Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

mais non

 

Il mérité pas plus, la mauvaise pub leur a largement suffit et pour la course tu peux pas exclure mc laren (quand y a de l'espionnage indusriel on les a pas exclu...)

 

Donc voila beaucoup de bruit pour rien, comme pour le magic diffuseur. C'est la FIA, ca aime bien faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais que c'est plus les journalistes qui aiment faire du bruit.

Je lisais ce matin encore des articles avec en titre: McLaren risque l'exclusion.

Hamil déclassé le gars viré+la mauvaise presse anglaise, c'est clair qu'ils en ont eu assez.

Place au prochain GP avec une pluie de mises à jour pour toutes les écuries. Et comme on a plus droit aux essais libres, ben c'est un peu la loterie. On verra dans 10 jours si le classement est chamboulé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose tout ça, pour tous le bruit que ça a fait.

Mais je penses que c'est suffisant pour McLaren, leur image est déjà bien ternie, il n'était donc pas nécessaire d'en faire plus.

Tout le monde peut donc se consacrer et se concentrer entièrement sur Barcelone, avec les nouveaux packages et blablabla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2011, les voitures à pédales... Ah non pardon fabriquer les pédales en plastique ça pollue...

 

C'est pas en enlevant les ravitaillements des GP de F1 qu'on va sauver la planète... Et puis les ravitaillements étaient un gros élément du spectacle et de la stratégie en F1. Bref tout ça pour dire que c'est pas bien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant y en avait pas... donc bon

 

la F1 c'est un sport en perpetuel changement depuis 60ans, c'est ce qui fait sans doute sa légende d'ailleurs.

 

Il enleve les plein d'essence, ca change pas trop les strategie, ca va justement obliger a plus de dépassement

 

Et tu dis que ca va pas sauvé la planete? c'est avec ce genre de discours qu'on risque pas d'avance, vu que chaque petit truc sert a rien.. bah autant rien faire lol

 

Le ravitaillement je vois pas quel spectacle c'était, a part quand ca foirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis pas totalement pour, et pas totalement contre.

Disons que ce qui me chagrine un peu, non vraiment, c'est cette histoire de plafonnement des budget.

très bonne initiative de la FIA, réduire les coûts en F1, c'est cool.

Mais alors cette histoire d'avoir plus de liberté sur l'aéro et le régime des moteurs si on respecte les budgets fixé, c'est d'une nulité absolu.

Avoir deux règlement différent, ça ne fera rien, sauf déséquilibré le championnat.

 

Bref, j'espère que la FOTA va vite réagir sur ce sujet, parce que c'est pas bon tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le plein d'essence et les ravitaillements, je me souviens qu'ils avaient testé une année le fait d'enlever les ravitaillements. Ils les ont remis l'année suivante pour ne plus autoriser de changement de pneus pour finalement revenir à ce que nous avions actuellement.

 

Concernant les budgets, je suis pour et cela permettra à de nouvelles équipes de pouvoir intégrer la f1. Ils ont augmenté le nombre d'équipe à 13. Reste à voir si toutes les places seront pourvues. Néanmoins, je suis un peu septique comme blayed concernant cette histoire de double réglement en fonction du respect ou non du plafond imposé.

 

Et puis, il y aussi autre chose qui me tracasse là dedans, c'est la fourniture de moteurs. Ils parlaient, fut un temps, d'un unique et si les 4 nouvelles équipes utilisent celui là, je serais un peu déçu. J'ai l'impression que la F1 devriendrait une sorte de super GP2. Vous me direz que c'est un peu le cas avec les équipes indépendantes qui se fournissent chez les grands constructeurs mais où sont passées les années avec des ingénieurs comme Art qui réalisait des moteurs d'une manière artisanale et qui s'en sortait plutôt bien.

Enfin nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai appris qu'il n'y aura plus de ravitaillement dès l'année prochaine , j'ai cru à une grosse blague ... Annoncer quelque chose qui potentiellement sera contesté par les écuries à un moment ou le championnat n'a jamais été aussi palpitant , je trouve totalement incohérent !

 

Enlever les ravitaillements ... euh... en gros , finit les stratégies finements montées , les coups de bluff tentés par les écuries ( je me souviens d'une victoire fabuleuse de schumacher avec 4 ravitaillements , un exploit du à un travail fabuleux de son coéquipier et de son écurie) , finit les stratégies finement établies pour les 2 monoplaces et pour qu'elles finissent le mieux placé à l'arrivée . Finit les retournements de situation , on a vu que même en partant loin , avec un plein dantesque et un pilote d'exception , une écurie pouvait réussir à placer sa monoplace dans les 5 premiers . Finit aussi les duels entre monoplaces lourdes et légères ( comme on a vu dans le dernier GP ) ou la monoplace de devant créé un mini-emboutaillage et ou celui de derrière doit le passer au plus vite , poids de sa voiture oblige . En bref , finit le suspense et ce qu'il faisait le charme de la F1 .

 

Maintenant on aura les qualifs , et si on a la pôle , bah... on est assuré de faire podium , si on part 15ème , on est assuré de faire moins bien que 12ème . Pour avoir du spectacle , il faudrait donc qu'il pleuve à chaque grand prix , qu'il y ait 2 accidents quasi-mortels pour qu'il y ait du suspense ? Pas d'accord , la F1 , c'est avant tout un travail d'équipe , avec ses méchaniciens , son coéquipier .

On aura donc des voitures avec pile poil le plein pour terminer la course , et pis c'est tout .

 

 

Franchement , cette décision me déçoit VRAIMENT beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est super écolo plus de ravitaillement en F1. Actuellement une F1 peut embarquer un peu plus d'une demie course d'essence. Ca veut dire des courses de 35 tours maxi. On utilise moins d'essence donc moins de pollution, les courses durent moins longtemps donc moins de polution sonore...c'est tout benef....quoi....j'ai tout faux ?  :D

Sérieux, avec des stratégies différentes ça permet de voir une voiture s'échapper car plus légère, ou une voiture légère pourrie par une voiture plus lourde qu'elle arrive pas à doubler. La tout le monde roule avec le même poids, les mêmes pneus, le même régime moteur...je vois pas comment les gars vont pouvoir faire la différence avec une voiture équivalante?

Enfin ça reste mon avis

Sinon toutes les écuries ont sorti leur nouvelle voiture. Pour une saison qui se voulait placée sur le signe de l'économie...c'est pas encore ça.

Chez Ferrari la nouvelle version a roulé. Equipé du fameux double diffuseur, la F60 a tout simplement 15 kg! Je sais pas comment ils font les gars, mais 15 après 4 GP, a la fin de la saison la caisse est aussi lourde qu'une moto ^^

Toujours est-il qu'avec le Kers et 15Kg en moins même sans le diffuseur, les performances devraient se faire sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Sur le plan de l'aéro, je m'attendais à de plus grosse modifications par contre.

Quoi qu'il en soit, 15 Kg, c'est pas négigeable, en espérant que ce soit pas néfaste pour la fiabilité, parce que chez Ferrari en ce moment, la fiabilité n'est pas le meilleur ami de la maison.

 

Pour le KERS, c'est un avantage, si en plus la voiture a plus d'appuis, c'est tout bénef, en espérant voir de bon résultat dès Barcelone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que Ferrari a mis les bouchées double et je me demande s'ils ne seront pas les seuls à avoir sorti une nouvelle voiture. J'espère que ça leur permettra vraiment de faire un pas en avant (voire un gros pas) car si la monoplace donne pas satisfaction dès le grand prix d'Espagne, je pense que ça ne le fera pas vis à vis du big boss.

Après gagner 15 kg, c'est assez bluffant et je pense que le Kers pourra encore mieux s'exprimer si bien évidemment, ils continuent de l'utiliser et surtout s'ils l'ont fiabilisé.

En effet, la fiabilité n'est pas le maître mot de la F60 depuis le début du championnat et même depuis le début des essais hivernaux. Enfin, peut être que cette nouvelle voiture aura également corrigé cet aspect là.

 

Sion, je me souviens que pendant les années 80, nous avions des voitures citernes qui faisaient un grand prix avec autant de tours que ceux que nous avons actuellement et sans ravitaillement. Néanmoins l'aéro a tellement progressé que dans une configuratyion sans ravitaillement, le nombre de dépassements va être ridicule. Espérons que la refonte même du règlement avec moins d'appuis aidera tout de même les dépassements et compensera surtout mais là, c'est une autre histoire et j'ai bien peur que nous n'ayons plus de courses aussi intéressantes que les 4 premières de cette année. De plus, le double diffuseur n'est il pas un moyen d'augmenter l'appui alors que c'était la volonté de la FIA de les réduire. Bref, la FIA continue dans l'incohérence totale. On a l'impression qu'elle écrit des règlement et réfléchit après avoir vu les résultats comme si elle ne connaissait pas le passif de la F1 qui est tout de même plus de 50 ans.

Enfin, dans ces conditions, la meilleure des voitures est la red bull qui n'a ni kers ni diffuseur. Newey a su construire une F1 qui se rapproche le plus des premières idées de la FIA en optimisant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, plus j'y pense et plus je me dis: C'est une idée géniale !

J'explique:

Plus de ravitaillement, ça veut dire voiture lourde à souhait, patode dans les virages, temps au tour merdique.

Mais de l'autre coté, on a l'innovation technologique, écologique:la consommation !

Ben ouais,  ça c'est un défi à la mesure des ingénieurs. T'as un réservoir on va dire de 200 litres pour une course complète. Tu le remplis au taquet pour la course.

Le voisin lui, il a un réservoir de 180 litres normal...il consomme moins...donc il a un avantage.

On gros on devrait voir les ingénieurs bosser enfin sur des caisses qui vont consommer moins, même si ils doivent réduire la puissance pour être mieux équilibrer et rouler plus longtemps.

Je pense que c'est dans ce but que la FIA a poussé vers cette nouvelle reglementation. Pour rebooster un peu les motoristes qui se faisaient chier avec un moteur quasi identique.

La, ils ont de quoi faire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'approuve cette nouvelle réglementation (qui a été entérinée à coup sur ou pas ?)

 

Tout ce qui est profitable à l'industrie automobile est forcement une bonne nouvelle.

Pour le fait de ne pas faire de ravitaillement, et comme l'a dit Chuck, ca poussera certainement les ingénieurs et chercheurs à trouver une solution pour réduire la conso, et pourquoi pas trouver quelque chose d'adaptable ensuite en grand nombre.

Il y a aussi l'usure des pneus qu'il faut voir.

 

Dans ce sens, j'ai toujours voulu qu'il y ait un seul type de pneumatique. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse super chaud ou n'importe quoi : un seul type de pneu.

Bah oui, nous on ne change pas de pneu quand il pleut ! Et le fait d'obliger les fabricants de pneu a faire des recherches pour trouver un bon compromis par temps sec et par temps de pluie pourrait apporter beaucoup.

Idem pour l'usure mais la première réforme du règlement sur les ravitaillements pourrait aussi faire évoluer la donne puisque plus de changement en course.

 

Très bonne mesure en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, nous on ne change pas de pneu quand il pleut ! Et le fait d'obliger les fabricants de pneu a faire des recherches pour trouver un bon compromis par temps sec et par temps de pluie pourrait apporter beaucoup.

Ouais enfin on roule pas non plus à 340 km/h sous la pluie non plus  ;) Donc y a des trucs qu'on ne peut pas enlever non plus, sinon on fout tous les pilotes dans une twingo de 750 chevaux et roule ma poule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on roule pas non plus à 340 km/h sous la pluie non plus  Donc y a des trucs qu'on ne peut pas enlever non plus, sinon on fout tous les pilotes dans une twingo de 750 chevaux et roule ma poule lol

 

Nan mais on se comprend.

La vitesse joue sur l'usure c'est à dire que nous, on change pas nos pneus tous les 300km (voir moins). Faire des recherches sur les gommes dures pour améliorer leurs perfs pour d'une part que les pneus tiennent 300km voir plus, et d'autres parts qu'ils soient performants, ce n'est pas non plus inimaginable.

 

Pour ce qui est de la pluie, la démarche pourrait être indentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas vraiment pour, je dois être l'un des seuls, mais la stratégie dans stands, ça doit aussi jouer son rôle dans un GP je trouve.

c'est un travail d'équipe, un ensemble, le pilote gagne ou perd grâce/à cause de lui, mais aussi de son équipe.

Quand on fait un ravitaillement parfait, logique qu'on gagne des places, et à contrario, logique qu'on en perde.

Moi j'étais pour les ravitos, après y'a cette histoire d'écologie, mais bon hein...

Donc je m'y ferais, mais j'adhère pas vraiment.

Surtout que là, tous les pilotes partiront sur la même stratégie quoi :/

 

Et puis voir des citerne en début de GP, rien d'excitant --'

 

Enfin, Wait & See

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde en a fait tout un sac, le grand prix d'espagne toutes les écuries auront des innovations de la mort qui tue, pour au final à quoi ? Le même classement que d'habitude  :D

En gros le titre va se jouer entre Brawn qui a une grosse avance quand même, williams, red bull et Toy'. Les autres peuvent commencer la voiture de l'année prochaine.

 

Sinon recu par mail par GPBrawn:

Thanks to a partnership between the Brawn GP team and Sony Pictures Releasing International, Hollywood's most famous robot, the Terminator, will make an appearance at the 2009 Spanish Grand Prix to celebrate the release of the forthcoming blockbuster Terminator Salvation.

To celebrate the release of Terminator Salvation, the Brawn-Mercedes cars of Jenson Button and Rubens Barrichello will carry the famous Terminator red eyes and imagery around the track during the Spanish Grand Prix weekend.

On devrait avoir une déco un peu moins blanche ce weekend  :)

 

Sinon che les Rouges, ils ont bossé pour comprendre tout ce que les ingés avaient concocté. Du coup, ils n'ont pas bossé pour les essais, donc pas de regerche de performance aujourd'hui....soit disant -_-. On verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi, sur le classement. Car on voit clairement qu'au essai 2 Piquet a pas eu de mal a se mettre en 8éme place (ou dans les 10 premiers). Je pense réellement que la Renault fait partie des deux écuries qui ont amené le plus de bonne chose a Barcelone. La seconde étant peut être les Torro Rosso, que j'ai trouvé quand même bien aussi.

 

Aprés pour Piquet ca l'a pas empéché de se planter 2 ou 3 fois... désespérant -_-

 

Sinon cette fois-ci on a bien vu que les Williams sont souvent au avant poste au Essai car elles sont vide... Merci Nico pour l'info (et la panne d'essence ^^).

 

Pour la Brawn, je crois qu'on voyait deja un ou 2 new sponsor deçu non? Au niveau de l'aileron arriére. J'avais encore rien vu d'écrit dessus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la première fois de l'année, les Ferrari sont devant dans les essais. Enfin dans la 3ème séance des essais qui se sont déroulés ce matin avec: Massa 1er, Raiko 2ème suivit des deux Brawn.

Après les essais d'hier, l'équipe Ferrari disait qu'elle était en confiance sur ses résultats. Donc un retour en force ? J'espère bien, que c'est un avant-goût des qualifs tout ça ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banzaiiiiiiiiiiiiiiii

Les Ferrari sont de retour, et ça va chier \o/

 

Les essais 3 de ce matin ont rendu un verdict assez hallucinant. Toutes les écuries ont progressé et se neutralisent sauf les rouge qui ont trouvé un raccourci. Ils étaient les plus rapides en pneu dur, mais talonnés par Button et Vettel. Tout le monde a passé les pneus durs à 9 minutes de la fin et la, carnage avec Massa et Raikko séparés de 82 millièmes. Suivent les autres à près d'une demi seconde.

 

Les rouge ont apparemment toujours le même souci, faire chauffer les pneus durs sur un tour. Mais ce défaut leur rend service plus tard dans la course puisqu'ils usent moins les godasses que la concurrence, ce qui en fin de gp est un avantage.

 

Les chronos de ce matin:

1 Massa  1:20.553

2 Räikkönen +0.082

3 Button +0.497

4 Barrichello +0.610

5 Kubica +0.686

6 Hamilton +0.793

7 Trulli +0.793

8 Glock +0.824

9 Buémi +0.871

10 Alonso +0.946

 

A noter que les Torro Rosso sont pas mal. Ils devraient se pacer dans la Q2 facile je pense. Normal, ils ont la RB5 du début de saison :D

Allez Bourdaaaaaiiiiiiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emballe toi pas...

 

Attends la QUalif. car bon combien de fois on a vu les williams gagné les essais et en qualif faire peanuts lol

 

J'attends les qualifs pour vraiment dire tel ou tel écurie a fait des progrès

 

qualif a 14h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste lucide, on emballe pas Chuck Norris  :P

Mais de 8eme et 13eme comme ils font d'habitude, y a un sacré level up quand même.

Mais c'est surtout l'écart qui est impressionnant. 5 dixièmes alors que depuis le début de saison les 5 premiers sont en 2 dixièmes, c'est fort. Les écarts entre les autres pilotes est le même que lors des précédentes courses, sauf pour deux pilotes au dessus  du lot. Alors d'accord, ils peuvent très bien faire 4 et 7 tout à l'heure, voir 1 et 18 ^^. Mais c'est le potentiel que je constate. Surtout que Raikko a un nouveau chassi plus léger de 6 Kg et que Massa ne l'a pas. Donc encore une petite marge pour le prochain gp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...