Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Arf, j'aime bien le Kers au départ...après, il vaut pas grand chose

Sinon Massa qui loupe son départ, normal, il est tassé à mort par Vettel. Il a pu pousser à fond une fois qu'il a passé l'herbe sur le coté, sinon ça roule moins bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moué le Kers c'est pas non plus un Kit Noos a la fast&furious... faut arreter de croire que y a des retro fusé qui sorte.

 

le kers est surement plus utile dans le gros du peloton que devant. car Devant le mec va te serrer direct (car il a personne devant lui)

 

Donc massa a fait un excellent départ car il passe celui qui avait autant d'essence que lui

 

@manu: il gagne sur les 2 toyota en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel départ !

Enorme carambolage avec les Toro Rosso (dommage pour Bourdais), entre autres. Et pour bien commencer la course, quelques tours de SC.  :D

Pour les Ferrari : Raikonnen a gagné 6 places en une ligne droite et deux virages, c'est très bien (merci le KERS). Quant à Massa, "seulement" 3e (c'est déjà bien) alors qu'on le voyait déjà 1er, mais faut dire que Vettel lui a pas facilité les choses^^! En même temps, Ferrari est rentré dans les points qu'au dernier GP, faut pas non plus leur demander une victoire direct, même si ça me ferait plaisir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webber c'est un gros furieux. Ils ont joué a se mettre dans l'herbe ces deux là. Ils n'ont pas vu qu'il n'y avait plus de piste après la l'entrée des stand.  ;D

 

Oui en effet, Fab, Alonso a sauté les deux toy. Il faut dire que dès le début, Trulli avait manqué son départ. Il est resté figé sur la grille.

 

Les brawn partent petit à petit. Voyons si avec quelques tours sous SC leur permettront d'aller plus loin avant le premier ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle passe d'arme entre Alonso et Webber, vraiment énorme.

Pour l'instant les 5 premiers roulent en 1.24 les autres en 1.25

Kova out, on sait pas encore pourquoi

 

edit: LEs brawn en 1.23, les seuls

edit: Les 6 premiers en 1.23. Button est un peu bouchonné par Barrich qui va s'arrêter plus tard. Ca sent le grillé pour la victoire qu'ils se gênent tous les deux

 

edit: Bon ben c'est cuit pour Raikko -_-

purée, je comprends pas la stratégie de Ferrari. Il rentre cash Massa qui a piste libre alors qu'ils ont plus d'essence que les autres. Purée, ils foutent quoi la??? Ils pouvaient rouler plus vite que les Brawn et rattraper leur retard, à moins qu'ils ne visent que le podium et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heifeld qui est entrain de boucher un peu derrière.

Par contre si Raikko arrive à le dépasser ça peut faire quelque chose surtout qu'il est bien chargé en essence.

 

Edit: bon j'ai rien dit, il a la poisse Kimi c'est pas possible lol Encore et toujours des problèmes de fiabilité pour la Ferrari, espérons qu'il n'y aura pas de problèmes pour Massa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Raiko qui a encore la poisse avec la fiabilité de sa voiture. Ferrari est vraiment l'une des équipes qui a un problème technique pratiquement à tous les grand prix. Franchement super déçu, encore une fois.

Massa qui finalement s'arrête comme les autres. Comme ils le disent, le poids du Kers a fait miroiter pas mal de choses pour au final un effet identique que les brawn, red bull et renault. Enfin bon je pensais que Massa pouvait prendre de l'avance en restant en piste quelques tours de plus mais là, c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Barrich a passé la vitesse supérieure. Il roule 7 dixième plus rapide que Button qui est 3eme derrière Rosberg

Vettel collé juste derrière Massa...ca va chauffé jusqu'au prochain arrêt

 

 

edit: Bizarre Button roule un peu moins vite que Massa et Vettel et carrément plus lent que Barrich. Il a piste claire  devant lui...un souci ?

edit: Button perd 5 dixième sur barrich dans le secteur 2

 

edit: Ben on a la réponse: Ils ont passé Barrich sur 3 arrêts au lieu de 2. Donc maintenant le brésilien est 4eme et qui va devoir double Vettel et Massa pour rendre sa stratégie gagnante

 

j'enregistre la suite...c'est l'annoche de mon fils...je vais essayé de montrer que je suis social ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Brawn et Button encore une fois. Cependant Red bull aurait pu faire quelque chose de mieux lorsqu'on voit où termine Webber. Pourquoi diable Vettel a t'il copié les arrêts de Massa? Avec un tour ou deux de plus, il aurait pu faire largement mieux. Ils savaient déjà que le Kers serait un handicap pour doubler et que le circuit de Barcelone n'est pas réputé pour avoir beaucoup d'endroits pour dépasser. Seule la ligne droite et l'aspiration pouvaient permettre de faire quelque chose mais avec une voiture avec le Kers, c'est juste utopique de croire que c'est possible de passer si la voiture n'en dispose pas.

 

Sinon Ferrari est plus que ridicule avec Massa. Franchement être aux bords de la panne d'essence et le savoir 12 ou 13 tours avant, c'est juste incroyable de la part d'une équipe qui était très rigoureuse sous les années Todt, Brawn et Schumi. Non là, avec l'affaire Raiko pendant les qualifications et les 3 derniers tours au ralenti, même si c'est pour 2 points, ce n'est pas sérieux. Ils avaient tout pour faire 4ieme et marquaient de gros points. C'est très décevant surtout qu'ils ne peuvent pas se permettre ce genre de choses face aux Brawn et Red bull.

 

Avec un peu plus d'humilité, renault parvient à arracher la 5ieme place. Ils ne sont pas encore au niveau des 2 grosses équipes et certainement en dessous de la Ferrari en performance mais au final, Alonso est là et la Renault n'est pas si mauvaise que ça sur la longueur d'un grand prix. Alonso se retrouve à une place un peu inespérée sans la bourde de Ferrari mais au regard de toute le course, au final, sa voiture est plus compétitive que je ne le pensais vu que derrière lui c'était un peu le désert. Bref, avec un peu plus de modification, ils seront peut être au niveau après la Turquie.

 

MacLaren me semble vraiment plus mal que les 2 dernières courses au point de se demander s'ils sont partis dans la bonne direction contrairement à Ferrari qui a, malgré leurs erreurs du week end, montré une voiture qui avait fait un énorme pas en avant. Ils espéraient juste 1 point ce qui est maigre et pourtant ils n'y sont pas parvenus. Pire, la voiture semble vraiment dégradé les pneus. Que dire de la gomme avant droite. Ca me rappelait la roue de Kimi en Allemagne.

On a vu Nicole le temps de quelques secondes et on avait l'impression qu'elle se faisait vraiment ch**r

 

Toyota semble également avoir régressé et de beaucoup. Les améliorations qu'ils avaient apportées pour le grand prix n'ont pas fonctionné et ils ont dû tout retirer. Je crois même que Ferrari et Renault sont passés devant les japonais. C'est assez inquiétant lorsqu'on sait qu'il faille une victoire pour qu'ils restent l'année prochaine, sans compter que le patron semble dire que si le réglement proposé par la FIA, la semaine dernière, ne change pas, ils se retirent purement et simplement.

 

Sinon, Red Bull va apporter une grosse modification pour Monaco et je me demande s'ils ne vont prendre le leadership à partir de la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari = Sans commentaires !

Massa doit avoir les boules, et là y'a de quoi !!!!

Quand tu te démènes comme un fou depuis le 1er tour alors que t'as derrière toi un mec beaucoup plus rapide, que tu arrives à le contenir, et que à quelques tours de l'arrivée et te dit de le laisser passer parce que faut économiser de l'essence Oo

Fouttage de gueule quoi !

Et il a même du laisser passer Alonso, yaré yaré, on pronostique quoi pour Monaco ?

 

Et si on ajoute à ça la boulette de Ferrari = Räikkö hier, et le pépin mécanique de Räikkö aujourd'hui, on fait quoi comme bilan ??

 

Pour Vettel, s'ils avait pas fait un mauvais départ, ou s'il avait réussi à dépasser Massa plus rapidement, il aurait pu faire des miracles aujourd'hui, car je crois que c'est lui le MTC aujourd'hui non ?

 

Brawn supérieur, mais plus pour longtemps.

Barrichello et sa stratégie à la con lol, deux fois que ça marche pas, va t-il changer ? bah j'espère --'

 

En conclusion, une grosse désillusion pour nous, fan de la Rossa, cette semaine encore --'

Pourtant, y'avait la place ce Week-End.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrichello et sa stratégie à la con lol

 

tu crois que c'est barrichello qui met sa strategie en place? faut plus etudier la F1 lol, c'est pas trop le pilote qui décide ;)

 

Pour brawn quoi qu'on en dise ils sont au dessus des RB car RB pas moyen de doubler massa c'est abusé, décalé une strategie? non rien meme pas.. no comment

 

Button s'envole pour le titre, il va pouvoir assurer maintenant pas obliger d'aller chercher des point coute que coute, une 2eme ou 3eme place derrière vettel lui conviendra

 

En conclusion, une grosse désillusion pour nous, fan de la Rossa, cette semaine encore --'

 

bah va falloir t'y habitué, Ferrari revient a son niveau de 80, ca change tant mieux. C'est comme lyon en L1, la fin d'un cycle. ca reviendra dans 1an ou 10ans :)

 

Meme si Ferrari est quand meme revenu bien par rapport a Mc laren, leur reste un poil de chance et un poil de cerveau pour faire Top 6 a coup sur pour les 2. Faudra obligatoirement un autre truc en plus pour viser la pole et donc la victoire

 

mais je suis confiant pour eux quand meme, ils ont la plus forte évolution du plateau depuis Barhein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la course.

 

Bilan positif pour Brawn GP, un nouveau doublé, une nouvelle victoire de Button, on commence à s'y faire. Je crois qu'on a déjà le futur champion du monde, et l'écurie qui va avec. Donc Button prend le large, Barichello prend la deuxième place devant Vettel. Si Red Bull et Vettel ne peuvent rien faire, personne ne le pourra. Mais je garde espoir que ce ne soit pas déjà plié. :)

 

D'ailleurs pour Vettel, c'est dommage qu'il ait passé son temps derrière un possesseur du KERS, il aurait fait des merveilles sinon.

 

Bilan vraiment négatif pour Ferrari : je crois que ce week-end met vraiment en évidence les problèmes majeurs de chez Ferrari : la fiabilité de la voiture (abandon de Raiko a 18 tours), et erreurs stupides associées à de la négligence (qualifications pour Raiko hier, probleme d'essence pour Massa aujourd'hui). On peut dire que ça aurait pu être plus grave, mais ça n'empêche que c'est l'illustration des (mauvais) changements de Ferrari après les départs de Todt, Brawn,...on en est loin de l'époque glorieuse.

 

Pour McLaren, 0 pointé cette fois-ci (pour une fois que c'est pas la Rossa^^). Pour eux, c'est un vrai retour en arrière, on dirait.

 

@Blayed : on sera au moins deux ici à être déçus alors, aujourd'hui. Une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo encore une fois a Brawn. Button qui fait sa course, et Barrichelo qui subit le choix de son équipe de 3 arrêts. Aprés, peut être était il d'accord avec cette stratégie, car sur le papier elle peut être bonne, mais la course fai toujours foirer se genre de choix. Dommage pour lui car je pense vraiment qu'il perd la course la deçu. Ce week-end il était vraiment au dessus de Button. C'est d'ailleurs la marque des champions, de gagner même quand on a meilleurs que soit... ^^

 

Dommage aussi pour les Red Bull. Elles avaient vraiment le niveau pour se battre avec les Brawn, le classement de Webber et les temps de Vettel en fin de course le montre. Mais se diable de Massa en a décidé autrement (a son détriment a lui aussi ^^). Mais bon on a pu voir, que sur les départ depuis le début de la saison, les Brawn sont largemen au dessus des RB, qui d'ailleurs ne sont vraimen pas top pour cette exercice. Mais les améliorations des prochains GP risque d'inverser la tendance. Malheureusement, je me demande si les points perdu par Vettel (ou Webber) comme ici, ne vont pas leur couter cher en fin d'année...

 

Par contre la grosse blague de la semaine est vraiment a mettre au crédit de Ferrari. Ont a put voir que depuis le début de la saison, plus que les pilotes, plus que la voiture, c'est la team qui fait foirer tous. Comme Orion l'a dit c'es plus du tous Todd-Brawn-Schumarer... et c'est la le probléme. Ils devraient vraiment penser a se payer de vrai stratège et des hommes capable de canaliser tous ca. Car c'est bien sympa de dire, "on ne fera plus l'erreur", mais si c'est pour en faire des nouvelles... c'est moyen. Ou est passé cette équipe que j'adorais detester...? Elle me manque... -_-

 

Pour la Renault Alonso, y a pas a dire, la voiture est mieux, mais pas encore assez. Peut être seront il mieux a Monaco ou en Turquie. Aprés comme l'a dit Alonso, "si on est pas au niveau, on le sera plus pour la saison". Ca serait vraimen dommage. Avoir un combat a 7 (avec les Ferraris) ca serait vraiment le top.

 

Sinon les grosse deceptions reste encore et toujours les McLaren (et c'est pas plus mal ^^). Les nouveautée qui ralentissent la voiture, qui usent les pneux... qui ne valent pas mieux que leurs 9éme place...

BMW, malgrés leurs bon en avant pour cette courses, j'ai quand même un doute. Je demande a voire ce qu'elle donnerait avec les Torro Rosso en plus en course. Car je pense que les TR serait bel et bien devant. Des TR bien malchanceuse en se début de course. Mais a force de jouer de malchance, on se demande si il peuvent vraiment faire mieux... ^^

 

Sinon, pour faire chier un peut, on nous a vendu le Kers comme une prommesse de dépassement, comme un outil d'attaque. Mais dépuis le début de saison, je remarque surtout qu'on s'en sert comme un outil de deffense. De plus seul les équipes en difficulté s'en serve, et pas forcément pour doubler. On a pu voir Massa, gérer sa course grace au Kers (2s pour le départ et 1h30 pour la deffense ^^) et Hamilton pareil. Pour dire, même Raikko n'a rien put faire même avec le Kers (même si il marchait peut être pas ^^). C'est sur que ca fait partie de la course, et je ne dirais pas le contraire. Mais je suis juste déçu par l'utilisation des écuries de se systéme. A l'époque du Champcar, les team avait un systéme un peut similaire, et je crois pas les avoir vu s'en servir pour deffendre (ou pas souvent). Et les dépassement, y en avait en champcar. Pour Monaco, je me demande si il sera réellement utile, dans le tunnel peut être, ou dans la monté... pas sur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ce soit Barrichello ou ses ingénieurs qui mettent en place sa stratégie,  faudrait penser à la changer quoi.

Je me rappelle plus trop ou il était situé à Bahreïn quand il tente les 3 arrêts, mais tout à l'heure, il pouvait largement prétendre à la victoire, donc pourquoi 3 arrêts ? ça reste un mystère.

 

Pour Ferrari, la fin d'un cycle, peut être...

M'enfin, depuis le début de la saison, ils ont accumulés les erreurs de jugement tout de même, en Malaisie, ici à Barcelone, ou s'est arrivé deux fois en deux jours, ça fait beaucoup, et si on ajoute à cela un manque de fiabilité flagrant et une monoplace qui était en recul par rapport aux meilleurs, bah le résultat, le voila.

 

Ferarri à les moyens de revenir au premier plan, mais à coté de ça faut corriger les erreurs d'appréciations, et la fiabilité, parce que ce sont deux gros points noirs qui y sont pour beaucoup dans ce qu'est Ferrari à l'heure d'aujourd'hui.

 

Pour Red Bull, ce sera pour moi le plus gros client de Brawn, surtout avec les évos qui vont arriver à Monaco et par la suite.

Si le double diffuseur s'avère être une bonne option pour la monoplace, avec la suspension arrière "innovante" (je met des guillemets volontairement), ça peut faire très mal.

 

Pour Button, il a fait le plus gros, maintenant, faut assurer je penses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pourquoi 3 arrêts ? ça reste un mystère.

 

Pour éviter un long run en dur. Ils ont tenté une Schumi de la grande époque ca a pas marché a 8s pret.. ca va :)

 

Et Brawn fait 1-2 donc y a pas polémique, juste barrichello qui fait pas 1, mais je pense que Brawn a voulu assurer le coup au cas ou les durs aurait été pourrit. Il a pas voulu tenté avec Button a cause de sa 1er place au championnat mais il a tenté avec rubens

 

Pour ferrari de toute facon le championnat est fini. Donc Y a de grande chance que rapidement elle décide de tourner la page pour se consacrer a 2010. Car bon 2 pt chacun en 5 coursé déja 39pt de retard sur Button. Faut pas rever le titre de champion du monde (et constructeur) est mort

 

Aujourd'hui reste que RB pour embeté Brawn, le reste passera peut etre devant a un moment mais il sera trop tard sur le long terme (comme la fin de saison de alonso l'année derniere en gros)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont fait la plus grande progression du plateau mais ils reviennent aux erreurs des années 80 avec une fiabilité digne de la même période. Il faut vraiment qu'ils se réveillent sur la rigueur et la professionnalisme car avec la faute de Malaisie, je pense que la coupe et pleine et le big boss va passer un énorme savon à tout le monde.

Je pensais que c'était la faute de l'équipe concernant Kimi mais visiblement c'est lui qui a juste fait sa star et se disant qu'il n'avait pas besoin de repartir. Entre ça et le coup de la glace, je crois qu'il faut qu'il se ressaisisse sinon il peut être bon mais un tel comportement n'est pas digne d'un vrai professionnel.

 

Enfin, cette histoire de fiabilité c'est une chose mais apporter presque une nouvelle voiture sans pouvoir faire autant d'essais qu'en hiver, ça passe ou ça casse. Avec les premières courses où beaucoup de problèmes étaient déjà présents en terme de fiabilité, la Scuderia va avoir du mal pendant quelques grands prix avant de trouver une voiture sans soucis. Disons qu'ils ont ce qu'il faut pour qu'en Turquie tout aille mieux. Enfin je me dis ça mais sans Todt pour taper sur la table, je me demdande si nous n'aurons pas encore droit à des bourdes.

 

Red Bull a fait une erreur avec les arrêts de Vettel et il perd une voire deux places mais au final c'est tout de même moins ridicule que Ferrari et sa panne d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** de ritals de *****. Juste bon à bouffer des pates !

A l'époque de Todt, t'avais un Français, un anglais, et un australien qui tenaient les manettes de l'écurie. Aujourd'hui, ils ont une équipe calabrais juste bon à faire la parade. Pas foutu de mettre suffisament d'essence dans la voiture, alors faire une bagnole capable de rouler 1h30 ça relève d'un miracle que même san guisepe ou berlusconi ils peuvent rien! Pas étonnant que leurs joueurs de foot à peine tu les touches ils se roulent par terre. La F60 a les gênes d'inzagi. A l'époque d'Alesi, ils avaient l'excuse, c'est "zean" qui a cassé la wouaturè. Mais là, ils font mieux, pas besoin d'erreur du pilote, la voiture gère toute seule!

 

Bon sinon les Brawn énorme. Stratégie à la Ross qui avait prévu de faire partir ses 2 voitures en 3 arrêts. Ils ont basuclé la stratégie de Button sur 2, alors qu'on pensait que s'était l'inverse. Chapeau.

C'est surement ce qui va faire la différence en fin de championnat. Red Bull a la meilleure voiture, mais Brawngp a le meilleur stratège. C'est ce qui fait la différence je pense sur cette course. Les deux RB étaient excellentes mais ont joué de malchance, engluées dans le traffic, la où les Brawn sont passées tranquille.

 

Prochain GP à monaco, et c'est là-bas que les Red Bull auront leur nouveau package aéro. Ca risque d'être détonnant.

 

ps: Si y en a qui prévoit d'aller en Italie en voiture, sachez que là-bas, c'est un pompiste qui vous fait le plein de la voiture très souvent. Alors faite gaf hein 

 

----------------------------------------------------

 

Sinon au chapitre des news du jour:

 

Brawn

on confirme chez Brawn le choix des stratégies et on explique bien que si Rubens à perdu la victoire, c'est surement du à un mauvais train de pneu, qui l'a planté au moment crucial de sa stratégie. 

 

Toy, Red Bull, Ferrari

Menace de boycott des 3 écuries pour la saison prochaine. Ils ne veulent pas (comme beaucoup) d'un championnat à deux réglementations (déjà que une ça fou le bordel, alors deux lol). Les inscriptions pour la saison prochaine ont lieu ce mois-ci. Il se pourrait que d'autres écuries se joignent au trio pour mettre un peu plus de pression encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scuderia a annoncé qu'elle ne participerait pas au Championnat du monde en 2010. Ferrari est en désaccord avec les nouvelles règles édictées par la Fédération Internationale de l'Automobile en vue de la saison prochaine, concernant la Formule 1 "low cost". Max Mosley est dos au mur.

citation eurosport.fr

 

Cela confirme ce qu'avait annoncé Chuck hier. Si d'autres écuries suivent, je pense qu'ils vont être obligés d'annuler le nouveau règlement de l'an prochain, ou alors on aura Dacia champion constructeurs  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que Ferrari doit pas etre seul.. car la F1 peut se passer de Ferrari (ce que De montezonlo a pas comprit...)

 

par contre si y a 3-4-5 écurie la oui y aura un impact et la FIA va comprendre

 

mais clairement si y a juste Ferrari, Mosley s'en tappera (surtout après une saison en carton de ferrari lol)

 

En gros faudra voir qui lachera le 1er ca va etre funky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que Ferrari doit pas etre seul.. car la F1 peut se passer de Ferrari (ce que De montezonlo a pas comprit...)

 

De Montezemolo lol ^^

Fab', il a déjà assez de mal avec son écurie, alors n'écorche pas non plus son nom xD

 

Donc pour ce qui est de ce fameux Boycott, c'est clair que la Formule 1 peut se passer de Ferrari, mais elle vas perdre de nombreux "clients" :/

Je dis pas que tout le monde supportes Ferrari, mais un championnat sans Ferrari, ou sans McLaren, ça n'as plus la même gueule, même si, comme cette année, elles évoluent dans le ventre mou (pour le moment)

 

Et puis Ferrari n'es pas seul, Red Bull (qui a deux écuries n'oublions pas, même si l'année prochaine, Toro Rosso devient indépendant je crois) et Toyota s'y refuse également.

 

Renault, on sais pas, mais ça doit pas leur faire plaisir non plus.

McLaren, je crois qu'ils sont pour la réductions des couts, pour le plafonnement des budgets, j'en sais rien, mais ils sont contre les règlements à deux vitesses aussi, donc ça fait du monde quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Mosley est plus con que la moyenne... ^^

 

Il veut faire passer un budget de 200 millions de $ (por la plupart des écurie) a un budget de 45... MDR

Le pire c'est qu'il croit que c'est faisable.... Si on fait le calcul des gros salaires (rien que ca) par écurie, on mange facilement 1/4 du budget. Si en plus dedans, faut financer le dévelopement, les usines, la soufflerie... Y a plus rien qui loge dans le budget, finit les glaces d'aprés courses, finit les motorhome, finit les bimbo sur les GP... et donc finit tous les a coté de la F1... En gros Mosley veut simplement tuer la F1, celon moi.

 

De plus a Ferrari, on pourrat compter sur Red Bull, Toyota, certainement McLaren (qui même avec son budget normal n'y arrive pas... ^^) et plein d'autre. Et je suis prés a parier, qu'a choisir en la F1 low cost de Mosley et un championnat made in les autres écuries (sans Mosley et toute ca clique), toute les autres écuries suivront Ferrari et consort.

 

Apparement, dans auto-critique, ils annonçaient pas mal de nouveau venu pour la saison prochaine en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, dans auto-critique, ils annonçaient pas mal de nouveau venu pour la saison prochaine en plus...

 

avec des moteurs Renault, Ferrari et mercedes?

 

car si Ferrari arrete, il laisse les écurie type TR avec leur moteur ou il interdise aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est plus genre des noms qui courrait en champcar.

Faudra que je regarde la rediff de demain ou ce soir, mais il me semble qu'il y avait Lola (qui faisait de chassi en champ car a l'époque) d'ailleur prendront peut être un moteur a quelqu'un d'autre, justement peut être que Ferari peut insister sur des écuries cliente de ce genre pour avoir du poid sur Mosley...

Jean Louis Moncet (9éme J-L sur google... OO) avait annoncé 3 noms... faut que je les retrouve. ^^

 

Edit:

Juste pour revenir sur ce qui pourrait arriver en 2010: En faite je me suis trompé, pour le budget de 45 milions d'euro, les salaires de pilotes, les penalités et les prix des moteurs ne sont pas compris dans ce budget... donc ca fait déja pas mal en moins... ^^

 

De plus, apparement avec cette diminution de budget il y aurait:

-Augmentation du poid: voiture + pilote(comme en ce moment pour les autres)

-Pas de limitage sur le kilométrage d'essai privée (15000 pour les autres)

-Pas de limitation d'echelle pour les soufflerie (limité pour les autres, perso je sais pas ce que c'est ^^)

-Pas de limite du nombre de moteur (limite de 8 pour les écuries qui veulent leur propre budget)

-Pas de limite de boite de vitesse (comme en ce moment pour les autres)

-Possibilité de modifier l'angle d'aileron a l'avant et a l'arriére de 10°(comme en ce moment pour les autres)

-Un Kers deux fois plus puissant(comme en ce moment pour les autres)

-4 roues motrices autoriser(comme en ce moment pour les autres)

 

A noté que cette réglementation serait valable pour les teams ayant le budget a 45millions d'euro et qu'ils ont fait tous ces changement pour pouvoir dépasser, dans le cas ou il y aurait le plein pour toute la course...

 

En rouge j'ai noté les diff de réglement, pour les team qui voudrait conserver leurs non limites de budget.  Sachant que ces derniéres équipes pourrait courir avec les autres, mais n'aurait plus aucun droit du tous (en gros ils courrent dans le zefff ^^).

 

A dire en plus que Bernie, qui a quelques GP dans sa poche a dit a Mosley que sans Ferrari le coté commercial de la F1 pour Ecclestone et mort. C'est a dire que plus de Ferrari en F1 = Ecclestone dans la merde = Pas mal de GP dans la merde... ^^

Ce qu'il faut dire aussi c'est que Mosley tape dans l'extréme (niveau budget ou réglement) pour aprés discussion revenir a des chose plus normal...

 

Voilou pour ce que je sais de ca...soit dit en passant tous ce que j'ai dit la vient de Mr Moncet en qui j'ai confiance niveau news... ^^

 

Edit 2:

 

L'annonce de la non participation de Ferrari a la saison 2010 si le réglement ne change pas. (c'est en anglais ^^)

 

http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-content/uploads/2009/05/ol605-1.jpg

http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-content/uploads/2009/05/ol605-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan, dans l'histoire, c'est Mosley qui a pas compris. Le GPDA, ça fait des années qu'ils menacent de quitter la F1 pour monter un championnat parallèle où les revenus sont mieux partagés entre les constructeurs et les circuits.

Pour le moment, y a Toy, Red Bull et Ferrari.

 

Toy fournit le moteur à Williams. Red Bull fournit le chassis à TR. Et Ferrari le moteur à TR. Le départ de ces 3 écuries ça fait 6 écuries qui ramassent. On est en crise, et le moindre pretexte peut amener un constructeur à se retirer. Pour revenir quelques saisons plus tard, dans des temps économiques plus serein à adéquat pour les investissements que représente la F1.

 

Si Renault et Mercedes font pareil...on est bon pour revoir Villeneuse lol.

Alors comme d'habitude, la FIA impose 10, les moteuristes veulent 0, et on trouvera un arrangement autour de 5  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila Renault vient d'annoncer qu'il se retirerait si ce truc était validé

 

Ferrari + renault ca fait 8 voitures (car il paritirait avec leur moteur aussi)

 

+ Toyota on est a 10 soit la moitié du plateau

 

Mosley va devoir baisser son pantalon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...