schumi ont été des second pilotes idéaux. Mais Kovalainen est trop loin à mon avis pour être un bon coéquipier, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, avoir deux trés bon pilotes c'est super.

 

Mais va trouver un pilote du niveau de Massa, qui n'a pas une once d'orgueil au point d'accepter d'être second dans une team.

Je pense que c'est pas la peine de chercher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la sanction est tombée pour McLaren: 3 courses de suspension ! mais avec sursis ^^

 

Donc genre 3 courses si elle recommence, et comme c'est pas prêt d'arriver ben ils s'en sortent bien.

 

Je me dis n'empêche que si McLaren était à la place de Brawn, ils auraient pris plus cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...