Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Complètement n'importe quoi sérieux -_-

Avec le temps de Massa, je me suis dit que Kimi pouvait faire une très bonne course mais avec le ratage de Ferrari ça devient désespérant!!

Bon en tout cas, on peut dire que les Ferrari reviennent au avant poste et ça fait plaisir à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors d'accord, ils peuvent très bien faire 4 et 7 tout à l'heure, voir 1 et 18 ^^.

Comme quoi j'avais le nez creux  :D

Quelle bande de blaireaux, je rêve. Pourquoi pas le faire ressortir, pour pas tuer un train de pneu tendre. En gros, ils ont hypothéqué sa course pour économiser un train. Alors que Massa est preums...c'est vraiment n'importe quoi -_-

 

edit: Sinon Bourdais out, il va gicler à la fin de l'année. Je veux bien qu'il y a pas de la place pour tous, mais il se fait carrément dominer par un rookie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa place, je serais vraiment trés en colére. Quand on voit le temps de Massa, y avait quand même la place de mettre la seconde Ferrari quelque part.

 

Dommage pour Bourdaix, sont coéquipier a bien géré...ca va un peut trop souvent dans ce sens, pour que ce soit une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée 1.20.007 faut le faire ce temps tout de même! Impressionnant rien à dire !

Pour Buemi, en ce moment il est de plus en plus devant son coéquipier, ça ressemble à un peu à ce qui s'est passé l'année dernière avec Vettel.

 

En tout cas le museau avant de la BMW, qu'est-ce que c'est moche lol

 

Edit: 1.19.954 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche mais efficace, c'est le principale. ^^

 

Pour Raikko', ben ils l'ont dit eux même, ils ont ch**r... -_-

 

Pour les Renaults, je sais pas ce qui va pas, mais j'éspére qu'ils ont pas atteint leurs limite, ca serait dommage. En tous cas, pour donner la Pole ca va être chaud. A voir les stratégie, car il doit pas leurs rester beaucoup de tendre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme Button quand meme la O_O

 

Sacré séance

 

massa 4eme ca fait plaisir pour ferrari meme si le trio de tete sera dur...

 

a noter qu'il mette plus de 1s par rapport a l'année dernière, donc dire que les F1 09 sont moins bien que les F1 08... ^^

 

button-Vettel on l'a notre duel de la saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Button - Vettel - Barri'... jusque la on a du spéctacle en perspective. Mais le mieux c'est Massa 4éme, car avec son Kers il risque de faire mal au premier virage et si il sort en tête la course va devenir encore plus pationnante.

 

Un peut dommage pour Webber, il avait carrément la place d'être au niveau de Button. Dommage aussi pour Alonso, qui va avoir du mal maintenant qu'il n'a plus le Kers pour l'aider au départ.

 

En attendant le poid des voiture, la course risque d'être vraiment interressante.

 

Soit dit en passant, je pense que Vettel a un avantage, car apparement il a utilisé moins de pneus que ces adversaire. Mais ca ca reste a voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont de la gueule ces deux premières lignes de départ tout de même!

Je pronostique également un petit avantage pour Vettel même si je sens bien que Massa va se retrouver 1er ou 2ème à la sortie du premier virage avec le Kers !

 

En tout cas quelle qualif' de Button, il a été pas mal critiqué depuis la venue d'Hamilton en F1 mais là il prend vraiment sa revanche, ça fait plaisir tout comme les Ferrari qui se montrent enfin plutôt Massa un peu au avant poste.

 

Bref pour demain je dirais pour le top 3 final:

1er: Vettel

2ème: Button

3ème: Massa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura des dépassements !!!

Pour Massa, superbe séance de qualif, demain avec le KERS, il aura un avantage certain, j'espère juste qu'il n'y aura pas de casse comme à Bahreïn :/

Sinon, rien à dire, cette année, les chronos se tiennent dans un mouchoirs, et le mouchoir est pas bien grand Oo

 

Vettel qui prend un max de risque, Button qui sort un tour de fou, Barrichello méconnaissable...

ENORME !

 

Point noir, Ferrari/Raïkkö, quand la voiture est bonne, il faut une connerie, affolant --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour Raikko, c'est que c'est pas de sa faute, ni a cause de la voiture. Dans ces deux cas, on pourrait trop rien dire une erreur de pilotage ou sur la voiture ca arrive souvent, mais la c'est vraiment du grand n'importe quoi. Devant les écrans ils ont combien de personnes? 100...150? Et pas un pour demander pourquoi on le sort pas alors qu'a 2minute de la fin, il était deja trés bas. -_-

 

Pour demain je dirais bien Vettel (mon favoris cette saison) mais je sens les Brawn toujours aussi pointu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair quand j'ai vu raiko 7.. puis 10 je me suis dis: pourquoi ils le font pas sortir ? lol

 

Demain pour raikko faut pas le faire partir avec la citerne faut tenté un truc, le mettre très bas et tenté des multi dépassement. Car sinon il va faire une course d'attente en 11-12 en esperant des soucis devant pour finir 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout a fait la même chose. Il faudrait lui faire faire un premier relais assez court, puis un plus log pour finir sur un court.

En plus comme il n'a fait que la Q1, il doit lui rester des trains de pneus tendre plus propre qu'aux autres. Donc partir en tendre, faire le second en dure et finir en tendre... Aprés voir en course qui il ara devant pour passer de Tendre-dure-tendre a tendre-tendre-dure (mais j'aime pas finir en dure... c'est des coups a se faire carroter a la fin ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tendres mise  a part l'australie y a pas eu d'autre carrote ;)

 

Bridgestone a revu le truc. mais les durs ont était bon a barcelone niveau performance, faut tenter un long run en dur pour Ferrari (mais le 2eme pas en 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ferrari fait n'importe quoi alors qu'ils ont déjà fait cette erreur là avec Massa pas plus tard qu'il y a 3 courses. Le Boss avait bien gueulé là dessus mais visiblement, ils ont encore été suffisants. Je me demande ce qu'il va se passer et des têtes vont être coupées; demain soir ça risque d'être tendu au regard du résultat si ça ne chauffe pas à l'heure actuelle.

Massa a pu montrer que le nouveau chassis était vraiment parfait et intégrait bien le Kers. Il risque de faire un bon en avant au départ mais attention, il est sur la partie sale de la piste.

 

Plus globalement, les deux premières lignes risquent d'être chaudes demain et j'attends avec impatience de voir le poids des monoplaces, histoire de savoir si Button est au milieu du peloton niveau carburant comme ce fut le cas les courses précédentes. Si c'est bis repetita, la Brawn montrera vraiment un potentiel hors norme surtout vu le chrono qu'ils ont claqué avec une seconde de moins que l'année dernière.

La Red Bull montre de plus en plus ses dents et surout Vettel et je me demande si ce n'est pas cette voiture qui va être la reine de la seconde moitié de la saison. En effet, elle se rapproche de plus en plus des Brawn et surtout, il semble que Neway a trouvé un très très bon compromis entre le fond plat et le double diffuseur que ses voitures ne disposent pas encore.

 

Renault a certes progressé et montre une meilleure forme mais c'est toujours à la porte de points que ce soit avec ou sans Kers. Ils ne sont pas très loin mais comme tout le monde semble avoir avancé dans le bon sens, on ne voit pas de réel pas en avant dans hiérarchie. Sans le Kers, au départ, l'avantage que Alonso aurait pu avoir va se réduire comme peau de chagrin. Bref, je ne suis pas certain que c'était la meilleure option, à voir.

 

Je suis un peu déçu par la Toro Rosso même si nous voyons une nette progression mais si c'est la Red Bull d'il y a 4 courses, on peut voir que cette dernière a plus que progressé au point de mettre un fossé entre le début de la saison et maintenant. Enfin, Bourdais voit ses chances de briller disparaître surtout que son coéquipier est encore devant. Nous verrons bien ce qu'il fera en course mais Barcelone n'est pas réputé pour favoriser les dépassements. Donc à moins d'être aggressif, d'avoir une bonne stratégie et de la casse devant, notre français ne risque pas d'être dans les points alors que son coéquipier a tout de même plus de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des monoplaces:

 

1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 646 kg

2 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 651,5 kg

3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 649,5 kg

4 . F. Massa - Ferrari F60 - 655 kg

5 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 651.5 kg

6 . T. Glock - Toyota TF109 - 646,5 kg

7 . J. Trulli - Toyota TF109 - 655,5 kg

8 . F. Alonso - Renault R29 - 645 kg

9 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 668 kg

10 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 660 kg

11 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 676,6 kg *

12 . N. Piquet - Renault R29 - 677.4 kg *

13 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 676.3 kg *

14 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 683 kg*

15 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 678 kg *

16 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 673 kg*

17 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 669 kg *

18 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 678.5 kg *

19 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 675 kg *

20 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 656 kg*

 

Alors parmis les premiers, Massa est le plus lourd, ce qui indique qu'ils ont pas grugé, ils jouent la course avec une bonne stratégie. Ca indique aussi que leur caisse a vraiment fait un pas en avant. Les Brawn parmis les plus légères et Alonso le plus light de tous. Il a du chercher à faire la meilleures perf devant son public. Alors ou il s'est loupé, ou la Renault n'est pas bonne. Hamilton en mode chameau.

En tout cas la Ferrari de Massa a un bon coup à jouer avec une bonne stratégie et un Kers qui peut lui faire prendre la tête au premier virage...enfin si l'équipe oublie pas de lui enlever le tuyau d'essence au ravitaillement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, pour la premiére fois de la saison, les Brawn sont moins lourdes que les Red Bull. De plus la Ferrari est vraiment bien elle aussi. Il semble donc que les 4 voitures soit maintenant au même niveau, avec normalement les Ferrari elles aussi. Par contre trés mauvais résultas pour les Renault... quasi a vide... :/

 

Raikko qui semble avoir choisi de faire le plein... un long relais en premier, peut être avec les dures et utiliser les tendres pour les deux autres relais... a voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massa est dans une strategie a la vettel en faite. faudra juste qu'il arrive a tenir le rythme pour reprendre son retard sur les quelques tours en plus qu'il fera !!

 

Williams tente un semi chameau avec Rosberg je vois pas l'interet il va juste faire le bouchon a coup sur (super)

 

Raiko est semi lourd, si sa voiture est comme massa ca compensera de 5 a 10Kg, faudrait qu'il prenne vraiment un bon départ sinon il va se retrouver dans le groupe Rosberg et il pourra dire quasi adieu au point

 

Alonso par contre ca va etre dur et hamilton sa course va etre très longue aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Trulli dit que la Toy marche mal sur ce circuit. Surtout que à Barhein, ils avaient l'avantage d'avoir déjà tourné sur le circuit pendant l'hivers. Donc faut pas généraliser pour eux. Ils sont pas top ce weekend, ils peuvent faire mieux les prochains GP.

Barrich qui dit que Massa risque d'être dangereux au départ...tu m'étonns ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme la grosse impression que Le Chuck comme à avoir confiance dans le Kers.  ;D

Il peut, avec ce système Massa va être devant au premier virage. Il faut juste qu'il fasse attention avec le côté de la piste sale.

Sinon Alonso est assez dubitatif sur les performances de la Renault et d'ici 3 grands prix, donc au résultat de la Turquie, il annonce que si Renault n'a pas fait de progrès en avant, ils laisseront tomber le championnat 2009. Assez surpris de cette réaction lorsque je vois ce qu'a produit l'équipe l'année dernière pendant la deuxième moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique manu

 

après 7 GP si ferrari et Mc Laren sont toujours au meme niveau, vaut mieux taffé sur 2010 c'est logique. Le monde de la F1 va tellement vite

 

Moi j'attends de voir raiko la, il peut gagner 5 place avec le kers au départ... et je sais pas je sens un crash y en a pas eu beaucoup cette saison au départ ca manque, et a Barcelone ca tourne partout au début c'est parfait :D

 

edit: waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis devin mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache l'accrochage au fond!!

Raikko qui gagne je sais pas combien de place au départ!! Bourdais out comme Buemi!

Ca commence fort là...  Massa qui a un peu raté son départ tout de même :/

 

Edit: +6 pour Kimi lol

Avec une excellente stratégie y'a moyen de faire quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gros pèèèèèèète

Surement safety car, et tout le monde repart ^^

Raikko 10eme au premier virage, j'adore

Trulli qui sort de la piste et qui revient en travers à la gueule de tout le monde. Ben ca fait carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raté son départ? il passe de 4 a 3 va falloir revoir ce que c'est que raté un départ (c'est passé de 4 a 8....)

 

Massa a reussit son départ en sachant qu'il a plus d'essence que les Brawns donc s'il reste au contact il sera devant a la fin du 1er ravitaillement

 

Pour bourdais il est poisse man, tout ca a cause de Trulli.. tu m'étonnes qu'il était pas content de lui du point a se mettre en crabe lol

 

Pour raiko 10, soucis Rosberg la citerne est devant lui donc ca va pas l'avancer a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui joli carton. Trulli en plein milieu, difficile de pouvoir l'éviter. les deux Toro rosso sont out. Dommage pour eux vraiment dommage. Mais la grosse question est: commant Piquette a pu passer au travers? en allant flirter avec les graviers. A force d'y aller, il maitrise la conduite sur ce genre de terrain.  ;D

Alonso a pu prendre quelques places, 2 si je calcule bien et sans le Kers. Un peu déçu par Massa, je pensais qu'il aurait pu aller chercher l'une des deux brawn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...